liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les filles qui jouent aux jeux vidéos c: ~

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524476
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 19:14:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fallenraziel a écrit :

Max Payne, c'est un film au départ,
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Si tu parles de la référence du bullet time sur Matrix, il n'y a que cela. C'est comme si tu disais que MGS est tiré d'un film... Oui, il y a des emprunts de films d'espionnage, et plein d'autres trucs, mais c'est pas pour autant qu'est tiré d'un film...

Je ne considère pas comme gamer ceux qui s'adonne une fois de temps en temps à party. Ou alors, ma grand mère fut gamer il y a 10 ans, à 75 ans...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°524477
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/03/2017 à 19:51:01  

Ah merde, j'ai confondu Max Payne avec un film, je me suis juste trompée de titre lol

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°524478
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/03/2017 à 19:53:26  

testymoi2 a écrit :

Je ne considère pas comme gamer ceux qui s'adonne une fois de temps en temps à party. Ou alors, ma grand mère fut gamer il y a 10 ans, à 75 ans...
Afficher plus
Afficher moins

C'est pourtant la clientèle ciblée par nintendo depuis plusieurs années. Et même si la firme semble vouloir changer d'orientation, elle s'en est jamais défendue.

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°524479
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 21:49:42  

Il est vrai que la communication de la wii a apporté la console dans le salon familiale avec la famille. Mais dire qu'il n'y que cela, c'est fortement réduire le potentiel de la console.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524480
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/03/2017 à 21:58:30  

Je dis pas qu'il y a que ça, je dis que c'est au moins la moitié de leur catalogue.

---------------

n°524481
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 23:39:03  

Ben, quand on regarde l'entièreté du catalogue ps, il y a aussi une belle frange de jeux casual...

---------------
n°524482
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/03/2017 à 23:44:07  

Moins en proportion. Les jeux multi familiaux, c'est clairement la patte de nintendo et y'en a une tripotée sur leurs consoles. Sans oublier tous les jeux casu de la DS (la série Léa, les animal crossing, etc).

---------------

(Publicité)
n°524483
white_olea​nder
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2017 à 12:58:04  

Pas totalement hors-sujet je l'espère:

Exposition "Game, le jeu vidéo à travers le temps" du 1er mars - 27 août 2017.

Espace Fondation EDF
6, rue Récamier
75007 Paris

n°524533
Coucou_jad​ouuu
Non d'un tracteur ! Gérard , vient voir ça !
Profil : Etranger
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:45:45  

Asuo a écrit :

Flop flop o/ !

<< T'es une fille, tu dois faire du shopping, pas jouer à Skyrim >>
<< Tu fais quoi toi ? Moi, je joue aux jeux vidéos la plupart du temps... Ouais mais t'es une fille ... >>

Mesdemoiselles et messieurs, que pensez-vous des filles qui jouent aux jeux vidéos ?

( Pourquoi j'en suis à poser cette question ? Par simple curiosité. Je suis une fille, je joue aux jeux vidéos, et je me prends souvent des remarques, surtout quand je joue à LoL ou encore à The Elder Scrolls... )

Oh, y'en a qui joue aussi ? c:
Afficher plus
Afficher moins

Toi, je t'aime . x)

Je ne joue pas aux jeux vidéos ( à part sur Wii , DS tablette et smartphone) pour cause de parents ne gagnants pas assez d'argent lol:{} , mais je regarde tous les jours des let's play ou des trucs comme ça ( je regarde actuellement Laink et Terro jouer à H1Z1 en écrivant ce message .) Mais pour faire gros sur ce que je pense des filles qui jouent aux jeux vidéos ou au contraires , des garçons qui n'aiment pas le foot et qui s’intéressent plutôt au truc dit de "filles" comme la couture , la cuisine etc : Quand je serais adulte , j'aimerais adopter deux enfants . Une fille et un garçon . Quand ils seront en âge , j'achèterais à la fille des poupée et des voitures pour se divertir . Et pour le garçon , la même chose . Voilà , j'espère que c'est clair x) J'espère trouver dans les commentaires des personnes qui ne sont pas du tout de mon avis pour pouvoirs les insultées , j'ai besoin de me défoulée x)

