liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les filles de nos jours 2017 !!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°529801
Andraëlle_
Profil : Etranger
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 17:26:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

<Hs4t> a écrit :

Notons tout de même que selon ce test j'ai plutôt une bonne balance de mes parts genrées.
J'trouve ça rigolo que vous vous focalisiez sur le 52% homme et pas sur le 48% femme, c'est genre RIEN 2%.
Afficher plus
Afficher moins

Pas faux.
Je crois que c'est le décalage avec le "100% femme" qu'on pourrait imaginer avoir en tant que femme qui fait qu'on focalise à chaque fois sur le chiffre masculin lol:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°529802
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 17:28:57  

Arsher a écrit :

J'en doute fort, et la butch à chemise flanelle et cheveux courts non plus lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si je deviens gay, est-ce qu'un résultat identique assurera notre compatibilité ?

n°529803
<Hs4t>
Profil : Citoyen
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 17:54:33  

Pas dit.

n°529805
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 17:59:34  

Andraëlle_ a écrit :

Du coup, pas polygame, j'imagine que ça signifie aussi qu'il n'apprécierait pas une relation avec une femme qui l'est ?

Afficher plus
Afficher moins

Je crains que non.

<Hs4t> a écrit :

Je suis un homme déguisé, oui.
Afficher plus
Afficher moins

Il est très joli ton déguisement :)

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°529806
<Hs4t>
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 18:02:15  

Hahahahaha, merci !

n°529808
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 18:41:24  

Andraëlle_ a écrit :

Pas faux.
Je crois que c'est le décalage avec le "100% femme" qu'on pourrait imaginer avoir en tant que femme qui fait qu'on focalise à chaque fois sur le chiffre masculin lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais ça n'existe pas :D Le max serait 90% mais rarissime. Le plus souvent, c'est du 70-30.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°529814
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2017 à 21:24:13  

Lethaleen a écrit :

Pas certain que je sois prêt à emménager avec Fallen, et ça ne m'étonnerait pas que le doute soit réciproque ^^
Afficher plus
Afficher moins

Tu supporterais pas mon caractère "masculin" plus d'une semaine je pense XD
D'autres ont essayé ; ils ont eu des problèmes...

X)

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°529815
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2017 à 21:25:56  

J'ai tendance à me décrire comme un homosexuel prisonnier d'un corps de femme (péché dans la bio d'Anne Rice), je crois que ça se confirme^^
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

n°529822
louve2011
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 22:37:40  

fallenraziel a écrit :

J'ai tendance à me décrire comme un homosexuel prisonnier d'un corps de femme (péché dans la bio d'Anne Rice), je crois que ça se confirme^^
Afficher plus
Afficher moins

D'ailleurs moi je pensais que t'étais un homme au début x)

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°529847
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 06:48:56  

fallenraziel a écrit :

Tu en sais quoi que j'en vis pas ? Va dire ça à andra, je pense qu'elle va te rire au nez. En matière de misogynie, ce qui se faisait avant est toujours d'actualité point de vue mentalité, et même droit un peu partout dans le monde. Le passé ici est le présent ailleurs. Et tant que ça aura pas disparu, on peut parfaitement continuer à en parler au présent. La misogynie a pas de frontière pour moi, je l'ai déjà dis à de nombreuses reprises. Car de fait si toutes les femmes du monde étaient dans ma situation en particulier, y aurai effectivement guère de motif à se battre. Mais c'est pas le cas tu vois, alors cessez de ravaler la pertinence du combat féministe que mènent certaines à leur cas particulier. Si les hommes blancs avaient eu cette logique, les noirs seraient encore des esclaves et les femmes obligées de garder tous les polichinelles qu'on leur met dans le tiroir. Et quand on voit le recul des droits des femmes dans certains pays dits civilisés, la leçon qu'on en tire c'est que dans la matière, rien n'est acquis. Le passé peut se repointer si on baisse la garde.
Afficher plus
Afficher moins

L'égalité en droits existe déjà, prends n'importe quel texte de loi. L'égalitarisme féministe à ne pas confondre avec l'isonomie, genre la politique des quotas, c'est du bullshit pour moi.

Mais tu ne te bat pas concrètement pour l'égalité en droits des femmes hors de France il me semble, à moins que j'ai loupé un chapitre?
Tu fais effectivement partie des privilégiées, content de t'entendre le reconnaître: blanche, racines françaises et pas immigrée, ie prénom et nom à consonance française ou européenne, areligieuse et donc non victime de discrimination fondée sur la religion, je me trompe sur ces points? Plus privilégiée qu'un fils d'immigré maghrébin de la banlieue en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par libertarien le 13/08/2017 à 07:13:10

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°529849
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 09:07:54  

Arsher a écrit :

Ouais mais ça n'existe pas :D Le max serait 90% mais rarissime. Le plus souvent, c'est du 70-30.
Afficher plus
Afficher moins

Le test en soi n'a pas vraiment de sens. Il se base sur le préjugé que certaines réactions sont typiquement masculine, ou typiquement féminine. Hors, la preuve en est, une bonne partie des femmes ont des réactions soit disant typiquement masculine, le test se rend caduque lui même.

