|-  

||-  La France, fausse démocratie.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La France, fausse démocratie.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°310078
antarex
☭ ☭ ☭ ☭
Profil : Notable
antarex
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 19:06:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"Diverses tendances politiques négatives en France ces dernières années ont entraîné la rétrogradation de ce pays à la catégorie "démocratie imparfaite". La confiance du public dans les partis politiques et le gouvernement est extrêmement faible. Les enquêtes ont également montré que l'engagement politique des citoyens a diminué.

Le degré du soutien de la population en faveur de la démocratie est parmi les plus bas des pays développés. Une personne sur sept croit que la démocratie ne vaut pas mieux qu'une autre forme de gouvernement. Le fossé entre les citoyens du pays et ses élites politiques s'est élargi.

Les violentes émeutes de ces dernières années sont un autre symptôme du malaise politique. Sous le régime politique français, le président exerce d'énormes pouvoirs. Le style autocratique et autoritaire de l'actuel président, Nicolas Sarkozy, menace de saper les traditions démocratiques. Il a augmenté le sentiment anti-musulman et a mis l'accent sur les racines chrétiennes du pays au cours de sa présidence. La pression sur les journalistes et les médias électroniques ont conduit à une baisse de la liberté des médias."

Source

Les faits sont la, notre rang de démocratie à part entière nous a été enlevé pour nous classer actuellement juste derrière l'Afrique du Sud.

Alors qu'en pensez vous ? Réel constat alarmant ou simple fantasmagorie ?

---------------
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp

"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître." Rudyard Kipling
(Publicité)
n°310085
Suffering-​Alone
Profil : Inconnu
suffering-alone
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 20:43:40  

En démocratie, la politique est l'art est de faire croire au peuple qu'il gouverne...
La démocratie, n'est qu'une dictature maquillée sous de belles paroles, l'arret de la VRAIE démocratie voila ce qui nous attend pour les années a venir. Très bonne idée de topic.
Message édité par Suffering-Alone le 17/10/2011 à 20:44:41
n°310086
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 20:47:21  

Simple fantasmagorie... Sérieusement, ça ne date pas d'aujourd'hui les mesures passant en force, les polémiques crées par les gouvernements et les politiciens, les affaires mêlant politiques et financements occultes, les écoutes... On nous essaye de faire croire que la situation est pire qu'auparavant, mais c'est juste que maintenant toutes les histoires sont visibles plus rapidement dans les médias... Simple exemple : l'affaire Karachi, pourquoi cela sort que maintenant alors que ça date de plus de 10 ans... On est juste entrer dans l'air de l'information (ou intox) ou tout se sait.
Message cité 3 fois
n°310088
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 20:57:20  

Sous de Gaulle, il y avait de la corruption mais une vraie croissance et une volonté de garder une indépendance économique et militaire. Tout ceci s'est retourné depuis Pompidou et le contrôle français des banksters à partir de 1973.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°310090
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 21:09:43  

Arsher a écrit :

Sous de Gaulle, il y avait de la corruption mais une vraie croissance et une volonté de garder une indépendance économique et militaire. Tout ceci s'est retourné depuis Pompidou et le contrôle français des banksters à partir de 1973.

Afficher plus
Afficher moins

La croissance, c'est toujours d'actualité et c'est toujours une fin en soi, une finalité qui reste et restera une priorité pour le moment.
L'indépendance militaire et économique sous de Gaulle n'était qu'une façade... Tu crois vraiment que la France n'était plus dépendante de ses partenaires économiques et militaires sous de Gaulle? La mise en place de l'Europe et du développement des partenariats stratégiques entre les différents acteurs puissants de ce monde d'après guerre datent de 1945 et après... De Gaulle voulait refaire un vivre un semblant d'esprit d'indépendance pour la France, mais ce n'était qu'une façade.
Et enfin la mondialisation s'est intensifiée et le système économique a du s'adapter, d'ou le poids du marché financier dans cette économie car le marché des capitaux s'est internationalisé. On se retrouve donc avec une place prédominante des banques et des marchés financiers dans la mondialisation. D'ou le fait qu'en pratique, la France s'oblige à emprunter sur les marchés à obligation contre taux d'intérêt dès 1973. Après, est-ce que cela est bien ou non, c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
n°310116
antarex
☭ ☭ ☭ ☭
Profil : Notable
antarex
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 22:07:58  

Mais tu ne prends pas en compte le désintérêt pour la politique, la hausse de la délinquance, le clivage de la société à différent niveau, la monté du populisme, du vote extrême et du complotisme.

