liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'immigration en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524930
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 09:22:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le peuple français n'a pas à être gentil face à la misère du monde, générée en partie par les magouilles de leurs dirigeants. D'autant plus qu'il y a déjà de la misère mal gérée ici. Accepter encore plus de migrants (il y a eu des dizaines de milliers de légalisations tout de même) ne serait plus de la gentillesse mais du masochisme.
Message édité par Arsher le 06/04/2017 à 09:23:10

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°524955
Petitlulu2​017
Profil : Inconnu
petitlulu2017
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 08:26:13  

RoiAmine a écrit :

Oui enfin "ils ne font pas profiter les autres" c'est sans compter nos chères contrées "développées" toujours prêtes à aller faire la gueguerre la ou il y a du pétrole *hem* Irak *hem*
Et puis l'argent qu'ils ont leur permet d'investir en masse dans d'autres secteurs.
Cela dit leur économie dépend toujours du pétrole (comme le reste du monde, cf le choc pétrolier, de moins en moins quand même)

Quant aux réfugiés, à part l'Europe ?
Déjà tous les pays les plus proches des zones touchées, je pense à la Turquie pour les réfugiés Syriens par exemple. On s'indigne d'accueillir trop de migrants alors que d'autres pays font beaucoup plus alors " les autres ne le feront pas" ça ne marche pas trop en parlant de la France, vu que pour l'instant on ne fait pas grand chose.

La question reste compliquée sachant que l'Europe est forcément impliquée concernant les causes de tout ce qui arrive en orient notamment (au niveau politique comme économique) donc après ne pas vouloir de migrants chez soi c'est quand même pas très gentil. Il faut assumer les conséquences de ne pas vouloir laisser se développer des pays et les plonger dans le chaos
Afficher plus
Afficher moins

Alors je me suis peut-être mal exprimée, mais je suis pour l'immigration en France, autant parce qu'on est un peu obligés, que parce que cela assure notre image, bref, il faut.
C'est peut-être un mal aujourd'hui, mais je pense que dans l'avenir ce métissage pourrait être enrichissant.
Enfin je ne suis pas expert en dans le domaine alors advienne que pourra.

n°524957
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 21:05:14  

Obligés en quoi ? Quelle image ? C'est quoi ce "il faut" péremptoire ? Pourquoi enchaîner "immigration" avec le métissage ? C'est un devoir aussi ? Et "advienne que pourra", quitte à contribuer à couler le pays qui a déjà un avenir incertain ?

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524958
koutan57
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 21:59:31  

On peut considérer qu'un métissage généralisé aurait l'avantage de supprimer les différences "raciales" et les tensions qui en découlent. Mais aussi qu'il aurait l'inconvénient de réduire la biodiversité que nous regardons aujourd'hui comme une richesse chez les autres espèces animales.
L'attitude d'un pays face à l'immigration répond à plusieurs paramètres, parmi lesquels une part de devoir, effectivement, reconnue par les conventions de Genève, une part de calcul égoïste, dictée par l'économie du pays, par sa démographie et la situation de compétition internationale qui règne dans le Monde, mais il est certain que ce n'est une partie de plaisir pour personne.

n°524967
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 00:04:01  

Désolé mais je préfère voir notre France couler que de voir succomber des milliers migrants à nos frontières. Ce n'est pas l'économie qui fait la richesse de la France mais son humanisme et le respect de ses valeurs.

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°524968
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/04/2017 à 11:06:54  

Tu préfères donc voir couler des millions de français et des milliers de migrants, plutôt que des milliers de migrants ? Ouais, c'est une certaine logique que je comprends pas trop mais bon... Si ça te branche tant que ça de faire le super héros, moi ça me fait moyennement rêver.
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°524969
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 11:37:05  

Vous ne savez pas que la France prend l'eau non pas à cause des migrants mais à cause des banquiers ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°524970
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 18:24:07  

fallenraziel a écrit :

Tu préfères donc voir couler des millions de français et des milliers de migrants, plutôt que des milliers de migrants ? Ouais, c'est une certaine logique que je comprends pas trop mais bon... Si ça te branche tant que ça de faire le super héros, moi ça me fait moyennement rêver.
Afficher plus
Afficher moins

J'y crois déjà pas au scénarios qu'on nous dessine de: "on est envahit, on va tous mourir", donc super héros, loin de là. Comme t'as l'air de sous entendre dans ta dernière phrase qu'il y en a pas tellement que ça des migrants et bien laisse moi rajouter que ce n'est pas 200000 migrants par an sur une population de 66 millions qui va nous faire couler, donc oui ça m'arrange bien de sortir des phrases comme ça quand je vois le discours alarmiste de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 10/04/2017 à 18:25:21

---------------
n°524972
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 09:29:09  

koutan57 a écrit :

Vous ne savez pas que la France prend l'eau non pas à cause des migrants mais à cause des banquiers ?
Afficher plus
Afficher moins

Cause... Et conséquence. Puisque le credo mondialiste -arrangeant le monde des grandes affaires- promeut la circulation sans entrave des biens, personnes, capitaux et idées selon les besoins du Marché. Il est donc logique que bon nombre de politiciens ne s'opposent pas aux vagues migratoires. Alors que...