Fallen est bien une femme, pense comme la femme qu'elle est. Et idem pour les autres.

Ce qui est inquiétant, ce n'est non pas les résultats, mais le test en lui même. C'est l'envie de coucher sur papier des caractéristiques attribués invariablement à tel ou tel sexe. Bref, du sexisme primaire.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°529850
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 10:11:43  

testymoi2 a écrit :

Le test en soi n'a pas vraiment de sens. Il se base sur le préjugé que certaines réactions sont typiquement masculine, ou typiquement féminine. Hors, la preuve en est, une bonne partie des femmes ont des réactions soit disant typiquement masculine, le test se rend caduque lui même.

Fallen est bien une femme, pense comme la femme qu'elle est. Et idem pour les autres.

Ce qui est inquiétant, ce n'est non pas les résultats, mais le test en lui même. C'est l'envie de coucher sur papier des caractéristiques attribués invariablement à tel ou tel sexe. Bref, du sexisme primaire.
Afficher plus
Afficher moins

Le test évoque des comportements archétypaux, qui existent que tu le veuilles ou non. Si je te montre des fictions avec des personnages à 100% de F ou de H, je suis certain que tu n'auras aucun mal à reconnaître que les comportements sont masculins très ou très féminins. M'est avis que tu as plutôt les glandes de ne pas avoir pu répondre au test :D

Il n'y a aucune contradiction avec le fait que chaque homme et femme ont des traits psychologiques masculins ou féminins. Il est juste intéressant de connaître la répartition de masculin et de féminin en soi, au moins avoir une idée. On peut dire qu'Andraëlle a plutôt une psychologie masculine (tout en étant génétiquement une femme, a priori) et pas besoin d'être un fin psy pour s'en être rendu compte avant le test.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°529852
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 10:37:38  

libertarien a écrit :

L'égalité en droits existe déjà, prends n'importe quel texte de loi. L'égalitarisme féministe à ne pas confondre avec l'isonomie, genre la politique des quotas, c'est du bullshit pour moi.

Mais tu ne te bat pas concrètement pour l'égalité en droits des femmes hors de France il me semble, à moins que j'ai loupé un chapitre?
Tu fais effectivement partie des privilégiées, content de t'entendre le reconnaître: blanche, racines françaises et pas immigrée, ie prénom et nom à consonance française ou européenne, areligieuse et donc non victime de discrimination fondée sur la religion, je me trompe sur ces points? Plus privilégiée qu'un fils d'immigré maghrébin de la banlieue en tout cas.
Afficher plus
Afficher moins

Ok, en fait tu lis pas ce que j'écris, notamment sur la nécessité de s'indigner de choses qu'on ne vit pas personnellement, mais qu'on pourrait très bien vivre si on était né ailleurs ou tout simplement si les choses changeaient. Fait aussi semblant d'ignorer andra. ca vaut mieux. Je te laisse soliloquer.

Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°529855
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 10:57:16  

libertarien a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Elle a aussi accès à la technologie, est lettrée et vit dans un pays bourré d'aides sociales avec soins gratuits. D'où le supplément d'âme qu'elle cherche, à mon avis.

Message cité 1 fois

---------------
n°529856
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 11:01:10  

C'est sûr que j'attends pas grand chose de ton relativisme culturel, Arsher. Le relativisme, je lui pisse dessus (voilà pour la vulgarité, apanage des hommes). Quand on est privilégié, on ne doit s'indigner de rien, c'est la règle pour vous. Pas pour moi.
Rien à voir avec un supplément d'âme : je suis une femme et quand une autre femme subit des violences parce qu'elle a le même sexe que moi, je me sens concernée aussi. C'est comme ça. Peut-être que tu ne comprends pas ce mécanisme, faut sans doute faire partie du genre opprimé pour ça.
Et les noirs aisés et qui ont réussi, ils ont le droit de s'indigner des actes racistes ou bien, ah bah non, eux aussi ils cherchent un supplément d'âme ? Et moi je fais quoi du coup ? Je m'indigne que du sexisme vécu par mes voisines du même niveau social que moi ? Et les hommes féministes, on en fait quoi ? Parce qu'aux dernières nouvelles, ils sont bien les derniers concernés, loin derrière moi.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 13/08/2017 à 11:13:15

