FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

un ado qui frappe ses parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

un ado qui frappe ses parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cindy27041984
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 00:37:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a beaucoup de cas d'adolescent qui frappe leurs parents. Violence ado écoute à recensé 650 appels l'année dernière rien qu'en ile de france. Selon moi effectivement les choses sont bien plus compliqué qu'une victime et une coupable. En faite ce qui est le plus dure dans ce genre de situation c'est qu'une maman dans le fond même quand on la déteste on aimerait être aimé par elle. Et ça complique tout, car même dans les situations de violence grave c'est très compliqué de se séparer que ce soit pour la mère ou pour le jeune...Soit dit en passant. Je fais justement une recherche sur les familles ou se joue de la violence à l'heure de l'adolescence des enfants. Si vous voulez en parler n'hésiter pas à me contacter sur etude-psychologique@hotmail.fr Le but d'une recherche  est de contribuer aux connaissances des psychologues afin d'aider au mieux les familles. Dans le fond comment peut on comprendre ce craquage:quand les nerfs lache et qu'au dela des insultes et menace, l'acte prend place.
Message cité 2 fois
(Publicité)
Mother is dead
Profil : Quidam
blackmice
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 01:30:38  

Un élément déclencheur, un de trop et de plus et ça part mal pour ces jeunes.
Message édité par blackmice le 14/02/2010 à 01:30:46

---------------
PF
Profil : Notable
nuwanda_
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 01:58:54  

Pascal, ce héros.
Message cité 3 fois

---------------
"La tolérance n'est pas une position contemplative, dispensant les indulgences à ce qui fut ou à ce qui est. c'est une attitude dynamique, qui consiste à prévoir, à comprendre et à promouvoir ce qui veut être. La diversité des cultures humaines est derrière nous, autour de nous et devant nous. La seule exigence que nous puissions faire valoir à son endroit est qu'elle se réalise sous des formes dont chacune soit une grande contribution à la plus grande générosité des autres".

-Dolendo novit mortalis vitam-
Ek is e'n afrikaner !
jar-jar-binks
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 04:09:51  

Nuwanda_ a écrit :
Pascal, ce héros.
Afficher plus
Afficher moins

[:chaynelle]

---------------
Entre le bien et le mal il n'y a qu'un pas, si tu donnes frère, fais le avec le coeur et ne compte pas, on bascule vite, tiens le coup, ne t'en fais pas, le temps sépare, tu savais pas, bah j't'en fais part. Entre le bien et le mal il n'y a qu'un pas, si tu donnes soeur, donne avec le coeur, ne t'en fais pas, ça me tentait pas, mais le diable est dans mes pas, j'dormais pas, j'ai failli plonger mais ça faut pas. (8)
Même la vie n'est pas acquise, tout se gagne et tout se perd. (8)
http://mickaelvendetta.skyrock.com/2.html
PE > Ludacris >Layone > All
Tes couilles.
sans-honte
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 04:15:40  

Nuwanda_ a écrit :
Pascal, ce héros.
Afficher plus
Afficher moins

Lol.

---------------
http://ask.fm/Sans_honte
wandering-spirit
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 11:04:48  

Si les parents écoutaient un peu plus leurs enfants,quand ils ont un problème,
ça aiderait peut etre [:krousti]
Après c'est sur que derrière il faut agir en conséquence.

---------------
"Le génie, en définitive, n'est guère plus que la faculté de percevoir sur un mode inhabituel."
William James
Zoogatageule!
Profil : Légende
no__
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 11:50:54  

Les parents ont cas plus écouté leurs enfants et tout rentrerait surement dans l'ordre.

---------------
.
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 11:53:44  

Nuwanda_ a écrit :
Pascal, ce héros.
Afficher plus
Afficher moins

"Tu m'parles pas comme ça !! Tu m'parles pas comme ça !!"

