|-  

||-  La France devient-elle de plus en plus raciste ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La France devient-elle de plus en plus raciste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°523605
Rockandgo
https://youtu.be/YY_​ax0y8A_I
Profil : Etranger
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 19:12:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a quelque temps, j'ai pris un blablacar, je discutais avec la passagère a côté de moi mais j'entendais la conductrice et l'autre passagère cracher sur la religion musulmane.
Le soir-même, j'écoute des musiques de Rap par ci par là par simple curiosité puis je tombe sur la chanson "Marine" de Diam's anti FN, je regarde les commentaires et les commentaires les plus récents semblent aller dans le sens du Front Nationale, disant que ce n'est pas si mal.
Des personnes de mon entourage qui n'avaient pas du tout l'air raciste de base et me paraissaient ouvertes d'esprits se mettent a penser qu'avoir Marine Lepen comme présidente en 2017 ne serait pas si mal.
Mon cousin, de religion musulmane s'est fait tabasser en raison de ses origines il y a pas mal de temps maintenant mais il n'y a pas si longtemps que ça.
Quand j'entends un jeune parler dans la rue de quelqu'un pour dire quelque chose a son sujet et qu'il n'est pas blanc, c'est toujours "Je te parle du noir là-bas" comme si ce terme n'était pas péjoratif.J'entends des propos comme quoi Trump n'a pas si tort que ça de vouloir expulser les musulmans de son pays.
La France a connu une sale période ces derniers temps, on le sait tous, et une de mes meilleures amies a perdu ses parents a seulement 19 ans dans les attentats de l'été passé a Nice donc je comprends tout a fait les dégâts mais ce n'est pas pour autant qu'elle fait un amalgame comme beaucoup de personnes dans ce pays.Je ne sais pas si je suis devenue paranoïaque mais j'ai l'impression de voir de plus en plus d'actes racistes dans ce pays et j'en viens même a me demander si l'histoire ne va pas se répéter comme a la Seconde Guerre Mondiale où l'extrême droite a réussi a prendre le pouvoir en Europe.

(Publicité)
n°523606
fallenrazi​el
I hate you...
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2017 à 19:26:43  

Il y a rien de raciste à critiquer une religion. Tu dis la même chose quand on critique le christianisme, que c'est du racisme ? On peut être religiophobe sans être raciste hein. Que de plus en plus de gens n'arrivent pas à faire la différence, c'est ça que je trouve inquiétant, moi.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 01/03/2017 à 19:27:21

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."
Carl Sagan, Pale Blue Dot

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°523607
Rebelle de la forêt.com
Profil : Inconnu
rebelle-de-la-foret-com
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 19:43:25  

Pour moi ne pas accepter une religion peut passer temps qu'on n'en vient pas au acte. Déjà ne pas accepter une religion quelle qu'elle soit est un peu bizarre car Pour moi tout le monde fais ce qu'il veut dans la mesure où ça n'atteint pas les autres. Ne pas accepter une religion autre que la sienne (ou une couleur de peau ou ce que vous voulez) c'est ne pas accepter les différences (sauf pour les gens pour qui c'est une maladie, c'est compréhensible). Et il faut savoir les accepter pour que le monde évolue mais je ne sais pas si beaucoup de monde en est capable... Mais si les gens en viennent aux paroles ou aux actes déplacés la vraiment stupide ! Déjà que les gens qui l'ont fait n'accepte pas les différences c'est pas super mais qu'ils le gardent pour eux dans ces cas là car je trouve ça vraiment deguelasse de s'attaquer aux gens car ils sont différents!!

n°523610
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2017 à 19:56:14  

Ok, donc tu pars du principe qu'on a le droit de pas aimer une religion mais qu'on a pas le droit de le dire et encore moins d'en débattre ? En clair, tu es contre la critique ouverte et publique des religions ? Tu es pour qu'on se taise ?
Dis-moi, tu penses que les dessinateurs de charlie hebdo ont mérité ce qui leur ai arrivé ? Après tout, ils avaient blasphémé, non ?
Qu'aurais-tu dit si les aztèques existaient toujours et qu'il continuaient de sacrifier des gens drogués ? Qu'il faut... accepter leur religion, leur culture, etc ?
Des gens différents ? Parce que l'islam est l'exclusivité des arabes ?

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."

n°523613
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 20:02:50  

Les actes de nuisance à autrui en raison d'une différence peuvent être en raison d'une religion, d'une couleur, d'un sous-développement physique etc Il y a des dizaines de raisons possibles.

Mais si je comprends bien, tu associes des actes et propos racistes à certaines personnes de couleur blanche, c'est bien ça ? Si c'est le cas, le racisme n'a pas de couleur et concerne potentiellement tous les groupes ethniques. Quant au suprémacisme, c'est bien plus marginal.

Mais pour en revenir au titre du topic, au niveau systémique, la France est sans doute un des pays les moins racistes du monde. On fait entrer plusieurs dizaines de milliers d'étrangers peu qualifiés chaque année et des personnes d'origine exogène bénéficient d'allocations. Sans compter toutes les amitiés entre personnes d'origines ethniques différentes, les "personnes de couleur" ayant accédé à de hautes fonctions etc... On choisit de voir ce qu'on veut voir mais on n'est pas non plus dans la guerre civile.

PS : l'extrême droite n'a pas pris le pouvoir en Europe durant la WWII, ceci ne concernait qu'une partie de l'Europe.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°523619
Rockandgo
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 20:57:01  

Pour moi, critiquer une personne en raison de sa religion, oui c'est du racisme parce que c'est ne pas accepter ses croyances.On peut ne pas être d'accord avec ça mais pourquoi cracher sur eux ? Pourquoi aller jusqu'à dire qu'on veut les expulser de ce pays et faire d'autres actes de ce genre ?

Je n'ai pas dit que c'était forcément du racisme de la part de personne blanche, je donnais juste un exemple, tout comme en France il m'ait déjà arrivé d'entendre un groupe de FRANÇAIS ( et si je le mets en majuscule ce n'est pas pour rien ) de couleurs noirs dire pour citer une personne "la personne blanche" pourquoi souligner sa couleur de peau tandis que ce n'est pas nécessaire ? Pourtant, cela se fait souvent en France, je l'ai remarqué il y a peu.

On fait entrer ces personnes mais on ne les aide pas forcément, j'en connais beaucoup qui sont a la rue et je connais même une personne qui ne peut bénéficier de la bourse parce que ses parents ne sont pas sur le Territoire français et en raison de son origine...Les personnes de couleurs sont entrés dans de hautes fonctions mais combien de personnes ont du changer leur nom de famille pour trouver facilement un job ? Ma mère travaille a la mairie et son métier me fait voir une France qui devient de plus en plus raciste que les Français s'obstinent a cacher.

Certes, nous ne sommes pas dans une guerre civile mais j'ai l'intuition que celle-ci pourrait bientôt éclater, et je voies de plus en plus d'actes de racisme, mais je me suis mal exprimée dans mon titre, je voies de plus en plus d'acte de racisme envers les personnes de religion musulmanes et chaque jours me le prouve un peu de plus.
Message édité par Rockandgo le 01/03/2017 à 20:58:27
n°523620
Rebelle de la forêt.com
rebelle-de-la-foret-com
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 21:03:08  

Je dis pas qu'on doit se taire mais que c'est pas la peine de cracher sur les gens parce qu'ils sont différents. Non parce que delà à aller frapper quelqu un parce qu'il est pas de la même religion que nous, c'est quand même pas normal...

(Publicité)
n°523621
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2017 à 21:07:31  

Qui a parlé de frapper qui que ce soit ?

Rockandgo Depuis quand la religion est devenue une race, que je sache un peu sur quelle planète tu vis ?

