|-  

||-  Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76695
choyee73
I want to be a rockstar
Profil : Citoyen
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 19:11:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France comme c'est la cas aux Etats-unis ?
Message cité 3 fois

---------------
Que ceux qui veulent la paix préparent la guerre
(Publicité)
n°76696
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 19:11:57  

ça ne sera jamais le cas en France.

Mais évidemment pour.

n°76702
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
Profil : Légende
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 19:39:14  

Contre à 99% (mouahaha).
Aux États-Unis, le droit au port d'arme permet bien plus de crimes qu'il n'en n'évite. Et c'est sans compter les accidents qui, même si leur nombre est insignifiant comparé aux meurtres et aux suicides, sont toujours possible, tant qu'il y a une arme quelque part : un homme possédant une arme à feu chez lui a beaucoup plus de risques que cette arme tue un des propres membres de sa famille qu'elle n'arrête un cambrioleur.

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°76704
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 19:52:16  

Ouai mais j'avais un pote qui me disait que les enmerdeurs sont déja armés alors que toi ,honnête citoyen, tu l'es pas étant donné que c'est illegal
Message cité 1 fois

---------------
n°76705
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 19:53:32  

Donc c'est toi qui est baisé dans l'histoire

---------------
n°76706
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 19:57:17  

C'est pas tant une question de légalité, mais aussi de bon sens.
Pense à une famille lambda, qui s'est déjà fait cambrioler alors qu'ils dormaient. Par précaution, le père achète un fusil. Histoire d'impressionner l'ennemi.
Un soir, son môme fait le mur et va en boîte. Quand il rentre vers 4 heures, son père, croyant que c'est un intrus, tire, et le gamin meurt d'une façon on ne peut plus stupide.
Des histoires comme ça, il s'en passe quasiment tous les jours, aux États-Unis.
Message cité 1 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°76707
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:01:33  

ouai c'est sur vu de ce point de vue la. Mais dans la rue ? ou si t'es victime de car jacking sa peut être utile d'avoir un flingue

---------------
(Publicité)
n°76708
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:10:45  

T'es un peu nœud-nœud, quand même. Si toi tu peux avoir un flingue sur toi, qui te dit que le nec qui t'agresse n'en a pas un non plus ? De plus, qu'il soit armé ou pas, qu'est-ce que tu veux lui faire, le buter ? Super malin, ça, tient. Tu veux pas non plus restaurer la peine de mort, tant qu'on y est ?
Message cité 1 fois

---------------
n°76709
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:16:03  

ba i en a il la meriterai bien
Message cité 1 fois

---------------
n°76710
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:17:34  

Ouais bon, ta gueule.
Message édité par Bachi-bouzouk le 07/07/2008 à 20:17:42

---------------
n°76711
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:17:34  

choyee73 a écrit :

ba i en a il la meriterai bien

ouch:{}

n°76712
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:20:32  

ba si pr certain mec genre les types qui enleves des fillettes les viole pi les tue. mais sa c'est un autre débat
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°76713
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:20:34  

Moi je suis contre : parce que certes il y en a qui sont armés mais comme c'est illégal on voit pas la couleur des armes ou très rarement. Voir quasiment pas par rapport aux Américains XD

Puis faut pas se leurer : les armes engendrent plus de violence que de sécurité ...

n°76715
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:22:22  

c'est sur 30 000 morts du aux armes au états unis chaque années...

---------------
n°76716
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:23:48  

choyee73 a écrit :

ba si pr certain mec genre les types qui enleves des fillettes les viole pi les tue. mais sa c'est un autre débat

Qui n'a rien à voir avec celui-là. Cet agresseur, donc, il mérite de crever pour t'avoir volé ton sac, ou il faut qu'il viole ta sœur et la tue pour avoir droit à ce privilège ?

---------------
n°76717
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:26:34  

Ouai, bah c'est 30 000 morts en trop.

On serra bien content quand nos enfants se feront butter dans des écoles car un adolescent instable en situation précaire amènera l'arme familiale au bahut !

