4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'immigration en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 09:01:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

libertarien a écrit :

Je pensais que le voile intégral était interdit, tu ne dois pas en voir des masses j'imagine.$
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je le pensais, jusqu'à ce que je me rende compte que le hijab n'est hélas pas considéré comme un voile intégral.

libertarien a écrit :

Cependant, je pense que si on demandait aux français à l'exception des bobos si la sentence des châtiments corporels pourrait être envisageable pour les terroristes ayant tué, les personnes engagées dans le terrorisme, ou même pour les délinquants récidivistes, sans aller jusqu'à une majorité, je pense que tu serais surpris du résultat.
Afficher plus
Afficher moins

Evidemment, ayant comme passif national des attentats meurtriers, une bonne part d'entre eux seraient d'avis qu'il faut utiliser les châtiments corporels. Mais ce serait une décision avec une visée de court terme, et réfléchie avec les sentiments, et non pas le pragmatisme dont il faut faire preuve.

libertarien a écrit :

Si tu me demande mon avis, je pense que c'est mieux. Je pense que la société souffre de conséquences négatives dues au progressisme et qu'elle est devenu mielleuse: trop de pauvres petits snowflakes qui dénigrent l'usage de la violence parce que "c'est pas bien" alors qu'on a en parallèle des terroristes sans pitié qui n'hésitent pas une seconde à tuer des innocents. Qu'on laisse trop de situations d'impunité s'installer, qu'on laisse les délinquants prendre la confiance, qui se sentent libres de frapper des gens sans en subir les conséquences appropriées.

Mon but, ce n'est pas d'être sympa avec les délinquants ou criminels, c'est de préserver les innocents des injustices.
Afficher plus
Afficher moins

A part assouvir sa vengeance, les châtiments corporels ne serviraient à rien.
=> Pour les terroristes capturés, ce serait perçu comme une voie d'excellence vers le martyr, rien de punitif donc;
=> Pour les criminels multirécidivistes, on pourra souvent trouver des défaillances psychologiques. Leur faire rentrer dans la tête que ce qu'ils ont fait est mal à coup de garcette ne changera rien à leur vie.

Il faut se rappeler que la prison à perpétuité ne s'applique pas à tout le monde. Si une personne X n'a pas reçu une éducation assez équilibrée, où le mal et la punition sont clairement définis, une punition corporelle aura pour effet d'accroitre sa haine envers la société et le poussera à recommencer. Cela s'applique aussi pour les prisons totalement inhumaines.
Il s'agit donc de trouver un juste milieu entre sanction et réinsertion pour la pluparts des délits, excepté la récidive dans le viol, où je ne m'opposerai pas dans l'absolue à une castration provisoire (si la science le permet), et la récidive dans le meurtre, où la prison à perpétuité me semble logique

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 10:16:16  

La castration peut diminuer l'agressivité des hommes violents. La testostérone étant corrélée au comportement délinquant et criminel régulier. On pourrait y coupler avec des thérapies d'intelligence émotionnelle et d'apprentissage de l'alterémotivité boien sûr.

---------------
Bisous
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 12:17:29  

Arsher a écrit :

La méthode douce, ce serait de prôner une lecture allégorique et moral des textes avant tout. Par exemple, Adam et Eve, ce sont en fait les premiers hommes qui ont quitté la forêt pour la savane...
Afficher plus
Afficher moins

Va falloir phosphorer pour adapter tous les textes.
Exemple difficile :
« Je vous ferai manger la chair de vos fils et de vos filles... »
(Dieu, y a longtemps)

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 14:53:59  

koutan57 a écrit :

Va falloir phosphorer pour adapter tous les textes.
Exemple difficile :
« Je vous ferai manger la chair de vos fils et de vos filles... »
(Dieu, y a longtemps)
Afficher plus
Afficher moins

Si vous vous comportez mal, des choses horribles vont arriver non:{}

---------------
Bisous
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 18:06:36  

Faudra aussi remettre les textes originaux à l'index.

Profil : Etranger
boby45
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 01:52:19  

Le sujet de départ portait sur les migrants non ? Alors pourquoi, automatiquement on parle de l'islam ?
Je veux dire que y'a bien aussi des migrants juifs, chrétiens ou même athée.
je ne perçois le rapport.
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 09:17:45  

Boby45 a écrit :

Le sujet de départ portait sur les migrants non ? Alors pourquoi, automatiquement on parle de l'islam ?
Je veux dire que y'a bien aussi des migrants juifs, chrétiens ou même athée.
je ne perçois le rapport.
Afficher plus
Afficher moins

D'où viennent les migrants en majorité ? De pays à majorité musulmane (Syrie, Irak, Kosovo, Afghanistan, Pakistan...). Il y a donc un lien, et on peut craindre que parmi eux, il y ait des islamistes se faisant passer pour des réfugiés.