---------------

n°523622
Rebelle de la forêt.com
rebelle-de-la-foret-com
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 21:10:39  

...tu es sûr d'avoir lu le premier message qui dit " mon cousin qui est musulman s'est fait tabasser en raison de ses origines" ou tu as juste sauté ce passage ?
Message cité 1 fois
n°523623
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 21:24:31  

On voit qu'en effet le racisme s'exprime plus aujourd'hui en raison des attentats et des arrivées de réfugiés qu'un parti comme le FN rend quasiment responsables de la situation économique du pays, qu'on doit en réalité aux banquiers. Mais attention, "critiquer une personne en raison de sa religion" (l'expression que tu emploies) et critiquer une religion ne sont pas la même attitude. Critiquer les religions est une démarche spirituelle qui fait appel au raisonnement, à l'intelligence, et critiquer plus spécialement une religion parce qu'on la trouve plus déraisonnable encore que les autres ne signifie pas qu'on ne reconnaît pas à ses adeptes le droit de croire à ses bobards, mais seulement qu'on déplore que notre époque traîne encore de tels boulets.
Message cité 2 fois
n°523624
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2017 à 21:42:52  

Rebelle de la forêt.com a écrit :

...tu es sûr d'avoir lu le premier message qui dit " mon cousin qui est musulman s'est fait tabasser en raison de ses origines" ou tu as juste sauté ce passage ?

Des tas de gens sont prompts à évoquer des origines ethniques pour expliquer un tabassage, alors qu'il peut y en avoir des tas d'autres. On a pas le dossier dans le détail, et je doute que lui-même l'ait eu.

---------------

n°523625
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 22:23:11  

koutan57 a écrit :

On voit qu'en effet le racisme s'exprime plus aujourd'hui en raison des attentats et des arrivées de réfugiés qu'un parti comme le FN rend quasiment responsables de la situation économique du pays, qu'on doit en réalité aux banquiers. Mais attention, "critiquer une personne en raison de sa religion" (l'expression que tu emploies) et critiquer une religion ne sont pas la même attitude. Critiquer les religions est une démarche spirituelle qui fait appel au raisonnement, à l'intelligence, et critiquer plus spécialement une religion parce qu'on la trouve plus déraisonnable encore que les autres ne signifie pas qu'on ne reconnaît pas à ses adeptes le droit de croire à ses bobards, mais seulement qu'on déplore que notre époque traîne encore de tels boulets.

Les cadres du FN ont l'habitude de taper sur la haute finance spéculative et le supraétatisme. Même si "l'immigrationnisme" est un de leurs fers de lance depuis la création du parti, personne n'affirme clairement que les immigrés sont les responsables économiques. Ils font juste la corrélation entre immigration, l'insécurité et la délinquance, c'est autre chose.

Et si on peut lire ou entendre des propos d'abrutis comme par un exemple un gars qui s'est filmé en train de sommer les musulmans de France de partir en une semaine, la parole est rarement suivie d'acte. En majorité, les gens sont des lâches qui n'ont que la parole de bistrot comme défouloir. Les agressions à caractère purement raciale relèvent de la marginalité. On est bien loin des Utu contre les Tutsi. Même au temps des ratonnades de 73, on n'était pas à un niveau de violence si extrême d'un point de vue historique. En plus depuis, il y a eu le matraquage de l'idéologie antiraciste. Bien peu de français "de souche" seraient prêts à prendre les armes. En témoignent l'absence de meurtres multiples d'immigrés, malgré le contexte de crise économique chronique et les attentats revendiqués sur le sol.

Au contraire, malgré les coups de gueule, le français reste plutôt un gentil dans les faits.

Message édité par Arsher le 01/03/2017 à 22:25:11

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°523628
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 07:49:34  

Ce n'est en effet pas le FN qui fait l'amalgame immigré-désastre économique, mais beaucoup de gens à tendances racistes qui, inconsciemment peut-être, finissent par centrer tout sur les "intrus".
Message cité 1 fois
n°523629
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2017 à 09:02:43  

fallenraziel a écrit :

Que de plus en plus de gens n'arrivent pas à faire la différence, c'est ça que je trouve inquiétant, moi.

Que t'arrive pas à faire la part des choses entre tes croyances personnelles sur les religions, et le droit de gens à pratiquer leur foi, et essayer de vouloir leur interdire, c'est ça qui est chaud.

koutan57 a écrit :

Critiquer les religions est une démarche spirituelle qui fait appel au raisonnement, à l'intelligence, et critiquer plus spécialement une religion parce qu'on la trouve plus déraisonnable encore que les autres ne signifie pas qu'on ne reconnaît pas à ses adeptes le droit de croire à ses bobards, mais seulement qu'on déplore que notre époque traîne encore de tels boulets.

Le truc, c'est que l'écrasante majorité des athées critiquant les religions, et qui se pensent de surcroit intellectuellement supérieurs, disent et écrivent des conneries 99% du temps. Pour n'importe qui qui a un minimum d'exigence intellectuelle, croyant ou pas.
Que ce soit sur leur capacité de construire un raisonnement ou de déconstruire en analysant la tradition primordiale, le noyau philosophique d'une religion puis ses rites exotériques. Ou leur incapacité apparente à conduire une exégèse ésotérique ou scientifique sérieuse, en prenant en compte l'existence des différents niveaux de lecture des écritures. Le désert quoi.

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°523632
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2017 à 10:06:23  

Je n'interdis à personne ne faire ce qu'il veut, il n'y aucun mal à essayer de faire changer quelqu'un d'avis.
Ouais, en fait, pour toi, pour qu'un athée te paraissent intelligent, il faudrait qu'il soit croyant. Bravo le veau.
Des athées intelligents sur le sujet et qui font très exactement ce que tu énuméré, j'en ai plein ma bibli, encore faut-il s'y intéresser. Tu devrais t'y coller avant de présumer des trucs aussi absurdes "que les athées écrivent 99% de conneries sur les religions", monsieur plein-d'exigence-intellectuell​e. Nos discours pleins de conneries ont fait fermer leur bouches à nombre de croyants, sur ce forum ou ailleurs, mais tu postes pas beaucoup par ici, tu peux pas savoir lol
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 02/03/2017 à 10:18:17

---------------

n°523636
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 11:23:13  

koutan57 a écrit :

Ce n'est en effet pas le FN qui fait l'amalgame immigré-désastre économique, mais beaucoup de gens à tendances racistes qui, inconsciemment peut-être, finissent par centrer tout sur les "intrus".

C'est plus facile de taper sur les personnes plus proches de nous socialement et qu'on voit immédiatement plutôt que des gens dans leurs tours d'ivoire.

---------------
n°523638
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2017 à 11:40:22  

fallenraziel a écrit :

Je n'interdis à personne ne faire ce qu'il veut, il n'y aucun mal à essayer de faire changer quelqu'un d'avis.
Ouais, en fait, pour toi, pour qu'un athée te paraissent intelligent, il faudrait qu'il soit croyant. Bravo le veau.
Des athées intelligents sur le sujet et qui font très exactement ce que tu énuméré, j'en ai plein ma bibli, encore faut-il s'y intéresser. Tu devrais t'y coller avant de présumer des trucs aussi absurdes "que les athées écrivent 99% de conneries sur les religions", monsieur plein-d'exigence-intellectuell​e. Nos discours pleins de conneries ont fait fermer leur bouches à nombre de croyants, sur ce forum ou ailleurs, mais tu postes pas beaucoup par ici, tu peux pas savoir lol

Tu as un vrai problème de lecture. L'écrasante majorité des athées qui critiquent (implicitement "critique négative", j'aurais du le préciser), oui.
J'ai pas dis qu'il ne pouvait y avoir des athées, notamment des universitaires, intéressants qui s'expriment sur les religions "sans concessions" on va dire.
Mais force de constater que c'est une minorité lorsque rapportée à l'ensemble des critiques.
Et aussi, beaucoup d'athées qui ne s'expriment pas sur le sujet car pensant humblement qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances pour se livrer à l'exercice d'une analyse sérieuse, ou encore plus d'athées qui s'en foutent et s'occupent de leur vie, ce qu'il faut saluer.

