liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les filles de nos jours 2017 !!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530796
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 23:02:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Arsher a écrit :

f.lux est ton ami jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mercii.

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=HHbkun8xCUc

So desperate,
I can only be myself with another hit.

Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».

La politique a été pendant longtemps l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, avant de devenir l'art de consulter les gens sur ce qu'ils ignorent.
(Publicité)
n°530839
sybelia 21092002
Blah blah blah
Profil : Etranger
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 11:42:52  

Si le sujet ne porte que sur le féminisme alors c'est simple, tout le monde devrait l'être. Ce mot fait un peu peur (surtout aux mecs) mais je pense que vouloir que les hommes et les femmes aient les mêmes droits est tout à fait normal. Il n'y a même pas une question à se poser pour moi.

Les machos enragés abstenez vous, vous savez que vous avez tort.

n°530848
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:28:55  

Si on voit le féminisme comme ça, ça passe.
Après, il y a des femmes qui veulent que les femmes soient supérieures aux hommes, dans tous les domaines. Et ça, c'est pas très bien.
Message cité 3 fois

---------------

So desperate,

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».

La politique a été pendant longtemps l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, avant de devenir l'art de consulter les gens sur ce qu'ils ignorent.
n°530849
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:32:31  

Yrathus a écrit :

Après, il y a des femmes qui veulent que les femmes soient supérieures aux hommes, dans tous les domaines. Et ça, c'est pas très bien.
Afficher plus
Afficher moins

Peu importe ce que veulent c'est femmes, elles ne sont pas féministes car la définition est simple : Les féministes sont des personnes qui se battent pour que les femmes aient les MÊMES droits qu'un homme. Ce qui devrait déjà être la cas, m'enfin bon.. Des féministes cherchent à rajouter des droits aux femmes et non pas à en enlever aux hommes.

n°530850
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:32:50  

Yrathus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Peu importe ce que veulent c'est femmes, elles ne sont pas féministes car la définition est simple : Les féministes sont des personnes qui se battent pour que les femmes aient les MÊMES droits qu'un homme. Ce qui devrait déjà être la cas, m'enfin bon.. Des féministes cherchent à rajouter des droits aux femmes et non pas à en enlever aux hommes.

n°530851
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:33:37  

Je dirais qu'elles sont extrémistes dans leur féminisme, non pas qu'elles ne sont pas féministes.
Message cité 1 fois

---------------

So desperate,

n°530852
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:36:51  

Yrathus a écrit :

Je dirais qu'elles sont extrémistes dans leur féminisme, non pas qu'elles ne sont pas féministes.
Afficher plus
Afficher moins

On peut prendre l'exemple des extrémistes islamistes, ça te parlera peut être plus ! Ils peuvent se penser dans la religion qu'est l'islam mais tout le monde sait qu'ils sont à côté de la plaque.
Des extrémistes féministes qui veulent que les femmes soient au dessus des hommes n'ont absolument rien compris. Si le but du féministe était de dépasser les hommes, ça n'aurait aucun sens. Il ne faut pas faire de généralité, la plupart comprennent ce qu'est le féminisme.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°530854
Andraëlle_
Profil : Quidam
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:39:33  

Yrathus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

A chaque fois qu'on parle de féminisme, on nous ramène à cet exemple qui représente quoi ? une minorité infime des féministes ? Perso c'est simple : j'en ai jamais rencontré, et on peut pas dire que j'en fréquente pas.

Le truc c'est que souvent les mecs se sentent attaqués comme si on voulait les supplanter et leur être supérieures alors qu'on est simplement dans une démarche d'équité qu'ils ne comprennent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Andraëlle_ le 10/09/2017 à 12:40:01
n°530855
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:40:36  

Les musulmans extrémistes sont musulmans, ils suivent toutes les lois, etc...
Les féministes aussi.
Le fait qu'elles soient extrémistes ne changent pas le fait qu'elles soient féministes.
Message cité 1 fois

---------------

So desperate,

n°530856
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:41:31  

Andraëlle_ a écrit :

A chaque fois qu'on parle de féminisme, on nous ramène à cet exemple qui représente quoi ? une minorité infime des féministes ? Perso c'est simple : j'en ai jamais rencontré, et on peut pas dire que j'en fréquente pas.

