liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 12:26:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Par contre, avoir autant de femme apporte des comportements insidieux différents.
Notamment une femme de ménage, arabe, très jolie, super sympa. Tout le monde s'entendait bien avec. Et justement, elle était là depuis 2 mois, mais a attiré la jalousie de la responsable HR (celle en dessous de la direction). Du coup, on vient de la virer la semaine passée.
Afficher plus
Afficher moins

Quoi ? Les femmes sont aussi capables de se montrer tyranniques, de faire passer leurs intérêts personnels avant le bien de la communauté et de verser dans le pur arbitraire ? C'est impossible !

Message édité par Arsher le 07/08/2018 à 12:26:14

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/08/2018 à 13:25:05  

Arsher a écrit :

Même certaines études orientées ne trouvent qu'un 3 % de sexisme pour expliquer la cause de l'inégalité salariale. De toute façon, j'ai longtemps trouvé cette histoire louche, le fait qu'il y aurait une espèce d'accord plus ou moins tacite entre les patrons (hommes pour la grande majorité), du genre "hé les gars, on va moins payer les femmes parce qu'elles sont inférieures hihi."

Afficher plus
Afficher moins

+1. Si j'étais patron, et un minimum rationnel, je prendrais que des femmes si elles étaient si bon marché à expérience et productivité égale. Le but de la boite, c'est de faire de l'argent et de réduire les coûts. Leurs tirades n'ont pas de sens.

Arsher a écrit :

Cet espèce de tabou est très franco-français j'ai l'impression. Dans le monde anglo-saxon, le rapport à l'argent n'est pas aussi complexé et tu peux même dire tes revenus à table sans que ça choque.

Enfin, j'imagine que les femmes que tu as rencontré et gagnant plus que toi avaient des profils particuliers qu'on rencontre déjà peu chez les hommes et encore moins chez les femmes. C'est ça qui devrait piquer, sinon les femmes choisiraient moins des voies de garage et feraient des études plus techniques et prestigieuses, très valorisées sur le marché du travail. J'avais déjà cité cet exemple d'une jeune femme sortant de fac bac + 5 et se plaignant d'alterner chômage et taffes bof. Ses études étaient super théoriques et son manque de réseau ne l'avait pas amené vers de bons stages.

D'ailleurs, il faudrait aussi cesser la mentalité de quémandeur. Si le salariat est si merdique que ça, il reste l'entrepreneuriat et l'investissement dans des actifs. Là, on gagne vraiment de l'indépendance et il n'y a pas de patron phallocrate.

Afficher plus
Afficher moins

Des femmes qui bossent en marketing, issus de relativement bonnes sup de co. Avec quelques années de plus, certes, mais de bons salaires au vu du marché.

On est en France. Ici, il y a le "droit au travail" salarié pour tous dans les esprits, couplé à une aversion au risque légendaire.

Arsher a écrit :

J'ai l'impression que le piège idéologique sous-jacent, c'est de tenter de faire croire que les femmes seraient nécessairement bonnes fondamentalement et toujours victimisées. Tandis que les hommes seraient fondamentalement mauvais et bourreaux de nature. Il n'y a qu'à voir les gens qui parlent de masculinité toxique en pensant bien vite que tout ce qui caractérise les vertus viriles est fondamentalement malsain et à annihiler.
Afficher plus
Afficher moins

Le truc, c'est que l'idée de la femme plus innocente se retrouve encore plus souvent chez les mecs.

Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 13:46:45  

libertarien a écrit :

+1. Si j'étais patron, et un minimum rationnel, je prendrais que des femmes si elles étaient si bon marché à expérience et productivité égale. Le but de la boite, c'est de faire de l'argent et de réduire les coûts. Leurs tirades n'ont pas de sens.

Afficher plus
Afficher moins

Oui effectivement, un patron tend à chercher de la main d'oeuvre au plus bas coût possible. Rien que le SMIC emmerde pas mal de patrons.

libertarien a écrit :

Des femmes qui bossent en marketing, issus de relativement bonnes sup de co. Avec quelques années de plus, certes, mais de bons salaires au vu du marché.