[:ju1i3n]

Message édité par Arsher le 14/02/2010 à 12:09:43

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
wandering-spirit
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 12:06:24  

:??:

---------------
"Le génie, en définitive, n'est guère plus que la faculté de percevoir sur un mode inhabituel."
William James
.
kentin_92
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:57:03  

C'est quoi ces "si les parents écoutaient plus leurs enfants"! Ces graves ce que vous dites... En gros si on ne trouve pas de dialogue vous pensez qu'il faut utiliser la force?! Utiliser votre cerveau je connais beaucoup de jeunes et moi même, qui n'ont pas eut beaucoup de dialogue avec leurs parents, c'est normal, et déjà à la base les ados n'aiment pas "tout dire" à leurs parents surtout quand ils ont des problèmes. De plus les cas de violences ont souvent lieu parce qu'un parent a placé une interdiction à son enfant et que celui-ci se prennant pour un rebelle veux passer au dessus, c'est le genre d'adolescent qui ne réussira jamais dans la vie... Le genre de mec qu'il faut envoyer en Psychiatrie... -_-
Message cité 2 fois

---------------
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" J. Prévert
Sakura no hanabiratachi ♪♫
hanabiratachi
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 16:12:46  

J'habite en ile de france et je frappe pas mes parents x_x
Message cité 1 fois
.
kentin_92
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 16:50:26  

Hanabiratachi a écrit :
J'habite en ile de france et je frappe pas mes parents x_x
Afficher plus
Afficher moins

[:alex339] :D Moi non plus! [:alex339] :D

---------------
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" J. Prévert
(Publicité)
Profil : Star
1-desir-de-bebe
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 18:58:42  

Des gros cons ces jeunes ! Ok il y en a qui sont mal mais je suis désolée on ne lève pas la main sur ses parents quelle qu'en soit la raison... Après c'est une question d'éducation. Ils ont été mal élevés et les parents en récoltent les frais.
Message cité 1 fois

---------------
✽ Un jour viendra ♥
Profil : Citoyen
birrra
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 16:42:17  

1-desir-de-bebe a écrit :
Des gros cons ces jeunes ! Ok il y en a qui sont mal mais je suis désolée on ne lève pas la main sur ses parents quelle qu'en soit la raison... Après c'est une question d'éducation. Ils ont été mal élevés et les parents en récoltent les frais.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas pire que n'importe quelle autre violence physique à mon avis. Des parents qui frappent leurs enfants, je trouve ça même pire.

En même temps, si on en vient à ce stade dans la relation parent-enfant, c'est qu'il y a un sérieux problème dans la famille.

Message cité 1 fois
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 02:08:19  

Birrra a écrit :

Ce n'est pas pire que n'importe quelle autre violence physique à mon avis. Des parents qui frappent leurs enfants, je trouve ça même pire.

En même temps, si on en vient à ce stade dans la relation parent-enfant, c'est qu'il y a un sérieux problème dans la famille.
Afficher plus
Afficher moins

Moi, quelqu'en soit la raison, je trouve ça plus grave de frapper ses parents. Je veux dire : mes parents m'ont donné la vie, m'ont aimé, s'occupent de moi, ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui alors même si un jour mon père ou ma mère me battait, jamais je ne leur rendrais. Rien qu'à y penser, je trouve ça malsain tout simplement.

Et puis le problème ne vient pas forcément de toute la famille, certains adolescents ont été bien éduqué dans un environnement sain et ont dévié au point que leurs parents n'arrivent plus à les contrôler.

Message cité 2 fois
Profil : Etranger
thomas72360
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 11:55:46  

je pense que si un enfant frappe ses parents c'est avant tout de la faute des parents.
En effet si les parents ne se sont pas bien occuper de lui quand il était enfant cela peut jouer dans son comportement.
Tout dépend aussi dans l'environnement dans lesquel il à été elever.
Moi je pense que quand un enfant fait des bêtises il faut agir en conséquences et ne pas rien dire. Il faut lui montrer que c''est interdit,et qu'il ne faut pa reccomencer. Mais il faut également le féliciter quand il fait quelque chose debien.
Il faut que tout petit l'enfant se forge une frontière entre ce qqui est bien et ce qui est interdit, et cela il ne peut l'accomplirque grâce à l'aide des parents.
Si aucun parentsne ffait cela et laisse l'enfant faire ce qu'il veut, il se sentira plus puissant que ses parents et à l'adolescence il se rebelllera de manière violente et se verra plus autoritaire qu'eux. Alors que ça ne marche pas dans ce sens.
Pour qu'il y ait une bonne relation entre parents et enfants, il fautt qu'il y ait du dialogue eet de l'amour. Même si un adolescent est renfermé, les parents doivent l'inciter a dialoguer avec eux, ce qui n'est pas toujours choses facile.
Moi je pense que le caractère d'un adolescent et le resultat de son enfance, comment il a grandit.
Message cité 2 fois
fanny-ln
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:16:36  