Le truc c'est que souvent les mecs se sentent attaqués comme si on voulait les supplanter et leur être supérieures alors qu'on est simplement dans une démarche d'équité qu'ils ne comprennent pas.
Afficher plus
Afficher moins

Et puis ces femmes (dont je ne connaissais même pas l'existence) peuvent continuer de s'auto proclamer féministe, elles ne le sont pas ! Le féminisme c'est simple, rendre les femmes égales aux hommes. Alors les exceptions qui n'ont rien compris, on fait abstraction point barre.

n°530857
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:43:20  

Yrathus a écrit :

Les musulmans extrémistes sont musulmans, ils suivent toutes les lois, etc...
Les féministes aussi.
Le fait qu'elles soient extrémistes ne changent pas le fait qu'elles soient féministes.
Afficher plus
Afficher moins

Être féministe c'est vouloir rendre les femmes égales aux hommes (je répète pareil c'est fou), donc c'est femmes qui veulent être au dessus des hommes ne sont pas féministes. Elles peuvent penser l'être mais elle sont complètement à l'ouest. Donc cette minorité de personnes ne doit en aucun cas empêcher les gens d'être féministe, elles ne sont absolument pas un exemple de féminisme.

n°530858
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:46:34  

Tu sais quoi ? Laisse tomber.

---------------

So desperate,

(Publicité)
n°530861
fallenrazi​el
Raiden ?
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 14:17:26  

sybelia 21092002 a écrit :

On peut prendre l'exemple des extrémistes islamistes, ça te parlera peut être plus ! Ils peuvent se penser dans la religion qu'est l'islam mais tout le monde sait qu'ils sont à côté de la plaque.
Afficher plus
Afficher moins

Ben non, ils appliquent leur religion telle que leur prophète a voulu qu'elle le soit. Tout est parfaitement cohérent. Ce sont les "modérés" qui sont à côté de la plaque, justement parce que l'islam ce n'est pas la modération, tu prends tout ou rien. Allah a en horreur ceux qui ne prennent dans la religion que ce qui les arrange. Espérons qu'il y ait de plus en plus de musulmans à côté de la plaque à l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 14:20:30

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."
John Stuart Mill, évoquant son père dans Autobiographie

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°530862
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:21:46  

fallenraziel a écrit :

Ben non, ils appliquent leur religion telle que leur prophète a voulu qu'elle le soit. Tout est parfaitement cohérent. Ce sont les "modérés" qui sont à côté de la plaque, justement parce que l'islam ce n'est pas la modération, tu prends tout ou rien. Espérons qu'il y ait de plus en plus de musulmans à côté de la plaque à l'avenir.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais absolument rien à cette religion (ni aucune autres d'ailleurs) mais je suis presque sûre, non en fait je suis sûre, que tuer est un pêché dans cette religion. Enfin, j'ai pas lu le coran et ça ne m'intéresse absolument pas, c'était juste pour donner un exemple à ce borné.

n°530863
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 14:29:53  

C'est un péché de tuer celui qui est considéré comme innocent dans la logique islamique. Ca remet en perspective des tas de choses. Celui qui ne croit pas en l'islam est un mécréant et donc coupable de mécréance qui est le pire péché en islam. Donc il est coupable, tu vois la logique ? Et si tu veux en avoir confirmation, lis la biographie de mahomet et tu verras que tuer ne lui a jamais posé de problème.
Avant de t'exprimer sur un sujet, renseigne-toi un minimum. Surtout pour le comparer à un truc qui a rien à voir.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 14:33:07

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."

n°530866
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:41:39  

fallenraziel a écrit :