Les armes sont toutes aussi dangereuses que les gens qui les détiennent.

On a assez de morts avec des enculés qui se bourrent la gueule et qui respectent pas le code, on aussi nos camés alors on va pas rajouter les armes à feu !

n°76719
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:30:24  

On note tout de même qu'en Finlande, où toute personne de plus de 15 ans peut détenir une arme à feu, la criminalité reste très basse...
Message cité 1 fois

---------------
n°76720
kanawa
ASHAMED & Sorry.
Profil : Notable
kanawa
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:36:12  

Contre...
Je ne sais pas, sa donne a n'importe qui le pouvoir de tuer extremement facilement, et c'est pas rassurant.

n°76721
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:42:17  

Oui, bah il me semble que la Finlande a très peu de choses à voir avec la France et que de toute façon, détenir une arme nécessite une certaine fonction et une certaine mentalité. Il est même extrêmement dangereux de laisser une arme entre les mains de n'importe qui et tout le monde est n'importe qui (même l'armée et les flics font des conneries).

Il n'y a rien de rassurant à voir sa population s'armer.

n°76722
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:43:38  

"Un élève de 18 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée de Tuusula, au sud de la Finlande, faisant 8 morts. Le tueur, qui avait annoncé ses intentions sur internet, a ensuite retourné l'arme contre lui et est mort dans la soirée". Même si il y a un taux de criminalité bas en Finlande il ya quand même des excpetions.
Message cité 1 fois

---------------
n°76723
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 20:47:25  

Oui, et ça n'empêche pas que même si le nombre de morts est faible il existe quand même et que sans arme cela ne serrait très certainement pas arrivé.

n°76725
gael5781
Now it's the good time
Profil : Célébrité
gael5781
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:56:41  

Bachi-bouzouk a écrit :

C'est pas tant une question de légalité, mais aussi de bon sens.
Pense à une famille lambda, qui s'est déjà fait cambrioler alors qu'ils dormaient. Par précaution, le père achète un fusil. Histoire d'impressionner l'ennemi.
Un soir, son môme fait le mur et va en boîte. Quand il rentre vers 4 heures, son père, croyant que c'est un intrus, tire, et le gamin meurt d'une façon on ne peut plus stupide.
Des histoires comme ça, il s'en passe quasiment tous les jours, aux États-Unis.

D'un coté les prent sont censé savoir qu'il est en boite

Message cité 1 fois
n°76726
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:57:14  

Ce n'est pas l'arme qui est un danger, c'est la personne qui la détient... C'est comme le débat sur les chiens dangereux...

Il faut apprendre aux gens à s'en servir...

Et il n'y a pas plus de criminalité aux USA qu'ici en Europe... Seulement nos chiffres officiels n'ont pas grand chose de vrai... et de réel...
Message cité 1 fois
n°76728
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 20:59:39  

Donc tout le monde contre les armes en France. Mais maintenant que pensez vous des policiers Anglais qui n'ont pas d'armes ?

---------------
n°76729
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:01:55  

Bah voyons ma petite.
Tu veux que la vente d'armes soit légale en France mais qu'on apprenne aux gens à s'en servir car les armes sont pas méchantes, non c'est pas vrai : elles apportent le bien autour d'elles ! C'est les méchants propriétaires d'armes qui les utilisent mal !

Si il n'y avait pas d'arme personne ne les utiliserais ma chère ...

C'est comme les préservatifs et autres moyen de contraception : on permet à tous de les avoir, on fait de l'éducation sexuelle et de la pub pour mais y a encore trop peu de gens qui les utilisent ! Cherchez l'erreur ...

"Mais maintenant que pensez vous des policiers Anglais qui n'ont pas d'armes ?"
Le taux de criminalité en Angleterre augmente, alors c'est une connerie. Par contre je tiens à préciser que je suis contre le commerce légal d'armes en France mais pas contre le fait que les militaires et que les flics en ont : à chaque chose sa place !