Gideados a écrit :

J'y crois déjà pas au scénarios qu'on nous dessine de: "on est envahit, on va tous mourir", donc super héros, loin de là. Comme t'as l'air de sous entendre dans ta dernière phrase qu'il y en a pas tellement que ça des migrants et bien laisse moi rajouter que ce n'est pas 200000 migrants par an sur une population de 66 millions qui va nous faire couler, donc oui ça m'arrange bien de sortir des phrases comme ça quand je vois le discours alarmiste de certains.
Afficher plus
Afficher moins

... Il est irresponsable d'accueillir un million de personnes tous les 5 ans si le taux de chômage dépasse un certains seuil (sans compter l'inflation) et donc, qu'une partie de cette population ne sera pas assimilable. Il y a déjà misère, insatisfaction et mal-être en France. Les bons sentiments ne suffisent parfois pas pour optimiser la marche des choses. En l'occurrence, c'est délétère ici. D'autant plus qu'immigration et délinquance sont corrélées. Le fait de dire ça ne devrait pas être un tabou, puisque c'est le cas. Dans le lot des migrants venant ici, il y a irrémédiablement des trafiquants et des terroristes potentiels profitant de l'appel d'air.

Le discours responsable serait de dire : "luttons contre la misère déjà présente sur le territoire et limitons l'immigration aux personnes très qualifiées et aux étudiants étrangers".

Bref, si les grands banquiers affairistes sont sans doute responsables de bien des maux, tous les problèmes doivent être cités, qu'ils soient cause ou conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 11/04/2017 à 09:36:23

---------------
n°524974
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 17:37:34  

Arsher a écrit :

... Il est irresponsable d'accueillir un million de personnes tous les 5 ans si le taux de chômage dépasse un certains seuil (sans compter l'inflation) et donc, qu'une partie de cette population ne sera pas assimilable. Il y a déjà misère, insatisfaction et mal-être en France. Les bons sentiments ne suffisent parfois pas pour optimiser la marche des choses. En l'occurrence, c'est délétère ici. D'autant plus qu'immigration et délinquance sont corrélées. Le fait de dire ça ne devrait pas être un tabou, puisque c'est le cas. Dans le lot des migrants venant ici, il y a irrémédiablement des trafiquants et des terroristes potentiels profitant de l'appel d'air.

Le discours responsable serait de dire : "luttons contre la misère déjà présente sur le territoire et limitons l'immigration aux personnes très qualifiées et aux étudiants étrangers".

Bref, si les grands banquiers affairistes sont sans doute responsables de bien des maux, tous les problèmes doivent être cités, qu'ils soient cause ou conséquence.
Afficher plus
Afficher moins

Avec un solde migratoire de 174000, un seuil de remplacement à 2,1 au niveau européen et un taux de fécondité à 1.89, l'immigration est nécessaire pour éviter un déclin significatif de la population et donc de la croissance. Le système d'immigration choisit que tu proposes est intéressant mais qu'en est-il des postes vacant peu qualifié que les français ne veulent?

Je déteste parler d'immigration comme un économiste mais bon.

Message cité 2 fois

---------------
n°524975
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 17:52:17  

Gideados a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

:)

n°524976
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 19:17:41  

Gideados a écrit :

Avec un solde migratoire de 174000, un seuil de remplacement à 2,1 au niveau européen et un taux de fécondité à 1.89, l'immigration est nécessaire pour éviter un déclin significatif de la population et donc de la croissance. Le système d'immigration choisit que tu proposes est intéressant mais qu'en est-il des postes vacant peu qualifié que les français ne veulent?

