FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Tu ferais quoi fasse à un agresseur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Quelle arme cheaté prendrez tu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tu ferais quoi fasse à un agresseur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
S’lut
Profil : Etranger
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 20:43:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que feriez vous si un agresseur pénètre chez vous?
Vous avez le droit de décider si vous êtes avec une personne ou non,pas le droit aux inventions d’armes ou similaires,vous n’avez aucune idée de ce que l’agresseur peut avoir et répondez franchement.
Moi perso je me taillerais à pleine vitesse et crierais et chialerais de peur.

Merci de votre participation!!!

(Publicité)
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 22:21:50  

Puisque tu nous y autorises, je prendrai le cas où je serais en train de dîner avec quelques membres du GIGN, et je leur donnerai tout de suite carte blanche. En dehors de ce cas, je ne vois pas trop.

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 23:33:46  

Je sais où est rangé le grand couteau de cuisine...
Message édité par Naomi Misora le 29/12/2017 à 23:34:21

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 12:59:19  

Fais quand même attention parce que, après avoir été poignardé et être tombé par terre, l'agresseur te saisis par la cheville et retourne la situation. Il faut alors récupérer avant lui son revolver tombé par terre et ne pas lui mettre juste sous le nez car autrement ça recommence.....

K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 13:16:08  

un flingue "Desert Eagle". Haha.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 13:56:23  

Vu la frilosité judiciaire concernant la self défense en France, j'espère que les français choisiront une arme de même dangerosité que l'envahisseur. Et encore, faudrait pas lui tirer dans le dos...
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 14:31:46  

Oui, c'est ça qu'il faut répondre à Chibimangas : tu regardes bien l'armement de ton agresseur et tu cours en chercher un équivalent. C'est le maximum autorisé.

(Publicité)
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 16:14:16  

Arsher a écrit :

Vu la frilosité judiciaire concernant la self défense en France, j'espère que les français choisiront une arme de même dangerosité que l'envahisseur. Et encore, faudrait pas lui tirer dans le dos...
Afficher plus
Afficher moins

Même si c'est vrai qu'on n'a pas non plus de Stand-your-ground law en France, c'est quand même un peu abusif de parler de frilosité. La légitime défense est fréquemment reconnue. A part si tu tires dans le dos de quelqu'un qui s'enfuit, comme dans 90% des cas médiatiques soi-disant ambigus avec lesquels on nous bassine... (et qui contribuent à forger cette légende urbaine selon laquelle il vaut mieux ne pas se défendre parce que sinon blabla les méchants juges blabla on est toujours perdants)

D'ailleurs, dans le cas qui nous occupe ici, c'est-à-dire intrusion dans le domicile, il y a même directement présomption de légitime défense si c'est de nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare__ le 30/12/2017 à 16:16:17

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 18:37:09  

Nightmare__ a écrit :

Même si c'est vrai qu'on n'a pas non plus de Stand-your-ground law en France, c'est quand même un peu abusif de parler de frilosité. La légitime défense est fréquemment reconnue. A part si tu tires dans le dos de quelqu'un qui s'enfuit, comme dans 90% des cas médiatiques soi-disant ambigus avec lesquels on nous bassine... (et qui contribuent à forger cette légende urbaine selon laquelle il vaut mieux ne pas se défendre parce que sinon blabla les méchants juges blabla on est toujours perdants)

D'ailleurs, dans le cas qui nous occupe ici, c'est-à-dire intrusion dans le domicile, il y a même directement présomption de légitime défense si c'est de nuit.
Afficher plus
Afficher moins

Et si c'est de jour ça change un truc ?? hebe:{}

Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 21:30:59  

Oui, la légitime défense n'est plus présumée (mais elle peut toujours être prouvée au final, évidemment). On est juste mieux protégé la nuit parce que c'est censé être une situation plus stressante, dans laquelle on a moins de visibilité etc.

Le début de l'article 122-6 du code pénal :

Citation :

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la vrai fasse de l'islam Si tu étais président la première chose que tu ferais:
Plus de sujets relatifs à : Tu ferais quoi fasse à un agresseur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire 42
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? 23
Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne 8
Le manuel de survie, en cas de garde à vue : très utile. 17
Épaule dénudée 9