liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La France devient-elle de plus en plus raciste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°523691
Rockandgo
https://www.youtube.​com/channel/UCjFrebb​7G3XaZt9dR
Profil : Etranger
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 22:55:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

BismillehAuNomdAllah a écrit :

lol:{} tu rêves. Je ne vois même pas comment ça pourrait être applicable.
Au contraire, sans vouloir faire de pronostiques, j'aurais plutôt tendance à penser que les musulmans de France et d'Occident vont subir un coup. Mais bon, ne spéculons pas trop vite : on ne sait pas ;)

Avant de faire passer des lois, il faudrait une rééducation totale de notre système de valeurs. Que les musulmans comprennent que la citoyenneté prime sur la religion, que le collectif prime sur l'individuel, que la République prime sur la communauté, et que les principes fondamentaux républicains priment sur les principes coraniques. C'est si difficile d'éviter les élans de communautarisme ?

Liberticide, arrêtez de répéter incessamment ce mot. L'islam EST une religion liberticide, qui interdit le choix et la liberté. Les femmes musulmanes n'ont pas le choix, elles doivent nier leur féminité et leur corps pour être pieuses et acceptées au Paradis (contrairement aux hommes). Si allah leur avait demandé de mettre des chaînes aux pieds, eh ben vous savez quoi ? Elles l'auraient fait et auraient rationalisé cette contrainte en choix et en liberté individuelle :) Et évidemment, une personne saine d'esprit et sensée aurait été favorable à la disparition, sinon l'interdiction, d'une telle pratique. Qu'on ne s'étonne pas que le voile, qui a le même principe infâme, dérange et suscite une telle hostilité. Et qu'on ne demande pas aux autres femmes (et hommes) d'accepter cette humiliation qu'elles s'imposent et qu'elles nous imposent. Le voile est plus qu'un bout de tissu, est plus qu'un vêtement de pudibonde, il est l'étendard d'un islam politique, mené par Tariq Ramadan, les frères musulmans, le CCIF, l'UOIF, dont le projet est tout bonnement la remise en cause de notre laïcité et de nos valeurs. Je ne suis pas parano, j'ai écouté les discours, j'ai écumé les sites internet, et quand on va au delà du double langage lisse et politiquement correct, leur détestation de nos valeurs et la remise en cause systématique de notre mode de vie font froid dans le dos.

Si ce voile était imposé aux musulmans dans leur globalité, personne n'y verrait d'inconvénient. Ce n'est pas le cas. Seul le maudit corps de la femme est awra de la tête aux pieds, la awra de l'homme va simplement du nombril aux genoux. Et les musulmanes voilées nous balancent quotidiennement à la gueule cette conception malsaine et antagoniste à nos valeurs. N'a-t-on pas le droit de s'en insurger ? Est-ce vraiment déraisonnable de souhaiter son interdiction ?

Le culte musulman doit, en France, être surveillé et nécessite un encadrement drastique, l'islam s'accompagne systématiquement de dérives qu'il faut combattre. Ce n'est pas notre civilisation, ce n'est pas l'âme de la France. Les combats récemment menés pour l'égalité homme-femme se voient menacés par cette culture qui s'impose de plus en plus, notamment dans les banlieues. On a laissé s'installer sur notre sol une propagande islamiste, par des conférenciers, des imams abjects qui répandent leur venin, nous avons laissé des mosquées radicales se développer, nous avons subventionné des associations ; on a laissé certains musulmans s'imprégner des discours les plus nauséabonds... On est face à un double problème : une islamisation patente de l'Occident, et un Occident qui fait montre d'une permissivité des plus mortifères et ses gouvernants d'une pusillanimité lamentable.

Ce n'est pas les voilées que l'on combat personnellement (ou que l'on va frapper dans la rue comme j'ai pu le lire plus haut), c'est l'idée même du voile. Ce n'est pas les musulmans que l'on combat, c'est l'islam et la haine qu'il engendre envers les femmes, les non-musulmans, les athées, les homosexuels, les apostats... Il n'y a pas de groupe homogène "les musulmans", il y a UN islam qui ouvre inévitablement des portes sur les dérives puisque le coran les justifie parfaitement. Les pratiquants salafi ont compris le message coranique de la même manière que les théocraties islamiques et comptent le mettre en place ici, en France, en Europe, tout en neutralisant NOS libertés élémentaires et notre mode de vie. Donc oui, je m'oppose aux pratiques antiques liées à cette religion, oui, je m'oppose viscéralement au voile qui se banalise et enferme, nie et humilie la féminité tout en prétextant que c'est allah qui l'a demandé ; et si je devais signer pour pouvoir l'interdire dans mon pays, je le ferais des deux mains.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai lancé le débat par simple curiosité, pour voir si je ne devenais pas paranoïaque aussi j'avoue mais je n'ai pas trop le moral a y participer ces derniers temps, j'ai des problèmes qui font que je n'ai aucune envie de débattre, ni de me prendre la tête avec quelqu'un mais je vous lis en me faisant mes propres avis personnelles et j'aimerais savoir par curiosité, pourquoi portes-tu ce pseudo ?
(Tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret ).

---------------
<< Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... >>
(Publicité)
n°523692
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 23:00:00  

Sans doute par dérision.

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°523707
truttafari​o
Profil : Inconnu
truttafario
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 09:14:17  

c est toi qui te focalises dessus le racisme et tu es deja influence par ton vecu tu parles de ton cousin tabase pour ses origines et de cla critique de l islam.....c est sur qe tu si tu ecoutes de chansons anti fn ou pro fn ton jugemetn sera pas le bon et pour cause.... en effet le fn monte petitta petit dans les votes en nombre eten puissance y a de plsu en plsu de gens qui adherent au fn czr ils ont marre de la droite comme de la gauche et les extrmes meme en europe les parti pro nazi et les identitaires blancs augmentent et a force s imposeront de plsu en plus et ca qu il y a a craindre sont des actes racistes et blasphematoires car meme les jiifs sont pas epagnes et y en a deja un paquet qui a quitte la france car meme l etat peut rien y faire ni les proteger .un jour des gouvernemtns d extreme droite passeront ce failli etre le cas en hongrie et a cause de ca ils vont revoter cette annee.
deja la grnade bretagne a quitte l europe va recuperer son autonomie et de plsu bruxelles ne pourra plus kui dicter ses ordres....on aura droti a la meme chose si le fn passe mais par contre l econonomie sera plus faible que celle qu a maintenant

n°523710
Rockandgo
https://www.youtube.​com/channel/UCjFrebb​7G3XaZt9dR
Profil : Etranger
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 10:54:39  

Peut-être que si tu apprenais a bien écrire et la ponctuation, là je pourrais te comprendre.

---------------
<< Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... >>
n°523916
___A7x
Profil : Inconnu
___a7x
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 00:03:58  

bon j'ai pas lu tout les messages, mais juste, j'pense y a même pas de débat à faire, la France, c'est surement le pays le moins raciste du monde donc voilà

n°523917
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 10:29:24  

Par contre Rockandgo le vote FN n'est pas obligatoirement un vote raciste; c'est avant tout un vote antisystème (bien que l'extrême droite fasse partie du système)

n°525172
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/04/2017 à 05:42:43  

BismillehAuNomdAllah a écrit :

lol:{} tu rêves. Je ne vois même pas comment ça pourrait être applicable.
Au contraire, sans vouloir faire de pronostiques, j'aurais plutôt tendance à penser que les musulmans de France et d'Occident vont subir un coup. Mais bon, ne spéculons pas trop vite : on ne sait pas ;)

Avant de faire passer des lois, il faudrait une rééducation totale de notre système de valeurs. Que les musulmans comprennent que la citoyenneté prime sur la religion, que le collectif prime sur l'individuel, que la République prime sur la communauté, et que les principes fondamentaux républicains priment sur les principes coraniques. C'est si difficile d'éviter les élans de communautarisme ?