---------------
John Stuart Mill

n°529861
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 11:52:06  

fallenraziel a écrit :

C'est sûr que j'attends pas grand chose de ton relativisme culturel, Arsher. Le relativisme, je lui pisse dessus (voilà pour la vulgarité, apanage des hommes). Quand on est privilégié, on ne doit s'indigner de rien, c'est la règle pour vous. Pas pour moi.
Rien à voir avec un supplément d'âme : je suis une femme et quand une autre femme subit des violences parce qu'elle a le même sexe que moi, je me sens concernée aussi. C'est comme ça. Peut-être que tu ne comprends pas ce mécanisme, faut sans doute faire partie du genre opprimé pour ça.
Et les noirs aisés et qui ont réussi, ils ont le droit de s'indigner des actes racistes ou bien, ah bah non, eux aussi ils cherchent un supplément d'âme ? Et moi je fais quoi du coup ? Je m'indigne que du sexisme vécu par mes voisines du même niveau social que moi ? Et les hommes féministes, on en fait quoi ? Parce qu'aux dernières nouvelles, ils sont bien les derniers concernés, loin derrière moi.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas vraiment ta vie mais m'est avis que tu ne joins pas la parole aux actes. Pourquoi n'accueillerais-tu pas une femme SDF de ton coin chez toi ? Je ne sais pas si c'est petit, mais il y a toujours de la place (le lit superposé comme j'ai déjà évoqué, c'est génial). Tu l'aiderais à remonter la pente et tu lui ferais des leçons de féminisme par la même occasion.

---------------
n°529862
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 12:22:51  

Tu crois que je gagne combien par mois pour pouvoir subvenir aux besoins de quelqu'un d'autre ? Entre 700 et 900 euros, c'est pas lourd. Si je gagnais au loto, je ferais ça, ouais ; j'ouvrirais même peut-être un centre et je donnerai à des ONG. Mais la bonne volonté c'est pas suffisant, avec de l'argent on fait rien ; les bénévoles qui ont les moyens de travailler gratos pour aider les nécessiteux, c'est très noble, mais moi je peux pas me le permettre. Si c'est pour finir aussi aux restos du coeur, je vois pas l'intérêt.
Et j'ai pas vocation à aider l'humanité, l'humanité dans son ensemble, je m'en tape un peu, ce qui m'empêche pas de m'indigner de certaines choses plus que d'autres et d'avoir de l'empathie pour des gens en particulier.
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 13/08/2017 à 12:26:54

---------------
John Stuart Mill

n°529864
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 13:59:09  

Arsher a écrit :

Le test évoque des comportements archétypaux, qui existent que tu le veuilles ou non. Si je te montre des fictions avec des personnages à 100% de F ou de H, je suis certain que tu n'auras aucun mal à reconnaître que les comportements sont masculins très ou très féminins. M'est avis que tu as plutôt les glandes de ne pas avoir pu répondre au test :D

Il n'y a aucune contradiction avec le fait que chaque homme et femme ont des traits psychologiques masculins ou féminins. Il est juste intéressant de connaître la répartition de masculin et de féminin en soi, au moins avoir une idée. On peut dire qu'Andraëlle a plutôt une psychologie masculine (tout en étant génétiquement une femme, a priori) et pas besoin d'être un fin psy pour s'en être rendu compte avant le test.
Afficher plus
Afficher moins

Traits psychologiques de quelle époque? A partir du moment ou une majorité de femme commence à avoir des traits psychologiques dit masculin, ne penses-tu pas qu'il faille remettre en question le côté masculin de ses traits psychologiques?

Simple question d'évolution.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°529867
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 14:24:33  

fallenraziel a écrit :

Tu crois que je gagne combien par mois pour pouvoir subvenir aux besoins de quelqu'un d'autre ? Entre 700 et 900 euros, c'est pas lourd. Si je gagnais au loto, je ferais ça, ouais ; j'ouvrirais même peut-être un centre et je donnerai à des ONG. Mais la bonne volonté c'est pas suffisant, avec de l'argent on fait rien ; les bénévoles qui ont les moyens de travailler gratos pour aider les nécessiteux, c'est très noble, mais moi je peux pas me le permettre. Si c'est pour finir aussi aux restos du coeur, je vois pas l'intérêt.
Et j'ai pas vocation à aider l'humanité, l'humanité dans son ensemble, je m'en tape un peu, ce qui m'empêche pas de m'indigner de certaines choses plus que d'autres et d'avoir de l'empathie pour des gens en particulier.
Afficher plus
Afficher moins

On se détend, j'ai juste parlé de lit superposé et d'accueil, ce qui implique peut-être aussi l'utilisation des chiottes et de la douche. Mais au pire, si on veut être plus généreux, y a du riz et des pâtes premier prix.