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
n°524534
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:52:04  

fallenraziel a écrit :

Pour flipper sur zelda, faut vraiment être une petite nature lol Je te montrerai jamais ma ludothèque, syncope garantie XD
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je flippe sur zelda xD ( The legend of je sais plus trop quoi , avec link et un espèce de loup-garoup sur la couverture version Wii ) ; A un moment y'a un conna** de gamin du village qui se perd en poursuivant un singe et je dois le sauvé , sauf que dans la foret y'a plein de monstres ....Dont des espèces de goblins ou trolls affreux x) Don't Judge Me! :D

---------------
n°524535
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:56:02  

Imaneuh a écrit :

T'habites dans une campagne coupée du monde ? Parce-que c'est tellement normale une fille qui joue aux jeux vidéos
Afficher plus
Afficher moins

Non , soyons franche non:{} . Pour les "autres" ce n'est pas normal . Rien que quand j'essaie de donner mon avis sur le dernier jeux vidéo à la mode . Tout les garçons se moquent de moi , me regardent bizarrement en disant que j'y connais rien etc et d'aller voir ailleurs si ils y sont ... (oui je suis une victime de la société .) Et pourtant j'habite en banlieue parisienne :(

---------------
n°524539
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 19:34:46  

Kobra82 a écrit :

Les filles qui jouent aux jeux video c'est une bonne chose mais en général vous jouez à des jeux "de filles" !
Afficher plus
Afficher moins

Et...C'est quoi des jeux "de filles" pour toi Einstein ?

---------------
(Publicité)
n°524842
Petitlulu2​017
Profil : Inconnu
petitlulu2017
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 14:32:04  

Sannarah a écrit :

Perso je joue pas aux jeux dits "masculins" (Nintendo power!) pour la simple et bonne raison que dans n'importe quel univers un peu sombre, même Zelda, je flippe ma maman. J'aime les jeux kawaii *-*

N'empêche que quand je me rends dans un magasin de jeux vidéos quelquonque, je me prends automatiquement des regards surpris et troublés comme si je debarquais de la planète des chats internets et des paniers à linge vivants. Même les vendeurs ont l'air étonnés, c'est pour dire :/

Je trouve que dans notre société actuelle, les filles devraient autant avoir le droit de jouer aux jeux vidéos que les mecs, même si le cliché de la grosse chaudasse/paresseuse reste assez ancré dans la tête des mecs, et c'est juste désolant pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je suis sur du Nintendo, déjà trouver des filles avec qui jouer à la ps4 ça doit être chaud, pour jouer à la Wii U... c'est mission impossible. Perso je suis sur Nintendo pour d'autres raisons, mais déjà les mecs qui sont sur Nintendo sont mal vus, alors les filles...
La vie des filles geeks est vraiment trop compliquée

n°524867
AndSheNeed​sYou
Matilda
andsheneedsyou
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 22:54:56  

Personnellement, je joue à cod depuis peut-être 3 ans. C'est chiant d'être une fille et de jouer à des jeux de guerre parce qu'on t'emmerde toujours un peu mais c'est tellement rien par apport au plaisir de battre des garçons à plate couture.

n°524891
zXz MATO zXz
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 00:15:26  

Il n'y a aucun problème à ce que les filles joue aux jeux vidéos , ni à ce qu'elle fassent d'autres choses que la société à déclarée qu'elles étaient réservées aux hommes :)

n°524965
UneAdoPaum​ee
uneadopaumee
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 22:10:24  

Hey girls !

Personnellement, je joue aux jeux-vidéo depuis que j'ai l'âge de toucher une console. J'ai toujours été intéressée par ça. Mais là, depuis 6 ans c'est devenu une vraie passion, voire même un mode de vie. Je suis dans l'abus ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler non... MDR

Ça a commencé avec les Nintendo (consoles portables ou non), Ds, NES, Nintendo 64...
Ça s'est poursuivi avec la PlayStation.
Et aujourd'hui je joue sur Ps4 à des jeux de guerres principalement (Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, Rainbow Six Siège sur Ps4 et Pc est juste ABELQLGFHTQSK  JE L'AIME D'AMOUR)

***Attention /!\ : JE NE TIENS PAS À LANCER LE CÉLÈBRE DÉBAT XBOX/PS/PC***

Je joue actuellement avec des gars, dans une team...