Liberticide, arrêtez de répéter incessamment ce mot. L'islam EST une religion liberticide, qui interdit le choix et la liberté. Les femmes musulmanes n'ont pas le choix, elles doivent nier leur féminité et leur corps pour être pieuses et acceptées au Paradis (contrairement aux hommes). Si allah leur avait demandé de mettre des chaînes aux pieds, eh ben vous savez quoi ? Elles l'auraient fait et auraient rationalisé cette contrainte en choix et en liberté individuelle :) Et évidemment, une personne saine d'esprit et sensée aurait été favorable à la disparition, sinon l'interdiction, d'une telle pratique. Qu'on ne s'étonne pas que le voile, qui a le même principe infâme, dérange et suscite une telle hostilité. Et qu'on ne demande pas aux autres femmes (et hommes) d'accepter cette humiliation qu'elles s'imposent et qu'elles nous imposent. Le voile est plus qu'un bout de tissu, est plus qu'un vêtement de pudibonde, il est l'étendard d'un islam politique, mené par Tariq Ramadan, les frères musulmans, le CCIF, l'UOIF, dont le projet est tout bonnement la remise en cause de notre laïcité et de nos valeurs. Je ne suis pas parano, j'ai écouté les discours, j'ai écumé les sites internet, et quand on va au delà du double langage lisse et politiquement correct, leur détestation de nos valeurs et la remise en cause systématique de notre mode de vie font froid dans le dos.

Si ce voile était imposé aux musulmans dans leur globalité, personne n'y verrait d'inconvénient. Ce n'est pas le cas. Seul le maudit corps de la femme est awra de la tête aux pieds, la awra de l'homme va simplement du nombril aux genoux. Et les musulmanes voilées nous balancent quotidiennement à la gueule cette conception malsaine et antagoniste à nos valeurs. N'a-t-on pas le droit de s'en insurger ? Est-ce vraiment déraisonnable de souhaiter son interdiction ?

Le culte musulman doit, en France, être surveillé et nécessite un encadrement drastique, l'islam s'accompagne systématiquement de dérives qu'il faut combattre. Ce n'est pas notre civilisation, ce n'est pas l'âme de la France. Les combats récemment menés pour l'égalité homme-femme se voient menacés par cette culture qui s'impose de plus en plus, notamment dans les banlieues. On a laissé s'installer sur notre sol une propagande islamiste, par des conférenciers, des imams abjects qui répandent leur venin, nous avons laissé des mosquées radicales se développer, nous avons subventionné des associations ; on a laissé certains musulmans s'imprégner des discours les plus nauséabonds... On est face à un double problème : une islamisation patente de l'Occident, et un Occident qui fait montre d'une permissivité des plus mortifères et ses gouvernants d'une pusillanimité lamentable.

Ce n'est pas les voilées que l'on combat personnellement (ou que l'on va frapper dans la rue comme j'ai pu le lire plus haut), c'est l'idée même du voile. Ce n'est pas les musulmans que l'on combat, c'est l'islam et la haine qu'il engendre envers les femmes, les non-musulmans, les athées, les homosexuels, les apostats... Il n'y a pas de groupe homogène "les musulmans", il y a UN islam qui ouvre inévitablement des portes sur les dérives puisque le coran les justifie parfaitement. Les pratiquants salafi ont compris le message coranique de la même manière que les théocraties islamiques et comptent le mettre en place ici, en France, en Europe, tout en neutralisant NOS libertés élémentaires et notre mode de vie. Donc oui, je m'oppose aux pratiques antiques liées à cette religion, oui, je m'oppose viscéralement au voile qui se banalise et enferme, nie et humilie la féminité tout en prétextant que c'est allah qui l'a demandé ; et si je devais signer pour pouvoir l'interdire dans mon pays, je le ferais des deux mains.
Afficher plus
Afficher moins

Arrête de bullshiter sur des dizaines de lignes, tu as un problème avec ces croyants et croyantes qui désire avoir une pratique libre d'une religion, et tu tente de masquer ça derrière un discours fleuve.

Tu as un système de valeurs conservateurs et anti-islam que tu voudrais imposer au monde, et tu voudrais façonner la société française selon tes jugements de valeurs au mépris de la liberté des croyants. Ok. Mais assume pleinement d'être collectiviste et anti-croyants au moins au lieu de parler d'égalité dans le droit, de droit de la femme, toussa

Ca te fait chier de voir des femmes voilées même si c'est de leur propre initiative, et comme tu aimes pas ça, tu veux l'interdire. Voir envoyer des gens en camp de rééducation, les plus belles pages de l'histoire quoi. Y'a pas besoin d'écrire plus que ça.

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
(Publicité)
n°525175
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2017 à 10:58:55  

Rockandgo a écrit :

Le soir-même, j'écoute des musiques de Rap par ci par là par simple curiosité puis je tombe sur la chanson "Marine" de Diam's anti FN, je regarde les commentaires et les commentaires les plus récents semblent aller dans le sens du Front Nationale, disant que ce n'est pas si mal.
Afficher plus
Afficher moins

La plupart des électeurs FN ne sont pas racistes. Ce sont les idées du FN qui sont racistes, il est important d'apporter cette nuance là.

Message cité 1 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°525177
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2017 à 13:41:43  

Gideados a écrit :

La plupart des électeurs FN ne sont pas racistes. Ce sont les idées du FN qui sont racistes, il est important d'apporter cette nuance là.
Afficher plus
Afficher moins

Si des militants/simples électeurs sont ouvertement xénophobes (voire racistes), je ne vois pas de hiérarchie ethnique dans leur programme.

Message édité par Arsher le 22/04/2017 à 13:44:21

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525296
Scandinave​ Alcoolique​
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 13:39:16  

J'aimerais commencer conversation par le FN, effectivement ce groupe politique porte-étiquette du racisme. Il ne faut pas confondre, fermer les frontières, expulser les étrangers sans papiers donc les clandestins, vouloir interdire l'islam radical et avoir à devoir expulser ce genre de personnages nuisibles avec le racisme. Effectivement dans cette période de crise il, où tout le monde est au chômage ou presque, une grande majorité de familles vivent dans la précarité, il faut comprendre au bout d'un moment il faut préserver les gens déjà habitants du pays avant de vouloir aider les autres. La France est certes une terre d'accueil mais elle ne peut contenir toute la misère du monde. Continuer à accepter les réfugiés en grosse quantité serait la perte total de la France. Madame Le Pen souhaite uniquement gérer le flux arrivant de clandestin, expulser ceux qui sont fautif de votre insécurité au quotidien, et non pas expulser tous les étrangers, comme j'ai pu l'entendre à de nombreuses reprises ces derniers temps. Pour preuve je n' défendrais pas une partie de son programme si ce n'était pas le cas étant donné que moi-même je suis une étrangère qui contrairement à beaucoup se sentent visés je ne suis pas née en France. Donc vote FN, ce n'es pas être raciste.

Ensuite pour ce qui est les attentats et des amalgames, effectivement peut-être que bon nombre de Français considère tous les musulmans comme des terroristes, résultats également beaucoup de musulmans défendent, ne sont pas choqué, voire parfois applaudissent l'acte de ces barbares. Et dans ce cas présent tu comprendras pourquoi l'amalgame existe parce que bien évidemment une personne bien blanche français, qui fairait des louange à Hitler sera forcément considéré comme un nazi.

