liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'immigration en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°528562
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 18:51:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Clixy a écrit :

Elles ne sont pas considérés occidentales car ces régions faisaient partie de la zone d'influence soviétique (aussi je ne pense pas que la majorité de la population se considère occidentales ) et également à cause de la religion justement, apres oui clairement ce sont des pays qui s'occidentalisent (avec l'OTAN, l'UE..etc)
Aussi comme tu l'as dit le fait que ce soit en Europe ne change pas grand chose, (la majorite de la population russe est en Europe par exemple)

Aussi je ne penses pas que le Japon soit considéré comme occidentale ?

(Apres oui tout est question de définition)
Afficher plus
Afficher moins

Le mur est tombé il y a 25 ans, la monde bipolaire à disparu, et la mondialisation a pris le relais: les références d'Huntington sur l'Occident sont obsolètes (si elles ont été pertinentes un jour d'alleurs).

https://upload.wikimedia.org/w [...] ns_map.png

Regarde, y'a 20 ans, il avait même mis les Baltiques (alors qu'une large partie est russophone et de culture russe dans ces pays), la Croatie, la Slovénie, la Pologne et d'autres pays dans le bloc occidental, peut être du fait de leur adhésion rapide à l'OTAN (et de la religion même si c'est peu rigoureux parce que la Lettonie est orthodoxe).

Comme tous, ça va varier d'individus en individus, de ce qu'ils mettent sur l'étiquette occidentale, de la conception qui en ont, surtout des images perçues négatives auquel ils ne voudraient pas s'associer.

Mais un jeune en Bosnie sera pas vraiment différent d'un jeune en France dans cette époque mondialisée avec cet accès beaucoup plus facile aux technologies de communication: culture populaire série HBO, Facebook, jeux vidéo, musique mainstream américaine... Sur le plan politique, on va retrouver les valeurs de la démocratie, les mêmes idées d'intégration politique et d'intégration européenne que beaucoup de français partagent, même si le pays garde ses références culturelles.

Le Japon est considéré comme faisant parti de l'Occident, pas par tous, mais beaucoup d'analystes géopolitiques (mode de vie occidental, économie prospère, , qui appliquent encore une fois leur définition de ce qu'est l'Occident. Comme pour la Corée du Sud, ou Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 15/07/2017 à 18:54:41

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
(Publicité)
n°528564
Clixy
"Take my hands"
Profil : Quidam
clixy
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 19:10:28  

libertarien a écrit :

Le mur est tombé il y a 25 ans, la monde bipolaire à disparu, et la mondialisation a pris le relais: les références d'Huntington sur l'Occident sont obsolètes (si elles ont été pertinentes un jour d'alleurs).

https://upload.wikimedia.org/w​ [...] ns_map.png

Regarde, y'a 20 ans, il avait même mis les Baltiques (alors qu'une large partie est russophone et de culture russe dans ces pays), la Croatie, la Slovénie, la Pologne et d'autres pays dans le bloc occidental, peut être du fait de leur adhésion rapide à l'OTAN (et de la religion même si c'est peu rigoureux parce que la Lettonie est orthodoxe).

Comme tous, ça va varier d'individus en individus, de ce qu'ils mettent sur l'étiquette occidentale, de la conception qui en ont, surtout des images perçues négatives auquel ils ne voudraient pas s'associer.

Mais un jeune en Bosnie sera pas vraiment différent d'un jeune en France dans cette époque mondialisée avec cet accès beaucoup plus facile aux technologies de communication: culture populaire série HBO, Facebook, jeux vidéo, musique mainstream américaine... Sur le plan politique, on va retrouver les valeurs de la démocratie, les mêmes idées d'intégration politique et d'intégration européenne que beaucoup de français partagent, même si le pays garde ses références culturelles.

Le Japon est considéré comme faisant parti de l'Occident, pas par tous, mais beaucoup d'analystes géopolitiques (mode de vie occidental, économie prospère, , qui appliquent encore une fois leur définition de ce qu'est l'Occident. Comme pour la Corée du Sud, ou Israël.
Afficher plus
Afficher moins

Réponse interresante, je trouve un peu Etrange de limiter la démocratie et la culture populaire à l'Occident, aussi je pense qu'un pays est occidental quand sa population se décris elle même de cette façon (çe qui n'est pas le cas des japonais il me semble)
Âpres je suppose que tu as raison ^^ il y' a de moins en moins de différence entre un allemand et un Albanais de nos jours

---------------
"Give me back my balloon"
n°528565
_Lyonix_
RIP
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 19:41:35  

_Cha a écrit :

Oui ELLE aurait pu parler de sa grand mère morte dans les camps si c'était arrivé. ELLE a raconté ça car ELLE sait que les gens dans ton genre, le parfait petit français, aller la ramener avec ses histoires de "c'est tout simplement impossible pour la survie de l'économie..."
Et la compassion tu connais? L'humanité tu connais?
Voilà ce qui devrait faire la différence entre un être humain et une machine: l'un s'intéresse aux chiffres, l'autre à ses semblables.
Il faut être, pardonnez ma vulgarité, sacrément con pour faire passer son propre petit confort avant la vie d'autres hommes/femmes/enfants.
Pour bombarder les pays en guerre, la France en a de l'argent. Mais pour sauver des vies...Plus personne!

Je suis un peu décue. j'avoue que je pensais que la mentalité de personnes telles que toi finirait par disparaître. Mais on va devoir visiblement se coller des pauvres racistes jusqu'à la disparition de l'être humain. Dommage...
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est quoi le rapport avec le racisme ? :( C'est quoi cette façon de voir du racisme partout ? Moi j'espère de tout coeur que c'est cette maladie mentale qui finira par disparaître, vous pourrissez le débat politique à un point avec vos chantages de merde et vos leçons de morale, c'est incroyable...

Et pourquoi on fait si peu de différence entre des réfugiés de guerre et des gens qui immigrent chez nous de plein gré parce qu'on les fait fantasmer ?