C'est un péché de tuer celui qui est considéré comme innocent dans la logique islamique. Ca remet en perspective des tas de choses. Celui qui ne croit pas en l'islam est un mécréant et donc coupable de mécréance qui est le pire péché en islam. Donc il est coupable, tu vois la logique ? Et si tu veux en avoir confirmation, lis la biographie de mahomet et tu verras que tuer ne lui a jamais posé de problème.
Avant de t'exprimer sur un sujet, renseigne-toi un minimum. Surtout pour le comparer à un truc qui a rien à voir.
Afficher plus
Afficher moins

Que tu sois un expert de la langue arabe et du coran c'est bien, moi j'en ai rien à faire de ce livre. Ça m'étonnerai que dans ce bouquin il y ait marqué que les musulmans doivent tuer toute personnes non musulmane. Va lire le livre si tu veux reprendre les autres, tu m'as pas l'air mieux renseigné.
Je te dis que c'était pour donner un exemple, le sujet c'est pas "Omg la religion de l'islam, danger, meurtre, genocide", c'est le féminisme dont on parle, alors donne ton avis sur ce thème au près de l'auteur, ou cherche un autre sujet pour étaler ta connaissance.

Message cité 1 fois
n°530868
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 14:50:38  

sybelia 21092002 a écrit :

Que tu sois un expert de la langue arabe et du coran c'est bien, moi j'en ai rien à faire de ce livre. Ça m'étonnerai que dans ce bouquin il y ait marqué que les musulmans doivent tuer toute personnes non musulmane. Va lire le livre si tu veux reprendre les autres, tu m'as pas l'air mieux renseigné.
Je te dis que c'était pour donner un exemple, le sujet c'est pas "Omg la religion de l'islam, danger, meurtre, genocide", c'est le féminisme dont on parle, alors donne ton avis sur ce thème au près de l'auteur, ou cherche un autre sujet pour étaler ta connaissance.
Afficher plus
Afficher moins

Tu y tiens vraiment ?

Citation :

(2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

(4.89 / U) Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

(8.12 / U) Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

(9.5 / U) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Ferme ta bouche, maintenant. J'ai donné mon avis sur le sujet à de nombreuses reprises déjà et bien avant toi, j'ai absolument rien à te démontrer, juste je te conseille au moins de lire les pages précédentes, tu auras l'air moins bête.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 14:53:49

---------------

n°530869
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:56:57  

fallenraziel a écrit :

Tu y tiens vraiment ?

Ferme ta bouche, maintenant.
Afficher plus
Afficher moins

Oh mais j'en ai rien à faire moi de ton Coran là, je défend pas leur religion je te dis juste pour la vingtième fois C'ÉTAIT UN EXEMPLE, qui ne t'étais même pas adressé.

Tu peux pas aller faire un sujet dans lequel tu énumère toutes les raisons pour lesquelles on devrait fuir et dénoncer l'islam ? Je suis fatiguée pour toi de chercher dans tout les topics (hors sujet) la moindre remarque sur cette religion.

Maintenant imprime bien tout ce que tu viens de m'envoyer et accroche le au dessus de ton lit pour te branler dessus tout les soirs avant d'aller te coucher.
Cordialement.

n°530871
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 15:02:28  

On passe de la nana persuadée de ce qu'elle dit et me demande des preuves de que je dis à celle qui finalement en a rien à foutre et te conseille d'aller te branler. Evidemment, il vaut mieux fuir, je te comprends. Allez, bon vent hein hello:{}
Message cité 1 fois

---------------

n°530873
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:11:28  

fallenraziel a écrit :

On passe de la nana persuadée de ce qu'elle dit et me demande des preuves de que je dis à celle qui finalement en a rien à foutre et te conseille d'aller te branler. Evidemment, il vaut mieux fuir, je te comprends. Allez, bon vent hein hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu plaisantes j'espère ? Ça fait je ne sais combien de fois que je te répète que je m'en fous de la religion en général.
Mais on est pas là pour la même chose, toi tu essaies de decridibiliser au maximum une religion, amuse toi bien !
Garde quand même à l'esprit qu'on parle d'un bouquin écrit par je ne sais qui, dans lequel il y a beaucoup de défauts mais que la Bible n'est pas blanche pour autant. Alors arrête de t'acharner et va te faire une tisane, ça relaxe.