Afficher plus
Afficher moins

-Pourquoi la croissance devrait-elle être le seul baromètre économique ? C'est un paradigme à revoir, ne serait-ce que parce qu'on n'est pas certains de pouvoir jouir du même niveau de vie encore longtemps pour autant de personnes dans le monde, avec autant de captation énergétique (énergies bon marché, rentables et facilement exploitables). Cette année, il me semble qu'en juillet, la totalité des ressources produites seront consommées, et ça se réduit chaque année
-Justement, question de paradigme. Il devient nécessaire de revaloriser les petits métiers. Mais rien ne justifie de faire venir de nouvelles personnes alors qu'il y a plus de 10% de taux de chômage (officieux)
-De toute manière, la France a su devenir et demeure un pays riche avec 40 ou 67 millions d'habitants. Un des problèmes de taille est la mauvaise gestion budgétaire depuis des décennies (en incluant la dette publique qui équivaut maintenant à 98% du PIB), et des instances supranationales pas forcément pro-françaises ont désormais leur mot à dire dans la gestion budgétaire.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
n°524977
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 20:02:43  

Arsher a écrit :

-Pourquoi la croissance devrait-elle être le seul baromètre économique ?
Afficher plus
Afficher moins

Il ne s'agit même plus d'une stabilisation de la croissance mais d'une décroissance incontrolable du PIB à terme, un poids qui rend difficile la création d'emploie. Y a alors de quoi rester optimiste avec l'immigration par rapport à la fermeture des frontières.

---------------
n°524978
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 20:12:26  

On peut avoir un pays sans "croissance" et avec un taux de chômage ridicule... Mais faudrait une sacré révolution politique !

---------------
n°524979
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 20:22:34  

Arsher a écrit :

-Pourquoi la croissance devrait-elle être le seul baromètre économique ?
Afficher plus
Afficher moins

Le seul baromètre de la politique, même. Les politiciens, avec la complicité des économistes, par incompétence, ont réduit notre monde à une seule dimension, un seul axe, l'axe des abscisses, qui suffit pour mesurer la croissance. C'est simple, non ?

n°527821
maxence944
Les exigences d'un grand peuple sont à la hauteur
maxence944
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 14:56:01  

Le problème, c'est qu'on utilise le mot raciste à tout-va sans jamais exactement savoir ce dont il s'agit. Concernant l'immigration en France, c'est un problème européen et non national car en vérité c'est l'union européenne qui impose à chacun de ses états membres un seuil minimum de migrants a accueillir. Il s'agit là d'un problème de souveraineté. Or, la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. Il faut bien se rendre compte que nous connaissons actuellement une grave crise sociétale, en partie due à l'immigration massive (environ 300000 migrants par an). Les Français en ont juste marre de ne pas être traités de la meme maniere que les immigrés. Je pense en particulier aux sans-abris qui errent désespérément dans la rue et qui crèvent de froid pendant que l'état accueille les migrants dans des centres. Mais vous croyez quoi sérieusement ? Les migrants sans-papiers, clandestins, pourquoi croyez-vous qu'ils viennent chez nous ? Tout simplement parce qu'on leur offre tout chez nous. Ils savent qu'en France ils vivront mieux parce qu'ils ont les allocations, les logements sociaux, les aides à l'emploi et puis après vient le regroupement familial...C'est du pain béni pour les migrants tout cela. Et pendant ce temps, pourtant, le chômage explose...Il faut ouvrir les yeux. On veut bien être généreux, mais pas au détriment de nos concitoyens...

n°528096
CelestiaLu​denberg
"I'm not Chuck Bass without Blair Waldorf"
Profil : Etranger
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 18:05:39  

Que personne n'oublie que les pays miséreux ou en guerre le sont parce qu'ils ont été pillé de leurs ressources, qu'ils le sont encore, et attaqués pour ces mêmes raisons, choses qui bien sûr ne vous dérangent pas tant que vous pouvez profiter de tous les privilèges qui ne viennent pas de chez vous.
Je vois pas pourquoi les gens qui n'ont pas eu la chance d'être bien nés comme vous et moi n'auraient pas le droit de venir ici alors qu'ils n'ont mais alors rien fait pour justifier leur situation, on est bien plus en cause qu'eux (je parle de tous les pays développés pas que de la France)
Message cité 1 fois
Message édité par CelestiaLudenberg le 09/07/2017 à 18:07:17
n°528097
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2017 à 18:13:39  

On a absolument pas besoin d'avoir été pillé pour entrer en guerre avec son voisin. Et limiter le phénomène à ça est extrêmement réducteur. Et les privilèges dont tu parles, ben si, justement, ils viennent de chez nous, et c'est souvent ça qu'ils viennent chercher.
Tu peux incriminer les politiques pour leurs choix douteux, mais le français moyen, il est responsable de rien et c'est lui qui paie.