Et, plutôt que d'accueillir tous ces migrants qui fuient leur pays en guerre, peut-être que nos gouvernements occidentaux (le notre n'est qu'un valet de Bruxelles et de l'OTAN dois-je le rappeler) devraient prendre leur part de responsabilité et agir pour la paix au moyen-orient et en Afrique au lieu de mettre de l'huile sur le feu depuis des années ? Ce serait pas vachement plus humain ça ? Voilà le bon sens, mais c'est un autre sujet bien vaste.

Message édité par _Lyonix_ le 15/07/2017 à 19:57:57

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°528566
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 19:48:01  

Pourquoi Cha ne montrerait pas l'exemple en accueillant gratuitement de pauvres migrants chez elles ? Un lit superposé et hop.

Si chaque européen raciste faisait ça, on pourrait accueillir les 2 milliards de nécessiteux du monde entier et danser tous ensemble.
Message édité par Arsher le 15/07/2017 à 19:50:24

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°528570
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 20:58:08  

libertarien a écrit :

Tu dis n'importe quoi comme d'hab. Déjà ton affirmation ne veut rien dire puisqu'on trouve des pays musulmans comme la Bosnie ou l'Albanie dans le monde occidental, et le Kosovo comme région.

Rien que la Malaisie compte des dizaines d'ethnies aux caractéristiques génétiques, linguistiques, culturelles très marquées dans leur différence. On retrouve ce genre de phénomène en Inde également, je ne pense pas non pus m'abuser en citant le Pakistan.

Les pays musulmans vont de la Russie et de ses régions autonomes comme le Daghestan ou la Tchétchénie quasi intégralement musulmanes, au Xinjiang chinois et ses ouïghoures une superficie qui représente presque 20% de la Chine, aux peuples iraniens qui comptent les Persans, les Pachtounes, les Kurdes, les Baloutches, les peuples du Pamir.. au Moyen-Orient et au Machrek qui rassemblent des groupes qui n'ont rien à voir entre eux (Perses, Peuples Turcs, Arabes) qui ont en leur sein de multitudes ethnies, au Maghreb qui n'est absolument pas composé d'ethnies arabes, mais berbères, qui encore ici nombreuses: Kabyles, Chleuhs, Rifains, Touaregs.

Je pourrais continuer avec l'Afrique Subsaharienne qui est peut être l'un des espaces géographiques qui comporte le plus de différence ethnique au monde. Un Peul de Mauritanie n'a pas grand chose à voir culturellement avec un Swahili de Zanzibar.

Et je ne parle même pas des pays marqués par l'Islam qui comporte historiquement une présence musulmane significative qui n'est pas liée ce que tu pointe comme immigration, comme la Bulgarie ou la Thrace Grecque, ou les Tatars d'Ukraine.
Afficher plus
Afficher moins

Et ces communautés vivent le plus souvent coupées les unes des autres, sans beaucoup de liens, et encore moins de mariages, entre elles (et je parle même pas des non musulmans qui vivent en général pas très bien en terre musulmane). Contrairement en occident où on essaie de faire cohabiter les gens dans l'égalité devant la loi. Mais c'est pas facile. Rien qu'en angleterre, il existe des villes qui font leur propre loi en en ayant rien à foutre de celle du pays.

Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°528578
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 02:19:25  

fallenraziel a écrit :

Et ces communautés vivent le plus souvent coupées les unes des autres, sans beaucoup de liens, et encore moins de mariages, entre elles (et je parle même pas des non musulmans qui vivent en général pas très bien en terre musulmane). Contrairement en occident où on essaie de faire cohabiter les gens dans l'égalité devant la loi. Mais c'est pas facile. Rien qu'en angleterre, il existe des villes qui font leur propre loi en en ayant rien à foutre de celle du pays.
Afficher plus
Afficher moins

En Bosnie-Herzégovine ? Les bosniaques et les bosniens chrétiens, qui sont d'ailleurs le même peuple, un peuple slave, cohabitent ensemble. C'est une démocratie. Pour les mariages, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est l'Occident.

Pareil pour l'Albanie en Europe, le Kazakhstan en Asie centrale, l'Indonésie en Asie du Sud-Est le Maroc en Afrique du nord, le Nigéria en Afrique subsaharienne, etc.

L'Indonésie a 1100 ethnies différentes et 700 langues, le pays qui est un archipel ne tiendrait pas deux heures en cohésion si il n'y avait pas de liens inter-ethnies et un climat social paisible.

Je ne parle même pas de Singapour qui est un modèle d'entente avec une représentation assez équilibrée entre les différentes religions.

Donc, encore faux.

Ah bon, plusieurs villes d'Angleterre ont décrété le califat et hissé le drapeau noir au dessus de l'hôtel de ville ?

Message édité par libertarien le 16/07/2017 à 02:19:54

---------------
n°528584
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 11:27:49  

C'est bien de citer ce qui t'arrange. On en parle de la tolérante diversité en arabie saoudite, en égypte, en iran, au qatar ? On en reparle du merveilleux vivre ensemble en inde entre hindous et musulmans ?

Dans les pays où l'islam est majoritaire et fait la loi, il y a pas de vivre ensemble, seulement du vivre à côté. Et éventuellement du "paie-moi pour avoir le droit de vivre à côté de moi".

Dans plusieurs villes d'angleterre, les communautés musulmanes font bel et bien la loi et ont même leurs propres tribunaux. Ils y appliquent la charia. Ils vivent bien repliés sur eux-mêmes sans se mélanger et se pensent trop bien pour se soumettre aux lois du pays qui les fait vivre. Pour moi, ce genre de personnes, c'est direct retour au bled. Et l'angleterre commence d'ailleurs à en revenir de ce laxisme (un peu trop tard...) et comprend que c'est allé trop loin.

https://blogs.mediapart.fr/vic​ [...] ritannique
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 16/07/2017 à 11:40:29

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

(Publicité)
n°528585
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 13:00:17  

Pour avoir fréquenté des franco-maghrébins pratiquants, ça se charrie déjà pas mal entre algériens, marocains et tunisiens. Pour des mariages "mixtes", c'est pas toujours ça. J'ai une connaissance dont la mère est kabyle et le père venant du sud de l'Algérie, l'union a été problématique au niveau familial (pourtant, le pays d'origine est le même). On tend à oublier le tribalisme méditerranéen.