n°530875
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 15:17:35  

La bible est une saloperie toute pareille.
Si tu t'en fous, n'y fais plus référence sans savoir de quoi tu parles, c'est tout. Et ne demande pas qu'on te prouve ce qu'on avance si tu t'en fous. Tu prétendais que le coran n'invitait jamais à tuer ; je t'ai juste prouvé le contraire. Deal with it.
Je pense que pas mal de musulmans te pendraient haut et court pour tes dernières phrases, je dis ça je dis rien, mais quand on voit comment ils s'enflamment pour des caricatures...
J'ai déjà contribué plus que ma part à ce topic et il tourne en rond. Encore une fois, ce serait bien si tu lisais ce que les autres ont écrit avant toi. Laisse-moi deviner : tu vas me dire que tu t'en fous aussi, non ?
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 15:19:57

---------------

n°530876
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:28:24  

fallenraziel a écrit :

La bible est une saloperie toute pareille.
Si tu t'en fous, n'y fais plus référence sans savoir de quoi tu parles, c'est tout. Et ne demande pas qu'on te prouve ce qu'on avance si tu t'en fous. Tu prétendais que le coran n'invitait jamais à tuer ; je t'ai juste prouvé le contraire. Deal with it.
Je pense que pas mal de musulmans te pendraient haut et court pour tes dernières phrases, je dis ça je dis rien, mais quand on voit comment ils s'enflamment pour des caricatures...
J'ai déjà contribué plus que ma part à ce topic et il tourne en rond. Encore une fois, ce serait bien si tu lisais ce que les autres ont écrit avant toi. Laisse-moi deviner : tu vas me dire que tu t'en fous aussi, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Les religions franchement on en fait tout un plat depuis quelques années, mais c'est si compliqué de laisser les gens faire et croire ce qu'il veulent ? Franchement, aller chercher des phrases datant de je ne sais quel siècle pour venir rabaisser des gens qui croient en quelque chose, je trouve ça abusé. Tu t'ennuies tant que ça ?

Et tu continues en plus.. Tu crois que je vais me faire attaquer dans la rue ? Je tremble comme une feuille.
Tu crois franchement que les musulmans ont applaudit ceux qui s'en sont pris à Charlie Hebdo ? Faut arrêter de faire des généralités.
J'espère que les dernières fois où tu as participé tu étais dans le thème cette fois. Parce-que des cours sur l'islam j'en ai pas besoin, et l'auteur préférerai sûrement des réponses appropriés.

n°530878
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 15:36:46  

Tous les musulmans n'ont pas applaudit pour CH, non ; mais pas mal l'ont fait quand même, oui.

Ce serait simple de laisser les gens faire et croire ce qu'ils veulent si les religions laissaient aussi tranquilles ceux qui en veulent pas. Sauf que ça a jamais été le cas et ça l'est toujours pas. La religion se mêle encore et toujours de tout et s'impose partout, surtout l'islam, les chrétiens se sont vachement calmés et les juifs, on les entend rarement. Le jour où la croyance sera réellement devenue une affaire privée et invisible, on aura plus de raison d'en parler. C'est loin d'être sur la bonne voie.

Des phrases datant de 14 siècles et qui rabaissent les musulmans ? Désolée, mais c'est dans leur livre saint, si tu penses que leur livre saint les rabaisse, c'est pas mon problème.

L'auteur était un petit merdeux, et il a cessé de s'exprimer ici, avec ses idées préhistoriques de femmes idéales soumises à leurs petits maris. Libre à toi d'applaudir sa vision des femmes.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 15:38:55

---------------

n°530879
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:44:33  

fallenraziel a écrit :

Tous les musulmans n'ont pas applaudit pour CH, non ; mais pas mal l'ont fait quand même, oui.