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

n°528100
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 20:39:32  

Tu as raison, Fallen, le Français moyen n'est pour rien dans les pillages opérés sous la Françafrique. Mais les dirigeants si, et pour beaucoup.
En ce qui concerne les réfugiés, il existe des avis très éloignés de la pensée "franchouillarde", tel par exemple celui d'Eva Joly, exposé dans son livre "La force qui nous manque":
« Oui, Total, la première entreprise française, est riche et prospère. Mais la manière dont la firme s'est bâtie fait partie de l'héritage. Qui osera un jour rendre au Nigeria, au Cameroun, au Gabon, au Congo-Brazzaville, ce que la France leur doit ? Qui contestera les contrats conclus par Areva pour l'uranium du Niger ou ceux des mines d'or de Sadiola au Mali, deux pays parmi les plus pauvres du globe, qui ne touchent qu'une part dérisoire des richesses prélevées dans leur sol ? La République a contracté une dette qu'il lui faudra bien honorer. Notre prospérité est nourrie de richesses que nous détournons. À certains de ces sans-papiers qui risquent leur vie pour gagner l'Europe, il pourrait être versé une rente au lieu d'un avis d'expulsion. Je rêve, pour ce pays que j'aime, d'un réveil collectif. »

J'en profite pour répéter ce que j'ai déjà écrit ailleurs il y a quelques mois. Si les fameux costumes du non moins fameux Fillon ont bien été financés par des bénéfices issus de la Françafrique, ce mec porte sur son dos une partie de la nourriture qui a manqué aux petits Africains dont on peut compter les côtes.
Et c'est un catho de haute volée !

n°528101
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2017 à 21:40:32  

Pourquoi crois-tu que je ne vote pas, koutan ?

---------------
John Stuart Mill

n°528103
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 23:55:53  

CelestiaLudenberg a écrit :

Que personne n'oublie que les pays miséreux ou en guerre le sont parce qu'ils ont été pillé de leurs ressources, qu'ils le sont encore, et attaqués pour ces mêmes raisons, choses qui bien sûr ne vous dérangent pas tant que vous pouvez profiter de tous les privilèges qui ne viennent pas de chez vous.
Je vois pas pourquoi les gens qui n'ont pas eu la chance d'être bien nés comme vous et moi n'auraient pas le droit de venir ici alors qu'ils n'ont mais alors rien fait pour justifier leur situation, on est bien plus en cause qu'eux (je parle de tous les pays développés pas que de la France)
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas donner l'exemple et accueillir des pauvres gens chez toi ? Mais même pas des étrangers spécialement, des pauvres de ton coin ? Sinon, on va dire en vrac :

-Futurs chômeurs désoeuvrés
-Misère déjà présente sur le territoire et encore mal gérée
-Trafiquants et islamistes qui profitent de l'appel d'air

Rien que pour ses trois raisons, l'immigration devrait être limitée aux étrangers étudiants et personnes très qualifiées. Soit pas plus de quelques dizaines de milliers de personnes par an, dont une partie repartira au bout d'un certain temps.

Le grand cirque des bons sentiments, ça suffit.

---------------
n°528104
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 00:21:43  

C'est une excellente idée d'accueillir massivement des gens dont le pays se fait bombarder/piller par le pays qui les accueille. Et vous rêvez de quoi pour le futur ? D'une société monolithique ?
Message cité 1 fois
Message édité par Traitrius le 10/07/2017 à 00:22:08
n°528105
Lely547
Saloute !! (ouais j'suis nouvelle) !! J'suis la po
lely547
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 01:42:49  

_Cha a écrit :

Non mais n'importe quoi! Imaginons que ce soit l'inverse: les francais devant se refugier dans d'autres pays. Accepterais tu que ces pays te refuse sous pretexte que tu "envahis leur pays"??
Tu critiques les algeriens: pendant la guerre d'algerie qui les a torturés? Qui? He bah nous les si parfaits francais.
Tu critiques les roms: mais s'ils avaient un toit et de quoi bouffer peut-etre qu'ils seraient moins "aggressifs"??!