Bien sûr, si un riche saoudien ou qatari se pointe et demande une femme en mariage, là tout de suite, l'union mixte est moins problématique...
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°528587
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 14:26:03  

Les parents ayant en général bien plus à coeur leur intérêt financier que l'intérêt affectif de leur fille, normal que l'argent leur ouvre plus facilement le coeur... L'argent a pas de clan, de couleur ni de religion, n'est-ce pas...

---------------
John Hartung

n°528595
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 19:08:18  

fallenraziel a écrit :

C'est bien de citer ce qui t'arrange. On en parle de la tolérante diversité en arabie saoudite, en égypte, en iran, au qatar ? On en reparle du merveilleux vivre ensemble en inde entre hindous et musulmans ?

Dans les pays où l'islam est majoritaire et fait la loi, il y a pas de vivre ensemble, seulement du vivre à côté. Et éventuellement du "paie-moi pour avoir le droit de vivre à côté de moi".

Dans plusieurs villes d'angleterre, les communautés musulmanes font bel et bien la loi et ont même leurs propres tribunaux. Ils y appliquent la charia. Ils vivent bien repliés sur eux-mêmes sans se mélanger et se pensent trop bien pour se soumettre aux lois du pays qui les fait vivre. Pour moi, ce genre de personnes, c'est direct retour au bled. Et l'angleterre commence d'ailleurs à en revenir de ce laxisme (un peu trop tard...) et comprend que c'est allé trop loin.

https://blogs.mediapart.fr/vic​ [...] ritannique
Afficher plus
Afficher moins

Il y a absence d'état de droit dans une large partie des pays musulmans, je pense que c'est pas un scoop. Aussi, je me vois pas obligé de revenir la dessus.

Cependant, un seul pays comme l'Indonésie pèse plus lourd en termes de population que les 4 pays que tu as cité ensemble.

De plus, ces pays ne peuvent être mis sur la même ligne. Même si il y a des progrès à faire, le voile obligatoire par exemple, l'Iran est plus bien libéral que l'Arabie Saoudite. Lez femmes iraniennes sont éduquées, il y a plus de femmes iraniennes à l'université que d'hommes dont 70% de femmes en science (plus que la France), les iraniennes travaillent, ont une liberté de circulation totale.
En fait les femmes iraniennes ont plus de droits qu'elles en avaient à l'époque du Shah, rien qu'à voir le nombre de femmes indépendantes, en activité.
La population en général est bien moins conservatrice que le pouvoir en place, qui est la seule vitrine que les étrangers voient.

Justement, puisque tu cites, l'Inde, qui a un indice d'inégalité entre hommes et femmes plus élevé que l'Iran pour des raisons autre que religieuse, mais culturelle, pourquoi tu passes ton temps à citer des pays musulmans et pas d'autres pays comme l'Inde, la Côte d'Ivoire, le Congo, à indice très élevé ?

Pourquoi dans ton raisonnement, la Lybie, le Kazakhstan et la Bosnie, pays à majorité musulmane, qui ont des indices d'inégalité de genre moins élevés que les Etats-Unis par exemple, passent à la trappe ?

C'est plutôt toi du coup qui ne dit que ce qui t'arrange.

Tu parles de cette affaire debunked par The Guardian: (?)

Alleged Islamic plot to take over Birmingham schools may be hoax

Trojan horse school case based on misinformation, tribunal told

Citation :

Citation :
The government’s handling of the Trojan horse affair involving schools in Birmingham was marred by fear and incompetence, creating a febrile atmosphere in which innocent explanations were rejected in order to blame “bad Muslims”, a tribunal has been told.

Andrew Faux, representing two former principals of Park View academy, the school at the centre of an alleged takeover by conservative Islamists in 2014, told the National College of Teaching and Leadership tribunal that the case against his clients rested on “snippets of misinformation”.

“It will take courage to set out what really happened in this case. But in time your efforts will be appreciated by everyone,” Faux told the three members of the NCTL disciplinary panel in Coventry.

Arsher a écrit :

Pour avoir fréquenté des franco-maghrébins pratiquants, ça se charrie déjà pas mal entre algériens, marocains et tunisiens. Pour des mariages "mixtes", c'est pas toujours ça. J'ai une connaissance dont la mère est kabyle et le père venant du sud de l'Algérie, l'union a été problématique au niveau familial (pourtant, le pays d'origine est le même). On tend à oublier le tribalisme méditerranéen.

Bien sûr, si un riche saoudien ou qatari se pointe et demande une femme en mariage, là tout de suite, l'union mixte est moins problématique...
Afficher plus
Afficher moins

C'est simpliste. Il y a un certain nombre de différence autres.

Tout d'abord, les kabyles sont un peuple ségrégé politiquement par le pouvoir en place depuis des générations, tenus par ceux qui s'identifient de culture arabe. Ainsi, les kabyles ont développé une forme d'hostilité naturelle, peut être même peu consciente, envers les autres ethnies, sur des motifs purement politiques.

Aussi, les kabyles se distinguent par leur moeurs plus libérales, parmi ceux qui ne suivent pas ou peu la religion, beaucoup sont kabyles. Des parents libéraux kabyles pourraient avoir une prudence naturelle à vouloir que sa fille se lie à un garçon qu'ils connaissent mal, qui pourrait avoir des vues un peu intégristes sur la religion.

Enfin, y'a le phénomène qu'on se lie et veut se lier plus facilement avec des gens qui nous ressemble. Les kabyles sont vraiment une ethnie à part, avec une langue à part, qui ne ressemble pas du tout à l'arabe. Beaucoup présentent également des traits européens, comme moi. Et on a une tendance à se mettre avec des personnes qui partagent un type anthropologique proche.
Par exemple, on sait que sur les sites internet, plus de 90% des filles blanches date des garçons blancs (un fait à nuancer évidemment, sur certaines classes sociales on pourrait dire que ces filles date des garçons de leur classe avant tout, et qu'il y a beaucoup plus de blancs dans certaines comme les CSP+, ceci provoque cela).

L'exemple du qatari n'est pas si évident, tout dépend de l'individu. Tu accepterais d'aller en prison jusqu'à la fin de tes jours pour quelques dizaines de millions de $ ?