Ce serait simple de laisser les gens faire et croire ce qu'ils veulent si les religions laissaient aussi tranquilles ceux qui en veulent pas. Sauf que ça a jamais été le cas et ça l'est toujours pas. La religion se mêle encore et toujours de tout et s'impose partout, surtout l'islam, les chrétiens se sont vachement calmés et les juifs, on les entend rarement. Le jour où la croyance sera réellement devenue une affaire privée et invisible, on aura plus de raison d'en parler. C'est loin d'être sur la bonne voie.

Des phrases datant de 14 siècles et qui rabaissent les musulmans ? Désolée, mais c'est dans leur livre saint, si tu penses que leur livre saint les rabaisse, c'est pas mon problème.

L'auteur était un petit merdeux, et il a cessé de s'exprimer ici, avec ses idées préhistoriques de femmes idéales soumises à leurs petits maris. Libre à toi d'applaudir sa vision des femmes.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien ces musulmans qui sont complètement contre ce qu'il s'est passé, il subissent eux aussi toutes ces accusations et les genre de discours que tu défends.
Je dis pas que leur livre les rabaisse, je dis que les gens comme toi, qui se servent de phrase comme celles-ci, dans n'importe quel contexte comme si un musulman avec comme but d'anéantir les non musulmans. Ça c'est rabaissant.
Peu importe, je suis non croyante et ça va je le vis très bien, à part les gens qui passent leur temps à cracher sur les autres religions, ce qui arrive à mes oreilles et m'insuporte, tout va très bien.

C'est quand même incroyable d'être autant irrespectueux.

n°530881
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:46:00  

Andraëlle_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les "féminazis", ce sont les seules qu'on va tendre à retenir. Comme le sophiste d'exception jeune et dynamique qui va continuer à couler un pays. Pourquoi ? Parce que l'irrationnel et le pathos sont toujours plus puissants que la raison. Les modérés ont moins d'impact que les caricatures hystériques.

Quant au fait que des mecs se sentent menacés face à certains discours et attitude, m'est avis que ce n'est qu'un simple problème de com. Les discours médiatiques sont bien souvent trop teintés de culpabilisation et il est clair que la chasse au mâle hétéro blanc est ouverte. Dans une logique revancharde de tyrannie des minorités, après la tyrannie de la majorité.

J'étais pas fan d'Onfray mais je reconnais que depuis quelques temps, ses propos décomplexés font du bien :

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°530884
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 16:22:36  

Pour revenir sur le sujet du voile, et qu'il aborde, il a bien raison.
Message cité 1 fois

---------------

n°530885
sybelia 21092002
Blah blah blah
sybelia-21092002
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 16:27:59  

fallenraziel a écrit :

Pour revenir sur le sujet du voile, et qu'il aborde, il a bien raison.
Afficher plus
Afficher moins

Qui, l'auteur ?

n°530886
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 16:29:20  

Non, Onfray.

Mais dis donc Arsher, Michou tient des propos qui vont pourtant pas totalement dans ton sens, notamment sur les activités et les centres d'intérêt, qu'il affirme ne pas être genrées par nature.
Sinon pour donner mon avis, c'est un résumé axé féminisme des dernières pages de son dernier bouquin, que je viens de finir.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 16:34:41

---------------

n°530887
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 16:36:03  

fallenraziel a écrit :

Non, Onfray.

Mais dis donc Arsher, Michou tient des propos qui vont pourtant pas totalement dans ton sens, notamment sur les activités et les centres d'intérêt, qu'il affirme ne pas être genrées par nature.
Sinon pour donner mon avis, c'est un résumé axé féminisme des dernières pages de son dernier bouquin, que je viens de finir.
Afficher plus
Afficher moins

Je pioche ce qui m'intéresse et force est de constater que je suis d'accord avec ses remarques sur certaines dérives taxées de féministes et sur le communautarisme en général.