Oui je defends ces peuples car ma grand mere etait tzigane. Donc tu vois, sur l'autoroute il y a des decharges a cote de la route? et bah c'est pas des decharges. C'est des maisons.Des maisons de petites filles, de petits garcons, de mamans, de papas, de grands parents etc... donc le racisme merci
Afficher plus
Afficher moins

Parfaitement bien dit :D bounce:{}

Message cité 1 fois
n°528106
Yumeko_San
#WeWantSeokJin
yumeko_san
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 02:33:57  

Moi franchement, je trouve que les réfugiés en France c'est mal et bien, bien parce que on vient en aide a beaucoup de personnes où leurs pays sont en guerre en les accueillant chez nous, mais c'est aussi mal car il y a déjà eu des terroristes qui immigraient en France, mais aussi, les sdf dans la rue ? On pense a eux ? Pleins de personnes sont prêtes à accueillir des immigrants, mais les sdf, y a t il quelqu'un, hormis les restos du coeur et autres associations, qui se préoccupe d'eux ? Alors je dis, avant de s'occuper des personnes en difficultés dans les autres pays, il faut s'occuper des personnes vivant dans les rues de notre pays.

n°528107
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 09:00:31  

Ça ne peut malheureusement pas se passer par ordre de priorité, tous les problèmes existent en même temps et les États ont le devoir de faire face autant à leurs engagements internationaux (Conventions de Genève) qu'à leur misère intérieure. Sur ce dernier point, ils ont au moins le mérite de ne pas négliger le sort des milliardaires nécessiteux.

Bien sûr, il y a du bon et du mauvais dans la façon de traiter la situation, mais personne ne conteste que cette situation soit un énorme problème pour l'Europe, à commencer par les pays les plus proches du Moyen Orient qui se démerdent comme ils peuvent avec les bateaux qui arrivent chez eux.

Accueillir des gens chez soi n'est pas à la portée de tout le monde, et déjà pas à la mienne. Mais quand je vois dans mon agglomération urbaine un camp de réfugiés où le bloc sanitaire mis en place offre aux quelques centaines d'individus de sexe masculin en attente du règlement de leur situation administrative un (1) wc à l'anglaise et un (1) urinoir, je me dis que je n'aurais sans doute pas subi un bien grand changement dans mon imposition pour réaliser quelque chose de décent. Je dois à la vérité de dire que quelques appareils sanitaires du bloc étaient hors d'usage, car il devait normalement y avoir deux (2) appareils de chaque sorte.

Tu sais, Fallen, botter le cul à Fillon avec son bulletin de vote ( comme, avant lui, deux fois à son navrant ex-patron), ça fait plaisir, même si ça ne sert pas forcément à grand chose.

n°528108
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 09:27:18  

Traitrius a écrit :

C'est une excellente idée d'accueillir massivement des gens dont le pays se fait bombarder/piller par le pays qui les accueille. Et vous rêvez de quoi pour le futur ? D'une société monolithique ?
Afficher plus
Afficher moins

Aucune société n'a jamais été monolithique :??: Il y a des différences d'âge, de sexe, de rang social (oui oui, même dans les sociétés les plus égalitaires)...

Tu excuseras aussi les gens de ne pas être ethno-masochistes en accueillant des masses hétéroclites dans des pays déjà en crise, histoire d'ajouter du chaos. Surtout que non, y a pas que des réfugiés de guerre chez les fameux migrants.

Lely547 a écrit :

Parfaitement bien dit :D bounce:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui, car parfaitement sophistique. Elle aurait pu parler de sa grand-mère tsigane morte dans les camps pour parachever le tout aussi. Là, ça aurait été le claquage de beignet général.

Bref, personne ne nous doit rien et aucun pays ne devrait avoir à supporter toute la misère du monde. Parce que si on continue la logique d'accueil des nécessiteux, c'est plus de 2 milliards de personnes qu'il faudrait accueillir. Même à une échelle européenne, ce serait démographiquement, socialement et économiquement insoutenable.

Les bons sentiments, ça va un moment mais c'est la jugeote qui permet la survie à long terme.

Message cité 1 fois

---------------
n°528117
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2017 à 10:53:56  

Je ne botte le cul avec personne avec aucun bulletin de vote vu que je suis pas inscrite sur les listes^^

---------------
John Stuart Mill

n°528118
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 11:22:33  

Je sais, je sais...

n°528535
_Cha
J'irai baiser sur ta tombe
Profil : Citoyen
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 00:19:07  

Arsher a écrit :

Oui, car parfaitement sophistique. Elle aurait pu parler de sa grand-mère tsigane morte dans les camps pour parachever le tout aussi. Là, ça aurait été le claquage de beignet général.

Bref, personne ne nous doit rien et aucun pays ne devrait avoir à supporter toute la misère du monde. Parce que si on continue la logique d'accueil des nécessiteux, c'est plus de 2 milliards de personnes qu'il faudrait accueillir. Même à une échelle européenne, ce serait démographiquement, socialement et économiquement insoutenable.