Message cité 1 fois
Message édité par Lyly L le 07/07/2008 à 21:03:51
n°76731
unknown-gi​rl
unknown-girl
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:06:07  

Je suis assez d'accord avec Lyly L

n°76732
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:06:27  

choyee73 a écrit :

"Un élève de 18 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée de Tuusula, au sud de la Finlande, faisant 8 morts. Le tueur, qui avait annoncé ses intentions sur internet, a ensuite retourné l'arme contre lui et est mort dans la soirée". Même si il y a un taux de criminalité bas en Finlande il ya quand même des excpetions.

Je suis au courant. J'ai eu la photo du tueur en avatar pendant un moment. Et ? Même en France, une telle histoire est possible - va pas croire, ça se trouve, des armes, ici. Partout. Cette tuerie n'est pas seulement la faute des armes, mais également - et SURTOUT - de l'état mental du gars, qui n'était pas triste.

Poussieres2 a écrit :

Ce n'est pas l'arme qui est un danger, c'est la personne qui la détient... C'est comme le débat sur les chiens dangereux...

Il faut apprendre aux gens à s'en servir...

Et il n'y a pas plus de criminalité aux USA qu'ici en Europe... Seulement nos chiffres officiels n'ont pas grand chose de vrai... et de réel...

Arrête, tu vas me faire pleurer.
Prouve-moi que les chiffres officiels ne sont pas réels. J'en veux, des chiffres, vite.
Deuxio. Prouve-moi que les Américains ne savent pas se servir de leurs armes - seules 2% des morts par armes à feu sont dûes à des accidents -, et qu'on pourrait apprendre aux Français à le faire.

Message cité 1 fois

---------------
n°76733
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:08:49  

euh 2 séondes:1) je suis un mec 2) j'ai pas dit que j'étais pour les armes en France. Je crois que t'a dit beaucoup de conneries sur ce coup la.

---------------
n°76734
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:20:03  

Pas d'armes = danger minimalisé

On peut pas éduquer les gens à bien se servir d'une chose aussi dangereuse, ils ne savent déjà pas se tenir alors comment tu veux qu'ils soient responsables ? C'est impossible.

Respecter un stop ils ne le font pas tous ! Respecter l'autre c'est pas gagné non plus ! Même un préservatif pour baiser ils savent pas le faire !

Alors c'est pas en les "éduquant" qu'ils seront se servir d'une arme. Et même si on peut se trouver des armes en France tout le monde ne le fait pas car c'est illégal, on ne doit pas être nombreux à avoir un flingue chez sois en France ou en tout cas on ne le montre vraiment pas beaucoup. Ça ne change pas que si tu ne mets pas à la disposition des gens quelque chose, ils ne le prendront pas (de façon générale) et donc ne l'utiliseront pas !

A quoi ça sert d'avoir une arme planquer sous son oreiller  et ne pas l'utiliser pour se dire "je suis en sécurité" ? Je vois pas pourquoi ça ne démangerait pas les propriétaires de l'utiliser un jour ?

De plus, une personne totalement équilibrée et calme en temps normal peut très bien péter un câble sous le coup de la colère, de la fatigue, de la tristesse ou sous l'emprise d'une maladie (alzheimer par exemple). Comme un dégénéré mental, il me semble pas que ce soit écrit sur sa carte d'identité "atteint de X maladie", donc comment contrôler la santé mentale des gens qui peut changer avec le temps ?

n°76735
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:24:15  

Lyly L a écrit :

Bah voyons ma petite.
Tu veux que la vente d'armes soit légale en France mais qu'on apprenne aux gens à s'en servir car les armes sont pas méchantes, non c'est pas vrai : elles apportent le bien autour d'elles ! C'est les méchants propriétaires d'armes qui les utilisent mal !

Si il n'y avait pas d'arme personne ne les utiliserais ma chère ...

N'importe quoi est une arme ou peut le devenir, tu en interdit une, une autre viendra prendre sa place, c'est une évidence. C'est ce qu'il se passe actuellement d'ailleurs... Il suffit d'observer ce qu'il se passe la nuit dans certaines citées... ou villes, pas besoin d'aller très loin.