---------------
Bisous
(Publicité)
boby45
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 11:03:19  

Je peux aussi dire que Les réfugiés de ces pays sont majoritairement blancs. Et que les terroristes sont eux aussi majoritairement blanc. Donc on peut craindre que derrière n'importe quel réfugié blanc se cache un terroriste.
Ça nous avance en rien ce genre de réflexions, pas vrai ?
Sur ce forum, dans la moitié des débats, la cause c'est l'islam.
Dans ce cas là, aucun rapport entre réfugiés et islam. Réfugié est un statut et l'islam est une religion.
Message cité 2 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 11:38:51  

Boby45 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas parce que tu décides que ça n'avance en rien que la question n'est pas pertinente. La majorité des réfugiés vient de zones comprenant des activités islamistes. Si la majorité n'est évidemment pas terroriste, il y a le risque de chevaux de Troie islamistes dans le lot. Sans compter l'opportunisme de certains trafiquants profitant de l'appel d'air.

Ton terrorisme intellectuel fonctionne peut-être chez d'autres, mais ici, ça ne fera pas effet.

Il y a bel et bien un rapport entre réfugiés et Islam, puisque comme j'ai dit, il suffit de constater les pays d'origine. Quant à l'islamisme, même si ça représente 0,1% des réfugiés, on sait rarement qui ils sont et donc, c'est courir des risques inutiles que d'accueillir en masse des gens sans discernement et critères.

Message édité par Arsher le 23/07/2017 à 11:42:27

---------------
Bisous
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2017 à 12:16:51  

Boby45 a écrit :

Je peux aussi dire que Les réfugiés de ces pays sont majoritairement blancs. Et que les terroristes sont eux aussi majoritairement blanc. Donc on peut craindre que derrière n'importe quel réfugié blanc se cache un terroriste.
Sur ce forum, dans la moitié des débats, la cause c'est l'islam.
Dans ce cas là, aucun rapport entre réfugiés et islam. Réfugié est un statut et l'islam est une religion.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que les terroristes agissent pas parce qu'ils sont blancs, mais parce qu'ils sont musulmans. D'où le lien avec l'islam, qui supplante tous les autres paramètres.

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
boby45
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 12:30:41  

Pour commencer, il y'a toujours eu des activités islamistes dans ces régions depuis l'apparition de islam dans le monde. C'est quand les occidentaux ont commencé à se mêlés de ces choses là que sa à commencer à déborder.
Il faut savoir faire la différence entre islamistes et terroristes islamistes tout d'abord. Être islamistes n'est pas encore totalement interdit. Suffit de voir qu'en France une majoritait de musulmans le sont et ils ne sont pas pour autant hostiles à la république.
Ce qui pose problème est le fait d'être un terroriste. C'est les gens qui s'explosent dans les rues, en effet. Parce que islamistes veut simplement définir une idéologie politique basée sur l'islam. Rien de problématique tant qu'il n'ya de propagande ou autre. Mais pour accepter ça, faut Il déja comprendre qu'une religion est plus qu'une confessions mais une idéologie qui rythme la vie de ces croyants ( que ce soit islam, judaisme, christianisme, bouddhisme,...). Si on comprend ça, on peut maintenant cerner la différence entre un islamistes et un terroriste islamistes.
Bon je m'egare sur le sujet car je voulais rappelé la vrai connotation du mot islamisme, utilisé à tord et à travers.
Donc, la majoritait des réfugiés sont islamistes mais non terroristes.
Mais toujours est il que réfugiés est un statut et qu'il est possible de l'obtenir quel que soit notre ethnie,religion, ect... Donc selon toi, il doit être fait une distinction entre réfugiés musulmans et réfugiés chrétiens par exemple ?
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 12:36:32  

Boby45 a écrit :

Donc, la majoritait des réfugiés sont islamistes mais non terroristes.
Mais toujours est il que réfugiés est un statut et qu'il est possible de l'obtenir quel que soit notre ethnie,religion, ect... Donc selon toi, il doit être fait une distinction entre réfugiés musulmans et réfugiés chrétiens par exemple ?
Afficher plus
Afficher moins

En France, "islamiste" est une personne adhérant à une doctrine wahabbi/salafi. Donc une personne potentiellement "à risque", donc à surveiller. En particulier si cette personne est politiquement active.