Les bons sentiments, ça va un moment mais c'est la jugeote qui permet la survie à long terme.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ELLE aurait pu parler de sa grand mère morte dans les camps si c'était arrivé. ELLE a raconté ça car ELLE sait que les gens dans ton genre, le parfait petit français, aller la ramener avec ses histoires de "c'est tout simplement impossible pour la survie de l'économie..."
Et la compassion tu connais? L'humanité tu connais?
Voilà ce qui devrait faire la différence entre un être humain et une machine: l'un s'intéresse aux chiffres, l'autre à ses semblables.
Il faut être, pardonnez ma vulgarité, sacrément con pour faire passer son propre petit confort avant la vie d'autres hommes/femmes/enfants.
Pour bombarder les pays en guerre, la France en a de l'argent. Mais pour sauver des vies...Plus personne!

Je suis un peu décue. j'avoue que je pensais que la mentalité de personnes telles que toi finirait par disparaître. Mais on va devoir visiblement se coller des pauvres racistes jusqu'à la disparition de l'être humain. Dommage...

Message cité 1 fois

---------------
Et je proclame tout aussi noble d'être une femme que d'être un homme.
(Walt Whitman)
n°528540
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 10:14:53  

Et boum, ça renchérit.

---------------
n°528542
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 10:25:58  

Il est pas question de racisme, mais juste de logique. Si c'était toute la population allemande qui venait chez nous, ce serait bien pareil.
C'est beau la compassion, prends les donc chez toi puisque tu en as tellement. Et non, moi j'ai pas de sous pour bombarder des pays qui font chier personne, je vois donc pas pourquoi je paierai pour ces gens-là. Et figure-toi que sauver des vies, on arrête pas de le faire en les accueillant ici. Mais visiblement c'est pas assez, faut aussi les loger gratos et leur trouver du boulot. Et tout ça avec le sourire sinon on est raciste. Sache que ces pays n'en feraient pas le tiers du quart pour nous si la situation était inversée, car on est des putains de mécréants juste bons pour l'enfer. Qu'ils s'estiment heureux.
Message édité par fallenraziel le 15/07/2017 à 10:32:21

---------------
John Stuart Mill

n°528543
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 10:39:26  

T'as pas envie que des érythréens et des afghans de 20 ans viennent s'acheter des portables et des baskets chez nous ? Vilaine, va :o

---------------
n°528545
_Cha
J'irai baiser sur ta tombe
Profil : Citoyen
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 11:23:07  

Ces vies font une politique mais elles ne sont pas la politique. Elles ne sont pas appréhendées comme habilitées à formuler les normes de la nation. Aussi sont-elles effacées ou ajournées et l’Europe peut reconstruire sa forteresse. Nous ne sommes pas capables d’accueillir des migrants car nous avons intériorisé l’imperium de la forteresse européenne et avons ainsi réduit à zéro la politique des vies précaires en acceptant des quotas bidon, en nous conformant à des injonctions soi-disant réalistes, que contournent pourtant d’autres nations. Accueillir les migrants veut dire se situer, en tant que nation, en position non de reproduction du national mais en position d’inter-nation. Qu’est-ce à dire ? Que la nation se développe hors d’elle-même par sa capacité à intégrer de l’inter-nation, des vies étrangères qui font pivoter la nation sur un registre qui n’est plus seulement national mais international. Or c’est un fait que la France n’est plus en capacité internationale d’être désirée. Les raisons en sont évidemment économiques. La France est devenue un petit pays apeuré et refermé sur sa cagnotte qui ne fait plus recette. La question n’est plus pourquoi nous ne sommes plus capables d’accueillir des migrants mais bien plutôt pourquoi les migrants ne sont plus capables de nous accueillir. Le fait que les réfugiés, aujourd’hui, préfèrent l’Allemagne, l’Autriche, l’Angleterre à la France, signale que nous avons cessé d’exister dans le grand rêve international pour ne plus valoir que comme petit front national. Si nous acceptons de poser ainsi le problème, alors nous aurons compris que la politique n’est plus là où l’on croit qu’elle est. Elle ne loge plus en haut de l’État mais dans l’infra-politique des vies ordinaires. Accueillir, c’est donner vie à cette infra-politique et construire ainsi la critique en acte de la politique État-nationale. Il ne faut certes pas en rester à cette infra-politique mais il nous revient de lui donner un corps. Accueillir, c’est soutenir des vies rendues invivables par le risque de la mort et la généralisation de la violence et c’est, dans le même moment, donner corps à cette politique des migrants

n°528546
fallenrazi​el
Faith Leap
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 11:27:41  