Ouais c'est bien ce que je pensais, t'es dans l'universalisme abstrait. Quand il faut passer au concret et vraiment s'impliquer (même pour pas cher et quand ça concerne une seule personne symbolique), y a plus personne.

---------------
n°529868
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 14:29:21  

testymoi2 a écrit :

Traits psychologiques de quelle époque? A partir du moment ou une majorité de femme commence à avoir des traits psychologiques dit masculin, ne penses-tu pas qu'il faille remettre en question le côté masculin de ses traits psychologiques?

Simple question d'évolution.
Afficher plus
Afficher moins

Les hommes partagent un plus petit dénominateur commun et les femmes de même. Ceci n'invalide toujours pas la théorie d'un éternel féminin ou masculin. Alors oui, si les femmes deviennent 90-100% M, on devrait vite revoir le référentiel. Mais même de nos jours avec l'estompage des rôles traditionnels en Occident, c'est très très loin d'être le cas. Même Andraëlle que j'ai perçu comme ayant une psychologie plutôt masculine bien avant le test conserve une part de féminité. Même les hommes les plus bourrins et bourrus en conservent aussi.

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On se détend, j'ai juste parlé de lit superposé et d'accueil, ce qui implique peut-être aussi l'utilisation des chiottes et de la douche. Mais au pire, si on veut être plus généreux, y a du riz et des pâtes premier prix. Et ce serait juste le temps que la femme SDF remonte la pente quoi.

Ouais c'est bien ce que je pensais, t'es dans l'universalisme abstrait. Quand il faut passer au concret et vraiment s'impliquer (même pour pas cher et quand ça concerne une seule personne symbolique près de chez soi), y a plus personne.

Message édité par Arsher le 13/08/2017 à 14:29:40

---------------
n°529875
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 15:16:43  

Y a aucune SDF près de chez moi, ça compte ou pas ?
Accueillir une femme SDF ne fera aucunement reculer le sexisme, ainsi que les mentalités et lois misogynes. Je dirais même que ça aucun rapport avec le féminisme. Le problème du féminisme sont les lois et les mentalités, pas l'argent et l'espace. Ca c'est plutôt le problème de la crise des migrants.
Quand je croise une ou deux fois par an un SDF qui fait la manche devant ma supérette, je lui achète quelque chose ; quand on fait des collectes dans ma supérette, je donne aussi ce que je peux. J'ai jamais prétendu être une justicière. A quel moment être féministe implique de récupérer des indigents chez soi ? On peut parfaitement être féministe sans vouloir prendre sur ses épaules la misère du monde. Toi tu me demandes de me transformer en ONG. A un moment donné, faut se demander où est le rapport avec le féminisme.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 13/08/2017 à 15:21:52

---------------
John Stuart Mill

n°529879
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 16:53:24  

fallenraziel a écrit :

Y a aucune SDF près de chez moi, ça compte ou pas ?
Accueillir une femme SDF ne fera aucunement reculer le sexisme, ainsi que les mentalités et lois misogynes. Je dirais même que ça aucun rapport avec le féminisme. Le problème du féminisme sont les lois et les mentalités, pas l'argent et l'espace. Ca c'est plutôt le problème de la crise des migrants.
Quand je croise une ou deux fois par an un SDF qui fait la manche devant ma supérette, je lui achète quelque chose ; quand on fait des collectes dans ma supérette, je donne aussi ce que je peux. J'ai jamais prétendu être une justicière. A quel moment être féministe implique de récupérer des indigents chez soi ? On peut parfaitement être féministe sans vouloir prendre sur ses épaules la misère du monde. Toi tu me demandes de me transformer en ONG. A un moment donné, faut se demander où est le rapport avec le féminisme.
Afficher plus
Afficher moins

On voit là ton côté F :D Pas vraiment d'actes concrets pour concrétiser le monde que tu souhaites, si ce n'est la parlotte et un don de temps à autre. Il n'est pas question de transformer ton chez toi en ONG mais d'agir à ton échelle. Notamment en aidant directement et sans intermédiaire un être humain qui selon l'intersectionnalité, est la plus dominée : une femme SDF. Ce serait encore plus beau si elle était en plus basanée et obèse (lol pour une SDF ?). Ta passion pour le bien-être de personnes éloignées est assez louche.

Enfin bon, content de voir que tu reconnais ne pas être une justicière. Mais du coup, tes envolées lyriques perdent en crédibilité.