Non, le critère discriminant que je prône, c'est pas de personne masculine entre 18 et 35 ans et non qualifiée. Je n'ai rien contre l'acceptation d'étudiants, de familles et de personnes très qualifiées parmi les migrants. Et pour une majorité d'entre eux, acceptation temporaire. Il n'est pas non plus sage de priver leur pays d'origine de forces vives et de cerveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 23/07/2017 à 12:39:58

---------------
Bisous
(Publicité)
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2017 à 12:40:20  

Avant d'être un terroriste actif, on passe quasi systématiquement par l'islamisme passif. Et je vais en rajouter une couche, mais pour moi, les "gentils islamistes passifs" (LOL) n'ont de toute façon rien à foutre en france, pays de mécréants ne suivant pas les lois d'allah, ce qui pour eux devrait être rédhibitoire. Sauf si le but à terme est de faire de la france une terre d'islam, le fait qu'ils restent se justifie alors.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 23/07/2017 à 12:43:24

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."

boby45
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 13:15:32  

Arsher a écrit :

En France, "islamiste" est une personne adhérant à une doctrine wahabbi/salafi. Donc une personne potentiellement "à risque", donc à surveiller. En particulier si cette personne est politiquement active.

Non, le critère discriminant que je prône, c'est pas de personne masculine entre 18 et 35 ans et non qualifiée. Je n'ai rien contre l'acceptation d'étudiants, de familles et de personnes très qualifiées parmi les migrants. Et pour une majorité d'entre eux, acceptation temporaire. Il n'est pas non plus sage de priver leur pays d'origine de forces vives et de cerveaux.
Afficher plus
Afficher moins

Au contraire, l'islamiste n'appartient pas à une doctrine mais appartient à l'islam. Son ideologie se résume à l'islam et rien d'autre. Après, si toi tu vois l'islam comme quelque chose d'hostile, en effet un islamiste sera hostile pour toi et ainsi de suite.

Le problème est que ce ne sont pas de simple migrants mais des réfugiés de guerre. Donc il n'y a pas vraiment de tri à faire. L'europe (le monde d'ailleurs) à le devoir de les acceuillir malgré qu'ils n'ont aucun diplome, qu'ils sont handicapés ou autre.
Bah, leur pays d'origine est ravagé par la guerre et il lui faudra des années pour qu'il se reconstruise donc, un futur la-bas n'est pas vraiment assuré.

Message cité 2 fois
boby45
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 13:22:52  

fallenraziel a écrit :

Avant d'être un terroriste actif, on passe quasi systématiquement par l'islamisme passif. Et je vais en rajouter une couche, mais pour moi, les "gentils islamistes passifs" (LOL) n'ont de toute façon rien à foutre en france, pays de mécréants ne suivant pas les lois d'allah, ce qui pour eux devrait être rédhibitoire. Sauf si le but à terme est de faire de la france une terre d'islam, le fait qu'ils restent se justifie alors.
Afficher plus
Afficher moins

Donc selon toi, l'islam devrait être rayé ? il devrait être interdit d'être musulmans en france ?
Je veux dire qu'il y'a plein de chrétiens ou juifs qui suivent comme idéologie politique leu religion mais qui ne sont pas pour autant radicaux voir terroristes. On peut suivre une idéologie dans un pays sans pour autant qu'elle soit celle suivit par l'état. Ça s'appelle la liberté de conscience.

Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2017 à 13:33:06  

Boby45 a écrit :

Au contraire, l'islamiste n'appartient pas à une doctrine mais appartient à l'islam. Son ideologie se résume à l'islam et rien d'autre. Après, si toi tu vois l'islam comme quelque chose d'hostile, en effet un islamiste sera hostile pour toi et ainsi de suite.