---------------
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp

"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître." Rudyard Kipling
n°310140
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 23:12:14  

C'est exact mais tu omets de préciser que de Gaulle était le porteur de la Troisième Voie et c'est une sacrée omission. Son éviction a véritablement précipité la France dans l'ultralibéralisme et il existe des soupçons que la CIA fut impliquée dans le très symbolique mai 68*. Si cette ignorance de la pression atlantiste n'était qu'une façade, l'hypothétique implication de la CIA aurait été incohérente.

*Pourquoi ne le serait-elle pas ? Ceci s'est déjà vu.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°310167
Charles-Ma​rtel_
Profil : Célébrité
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 10:35:19  

Je plussoie

Arsher a écrit :

C'est exact mais tu omets de préciser que de Gaulle était le porteur de la Troisième Voie et c'est une sacrée omission. Son éviction a véritablement précipité la France dans l'ultralibéralisme et il existe des soupçons que la CIA fut impliquée dans le très symbolique mai 68*. Si cette ignorance de la pression atlantiste n'était qu'une façade, l'hypothétique implication de la CIA aurait été incohérente.

*Pourquoi ne le serait-elle pas ? Ceci s'est déjà vu.

Afficher plus
Afficher moins

Ya aussi l'hypothèse des trotskystes qui voulaient renverser de Gaulle... Ou bien c'était juste de jeunes étudiants à la con :??: Ca paraît quand même plus probable, sérieusement.

Message cité 1 fois
n°310182
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 15:35:44  

Charles-Martel_ a écrit :

Ya aussi l'hypothèse des trotskystes qui voulaient renverser de Gaulle... Ou bien c'était juste de jeunes étudiants à la con :??: Ca paraît quand même plus probable, sérieusement.

Afficher plus
Afficher moins

Maos et trotskos certes, mais ce ne sont pas les personnages sur la scène qui sont les plus intéressants. C'était sacrément emmerdant, ce retrait de l'OTAN et cette Troisième Voie.

---------------
n°310183
miiour
Profil : Etranger
miiour
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 15:44:35  

C'est n'importe quoi cet article, il met en avant des faux problèmes et cache les vrais problèmes.
Les vrais problèmes c'est que c'est l'UE qui décide de tout.
Message cité 1 fois
n°310207
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 17:47:37  

Attends yavait pas aussi l'hypothèse que les trotskystes soit financés par la CIA à l'époque de Jospin :??:
Message cité 1 fois
n°310217
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 17:52:49  

miiour a écrit :

C'est n'importe quoi cet article, il met en avant des faux problèmes et cache les vrais problèmes.
Les vrais problèmes c'est que c'est l'UE qui décide de tout.

Afficher plus
Afficher moins

Oui et? Développe histoire de voir tes arguments.

(Publicité)
n°310674
Cutygirl38
Souillée
cutygirl38
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 21:36:02  

La France n'est pas un très bon exemple de politique, mais niveau démocratie il y a vraiment pire, jette un coup d'œil en Chine, eux, ils ont le droit de se plaindre.
Message cité 2 fois

---------------
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux." - Chateaubriand.
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent." - Jacques Chirac.
Je suis un ange, un vrai, venu tout droit du ciel, pour montrer à vos pénis le bon chemin à prendre.
n°310705
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 23:11:04  

Fausse démocratie, c'est pas nouveau.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°310767
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 17:44:27  

Cutygirl38 a écrit :

La France n'est pas un très bon exemple de politique, mais niveau démocratie il y a vraiment pire, jette un coup d'œil en Chine, eux, ils ont le droit de se plaindre.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais on s'en fout un peu.

n°310775
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/10/2011 à 18:09:12  

Cutygirl38 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais c'est pas parce qu'il y a pire qu'on a pas le droit de s'améliorer. Enfin bon je m'en tape tu vas me dire...