Message cité 1 fois

---------------
n°529880
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:03:33  

Je comprends pas bien ce qui est reproché à Fallen, là : c'est une femme, elle vit du sexisme, ses envolées lyriques, si on parle bien de la même chose, remettent en cause ce qu'elle vit et sa raison d'être. Et ça, c'est déjà utile : qui sait combien de ses lecteurs elle a aidé à ouvrir les yeux sur certains comportements ?
Après on fait aussi à hauteur de nos moyens. Aucune féministe ne lui fera un procès parce qu'elle ne peut accueillir une femme SDF basanée et obèse chez elle. Je vois pas pourquoi vous pourriez vous permettre de le faire :??:
Message édité par Andraëlle_ le 13/08/2017 à 17:04:38
n°529881
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 17:13:14  

Arsher a écrit :

On voit là ton côté F :D Pas vraiment d'actes concrets pour concrétiser le monde que tu souhaites, si ce n'est la parlotte et un don de temps à autre. Il n'est pas question de transformer ton chez toi en ONG mais d'agir à ton échelle. Notamment en aidant directement et sans intermédiaire un être humain qui selon l'intersectionnalité, est la plus dominée : une femme SDF. Ce serait encore plus beau si elle était en plus basanée et obèse (lol pour une SDF ?). Ta passion pour le bien-être de personnes éloignées est assez louche.

Enfin bon, content de voir que tu reconnais ne pas être une justicière. Mais du coup, tes envolées lyriques perdent en crédibilité.
Afficher plus
Afficher moins

T'aurais tout aussi bien pu me demander de prouver mon féminisme en allant combattre en syrie que ça aurait été tout aussi cohérent.

Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°529883
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:31:40  

De plus, ce n'est pas de la provocation, mais tu fais quoi toi, Arsher, pour changer les gens et le monde ?
Accuser les gens qu'ils/elles sont mal placé.e.s pour parler au vu de leur non-action concrète, c'est moche si on ne fait soit-même rien.
Message cité 1 fois
n°529884
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:45:27  

fallenraziel a écrit :

T'aurais tout aussi bien pu me demander de prouver mon féminisme en allant combattre en syrie que ça aurait été tout aussi cohérent.
Afficher plus
Afficher moins

Nan, puisque je ne vois pas le rapport direct avec le féminisme ici. Par contre, faire un geste symbolique de protection envers une femme très très oppressée par l'immonde société patriarcale, si.

ShiyCo a écrit :

De plus, ce n'est pas de la provocation, mais tu fais quoi toi, Arsher, pour changer les gens et le monde ?
Accuser les gens qu'ils/elles sont mal placé.e.s pour parler au vu de leur non-action concrète, c'est moche si on ne fait soit-même rien.
Afficher plus
Afficher moins

Disons que j'ai eu plus d'implication que le simple don de conserves ou la refonte du monde sur un forum. Sans développer, je me suis bien mouillé, à mon échelle. Mais je ne prétends pas non plus être un justicier, manque de moyens concrets.

Message cité 2 fois

---------------
n°529885
<Hs4t>
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:48:54  

Je saisis pas le procès, là.
Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, wtf.
Message cité 1 fois
n°529886
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:54:00  

<Hs4t> a écrit :

Je saisis pas le procès, là.
Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, wtf.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, j'essaye de jauger la part de F de fallenraziel quant à son action concrète sur le monde :D

Message cité 1 fois

---------------
n°529887
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 18:19:35  

Arsher a écrit :

Nan, puisque je ne vois pas le rapport direct avec le féminisme ici. Par contre, faire un geste symbolique de protection envers une femme très très oppressée par l'immonde société patriarcale, si.

Afficher plus
Afficher moins

Je le vois pas non plus ici. Et apparemment personne ne le voit.

Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°529888
<Hs4t>
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 18:21:16  

Bah ok, mais c'est un peu gratuit, condescendant, fallacieux... Je comprends pas le but d'un tel procès.

n°529889
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 18:46:30  

fallenraziel a écrit :

Je le vois pas non plus ici. Et apparemment personne ne le voit.
Afficher plus
Afficher moins

Ben j'ai trouvé ta part de F alors :D

---------------
n°529890
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 18:47:37  

Arsher a écrit :

Justement, j'essaye de jauger la part de F de fallenraziel quant à son action concrète sur le monde :D
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? :??:

Message cité 1 fois
n°529891
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 18:55:00  

Andraëlle_ a écrit :

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Le fait de concrétiser ses pensées afin de transformer le monde, c'est masculin par essence*. Une petite raison évolutionniste au besoin ?

*Mais évidemment, des femmes peuvent s'y adonner.

