|-  

||-  Egalité des fillières (L, ES, S...)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Egalité des fillières (L, ES, S...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76345
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 22:35:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
je vais vers un bac L, par choix.
Pour beaucoup, le bac L est le moins honorifique des bacs.
Je suis pas d'accord. Je pense que les S sont calés dans les matières scientifiques, les ES sont calés en Eco et les L en littérature (en gros).

Je fais L parce que c'est le seul bac qui permet une option de spécialité cinéma, mais aussi parce que ça me correspond.
J'en ai marre d'entendre que les portes sont fermées si on fait L et que "moi j'ai fait S parce que c'est le meilleur bac et que je savais pas quoi faire".

Merde, égalité des bacs!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°76347
potophobe
encore, j'adore!
Profil : Star
potophobe
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/07/2008 à 22:42:56  

J'pense que on sera tous d'accord avec toi mais de facon tout a fait personnel je pense que ca sert a rien de venir nous reveler une chose que tout le monde sait deja...

---------------
La sodomie, c'est vraiment une histoire de merde...
n°76352
mangekyo
Profil : Citoyen
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 22:56:53  

"moi j'ai fait S parce que c'est le meilleur bac et que je savais pas quoi faire".
faire S c surement pas un choix par defaut car si t pas fort dans les matieres scientifiques, tu te ramasses

---------------
la Terre est ronde comme une couille
n°76354
Get-27
casse toi pov'con !
Profil : Notable
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:00:13  

Haha mais attend tu est dans un monde capitaliste : savoir faire des math c'est utile en entreprise, c'est rentable, mais être archéologue c' est encore plus dûr et sa ne sert a rien pour l'entreprise, ça ne rapporte pas de sous de connaitre son passé, pareil la philo c'est de la merde .....

Combien de mecs de S qui savent peut être mieux appliquer des lois de physique que moi sont totalement con. je ne dis pas qu'il n'y a pas de con en L mais déjà pour moi les littéraire sont plus "mûrs" que les S. Et pourtant je suis en S .... whistle:{}
Message cité 2 fois
n°76355
Zye130y
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:02:13  

Get-27 a écrit :

Haha mais attend tu est dans un monde capitaliste : savoir faire des math c'est utile en entreprise, c'est rentable, mais être archéologue c' est encore plus dûr et sa ne sert a rien pour l'entreprise, ça ne rapporte pas de sous de connaitre son passé, pareil la philo c'est de la merde .....

Combien de mecs de S qui savent peut être mieux appliquer des lois de physique que moi sont totalement con. je ne dis pas qu'il n'y a pas de con en L mais déjà pour moi les littéraire sont plus "mûrs" que les S. Et pourtant je suis en S .... whistle:{}

je ne l'avais jamais penser sous cet angle, merci de m'ouvrir les yeux, je n'avais jamais trouvé de réponse a cette question  :D

n°76358
potophobe
encore, j'adore!
potophobe
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/07/2008 à 23:13:40  

Je pense qu'une personne sachant reflechir par elle meme vaux bien mieux qu'une personne sachant juste suivre des formules mathematiques... mais quand on sait faire aucun des deux sa crain!

---------------
n°76359
Zye130y
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:14:52  

ou si elle sait faire les deux c'est le mieux ^^

(Publicité)
n°76360
potophobe
encore, j'adore!
potophobe
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/07/2008 à 23:15:53  

lol ouai c'est vrais aussi!

---------------
n°76361
mangekyo
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:18:59  

oué sauf que les maths c pas simplement utiliser des formules comme un con. bcp de gens ont cette vision des maths mais s'ils suivaient un cours en S ils remarqueraient que ca va plus loin. donc un personne qui fait des maths sait forcément réflechir d'elle-meme.
Message cité 1 fois

---------------
n°76362
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:19:31  

Dis toi une chose : toutes les réformes prisent par un gouvernement de droite et même parfois de gauche, toutes les mesure ont une finalité économique, utile a l'entreprise. Tu part sur ce préjugés, tu creuses un peu la questions et tu trouve les arguments qui te confirme tes présomptions.