Et si je vous dis tout ça c'est pour vous demander quel problème vous voyez à ce qu'une fille joue aux jeux-vidéo? Aucun n'est-ce pas? Et bien alors? Pourquoi les gens en font un "problème de société" ?
Je trouve ça totalement illogique, et, sincèrement, à la limite du sexisme. Pourquoi une fille devrait-elle jouer aux Barbies et pas aux petits soldats, petites voitures? Pourquoi un homme ne DOIT-IL PAS jouer aux Barbies et aux poneys ou devenir puériculteur? C'est débile vous ne trouvez pas ? Une fille peut très bien jouer aux jeux-vidéo et prendre soin d'elle. Les gens ont souvent le cliché de la fille un peu trop ronde et pas magnifique avec son micro et sa manette... Et puis et alors? Si la fille elle est bien ça fait quoi? Elle est qui elle veut non? Enfin, ça m'énerve de voir que la société est divisée en 2 catégories : les hommes (la puissance) et les femmes (la douceur).

Enfin, tout ce blabla pour vous dire ce que je pense de cela.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Bonnes games à vous ! :p
Message cité 1 fois

---------------
~ On se fixait dans les yeux, mais nous savions très bien que rien n'ira plus loin. Nos coeurs sont reliés et nous avons des sentiments en vrac. Pourtant rien ne sera possible, rien. ~
n°524966
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 22:28:34  

Mis à part cela, il existe un problème lié à ce genre de passion (mais pas que celle là), qui reste hyper statique. Le manque d'activité physique, et donc, risque cardiaque important. Il faut bouger, faire du sport...

---------------
n°524973
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 09:41:03  

Oui, la position assise prolongée et désastreuse pour la santé ostéo-articulaire, musculaire, pulmonaire et cardio-vasculaire. Si on cumule le temps assis sur toute une vie depuis l'avènement du tertiaire, c'est énorme.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524980
AliBart
alibart
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2017 à 05:51:00  

Pour ma part, je pense les plaintes de chacun sont justifiées.
D'un côté les filles gamer passent un coup de gueule pour dénoncer les stéréotypes, et les discriminations (même implicites, comme les regards) qu'elles subissent. Et d'un autre des gens comme moi sont choqués de lire ça, alors que j'ai toujours eu le plus grand respect pour les filles quand j'en rencontrais dans un jeu en ligne.
Il faut pas oublier que le "vous les mecs" ou toutes forme de généralisation fait culpabiliser des personnes totalement innocentes et respectueuses.
Dans la réalité, j'ai pu constater que y a des mecs qui se comportent comme des chiens qui sautent la première personne qu'ils croisent. Rassurez vous, fille ou mec, personne ne les aime... Le truc, c'est qu'ils sont majoritaires. Mais bon, n'oubliez pas que la raison de la masse n'a pas raison pour autant. Et avoir un panier de pommes pourries amène souvent à jeter le panier entier, au lieu de faire le tri et trouver les rares exceptions...

Par ailleurs il en va de même de l'autre côté. Pour avoir pas mal côtoyé les guildes haut niveau sur World of Warcraft, j'ai pas mal rencontré de nana. La grande majorité étaient des connasses irrespectueuses, égocentriques, qui ne vivaient que pour attirer l'attention, même dans la vie réelle (parle fort, gros décolleté, et compagnie). Sur une trentaine de filles, il yen a bien 20 avec qui j'ai échangé des photos coquines, et 3 avec qui j'ai conclu... Dont deux en couple. Une seule était en couple, mais je n'ai pas été plus loin, car j'ai pensé qu'il valait mieux pour elle de resserrer les liens avec son homme.
PS : ça s'est fait sur une longue durée hein. Mais mon expérience de la gameuse se résume en "gameuse = conasse ou fille facile". Donc, de cette observation je peux parfaitement comprendre que la plupart des mecs gardent cette image aussi des filles sur les jeux vidéos.