D'ailleurs, les croyants ne sont pas forcément beaucoup plus intelligents au global (affaire d'individu évidemment, pas de religion), mais au moins, parmi les critiques, en France, je vois moins de croyants stupides et prétentieux dire que les autres sont "des boulets" de ne pas croire en dieu que l'inverse.
Encore moins qui veulent faire passer des lois liberticides sur la chose très individuelle qui est la conviction religieuse, ici en France.

T'as l'air fière de penser que tu as plus de rhétorique que certaines personnes croyantes dis donc, félicitations. Du coup, sans revenir quoter ce que tu dis dans le passé parce que j'ai la flemme, tu souhaiterais voir le voile interdit parce qu'outil de soumission de la femme ou pas ?
Juste histoire de clarifier. Un non serait le bienvenu.

Message cité 2 fois
Message édité par libertarien le 02/03/2017 à 11:51:56

---------------
n°523641
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 13:29:34  

libertarien a écrit :

en France, je vois moins de croyants stupides et prétentieux dire que les autres sont "des boulets" de ne pas croire en dieu que l'inverse.

Comment qualifier alors un croyant qui n'a pas compris que "boulets" désigne évidemment les "bobards" évoqués à la ligne précédente ? C'est-à-dire l'encombrant et nuisible credo de cette religion.

Message cité 1 fois
n°523646
BismillehA​uNomdAllah​
Profil : Quidam
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 19:59:12  

Citation :

la conductrice et l'autre passagère cracher sur la religion musulmane

Ce n'est pas du racisme, c'est un signe de bonne santé mentale.
Faites la différence entre ce qui relève du choix et ce qui relève de l'inné. En l'occurrence, pratiquer une religion de telle ou telle façon est un choix qui se prête aux débats, aux critiques, voire à une violente aversion. On ne peut pas se permettre de juxtaposer la condamnation de certaines pratiques religieuses insensées au racisme anti-noir, bête et infondé.

Enfin bref, on a l'habitude maintenant. Toujours les mêmes pleurnicheries victimaires, les mêmes gémissements fantasmatiques... Je me répète mais si ces "méchants blancs" (puisque ce sont toujours eux les bourreaux racistes et islamophobes) ont une telle inimitié pour l'islam, souffre-douleur de cette ignoble société, il faut se poser les bonnes questions et arrêter de les désigner inépuisablement d'islamophobes (ou de racistes pour les plus intelligents :)). D'ailleurs, à force de le répéter bêtement, c'est un mot qui ne culpabilise plus personne.
Message cité 1 fois
n°523647
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2017 à 20:57:47  

libertarien a écrit :

Tu as un vrai problème de lecture. L'écrasante majorité des athées qui critiquent (implicitement "critique négative", j'aurais du le préciser), oui.
J'ai pas dis qu'il ne pouvait y avoir des athées, notamment des universitaires, intéressants qui s'expriment sur les religions "sans concessions" on va dire.
Mais force de constater que c'est une minorité lorsque rapportée à l'ensemble des critiques.
Et aussi, beaucoup d'athées qui ne s'expriment pas sur le sujet car pensant humblement qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances pour se livrer à l'exercice d'une analyse sérieuse, ou encore plus d'athées qui s'en foutent et s'occupent de leur vie, ce qu'il faut saluer.

D'ailleurs, les croyants ne sont pas forcément beaucoup plus intelligents au global (affaire d'individu évidemment, pas de religion), mais au moins, parmi les critiques, en France, je vois moins de croyants stupides et prétentieux dire que les autres sont "des boulets" de ne pas croire en dieu que l'inverse.
Encore moins qui veulent faire passer des lois liberticides sur la chose très individuelle qui est la conviction religieuse, ici en France.

T'as l'air fière de penser que tu as plus de rhétorique que certaines personnes croyantes dis donc, félicitations. Du coup, sans revenir quoter ce que tu dis dans le passé parce que j'ai la flemme, tu souhaiterais voir le voile interdit parce qu'outil de soumission de la femme ou pas ?
Juste histoire de clarifier. Un non serait le bienvenu.

Je souhaite le voir disparaître, exactement comme je l'ai dit, car l'interdire ne donnerai rien, ça ne fera que renforcer les convictions extrémistes de le porter. Quant au fait que c'est un symbole de soumission, oui, je le répète et le maintiens.
Ca c'est sûr que si tu avais trainé un peu plus sur ce forum les années passées, tu aurais pu croiser une belle brochette de croyants stupides prenant la fuite très rapidement.

Dis dis dis, libert à rien, tu penses quoi des agnostiques qui donnent leur avis sur les religions ? Tu les trouves légitimes ? Seulement quand ils en disent du bien, ou du mal aussi ? Et leur niveau de connerie, tu l'évalues en pourcentage fixe aussi ou bien c'est une fourchette ? Je te demande hein, car tu as l'air super fort pour élaborer des statistiques basées sur du vent. Et les croyants, tu l'évalues à combien leur débit de conneries ? Parce que de mon expérience, il m'a l'air assez élevé. Je dis ça, je dis rien^^
Tu dis qu'aucun croyant ne traite les athées de "boulets" parce qu'il ne croient pas en dieu ? Bah merde, on a pas dû tomber sur les mêmes encore ! Faut dire que quand tu adhères à une idéologie qui considère que ne pas croire en allah est le pire crime imaginable, le seul que dieu ne pardonne pas, il est peut-être pas non plus nécessaire d'en rajouter une couche non ?
Aucun ne veut installer de loi liberticide ? On ne te dit pas tout figure-toi, le nombre de musulmans qui serait disposé à voir s'installer la charia en france sont sans doute plus nombreux que tu ne le crois : 28% aux dernières nouvelles, et là on parle que de ceux qui pratiquent pas la takiya sur le sujet, qui est hallal en islam, rappelons-le. Faudrait ajouter à ce nombre tous ceux qui ont gueulé un "c'est bien fait pour la france" après les attentats terroristes, et qui sont pas considérés pourtant comme des extrémistes. En attendant, les réclamations communautaires font bien le boulot. Après tout, la oummah est la meilleure de toutes les communautés humaines, et ses membres sont des élus, pas vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 02/03/2017 à 21:10:14

---------------

n°523648
BismillehA​uNomdAllah​
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 21:46:02  

La tolérance a en effet ses limites. Que l'on ne vienne pas me demander de respecter une idéologie sexiste, homophobe et meurtrière. Que l'on ne vienne pas me demander de considérer le voile islamique comme un simple petit tissu anodin.

J'ai lu le Coran ainsi que beaucoup de hadiths sahih, et je pense que l'islam a la réputation qu'il mérite. Les gens ne sont pas aveugles, ils voient bien les arriérations intrinsèquement liées à cette religion (comprenant évidemment le voile ! :)). Tous les imams s'accordent à le dire : le Coran est atemporel et universel, c'est sa vocation. Toutes les théocraties islamiques le confirment par ailleurs. Ni les imams ni les musulmans ne condamnent les sourates médinoises qui sont pourtant d'une autre époque. Il y a évidemment un lien de cause à effet : l'islam crée l'islamophobie.