Bonjour,

J'ai un problème qu'apparament personne ne peut m'aider à résoudre alors je voulais vous demander de l'aide ou des conseils. C'est une histoire à la base un peu "bête" si je peux dire. Voila, j'ai 21 ans. Ma soeur en a 17. Elle a de gros gros soucis à respecter les règles de mes parents. Elle fugue, ne rentre jamais quand elle le doit. Elle ment, elle vole. Elle frappe. Moi en l'occurence pour des choses complètement anodines. Mais cela prend des proportions complètements irréalistes !!!! Parce qu'elle ne sait s'en prendre qu'à moi dans la maison. Je suis celle qui à le moins de force et qui s'emporte le moins. Du coup mes parents doivent intervenir. Et c'est la que tout se complique. Elle frappe mes parents, les mords, casse tout dans la maison, pour de simples bétises. Elle s'emporte et ne sait pas gerer son calme ! Ca devient vraiment très dangereux. Mon papa vient de quitter la maison. Ca me rend vraiment mal étant donné que je trouve qu'il n'a pas à faire ca, que c'est sa maison. Qu'il faut trouver une solution pour ma soeur. Elle a vraiment des troubles du comportement qui sont dangereux et nuisent à la santé physique et mentale de ma famille et de moi même. Son comportement est loin d'être celui des ados dans l'émission "Pascal le grand frère". C'est vraiment très allarmant, et je ne sais pas quoi faire. Mes parents ne trouvent pas les moyens de changer son comportement. Ils ont pourtant essayés d'être plus indulgents au niveau de ses sorties fréquentes et ses découchages la nuit. La punir, rien y fait ! Ils ont tout essayé. Ils ont fait appel au PMS de l'école je pense. Je n'essaye pas de trop m'en mêler, mais je vois bien qu'ils n'en peuvent plus. La preuve mon papa à baissé les bras et est parti de la maison. Je ne sais pas quelle solution emprunter. Des fois j'ai même envie d'appeler la police tellement j'ai peur pour ma sécurité. Un rien l'a fait s'emporter et lui donne apparement l'envie de donner des coups de points. Est ce que quelqu'un à des suggestions ? Ou peut m'aider et m'aiguiller? Bien à vous.
Message cité 1 fois
lidocaine
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:20:51  

thomas72360 a écrit :
je pense que si un enfant frappe ses parents c'est avant tout de la faute des parents.
Afficher plus
Afficher moins

heink:{}

---------------
Que le tour du soleil ou commence ou s'achève,
D'un oeil indifférent je le suis dans son cours ;
En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève,
Qu'importe le soleil ? je n'attends rien des jours.
Chut !!!!!!!!! Bébé fais dodo
soizen
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:34:09  

Il est clair et net que les enfants n'ont pas à lever le petit doigt sur les parents. Cependant lorsque l'on ne connait pas le contexte qui a rendu cet enfant violent, on ne peut pas se permettre de juger ou de parler.
Mauvaise éducation, fréquentation, dépendance à quelque chose ou autre ...  ?
Si il y a une loi pour interdire la fessée, il faudrait également une loi pour interdire l'irrespect envers les parents. Mais peut être que cela ne servira à rien.

Ceci est un signe de la fin des temps. "Quand la maîtresse engendrera la servante".

Certain me comprendront
Message cité 2 fois
lidocaine
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:38:00  

C'est pour ça que ce debat ne menera a rien : on ne fera que des generalités, donc uniquement des avis erronés.