En fin de compte, c'est à vous même de faire la part des choses et d'éviter de tomber dans la généralisation et ce qu'on appelle l'amalgame. Que ça soit ça ou autre chose, on doit tous s'interroger davantage sur les choses et gérer notre approche vis à vis des gens. Voilà mon opinion, pour ceux que ça intéresse !
AliBart.
Message cité 2 fois
n°524981
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2017 à 18:29:42  

Le respect des gameurs ne pourra se gagner à long terme que si plus de gameuses s'imposent par méritocratie et cassent la baraque. Et qu'on arrive à plus d'équipes mixtes. Attention, je ne sous-entends pas qu'il faudrait des quotas. J'avance juste un moyen adéquat pour dorer le blason des gameuses.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524990
Andraëlle
Profil : Célébrité
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 19:37:42  

Le respect, c'est pas le minimum qu'on doit aux gens de toute façon, qu'ils "cassent la baraque" ou non ? :)

n°524991
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 20:09:07  

Non, pas dans le monde réel. Dans certaines situations, ça se conquiert en démontrant une haute valeur.

---------------
n°524992
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 20:25:28  

Donc en gros, plutôt que d'apprendre aux garçons à respecter les filles, on demande encore aux filles d'adapter leur comportement et de fournir des efforts qu'on ne demanderait jamais à un garçon pour... "mériter" le respect.

Très représentatif...

n°524993
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 23:03:59  

Ah nan, même les mecs entre eux doivent prouver leur valeur.
Message cité 1 fois

---------------
n°525007
Rockandgo
https://www.youtube.​com/channel/UCjFrebb​7G3XaZt9dR
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 18:49:33  

UneAdoPaumee a écrit :

Hey girls !

Personnellement, je joue aux jeux-vidéo depuis que j'ai l'âge de toucher une console. J'ai toujours été intéressée par ça. Mais là, depuis 6 ans c'est devenu une vraie passion, voire même un mode de vie. Je suis dans l'abus ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler non... MDR

Ça a commencé avec les Nintendo (consoles portables ou non), Ds, NES, Nintendo 64...
Ça s'est poursuivi avec la PlayStation.
Et aujourd'hui je joue sur Ps4 à des jeux de guerres principalement (Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, Rainbow Six Siège sur Ps4 et Pc est juste ABELQLGFHTQSK JE L'AIME D'AMOUR)

***Attention /!\ : JE NE TIENS PAS À LANCER LE CÉLÈBRE DÉBAT XBOX/PS/PC***

Je joue actuellement avec des gars, dans une team...

Et si je vous dis tout ça c'est pour vous demander quel problème vous voyez à ce qu'une fille joue aux jeux-vidéo? Aucun n'est-ce pas? Et bien alors? Pourquoi les gens en font un "problème de société" ?
Je trouve ça totalement illogique, et, sincèrement, à la limite du sexisme. Pourquoi une fille devrait-elle jouer aux Barbies et pas aux petits soldats, petites voitures? Pourquoi un homme ne DOIT-IL PAS jouer aux Barbies et aux poneys ou devenir puériculteur? C'est débile vous ne trouvez pas ? Une fille peut très bien jouer aux jeux-vidéo et prendre soin d'elle. Les gens ont souvent le cliché de la fille un peu trop ronde et pas magnifique avec son micro et sa manette... Et puis et alors? Si la fille elle est bien ça fait quoi? Elle est qui elle veut non? Enfin, ça m'énerve de voir que la société est divisée en 2 catégories : les hommes (la puissance) et les femmes (la douceur).

Enfin, tout ce blabla pour vous dire ce que je pense de cela.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Bonnes games à vous ! :p
Afficher plus
Afficher moins

Je suis une fille et je joue aux jeux vidéos depuis toujours aussi.Je n'ai jamais entendu personne dire que ça posait problèmes, ni même dire qu'on ferait mieux de jouer aux petits chevals/petites voitures, ni même eu part du cliché de la fille ronde et pas magnifique qui joue aux jeux vidéos.Au contraire, beaucoup de garçons trouvent ça vraiment cool qu'une fille joue aux jeux vidéos.