Pourquoi les filière ou les matières littéraire sont mise en avant sont peu emprunté ?? c'est une volonté de l'état de ne pas creer trop de débouché car lorsque tu étudie la philo, le francais et l'histoire tu construit ton esprit critique et la remise en question. Pourquoi depuis des années il y a de plus en plus de gens reçu au BAC ? il n'y a pas plus de personnes intelligentes (je n'aime pas ce termes) mais le niveau du BAC baisse et du coup il ne vaut plus rien !! Pourquoi a t'on réformé énormément l'histoire, la philo, et toutes ce que attrait au littéraire ??
Parce que quelqu'un qui ne connait pas sont passé et qui ne sait pas réfléchir par lui même est incapable de remettre en question ce que on lui dit, et c'est comme ça que des ingénieurs mettent leur savoir pour construire des armes.

n°76363
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:21:13  

mangekyo a écrit :

oué sauf que les maths c pas simplement utiliser des formules comme un con. bcp de gens ont cette vision des maths mais s'ils suivaient un cours en S ils remarqueraient que ca va plus loin. donc un personne qui fait des maths sait forcément réflechir d'elle-meme.

Je suis en S et jusqu'au BAC tout ce que tu as a savoir c'est simplement acquérir une technique et un esprit de rigueur, je ne dis pas que c'est facile mais sa ne fait pas de quelqu'un un penseur ^^

n°76364
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:22:11  

Get-27 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai pas franchement envie d'être un pion rentable du monde capitaliste.

Quand tu réfléchis à ton avenir, tu te dis pas: "tiens tiens, j'vais faire en sorte d'être rentable pour l'Etat.
Moi, en tout cas, je fais des choix pour moi.
Cela dit, c'est sûr que ça aide pour trouver du boulot.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°76365
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:26:49  

a mais moi non plus je ne veut pas être un pion, mais on se fait piéger par le système pour beaucoup car il faut bien bouffer. Quand on est bien payé c'est qu'on rapporte a l'état, donc que l'on entretient le système capitaliste. Crois moi que si j'avais le pouvoir les mecs qui étudie le fonctionnement de la machine terre pour connaitre les impact du rechauffement ou les mecs qui cherche des solution alterative comme le solaire je ne les payerait pas au smic. Quoique le durable se developpe et devient une image de marque ....

n°76366
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:29:35  

Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que les S sont moins mûrs que les L.
Bien sûr, ça ne s'applique pas à tout le monde. Cette année, j'étais dans en seconde et on avait droit à une mini guerre froide parce qu'un mec de L a lancé:
"faut pas parler aux S, c'est tous des capitalistes"
Ridicule.

n°76367
mangekyo
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:32:15  

vous entendez quoi par moins mur ? que ce sont juste des calculettes qui ne savent pas comprendre comment marche la vie ?

---------------
n°76368
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:32:48  

Absolument pas.

n°76369
mangekyo
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:33:30  

alors quoi ? explique

---------------
n°76370
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:34:20  

Les S de ma classe étaient plutôt sympas mais immatures dans le sens "travailler c'est pour les intellos".
Le genre à se foutre tjr de la gueule des profs.

C'est lourd à la fin.

n°76371
mangekyo
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:36:10  

ok c con

---------------
n°76372
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:40:46  