Message édité par Arsher le 10/09/2017 à 16:36:29

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°530888
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 16:40:20  

La seule chose sur laquelle je suis pas d'accord dans ce qu'il dit, c'est sa vision de l'étude du genre ; il a l'air d'imaginer que ça force les garçons à jouer avec des poupées et les filles avec des camions. C'est pas du tout ça. Ca vise à proposer tous les jouets aux deux sexes indifféremment, de les laisser aller vers ceux qui leur plaisent, pas de les forcer à jouer avec ceux qu'on veut. C'est un peu le cliché que beaucoup de gens ressortent quand ils savent pas ce que sont les études du genre.
Message édité par fallenraziel le 10/09/2017 à 16:40:52

---------------

n°530889
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 17:25:29  

On peut imaginer que des parents forcent leurs gosses à jouer avec des jouets censés être destinés au genre opposé... Si on peut faire subir des opérations et traitements hormonaux dès l'âge de 12 ans, ça ne m'étonnerait pas.
Message cité 1 fois

---------------
n°530891
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 17:34:55  

Ce sont des initiatives personnelles, ça ne relève pas d'une pratique systématique et officialisée par les étudiants du genre. Et on peut pas forcer un enfant à jouer, hein. S'il veut pas jouer, il joue pas. Si un enfant joue avec un jouet c'est qu'il l'apprécie ; si il en veut pas, il joue pas avec, c'est tout. C'est un peu comme forcer quelqu'un à aimer, ça a pas de sens.

---------------

n°530894
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 17:49:18  

Forcer est un peu fort, pas de couteau sous la gorge. Mais si tu n'achètes que ça, le gosse n'a pas vraiment le choix. Il y a aussi la dimension d'obéissance aux parents. Parce que oui, un gosse peut aussi éviter de décevoir ses tuteurs et n'est pas toujours dans l'opposition systématique.

---------------
n°530895
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 17:56:23  

Si un garçon trouve son compte dans des jouets "de fille", je vois pas tellement où est l'oppression en soit. Y a des tas de gosses qui ont même pas de jouets. Cependant si le gamin émet le désir d'avoir un camion et qu'on lui offre une barbie, effectivement c'est un problème. Mais je vois pas le but : le but d'acheter un jouet à un gamin, c'est qu'il s'amuse, s'occupe et lâche la grappe à ses parents par extension. Si tu le mets en rogne en lui proposant des divertissements qui l'amusent pas du tout, autant rien lui acheter en fait, le résultat sera le même.
Et tu peux aussi acheter les deux. Mon frère et moi on jouait avec les jouets de l'un et de l'autre ; j'ai jamais aimé les baigneurs, mais j'adorais les lego et les playmobils ; et lui il aimait bien les petits poneys aussi.

---------------

n°530908
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 21:00:50  

Arsher a écrit :

Les "féminazis", ce sont les seules qu'on va tendre à retenir. Comme le sophiste d'exception jeune et dynamique qui va continuer à couler un pays. Pourquoi ? Parce que l'irrationnel et le pathos sont toujours plus puissants que la raison. Les modérés ont moins d'impact que les caricatures hystériques.

Quant au fait que des mecs se sentent menacés face à certains discours et attitude, m'est avis que ce n'est qu'un simple problème de com. Les discours médiatiques sont bien souvent trop teintés de culpabilisation et il est clair que la chasse au mâle hétéro blanc est ouverte. Dans une logique revancharde de tyrannie des minorités, après la tyrannie de la majorité.

J'étais pas fan d'Onfray mais je reconnais que depuis quelques temps, ses propos décomplexés font du bien :

https://www.youtube.com/embed/qG-PAqowggU
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends bien l'idée.