Aujourd'hui acheter une arme à feu au marché noir est une chose très simple pour n'importe qui... Par curiosité ou par besoin, si tu mets le prix, tu l'obtiens...

A deux rues de chez moi, 6 femmes se sont fait tués et violées durant ces derniers mois. Pourtant je vis pas dans un quartier à risques. La 7e a réussi à s'en sortir... Elle était armée (illégalement certes), mais elle a survécu...
Quand ta vie est en danger, tu n'hésite pas une seule seconde.

Le problème c'est que vous vivez dans une bulle et vous n'avez absolument aucune idée de ce qu'il se passe vraiment chez nous... Le gouvernement entretient le rêve et les citoyens plongent...

Ce n'est pas forcément pour ça que je suis pour...
En Suisse chaque citoyen a le droit d'avoir son arme de service à la maison, balles comprises. C'est un droit que personne ne viendra nous enlever.

Message cité 1 fois
n°76736
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:27:03  

Je suis pour, tout le monde devrait avoir le droit d'avoir un colt sous son oreiller.

Poussieres2 a écrit :

Ce n'est pas forcément pour ça que je suis pour...
En Suisse chaque citoyen a le droit d'avoir son arme de service à la maison, balles comprises. C'est un droit que personne ne viendra nous enlever.

Malheureusement il y a des imbeciles qui veuent faire changer ça...

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°76737
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:28:19  

"N'importe quoi est une arme ou peut le devenir, tu en interdit une, une autre viendra prendre sa place, c'est une évidence."

Bah vas-y ! Quelle est l'arme qui a remplacé le gun en France ?

"Aujourd'hui acheter une arme à feu au marché noir est une chose très simple pour n'importe qui... Par curiosité ou par besoin, si tu mets le prix, tu l'obtiens... "

Comment expliques-tu que tout le monde n'a pas d'arme alors puisque c'est si bien et si facile d'en avoir ?

"Ce n'est pas forcément pour ça que je suis pour...  
En Suisse chaque citoyen a le droit d'avoir son arme de service à la maison, balles comprises. C'est un droit que personne ne viendra nous enlever."

Tu es forcément pour vu que tu ne veux pas qu'on te retire ton droit et qu'en plus tu trouves ça bien. Seulement en France on a rarement ce genre de cas : 7 femmes violées et tuées c'est pas courant de par chez nous. Et si ces 7 femmes ont été prises c'est que les gars avaient des armes, non ?

Et je ne sais pas ce que tu sais de la France alors que tu vis en Suisse ? Je ne vois même pas pourquoi tu viens débattre alors que ça ne te concerne pas ! Je suis Français moi et j'espère de tout coeur qu'il n'y aura jamais ce droit là en France !
Message cité 2 fois
Message édité par Lyly L le 07/07/2008 à 21:29:20
n°76738
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:31:01  

Bachi-bouzouk a écrit :

Arrête, tu vas me faire pleurer.
Prouve-moi que les chiffres officiels ne sont pas réels. J'en veux, des chiffres, vite.

Ce n'est pas une question de chiffres mais de réalité. Tu vas au coeur d'une cité à risques une nuit entre 2 et 4h du matin et tu observes ce qu'il se passent... Evidemment personne ne le fait, les gens sont trop peureux, pourtant il n'y a pas grand risques quand on sait se défendre...
Le taux de criminalité cachée a augmenté en France, comme partout en Europe ces 20 dernières années. Les mafias étrangères font la loi pendant la nuit, Genève est un excellent exemple à observer d'ailleurs...
Et ce qui dit in-officiellement, entre quatre yeux et deux verres, devient très vite intéressant quand on sait écouter...

Il faut arrêter de croire les annonces officiels de notre gouvernement. Ce ne sont que des idéaux que l'on inculque... La vérité est cachée depuis longtemps... Et le jour assez de monde sera au courant, il sera trop tard.