Wai enfin ceci y'a aussi tout les BEP et autre filière qu'il ne faut pas généraliser non plus. Je suis dans un bahut ou il y a les 3/4 en BEP et le reste filière générale. Eh bien moi je suis assez ébaillit de voir le peut d'intéret que porte les jeunes a la politique et a l'avenir !! Ils ne pensent tous qu'a faire la fête c'est abusé !! On est 1500 et quand y'a une manifs soit tout le monde y va pour louper les cours soit y'a personne (je pense a la LRU)!!! Quand on fait une AG on est 2 pour 1500 moi et le mec qu'organise l'AG !! et quand c'est des manifs un peut contre les suppressions de postes on était 50 en manifs pour 10 000 15 000 étudiant !!!!!!! Et moi je suis effrayer au point de trouver des gens avec qui discuter seulement a la JC, a l'UNL et mes profs. mais je ne connais presque personnes qui est capable de donner son opinion avec des arguments. Et suffit qu'il aperçoivent un flic dans une manifs sa y'est il n'y foutent plus les pieds. Moi je suis ébailli et ça c'est aussi bien pour les L que les S que les ES que les BEP.

Il est bien loin le "péril jeune", je me suis toujours dit que j'étais né 40 ans trop tard, je ne connaitrais jamais mai 68 :( ...

n°76373
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:44:03  

A bah je vois que t'es en bretagne sur ton profil, tu connais peut être mon bahut c'est freyssinet a St brieuc ...
Message cité 1 fois
n°76374
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:44:19  

Là j'ai de la chance parce que je suis dans un petit lycée où la plupart vont aux manifs pour de vrais, alors que dans le grand lycée de Lannion, tout le monde sèche.
ça me répugne.

n°76375
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:44:48  

Ah, bah on a été aux manifs à St Bribri
Message cité 1 fois
n°76376
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:46:36  

Wai je me souvient qu'il y avait eut une fois lannion en masse a St brieuc pour les suppression de postes c'était un jour de grève national je crois ...

n°76377
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:49:59  

Hm.
Je suis à Savina à Tréguier, et on était plus nombreux que Lannion, c'est con.

n°76378
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:51:26  

A . Possible
En tout cas plus nombreux que freyss on été 10 a descendre ....

n°76379
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 23:56:39  

Ouais, mais même si on est nombreux, la majorité vient parce que ça leur donne un style de rebelle aussi. Je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui sachent vraiment pourquoi il étaient là. Et ils sont pas foutus d'exposer leurs idées.

En même temps, on s'en fout de leur motivation, tant qu'ils viennent.

n°76381
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 00:02:24  

Ce qui est important c'est que les meneurs le sache, après le mec qui est là juste pour venir soutenir mais qui n'est pas capable trop d'argumenter j'ai de la sympathie pour lui. Par contre ce que je deteste au plus au point c'est même pas les mec qui n'y vont pas c'est ceux qui y vont juste pour louper les cours et faire des conneries. Tu te retrouve un jour a 1500 lycéen, t'es trop content parce que tu sens que le truc accroche et tout, et puis une fois qu'il se sont bien amusé et u'il ne veulent pas louper trop de cour il te laisse comme une merde et tout se casse a gueule, ca te fais perdre completement ta crédibilité et des mecs comme sa c'est au moins 70% des manifs lycéennes. Y'a ceux qui ont peur des profs et des parents aussi mais a la rigueur sa me derange moins.

n°76382
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 00:04:46  

Mine de rien c'est honorifique d'être meneur.

Alors les potes des meneurs se ramènent pour mener. Plus pour se la peter à mon avis.
Et ça aussi c'est nul.

n°76390
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 00:15:37  

Bah moi je sais que je vais me syndiquer JC justement pour pouvoir assister aux réunions, être mis au courant  connaitre du monde et polémiquer, et aussi meneur. J'en ai marre des mecs de ma classe et j'en ai deja marre des mecs que je vais avoir dans ma classe ^^.Non pas qu'il ne sont pas sympas  mais je veux aller plus loins, discuter, échanger, trouver des gens interressant. En plus vu que l'unl et la JC vont peut être fusionné... Après se la péter en manifs c'est sûr c'est pas terrible si c'est juste pour crieer "sarko tu crains" et sans aller plus loins ....

n°76393
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 00:20:53  

J'adorerais pouvoir débatre et en parler vraiment avec les gens de mon lycée, mais ils sont assez renfermés sur leurs idées. Ils font savoir leur orientation politique et ça s'arrête là.