Le truc, c'est que quelque soit la com', une partie importante du féminisme consiste à remettre en question la masculinité, sa représentation, les aspects sur lesquelles elle est valorisée, l'éducation qui y est liée, etc, etc. Et effectivement, ça concerne tout les hommes - on va pas s'amuser à trier ceux qui ont déjà compris/réfléchi à la question ou ceux qui ont eu la chance de passer au travers d'une éducation sexiste, déjà parce qu'ils sont moins nombreux que ce que l'on se plaît à croire, ensuite parce que ce serait fournir à tous une excuse sous laquelle se planquer pour ne pas avoir à revoir leur propre comportement "c'est pas moi j'ai rien fait je suis pas concerné". Alors évidement, ça peut piquer, j'en ai bien conscience. Mais je considère (et je réfléchis pareil pour les oppressions où je me situe du côté des privilégiés) qu'à un moment c'est à moi de mettre mon égo de côté pour constater que les autres rencontrent des difficultés/des violences auxquelles je ne suis pas confrontée, que je peux prendre sur moi pour relativiser la vexation/culpabilité ressentie, simplement parce que c'est peut-être pas la priorité...
(Et je préfère ajouter que je considère qu'il est aussi important d'éduquer/sensibiliser les femmes.)

Je reviendrais sur le lien quand j'aurais du son :o

Arsher a écrit :

On peut imaginer que des parents forcent leurs gosses à jouer avec des jouets censés être destinés au genre opposé... Si on peut faire subir des opérations et traitements hormonaux dès l'âge de 12 ans, ça ne m'étonnerait pas.
Afficher plus
Afficher moins

Hum', les traitements hormonaux dès douze ans à la demande des parents ? Peut-être dans le cas des personnes intersexes, mais pas pour les personnes trans. Le cheminement pour avoir accès aux hormones est encore assez long et fastidieux (passage chez un psychologue/psychiatre obligatoire, justement pour vérifier que le choix ne vient pas d'un tiers), et n'est légale qu'à partir de 16ans en France.

n°530943
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 23:18:49  

J'ai cru voir un cas d'un jeune garçon de 12 ans transformé en "fille" à l'aide d'un traitement hormonal. Je ne sais plus s'il y avait vaginoplastie mais les mamans lesbiennes étaient clairement militantes et même si le fils clamait être une fille, ça m'a paru très très jeune pour faire subir ça. Enfin avant la puberté, c'est logique... Mais pas éthique.

J'arrive pas à retrouver clairement le cas. Mais bien sûr c'était pas en France, plutôt aux USA.

---------------
n°530953
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/09/2017 à 10:29:36  

Jazz Jennings ?

Si on adhère pas à l'idéologie féministe, on est un produit de l'éducation sexiste ou on a pas assez réfléchi à la question, ben voyons. Heureusement que vous êtes pas prêtes d'arriver à vos objectifs.
Message cité 2 fois

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°530954
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 10:51:27  

libertarien a écrit :

Jazz Jennings ?

Si on adhère pas à l'idéologie féministe, on est un produit de l'éducation sexiste ou on a pas assez réfléchi à la question, ben voyons. Heureusement que vous êtes pas prêtes d'arriver à vos objectifs.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai donné ces deux exemples parce que ce sont ceux qui se sentent attaqués malgré qu'ils soient d'accord avec le fond du discours féministe.
Évidemment ici je ne parle pas de ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ou qui n'adhèrent pas, ou qui s'en foutent, ou qui ne sont pas d'accord. Ce ne sont pas ceux-là qui se braquent en mode "pas tous les hommes" quand on aborde le sujet d'une violence sexiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle_ le 11/09/2017 à 11:03:07
n°531188
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/09/2017 à 02:25:36  

Andraëlle_ a écrit :

J'ai donné ces deux exemples parce que ce sont ceux qui se sentent attaqués malgré qu'ils soient d'accord avec le fond du discours féministe.
Évidemment ici je ne parle pas de ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ou qui n'adhèrent pas, ou qui s'en foutent, ou qui ne sont pas d'accord. Ce ne sont pas ceux-là qui se braquent en mode "pas tous les hommes" quand on aborde le sujet d'une violence sexiste.
Afficher plus
Afficher moins

Une réaction justifiée face a la rhetorique marxiste de découpage hommes-femmes que font constamment les féministes que je suis amené à lire.