L'imperium de la forteresse européenne ? Ca fait des siècles que l'europe accueille des individus du monde entier et subvient à leurs besoins, réveille-toi. L'occident est plus diversifié que tous les pays musulmans du monde. Bien sûr qu'on accueille les migrants ; mais on le fait avec les moyens dont on dispose et le pays est en crise, t'es au courant ?
Et quand on copie/colle un texte venu d'ailleurs, on donne au moins la source. Merci.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 15/07/2017 à 11:30:29

---------------
John Stuart Mill

n°528549
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 12:59:33  

Après la bouillie sentimentaliste et culpabilisante, on a droit à un texte crypto-gauchiste sorti d'on ne sait où. J'ai même plus envie de faire de la pédagogie.
Message cité 1 fois

---------------
n°528553
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 15:10:42  

Arsher a écrit :

Après la bouillie sentimentaliste et culpabilisante, on a droit à un texte crypto-gauchiste sorti d'on ne sait où. J'ai même plus envie de faire de la pédagogie.
Afficher plus
Afficher moins

T'arrives à lire ce genre de pavé ? Comment tu fais ?

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°528555
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 16:48:53  

fallenraziel a écrit :

L'occident est plus diversifié que tous les pays musulmans du monde.
Afficher plus
Afficher moins

Tu dis n'importe quoi comme d'hab. Déjà ton affirmation ne veut rien dire puisqu'on trouve des pays musulmans comme la Bosnie ou l'Albanie dans le monde occidental, et le Kosovo comme région.

Rien que la Malaisie compte des dizaines d'ethnies aux caractéristiques génétiques, linguistiques, culturelles très marquées dans leur différence. On retrouve ce genre de phénomène en Inde également, je ne pense pas non pus m'abuser en citant le Pakistan.

Les pays musulmans vont de la Russie et de ses régions autonomes comme le Daghestan ou la Tchétchénie quasi intégralement musulmanes, au Xinjiang chinois et ses ouïghoures une superficie qui représente presque 20% de la Chine, aux peuples iraniens qui comptent les Persans, les Pachtounes, les Kurdes, les Baloutches, les peuples du Pamir.. au Moyen-Orient et au Machrek qui rassemblent des groupes qui n'ont rien à voir entre eux (Perses, Peuples Turcs, Arabes) qui ont en leur sein de multitudes ethnies, au Maghreb qui n'est absolument pas composé d'ethnies arabes, mais berbères, qui encore ici nombreuses: Kabyles, Chleuhs, Rifains, Touaregs.

Je pourrais continuer avec l'Afrique Subsaharienne qui est peut être l'un des espaces géographiques qui comporte le plus de différence ethnique au monde. Un Peul de Mauritanie n'a pas grand chose à voir culturellement avec un Swahili de Zanzibar.

Et je ne parle même pas des pays marqués par l'Islam qui comporte historiquement une présence musulmane significative qui n'est pas liée ce que tu pointe comme immigration, comme la Bulgarie ou la Thrace Grecque, ou les Tatars d'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 15/07/2017 à 16:50:28

---------------
n°528556
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 17:06:14  

Plutôt d'accord avec toi mais je tient tout de même à préciser que l'Albanie, le Kosovo et la Bosnie Herzégovine ne sont quasiment jamais considérés comme étant des pays occidentaux ^^
Message cité 1 fois
Message édité par Clixy le 15/07/2017 à 17:07:14

---------------
"Give me back my balloon"
n°528558
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 17:52:15  

Clixy a écrit :

Plutôt d'accord avec toi mais je tient tout de même à préciser que l'Albanie, le Kosovo et la Bosnie Herzégovine ne sont quasiment jamais considérés comme étant des pays occidentaux ^^
Afficher plus
Afficher moins

Par qui ?

Si tu prends l'unique critère du poids économique, ok. Mais dans ce cas là, l'appellation stricto sensu n'a pas de sens puisque le Japon et l'Australie sont considérés parti de l'Occident alors que y'a pas plus à l'Est. Et que la culture du Japon est très éloignée de celles des pays de l'ouest.

Si tu prends comme critères les valeurs culturelles, la régime politique et l'état de droit, la position géographique européenne, sa participation aux organisations occidentales les plus symboliques comme l'Union Européenne ou l'Otan (pour l'Albanie, en process pour la Bosnie), ça devient tout de suite moins vrai.

Mais je veux bien t'accorder que ça dépends de la définition que tu as du mot ou plutôt ce que tu inclue dedans.