---------------
Que le tour du soleil ou commence ou s'achève,
D'un oeil indifférent je le suis dans son cours ;
En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève,
Qu'importe le soleil ? je n'attends rien des jours.
Tu veux quoi ?
unefilledu33
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 21:09:55  

thomas72360 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

tu penses mal  :o

Chut !!!!!!!!! Bébé fais dodo
soizen
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 21:26:19  

Fanny Ln a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème qu'apparament personne ne peut m'aider à résoudre alors je voulais vous demander de l'aide ou des conseils. C'est une histoire à la base un peu "bête" si je peux dire. Voila, j'ai 21 ans. Ma soeur en a 17. Elle a de gros gros soucis à respecter les règles de mes parents. Elle fugue, ne rentre jamais quand elle le doit. Elle ment, elle vole. Elle frappe. Moi en l'occurence pour des choses complètement anodines. Mais cela prend des proportions complètements irréalistes !!!! Parce qu'elle ne sait s'en prendre qu'à moi dans la maison. Je suis celle qui à le moins de force et qui s'emporte le moins. Du coup mes parents doivent intervenir. Et c'est la que tout se complique. Elle frappe mes parents, les mords, casse tout dans la maison, pour de simples bétises. Elle s'emporte et ne sait pas gerer son calme ! Ca devient vraiment très dangereux. Mon papa vient de quitter la maison. Ca me rend vraiment mal étant donné que je trouve qu'il n'a pas à faire ca, que c'est sa maison. Qu'il faut trouver une solution pour ma soeur. Elle a vraiment des troubles du comportement qui sont dangereux et nuisent à la santé physique et mentale de ma famille et de moi même. Son comportement est loin d'être celui des ados dans l'émission "Pascal le grand frère". C'est vraiment très allarmant, et je ne sais pas quoi faire. Mes parents ne trouvent pas les moyens de changer son comportement. Ils ont pourtant essayés d'être plus indulgents au niveau de ses sorties fréquentes et ses découchages la nuit. La punir, rien y fait ! Ils ont tout essayé. Ils ont fait appel au PMS de l'école je pense. Je n'essaye pas de trop m'en mêler, mais je vois bien qu'ils n'en peuvent plus. La preuve mon papa à baissé les bras et est parti de la maison. Je ne sais pas quelle solution emprunter. Des fois j'ai même envie d'appeler la police tellement j'ai peur pour ma sécurité. Un rien l'a fait s'emporter et lui donne apparement l'envie de donner des coups de points. Est ce que quelqu'un à des suggestions ? Ou peut m'aider et m'aiguiller? Bien à vous.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si je saurais de bon conseil mais je te donnes mon avis et après fais-en ce que tu voudras. Tu as 21 ans, si tu travailles prend toi  un logement, garde contact avec tes parents et par la suite avec ta soeur lorsqu'elle aura finit sa crise d'adolescente, si tu es étudiante demandes un logement étudiant, et si tu ne peux pas, cherches toi un travail au plus vite pour partir de chez tes parents. Pour eux, malheureusement ils vont devoir assumer jusqu'au bout ta soeur alors fais en sorte que tes parents soit fiers de toi pour leur redonner un peu le sourire. Pour ta soeur, y a rien à faire pour elle ou du moins à part de lui mettre une bonne raclée je ne vois pas quoi faire ou sinon appelle la police lorsqu'elle aura un très gros excès de violence physique envers tes parents ou toi même peut être cela lui fera réfléchir.  
Bonne chance et accroches toi

1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 11:52:07  

kentin_92 a écrit :
C'est quoi ces "si les parents écoutaient plus leurs enfants"! Ces graves ce que vous dites... En gros si on ne trouve pas de dialogue vous pensez qu'il faut utiliser la force?! Utiliser votre cerveau je connais beaucoup de jeunes et moi même, qui n'ont pas eut beaucoup de dialogue avec leurs parents, c'est normal, et déjà à la base les ados n'aiment pas "tout dire" à leurs parents surtout quand ils ont des problèmes. De plus les cas de violences ont souvent lieu parce qu'un parent a placé une interdiction à son enfant et que celui-ci se prennant pour un rebelle veux passer au dessus, c'est le genre d'adolescent qui ne réussira jamais dans la vie... Le genre de mec qu'il faut envoyer en Psychiatrie... -_-
Afficher plus
Afficher moins

+++++++100

eesdras a écrit :

Moi, quelqu'en soit la raison, je trouve ça plus grave de frapper ses parents. Je veux dire : mes parents m'ont donné la vie, m'ont aimé, s'occupent de moi, ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui alors même si un jour mon père ou ma mère me battait, jamais je ne leur rendrais. Rien qu'à y penser, je trouve ça malsain tout simplement.