La question du racisme en elle-même je pense que tous les peuples sont concernés par ce problème que ce soit blanc noir ou rebeu, tout le monde a été victime d'attaque racial une fois dans sa vie. Les histoires de livres ensemble sont impossibles dans ce monde actuel. personne n'accepte la culture des autres peuples, et chacun de imposer la sienne l'humain n'est pas assez intelligent pour comprendre vivre ensemble. Mais étant donné que nous sommes en France je pense normal que certains français se révolte face à l'invasion islamique, qui sévit de plus en plus dans le pays, étant donné que ça soit leur terre principal, il est normal qu'ils imposent leurs règles qu'elle soit respecté et qu'il y ait énervement quand un autre peuple imposer les siennes, et que les habitants de ce propre pays qui leur appartient, parfois insulter mépriser ou autre, pour leur culture qui leur est propre se trouve ça inadmissible.

C'est comme si que tu habiter dans ta maison, que tu accepter des gens à vivre chez toi, et que dans ta propre demeure tu te vois dans l'obligation d'accepter des règles de vie qui ne sont pas les tiennes, au dépit justement de tes valeurs je pense très clairement que tu serai largement pas contente. Qui est normal.

Je pense que la seule chose, pour que chaque personne d'origine différentes s'entendent, ce serait d'accepter dans le pays qui nous accueille chaque règles nous est imposé et en aucun cas imposer les siennes qu'importe le pays en question.

Dans le cas de la France, ce n'est pas au français de s'adapter au autres, mais aux autres s'adapter à la France.
Message cité 2 fois
n°525305
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:23:52  

Scandinave Alcoolique a écrit :

clandestin, [...] ceux qui sont fautif de votre insécurité au quotidien
Afficher plus
Afficher moins

?

Tout le monde a été victime d'attaque racial une fois dans sa vie.
Afficher plus
Afficher moins

??

beaucoup de musulmans défendent, ne sont pas choqué, voire parfois applaudissent l'acte de ces barbares.
Afficher plus
Afficher moins

???

l'invasion islamique, qui sévit de plus en plus dans le pays
Afficher plus
Afficher moins

????

Dans le cas de la France, ce n'est pas au français de s'adapter au autres, mais aux autres s'adapter à la France.
Afficher plus
Afficher moins

?????

Et comment les français s'adaptent aux français ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 14:26:57

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525306
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 14:29:33  

Tu sais, Leth, faut pas se leurrer : c'est pas parce que tu vis en france que tu te sens français, ou même que tu aimes les valeurs et la culture de ce pays (et évidemment, quand on évoque ça, on parle surtout des personnes d'origine immigrée, ce qui ne signifie pas qu'on est exempté du phénomène quand on a une dizaine de générations nées sur le sol). Des gens qui vivent en france mais qui vomissent la france, y en a des tas malheureusement. Ce sont ceux-là qui posent problème, pas ceux qui sont intégrés. Et pour moi, les premiers ne sont pas français, c'est clair. Pour moi, une nationalité se limite pas à un bout de papier, quel que soit le pays. Il faut qu'il y ait une volonté de s'intégrer, sans nécessairement un amour inconditionnel de la patrie. Juste le minimum, et le minimum pour moi c'est déjà de pas cracher sur le pays d'accueil. On peut critiquer des lois, des hommes politiques, etc, mais y a quand même un tronc culturel qu'on devrait tous avoir en commun et sur lesquels ont doit se mettre d'accord, quitte à en débattre. Or certains français d'origine étrangères chient sur nos valeurs au quotidien, notamment la laïcité, l'égalité homme-femme, les droits de l'homme, et force est de constater que ça arrive surtout dans les coins les plus islamisés de la france. Pas d'amalgame, je veux bien, mais à un moment il faut regarder les choses comme elles sont.
Et au-delà de ça, tous les migrants qu'on accueille ne sont absolument pas français et n'ont même pas pour projet pour la grande majorité de le devenir, or le vivre-ensemble les concerne aussi. Vivre-ensemble auquel ni eux ni nous ne sommes préparés. C'est là le problème.
Message cité 3 fois
Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 14:38:18

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

(Publicité)
n°525307
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:43:06  

fallenraziel a écrit :

Tu sais, Leth, faut pas se leurrer
Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Bon. Mode bisounours : OFF.

fallenraziel a écrit :

C'est pas parce que tu vis en france que tu te sens français
Afficher plus
Afficher moins

Sooooo ?

fallenraziel a écrit :

Des gens qui vivent en france mais qui vomissent la france, y en a des tas malheureusement.
Afficher plus
Afficher moins

Et ce qui est pratique, c'est que ceux qui sont clandestins/immigrés/musulmans​ (selon les préférences de l'orateur patriote) c'est qu'on peut les foutre dehors ! Pour les autres, bon, ben c'est dommage, ils n'ont pas de mobile, ils français/d'ici/chrétiens.

fallenraziel a écrit :

Il faut qu'il y ait une volonté de s'intégrer, sans nécessairement un amour inconditionnel de la patrie.
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi, s'intégrer ?

fallenraziel a écrit :

Juste le minimum, et le minimum pour moi c'est déjà de pas cracher sur le pays d'accueil.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi aurais-je le droit de cracher sur mon pays, qui m'accueille bien malgré lui et bien malgré moi, là où quelqu'un arrivé plus tard que moi devrait la fermer ? On est, et peut-être plus en France qu'ailleurs, libre d'avoir ses opinions et ses contradictions. Si je n'aime pas la France et que j'y vis quand même j'ai mes raisons et j'emmerde ceux que ça fait grincer des dents (ce n'est pas le cas, mais c'est pour l'exemple). Tant qu'on respecte les devoirs qui accompagnent les droits que confèrent la nationalité je ne vois pas en quoi une personne immigrée devrait davantage être tenu à un affichage patriotique minimum qu'un français d'origine (très relatif, ce terme).

Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 14:48:36

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525308
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:46:32  

fallenraziel a écrit :

Tu sais, Leth, faut pas se leurrer : c'est pas parce que tu vis en france que tu te sens français, ou même que tu aimes les valeurs et la culture de ce pays
Afficher plus
Afficher moins

Autre question,qui rejoint d'ailleurs l'actualité électorale : c'est quoi la France et la culture française ? Parce que pour beaucoup c'est "ils ne sont pas en accord avec ma conception de la France et de la culture alors ils ne sont pas français !".

---------------
n°525309
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:54:16  

La culture française, c'est une articulation de rationalisme, d'humanisme et d'un certain hédonisme (notamment par la consommation de produits du terroir). Un héritage d'une culture gréco-latine et de catholicisme. C'est en quelque sorte, Rabelais, Descartes et Molière réunis dans la même barque, sur une mer de sang. C'est aussi un pays de castes où règne le réseau et l'intrigue à un certain niveau. Ce qui rend le français de base râleur, car il sait qu'il a peu de chances de monter socialement, malgré les efforts fournis.

Alors on peut se battre sur la grandeur de la culture française pendant la période classique monarchique ou la beauté de la République, mais c'est peut-être tout ça à la fois. On va dire une grande aventure avant-gardiste -avec des rires et des larmes- qui dure depuis le baptême de Clovis.
Message édité par Arsher le 26/04/2017 à 15:07:37

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525310
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:55:45  

Merci Arsher.

---------------
n°525311
Scandinave​ Alcoolique​
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:59:44  

Lethaleen a écrit :

?

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

??

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

???

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

????

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

?????