Le problème est que ce ne sont pas de simple migrants mais des réfugiés de guerre. Donc il n'y a pas vraiment de tri à faire. L'europe (le monde d'ailleurs) à le devoir de les acceuillir malgré qu'ils n'ont aucun diplome, qu'ils sont handicapés ou autre.
Bah, leur pays d'origine est ravagé par la guerre et il lui faudra des années pour qu'il se reconstruise donc, un futur la-bas n'est pas vraiment assuré.
Afficher plus
Afficher moins

Ce qu'on essaie de t'expliquer justement c'est que nombre de ces migrants ne viennent pas de pays en guerre et profitent de l'appel d'air.
Tu viens de mettre le doigt dessus : on peut avoir une religion sans être radical et les juifs et les chrétiens y arrivent très bien. De fait, leur religion me dérange donc beaucoup moins, logique. Ce sont les radicaux qui me posent problème. Et un islamiste même passif est un radical. Donc dehors.
L'avenir dans leur pays n'est pas assuré ? Ok, alors on fait quoi ? On accueille toute la misère du monde dans nos frontières sous prétexte que leur pays ne leur apporte pas le minimum de droits fondamentaux et de confort de vie ? Nan parce que au cas où tu le saurais pas, si les frontières peuvent être extensibles, un continent ne l'est pas. Le vivre ensemble a aussi ses limites. Et l'afrique/le moyen orient/europe de l'est, c'est très grand hein. Quand on devra se battre pour un verre d'eau ou un abri, tu te diras peut-être qu'on aurait dû faire autrement, c'est-à-dire les aider dans leurs pays et non tirer les nôtres vers le bas.

Message édité par fallenraziel le 23/07/2017 à 13:41:46

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 14:01:49  

Boby45 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Doctrines qui sont des courants de l'Islam. On sait ce qu'islamiste veut dire, tu ne vas pas non plus arranger le concept à ta sauce.

Et comme a dit fallenraziel, il n'y a pas que de réfugiés de guerre dans le lot. Mais il est difficile de savoir qui est qui avec les faux papiers. Il n'y a aucun devoir à accueillir personne (surtout sans concertation des peuples européens) et personne ne nous doit rien dans l'absolu. C'est ton idéologie abstraite et tes vues de l'esprit qui te font affirmer ça, en dépit du bon sens. Ce dernier devrait faire dire qu'on n'accueille pas des gens en masse dans des pays à fort taux de chômage et où il existe déjà un certain niveau de misère. Un pan de ces migrants deviendra au mieux des chômeurs (hyperconcurrence des travailleurs, manque de qualification...), au pire des délinquants. Sans compter le risque terroriste et le banditisme international.

La décision la plus rationnelle et viable, ce n'est pas nécessairement celle qui flatte les bons sentiments. Si un canot de sauvetage peut accueillir 60 personnes max et en contient déjà 58, et ce malgré le fait qu'il y en ait des centaines autour de nous à la flotte, on va en accueillir deux max, mais on ne va pas risquer de chavirer parce qu'on a un devoir d'accueil.

---------------
Bisous
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2017 à 14:16:23  

L'exemple du canot de sauvetage est particulièrement éloquent. C'est tout à fait ce qui se passe, et le chavirage est pas loin je pense.
Message cité 1 fois

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 14:33:23  

fallenraziel a écrit :

L'exemple du canot de sauvetage est particulièrement éloquent. C'est tout à fait ce qui se passe, et le chavirage est pas loin je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Si on poursuit la logique du "devoir d'accueil", faudrait accueillir les deux milliards de nécessiteux du monde entier en Europe. C'est juste délirant.

Faut aussi rappeler que les pays plus proches des pays à risque comme l'Arabie Saoudite ont des capacités d'accueil mais ne lève pas trop le doigt (boudiné). Puis de toute façon, les masses de migrants musulmans n'en veulent pas du mode de vie arabe :D On est bien plus cool et généreux ici.

Message cité 1 fois

---------------
Bisous
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2017 à 14:55:34  

Arsher a écrit :

Si on poursuit la logique du "devoir d'accueil", faudrait accueillir les deux milliards de nécessiteux du monde entier en Europe. C'est juste délirant.

Faut aussi rappeler que les pays plus proches des pays à risque comme l'Arabie Saoudite ont des capacités d'accueil mais ne lève pas trop le doigt (boudiné). Puis de toute façon, les masses de migrants musulmans n'en veulent pas du mode de vie arabe :D On est bien plus cool et généreux ici.
Afficher plus
Afficher moins

+10000
Ce qui les empêche de continuer à vouloir vivre comme au bled une fois ici, mais on est plus à une incohérence près.