Message édité par -tobor- le 21/10/2011 à 18:09:37

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°310777
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 18:19:15  

Attends yavait pas aussi l'hypothèse que les trotskystes soit financés par la CIA à l'époque de Jospin :??:

Afficher plus
Afficher moins

C'est plus une hypothèse. L'agence avait même soutenu la création d'une centrale syndicale non-communiste pour rivaliser avec la C.G.T. Même qu'elle s'appelle Force Ouvrière.

Spoiler :

Salauds de gauchistes ! [:hard korrigan]

n°310778
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 18:20:14  

Par contre, quand tu dis, à l'époque de Jospin, c'est l'époque où Jospin était trotskiste. Pas celle où il était premier ministre.

n°310802
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 19:33:09  

ouais effectivement, m'enfin j'ai lu je ne sais combien d'articles sur des liens entre trotskystes et cia, à force je m'embrouille, donc le 11 septembre c'est un coup des trotskystes c'est ça :??:
Message cité 2 fois
n°310839
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 20:06:28  

ouais effectivement, m'enfin j'ai lu je ne sais combien d'articles sur des liens entre trotskystes et cia, à force je m'embrouille, donc le 11 septembre c'est un coup des trotskystes c'est ça :??:

Afficher plus
Afficher moins

Fais pas le bêbête.

---------------
n°310841
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 20:11:47  

Tu manques terriblement de recul :(
Message cité 2 fois
n°310843
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 20:15:38  

Afficher plus
Afficher moins

Ou des Vikings.

n°310845
vincent750​17
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 20:16:36  

Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais comme le dit la chanson, "Si tu recules, je...

Message édité par vincent75017 le 21/10/2011 à 20:16:50
n°310847
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 20:18:00  

Référence de qualité vincent.

n°310864
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 20:48:03  

Afficher plus
Afficher moins

Mais non, c'est Ben Laden le salafisto-luciférien le responsable  ange:{}

La preuve :

4965156964647_article13841320bdec55600000578617_233x394_1

"Allah akbar ! ivon prandre chere dan leur gueule lé yaneki"

Face+of+Evil+on+9-11

Là, c'est clair.

---------------
n°523709
truttafari​o
Profil : Inconnu
truttafario
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 09:34:47  

democratos veut dire le pouvoir par le peuple....or on est pas en democratie pour une chose on est gouverne par des pantins qui connaissent rien a l exercice de gerer un peuple et deja les votes sont truques par l entremise des merdias de masse qui orientent les gesn aevc leur indos toute le journee qui montrent de la merde qui n est pas la realite et en plus ils nous sortent les affaires des politiques eux memes corrompus alros comment tu veux psoer les bases d une democratie..impossible et ils ont tos des histoires au cul et ne se retirerront pas meme avec des preuves contre eux.

et aussi des le moment ou tu as un pouvoir qui te commande et te regit y a pas pas de democratie possible et on nous fait croire qu on a le pouvoir mmais le bulletin de vote est une arme les favorisant c est tout

n°523738
Rockandgo
Profil : Etranger
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 15:47:25  

On vit dans un pays où il n'y a pas de réel justice (j'ai porté plainte contre une personne en pensant qu'elle me harcelait intensivement puisque je l'étais et la police l'a nommé coupable mais cette personne n'a même pas été emprisonné et vous savez pourquoi ? Parce qu'elle, elle avait de l'argent... )

Où si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas accéder aux études que tu veux (ouais bien sûr il y a la bourse mais sachant que ma cousine qui avait une mère qui a fini SDF n'avait que 150 euros de bourse contre mon amie extrêmement riche qui avait largement plus parce que ses parents sont divorcés.. ) et où si tu es en situation de handicap dans le système scolaire ou bien tu n'es tout simplement pas fait pour les études, ils prétendent t'aider mais ils t'enfoncent plus qu'autre chose.Dans notre société si tu n'es pas bon a l'école, tu es catalogué comme "idiot"

Dans un pays qui régresse de plus en plus avec un peuple qui va mal
Et une jeunesse de vraies branleurs

Je vous conseille la chaîne Youtube "Horizon Gull" qui explique bien des choses sur la société française et tous ses secrets.