Et comment les français s'adaptent aux français ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Ta seul réparti ce sont des "?" Le débat ne peut être instructifs avec de tels réponses. Et qu'appel tu français ?
Comme la dit fallenraziel, ce n'es pas uniquement un bout de papier.

fallenraziel a écrit :

Tu sais, Leth, faut pas se leurrer : c'est pas parce que tu vis en france que tu te sens français, ou même que tu aimes les valeurs et la culture de ce pays (et évidemment, quand on évoque ça, on parle surtout des personnes d'origine immigrée, ce qui ne signifie pas qu'on est exempté du phénomène quand on a une dizaine de générations nées sur le sol). Des gens qui vivent en france mais qui vomissent la france, y en a des tas malheureusement. Ce sont ceux-là qui posent problème, pas ceux qui sont intégrés. Et pour moi, les premiers ne sont pas français, c'est clair. Pour moi, une nationalité se limite pas à un bout de papier, quel que soit le pays. Il faut qu'il y ait une volonté de s'intégrer, sans nécessairement un amour inconditionnel de la patrie. Juste le minimum, et le minimum pour moi c'est déjà de pas cracher sur le pays d'accueil. On peut critiquer des lois, des hommes politiques, etc, mais y a quand même un tronc culturel qu'on devrait tous avoir en commun et sur lesquels ont doit se mettre d'accord, quitte à en débattre. Or certains français d'origine étrangères chient sur nos valeurs au quotidien, notamment la laïcité, l'égalité homme-femme, les droits de l'homme, et force est de constater que ça arrive surtout dans les coins les plus islamisés de la france. Pas d'amalgame, je veux bien, mais à un moment il faut regarder les choses comme elles sont.
Et au-delà de ça, tous les migrants qu'on accueille ne sont absolument pas français et n'ont même pas pour projet pour la grande majorité de le devenir, or le vivre-ensemble les concerne aussi. Vivre-ensemble auquel ni eux ni nous ne sommes préparés. C'est là le problème.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
n°525312
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 15:03:20  

Ta seul réparti ce sont des "?" Le débat ne peut être instructifs avec de tels réponses. Et qu'appel tu français ?
Comme la dit fallenraziel, ce n'es pas uniquement un bout de papier.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, pour pouvoir débattre il faut des arguments. Et tu n'en donne aucun, au mieux des affirmations à l'emporte-pièce lorsque ce ne sont pas tout simplement de gros clichés xénophobes. D'où les "?", parce que c'est tout ce que ça inspire. Maintenant si tu tiens à ce que je fasse usage de ma répartie pour démonter pièce par pièce les-dits "arguments" tu n'as qu'un mot à dire, tu en auras pour ton argent.

PS : un français c'est une personne de nationalité française, me semble-t-il :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 15:07:08

---------------
n°525313
Scandinave​ Alcoolique​
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 15:10:58  

Lethaleen a écrit :

En fait, pour pouvoir débattre il faut des arguments. Et tu n'en donne aucun, au mieux des affirmations à l'emporte-pièce lorsque ce ne sont pas tout simplement de gros clichés xénophobes. D'où les "?", parce que c'est tout ce que ça inspire. Maintenant si tu tiens à ce que je fasse usage de ma répartie pour démonter pièce par pièce les-dits "arguments" tu n'as qu'un mot à dire, tu en auras pour ton argent.

PS : un français c'est une personne de nationalité française, me semble-t-il :??:
Afficher plus
Afficher moins

Si tu commence par répondre intelligemment, ou posé des questions concrète face à mes soit disante affirmation, éventuellement les arguments viendrais par la suite.

Pour ce qui es de la xénophobie, je ne rentrerais pas dans ce sujet, car il me paraît ridicule, tu ne sait pas qui il y a derrière le clavier qui écrit ces lignes, peut être me prend tu pour un français, Blanc, de campagne, raciste, qui aime la bière et la cochonaille, dans ce cas tu es loin de la vérité.

Message cité 1 fois
n°525314
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 15:19:20  

Si tu commence par répondre intelligemment, ou posé des questions concrète face à mes soit disante affirmation, éventuellement les arguments viendrais par la suite.
Afficher plus
Afficher moins

Non, tu prends la démarche à l'envers. Commence par être intelligent dans tes propos pour recevoir des réponses intelligentes :)

En fait, par rapport à ma réaction instinctive, le "?" qui symbolise la question et appelle au développement de l'idée désignée, est relativement courtois et bienveillant.

Pour ce qui es de la xénophobie, je ne rentrerais pas dans ce sujet, car il me paraît ridicule, tu ne sait pas qui il y a derrière le clavier qui écrit ces lignes, peut être me prend tu pour un français, Blanc, de campagne, raciste, qui aime la bière et la cochonaille, dans ce cas tu es loin de la vérité.
Afficher plus
Afficher moins

Oh ? Il faut être un français blanc de la campagne pour être xénophobe ?

Ne préjuge pas de mes pensées, ça nous fera économiser du temps. J'ai souligné que certains de tes propos étaient xénophobes, tires-en les conclusions que tu veux avec la prudence nécessaire, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 15:19:50

---------------
n°525315
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 15:31:26  

@ Leth > J'ai dit n'empêcher aucunement la critique des lois ou des politiques en france, au contraire c'est un exercice salutaire. Mais j'ai parlé du tronc de valeurs communes, et bien des français d'origine étrangère ne le partagent volontairement pas (suffit de checker le nombre alarmant de profil FB qui font des doigts d'honneur au pays à chaque attentat ; et là encore on parlera pas du profil ethnico-religieux des concernés... et pourtant ils sont français, ce qui les empêche pas de se réjouir du fait que d'autres français meurent au nom d'une idéologie venue d'un autre pays dont ils se sentent visiblement plus proche. Si tu vois pas le paradoxe, moi je le vois, et je les considère pas comme français). Je parle ici de culture française, mais c'est valable pour n'importe quel pays. S'installer dans un pays dont on apprécie aucunement les valeurs ou la culture, ça me paraît aberrant (je parle pas des périodes de crise où on a pas le choix). Genre, tu irais t'installer en arabie saoudite ?
Oui, dans les faits purs et bruts, être français se limite à une liasse de documents. Mais être français c'est pas comme passer son permis, n'en déplaise à certains. Même si personne ne le dit, on sait tous que ça recouvre tout un tas de choses derrière. Notamment effectivement le respect des lois et des valeurs. Encore une fois la laïcité, l'égalité des sexes et la liberté de conscience en font partie (des valeurs et des lois) et elles sont bafouées dans nombre de quartiers français par nombre de gens qui d'ailleurs ne se considèrent pas comme français quand on leur pose la question (sauf quand il s'agit de toucher les aides sociales).
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 15:32:57

---------------

n°525316
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 15:43:56  

Ceci pose le problème des devoirs qui doivent compenser les droits...

---------------
n°525317
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 15:54:46  

fallenraziel a écrit :

Mais j'ai parlé du tronc de valeurs communes
Afficher plus
Afficher moins

Quelles sont-elles ?

fallenraziel a écrit :

bien des français d'origine étrangère ne le partagent volontairement pas
Afficher plus
Afficher moins

A partir de combien de génération on n'est plus un français d'origine étrangère ? Parce que ses grands-parents ont décidé d'immigrer en France le petit Saïd doit se taper l'étiquette français d'origine étrangère toute sa vie avec la cohorte d'amalgames qui sont livrés avec (coucou Scandinave Alcoolique ) ?