Message cité 1 fois

---------------
<< Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... >>
n°525008
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 18:59:31  

Rockandgo a écrit :

Je suis une fille et je joue aux jeux vidéos depuis toujours aussi.Je n'ai jamais entendu personne dire que ça posait problèmes, ni même dire qu'on ferait mieux de jouer aux petits chevals/petites voitures, ni même eu part du cliché de la fille ronde et pas magnifique qui joue aux jeux vidéos.Au contraire, beaucoup de garçons trouvent ça vraiment cool qu'une fille joue aux jeux vidéos.
Afficher plus
Afficher moins

Tu joues à quoi aussi ?

---------------
n°525012
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 20:23:54  

Arsher a écrit :

Ah nan, même les mecs entre eux doivent prouver leur valeur.
Afficher plus
Afficher moins

Du coup je ne suis pas certaine de comprendre ta première remarque sur les gameuses qui doivent gagner le respect des gameurs ? Pourquoi le préciser, finalement, si c'est indépendant du genre ?

Message cité 1 fois
n°525014
UneAdoPaum​ee
uneadopaumee
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 21:25:26  

Rockandgo

Euh, et bien tu viens de m'étonner! Je n'avais jamais entendu qu'une fille n'était pas au courant de ce genre de remarques plutôt.. désagréables..
Alors, évidemment que les garçons, ça ne leur déplaît pas une fille qui joue aux jeux-vidéo, mais en attendant, dis-moi, tu n'as jamais reçu une remarque telle que : " une fille ça ne sait pas jouer aux jeux-vidéo." ...

---------------
~ On se fixait dans les yeux, mais nous savions très bien que rien n'ira plus loin. Nos coeurs sont reliés et nous avons des sentiments en vrac. Pourtant rien ne sera possible, rien. ~
n°525015
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/04/2017 à 22:01:08  

Personnellement, j'ai jamais entendu ça, non et je joue depuis 20 ans. Peut-être parce que ce genre de remarque totalement conne ne repose sur absolument rien et que celui qui la sortirai se ferait rire au nez, sûrement... Qu'on puisse dire qu'une fille ne sait pas soulever de la fonte, même si ça se discute, ça reste crédible, mais qu'une fille ne sait pas jouer aux jeux vidéos, je vois pas en vertu de quoi. Il faut une force musculaire supérieure ? Et de quels jeux on parle exactement ?
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 14/04/2017 à 22:01:37

---------------

n°525016
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 22:52:26  

Andraëlle a écrit :

Du coup je ne suis pas certaine de comprendre ta première remarque sur les gameuses qui doivent gagner le respect des gameurs ? Pourquoi le préciser, finalement, si c'est indépendant du genre ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben, parce qu'on parle d'un sujet précis. En l'occurrence les filles ert les JV.

fallenraziel a écrit :

Personnellement, j'ai jamais entendu ça, non et je joue depuis 20 ans. Peut-être parce que ce genre de remarque totalement conne ne repose sur absolument rien et que celui qui la sortirai se ferait rire au nez, sûrement... Qu'on puisse dire qu'une fille ne sait pas soulever de la fonte, même si ça se discute, ça reste crédible, mais qu'une fille ne sait pas jouer aux jeux vidéos, je vois pas en vertu de quoi. Il faut une force musculaire supérieure ? Et de quels jeux on parle exactement ?
Afficher plus
Afficher moins

A la limite, pourrait y voir globalement plus de souci avec le repérage dans l'espace. Mais avec l'investissement adéquat, le niveau peut être tout à fait équivalent.

Message cité 2 fois

---------------
n°525017
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 23:08:21  

Arsher a écrit :

A la limite, pourrait y voir globalement plus de souci avec le repérage dans l'espace. Mais avec l'investissement adéquat, le niveau peut être tout à fait équivalent.
Afficher plus
Afficher moins

Mouai, on peut parler de moyenne de différence entre homme et femme, mais ce n'est pas une constante...

---------------
n°525018
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/04/2017 à 23:28:12  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ca ne tiendrait qu'à cela ? C'est pas un peu mince ? En plus ça concerne que les jeux 3D du coup, je sais que maintenant c'est la majorité mais ça a pas toujours été le cas.