---------------
n°529892
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 18:56:32  

Et si c'était surtout lié à la façon dont on éduque les hommes et les femmes plus qu'à notre "essence" masculine ou féminine ?
Message cité 1 fois
n°529893
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:10:01  

Andraëlle_ a écrit :

Et si c'était surtout lié à la façon dont on éduque les hommes et les femmes plus qu'à notre "essence" masculine ou féminine ?
Afficher plus
Afficher moins

Il est aujourd'hui permis aux femmes de devenir ingénieurs, cadres sup ou générales. Mais les sciences dures, les positions de leadership ou tout ce qui est technologies appliquées les intéressent tout simplement moins. Cesse d'invoquer le déterminisme culturel, ça ne fait que victimiser inutilement et va contre l'idée de méritocratie.

Des femmes arrivent à être mathématiciennes (j'en connais une, et une balèze), ingénieures etc mais pour le reste, chercher à transformer le monde concrètement les intéresse tout simplement moins. Or les femmes qui réussissent ont aussi été soumises aux discours déterministes des "les femmes font ça et les hommes ça." Pourtant, elles ont quand même réussit à s'imposer. Comment ? En ne se victimisant pas et en prouvant leur valeur.

Je me permets de reposter le cas de cette femme d'exception :

Les obstacles, elle n'en a eu que foutre et pourtant le patriarcat était bien plus pressant qu'aujourd'hui. La légitimité, elle se prend et se conquiert. On peut se douter qu'elle aussi, elle a été soumise au discours "non, les femmes ne font pas ça." Pareil pour une Jeanne d'Arc.

Bref, pour en revenir à notre époque du "parce que je le vaux bien", le discours victimaire ne fonctionne pas. Les ouvertures en France, elles existent. Libre aux femmes de s'y engouffrer ou pas. Sauf que non, elles n'iront pas toutes. Pas la génétique et pas l'influence hormonale pour jouer à des trucs de mecs.
Message cité 3 fois

---------------
n°529896
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:39:34  

Arsher a écrit :

Disons que j'ai eu plus d'implication que le simple don de conserves ou la refonte du monde sur un forum. Sans développer, je me suis bien mouillé, à mon échelle. Mais je ne prétends pas non plus être un justicier, manque de moyens concrets.
Afficher plus
Afficher moins

Ben si, développe ;)

Arsher a écrit :

Il est aujourd'hui permis aux femmes de devenir ingénieurs, cadres sup ou générales. Mais les sciences dures, les positions de leadership ou tout ce qui est technologies appliquées les intéressent tout simplement moins. Cesse d'invoquer le déterminisme culturel, ça ne fait que victimiser inutilement et va contre l'idée de méritocratie.

Des femmes arrivent à être mathématiciennes (j'en connais une, et une balèze), ingénieures etc mais pour le reste, chercher à transformer le monde concrètement les intéresse tout simplement moins. Or les femmes qui réussissent ont aussi été soumises aux discours déterministes des "les femmes font ça et les hommes ça." Pourtant, elles ont quand même réussit à s'imposer. Comment ? En ne se victimisant pas et en prouvant leur valeur.

https://www.youtube.com/embed/jXORgHU3wbo

Les obstacles, elle n'en a eu que foutre et pourtant le patriarcat était bien plus pressant qu'aujourd'hui. La légitimité, elle se prend et se conquiert. On peut se douter qu'elle aussi, elle a été soumise au discours "non, les femmes ne font pas ça." Pareil pour une Jeanne d'Arc.

Bref, pour en revenir à notre époque du "parce que je le vaux bien", le discours victimaire ne fonctionne pas. Les ouvertures en France, elles existent. Libre aux femmes de s'y engouffrer ou pas. Sauf que non, elles n'iront pas toutes. Pas la génétique et pas l'influence hormonale pour jouer à des trucs de mecs.
Afficher plus
Afficher moins

Et du coup, concernant tes fameuses essences masculines ou féminines, que penses-tu des domaines qui étaient l'apanage des hommes par le passé, et qui deviennent sur-représentés chez les femmes ?

Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°529898
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:52:57  

Bazinga a écrit :

Ben si, développe ;)

Afficher plus
Afficher moins

Négatif non:{} Limites de ma vie privée.

Bazinga a écrit :

Et du coup, concernant tes fameuses essences masculines ou féminines, que penses-tu des domaines qui étaient l'apanage des hommes par le passé, et qui deviennent sur-représentés chez les femmes ?
Afficher plus
Afficher moins

Lesquels ? La psychologie ? whistle:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°529899
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:54:38  

Arsher a écrit :

Négatif non:{} Limites de ma vie privée.

