liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Egalité des fillières (L, ES, S...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°316687
Zer27kz
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2011 à 19:08:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
On philosophe 8h par semaine. On améliore la condition humaine. On l'élève. On ne fait pas que des dissert sur des auteurs dont personne n'a rien à foutre.
UN PEU DE POÉSIE ET D'ART DANS CE MONDE DE BRUTE !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°316692
Littleblem​e
Profil : Légende
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/11/2011 à 21:26:32  

Zer27kz a écrit :
On philosophe 8h par semaine. On améliore la condition humaine. On l'élève. On ne fait pas que des dissert sur des auteurs dont personne n'a rien à foutre.
UN PEU DE POÉSIE ET D'ART DANS CE MONDE DE BRUTE !
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien la philo ?

Message cité 1 fois

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

cry baby
n°316693
J'suis Luc
Mais je sais...
Profil : Citoyen
suis-luc
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2011 à 23:27:36  

Je pense que la filière la plus forte c'est la STG car c'est en outre celle que j'ai effectuée :)
Message édité par J'suis Luc le 16/11/2011 à 23:28:00

---------------
http://www.bareil.fr/IMG/jpg/Staline_Lenine_Trostki.jpg
n°316722
Zer27kz
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 18:15:30  

Littlebleme a écrit :

C'est bien la philo ?
Afficher plus
Afficher moins

Ca me fait chier.

Message cité 1 fois
n°316723
Littleblem​e
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2011 à 18:30:06  

Zer27kz a écrit :

Ca me fait chier.
Afficher plus
Afficher moins

Pfff... J'aimerais faire L mais 8h de philo par semaine...

Message cité 1 fois

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

cry baby
n°316724
Zer27kz
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 18:48:26  

Littlebleme a écrit :

Pfff... J'aimerais faire L mais 8h de philo par semaine...
Afficher plus
Afficher moins

Bah, c'est cool la L, mais ouai, y'a ça. Apres tu fais plus de sciences en term quoi, faut bien compenser.

n°316729
Mul84ky
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 21:48:42  

C'est plus la litté que la philo, franchement.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°316756
Yuq963y
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2011 à 21:53:41  

Les S ne sont qu'une petite bande d'incultes illettrés incapables de faire preuve d'analyse et d'esprit critique. Ils ne font qu'apprendre et appliquer des formules qu'ils n'utiliseront pour la plupart jamais dans leur vie professionnelle, sans développer ne serait-ce qu'un minimum leur culture générale.

Mais malgré cela, ils se pensent supérieurs.

Laissons-les se complaire dans leur pseudo-élitisme à la noix.
n°316758
Zer27kz
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2011 à 22:13:48  

Mul84ky a écrit :
C'est plus la litté que la philo, franchement.
Afficher plus
Afficher moins

Les deux m'emmerdent t'façon (okay, qu'est-ce que je fous là ?). Mais comme je viens de commencer DG, ouai, c'est plus la litté du coup.

n°316769
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/11/2011 à 23:33:13  

Les paris sont ouverts : Qui se cache derrière ce tout nouveau fake de kalitay ? [:lovecore]

De toute façon personne ne battra jamais mon superbe Charles le Physicien, même s'il n'aura pas duré longtemps (quoique :D), pas la peine d'insister :o

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°317163
claixre
Profil : Inconnu
claixre
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2011 à 21:26:29  

Et donc un ES peut s'intégrer aussi bien qu'un S dans un domaine scientifique que littéraire. Bref.

n°317167
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2011 à 22:25:16  

Encore faut-il qu'il sache faire des phrases qui veulent dire quelque chose, parce que la tienne ... [:heink]

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
(Publicité)
n°317168
_Tim_
_tim_
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2011 à 22:53:55  

Nightmare__ a écrit :
Non ça n'est pas un exemple extrême, c'est un exemple de merde.

Et une fois pour toute, il faut un bac S (ou parfois STI/STL) pour intégrer une école d'ingénieurs (et donc une prépa scientifique), c'est une condition posée par la CTI. Tu peux sucer le directeur ou faire toutes les formations complémentaires que tu veux, pas de bas S = pas de diplôme.