Et combien de français tout court ne partagent pas ces valeurs ?

fallenraziel a écrit :

ils sont français, ce qui les empêche pas de se réjouir du fait que d'autres français meurent au nom d'une idéologie venue d'un autre pays dont ils se sentent visiblement plus proche.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ça il y a des lois, apologie du terrorisme, tout ça. Maintenant si tu veux trouver des méchants pas bô si FB on peut jouer et "prouver" pleins de choses.

fallenraziel a écrit :

S'installer dans un pays dont on apprécie aucunement les valeurs ou la culture, ça me paraît aberrant (je parle pas des périodes de crise où on a pas le choix). Genre, tu irais t'installer en arabie saoudite ?
Afficher plus
Afficher moins

Ça l'est. Et non je n'irais pas m'installer en Arabie Saoudite, au moins parce que je ne suis pas en train de crever la dalle dans un pays dont le peuple est bombardé par son gouvernement et pris en étau dans des combats incessants.

fallenraziel a écrit :

Mais être français [...] ça recouvre tout un tas de choses derrière. Notamment effectivement le respect des lois et des valeurs. Encore une fois la laïcité, l'égalité des sexes et la liberté de conscience en font partie (des valeurs et des lois) et elles sont bafouées dans nombre de quartiers français par nombre de gens qui d'ailleurs ne se considèrent pas comme français quand on leur pose la question (sauf quand il s'agit de toucher les aides sociales).
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah ça les droits de la femme n'ont jamais été aussi bien défendus par des démagogues d'extrême droite du reste misogynes et réactionnaires que lorsqu'il s'agit de taper sur l'islam. Je crois que j'ai rarement vu semblable hypocrisie politique. On parle de la fraude fiscale et de nos politiques qui, droite et gauche confondues, sont loin d'être des modèles de vertu (mais bien vite pardonnés, semble-t-il) ? On parle du couple de fausses victimes des attentats de Nice qui ont menti pour percevoir une aide financière du gouvernement ? Comme ça on pourra embrayer puis considérer comme fraudeurs par défaut toute les autres victimes, après tout un peu de généralisation ça ne fait jamais de mal.

Oui. Il y a des immigrés qui détestent la France et qui ne respectent pas ces lois. Si on veut trouver des abrutis ou des boucs-émissaires on peut en trouver dans chaque communauté ou groupe. Mais rien ne justifie la généralisation de leurs comportements à ceux de l'ensemble de leur groupe (dont la constitution est bien souvent vague et arbitraire, cela dit en passant).

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 16:05:33

---------------
n°525318
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 16:30:14  

Lethaleen a écrit :

Oui. Il y a des immigrés qui détestent la France et qui ne respectent pas ces lois. Si on veut trouver des abrutis ou des boucs-émissaires on peut en trouver dans chaque communauté ou groupe. Mais rien ne justifie la généralisation de leurs comportements à ceux de l'ensemble de leur groupe (dont la constitution est bien souvent vague et arbitraire, cela dit en passant).
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais je suis d'accord, c'est comme pour la justice, je suis pour le cas par cas, le délit de faciès, je suis contre. J'ai le même avis sur les "souchiens" qui se comportent pareil.
Le futur mari de ma cousine est français d'origine marocaine. Il est pas question de nombre de générations en ce qui le concerne : il est français parce qu'il respecte les lois (même si comme les membres de notre famille il lui arrive de les critiquer), les valeurs de base et aime aussi notre culture, pour moi y a guère besoin de plus. Pour moi, l'étranger du maghreb ou d'ailleurs qui aspire à vivre une vie où il serait libre de ses choix, de sa sexualité, de ses convictions (non)religieuses, etc, et qui aspirerait à venir vivre en france pour ses raisons est bien plus français que le français d'origine étrangère ou même le souchien qui bafoue ces valeurs au quotidien, n'y croie pas ou les trouve blasphématoires. Même s'il est français sur le papier.
L'extrême droite est hypocrite en matière d'égalité des sexes, c'est pas nouveau. Mais l'extrême droite n'a jamais gouverné la france non plus. Cela dit entre eux, et les bobo de gauche islamophiles qui voient le mal nulle part avec leur cachet de padamalgam, je me demande bien qui est le pire. Je me situe entre les deux. J'invite à un véritable dialogue et de véritables interrogations sur le contenu du coran plutôt que de devoir avaler éternellement du "ce n'est pas ça l'islam".

Rassure-toi, même si tu crevais la dalle, l'arabie saoudite t'accueillerai pas plus qu'elle n'accueille les syriens^^

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 16:40:16

---------------

n°525319
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 16:44:00  

fallenraziel a écrit :

Ah mais je suis d'accord, c'est comme pour la justice, je suis pour le cas par cas, le délit de faciès, je suis contre. J'ai le même avis sur les "souchiens" qui se comportent pareil.
Afficher plus
Afficher moins

Nous sommes d'accord.

fallenraziel a écrit :

L'extrême droite est hypocrite en matière d'égalité des sexes, c'est pas nouveau. Mais l'extrême droite n'a jamais gouverné la france non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Ça pourrait hélas finir par arriver.

fallenraziel a écrit :

J'invite à un véritable dialogue et de véritables interrogations sur le contenu du coran plutôt que de devoir avaler éternellement du "ce n'est pas ça l'islam".
Afficher plus
Afficher moins

Moi je m'en cogne du coran, tout comme je m'en cogne de la bible et de la torah. Leur lecture de chevet ne me concerne pas. Tant que chacun respecte la loi. On n'a pas réécrit la bible après les croisades, le massacre des insulaires et des indiens d'Amérique ou l'esclavage. Je ne vois pas pourquoi on irait récrire le coran ou chercher des noises à ceux qui pratiquent paisiblement leur culte au motif que des allumés du bulbe s'en réclament pour semer la mort.

fallenraziel a écrit :

Rassure-toi, même si tu crevais la dalle, l'arabie saoudite t'accueillerai pas plus qu'elle n'accueille les syriens^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je sais.

Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 16:45:26

---------------
n°525320
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 16:53:17  

Tu ne devrais pas t'en foutre du coran, car quand les bobo islamophiles disent "ce n'est pas ça l'islam", ils disent implicitement "ce n'est pas écrit dans le coran". Sauf que si. Les actes terroristes peuvent tout à fait se justifier dans le coran (les croisades beaucoup moins par la bible). Et un nombre significatif de musulmans en france sont pour la charia, qui va totalement à l'encontre des lois françaises (n'en déplaise à libert à rien, qui pense qu'une loi théocratique est compatible avec la démocratie lol). Et le fait est que le coran est bien plus sacré pour les musulmans que la bible pour les chrétiens, parce que le coran est soi-disant d'origine directement divine, pas la bible. La bible est réformable, pas le coran. Donc soit les bobos islamophiles ne savent pas de quoi ils parlent (ce que je serais encline à penser), soit ils nous mentent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas rassurant.
Tu te moques des textes religieux, mais ces textes justifient des tas d'horreurs, notamment des manquements à la loi (mariage forcé, voile forcé, violences conjugales considérées par le coupable comme légitimé par la religion, etc). Si aucun texte religieux ne légitimait de près ou de loin ces comportements, aucun terroristes ne les brandirait pour les justifier. Ils pourraient éventuellement se trouver d'autres prétextes, mais ce serait plus dur à trouver, car il y pas meilleure légitimité que celle qui vient du ciel.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 16:58:02

---------------

n°525321
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 17:31:15  

Fallen, j'ai vraiment pas envie de partir avec toi sur un débat qui porte sur l'islam. on va juste faire une copie de ceux qu'on a déjà pu avoir et qui ont été stériles. Alors je t'adore mais je ne parlerai pas de ça avec toi. (edit : dit-il en faisant le contraire)

fallenraziel a écrit :

Tu ne devrais pas t'en foutre du coran, car quand les bobo islamophiles disent "ce n'est pas ça l'islam", ils disent implicitement "ce n'est pas écrit dans le coran".
Afficher plus
Afficher moins

Mais je m'en cogne de ce que disent les bobos islamophiles :??: Ils ne valent pas mieux question légitimité que ceux qui demandent à une révision du coran à cause du terrorisme.

fallenraziel a écrit :

Les actes terroristes peuvent tout à fait se justifier dans le coran (les croisades beaucoup moins par la bible).
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que tu connais le coran par cœur, surtout les passages qui vont dans le sens de ta rhétorique visant à prouver que c'est une religion de haine et je sais que tu aimerais faire disparaître l'intégralité des religions de la surface de la Terre mais il se trouve que la France est une République laïque dans laquelle chacun est libre de pratiquer son culte dans le respect de la loi (comme le font l'immense majorité des musulmans). On ne condamne pas quelqu'un sur la lecture d'un livre, on le condamne sur ses actes, que ce soit un Merah ou un Breivik. Tu ne feras pas de tous les musulmans des terroristes parce qu'ils lisent le coran.