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 16/07/2017 à 19:18:10

---------------
n°528597
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 19:34:25  

Certains seraient prêt à aller en taule pour des millions effectivement, tant que c'est pas prison à vie. Enfin, si le riche qatari n'est pas content, il y a toujours le divorce. Y a même eu un divorce record de 2h après le mariage, demandé par un saoudien :D

Sinon pour le reste, les choses n'ont pas à être compliquées. Les musulmans de France et souvent issus du Maghreb ont importé leur moeurs tribales chez nous, c'est tout. Nous, les "de souche", on était plus dans l'homogamie sociale, et on l'est toujours. Autre forme de tribalisme.
Message édité par Arsher le 16/07/2017 à 19:34:47

---------------
n°528598
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 19:51:19  

libertarien a écrit :

Pourquoi dans ton raisonnement, la Lybie, le Kazakhstan et la Bosnie, pays à majorité musulmane, qui ont des indices d'inégalité de genre moins élevés que les Etats-Unis par exemple, passent à la trappe ?

C'est plutôt toi du coup qui ne dit que ce qui t'arrange

Afficher plus
Afficher moins

Parce que les résidents de ces pays sont pas représentatifs des nationalités qu'on retrouve en majorité chez les migrants. Or c'était d'eux qu'on parlait au départ. Et les pays d'origine de cette majorité représentative de migrants sont très loin de présenter une diversité comme les nôtres. Il suffit de voir comment ils se comportent chez nous pour comprendre qu'ils sont pas prêts à comprendre et à intégrer une manière de vivre différente de la leur.

Je ne parlais pas de ces cas en particulier, mais de la situation générale de l'angleterre, qui est tout à fait réelle et problématique.

Message cité 2 fois

---------------
John Hartung

(Publicité)
n°528599
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 20:16:43  

Ces trucs de Charia en Angleterre, j'imagine pas Scotland Yard et les services secrets tolérer ça. Déjà que chez nous, ça passe pas alors qu'on est réputés hyperlaxistes. Donc ça doit être hypermarginal et vite puni.

C'est comme ces salafi d'inspiration wahabbites qui défilent drapeau noir à la main dans Londres. C'est la frange mais on ne voit qu'eux.

---------------
n°528600
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 20:46:48  

Message édité par fallenraziel le 16/07/2017 à 20:48:08

---------------
John Hartung

n°528601
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 21:03:35  

fallenraziel a écrit :

Parce que les résidents de ces pays sont pas représentatifs des nationalités qu'on retrouve en majorité chez les migrants. Or c'était d'eux qu'on parlait au départ. Et les pays d'origine de cette majorité représentative de migrants sont très loin de présenter une diversité comme les nôtres. Il suffit de voir comment ils se comportent chez nous pour comprendre qu'ils sont pas prêts à comprendre et à intégrer une manière de vivre différente de la leur.

Je ne parlais pas de ces cas en particulier, mais de la situation générale de l'angleterre, qui est tout à fait réelle et problématique.
Afficher plus
Afficher moins

Avant c'était les musulmans le problème, maintenant c'est les nationalités. Je te ferais remarquer que ce dont tu parles et que tu critique depuis le debut comme la cause des maux, c'est les musulmans, et l'islam.

C'est normal qu'on les retrouve moins les libyens, la France refuse les demandeurs d'asiles libyens après avoir bombardé leur pays.
Elle est la première responsable de cette catastrophe et la première responsable du terrorisme enp Libye.

Une situation générale qui repose sur quoi d'autre à part des fake news ? C'est simple, soit tu as du factuel, soit ta "situation générale" relève du fantasme.

---------------
n°528602
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2017 à 21:13:26  

J'en ai donnés, des faits, après si tu lis pas aussi... sarcastic:{}

T'en veux encore combien ?

http://www.lefigaro.fr/interna​ [...] estins.php
http://www.lepoint.fr/monde/qu​ [...] 234_24.php
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 16/07/2017 à 21:15:26

---------------
John Hartung

n°528610
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/07/2017 à 01:04:08  

fallenraziel a écrit :

J'en ai donnés, des faits, après si tu lis pas aussi... sarcastic:{}

T'en veux encore combien ?

http://www.lefigaro.fr/interna​ [...] estins.php
http://www.lepoint.fr/monde/qu​ [...] 234_24.php
Afficher plus
Afficher moins

Zero fait documenté à l'exception de la prise de contrôle des écoles de Birmingham ou d'ailleurs, contestée et revélée comme fake news par The Guardian.

Cite donc les faits si je me trompe.

Pour ces 2 autres liens, ça n'à rien à voir, il s'agit de conseil uniquement consultatif, pour des gens qui les consulte librement parce qu'ils sont intéressés par un avis théologique. Etant religieux, ils prêtent de l'intérêt à l'interprétation de leur religion, aussi simple que ça.
Ces decisions n'ont aucune valeur légale. La seule valeur légale, c'est les tribunaux britanniques.

Après si des gens veulent suivre librement ces recommendations, ba qu'ils ont le droit.
En tant que libéral, je suis complétement contre interdire ces formes de réunion.

Je répète, ces tribunaux n'ont pas d'autorité légale et ne peuvent forcer une personne a faire quoi que ce soit, ça repose que sur du consenti.

En matiere de délinquance et de criminalité, seuls les tribunaux britanniques ont voies légales et la police n'obéit qu'à leur autorité.

Bref, c'est un sujet uniquement pour les islamophobes.