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 15:13:20  

C'est ambiance bled + RSA, ça change tout :D

---------------
Bisous
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 08:07:17  

Arsher et Fallen, vous savez bien que la France ne fait rien d'autre qu'essayer de respecter les conventions de Genève qu'elle a signées, comme tous les autres pays. Elle est loin d'être "le pays qui est si con qu'il accueille tout le monde", ça ce n'est que le baratin nourricier du FN, c'est-à-dire un mensonge éhonté. Les pays qui accueillent le plus de réfugiés, comme vous le savez bien, sont des pays musulmans, Liban, Jordanie, Egypte, Turquie, Irak même. Bien sûr, les migrants n'ont guère d'envie d'aller se planter dans des pays de cinglés comme l'Arabie saoudite, alors on est vite tenté d'en tirer une généralité. Ne tombons pas dans de telles facilités, mais ne nions pas non plus qu'un problème énorme touche beaucoup de pays dans le Monde, dont le nôtre, et que ce problème vient s'ajouter aux autres dont le néolibéralisme mondial est également responsable. Une chose est sûre, c'est qu'on n'est pas sortis de l'auberge, et que je ne vois pas trop le système qui a foutu la merde se mettre en devoir de la nettoyer.

arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 10:27:00  

Ah mais justement, de profondes révolutions sont à opérer. Mais les changements initiés par l'oligarchie en place sont trop timides pour changer la donne et il n'y a pas de réelle volonté de changer le système en profondeur. Le gâteau est bien trop bon pour les fameux 1% avec ce statu quo. C'est donc après des effondrements successifs que des mesures radicales seront enfin entreprises.

Et faut aussi se dire que niveau flux migratoires, c'est de la pisse de chat ce qu'on a vu ces dernières années, comparé à ce qui nous attend dans les prochaines décennies. Dans une optique de survie et étant donné que nous ne sommes pas tous de riches nomades cosmopolites, il conviendrait donc de casser les pompes aspirantes dans les plus brefs délais et de bien s'occuper de nos blèmes de taille ici, plutôt qu'en surajouter. Chose bien sûr qui ne sera pas faite à court et moyen terme...

---------------
Bisous
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 16:59:38  

Et surtout les pompes expirantes des pays affublés de dictateurs.

Je suis juste moi. Osef.
Profil : Citoyen
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 17:46:29  

Bah écoutez: ces personnes sont de nationalité française et c'est donc à la France de se demerder pour qu'ils arrêtent leurs conneries. Ils payent les impôts. Ceux qui profitent sournoisement des aides du pays etc devraient tout simplement se faire sanctionner. Pondre des gosses pour avoir des allocations c'est horrible. Ces enfants deviennent souvent des voyous profiteurs. Certes beaucoup d'Algériens ont une éducation de merde, mais maintenant ils sont français, et y'a pas de raisons qu'ils ne le soient pas. Le souci là ça va être les racistes.
Tu donnes beaucoup de pouvoir à la police et au gouvernement => tu peux être sûre que niveau racisme ce sera deg.
Tu en donnes pas assez => délinquance et coutumes chelous. Le ghetto, la misère, lé manque d'éducation... ça donne ça. Des individus complètement cons qui n'osent pas chanter la marseillaise mais qui brandissent leur drapeau toutes les deux secondes. Le chasseur chassé.
Maintenant ce dont on ne parle pas assez c'est des personnes comme moi. Entre les deux. Rejetés par "les blancs" et par "les gens de la testri"...
Mes profs étaient extrêmement racistes avec moi. Vous savez ce qui est le pire ?! Ils laissaient les autres élèves d'origine "exotique" faire n'importe quoi et faire de la salle de classe un zoo.
Mais moi, élève studieuse mais ALGÉRIENNE, j'étais rabaissée et on m'enlevait mes bonnes notes, déchirait mes copies, "égarait" mes copies. Et ça tous le temps. Évidemment j'ai eût quelque très bons profs. Je leur faisais peur, contrairement aux racailles de bas étage. Je leur faisais peur car je suis charmante, bosseuse et que j'ai des capacités qui font que les "français de souches" aient de la concurrence.
On me traitait comme une merde quand j'apprenais la marseillaise. Vous savez qui ? Oui, les personnes de quartier... mais aussi les personnes "évoluées".
C'est triste à dire.
Message cité 2 fois
Message édité par thedestiny le 27/12/2018 à 17:47:41
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 18:03:05  

Je crois que ce topic parlait avant tout de l'immigration massive venue des pays actuellement en guerre ou en proie aux exactions de bandes armées incontrôlables et complètement cinglées, ou venue de pays invivables pour raisons économiques. La solution est sûrement très complexe.
Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 18:04:49  

koutan57 a écrit :