Peut-être que ce que je viens de dire n'a rien avoir avec la question que tu poses, j'ai encore du mal a définir la démocratie, je ne sais même pas si ce que je viens de dire a un rapport en fait.
Message cité 1 fois
n°523743
fallenrazi​el
Justice Will Prevail
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/03/2017 à 16:24:00  

Rockandgo a écrit :

On vit dans un pays où il n'y a pas de réel justice (j'ai porté plainte contre une personne en pensant qu'elle me harcelait intensivement puisque je l'étais et la police l'a nommé coupable mais cette personne n'a même pas été emprisonné et vous savez pourquoi ? Parce qu'elle, elle avait de l'argent... )

Où si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas accéder aux études que tu veux (ouais bien sûr il y a la bourse mais sachant que ma cousine qui avait une mère qui a fini SDF n'avait que 150 euros de bourse contre mon amie extrêmement riche qui avait largement plus parce que ses parents sont divorcés.. ) et où si tu es en situation de handicap dans le système scolaire ou bien tu n'es tout simplement pas fait pour les études, ils prétendent t'aider mais ils t'enfoncent plus qu'autre chose.Dans notre société si tu n'es pas bon a l'école, tu es catalogué comme "idiot"

Dans un pays qui régresse de plus en plus avec un peuple qui va mal
Et une jeunesse de vraies branleurs

Je vous conseille la chaîne Youtube "Horizon Gull" qui explique bien des choses sur la société française et tous ses secrets.

Peut-être que ce que je viens de dire n'a rien avoir avec la question que tu poses, j'ai encore du mal a définir la démocratie, je ne sais même pas si ce que je viens de dire a un rapport en fait.

Afficher plus
Afficher moins

Je te conseille pas d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Parce que la france est championne du monde en matière d'aides sociales, figure-toi.

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°523762
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 19:41:27  

La France est en effet un des pays les plus généreux en terme d'allocations et d'assistance sociale. Même si c'est bien entendu pour acheter la paix sociale auprès du sous-prolétariat et des personnes modestes désoeuvrées/subissant le chômage de longue date, il y en a qui trouvent quand même le moyen de se plaindre du manque de générosité de l'état. Faut pas déconner, voyons en effet comment ça se passe dans d'autres pays. Si on est pauvre, il n'y a souvent aucun tremplin pour monter socialement vers un minimum vivable (à part des voies crapuleuses) et on peut tout simplement crever dans l'indifférence.

---------------
n°523764
fallenrazi​el
Justice Will Prevail
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/03/2017 à 19:46:11  

Faut pas chercher plus loin pourquoi tout le tiers-monde veut venir chez nous. Parce que mieux vaut être un indigent chez nous que chez eux.

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'immigration en France Les problemes des jeunes en France
La France ne peut pas lutter contre l'américanisation. La démocratie.
Pour ou contre les centrales nucléaires en france ? Etre musulman en France
Légalisation/dépénalisation du Cannabis en France , pour/contre ? le chômage en France.
Les arabes en France et Nabe Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?
Plus de sujets relatifs à : La France, fausse démocratie.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La bouledogue ou le mou-du-bide ? 68 18/10/2011 à 21:43:04
Casquette Snapback New Era Probleme 2 15/10/2011 à 15:40:03
gilet de securite 4 17/10/2011 à 00:29:29
La montée du Front National. Pourquoi ? Comment ? 55 15/10/2011 à 13:49:33
Jésus est-il Dieu ? 340 17/04/2012 à 18:42:51