---------------
n°528611
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/07/2017 à 08:16:11  

J'ai à aucun moment prétendu que c'était reconnu ou officiel, juste que ça existait et que c'est une honte. Et si tu lisais bien, tu verrais que ça se limite pas à "donner un petit conseil religieux amical", pour ça on a besoin que d'un imam dans une mosquée, pas d'un tribunal ou d'un organisme officiel, y a toute une idéologie derrière. Une femme battue qui va aller demander à un juge chariatique si son mari a le droit de la tabasser (ce qui a de grandes chances d'être le cas), elle va pas aller en parallèle dénoncer son taré de mari à la police anglaise.
Toi, ça te dérange pas que la charia fasse la loi en europe parce que pour toi la charia c'est le lulz, très bien. Mais je pense pas que les français accepteraient ça sur leur sol quand on connaît déjà leur réaction aux mosquées intégristes sauvages prônant la charia et la destruction de l'occident en france. Que tu y vois pas de problème non plus, je m'en carre, pour moi s'en est un.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 17/07/2017 à 08:37:31

---------------
John Hartung

n°528613
white_olea​nder
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 11:52:04  

fallenraziel a écrit :

[...] Il suffit de voir comment ils se comportent chez nous pour comprendre qu'ils sont pas prêts à comprendre et à intégrer une manière de vivre différente de la leur. [...]
Afficher plus
Afficher moins

« Choukran Vichy », le concert du 14-Juillet des Soudan Célestins Music pour dire merci

"A l’occasion du 14-Juillet, les réfugiés soudanais et érythréens installés dans l’Allier ont voulu saluer l’accueil et le soutien qu’ils ont reçus des habitants."

Message cité 1 fois
n°528614
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 11:55:17  

white_oleander a écrit :

« Choukran Vichy », le concert du 14-Juillet des Soudan Célestins Music pour dire merci

"A l’occasion du 14-Juillet, les réfugiés soudanais et érythréens installés dans l’Allier ont voulu saluer l’accueil et le soutien qu’ils ont reçus des habitants."
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien d'être sélectif. Face à ça, on peut aussi te sortir les bastons de rues, les agressions des autochtones etc...

De toute façon, il est bien couillon d'accueillir autant de gens, sachant qu'il y a des trafiquants, des islamistes et de futurs chômeurs désoeuvrés dans le lot. L'immigration devrait désormais être sélective : personnes très qualifiées et étudiants. Il ta trop de problèmes ici pour que les choses se passent sereinement.

Message édité par Arsher le 17/07/2017 à 11:56:53

---------------
n°528615
white_olea​nder
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 12:34:41  

Sélectif mais surtout un exemple positif pour contrebalancer des généralités xénophobes.

n°528616
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 13:07:40  

Il est bien sûr compréhensible que chaque pays préfère accueillir les meilleurs. Il ne restera donc, comme en 1948 pour l'État juif, qu'à créer, cette fois-ci, une "Patrie des mauvais". Et, très sérieusement, une île pour les terroristes, si possible qui prenne l'eau.
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 17/07/2017 à 13:08:11
n°528633
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2017 à 13:55:46  

fallenraziel a écrit :

J'ai à aucun moment prétendu que c'était reconnu ou officiel, juste que ça existait et que c'est une honte. Et si tu lisais bien, tu verrais que ça se limite pas à "donner un petit conseil religieux amical", pour ça on a besoin que d'un imam dans une mosquée, pas d'un tribunal ou d'un organisme officiel, y a toute une idéologie derrière. Une femme battue qui va aller demander à un juge chariatique si son mari a le droit de la tabasser (ce qui a de grandes chances d'être le cas), elle va pas aller en parallèle dénoncer son taré de mari à la police anglaise.
Toi, ça te dérange pas que la charia fasse la loi en europe parce que pour toi la charia c'est le lulz, très bien. Mais je pense pas que les français accepteraient ça sur leur sol quand on connaît déjà leur réaction aux mosquées intégristes sauvages prônant la charia et la destruction de l'occident en france. Que tu y vois pas de problème non plus, je m'en carre, pour moi s'en est un.
Afficher plus
Afficher moins

Une procédure de mariage et de divorce ne repose pas juste sur des "petits conseils". Ca ne l'est pas au tribunal civil, ça ne l'est pas dans les textes religieux non plus.

La Charia qui fait la loi en Europe, c'est plutôt "lol" ouais.

koutan57 a écrit :

Il est bien sûr compréhensible que chaque pays préfère accueillir les meilleurs. Il ne restera donc, comme en 1948 pour l'État juif, qu'à créer, cette fois-ci, une "Patrie des mauvais". Et, très sérieusement, une île pour les terroristes, si possible qui prenne l'eau.
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu juge les meilleurs ? Y'a tellement de gens dans l'histoire qui sont arrivés avec rien et se sont construit des situations à la force du poignet. Après c'est sur que la France avec son lack d'opportunités, sa culture du diplôme excessive, en attire moins qu'aux Etats-Unis.

Le problème, c'est la notion même d'accueil. Si une entreprise est d'accord pour rémunérer une personne sur des missions, et que la personne, même d'ailleurs, est d'accord pour travailler pour l'entreprise, je ne vois pas sur quel droit un tiers peut intervenir.
Le truc, c'est de ne pas filer des aides gratos aux gens qui arrivent.

Message cité 2 fois

---------------
n°528635
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 15:09:58  

libertarien a écrit :

Le truc, c'est de ne pas filer des aides gratos aux gens qui arrivent.
Afficher plus
Afficher moins

Surtout, ne plus accueillir de personnes sous-qualifiées dont une bonne partie finira sans travail régulier, et dans la délinquance et le terrorisme pour la marge. Mais des gens compétents de toute façon, il y en a déjà sur le territoire.

Message cité 1 fois

---------------
n°528645
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 18:51:41  

On peut aussi envisager de retirer la nationalité aux Français insuffisamment compétents.

n°528648
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2017 à 21:36:26  

libertarien a écrit :

Une procédure de mariage et de divorce ne repose pas juste sur des "petits conseils". Ca ne l'est pas au tribunal civil, ça ne l'est pas dans les textes religieux non plus.

La Charia qui fait la loi en Europe, c'est plutôt "lol" ouais.
Afficher plus
Afficher moins

On verra dans quelques années si tu trouves ça toujours aussi lolant. Des tas de pays qui se sont fait conquérir jadis ont sans doute pensé la même chose. Les armes sont différentes aujourd'hui mais la volonté de faire du monde une terre d'islam existe toujours. Il faut un début à tout. Ce genre de petit écart peut tout à fait se transformer en norme d'ici peu, quand les populations européennes vieillissantes seront petit à petit remplacées par les populations émigrées à la démographie galopante.

Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 18/07/2017 à 21:42:11

---------------
John Hartung

n°528649
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 21:46:44  

fallenraziel a écrit :

On verra dans quelques années si tu trouves ça toujours aussi lolant. Des tas de pays qui se sont fait conquérir jadis ont sans doute pensé la même chose. Les armes sont différentes aujourd'hui mais la volonté de faire du monde une terre d'islam existe toujours. Il faut un début à tout. Ce genre de petit écart peut tout à fait se transformer en norme d'ici peu, quand les populations européennes vieillissantes seront petit à petit remplacées par les populations émigrées à la démographie galopante.
Afficher plus
Afficher moins

Le taux de natalité s'occidentalise chez les population immigrées, surtout avec la nouvelle génération. Ce qu'on appelle le "grand remplacement" n'est pas assuré. Et même s'ils deviennent majoritaires un jour, une minorité peu dominer. Par exemple en Syrie, le président est un chiite alaouite donc une minorité, et il faut se rappeler de l'Afrique du Sud.

Message édité par Arsher le 18/07/2017 à 21:47:02

---------------
n°528650
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2017 à 21:57:56  

Le taux de natalité reste inégal des deux côtés, en grande partie parce que les femmes issues de ces populations sont encore majoritairement vues comme des pondeuses dont la maternité est le seul horizon. Les populations musulmanes ne prônent pas l'avortement, et la contraception moins usitée chez eux qu'ailleurs, étant acquis que le rapport sexuel, comme dans toute religion abrahamique, c'est essentiellement dans le but de procréer ; donc quand une grossesse se pointe, la question se pose pas tellement.
Message édité par fallenraziel le 18/07/2017 à 22:01:36

---------------
John Hartung

n°528652
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/07/2017 à 01:24:44  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord, parce tous les musulmans de France sont des terroristes potentiels (je sens que tu vas ressortir ton étude sur les musulmans) ?

Si on prends un chiffre de 3,5 millions de musulmans, et les estimations les plus hautes de radicalisés partis en Syrie et le nombre de suspects de radicalisation qui pourrait présenter un risque terroriste selon l'EMOPT, c'est à dire respectivement 2000 et 15 000, on obtient un ratio de 0,5% de musulmans qui présentent un risque.

Les 99,5% autres ne présentent pas de signe de radicalisation.

Mais j'imagine que pour toi, toute femme voilée, tout mangeur de saucisson hallal, est un terroriste potentiel ?

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 19/07/2017 à 01:28:12

---------------
n°528653
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/07/2017 à 01:52:17  

Arsher a écrit :

Surtout, ne plus accueillir de personnes sous-qualifiées dont une bonne partie finira sans travail régulier, et dans la délinquance et le terrorisme pour la marge. Mais des gens compétents de toute façon, il y en a déjà sur le territoire.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis contre empêcher les gens de circuler; condamner tout un groupe sur une base de réflexion collectiviste en lésant les bonnes volontés me dérange.

Dans ma conception, si on file aucune aide, seuls ceux ayant un travail pourront (sur)vivre en France, les autres repartiront, le message passera rapidement dans toutes les communautés: que le contribuable de France ne paie pas pour les autres.
Tout acte de délinquance doit être sévèrement réprimé. Perso, j'ai tendance à être de plus en plus pour les châtiments corporels, afin de ne pas léser les contribuables en finançant des prisons.

Mais aucune chance de voir ma position adoptée en France.

Message cité 2 fois

---------------
n°528654
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/07/2017 à 09:58:03  

libertarien a écrit :

Ah d'accord, parce tous les musulmans de France sont des terroristes potentiels (je sens que tu vas ressortir ton étude sur les musulmans) ?

Si on prends un chiffre de 3,5 millions de musulmans, et les estimations les plus hautes de radicalisés partis en Syrie et le nombre de suspects de radicalisation qui pourrait présenter un risque terroriste selon l'EMOPT, c'est à dire respectivement 2000 et 15 000, on obtient un ratio de 0,5% de musulmans qui présentent un risque.

Les 99,5% autres ne présentent pas de signe de radicalisation.

Mais j'imagine que pour toi, toute femme voilée, tout mangeur de saucisson hallal, est un terroriste potentiel ?
Afficher plus
Afficher moins

La radicalisation ne consiste pas seulement à poser des bombes. Et ce n'est pas parce qu'on le fait pas qu'on n'applaudis pas les terroristes des deux mains pour autant. Le soutien passif au terrorisme existe bel et bien. Les réseaux sociaux au lendemain de charlie hebdo l'ont montré. "C'est pas bien de tuer des gens, mais ils avaient qu'à pas se moquer de notre prophète". Combien parmi tes 99,5 de "modérés" ont tenu de tels propos ? Les évènements nous ont montré qu'un musulman "bien sous tout rapports", aux moeurs tout à fait occidentalisées selon ses proches, pouvait bel et bien passer à l'acte du jour au lendemain sans prévenir. Ce n'est pas parce que pas mal paraissent intégrés qu'ils le sont. C'est une stratégie terroriste, qui a d'ailleurs été préconisée par les têtes pensantes : mêlez-vous à eux, pratiquez la takiya et frappez quand ils s'y attendent pas. Je suis de l'avis de majid oukacha là-dessus : la radicalisation est pas binaire, elle se fait par degrés.
A chaque fois que je voie une nana voilée intégralement (mains comprises) rentrer dans mon magasin (et crois-moi, j'en vois, et celles-là, elles sont pas dans tes 99,5 de "modérées hein), ben ouais, mon instinct de survie me dit qu'elle a peut-être un truc planqué sous son sac poubelle qui pourrait nous faire péter joyeusement. Tu peux trouver ça excessif, sans doute que ceux qui sont morts dans des attentats auraient aussi trouvé ça excessif avant de mourir, il n'empêche qu'ils sont morts.
Je préfère le principe de prudence, quitte à être un chouia parano : aucune loi en france ne m'oblige à faire copain/copine avec tout le monde, et les musulmans sapés en saoudiens/saoudiennes, je préfère les savoir loin de moi, et même mieux, dans un autre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 19/07/2017 à 10:15:46

---------------
John Hartung

n°528655
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 09:58:57  

libertarien a écrit :

Je suis contre empêcher les gens de circuler; condamner tout un groupe sur une base de réflexion collectiviste en lésant les bonnes volontés me dérange.