Afficher plus
Afficher moins

Lol, ok ;)

Arsher a écrit :

Lesquels ? La psychologie ? whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non... Pas que !
L'enseignement (non primaire), la magistrature, l'avocature, la médecine dans certains domaines, le journalisme... De ce qui me vient en 10 secondes.

Message cité 3 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°529900
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:56:03  

Arsher a écrit :

https://www.youtube.com/embed/jXORgHU3wbo

Afficher plus
Afficher moins

Il leur est "permis" mais elles n'y sont pas encouragées.

Y a eu plusieurs études qui ont montré que :
- dès la naissance, les parents projettent des attentes différentes selon si l'enfant est un garçon où une fille. Sans aucune justification objective, une fille sera perçue d'office comme "plus douce, plus fine, moins attentive, moins coordonnée, plus calme et plus faible" que les garçons. Les parents attendent davantage de leurs fils qu'il soit indépendant, ambitieux et travailleurs, quand on attend d'une fille qu'elle soit gentille et attirante. Bref, on attend d'un garçon des valeurs qui répondent à l'idée qu'on se fait de la réussite. Son agressivité sera valorisée quand celle d'une petite fille sera fortement réprimée.
Les enfants acquièrent et adhèrent à ces préjugés dès le plus jeune âge : on s'aperçoit qu'à l'âge de 5ans une majorité étudiée interprètent aussi un même comportement répété par un garçon et une fille différemment.
- plus tard, dans les crèches, on sollicite davantage les garçons que les filles, et on interrompt davantage les filles que les garçons. On se préoccupe davantage de l'apparence des petites filles (ne pas se tâcher, être bien habillée) que de celle des petits garçons. Les jouets des garçons permettent plus de manipulation, encouragent davantage la créativité et la réussite que ceux des petites filles qui reposent plus sur l'imitation, notamment du comportement de maman. Dès l'âge de 4ans les filles apprennent à réprimer consciemment leur agressivité.
- il y a dix fois plus de héros masculins que féminins dans les livres pour enfants. Les rôles de genres sont déjà très marqués : les personnages féminins sont plus passifs, plus relayés aux tâches domestiques et à la passivité. Le neutre (personnages asexués comme animaux) sont traités par défaut au masculin, s'il faut les traiter au féminin cela passera par une surabondance d'attributs de genres stéréotypes (bijoux, maquillage...).
- à l'école maternelle, plusieurs études montrent qu'inconsciemment le professeur sollicite davantage les petits garçons, même quand ils ne le demandent pas, que les petites filles qui vont être plus encouragées à se taire. Dans la même veine, ils poussent les garçons à prendre des risques et à s'amuser, quand ils demandent aux petites filles de "faire attention". Deux-tiers du temps de parole est occupé par les garçons.
- l'apprentissage du rapport à l'espace est différent également : les jeux et activités des petits garçons sont souvent à l'extérieur et nécessitent de la place, on leur apprend à occuper l'espace. Les petites filles sont davantage amenées à jouer dans des plus petits espaces, souvent intérieurs, et elles apprennent à le partager. On observe qu'à l'adolescence, cette gestion de l'espace se poursuit : les jeunes filles, à partir de 12ans, disparaissent petit à petit du secteur public de loisir. Une étude conclut que "La proposition sportive et culturelle organisée, proposée et en définitive consommée par les jeunes est donc inégalitaire. On peut penser de plus qu’elle participe à la consolidation des standards et stéréotypes sexués.".
- ensuite, les adolescentes se révèlent globalement plus performantes à l'école : elles redoublent moins et leurs taux de réussit (Brevet, bac) est plus élevé. Comme dans les classes précédentes, on s'aperçoit que les enseignants leur accordent moins d'attention qu'aux garçons (notamment dans les matières scientifiques, comme les mathématiques). Des expériences de corrections à l'aveugle montrent que les professeurs ont tendance à surévaluer les copies des garçons et à sous-évaluer celles des filles. Dès le primaire, les enseignants prédisent une meilleure réussite pour les garçons que pour les filles, même à niveau individuel équivalent.
- une étude se basant sur un même exercice appelé "géométrie" puis "dessin" offre des résultats différents en fonction des genres : les filles obtiennent des résultats inférieurs au premier. Elles intègrent donc pleinement dans quelles matières elles sont censées être "bonnes" et dans lesquelles elles sont censées être "mauvaises", et la prophétie est auto-réalisatrice. A niveau égal, elles se sentent moins bonnes que les garçons dans ces matières.

Si tu connais une femme mathématicienne, c'est très représentatif de cela. Si l'éducation était différente, nul doute que tu en connaîtrais davantage. Sans doute que des raisons propres à son vécu lui ont permis de se défaire des croyances qu'on intègre tout du long de notre éducation - et oui, c'est possible, et c'est ce qu'aide à faire le féminisme, justement. Ça ne change pas le fait que cela relève encore d'une minorité malgré des capacités visiblement égales.