Ok, il y a des musulmans qui n'exposent pas au monde leur foi, qui restent silencieux et sympathiques, généralement peu pratiquants. Aucun souci avec ça. Cependant, si l'islam se banalise, certains voudront retourner aux sources, et ça crée ce qu'on connait aujourd'hui : 28% de musulmans pour l'instauration de la charia (en France), des exigences toujours plus nombreuses, des gamins qui jouissent des attentats... C'est pour ça que la discussion est stérile et qu'il faut des lois, et petite indication : il y en aura :)
Message édité par BismillehAuNomdAllah le 02/03/2017 à 21:47:58
n°523649
Rockandgo
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 21:49:27  

Je suis heureuse de voir que mon débat marche bien et d'avoir des avis divers et variés.

n°523653
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2017 à 06:41:58  

Voilà. Et remettre l'islam à la place qu'il mérite n'est absolument pas du racisme mais de la lucidité humaniste.

n°523669
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/03/2017 à 23:52:41  

fallenraziel a écrit :

Je souhaite le voir disparaître, exactement comme je l'ai dit, car l'interdire ne donnerai rien, ça ne fera que renforcer les convictions extrémistes de le porter. Quant au fait que c'est un symbole de soumission, oui, je le répète et le maintiens.
Ca c'est sûr que si tu avais trainé un peu plus sur ce forum les années passées, tu aurais pu croiser une belle brochette de croyants stupides prenant la fuite très rapidement.

Dis dis dis, libert à rien, tu penses quoi des agnostiques qui donnent leur avis sur les religions ? Tu les trouves légitimes ? Seulement quand ils en disent du bien, ou du mal aussi ? Et leur niveau de connerie, tu l'évalues en pourcentage fixe aussi ou bien c'est une fourchette ? Je te demande hein, car tu as l'air super fort pour élaborer des statistiques basées sur du vent. Et les croyants, tu l'évalues à combien leur débit de conneries ? Parce que de mon expérience, il m'a l'air assez élevé. Je dis ça, je dis rien^^
Tu dis qu'aucun croyant ne traite les athées de "boulets" parce qu'il ne croient pas en dieu ? Bah merde, on a pas dû tomber sur les mêmes encore ! Faut dire que quand tu adhères à une idéologie qui considère que ne pas croire en allah est le pire crime imaginable, le seul que dieu ne pardonne pas, il est peut-être pas non plus nécessaire d'en rajouter une couche non ?
Aucun ne veut installer de loi liberticide ? On ne te dit pas tout figure-toi, le nombre de musulmans qui serait disposé à voir s'installer la charia en france sont sans doute plus nombreux que tu ne le crois : 28% aux dernières nouvelles, et là on parle que de ceux qui pratiquent pas la takiya sur le sujet, qui est hallal en islam, rappelons-le. Faudrait ajouter à ce nombre tous ceux qui ont gueulé un "c'est bien fait pour la france" après les attentats terroristes, et qui sont pas considérés pourtant comme des extrémistes. En attendant, les réclamations communautaires font bien le boulot. Après tout, la oummah est la meilleure de toutes les communautés humaines, et ses membres sont des élus, pas vrai ?

On dirait que tu avoue à demi-mots que si l'interdiction pouvait être productive, tu la soutiendrais.
T'as le droit de te répéter tes délires si tu veux.
Déjà donné ma position sur la manière d'avancer des arguments légitimes, dans mon dernier post.

La religion n'est pas une idéologie.
La religion est un ensemble de pratiques et de points doctrinaux relatifs au sacré, qui oriente les croyants dans leur vie par rapport à une morale, et qui leur impose des règles n'émanant pas de considérations profanes comme la politique. Il ne s'agit pas d'expliquer les dynamiques humaines, mais de présenter la source de la Création et ses attentes.
Une idéologie essaie d'offrir un principe explicatif des sociétés humaines, de leur organisation politique et/ou économique.
Maintenant, des individus peuvent créer une idéologie à partir d'une religion.

Je ne vois pas ce que tu entends par crime. Le Coran dit que les non croyants qui nient l'existence de dieu commettent un grave péché et n'entreront pas au Paradis (c'est un peu le 101 d'une religion hein). Cependant, parler de crime, encore faudrait-il qu'il y a une peine dans les textes, or:

Citation :

Citation :
llah -Sobhanahou wa Ta‘ala- dit :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.
Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
Sourate 2, Tafsir, Verset 256

"Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie."
Sourate 18, Al-Kahf, la Caverne, Verset 29.

"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de mes rigueurs !"
Sourate 50, Qâf, Verset 45.

"Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"
Sourate 10, Yûnus, Jonas, verset 99.

Mais toi qui a lu le Coran, tu devrais le savoir non ? :O

Cette étude ne veut rien dire. Premièrement, il faut voir ce qui sont ces 28%. Plein de jeunes des banlieues se disent musulmans alors qu'ils ne le sont pas (déjà 15% des interrogés de ton sondage se disent ne pas être de confession musulmane, seulement issu d'une famille), boivent de l'alcool, fument du shit, commettent des délits, jamais lu une page du coran et ne respectent pas les 5 piliers.
Et c'est exactement le cas ici, ils se disent "musulmans" plus par attitude de rébellion que par croyance:

Citation :

Citation :
les "autoritaires" forment le dernier groupe, soit 28 % de l'ensemble. Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans l'emploi. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe se définit davantage par l'usage qu'il fait de l'islam pour signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française que par son conservatisme.

Deuxièmement, la Shari‘ah n'est pas une prescription coranique, tous les musulmans ne croient pas en son application, car largement basée sur des Hadiths. Les coranistes notamment qui ne s'y réfère pas. Le 28% de musulmans est donc biaisé.

Troisièmement, la Shari‘ah n’est pas une loi, mais un ensemble de grandes lignes directrices sur lesquelles des règles peuvent être construites. La Shari‘ah, c'est pas le code civil hein, il y a autant de Shari‘ah que d'interprétations possibles. Une Shari‘ah libérale est tout à fait interprétable à partir de textes. Tu le saurais si tu avais lu le Coran.
Donc pas d'opposition absolue entre Shari‘ah et république, cela dépends avant tout de ce que les croyants définissent en tant que Shari‘ah. Et si c'est pouvoir porter un symbole religieux librement en toute circonstances, j'aurais tendance à les rejoindre, et à trouver les lois françaises illégitimes et liberticides.

Aux Etats-Unis, la liberté du port du voile ainsi que tout autre symbole religieux est inviolable et garanti par le 1er amendement de la constitution en tout lieu.

Ca, c'est quelque chose que tu vas avoir du mal à accepter, parce que t'as l'air vraiment obsédée par les régimes autoritaires du moyen-orient que tu vois à la télé, fantasme en disant que ça pourrait t'arriver, et te comporte de manière intolérante en France avec des gens ici qui pour la grosse majorité d'entre eux veulent juste pratiquer leur religion en paix.
Message cité 2 fois

---------------
n°523670
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 00:13:57  

koutan57 a écrit :

Comment qualifier alors un croyant qui n'a pas compris que "boulets" désigne évidemment les "bobards" évoqués à la ligne précédente ? C'est-à-dire l'encombrant et nuisible credo de cette religion.

Rien compris, je suis pas croyant.

---------------
n°523672
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 00:25:02  

BismillehAuNomdAllah a écrit :

Ce n'est pas du racisme, c'est un signe de bonne santé mentale.
D'ailleurs, à force de le répéter bêtement, c'est un mot qui ne culpabilise plus personne.
[...]
Il y a évidemment un lien de cause à effet : l'islam crée l'islamophobie.