Dans ma conception, si on file aucune aide, seuls ceux ayant un travail pourront (sur)vivre en France, les autres repartiront, le message passera rapidement dans toutes les communautés: que le contribuable de France ne paie pas pour les autres.
Tout acte de délinquance doit être sévèrement réprimé. Perso, j'ai tendance à être de plus en plus pour les châtiments corporels, afin de ne pas léser les contribuables en finançant des prisons.

Mais aucune chance de voir ma position adoptée en France.
Afficher plus
Afficher moins

On en est à réfléchir sur le caractère délictueux de la fessée sur les enfants en France, donc je crois que les chances sont maigres en effet... Perso, je n'ai rien contre les travaux forcés et l'encadrement militaire, avec un minimum vivable bien entendu. Je prône même une meilleure alimentation pour les détenus, car des études montrent que moins de carences diminuent les comportements agressifs en milieu carcéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 19/07/2017 à 11:55:25

---------------
n°528659
white_olea​nder
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 11:20:04  

libertarien a écrit :

Perso, j'ai tendance à être de plus en plus pour les châtiments corporels, afin de ne pas léser les contribuables en finançant des prisons.
Afficher plus
Afficher moins

Bah voyons! Les libertaires ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Message cité 2 fois
n°528660
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 11:37:26  

white_oleander a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

économie libéralisée au max et retour du fouet, ça fait rêver comme modèle de vie^^

Message cité 1 fois
n°528661
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 19:07:49  

Un mec comme Francis Heaulme nous crèverait le budget fouets.

n°528662
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/07/2017 à 19:50:19  

fallenraziel a écrit :

La radicalisation ne consiste pas seulement à poser des bombes. Et ce n'est pas parce qu'on le fait pas qu'on n'applaudis pas les terroristes des deux mains pour autant. Le soutien passif au terrorisme existe bel et bien. Les réseaux sociaux au lendemain de charlie hebdo l'ont montré. "C'est pas bien de tuer des gens, mais ils avaient qu'à pas se moquer de notre prophète". Combien parmi tes 99,5 de "modérés" ont tenu de tels propos ? Les évènements nous ont montré qu'un musulman "bien sous tout rapports", aux moeurs tout à fait occidentalisées selon ses proches, pouvait bel et bien passer à l'acte du jour au lendemain sans prévenir. Ce n'est pas parce que pas mal paraissent intégrés qu'ils le sont. C'est une stratégie terroriste, qui a d'ailleurs été préconisée par les têtes pensantes : mêlez-vous à eux, pratiquez la takiya et frappez quand ils s'y attendent pas. Je suis de l'avis de majid oukacha là-dessus : la radicalisation est pas binaire, elle se fait par degrés.
A chaque fois que je voie une nana voilée intégralement (mains comprises) rentrer dans mon magasin (et crois-moi, j'en vois, et celles-là, elles sont pas dans tes 99,5 de "modérées hein), ben ouais, mon instinct de survie me dit qu'elle a peut-être un truc planqué sous son sac poubelle qui pourrait nous faire péter joyeusement. Tu peux trouver ça excessif, sans doute que ceux qui sont morts dans des attentats auraient aussi trouvé ça excessif avant de mourir, il n'empêche qu'ils sont morts.
Je préfère le principe de prudence, quitte à être un chouia parano : aucune loi en france ne m'oblige à faire copain/copine avec tout le monde, et les musulmans sapés en saoudiens/saoudiennes, je préfère les savoir loin de moi, et même mieux, dans un autre pays.
Afficher plus
Afficher moins

Les réactions aux attentats du Bataclan ont surtout montré une position plutôt homogène en terme d'opposition au terrorisme de la part des musulmans.

Les "bien faits" sur Twitter ont été des propos marginaux de jeunes des banlieues plus cristallisés par la haine des médias et un manque d'intelligence que par une haine insufflée par la religion.

Les terroristes n'ont jamais eu besoin de femmes voilées pour commettre des attentats, et ce n'est jamais arrivé. Tout simplement car il n'y a besoin de recourir à la fourberie lorsqu'on est déterminé à mourir en se faisant exploser. Un sac à dos suffit.

Je pensais que le voile intégral était interdit, tu ne dois pas en voir des masses j'imagine.

Arsher a écrit :

On en est à réfléchir sur le caractère délictueux de la fessée sur les enfants en France, donc je crois que les chances sont maigres en effet... Perso, je n'ai rien contre les travaux forcés et l'encadrement militaire, avec un minimum vivable bien entendu. Je prône même une meilleure alimentation pour les détenus, car des études montrent que moins de carences diminuent les comportements agressifs en milieu carcéral.
Afficher plus
Afficher moins

L'interdiction de la fessée, un cas de figure typique qui s'inscrit dans ce que j'évoquais comme régression dû au progressisme ambiant.

Les travaux forcés pourquoi pas. Je ne suis pas en faveur d'un encadrement militaire qui coûterait à l'armée en terme de matériel et de ressources humaines, alors que l'armée a déjà du mal à se supporter elle-même, si on en croit les propos d'un certain haut gradé faisant l'actualité en ce moment.

white_oleander a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis libéral, pas libertaire. Pas besoin de tout voir de manière collective, cette position n'engage que moi.

Cependant, je pense que si on demandait aux français à l'exception des bobos si la sentence des châtiments corporels pourrait être envisageable pour les terroristes ayant tué, les personnes engagées dans le terrorisme, ou même pour les délinquants récidivistes, sans aller jusqu'à une majorité, je pense que tu serais surpris du résultat.

led67 a écrit :

économie libéralisée au max et retour du fouet, ça fait rêver comme modèle de vie^^
Afficher plus
Afficher moins

Si tu me demande mon avis, je pense que c'est mieux. Je pense que la société souffre de conséquences négatives dues au progressisme et qu'elle est devenu mielleuse: trop de pauvres petits snowflakes qui dénigrent l'usage de la violence parce que "c'est pas bien" alors qu'on a en parallèle des terroristes sans pitié qui n'hésitent pas une seconde à tuer des innocents. Qu'on laisse trop de situations d'impunité s'installer, qu'on laisse les délinquants prendre la confiance, qui se sentent libres de frapper des gens sans en subir les conséquences appropriées.