fallenraziel a écrit :

Et un nombre significatif de musulmans en france sont pour la charia, qui va totalement à l'encontre des lois françaises
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont leur liberté d'opinion, ils ne coupent pas plus de mains que les défenseurs de la peine de mort ne flinguent de prisonniers. Et faire ce genre d'assertion sans citer le chiffre et l'étude c'est malhonnête.

fallenraziel a écrit :

Donc soit les bobos islamophiles ne savent pas de quoi ils parlent (ce que je serais encline à penser), soit ils nous mentent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas rassurant.
Afficher plus
Afficher moins

Dans un cas comme dans l'autre, on s'en fout, non ? C'est qui tes fameux bobos islamophiles ?

fallenraziel a écrit :

Tu te moques des textes religieux, mais ces textes justifient des tas d'horreurs, notamment des manquements à la loi (mariage forcé, voile forcé, violences conjugales considérées par le coupable comme légitimé par la religion, etc).
Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois tu prends un exemple particulier qui t'arrange pour t'attaquer au culte entier et à l'ensemble des pratiquants quelque soient leurs pratiques. Ces manquements à la loi sont condamnés, que leurs auteurs soient inspirés par la religion ou pas. Tu sais comme moi que le sexisme, l'homophobie et les violences conjugales se portent très bien sans religion.

fallenraziel a écrit :

Si aucun texte religieux ne légitimait de près ou de loin ces comportements, aucun terroristes ne les brandirait pour les justifier. Ils pourraient éventuellement se trouver d'autres prétextes, mais ce serait plus dur à trouver, car il y pas meilleure légitimité que celle qui vient du ciel.
Afficher plus
Afficher moins

Ils brandiraient autre chose. Et les actes seraient les mêmes, la religion n'est rien d'autre qu'un prétexte. Les chrétiens ont bien justifié massacres et esclavage sans que la bible ne les y autorise de façon explicite, non ? Il y aura toujours des hommes violents pour s'emparer d'une cause, d'une idéologie ou d'une religion pour justifier leurs actes. Cogner sur des textes qui sont interprétés et appréhendés de façon apaisée par des millions de personnes c'est déresponsabiliser les actes de ceux qui se cachent derrière pour tuer. Tu te trompes de cible.

Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 17:37:07

---------------
n°525322
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 17:43:22  

Je ne crois pas qu'il y ait de bobos islamophiles mais xénophiles tout court. Ils ne peuvent se permettre de faire des critiques trop négatives sur ce qui est étranger, ça bogue.
Message cité 1 fois

---------------
n°525323
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 17:44:55  

Je ne mets pas tous les musulmans dans le même panier. Tous les musulmans ne sont pas terroristes ; mais tous les terroristes se réclamant du coran pour commettre leurs actes sont musulmans. Et le fait est que si le coran ne légitimait aucunement cela, ils auraient peut-être pas existé. Encore une fois, la légitimité venue du ciel est la plus puissante du monde. Et rappelons-nous des témoignages : combien de musulmans "bien sous tous rapports" selon leurs proches sont passés à l'acte ? Il devient de plus en plus difficile de dissocier ceux qui sont tarés de ceux qui feraient pas de mal à une mouche, c'est un fait.

Je ne connais pas le coran par coeur (lol), cela n'est pas nécessaire pour le critiquer. Les passages qui vont dans mon sens sont les plus récents, et selon le principe de l'abrogeant/abrogés, ils éliminent ceux qui disent le contraire.
Je suis pour que les religions qui font la loi de nos jours soient ravalées au rang des mythes, oui. Mais je suis pour une égalité de traitement. Autrement dit, soit on les fait toutes disparaître, soit on les tolère toutes mais à égale proportion et sans favoritisme.

La charia autorise à couper la main des voleurs et à lapider les adultères. Ceux qui sont pour la charia cautionneraient donc ces actes. Qu'ils ne les effectuent pas ne changent rien.

Les bobos islamophiles sont tous nos politiques, intellectuels ou célébrités bien pensantes qui appellent à la RATP (religion d'amour, de tolérance et de paix) dès qu'on dit du mal de l'islam, sans avoir jamais ouvert un coran de leur vie et en omettant bien volontairement tout ce que l'islam a produit depuis 1400 ans dans les pays où il fait la loi. Comme si ça pouvait pas arriver ici.

Oui, ce que j'ai cité peut arriver n'importe où. Mais la loi coranique ne condamne pas ces actes. La loi française, si. Y a donc incompatibilité. Et je le répète : y a pas plus puissante légitimité que celle du ciel. Un mec violent qui veut s'en prendre à sa femme pour X raison trouvera dans le coran un soutien. C'est tout ce que je dis.

Les chrétiens ont bel et bien justifié l'esclavage par la bible, notamment l'ancien testament, mais nombre de chrétiens ne suivent plus cette partie de la bible depuis longtemps.

Mais bon, ça tourne de nouveau en débat sur la religion, donc je propose de stopper la digression^^
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 17:51:51

---------------

n°525324
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 17:48:54  

Arsher a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de bobos islamophiles mais xénophiles tout court. Ils ne peuvent se permettre de faire des critiques trop négatives sur ce qui est étranger, ça bogue.
Afficher plus
Afficher moins

oui, mais disons que l'arabo-musulman est un peu le cheval de bataille actuel. Et cette philie peut aller très loin, quand on voit qu'en allemagne, suite à cologne, il y avait une pub d'incitation du port du voile pour les allemandes afin d'éviter de "provoquer" les réfugiés... On aura tout vu...

Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 17:56:14

---------------

n°525325
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 18:03:21  

fallenraziel a écrit :

Je suis pour que les religions qui font la loi de nos jours soient ravalées au rang des mythes, oui. Mais je suis pour une égalité de traitement. Autrement dit, soit on les fait toutes disparaître, soit on les tolère toutes mais à égale proportion et sans favoritisme.
Afficher plus
Afficher moins

Euh... Comme dans un système laïque, quoi...

fallenraziel a écrit :

La charia autorise à couper la main des voleurs et à lapider les adultères. Ceux qui sont pour la charia cautionneraient donc ces actes. Qu'ils ne les effectuent pas ne changent rien.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai souvent voulu torturer et tuer mon voisin de pallier dont les basses font vibrer mes murs trois heures par jour, suis-je condamnable ? Combien de personne cautionne la peine de mort alors que c'est un crime que de tuer en France ? On condamne les actes, pas les idées.

fallenraziel a écrit :

Mais la loi coranique ne condamne pas ces actes. La loi française, si.
Afficher plus
Afficher moins

On s'en fout de la loi coranique, il n'est pas question de les comparer : la loi française est la seule qui s'applique en France.

fallenraziel a écrit :

Les chrétiens ont bel et bien justifié l'esclavage par la bible, notamment l'ancien testament, mais nombre de chrétiens ne suivent plus cette partie de la bible depuis longtemps.
Afficher plus
Afficher moins

Tout comme nombre musulmans qui ne se transforment pas en jihadistes ou en mari violent à la lecture du coran.

fallenraziel a écrit :

Mais bon, ça tourne de nouveau en débat sur la religion, donc je propose de stopper la digression^^
Afficher plus
Afficher moins

Dieu merc... No, wait !

---------------
n°525326
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2017 à 18:06:59  

Oui, notre système laïque prône l'égalité de traitement. Ca empêche pas certains de demander, et d'obtenir, des traitements de faveur.