Le racisme n'a jamais culpabilisé les racistes non plus. C'est un signe de bêtise profonde surtout.
Comme le judaïsme crée l'anti-sémitiste. D'autres trucs stupides à dire ?

Des lois, il y en aura, mais contre l'islamophobie (que je n'approuve pas). Des militants ont été condamnées pour propos pouvant inciter à la haine en France, y'en a eu. Et le Royaume-Uni, la Norvège, d'autre pays ont déjà étendu leur législation sur les discours incitant à la haine ou méprisant un groupe à cause de leur religion. Mon avis est que vous allez devoir faire de plus en plus attention dans le futur que la critique soit portée uniquement sur la religion et absolument pas méprisante des gens qui la pratique.

Les gens qui défendent la liberté de pratiquer sa religion souffrent de problème mentaux donc ?

Message cité 1 fois

---------------
n°523674
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 00:46:54  

Si, c'est considéré par allah comme un crime. Le violeur, le tueur, etc, eux, peuvent encore espérer un peu de mansuétude s'ils croient en allah (et y en a, des violeurs musulmans, je te vois venir avec ton argument du genre "un musulman ne ferait pas ça !" Va lire les bouquins de khomeiny, c'était bien un musulman, et il a donné de fameux conseils qui sont sans doute encore suivis en arabie saoudite et ailleurs) ; le mécréant, lui, sait qu'il n'a aucune pitié à attendre, quand bien même il aurait mené une vie exemplaire. Et le fait que l'athée ne croit pas au paradis ni à l'enfer n'est pas le problème, c'est l'état d'esprit de l'homme qui a inventé un tel dieu (et ceux qui l'ont suivi) qui est problématique. Car cela signifie implicitement que ne pas croire est donc plus grave que tuer ou violer pour ceux qui adhèrent à cette doctrine.

Doctrine idéologique, sisi, ne t'en déplaise. Toi, ce dont tu parles, c'est juste la croyance. Une croyance n'est pas une idéologie effectivement. Mais la religion, qui est l'instrumentalisation de la croyance à des fins politiques (sisi, le chef de village et le shaman se sont toujours tenu la main, depuis tout temps), est bien une idéologie. Et l'islam d'autant plus puisqu'il est politique par essence. Il suffit effectivement de lire le coran et la sira pour le savoir. Mahomet était pas qu'un gourou, c'était un chef guerrier et politique.

Tu peux bien retrancher quelques pourcents du total, et présumer arbitrairement du niveau de leur pratique religieuse, tu ne connais pas l'avis de ceux qui pratiquent la takiya et n'auraient jamais avoué qu'ils sont pour la sharia parce qu'ils préfèrent la langue de bois comme ce cher tarik. Tu es pas accrédité par allah pour déterminer qui est musulman et qui l'est pas. Une personne qui se définit comme tel, qui a récité la chahada est musulmane de toute façon, qu'elle fasse les cinq piliers ou pas. Le hajj est un des piliers et des tas de musulmans le feront jamais ; le ramadan, certains ne peuvent le faire (ben ouais, certains pays n'ont pas de nuit pendant plusieurs mois, et dire qu'un dieu créateur ne sait pas ça) ; l'aumône, même les musulmans les plus pratiquants mais les plus indigents doivent passer outre. Les cinq piliers, ça a toujours été une géométrie variable et tu te fais pas excommunier parce que tu les effectues pas à la lettre. Sans compter ceux qui estiment que l'alcool est pas strictement interdit par le coran (et c'est pas tout à fait faux) et qui se considèrent malgré tout comme tout à fait musulmans. La vache, si on devait jarter de la oummah tous ceux qui pratiquent pas correctement (et qui en est juge ?), ainsi que tous ceux qui sont qualifiés d'extrémistes, le milliard de musulman en prendrai un sacré coup !
D'ailleurs on ne sait même pas d'où tu sors ta citation, on aimerait une source au moins.

Ah ouais les USA, exemple de vivre ensemble et de tolérance, où chaque communauté vit dans son coin selon ses règles, où le racisme règne et où les scores de meurtres notamment par armes à feu sont explosifs. T'avais pas mieux ?

Le simple fait que tu soutiennes que la sharia, la loi d'allah, est compatible avec la démocratie et la république laïque occidentales, te discrédite totalement. La charia ne peut rien avoir à faire avec la démocratie, ou alors tu prônes l'islamisation de notre pays. Tu tiens le discours d'un musulman. Les islamistes se frotteraient les mains s'ils te lisaient. Agnostique, tu parles.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 04/03/2017 à 01:00:25

---------------

n°523676
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 02:34:19  

fallenraziel a écrit :

Si, c'est considéré par allah comme un crime. Le violeur, le tueur, etc, eux, peuvent encore espérer un peu de mansuétude ; le mécréant, lui, sait qu'il n'a aucune pitié à attendre, quelles que soient ses bonnes actions. Et le fait que l'athée ne croit pas au paradis ni à l'enfer n'est pas le problème, c'est l'état d'esprit de l'homme qui a inventé un tel dieu (et ceux qui l'ont suivi) qui est problématique. Car cela signifie implicitement que ne pas croire est donc plus grave que tuer ou violer pour ceux qui adhèrent à cette doctrine.

Doctrine idéologique, sisi, ne t'en déplaise. Toi, ce dont tu parles, c'est juste la croyance. Une croyance n'est pas une idéologie effectivement. Mais la religion, qui est l'instrumentalisation de la croyance à des fins politiques (sisi, le chef de village et le shaman ont toujours marché l'un à côté de l'autre, depuis tout temps), est bien une idéologie. Et l'islam d'autant plus puisqu'il est politique par essence. Il suffit effectivement de lire le coran et la sira pour le savoir. Mahomet était pas qu'un gourou, c'était un chef guerrier et politique.

Tu peux bien retrancher quelques pourcents du total, et présumer arbitrairement du niveau de leur pratique religieuse, tu ne connais pas l'avis de ceux qui pratiquent la takiya et n'auraient jamais avoué qu'ils sont pour la sharia parce qu'ils préfèrent la langue de bois comme ce cher tarik. Tu es pas accrédité par allah pour déterminer qui est musulman et qui l'est pas. Une personne qui se définit comme tel, qui a récité la chahada est musulmane de toute façon, qu'elle fasse les cinq piliers ou pas. Le hajj est un des piliers et des tas de musulmans le feront jamais ; le ramadan, certains ne peuvent le faire (ben ouais, certains pays n'ont pas de nuit pendant plusieurs mois, et dire qu'un dieu créateur ne sait pas ça) ; l'aumône, même les musulmans les plus pratiquants mais les plus indigents doivent passer outre. Les cinq piliers, ça a toujours été une géométrie variable et tu te fais pas excommunier parce que tu les effectues pas à la lettre. Sans compter ceux qui estiment que l'alcool est pas strictement interdit par le coran (et c'est pas tout à fait faux) et qui se considèrent malgré tout comme tout à fait musulmans.
D'ailleurs on ne sait même pas d'où tu sors ta citation, on aimerait une source au moins.

Ah ouais les USA, exemple de vivre ensemble et de tolérance, où chaque communauté vit dans son coin selon ses règles, où le racisme règne et où les scores de meurtres notamment par armes à feu sont explosifs. T'avais pas mieux ?

Le simple fait que tu soutiennes que la sharia, la loi d'allah, est compatible avec la démocratie et la république laïque occidentales, te discrédite totalement. La charia ne peut rien avoir à faire avec la démocratie, ou alors tu prônes l'islamisation de notre pays. Tu tiens le discours d'un musulman. Agnostique, tu parles.

"Allah" ne parle pas de crime, crime est un terme purement technique qui se rapporte à la société humaine pour une classe d'infraction pénale. Il n'a pas écrit le code pénal le 8ème jour si tu veux savoir. On parle de péché dans les textes.