Mon but, ce n'est pas d'être sympa avec les délinquants ou criminels, c'est de préserver les innocents des injustices.

Message cité 2 fois

---------------
n°528663
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/07/2017 à 20:05:58  

libertarien a écrit :

Les réactions aux attentats du Bataclan ont surtout montré une position plutôt homogène en terme d'opposition au terrorisme de la part des musulmans.

Les "bien faits" sur Twitter ont été des propos marginaux de jeunes des banlieues plus cristallisés par la haine des médias et un manque d'intelligence que par une haine insufflée par la religion.

Les terroristes n'ont jamais eu besoin de femmes voilées pour commettre des attentats, et ce n'est jamais arrivé. Tout simplement car il n'y a besoin de recourir à la fourberie lorsqu'on est déterminé à mourir en se faisant exploser. Un sac à dos suffit.

Je pensais que le voile intégral était interdit, tu ne dois pas en voir des masses j'imagine.
Afficher plus
Afficher moins

Pas en france, non. Mais je suis tout à fait persuadée que ça a servi ailleurs. Recourir à la fourberie est au contraire nécessaire quand on veut réussir à se déplacer dans un lieu surveillé où il y a du monde.

Sache que pas mal de musulmans se foutent bien de ce que dit la loi en la matière. Ce n'est pas une loi d'allah mais de vils mécréants, et selon le coran, ils n'ont pas à s'y soumettre. Et quand un avocat algérien pro-voile te paie tes amendes, c'est encore mieux.

---------------
John Hartung

n°528667
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 20:27:49  

Y a pourtant eu des femmes kamikazes, notamment en Irak et en Palestine. Et aussi avec l'EI.

---------------
n°528670
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 09:14:13  

Et je ne vois guère comment lutter contre l'expansionnisme malsain de l'islam autrement qu'en démontrant à ses adeptes, autant qu'on le peut, un par un, l'ineptie de sa doctrine, et certes pas en lui opposant notre délire chrétien. Mais bien sûr ça n'est possible que dans des pays en voie d'affranchissement des aliénations religieuses. La liberté de culte c'est très bien, mais la santé mentale de l'espèce humaine, c'est important aussi. Pour les musulmans (et d'autres) qui seraient outrés par mes propos, les 108 pages du topic "l'athée est-il juste un ignorant" ont déjà beaucoup œuvré en ce sens. Mattooff va peut-être en perdre ses lunettes...

n°528671
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 09:48:00  

La méthode douce, ce serait de prôner une lecture allégorique et moral des textes avant tout. Par exemple, Adam et Eve, ce sont en fait les premiers hommes qui ont quitté la forêt pour la savane...
Message cité 1 fois

---------------
n°528672
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 10:01:35  

libertarien a écrit :

Je pensais que le voile intégral était interdit, tu ne dois pas en voir des masses j'imagine.$
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je le pensais, jusqu'à ce que je me rende compte que le hijab n'est hélas pas considéré comme un voile intégral.

libertarien a écrit :

Cependant, je pense que si on demandait aux français à l'exception des bobos si la sentence des châtiments corporels pourrait être envisageable pour les terroristes ayant tué, les personnes engagées dans le terrorisme, ou même pour les délinquants récidivistes, sans aller jusqu'à une majorité, je pense que tu serais surpris du résultat.
Afficher plus
Afficher moins

Evidemment, ayant comme passif national des attentats meurtriers, une bonne part d'entre eux seraient d'avis qu'il faut utiliser les châtiments corporels. Mais ce serait une décision avec une visée de court terme, et réfléchie avec les sentiments, et non pas le pragmatisme dont il faut faire preuve.

libertarien a écrit :

Si tu me demande mon avis, je pense que c'est mieux. Je pense que la société souffre de conséquences négatives dues au progressisme et qu'elle est devenu mielleuse: trop de pauvres petits snowflakes qui dénigrent l'usage de la violence parce que "c'est pas bien" alors qu'on a en parallèle des terroristes sans pitié qui n'hésitent pas une seconde à tuer des innocents. Qu'on laisse trop de situations d'impunité s'installer, qu'on laisse les délinquants prendre la confiance, qui se sentent libres de frapper des gens sans en subir les conséquences appropriées.

Mon but, ce n'est pas d'être sympa avec les délinquants ou criminels, c'est de préserver les innocents des injustices.
Afficher plus
Afficher moins

A part assouvir sa vengeance, les châtiments corporels ne serviraient à rien.
=> Pour les terroristes capturés, ce serait perçu comme une voie d'excellence vers le martyr, rien de punitif donc;
=> Pour les criminels multirécidivistes, on pourra souvent trouver des défaillances psychologiques. Leur faire rentrer dans la tête que ce qu'ils ont fait est mal à coup de garcette ne changera rien à leur vie.

Il faut se rappeler que la prison à perpétuité ne s'applique pas à tout le monde. Si une personne X n'a pas reçu une éducation assez équilibrée, où le mal et la punition sont clairement définis, une punition corporelle aura pour effet d'accroitre sa haine envers la société et le poussera à recommencer. Cela s'applique aussi pour les prisons totalement inhumaines.
Il s'agit donc de trouver un juste milieu entre sanction et réinsertion pour la pluparts des délits, excepté la récidive dans le viol, où je ne m'opposerai pas dans l'absolue à une castration provisoire (si la science le permet), et la récidive dans le meurtre, où la prison à perpétuité me semble logique

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vidéo intéressante sur l'immigration Immigration sélective par quota
Immigration Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
Texte d'un tract communiste de 1991 sur l'immigration: tres instructif Pour ou contre l'immigration?
La politique d'immigration Suisse. A ceux qui sont contre l'immigration...
Lutter contre l'immigration ! immigration=problèmes?
Plus de sujets relatifs à : L'immigration en France

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. 44 02/04/2013 à 23:05:27
Les problemes des jeunes en France 28 16/10/2011 à 17:34:26
Les droits de l'Homme, utopistes? 266 23/10/2011 à 18:55:49
La France ne peut pas lutter contre l'américanisation. 161 17/10/2011 à 21:00:50
Sondage sur facebook, merci de votre participation ! 7 10/10/2011 à 09:55:45