Je crois que ce topic parlait avant tout de l'immigration massive venue des pays actuellement en guerre ou en proie aux exactions de bandes armées incontrôlables et complètement cinglées, ou venue de pays invivables pour raisons économiques. La solution est sûrement très complexe.
Afficher plus
Afficher moins

Pas que. Il parlait bien des algériens etc

Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 18:06:49  

thedestiny a écrit :

Bah écoutez: ces personnes sont de nationalité française et c'est donc à la France de se demerder pour qu'ils arrêtent leurs conneries. Ils payent les impôts. Ceux qui profitent sournoisement des aides du pays etc devraient tout simplement se faire sanctionner. Pondre des gosses pour avoir des allocations c'est horrible. Ces enfants deviennent souvent des voyous profiteurs. Certes beaucoup d'Algériens ont une éducation de merde, mais maintenant ils sont français, et y'a pas de raisons qu'ils ne le soient pas. Le souci là ça va être les racistes.
Tu donnes beaucoup de pouvoir à la police et au gouvernement => tu peux être sûre que niveau racisme ce sera deg.
Tu en donnes pas assez => délinquance et coutumes chelous. Le ghetto, la misère, lé manque d'éducation... ça donne ça. Des individus complètement cons qui n'osent pas chanter la marseillaise mais qui brandissent leur drapeau toutes les deux secondes. Le chasseur chassé.
Maintenant ce dont on ne parle pas assez c'est des personnes comme moi. Entre les deux. Rejetés par "les blancs" et par "les gens de la testri"...
Mes profs étaient extrêmement racistes avec moi. Vous savez ce qui est le pire ?! Ils laissaient les autres élèves d'origine "exotique" faire n'importe quoi et faire de la salle de classe un zoo.
Mais moi, élève studieuse mais ALGÉRIENNE, j'étais rabaissée et on m'enlevait mes bonnes notes, déchirait mes copies, "égarait" mes copies. Et ça tous le temps. Évidemment j'ai eût quelque très bons profs. Je leur faisais peur, contrairement aux racailles de bas étage. Je leur faisais peur car je suis charmante, bosseuse et que j'ai des capacités qui font que les "français de souches" aient de la concurrence.
On me traitait comme une merde quand j'apprenais la marseillaise. Vous savez qui ? Oui, les personnes de quartier... mais aussi les personnes "évoluées".
C'est triste à dire.
Afficher plus
Afficher moins

Vous noterez la quantité d'erreurs dans mon message. Je suis assez fatiguée (pas dormi), veuillez m'excuser.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 18:11:42  

Qu'est-ce que tu appelles erreurs ?
Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 18:13:14  

koutan57 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles erreurs ?
Afficher plus
Afficher moins

Erreurs grammaticales essentiellement

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 19:53:19  

Ah bon ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 22:26:26  

thedestiny a écrit :

C'est triste à dire.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es sûre de ne pas mettre un peu trop de subjectivité dans tout ça ? De tels profs ne doivent pas être une majorité, même si je ne fais pas les mêmes réserves pour les élèves. N'avais-tu pas toi-même une attitude quelque peu méprisante envers d'autres élèves ? Je m'interroge parce que ce que tu décris là une situation digne d'un roman de Victor Hugo.

Message cité 2 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 22:28:42  

koutan57 a écrit :

Tu es sûre de ne pas mettre un peu trop de subjectivité dans tout ça ? De tels profs ne doivent pas être une majorité, même si je ne fais pas les mêmes réserves pour les élèves. N'avais-tu pas toi-même une attitude quelque peu méprisante envers d'autres élèves ? Je m'interroge parce que ce que tu décris là une situation digne d'un roman de Victor Hugo.
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement non. J'aidais les autres élèves et ce qu'on me rendait en retour c'était des insultes :)
Ils n'étaient pas tous aussi durs. Mais une bonne partie n'appréciait pas que mes notes aillent au dessus de 16.
Libre à toi de me croire ou non.

Message édité par thedestiny le 27/12/2018 à 22:29:27
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vidéo intéressante sur l'immigration Immigration sélective par quota
Immigration Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
Texte d'un tract communiste de 1991 sur l'immigration: tres instructif Pour ou contre l'immigration?
La politique d'immigration Suisse. A ceux qui sont contre l'immigration...
Lutter contre l'immigration ! immigration=problèmes?
Plus de sujets relatifs à : L'immigration en France

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. 44
Les problemes des jeunes en France 28
Les droits de l'Homme, utopistes? 266
La France ne peut pas lutter contre l'américanisation. 161
Sondage sur facebook, merci de votre participation ! 7