Si si, stop la digression :D
Message édité par fallenraziel le 26/04/2017 à 18:09:19

---------------

n°525382
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2017 à 20:20:11  

J'aimerais commencer conversation par le FN, effectivement ce groupe politique porte-étiquette du racisme. Il ne faut pas confondre, fermer les frontières, expulser les étrangers sans papiers donc les clandestins, vouloir interdire l'islam radical et avoir à devoir expulser ce genre de personnages nuisibles avec le racisme. Effectivement dans cette période de crise il, où tout le monde est au chômage ou presque, une grande majorité de familles vivent dans la précarité, il faut comprendre au bout d'un moment il faut préserver les gens déjà habitants du pays avant de vouloir aider les autres. La France est certes une terre d'accueil mais elle ne peut contenir toute la misère du monde. Continuer à accepter les réfugiés en grosse quantité serait la perte total de la France. Madame Le Pen souhaite uniquement gérer le flux arrivant de clandestin, expulser ceux qui sont fautif de votre insécurité au quotidien, et non pas expulser tous les étrangers, comme j'ai pu l'entendre à de nombreuses reprises ces derniers temps. Pour preuve je n' défendrais pas une partie de son programme si ce n'était pas le cas étant donné que moi-même je suis une étrangère qui contrairement à beaucoup se sentent visés je ne suis pas née en France. Donc vote FN, ce n'es pas être raciste.

Ensuite pour ce qui est les attentats et des amalgames, effectivement peut-être que bon nombre de Français considère tous les musulmans comme des terroristes, résultats également beaucoup de musulmans défendent, ne sont pas choqué, voire parfois applaudissent l'acte de ces barbares. Et dans ce cas présent tu comprendras pourquoi l'amalgame existe parce que bien évidemment une personne bien blanche français, qui fairait des louange à Hitler sera forcément considéré comme un nazi.

La question du racisme en elle-même je pense que tous les peuples sont concernés par ce problème que ce soit blanc noir ou rebeu, tout le monde a été victime d'attaque racial une fois dans sa vie. Les histoires de livres ensemble sont impossibles dans ce monde actuel. personne n'accepte la culture des autres peuples, et chacun de imposer la sienne l'humain n'est pas assez intelligent pour comprendre vivre ensemble. Mais étant donné que nous sommes en France je pense normal que certains français se révolte face à l'invasion islamique, qui sévit de plus en plus dans le pays, étant donné que ça soit leur terre principal, il est normal qu'ils imposent leurs règles qu'elle soit respecté et qu'il y ait énervement quand un autre peuple imposer les siennes, et que les habitants de ce propre pays qui leur appartient, parfois insulter mépriser ou autre, pour leur culture qui leur est propre se trouve ça inadmissible.

C'est comme si que tu habiter dans ta maison, que tu accepter des gens à vivre chez toi, et que dans ta propre demeure tu te vois dans l'obligation d'accepter des règles de vie qui ne sont pas les tiennes, au dépit justement de tes valeurs je pense très clairement que tu serai largement pas contente. Qui est normal.

Je pense que la seule chose, pour que chaque personne d'origine différentes s'entendent, ce serait d'accepter dans le pays qui nous accueille chaque règles nous est imposé et en aucun cas imposer les siennes qu'importe le pays en question.

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que la tentative de dédiabolisation du FN initié par Marine Le Pen est une manière de camoufler les pages les plus sombre pages de son histoire. Elle veut ainsi afficher un parti ouvert, garant des libertés individuelles et des droits des femmes, un peu comme le Parti pour la liberté de Geert Wilders au Pays-Bas. Il suffit de voir les liens plus ou moins cachés avec des groupes identitaires et au niveau des cadres du FN qui n'ont pas totalement rompu avec l'idéologie d'avant.
De la à juger son programme en soi: raciste, c'est malhonnète, je n'y vois pas une hiérarchie des races mais étant donnée que c'est un parti populiste parce qu'elle cible et stigmatise l'immigration, l'islam, la" mondialisation sauvage", l'U.E et le système comme étant l'alpha et l'oméga de nos problèmes pour justifier un programme brutale, vide de sens et infondé en surfant sur les peurs et les préjugés, j'y vois la un racisme d'une autres nature, plus discrète.

Message cité 2 fois
Message édité par Gideados le 29/04/2017 à 20:22:57

---------------
n°525386
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 11:21:18  

Gideados a écrit :

Je pense que la tentative de dédiabolisation du FN initié par Marine Le Pen est une manière de camoufler les pages les plus sombre pages de son histoire. Elle veut ainsi afficher un parti ouvert, garant des libertés individuelles et des droits des femmes, un peu comme le Parti pour la liberté de Geert Wilders au Pays-Bas. Il suffit de voir les liens plus ou moins cachés avec des groupes identitaires et au niveau des cadres du FN qui n'ont pas totalement rompu avec l'idéologie d'avant.
De la à juger son programme en soi: raciste, c'est malhonnète, je n'y vois pas une hiérarchie des races mais étant donnée que c'est un parti populiste parce qu'elle cible et stigmatise l'immigration, l'islam, la" mondialisation sauvage", l'U.E et le système comme étant l'alpha et l'oméga de nos problèmes pour justifier un programme brutale, vide de sens et infondé en surfant sur les peurs et les préjugés, j'y vois la un racisme d'une autres nature, plus discrète.
Afficher plus
Afficher moins

-Quelles pages sombres de son histoire ?
-Quid de Philippot se réclamant du gaullisme chez les cadres du FN ?
-Quel est le lien entre le populisme et la stigmatisation de l'immigration ?
-En quoi le programme FN est-il "brutal, vide de sens et infondé en surfant sur les peurs et les préjugés" ?

Message cité 1 fois

---------------
n°525389
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 15:55:49  

Gideados a écrit :

, la" mondialisation sauvage", l'U.E et le système comme étant l'alpha et l'oméga de nos problèmes pour justifier un programme brutale, vide de sens et infondé en surfant sur les peurs et les préjugés, j'y vois la un racisme d'une autres nature, plus discrète.
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant, de cette mondialisation sauvage provoquée par un système corrupteur de l'UE, résulte toutes nos crises de ces derniers siècles...

n°525391
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 19:22:38  

Arsher a écrit :

-Quelles pages sombres de son histoire ?
-Quid de Philippot se réclamant du gaullisme chez les cadres du FN ?
-Quel est le lien entre le populisme et la stigmatisation de l'immigration ?
-En quoi le programme FN est-il "brutal, vide de sens et infondé en surfant sur les peurs et les préjugés" ?
Afficher plus
Afficher moins

Entre les discours négationnistes, antisémites, les faschos et les néo-nazis, il me semble qu'il y en a eu des pages sombres. Philipot tu le mets à coté d'un des plus extrèmiste du partis, ils vont juste se taper dessus, le FN est un parti très divisé rien que sur la question de l'avortement et cela remonte à la date de sa création.
Y a une chose qui m'a beaucoup interpellé dans le débat du premier tour chez MLP, alors qu'on demande à chaqun des candidats une mesure sur tel domaine avec des arguments pour appuyer son projet. Mlp m'a marqué par le vide intersidéral de son programme en balançant des chiffres qui n'ont aucuns sens et quand il n'y a rien, on tape sur les autres tout en détournant le fond du programme. Mais c'est facile pour elle parce que lorsqu'on ne défend pas son programme on est insulté de mondialiste et de non patriote, donc il y a toujours cette aspect sentimentale donc non objectif et irrationnel. Pareil pour "l'immigration massive" comme elle l'aime bien l'appeller nouvelle victime très prisé chez les populistes d'extrème-droite en Europe, accusé de tous les maux de la société , la crise du chômage, le terrorisme etc. Pour justifier des mesures discriminante tel que la priorité nationale.