---------------

n°525025
UneAdoPaum​ee
uneadopaumee
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 19:16:41  

Je parle de jeux de guerre. N'avez-vous jamais entendu ce genre de remarque? Alors, nous sommes bien d'accord, c'est tout à fait débile comme réaction et ça n'a aucun sens. Cependant, elles existent bel et bien.
Message cité 1 fois

---------------
n°525026
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2017 à 21:13:02  

UneAdoPaumee a écrit :

Je parle de jeux de guerre.
Afficher plus
Afficher moins

Il fallait peut-être le préciser avant, non ?
J'en sais rien, je joue pas aux jeux de guerre, je trouve ça inintéressant.

---------------

n°525140
Rockandgo
https://www.youtube.​com/channel/UCjFrebb​7G3XaZt9dR
rockandgo
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 19:41:17  

AliBart a écrit :

D'un côté les filles gamer passent un coup de gueule pour dénoncer les stéréotypes, et les discriminations (même implicites, comme les regards) qu'elles subissent. Et d'un autre des gens comme moi sont choqués de lire ça, alors que j'ai toujours eu le plus grand respect pour les filles quand j'en rencontrais dans un jeu en ligne.
Il faut pas oublier que le "vous les mecs" ou toutes forme de généralisation fait culpabiliser des personnes totalement innocentes et respectueuses.
Dans la réalité, j'ai pu constater que y a des mecs qui se comportent comme des chiens qui sautent la première personne qu'ils croisent. Rassurez vous, fille ou mec, personne ne les aime... Le truc, c'est qu'ils sont majoritaires. Mais bon, n'oubliez pas que la raison de la masse n'a pas raison pour autant. Et avoir un panier de pommes pourries amène souvent à jeter le panier entier, au lieu de faire le tri et trouver les rares exceptions...

Par ailleurs il en va de même de l'autre côté. Pour avoir pas mal côtoyé les guildes haut niveau sur World of Warcraft, j'ai pas mal rencontré de nana. La grande majorité étaient des connasses irrespectueuses, égocentriques, qui ne vivaient que pour attirer l'attention, même dans la vie réelle (parle fort, gros décolleté, et compagnie). Sur une trentaine de filles, il yen a bien 20 avec qui j'ai échangé des photos coquines, et 3 avec qui j'ai conclu... Dont deux en couple. Une seule était en couple, mais je n'ai pas été plus loin, car j'ai pensé qu'il valait mieux pour elle de resserrer les liens avec son homme.
PS : ça s'est fait sur une longue durée hein. Mais mon expérience de la gameuse se résume en "gameuse = conasse ou fille facile". Donc, de cette observation je peux parfaitement comprendre que la plupart des mecs gardent cette image aussi des filles sur les jeux vidéos.

En fin de compte, c'est à vous même de faire la part des choses et d'éviter de tomber dans la généralisation et ce qu'on appelle l'amalgame. Que ça soit ça ou autre chose, on doit tous s'interroger davantage sur les choses et gérer notre approche vis à vis des gens. Voilà mon opinion, pour ceux que ça intéresse !
AliBart.
Afficher plus
Afficher moins

+1

Comme je l'ai dit plus haut, je suis une jeune femme aujourd'hui et j'ai toujours joué aux jeux vidéos, moins ces derniers temps mais je joue fréquemment a Hearthstone, Overwatch, des jeux steam par ci par là a l'heure actuelle..J'ai grandi avec la xbox 360, la nintendo DS et la gamecube.L'univers d'animation/jeux vidéos c'est réellement une passion pour moi.Mais j'ai pu constater a l'université que plein de meufs s'étaient mises aux jeux vidéos uniquement pour attirer l'attention, faire genre "J'en ai trop marre d'être critiquée par les mecs parce que je joue aux jeux vidéos" alors qu'au final, elles font ce que tu cites.. Plein de filles ressentent le besoin de crier haut et fort qu'elles jouent, qu'elles sont discriminés dans ce milieu et critiqué fréquemment mais personnellement j'ai toujours joué et je n'ai jamais eu de remarques, je me suis toujours respectée et la plupart des garçons que j'ai rencontrées ont trouvé ça vraiment cool chez moi.
Les seules remarques que j'ai pu entendre sont bizarrement des filles pas très respectueuses envers elles-même, jouant et se plaignant de la mentalité des autres au sujet des filles qui jouent aux jeux vidéos.
Franchement, y'a plein de filles qui jouent aux jeux vidéos et qui le vivent vraiment bien, qui se respectent!