Message cité 1 fois

---------------
n°528559
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 18:18:46  

libertarien a écrit :

Par qui ?

Si tu prends l'unique critère du poids économique, ok. Mais dans ce cas là, l'appellation stricto sensu n'a pas de sens puisque le Japon et l'Australie sont considérés parti de l'Occident alors que y'a pas plus à l'Est. Et que la culture du Japon est très éloignée de celles des pays de l'ouest.

Si tu prends comme critères les valeurs culturelles, la régime politique et l'état de droit, la position géographique européenne, sa participation aux organisations occidentales les plus symboliques comme l'Union Européenne ou l'Otan (pour l'Albanie, en process pour la Bosnie), ça devient tout de suite moins vrai.

Mais je veux bien t'accorder que ça dépends de la définition que tu as du mot ou plutôt ce que tu inclue dedans.
Afficher plus
Afficher moins

Elles ne sont pas considérés occidentales car ces régions faisaient partie de la zone d'influence soviétique (aussi je ne pense pas que la majorité de la population se considère occidentales ) et également à cause de la religion justement, apres oui clairement ce sont des pays qui s'occidentalisent (avec l'OTAN, l'UE..etc)
Aussi comme tu l'as dit le fait que ce soit en Europe ne change pas grand chose, (la majorite de la population russe est en Europe par exemple)

Aussi je ne penses pas que le Japon soit considéré comme occidentale ?

(Apres oui tout est question de définition)

Message cité 1 fois

---------------
"Give me back my balloon"
n°528562
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/07/2017 à 18:51:44  

Clixy a écrit :

Elles ne sont pas considérés occidentales car ces régions faisaient partie de la zone d'influence soviétique (aussi je ne pense pas que la majorité de la population se considère occidentales ) et également à cause de la religion justement, apres oui clairement ce sont des pays qui s'occidentalisent (avec l'OTAN, l'UE..etc)
Aussi comme tu l'as dit le fait que ce soit en Europe ne change pas grand chose, (la majorite de la population russe est en Europe par exemple)

Aussi je ne penses pas que le Japon soit considéré comme occidentale ?

(Apres oui tout est question de définition)
Afficher plus
Afficher moins

Le mur est tombé il y a 25 ans, la monde bipolaire à disparu, et la mondialisation a pris le relais: les références d'Huntington sur l'Occident sont obsolètes (si elles ont été pertinentes un jour d'alleurs).

Clash_of_Civilizations_map

Regarde, y'a 20 ans, il avait même mis les Baltiques (alors qu'une large partie est russophone et de culture russe dans ces pays), la Croatie, la Slovénie, la Pologne et d'autres pays dans le bloc occidental, peut être du fait de leur adhésion rapide à l'OTAN (et de la religion même si c'est peu rigoureux parce que la Lettonie est orthodoxe).

Comme tous, ça va varier d'individus en individus, de ce qu'ils mettent sur l'étiquette occidentale, de la conception qui en ont, surtout des images perçues négatives auquel ils ne voudraient pas s'associer.

Mais un jeune en Bosnie sera pas vraiment différent d'un jeune en France dans cette époque mondialisée avec cet accès beaucoup plus facile aux technologies de communication: culture populaire série HBO, Facebook, jeux vidéo, musique mainstream américaine... Sur le plan politique, on va retrouver les valeurs de la démocratie, les mêmes idées d'intégration politique et d'intégration européenne que beaucoup de français partagent, même si le pays garde ses références culturelles.

Le Japon est considéré comme faisant parti de l'Occident, pas par tous, mais beaucoup d'analystes géopolitiques (mode de vie occidental, économie prospère, , qui appliquent encore une fois leur définition de ce qu'est l'Occident. Comme pour la Corée du Sud, ou Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 15/07/2017 à 18:54:41

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vidéo intéressante sur l'immigration Immigration sélective par quota
Immigration Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
Texte d'un tract communiste de 1991 sur l'immigration: tres instructif Pour ou contre l'immigration?
La politique d'immigration Suisse. A ceux qui sont contre l'immigration...
Lutter contre l'immigration ! immigration=problèmes?
Plus de sujets relatifs à : L'immigration en France

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. 44 02/04/2013 à 23:05:27
Les problemes des jeunes en France 28 16/10/2011 à 17:34:26
Les droits de l'Homme, utopistes? 266 23/10/2011 à 18:55:49
La France ne peut pas lutter contre l'américanisation. 161 17/10/2011 à 21:00:50
Sondage sur facebook, merci de votre participation ! 7 10/10/2011 à 09:55:45