Et puis le problème ne vient pas forcément de toute la famille, certains adolescents ont été bien éduqué dans un environnement sain et ont dévié au point que leurs parents n'arrivent plus à les contrôler.
Afficher plus
Afficher moins

+++++++100

1soutien
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 12:55:35  

bonjour,
 je suis un conseillé éducatif qui aide les familles. le soucis de votre soeur et familiale n'est vraiment pas évident... mais pas irrémédiable. si vous voulez de mon aide je vous prie de me joindre par émail
didierjb@hotmail.fr

pour beaucoup de réponse que je lis sur le forum, accuser les parents,enfants ou société ne fais en rien avancer les solutions si il n'y a pas de proposition, et montre une frustration et incompréhension.

inadapté,inefficace ou problème ne veut pas dire faute de quelqu'un. c'est trop facile et cela ne résous rien.

ex : si vous buvez dans un verre troué c'est la faute du verre? ou de vous qui l'avez choisit? ou de l'eau qui est liquide? ou autre...il faut ce calmer, avoir plus de recul et d'ouverture pour trouver les solutions adapter. c'est préférable que d'accuser à tors ou a raison...

l'éducation doit suivre l'évolution tout en s'appuyant sur ces fondements essentiels
aider c'est aussi respecter,comprendre et s'ouvrir aux autres. attention à vos réponses la parole est d'or

Profil : Célébrité
juliamayer
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 18:15:11  

Franchement,si certains ados ne respectent pas les parents au point de les taper c'est qu'il y a eu un probleme dans l'enfance,donc je suis pas sur que le parent soit reelment la victime meme si elle l'est au point de vue juredique !

---------------
héhé
woumano
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 19:51:40  

Bah les enfants regardent beaucoup la télé et appliquent certaines gestes et actions.
D'toute façon c'est l'éducation qui entre en jeu là, voilà tout. sarcastic:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:50:02  

eesdras a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas d'accord.

Un enfant ou un ado n'a jamais demandé à ses parents de naître.

Un parent n'a pas à battre son enfant.

Si un de mes parents se met à me battre sans raison. Je riposterais.

1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:50:58  

woumano a écrit :
Bah les enfants regardent beaucoup la télé et appliquent certaines gestes et actions.
D'toute façon c'est l'éducation qui entre en jeu là, voilà tout. sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si les enfants n'arrivent plus à faire la différence entre la télé et la réalité, c'est qu'il y'a un souci.

Message cité 1 fois
juliamayer
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:52:07  

Yeu875m a écrit :

Si les enfants n'arrivent plus à faire la différence entre la télé et la réalité, c'est qu'il y'a un souci.
Afficher plus
Afficher moins

Oui et puis l'education des enfants est sous la responsabilité des parents pas de la télé !

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:52:34  

juliamayer a écrit :

Oui et puis l'education des enfants est sous la responsabilité des parents pas de la télé !
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Message cité 1 fois
juliamayer
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:59:04  

Yeu875m a écrit :

jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

sol:{}

:D

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 12:00:38  

juliamayer a écrit :

sol:{}

Afficher plus
Afficher moins

sianaa83
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 18:17:16  

Savoir que des enfants frappe leurs parents ou bien meme l'invinrse me révolte ! On leur donne la vie , les nourris et les aimes , l'amour devrait régner et non ses excés de violence ...  Après chacun a ses difficulté de famille en effet je le consois .   Mais il devrait toujours il y avoir un regret de l'acte de violence qu'on a envers les parents .  Il faudrait voir dasn ses cas la des personne spécialisér qui pourrait aider les personne a mieux comprendre leur proche ( une amie a eu se genre de thérapie avec sa famille est bien entendu rien ne s'est réglé a la légère mais les progrés sont apparues) .  alors je vous conseilles a tous et a toutes de réfléchir a vos actes .
salut .