Message cité 1 fois

---------------
<< Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... >>
n°525197
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 17:31:24  

AliBart a écrit :

AliBart.
Afficher plus
Afficher moins

Donc en gros, on peut également en conclure que tu es un homme facile qui échange facilement des photos coquines et qui baise avec des joueuses ? :)

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°525198
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 17:35:12  

Rockandgo a écrit :

+1

Comme je l'ai dit plus haut, je suis une jeune femme aujourd'hui et j'ai toujours joué aux jeux vidéos, moins ces derniers temps mais je joue fréquemment a Hearthstone, Overwatch, des jeux steam par ci par là a l'heure actuelle..J'ai grandi avec la xbox 360, la nintendo DS et la gamecube.L'univers d'animation/jeux vidéos c'est réellement une passion pour moi.Mais j'ai pu constater a l'université que plein de meufs s'étaient mises aux jeux vidéos uniquement pour attirer l'attention, faire genre "J'en ai trop marre d'être critiquée par les mecs parce que je joue aux jeux vidéos" alors qu'au final, elles font ce que tu cites.. Plein de filles ressentent le besoin de crier haut et fort qu'elles jouent, qu'elles sont discriminés dans ce milieu et critiqué fréquemment mais personnellement j'ai toujours joué et je n'ai jamais eu de remarques, je me suis toujours respectée et la plupart des garçons que j'ai rencontrées ont trouvé ça vraiment cool chez moi.
Les seules remarques que j'ai pu entendre sont bizarrement des filles pas très respectueuses envers elles-même, jouant et se plaignant de la mentalité des autres au sujet des filles qui jouent aux jeux vidéos.
Franchement, y'a plein de filles qui jouent aux jeux vidéos et qui le vivent vraiment bien, qui se respectent!
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas forcément parce que tu n'as pas subi de discrimination que cela n'existe pas ou que cela n'est pas courant.

Je joue depuis 10 ans à des jeux en ligne à prédominance masculine, et j'en ai subit des remarques et des dénigrements.
Et ne t'inquiète pas, je me "respecte" (Expression qui ne veut absolument rien dire soit dit en passant), et je m'en prends tout de même plein la figure, tout simplement parce que certains hommes ne tolèrent pas qu'une femme puisse avoir une meilleure progression qu'eux.

C'est comme au volant, combien de fois j'me suis faite insulter parce qu'un beauf avait pas apprécié que je le double sur l'autoroute lol:{}

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°525215
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 16:48:01  

Coucou ! À mon avis on a dépassé le stade où certaines choses sont réservées aux garçons et d’autres aux filles. De nos jours, chacun des deux peut s’adonner à des passe-temps identiques. De ce fait, je ne vois rien d’anormal à ce qu’une fille passe son temps devant des jeux vidéo.

n°525216
Emma201020​04
Profil : Quidam
emma20102004
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 19:20:49  

Égalité des sexes
Message cité 1 fois
n°525217
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 19:26:15  

Emma20102004 a écrit :

Égalité des sexes
Afficher plus
Afficher moins

Egalité en quoi ?

---------------
n°525218
Emma201020​04
Profil : Quidam
emma20102004
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 19:53:08  

Tous egaux

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté? Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ?
La société veut des filles minces mais en même temps... ces vidéos, la fin de l'athéisme?
Les jeux vidéo - Le problème de la génération la galère des fils/filles uniques
[POUR LES FILLES] Vous trouvez toujours votre petit copain beau ? je suis comment?les filles je veux vos avis svp
Ce que les filles pensent de nous Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ?
Les flles qui jouent au football sont elle des " Garçons manqués " ? Les filles, ça vous amuse de nous filer des coups là où ça fait mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les filles qui jouent aux jeux vidéos c: ~

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi l'alcool est-il légalisé et le cannabis interdit ? 111 05/05/2016 à 01:44:27
vous y croyer? 2 22/04/2016 à 13:48:24
L'éducation et l'enseignement en France 138 22/05/2016 à 13:49:58
Les personnes qui fument 135 17/05/2016 à 22:27:55
pourquoi les filles protègent leur sac quand un homme passe a coté? 52 15/06/2016 à 16:10:04