C'est pas que ça me plaise ou non, c'est que, par exemple, encyclopedia universalis définie des notions, et pas toi. Une religion n'est pas politique par essence non plus.

Je t'ai cité les sourates, tu as peu de choses à craindre d'un musulman non fondamentaliste sur le plan religieux. Maintenant, si tu ne crois pas à dieu, tu n'as pas de raison de craindre son courroux non plus.

Mahomet est une personne, ce n'est pas une religion, quel rapport ?

Ah tu repars encore sur des sophismes dignes de la stasi "on ne peut pas savoir" les vraies intentions, donc condamnons par principe de précaution.
On prends des données objectives pour mener des politiques ou mettre en place de mesures, on fait pas des procès d'intentions aux gens, heureusement que t'es pas magistrate...

Est musulman celui qui s'efforce de respecter les préceptes de l'islam. Les 5 pilliers, et ne pas tomber dans les péchés majeurs. Par exemple, le shirk majeur n'est pas de ne pas croire, mais de vénérer un autre dieu que le dieu unique. L'athéisme vient après. C'est évoqué dans le Coran.
L'excommunication dans le christianisme au passage, c'est juste sortir un croyant de la communauté, il reste chrétien si il suit les préceptes, il n'est même pas exclu de l'église.
Evidemment, quand je parlais d'alcool, je parlais pas de boire un panaché. L'esprit est très rapidement altéré lorsqu'on commence à boire, dans les faits, c'est pareil.

Tu veux une source sur quoi ? J'ai dis pas mal de choses.

Ba.. ouais. Les Etats-Unis sont classés devant la France sur le Human Freedom Index.
Arme à feu, ça a absolument aucun rapport. Comme le racisme d'ailleurs, pourquoi tu parles de ces deux sujets, toi qui disait que islam(ophobie) et racisme étaient pas liés ? C'est un peu quand ça t'arrange ?
Le racisme règne en France. Eux, ils ont élus un président noir, pas nous. Dernièrement une secrétaire d'état noir, un secrétaire d'état à la défense noir, un secrétaire d'état à la santé noir. Cite moi un seul politique français de métropole noir.
Les américains ont mieux intégrés leurs immigrés que les français l'ont fait en leur sein, c'est une certitude.

Ca me fait sourire que t'essaie de trouver des prétextes qui ont rien à voir comme les armes à feu pour soutenir tes vues.
Tu préfères que je prennes le Canada, ou la Suisse ?

Y'a pas de "laïcité occidentale" uniforme comme tu sembles le croire, je viens de te montrer qu'elle était différente aux US, et en France par exemple.

C'est pas grave si tu penses que je suis musulman ou pas lol
Ca me dérangerais pas de dire que je le suis et évincer tes arguments de la même manière. Mais je ne le suis pas. Toute façon, ce que je suis n'a pas d'intérêt dans le débat.

Moi, ce qui te discrédite à mes yeux, c'est ça:

fallenraziel a écrit :

La liberté de ne pas être libre ne se défend pas de mon point de vue.

---------------
n°523678
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 12:06:44  

A partir du moment où c'est censé se punir d'une éternité dans une fournaise ardente dans laquelle allah s'amuse bien (puisqu'il te fait repousser la peau pour le fun), que tu appelles ça un crime ou un péché importe peu, c'est puni comme un crime. Et aux yeux d'un musulman, c'est bien la même chose.

A partir du moment où on érige une croyance en mode de vie uniforme et imposé à tous (communauté, ville, pays), maintenue par des rites, alors c'est une politique, si. Et c'est exactement ce qu'ont fait notamment les trois religions du livres. Même si le christianisme a fini par le devenir avec le temps, l'islam l'a été de tous temps. Depuis le départ, l'idée était de renverser les autres cultes.

Encore une fois, le fait que je ne crois pas en dieu n'est pas le problème, le problème c'est que le musulman en face de moi, tout sympa qu'il soit, adhère à une idéologie qui me promets le feu éternel. Et si j'en juge par les nombreux témoignages de musulmans et surtout d'ex-musulmans, l'idée que des gens bien qui ne partagent pas leur religion puissent finir en enfer est un tourment parfois insoutenable. Et au passage, si tu citais bien les sourates, tu saurais aussi que le musulman n'a de base même pas le droit de vivre dans un pays mécréant sous des lois autres que celles d'allah. Qu'il doit se détourner de ses parents si ceux-ci sont mécréants. Et quant à prendre des mécréants pour amis ou modèles, je te raconte pas.

Mahomet est le modèle parfait que tout musulman se doit de copier dans sa propre vie. On te l'a jamais dit ? Et ben dis donc, tu dois pas parler avec tant de musulmans que ça lol

Je ne montre personne du doigt, j'affirme simplement qu'on peut être sûr à 200% que tous les musulmans interrogés n'ont pas dit clairement ce qu'ils pensaient au sujet de la charia et de leur désir de la voir appliquée. Pour moi, y a pas de crime de pensée, ils ont le droit de le penser, tant que ça se traduit pas en actes et qu'ils respectent les lois et les valeurs françaises. Il n'en reste que tous n'ont sûrement pas répondu honnêtement pour des raisons évidentes. Parce que la loi d'allah prime de toute manière sur tout autre système, c'est même une obligation coranique d'émigrer si le pays où on vit ne permet pas de pratiquer l'islam (vu qu'ils restent en france, on doit en déduire que ça doit pas être si terrible).

Oui, tu as dit quoté pas mal de choses non sourcées et j'aimerai savoir d'où ça vient ça :

Citation :

les "autoritaires" forment le dernier groupe, soit 28 % de l'ensemble. Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans l'emploi. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe se définit davantage par l'usage qu'il fait de l'islam pour signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française que par son conservatisme.

Figure-toi que vénérer un autre dieu qu'allah (et je dis bien allah) est aussi de la mécréance. La mécréance c'est pas seulement le fait de ne pas croire du tout (l'idée devait à peine exister au 7ème siècle), mais de mal croire. Et selon ta logique, pour un musulman, les autres croyants des autres religions sont donc des pécheurs qui méritent le feu. Les athées viennent après effectivement. Je vois pas en quoi ça minore l'ignominie de cette croyance, au contraire, ça l'étend à davantage de gens.
Ouais, moi je suis vite bourrée, mais y a des tas de personnes qui tiennent très bien l'alcool et qui sont pas murgées dès le premier verre.

Citation :

Est musulman celui qui s'efforce de respecter les préceptes de l'islam. Les 5 pilliers, et ne pas tomber dans les péchés majeurs.

Et avec ces facteurs, combien de milliers de musulmans tu peux retirer de la oummah d'après toi ?
A partir du moment où il a récité la chahada, un musulman reste musulman, quels que soient ses actes. Mais chez les chrétiens, tu as plus droit aux sacrements si tu es excommunié, ce qui peut être assez grave si tu es croyant.

Les armes à feu ont aucun rapport direct avec le sujet présent, mais ça en a avec le fait que tu prétendent présenter les USA comme modèle de vivre ensemble. Et quand on regarde les stats de la criminalité (ce qui a tout à fait rapport au vivre ensemble et au respect des lois d'un pays), ben tu remarques que c'est pas si rose. Et je ne parlais pas de racisme lié aux arabes, mais à tout ce qui est pas blanc en général. Et tu constateras que quand bien même des gens de couleur auraient accédé à de hauts postes, les USA n'en restent pas moins un pays raciste, où les gens de couleur et surtout noirs sont discriminés dans nombre de domaines. Les noirs et les blancs se mélangent rarement au quotidien et vivent séparément. C'est pas du vivre ensemble, mais du vivre à côté, et de préférence pas trop près. Et avec trump, le racisme étasunien ne risque pas de disparaître.
Le racisme est tellement montré du doigt en france que non, désolée de te le dire, mais il ne règne pas. On est surtout un pays où on voit le racisme partout (notamment dans la critique de l'islam n'est-ce pas, on peut compter sur l'UOIF pour ce genre d'amalgame).