On est en France. Ici, il y a le "droit au travail" salarié pour tous dans les esprits, couplé à une aversion au risque légendaire.

Afficher plus
Afficher moins

Et c'était quoi leur état d'esprit ? J'imagine qu'elles ont bien calculé leur future insertion avant ces études et qu'elles ont la gnaque.

La France est un pays de frileux où on inculque une espèce de fausse modestie, genre ne surtout pas se mettre en avant. Et dès qu'on fait du fric, c'est forcément louche. Et la plupart des gens n'investiront jamais ailleurs que dans la pierre, qui n'est pas toujours un actif, loin de loin. J'ai déjà expliqué cette anthropologie dysfonctionnelle à l'heure de la mondialisation méritocrate.

libertarien a écrit :

Le truc, c'est que l'idée de la femme plus innocente se retrouve encore plus souvent chez les mecs.
Afficher plus
Afficher moins

Oui et c'est progressivement devenu partie intégrante d'une idéologie où on met systématiquement de côté le côté sombre féminin. Par contre, la masculinité en prend plein la tronche, surtout quand ça concerne el famoso malblancisétéro trop privilégié.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 07/08/2018 à 13:52:55

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/08/2018 à 14:37:30  

Arsher a écrit :

Et c'était quoi leur état d'esprit ? J'imagine qu'elles ont bien calculé leur future insertion avant ces études et qu'elles ont la gnaque.

La France est un pays de frileux où on inculque une espèce de fausse modestie, genre ne surtout pas se mettre en avant. Et dès qu'on fait du fric, c'est forcément louche. Et la plupart des gens n'investiront jamais ailleurs que dans la pierre, qui n'est pas toujours un actif, loin de loin. J'ai déjà expliqué cette anthropologie dysfonctionnelle à l'heure de la mondialisation méritocrate.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas, je n'ai pas creusé ce côté. Je pense qu'elles ont suivi le schéma classique bonnes écoles de commerce -> bons stages, peut être stage d'embauche du coup -> premier boulot dans une grosse boîte avec le package et tout, puis développé leurs années d'expériences. Je ne les trouvais pas incroyables, mais elles doivent surement savoir ce qu'elles font dans leurs jobs.
La pierre monte surtout parce que des français continue d'accorder leur confiance dans ce type de bien. Ca monte tout de même beaucoup moins que le stock market ou les cryptos.

Arsher a écrit :

Oui et c'est progressivement devenu partie intégrante d'une idéologie où on met systématiquement de côté le côté sombre féminin. Par contre, la masculinité en prend plein la tronche, surtout quand ça concerne el famoso malblancisétéro trop privilégié.
Afficher plus
Afficher moins

C'est l'air du temps, et ça risque d'empirer. Tiens, je lisais le témoignage d'un gars qui faisait la fête avec son ami, jusqu'à se faire salement bousculer sur le dancefloor et insulter par une fille. Alors qu'il lui expliquait que c'était complètement déplacé comme comportement, elle s'est lancé dans un tantrum fleuré d'insultes, et en voyant ça, devine qui le videur est allé chopper ? Il a pu donner des explications, mais il aurait suffit que la meuf dise il a tenté de me toucher ou de me violer pour aller vers de gros problèmes.
Bien sur, les femmes ne font jamais ça me dit-on, seuls les hommes seraient capables de ce type de comportement.

Message édité par libertarien le 07/08/2018 à 15:39:15

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les filles sont-elles attirées par l'argent ? :) Aide pour mecs et filles,des conseils d'amour ou de n'importe quoi !!
Ce qui plait aux filles chez les garçons ? Aimez vous la France ?
Les filles minces/Sur-poids Avez-vous un "genre de mecs" (ou de filles) particulier?
Le Skate chez les filles ? Les filles, ça vous amuse de nous filer des coups là où ça fait mal ?
Adoléscence : plus difficile pour le filles ou garçons ? l'amitié filles/garçons : croyez vous cela possible?
Plus de sujets relatifs à : Les filles aimez-vous, vous faire draguer dans la rue ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les hétéros trouvent-ils les gai cool? 87
sondage 10
Un gay en amour avec un hétéro 2
Sondage 0
Débat Romney vs Obama 0