laura23000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 21:45:09  

kentin_92 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

:??: c n'importe quoi ce que vous dites , vs êtes complètement aout , c vous qui devriez aller voir un psy !! pfff:{}  
quand on ne connait pas les raisons qui ont rendu l'ados violant ni l'environnement dans le quel il vie , on ne peut pas se permettre de donner des jugements comme vs le faite!
Ri1 que d'un point de vue logique; tous les ados qui frappent leur parents (et ils sont nombreux) ne sont comme-même pas des fous , ils savent que leur parents les ont mit o monde, aimé , chari , occuper d'eux depuis leur naissance donc ils ne vont pas lever la main sur eux juste car ces derniers avaient mit des interdictions banales qu'ils n'acceptent pas , nn c pas dutout le cas , ses ados ont certainement de sérieux problèmes et peut être k'ils ne peuvent pas en parler à leur parents qui ne vont pas les comprendre et avec leur interdictions qui semblent normal pr une personne ki na pas de sérieux blems pr un ados qui en a ses interdictions sont comme la goute qui fait déborder le vase ,donc  ils deviennent violant avec la 1er personne qui se passe sur leur chemin que ça sois leur parents ou kelkun d'autre !! ce ci est juste un exemple , les raisons de la violence des ados différent.
De plus, l'ados est en pleine découverte de la vie,sa visions des choses est sauvant fausse , il ne prend pas toujours les bonne décision c pr celà, il fo essayer de les comprendre , et de les aider .

laura23000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 21:46:50  

soizen a écrit :
Il est clair et net que les enfants n'ont pas à lever le petit doigt sur les parents. Cependant lorsque l'on ne connait pas le contexte qui a rendu cet enfant violent, on ne peut pas se permettre de juger ou de parler.
Mauvaise éducation, fréquentation, dépendance à quelque chose ou autre ...  ?
Si il y a une loi pour interdire la fessée, il faudrait également une loi pour interdire l'irrespect envers les parents. Mais peut être que cela ne servira à rien.

Ceci est un signe de la fin des temps. "Quand la maîtresse engendrera la servante".

Certain me comprendront
Afficher plus
Afficher moins

oui je suis complétement d'accord avec vous

1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 13:27:06  

la plupart des ados ont tout ! materiel et affectif.
ils cherchent la merde et pire ils la trouve ! bon vent a ces cretins !ds 10 ans morts ou en taule !
helas tois fois helas.....

1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 13:36:25  

On parle jamais assez des enfants qui sodomisent et qui fouettent (avec des martinets à clous) leurs parents...

alx-s
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 13:39:26  

tu te sens oublié ?

1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 13:41:16  

Nan

Profil : Etranger
umpiste_convaincu
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 14:54:57  

cindy27041984 a écrit :
Il y a beaucoup de cas d'adolescent qui frappe leurs parents. Violence ado écoute à recensé 650 appels l'année dernière rien qu'en ile de france. Selon moi effectivement les choses sont bien plus compliqué qu'une victime et une coupable. En faite ce qui est le plus dure dans ce genre de situation c'est qu'une maman dans le fond même quand on la déteste on aimerait être aimé par elle. Et ça complique tout, car même dans les situations de violence grave c'est très compliqué de se séparer que ce soit pour la mère ou pour le jeune...Soit dit en passant. Je fais justement une recherche sur les familles ou se joue de la violence à l'heure de l'adolescence des enfants. Si vous voulez en parler n'hésiter pas à me contacter sur etude-psychologique@hotmail.fr Le but d'une recherche  est de contribuer aux connaissances des psychologues afin d'aider au mieux les familles. Dans le fond comment peut on comprendre ce craquage:quand les nerfs lache et qu'au dela des insultes et menace, l'acte prend place.
Afficher plus
Afficher moins

Je travaille dans un établissement qui accueille des enfants à troubles comportementaux (violence non maitrisée, insultes permanentes...)
Je trouve que cette tendance se généralise dans les établissements qui n'ont pas la chance comme dans le mien d'avoir un suivi médical et psychologique extrèmement poussé.
Mais je pense que les parents sont les principaux coupables, ils n'ont pas su poser les limites à l'enfant dès son plus jeune âge, ils ont joué les laxistes baba-cools et ça donne ce genre d'enfants plus tard...

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La surprise des parents a Noel, vous adherez ? Convaincre mes parents de partir à Lyon
les parents... C'est comment dire... Parents homosexuels
Vos parents vous ont eu sur le tard Les Jeunes: victime du plus grand casse du siècle comi par nos parents
témoignages conflits parents Parents trop sévèrs
Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.  
Plus de sujets relatifs à : un ado qui frappe ses parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Population mondiale 29
cherche avis, idées, jeunes/alcool,binge-drinking .. 42
Les vêtements de marques : Prix justifié ou non ? 45
pourvoir ou ne pas pouvoir 12
Que pensez-vous des adultes ? 28