Y a pas de laïcité aux USA, la religion est partout et la croyance inscrite aux frontons des tribunaux. J'ai même tendance à considérer de plus en plus les USA comme une arabie saoudite bis, où le simple fait de revendiquer son athéisme peut se révéler handicapant. Coupler la laïcité avec la loi d'allah, c'est juste un non sens, si tu le comprends pas, je peux rien pour toi. Ce serait tout à fait semblable au rétablissement d'une théocratie catholique.

Ah ben si hein, si tu étais musulman, ça aurait plus qu'une grande importance dans le débat lol Et encore une fois, si tu le comprends pas, j'y peux rien.
Message édité par fallenraziel le 04/03/2017 à 17:09:49

---------------

n°523679
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 12:20:05  

libertarien a écrit :

Citation :
llah -Sobhanahou wa Ta‘ala- dit :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
Sourate 2, Tafsir, Verset 256

Sourate 2, Tafsir, Verset 257 : « Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. »

libertarien a écrit :

"Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie."
Sourate 18, Al-Kahf, la Caverne, Verset 29.

Sourate 18, Al-Kahf, la Caverne, Verset 29 :
« Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! »
Écris donc le verset en entier, ça sera un peu moins malhonnête.

libertarien a écrit :

"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de mes rigueurs !"
Sourate 50, Qâf, Verset 45.

Curieusement, pour cette sourate, tu vas chercher une autre traduction que pour les trois autres. Mais voici le verset 24 de cette même sourate 50, Qâf :
« Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle, »

libertarien a écrit :

"Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"
Sourate 10, Yûnus, Jonas, verset 99.

Sourate 10, Yûnus, Jonas, verset 100 : «  Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »

Tu voulais prouver qu'Allah est bon et miséricordieux, ou qu'il sait ce qu'il dit et écrit ? Parce que bon courage dans les deux cas !

Message édité par koutan57 le 04/03/2017 à 12:22:13
n°523680
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 13:22:57  

Que quelqu'un ose me dire que croire à ces trucs-là est compatible avec les valeurs françaises^^

---------------

n°523681
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 14:25:33  

Et compatible avec la possession et l'usage d'un cerveau.
Message cité 1 fois
n°523682
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 15:11:22  

Justement, je pense qu'il faut bel et bien un cerveau pour générer de telles abjections. Un cerveau malade cela dit. Tant d'humanisme, ça troue le cul.
Message édité par fallenraziel le 04/03/2017 à 15:12:58

---------------

n°523683
white_olea​nder
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 15:49:51  

koutan57 a écrit :

Et compatible avec la possession et l'usage d'un cerveau.

Une fois de plus tu fais passer le croyant pour un crétin. Je me souviens de ton incompréhension qu'un scientifique aussi éminent soit-il puisse croire en Dieu. J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup progressé sur cet "énigme".

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point". Cette citation de Pascal devrait t'aider à réaliser que les religions s'appréhendent avant tout avec le cœur (ou avec Amour pour ma petite seconde de prosélytisme).

n°523684
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 16:05:58  

Dis-moi, tu penses quoi des passages du coran qui vouent les gens comme toi, dans l'erreur donc, aux flammes éternelles pour l'horrible péché consistant à ne pas croire en allah ? Tu trouves ça très sympa, et décrété avec beaucoup de coeur et d'amour ? Et tu trouves ceux qui y adhèrent sympas aussi ? Tu penses qu'on devrait leur faire des câlins ?
Message édité par fallenraziel le 04/03/2017 à 16:14:58

---------------

n°523685
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 17:17:31  

C'est vrai, j'oubliais le cœur..., qui donne à boire du métal fondu..., Où avais-je donc la tête ?

n°523686
BismillehA​uNomdAllah​
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 17:58:16  

libertarien a écrit :

Des lois, il y en aura, mais contre l'islamophobie (que je n'approuve pas). Des militants ont été condamnées pour propos pouvant inciter à la haine en France, y'en a eu. Et le Royaume-Uni, la Norvège, d'autre pays ont déjà étendu leur législation sur les discours incitant à la haine ou méprisant un groupe à cause de leur religion. Mon avis est que vous allez devoir faire de plus en plus attention dans le futur que la critique soit portée uniquement sur la religion et absolument pas méprisante des gens qui la pratique.

Les gens qui défendent la liberté de pratiquer sa religion souffrent de problème mentaux donc ?

lol:{} tu rêves. Je ne vois même pas comment ça pourrait être applicable.
Au contraire, sans vouloir faire de pronostiques, j'aurais plutôt tendance à penser que les musulmans de France et d'Occident vont subir un coup. Mais bon, ne spéculons pas trop vite : on ne sait pas ;)

Avant de faire passer des lois, il faudrait une rééducation totale de notre système de valeurs. Que les musulmans comprennent que la citoyenneté prime sur la religion, que le collectif prime sur l'individuel, que la République prime sur la communauté, et que les principes fondamentaux républicains priment sur les principes coraniques. C'est si difficile d'éviter les élans de communautarisme ?

Liberticide, arrêtez de répéter incessamment ce mot. L'islam EST une religion liberticide, qui interdit le choix et la liberté. Les femmes musulmanes n'ont pas le choix, elles doivent nier leur féminité et leur corps pour être pieuses et acceptées au Paradis (contrairement aux hommes). Si allah leur avait demandé de mettre des chaînes aux pieds, eh ben vous savez quoi ? Elles l'auraient fait et auraient rationalisé cette contrainte en choix et en liberté individuelle :) Et évidemment, une personne saine d'esprit et sensée aurait été favorable à la disparition, sinon l'interdiction, d'une telle pratique. Qu'on ne s'étonne pas que le voile, qui a le même principe infâme, dérange et suscite une telle hostilité. Et qu'on ne demande pas aux autres femmes (et hommes) d'accepter cette humiliation qu'elles s'imposent et qu'elles nous imposent. Le voile est plus qu'un bout de tissu, est plus qu'un vêtement de pudibonde, il est l'étendard d'un islam politique, mené par Tariq Ramadan, les frères musulmans, le CCIF, l'UOIF, dont le projet est tout bonnement la remise en cause de notre laïcité et de nos valeurs. Je ne suis pas parano, j'ai écouté les discours, j'ai écumé les sites internet, et quand on va au delà du double langage lisse et politiquement correct, leur détestation de nos valeurs et la remise en cause systématique de notre mode de vie font froid dans le dos.

Si ce voile était imposé aux musulmans dans leur globalité, personne n'y verrait d'inconvénient. Ce n'est pas le cas. Seul le maudit corps de la femme est awra de la tête aux pieds, la awra de l'homme va simplement du nombril aux genoux. Et les musulmanes voilées nous balancent quotidiennement à la gueule cette conception malsaine et antagoniste à nos valeurs. N'a-t-on pas le droit de s'en insurger ? Est-ce vraiment déraisonnable de souhaiter son interdiction ?