Sauf un pote qui est a fond pour sarko sur qui je peux me défouler :p

n°76397
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 00:32:23  

Moi j'ai de la peine a avoir rien que des orientation ^^ On verras l'anée prochaine term S ce que sa donnera ...

n°76399
Yee951m
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 00:38:00  

Lool, dans mon lycée, on demande pas.
T'es là, donc t'es à gauche. Sauf certains.

Mais beaucoup, et c'est normal, sont influencés par leurs parents et ne savent que dire : je suis à gauche.

n°76421
mangekyo
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:19:20  

y'en a aussi qui manifestent pas parce qu'ils sont pour les reformes.

---------------
n°76422
lawern
oui monsieur
Profil : Quidam
lawern
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:23:38  

je suis pour l'égalié
Message cité 1 fois

---------------
leave her pool:you never walk alone
n°76423
empereur-p​aco
Un rêve plein de créations.
empereur-paco
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/07/2008 à 11:29:23  

C'est peut être dégueulasse, mais les écoles de lettres acceptent des bacs S, les écoles d'ingénieurs refusent des bacs L...
Message cité 1 fois

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. »
n°76424
Zye130y
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:31:22  

lawern a écrit :

je suis pour l'égalié

Super comme argumentation, rien a ajouter ?

Sinon quand jus-lit-haie-te tu dis "Mais beaucoup, et c'est normal, sont influencés par leurs parents et ne savent que dire : je suis à gauche. "

Je suis d'accord avec toi mais y'a aussi ceux qui disent je suis de droite (en l'occurence pour sarkozy) car c'est un beau parleur  :??:  

n°76425
mangekyo
mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:34:03  

empereur-paco a écrit :

C'est peut être dégueulasse, mais les écoles de lettres acceptent des bacs S, les écoles d'ingénieurs refusent des bacs L...

normal : les S peuvent etre fort partout alors que les L ne peuvent etre aussi forts que les S dans les matieres scientifiques vu leur programme.

---------------
n°76426
Zye130y
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:36:46  

oui mais dans ces cas là pourquoi ouvre-t-on les écoles de lettre au S ???

n°76427
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:46:22  

Ça me fait penser à des gens que j'avais entendu discuter dans la coure ou a un arrêt de bus (je sais plus trop).

Ils parlaient de leur filière S, qu'ils avaient prit cette section car elle ouvre plus de portes et que c'est la meilleure mais il y en avait au moins un qui disait être nul en mathématique et que la S était la plus difficile des filières ... Cherchez l'erreur ...

Je suis en L et je suis dans cette filière car c'est celle qui me correspond le plus : j'adore les langues et le français. De plus c'est la seule qui propose art-plastique en spécialité (même si j'ai changé en cours de route pour Anglais Renforcé). C'est vrai que je suis aussi discalculique (pas sure de l'orthographe) et par conséquent que j'ai beaucoup de difficultés en mathématiques, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes notes en sciences (même si ce n'est pas le même niveau que les S).

Donc chaque filière a de des très bons points et peu ouvrir de nombreuses portes, mais de toute façon si on est nul dans les matières fortes de la filière qu'on a choisi il est évident que les portes qu'elle nous proposent se fermeront ...
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
égalité sexuelle urgent besoin de rép! Egalité Homme/Femme
Plus de sujets relatifs à : Egalité des fillières (L, ES, S...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OGM ... Poùr Ou Contre ? 161 24/07/2009 à 10:41:21
Tu es CONsommateur ou consomm-acteur ? 52 07/07/2008 à 19:40:02
Le communisme en France 57 04/11/2009 à 09:53:21
besoin de réponse 3 30/06/2008 à 23:02:31
Avortement: légalement anonyme et gratuit 28 30/06/2008 à 19:57:28