Puisqu'on parlait de GoT l'autre fois, y a 5 minutes, je tombe sur une interview de l'actrice qui joue Arya Stark qui déclare qu'il y a soit les féministes, soit les sexistes. Les gens normaux, la 1ère catégorie donc, et le reste.
Je sais que les acteurs de Hollywood sont une petite minorité d'énormes lefties avec une audience médiatique disproportionnée au regard de ce qu'ils representent, et ce genre de discours ne m'étonne pas. Mais je obligé de constater la dérive progressiste qui tente de s'installer.

Message cité 2 fois

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°531189
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2017 à 02:49:46  

libertarien a écrit :

Une réaction justifiée face a la rhetorique marxiste de découpage hommes-femmes que font constamment les féministes que je suis amené à lire.

Puisqu'on parlait de GoT l'autre fois, y a 5 minutes, je tombe sur une interview de l'actrice qui joue Arya Stark qui déclare qu'il y a soit les féministes, soit les sexistes. Les gens normaux, la 1ère catégorie donc, et le reste.
Je sais que les acteurs de Hollywood sont une petite minorité d'énormes lefties avec une audience médiatique disproportionnée au regard de ce qu'ils representent, et ce genre de discours ne m'étonne pas. Mais je obligé de constater la dérive progressiste qui tente de s'installer.
Afficher plus
Afficher moins

Le découpage homme/femme que les féministes mettent en avant n'est pas de leur ressort, ce n'est pas elle qui ont décidé d'opposer les genres, elles ne sont pas responsables de ce cloisonnement qui veut que les petits garçons jouent au foot et portent du bleu et que les petites filles jouent à la dînette et portent du rose. Elles ne font que dénoncer la différence de traitement, les influences sociales plus ou moins avantageuses, les croyances liées aux genres.

Par curiosité, comment définirais-tu/développerais-tu ce qui existe en dehors de la binarité féminisme/sexisme ?

Message cité 1 fois
n°531198
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2017 à 10:35:07  

libertarien a écrit :

Jazz Jennings ?

Afficher plus
Afficher moins

Non pas elle. Mais Jazz a subi des opérations ?

Oui, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. C'est la vieille tactique de la diabolisation en plaçant les détracteurs dans des cases péjoratives. En fait, ce travers, c'est faire comme ce qu'on reproche aux autres en segmentant le corps social, avec des catégories qui ne sont pas des catégories sociales mais sociétales de surcroit.

libertarien a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est le marxisme culturel post-moderniste. On ne considère plus les individus que comme des archives sociétales et il faut tout déconstruire pour faire table rase et concrétiser le fantasme du nouvel homme et de la nouvelle femme. Du marxisme mais plus d'ouvrier et de bourgeois : des hommes, des femmes, des hétéros, des homos etc

M'est avis que d'ici quelques décennies, ce genre d'utopie sera considérée comme kitsch, s'étant cassée la gueule face au réel qaund les gens auront compris qu'il y a toujours des hiérarchies. De toute façon, au niveau intellectuel, y a plus grand chose de costaud de nos jours. Les derniers grands intellos français remontent à Debord, Clouscard et éventuellement Girard. Ouais, pas beaucoup de monde et ça date...

---------------
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ? Pourquoi voter FN en 2017?
Les filles et les sports "masculins" Les filles qui jouent aux jeux vidéos c: ~
pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté? Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ?
La société veut des filles minces mais en même temps... la galère des fils/filles uniques
[POUR LES FILLES] Vous trouvez toujours votre petit copain beau ? je suis comment?les filles je veux vos avis svp
Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ? Les filles, ça vous amuse de nous filer des coups là où ça fait mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les filles de nos jours 2017 !!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce que l'Intelligence 21 19/09/2017 à 10:25:39
Musique 12 17/08/2017 à 12:10:36
Performance sexuelle 67 11/08/2017 à 00:44:48
Ne pas avoir peur de la mort, est-ce étrange ? 35 17/09/2017 à 20:00:40
APB et manque de places, quelles solutions ? 2 05/08/2017 à 11:32:53