La liste des liens des études citées :
http://onlinelibrary.wiley.com​ [...] x/abstract
https://link.springer.com/arti​ [...] BF00288250
http://www.jstor.org/stable/11​28199
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p​ubmed/7398456
http://www.igas.gouv.fr/spip.p​hp?article306
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p​ubmed/15183371
http://www.psychology.emory.ed​ [...] 202000.pdf
http://www.cemea.asso.fr/aquoi​ [...] nfants.pdf
https://www.puf.com/content/La​ [...] ll%c3%a8ge
http://www.inegalites.fr/IMG/p​ [...] rnelle.pdf
http://www.tandfonline.com/doi​ [...] 86.9914503
http://blog.plafonddeverre.fr/​ [...] onne-ecole
http://www.persee.fr/doc/rfsoc​ [...] _33_1_4125

Message édité par Andraëlle_ le 13/08/2017 à 20:03:01
n°529901
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 20:16:47  

Et au final, ça a quel rapport avec le fait que je peux pas héberger une SDF chez moi ? Comment peux-tu affirmer que ça a quoi que ce soit à voir avec ma féminité alors qu'il est bien connu qu'il y a davantage de femmes dans le social et l'humanitaire, et que selon toi, elles sont bien meilleures quand il s'agit d'aide ou de soins à la personne ? C'est pas juste un peu contradictoire ?
Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°529902
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 20:19:08  

Bazinga a écrit :

Non... Pas que !
L'enseignement (non primaire), la magistrature, l'avocature, la médecine dans certains domaines, le journalisme... De ce qui me vient en 10 secondes.
Afficher plus
Afficher moins

Des métiers de communication, de "care" avec une formation moins sélective et plus courte que médecin, de médiation pour appliquer le statu quo (légal, académique...). Le journalisme par contre, c'est environ 45% de femmes je crois.

Bref, pas des métiers de création technologique et de grande prise de risque avec leadership.

Andraëlle : tu auras beau me sortir des milliers d'études pour tenter de me faire passer ton déterminisme culturel qui confine à la victimisation "célafotalasosiété", moi je te parle des jumeaux monozygotes élevés séparément et tout cela est bien documenté. On retrouve énormément de similitudes comportementales malgré l'éducation dans des milieux parfois diamétralement opposés. Si la nature profonde d'une femme la pousse à l'action, si c'est possible, elle l'exprimera. Si la nature profonde d'un homme est de parler des relations sociales et si c'est possible, il le fera. Le for intérieur est puissant. Rends-toi à l'évidence : hommes et femmes ont évolués différemment et c'est la nature qui l'a voulu. Et ceci à fonctionné, on est encore là pour déblatérer des conneries via artefacts (grandement pensés et conçus par des bonhommes, au passage). Les femmes sont globalement moins intéressées par la création technologique et la volonté de changer le monde en profondeur, point. Malgré ce que matraquent certain(e)s idéologues qui font leur beurre avec la subversion. Idéologues que tu as sans doute lu pour justifier les échecs de ta vie par une cause externe et apaiser ta souffrance (là c'est mon côté féminin qui s'exprime).

fallenraziel a écrit :

Et au final, ça a quel rapport avec le fait que je peux pas héberger une SDF chez moi ? Comment peux-tu affirmer que ça a quoi que ce soit à voir avec ma féminité alors qu'il est bien connu qu'il y a davantage de femmes dans le social et l'humanitaire, et que selon toi, elles sont bien meilleures quand il s'agit d'aide ou de soins à la personne ? C'est pas juste un peu contradictoire ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà fourni toutes les clés.

Message cité 3 fois
Message édité par Arsher le 13/08/2017 à 20:22:24

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ? Pourquoi voter FN en 2017?
Les filles et les sports "masculins" Les filles qui jouent aux jeux vidéos c: ~
pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté? Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ?
La société veut des filles minces mais en même temps... la galère des fils/filles uniques
[POUR LES FILLES] Vous trouvez toujours votre petit copain beau ? je suis comment?les filles je veux vos avis svp
Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ? Les filles, ça vous amuse de nous filer des coups là où ça fait mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les filles de nos jours 2017 !!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce que l'Intelligence 16 15/08/2017 à 20:39:01
Musique 12 17/08/2017 à 12:10:36
Performance sexuelle 67 11/08/2017 à 00:44:48
Ne pas avoir peur de la mort, est-ce étrange ? 29 15/08/2017 à 22:06:18
APB et manque de places, quelles solutions ? 2 05/08/2017 à 11:32:53