Message cité 1 fois

---------------
n°525444
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 15:41:20  

Gideados a écrit :

Entre les discours négationnistes, antisémites, les faschos et les néo-nazis, il me semble qu'il y en a eu des pages sombres.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai envie de dire qu'aucun parti politique majeur n'est tout blanc avec les élus et les conseillers condamnés, du moins en France (favoritisme, trafic d'influence, détournement de bien public...). A tel point que ce n'est récemment que des mesures d'inéligibilité ont été prises contre la possibilité de se présenter en politique en ayant un casier. judiciaire. Aussi les discours, c'est une chose. Les actes, c'est une autre dimension. Le FN n'a jamais été au pouvoir, si ce n'est à un niveau très local.
Quant aux néo-nazis qui peuvent effectivement se montrer violents (pendants des nervis d'extrême gauche), ils sont ultra-minoritaires et n'ont aucune force politique réelle. En plus, ils ont tendance à l'amnésie, vu que l'Allemagne du NSDAP fut historiquement ennemie de la France.

Gideados a écrit :

Mlp m'a marqué par le vide intersidéral de son programme en balançant des chiffres qui n'ont aucuns sens et quand il n'y a rien, on tape sur les autres tout en détournant le fond du programme. Mais c'est facile pour elle parce que lorsqu'on ne défend pas son programme on est insulté de mondialiste et de non patriote, donc il y a toujours cette aspect sentimentale donc non objectif et irrationnel.
Afficher plus
Afficher moins

Quels chiffes ?

Gideados a écrit :

Pareil pour "l'immigration massive" comme elle l'aime bien l'appeller nouvelle victime très prisé chez les populistes d'extrème-droite en Europe, accusé de tous les maux de la société , la crise du chômage, le terrorisme etc. Pour justifier des mesures discriminante tel que la priorité nationale.
Afficher plus
Afficher moins

George Marchais du PCF stigmatisait l'immigration massive pour des raisons purement économiques. Il est difficile d'intégrer des centaines de milliers de nouvelles personnes à un système économique en crise chronique. Il y a effectivement un terrain criminogène chez les déçus du système français, une corrélation (mais pas causalité) entre immigration, délinquance, baisse des salaires etc Il y a des raisons logiques allant bien au-delà du pathos "populiste". Et ce n'est pas parce qu'on est issu de l'immigration (comme moi) qu'on doit valider l'immigration de masse.
Quant à la préférence nationale (et non la priorité), c'est un peu la base des prérogatives de la nationalité. Est-on chez soi partout et peut-on avoir les mêmes privilèges en clquant des doigts que des gens durablement installés ? Ceci se discute longuement mais ne semble pas aller de soi. L'exception culturelle française semble par exemple être une préférence nationale et quand on la remet en cause, les bobos culturels s'offusquent, alors qu'ils ont plutôt tendance à prôner l'abolition des frontières.

Message cité 1 fois

---------------
n°525452
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 14:27:23  

Arsher a écrit :

Quels chiffes ?

Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais plus, elle gesticulait en déclarant énergiquement des petites mesurette, du genre: "plus de bouffe à la cantine, moins de devoir, plus de bonbon, moins de punition", oui super, t'es cool Marine. Un peu la partie superficielle du programme, le volet social, ou elle balance des petites mesures sympas, peut-être pour faire esthétique, pour masquer le côté moins attirant de son programme? Ce n'est pas pour négliger son aspect social mais, voila beaucoup de bonne chose dans lequel tout le monde est d'accord mais tellement incohérente et démagogique surtout.

Arsher a écrit :

George Marchais du PCF stigmatisait l'immigration massive pour des raisons purement économiques. Il est difficile d'intégrer des centaines de milliers de nouvelles personnes à un système économique en crise chronique. Il y a effectivement un terrain criminogène chez les déçus du système français, une corrélation (mais pas causalité) entre immigration, délinquance, baisse des salaires etc Il y a des raisons logiques allant bien au-delà du pathos "populiste". Et ce n'est pas parce qu'on est issu de l'immigration (comme moi) qu'on doit valider l'immigration de masse.
Quant à la préférence nationale (et non la priorité), c'est un peu la base des prérogatives de la nationalité. Est-on chez soi partout et peut-on avoir les mêmes privilèges en clquant des doigts que des gens durablement installés ? Ceci se discute longuement mais ne semble pas aller de soi. L'exception culturelle française semble par exemple être une préférence nationale et quand on la remet en cause, les bobos culturels s'offusquent, alors qu'ils ont plutôt tendance à prôner l'abolition des frontières.
Afficher plus
Afficher moins

Or, l'immigration massive que présente le FN ne constituent seulement une menace pour l'identité nationale et culturelle de la France et un danger pour l'emploie, des sujet tangible et sensible qui exige une réponse rationnelle. Le FN ne saisit pas le volet économique et technique de la question.
Malgré le fait que les étrangers n'ont pas la nationalité français, ils travaillent, consomment et entreprennent. Donc limité l'accès au soin médicaux, à l'éducation tout ça pour se sentir français, privilégié dans son territoire, au prix de passer son "égo de patriote" au delà des valeurs de la république, c'est méprisé soi-même.

Message édité par Gideados le 03/05/2017 à 14:33:21

---------------
n°525453
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 17:31:46  

Quand Marine parle de proposer des référendums d'initiative populaire, de référendum pour quitter l'UE et de retour au franc par exemple, je ne vois pas là de petites mesurettes... Je dirais que c'est presque une rupture, voire une révolution par rapport à la dynamique historique en place. Bien entendu, une fois aux manettes, pas dit que les choses bougent vraiment. Mais dans les discours, on voit bien que les tenants de l'ordre établi sont dérangés.

Quant à l'immigration de masse, elle présente bel et bien des arguments économiques, sociaux et in fine logique. Le côté irrationnel, c'est sur le sentiment de la "francitude" de nos jours, ou ce qu'est être français. La démographie a changé en seulement quelques décennies, ce qui suscite des interrogations, des craintes etc Or, elle ne fait qu'occuper un vide. A part le FN , seul Sarkozy avait lancé la polémique de l'identité nationale il y a 10 ans. La question identitaire ne va pas d'elle-même et doit être considérée. Toutefois, je rappelle qu'il n'y a rien de raciste dans le programme du FN. Seule une partie de l'électorat l'est. Mais un nombre croissant de personnes d'origine étrangère vote FN depuis 2002.

De plus, non, tous les étrangers ne trouvent pas de travail et ne sont pas imposables en France. La question du chômage est fondamentale en France, pour français et immigrés. Il n'y a pas d'intérêt à accueillir autant de personnes sous-qualifiées en France avec une crise économique pareil. Et même des personnes issues de l'immigration peuvent le comprendre. J'ai des grands-parents espagnols qui ont immigré en France dans les années 20. Sans eux, je ne serais pas là :D
Message édité par Arsher le 03/05/2017 à 17:32:33

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis sur la communauté Asiatique en France ? Quelle sera la situation de la France dans les prochains années ?
L'éducation et l'enseignement en France L'Etat de l'enseignement en France
13/11/15: comment la France doit-elle réagir? la france,paris le reste....
Tout le monde est-il un peu raciste? Selon vous quel sujet vous sensibilise le plus en France
Pour ou contre le fait que d'autres religions s'imposent en France? Que pensez vous du système scolaire en France
L'immigration en France Homosexuel: On l'est ou le devient?
Plus de sujets relatifs à : La France devient-elle de plus en plus raciste ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piercings mal vu ? 20 03/03/2017 à 18:25:36
La pensee intellectuelle dans le monde et dans l histoire 3 15/02/2017 à 13:45:24
Avoir son confort alors que l'on pourrait loger des milliers de gens 11 01/03/2017 à 07:29:37
Est ce que voler c'est mal? 45 02/05/2017 à 12:37:10
Votre youtuber préféré?... 4 28/01/2017 à 21:38:45