Et la réforme de cette année n'y change rien.
Afficher plus
Afficher moins

Juste pour dire qu'on peut entrer en école d'ingé sans avoir fait de prépa scientifique, et donc sans avoir fait un bac S. Après c'est sûr que c'est un cas assez marginal, mais ça existe quand même ;)

n°317177
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/11/2011 à 13:11:58  

Il n'empêche que la nana qui s'est évertuée à dire qu'on pouvait faire n'importe quelle filière avait n'importe quel bac avait bien tort : Sans bac S (ou certains bacs technos), pas de prépa scientifique.
Message cité 1 fois

---------------
n°317179
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 15:22:49  

Oui, j'ai hésité à en parler au cas où quelqu'un voudrait pinailler, ah ah.

Mais ça n'a plus rien à voir avec l'admission post-bac, et donc la question de la filière.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°317199
_Tim_
_tim_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 20:27:09  

the-wave a écrit :
Il n'empêche que la nana qui s'est évertuée à dire qu'on pouvait faire n'importe quelle filière avait n'importe quel bac avait bien tort : Sans bac S (ou certains bacs technos), pas de prépa scientifique.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ça je suis d'accord  jap:{}

Nightmare__ a écrit :
Oui, j'ai hésité à en parler au cas où quelqu'un voudrait pinailler, ah ah.

Mais ça n'a plus rien à voir avec l'admission post-bac, et donc la question de la filière.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que c'est un peu du détail après, désolé  :D

n°317200
Muu065o
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 20:27:29  

Yee951m a écrit :
Salut,
je vais vers un bac L, par choix.
Pour beaucoup, le bac L est le moins honorifique des bacs.
Je suis pas d'accord. Je pense que les S sont calés dans les matières scientifiques, les ES sont calés en Eco et les L en littérature (en gros).

Je fais L parce que c'est le seul bac qui permet une option de spécialité cinéma, mais aussi parce que ça me correspond.
J'en ai marre d'entendre que les portes sont fermées si on fait L et que "moi j'ai fait S parce que c'est le meilleur bac et que je savais pas quoi faire".

Merde, égalité des bacs!
Afficher plus
Afficher moins

Entièrement d'accord ! :)

Personnellement, j'ai également fait le choix de me retrouver en L ! J'en ai vraiment marre d'entendre les gens me dire ''T'es en L, alors tu devais être nulle en maths, non?''. Non, je n'étais pas nulle en sciences, mais c'est bien un choix que j'ai fait, et ils ne le comprennent pas...

Je pense que chaque section a ses difficultés comme ses facilités. Ce n'est pas parce qu'on aura fait tel ou tel bac qu'on sera meilleur que les autres...  :)

(c'était la parenthèse gueulante du jour !! :D)

n°317901
Naaao
Profil : Etranger
naaao
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2011 à 15:47:17  

Mais honnetement, je pense qu'un bac L est bcp plus accessible qu'un bac S !! Moi je sais que dans mon lycée, la majorité des personnes qui ont des mauvaise note sont aller en L et s'en sorte trés bien, alors que s'ils seraient aller en S ca aurait étè bcp plus difficile ! Enfin c'est mon avis !
Message cité 1 fois
n°317903
Naaao
Profil : Etranger
naaao
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2011 à 15:49:24  

Lyly L a écrit :

Donc chaque filière a de des très bons points et peu ouvrir de nombreuses portes, mais de toute façon si on est nul dans les matières fortes de la filière qu'on a choisi il est évident que les portes qu'elle nous proposent se fermeront ...
Afficher plus
Afficher moins

Le fait que la filiere S ouvre plus de porte est vrai .. Aprés je dit ca je dit rien !

n°318647
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2011 à 22:46:28  

Naaao a écrit :
Mais honnetement, je pense qu'un bac L est bcp plus accessible qu'un bac S !! Moi je sais que dans mon lycée, la majorité des personnes qui ont des mauvaise note sont aller en L et s'en sorte trés bien, alors que s'ils seraient aller en S ca aurait étè bcp plus difficile ! Enfin c'est mon avis !
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'en L, tu n'aurais pas fait long feu avec ton orthographe.
Bon vent, de la part d'une ex-S qui sait quand même écrire.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
égalité sexuelle urgent besoin de rép! Egalité Homme/Femme
Plus de sujets relatifs à : Egalité des fillières (L, ES, S...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OGM ... Poùr Ou Contre ? 161 24/07/2009 à 10:41:21
Tu es CONsommateur ou consomm-acteur ? 52 07/07/2008 à 19:40:02
Le communisme en France 57 04/11/2009 à 09:53:21
besoin de réponse 3 30/06/2008 à 23:02:31
Avortement: légalement anonyme et gratuit 28 30/06/2008 à 19:57:28