Deuxio. Prouve-moi que les Américains ne savent pas se servir de leurs armes - seules 2% des morts par armes à feu sont dûes à des accidents -, et qu'on pourrait apprendre aux Français à le faire.

Je n'ai pas dit qu'il ne savait pas s'en servir... Savoir s'en servir est très facile... C'est ce qu'on en fait qui l'est bcp moins... Et ça sans avoir suivi un minimum de formation, tu ne peux pas le savoir à l'avance... Dormir avec une arme sous le lit est par exemple parfaitement inutile d'ailleurs...

Message édité par Poussieres2 le 07/07/2008 à 21:37:49
n°76739
choyee73
I want to be a rockstar
choyee73
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:31:21  

Pour lily L c'est pas moi qui ai dit sa sur les armes(l'éducation etc...) puis pour poussières 2  les armes qui se font remplacer comme tu le dis sont beaucoup moin dangereuse que les armes a feu puis se procurer une armes au marché, noir n'est pas si simple que sa je pense
Message cité 1 fois

---------------
n°76740
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:36:22  

Lyly L a écrit :

Tu es forcément pour vu que tu ne veux pas qu'on te retire ton droit et qu'en plus tu trouves ça bien. Seulement en France on a rarement ce genre de cas : 7 femmes violées et tuées c'est pas courant de par chez nous. Et si ces 7 femmes ont été prises c'est que les gars avaient des armes, non ?

Avec un gun ou avec un simple couteau de cuisine tu peux buter des gens ou les prendre en otage...
On a un droit fondamental qui s'appel le droit de légitime défense et pour cela, on doit utiliser des moyens adaptés à chaque type d'attaque alors si on nous attaque avec un flingue, tu m'explique comment tu fais pour avoir un semblant de réplique avec un couteau à tartiner?

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°76741
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:37:12  

A t'entendre Poussière2, tuer quelqu'un n'a rien de choquant et c'est normal quand on se fait agresser ... Mais en même temps quand tu vas dans une cité entre 2 et 4h00 du matin c'est que tu cherches les emmerdes et que t'as que ça à faire ...

Et on dirait que tu sais de quoi tu parles avec ta mafia, tes chiffres truqués et tout le reste ... Mais tu es déjà allé dans un marché noir pour dire que c'est facile ? Et que connais-tu de tout ça ?

Parce que si le marché noir était si facile d'accès tout le monde irrait là bas.

De plus tu parles de "notre gouvernement" : mais t'es en Suisse ma chérie, pas en France, donc meme si c'est partout la meme chose au niveau du gouvernement il n'y a aucune raison que tu parles de la France comme si tu la connaissais et comme si tu y étais !

Tais-toi !

De plus, faut pas etre trop con pour savoir que meme si "seulement" 2% des morts en Amérique sont tués par des armes à feu si il n'y avait pas d'arme ça aurait fait 2% de morts en moins !

Et à l'échelle de l'Amérique : 2% ça fait énormément de mort en nombre d'êtres humains ! Ça fait énormément de familles toucher et d'êtres détruit au sens figuré ou au sens propre !

Et tu n'as pas parlé non plus d'armes en France qui remplace le gun !
Message cité 1 fois
n°76742
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:37:32  

Lyly L a écrit :

Bah vas-y ! Quelle est l'arme qui a remplacé le gun en France ?

Toutes les armes blanches notamment... Et n'importe quoi que tu peux attraper très vite sous la main, n'importe quel instrument peut devenir une arme, une cordelette en métal, une batte. Il y a un philosophe chinois qui a d'ailleurs écrit un bouquin sur le sujet, en énumérant tout ce qui pouvait nous servir en cas de besoin...

Comment expliques-tu que tout le monde n'a pas d'arme alors puisque c'est si bien et si facile d'en avoir ?

La peur de se faire prendre la plupart du temps... La peur de la répression alors qu'il n'y aucun contrôle...