Le culte musulman doit, en France, être surveillé et nécessite un encadrement drastique, l'islam s'accompagne systématiquement de dérives qu'il faut combattre. Ce n'est pas notre civilisation, ce n'est pas l'âme de la France. Les combats récemment menés pour l'égalité homme-femme se voient menacés par cette culture qui s'impose de plus en plus, notamment dans les banlieues. On a laissé s'installer sur notre sol une propagande islamiste, par des conférenciers, des imams abjects qui répandent leur venin, nous avons laissé des mosquées radicales se développer, nous avons subventionné des associations ; on a laissé certains musulmans s'imprégner des discours les plus nauséabonds... On est face à un double problème : une islamisation patente de l'Occident, et un Occident qui fait montre d'une permissivité des plus mortifères et ses gouvernants d'une pusillanimité lamentable.

Ce n'est pas les voilées que l'on combat personnellement (ou que l'on va frapper dans la rue comme j'ai pu le lire plus haut), c'est l'idée même du voile. Ce n'est pas les musulmans que l'on combat, c'est l'islam et la haine qu'il engendre envers les femmes, les non-musulmans, les athées, les homosexuels, les apostats... Il n'y a pas de groupe homogène "les musulmans", il y a UN islam qui ouvre inévitablement des portes sur les dérives puisque le coran les justifie parfaitement. Les pratiquants salafi ont compris le message coranique de la même manière que les théocraties islamiques et comptent le mettre en place ici, en France, en Europe, tout en neutralisant NOS libertés élémentaires et notre mode de vie. Donc oui, je m'oppose aux pratiques antiques liées à cette religion, oui, je m'oppose viscéralement au voile qui se banalise et enferme, nie et humilie la féminité tout en prétextant que c'est allah qui l'a demandé ; et si je devais signer pour pouvoir l'interdire dans mon pays, je le ferais des deux mains.

Message cité 2 fois
Message édité par BismillehAuNomdAllah le 04/03/2017 à 18:15:22
n°523687
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/03/2017 à 18:22:56  

Au contraire, sans vouloir faire de pronostiques, j'aurais plutôt tendance à penser que les musulmans de France et d'Occident vont subir un coup. Mais bon, ne spéculons pas trop vite : on ne sait pas ;)

Avant de faire passer des lois, il faudrait une rééducation totale de notre système de valeurs. Que les musulmans comprennent que la citoyenneté prime sur la religion, que le collectif prime sur l'individuel, que la République prime sur la communauté, et que les principes fondamentaux républicains priment sur les principes coraniques. C'est si difficile d'éviter les élans de communautarisme ?

Liberticide, arrêtez de répéter incessamment ce mot. L'islam EST une religion liberticide, qui interdit le choix et la liberté. Les femmes musulmanes n'ont pas le choix, elles doivent nier leur féminité et leur corps pour être pieuses et acceptées au Paradis (contrairement aux hommes). Si allah leur avait demandé de mettre des chaînes aux pieds, eh ben vous savez quoi ? Elles l'auraient fait et auraient rationalisé cette contrainte en choix et en liberté individuelle :) Et évidemment, une personne saine d'esprit et sensée aurait été favorable à la disparition, sinon l'interdiction, d'une telle pratique. Qu'on ne s'étonne pas que le voile, qui a le même principe infâme, dérange et suscite une telle hostilité. Et qu'on ne demande pas aux autres femmes (et hommes) d'accepter cette humiliation qu'elles s'imposent et qu'elles nous imposent. Le voile est plus qu'un bout de tissu, est plus qu'un vêtement de pudibonde, il est l'étendard d'un islam politique, mené par Tariq Ramadan, les frères musulmans, le CCIF, l'UOIF, dont le projet est tout bonnement la remise en cause de notre laïcité et de nos valeurs. Je ne suis pas parano, j'ai écouté les discours, j'ai écumé les sites internet, et quand on va au delà du double langage lisse et politiquement correct, leur détestation de nos valeurs et la remise en cause systématique de notre mode de vie font froid dans le dos.

Si ce voile était imposé aux musulmans dans leur globalité, personne n'y verrait d'inconvénient. Ce n'est pas le cas. Seul le maudit corps de la femme est awra de la tête aux pieds, la awra de l'homme va simplement du nombril aux genoux. Et les musulmanes voilées nous balancent quotidiennement à la gueule cette conception malsaine et antagoniste à nos valeurs. N'a-t-on pas le droit de s'en insurger ? Est-ce vraiment déraisonnable de souhaiter son interdiction ?

Le culte musulman doit, en France, être surveillé et nécessite un encadrement drastique, l'islam s'accompagne systématiquement de dérives qu'il faut combattre. Ce n'est pas notre civilisation, ce n'est pas l'âme de la France. Les combats récemment menés pour l'égalité homme-femme se voient menacés par cette culture qui s'impose de plus en plus, notamment dans les banlieues. On a laissé s'installer sur notre sol une propagande islamiste, par des conférenciers, des imams abjects qui répandent leur venin, nous avons laissé des mosquées radicales se développer, nous avons subventionné des associations ; on a laissé certains musulmans s'imprégner des discours les plus nauséabonds... On est face à un double problème : une islamisation patente de l'Occident, et un Occident qui fait montre d'une permissivité des plus mortifères et ses gouvernants d'une pusillanimité lamentable.

Ce n'est pas les voilées que l'on combat personnellement (ou que l'on va frapper dans la rue comme j'ai pu le lire plus haut), c'est l'idée même du voile. Ce n'est pas les musulmans que l'on combat, c'est l'islam et la haine qu'il engendre envers les femmes, les non-musulmans, les athées, les homosexuels, les apostats... Il n'y a pas de groupe homogène "les musulmans", il y a UN islam qui ouvre inévitablement des portes sur les dérives puisque le coran les justifie parfaitement. Les pratiquants salafi ont compris le message coranique de la même manière que les théocraties islamiques et comptent le mettre en place ici, en France, en Europe, tout en neutralisant NOS libertés élémentaires et notre mode de vie. Donc oui, je m'oppose aux pratiques antiques liées à cette religion, oui, je m'oppose viscéralement au voile qui se banalise et enferme, nie et humilie la féminité tout en prétextant que c'est allah qui l'a demandé ; et si je devais signer pour pouvoir l'interdire dans mon pays, je le ferais des deux mains.

Il va sans dire que je plussoie^^

Message cité 1 fois

---------------

n°523688
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 20:00:09  

fallenraziel a écrit :

Il va sans dire que je plussoie^^

En effet, c'est une superbe tirade à plussoyer avec enthousiasme.

n°523691
Rockandgo
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 22:55:51  

J'ai lancé le débat par simple curiosité, pour voir si je ne devenais pas paranoïaque aussi j'avoue mais je n'ai pas trop le moral a y participer ces derniers temps, j'ai des problèmes qui font que je n'ai aucune envie de débattre, ni de me prendre la tête avec quelqu'un mais je vous lis en me faisant mes propres avis personnelles et j'aimerais savoir par curiosité, pourquoi portes-tu ce pseudo ?
(Tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret ).

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis sur la communauté Asiatique en France ? Quelle sera la situation de la France dans les prochains années ?
L'éducation et l'enseignement en France L'Etat de l'enseignement en France
13/11/15: comment la France doit-elle réagir? la france,paris le reste....
Tout le monde est-il un peu raciste? Selon vous quel sujet vous sensibilise le plus en France
Pour ou contre le fait que d'autres religions s'imposent en France? Que pensez vous du système scolaire en France
L'immigration en France Homosexuel: On l'est ou le devient?
Plus de sujets relatifs à : La France devient-elle de plus en plus raciste ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piercings mal vu ? 20 03/03/2017 à 18:25:36
La pensee intellectuelle dans le monde et dans l histoire 3 15/02/2017 à 13:45:24
Avoir son confort alors que l'on pourrait loger des milliers de gens 11 01/03/2017 à 07:29:37
Est ce que voler c'est mal? 34 06/03/2017 à 20:50:29
Votre youtuber préféré?... 4 28/01/2017 à 21:38:45