Tu es forcément pour vu que tu ne veux pas qu'on te retire ton droit et qu'en plus tu trouves ça bien.

Je suis une femme.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Seulement en France on a rarement ce genre de cas : 7 femmes violées et tuées c'est pas courant de par chez nous. Et si ces 7 femmes ont été prises c'est que les gars avaient des armes, non ?

Non du tout... Ils étaient juste nombreux... Et terriblement idiots (mais c'est une autre histoire ça).

Et je ne sais pas ce que tu sais de la France alors que tu vis en Suisse ? Je ne vois même pas pourquoi tu viens débattre alors que ça ne te concerne pas ! Je suis Français moi et j'espère de tout coeur qu'il n'y aura jamais ce droit là en France !

Je suis Française... Et Suisse... Double nationalité due à mon mariage...

n°76743
Poussieres​2
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2008 à 21:39:18  

choyee73 a écrit :

Pour lily L c'est pas moi qui ai dit sa sur les armes(l'éducation etc...) puis pour poussières 2  les armes qui se font remplacer comme tu le dis sont beaucoup moin dangereuse que les armes a feu puis se procurer une armes au marché, noir n'est pas si simple que sa je pense

Même moi en tant que femme j'ai réussi... (alors qu'à la base, c'est pas sensé être accessible comme ça).

Pas si tu sais t'en servir... Je t'assure... Pour avoir vu des gens à l'oeuvre, tout instrument bien utilisé peut devenir très dangereux...

Message cité 1 fois
n°76744
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:40:14  

"On a un droit fondamental qui s'appel le droit de légitime défense et pour cela, on doit utiliser des moyens adaptés à chaque type d'attaque alors si on nous attaque avec un flingue, tu m'explique comment tu fais pour avoir un semblant de réplique avec un couteau à tartiner?"

Si le mec t'attaque avec une arme il y a peu de chance que tu puisses répliquer avec un gun : si il t'attaque c'est qu'il te vise alors le temps que tu cherches ton arme, que tu la charge si c'est pas le ou que directement tu pointes et que tu tires le mec a largement le temps de te butter.

Je ne vois toujours pas pourquoi les Suisses ramènent leur fraise quand il est question des Français et de la France ... Faites le ménage chez vous plutôt que chez nous !

Et si les guns ne sont pas légalisé, il y a très peu de chance que tu te fasses attaquer par un mec armé ainsi ...
Message cité 2 fois
n°76745
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 21:43:00  

Je vois pas le rapport avec le fait que tu sois une femme : la connerie touche tout le monde !

De plus, même si tout peu devenir une arme ce n'est pas le cas : les gens ne passent pas leur temps à s'étriper alors il y a ici un faux débat !

A franchement elle est belle la Suisse, et dire que ça prétend être un pays neutre ...

"Non du tout... Ils étaient juste nombreux... Et terriblement idiots (mais c'est une autre histoire ça). "

Bah c'est la femme qui s'en est tirée qui était conne alors, vu qu'elle avait une arme elle aurait du tirer le plus tôt possible puisque c'est si facile ...

Et ça ne répond pas à ma question : de quel droit vous vous mêlez des affaires de la France étrangers ?
Message cité 2 fois
Message édité par Lyly L le 07/07/2008 à 21:43:38
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ? Sacrifices et viols d’Enfants occultés par la Justice en France !
Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE? Le libre arbitre....existe-t-il vraiment ?
dopage pour ou contre ? COMMUNISME: Pour ou Contre
pour ou contre l'anarchie ? ... Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ?
pour ou contre l'autorité parentale Pour ou contre les blogs
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la vente libre des armes a feu en France ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai peur de le rencontrer... 36 15/07/2009 à 22:57:56
Que pensez-vous du 11 septembre ? 9 07/07/2008 à 11:45:51
Discrimination contre les femmes. 12 19/01/2012 à 09:19:43
Egalité des fillières (L, ES, S...) 258 06/12/2011 à 22:46:28
OGM ... Poùr Ou Contre ? 161 24/07/2009 à 10:41:21