liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le feminisme?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°461547
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 16:16:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

hoodboy a écrit :

Tu déforme grossièrement ici. Dire "je ne veux pas avoir de relation sexuelle" équivaut à un non ferme et affirmatif.

Là tu tente de me prêter des intentions, et des propos, que je n'ai jamais tenus. Prudence jap:{}

Et pourtant c'est ce que tu dis ! Ca fait 15 fois que je te dis que la fille a répété qu'elle n'était pas prête, voulait attendre, qu'elle a essayé vainement de mettre des barrières qu'il a abaissé les unes après les autres ! Changes pas de discours quand ça t'arrange, nom de Dieu !

Je commence à m'énerver, je vais m'en aller. Soit tu es de très mauvaise foi et ce débat ne rime à rien, soit tu es un véritable danger.

(Publicité)
n°461549
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 16:24:23  

Malheureusement, les lois et la justice pensent plus ou moins comme lui. Il s'imagine donc qu'il est dans son droit...
Message cité 1 fois
Message édité par Helvenka le 26/01/2014 à 16:24:56
n°461550
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 16:32:16  

kblvgb a écrit :

Je pense que l'égalité des sexes est une utopie,une femme ne sera jamais l'égale d'un homme et vice-versa,nous sommes trop différents.Par contre une femme n'est ni inférieure ni supérieure à un homme,ne me faites pas'dire ce que je n'ai pas dit.

je suis d'accord sur ce point.

n°461555
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 16:59:36  

fallenraziel a écrit :

Les hommes et les femmes n'ont pas le même rapport au viol. Les hommes ne trouvent le viol révoltant en ce qui le concerne que si c'est un homme qui les viole. Si c'est une femme un minimum potable, ça les gêne déjà beaucoup moins. Car l'homme est toujours partant pour un plan cul (à moins qu'il soit vraiment coincé). Faites l'expérience : prenez un gars et envoyez-le proposer des relations sexuelles dans la rue à des femmes ; il en trouvera peut-être mais très peu. Alors qu'une femme faisant la même chose trouvera des tas de candidats.
La femme est naturellement conditionnée (à raison d'ailleurs) a considérer tout partenaire sexuel comme potentiellement dangereux, ce qui explique qu'elle soit plus frileuse ; l'homme, lui, sûr de sa supériorité physique, n'a pas cet a priori. Et au-delà de ça, on a pas la même approche du sexe quand on est celui qui pénètre et celle qui est pénétrée.

ouais tout dépend du viol.
Parce que si la femme en question le fait pas pour prendre du plaisir sexuel, mais surtout par sadisme, pour soumettre quelqu'un et prendre plaisir à lui faire du mal, se venger ou je ne sais quoi, elle peut très bien décider de sodomiser violemment le gars avec un objet plus ou moins compatible, et là, qu'elle soit potable ou pas, je suis pas sure qu'il apprécierai.

Message cité 1 fois
n°461556
Mannacrabe
Profil : Etranger
mannacrabe
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 17:16:17  

Voilà, je la sentait venir. Automatiquement, puisque je suis un homme blanc scolarisé d'un milieu un peut confortable, je suis automatiquement un opresseur et j'ai systématiquement tort selon les féministes radicales lol:{} lol:{}

Pour ta gouverne, est-ce-que j'ai dis tout ce qu'il y a après le mot homme dans ta phrase? Hé non...
Je n'ai jamais di que tu était un oppresseur mais que dans la société actuelle on présente les hommes en position de force. Ce serais comme une preuve de virilité que de se faire respecter.
Hé non je ne suis pas une féministe radicale, désoler u.u.

Elle est en droit de refuser.
Oui mais pas en position de force, ni en capacité le droit c'est une chose mais l'appliquer devant un danger(viol) c'en est une autre.

D'ailleurs, il n'existe pas de pression comme décrite ici dans cette situation. Cette "pression" existe peut-être dans la tête de la fille, mais elle n'existe pas dans la réalité.

Malheureusement si, et c'est là que le fait d'être un homme rentre en compte, les femmes doivent subirent plus de pression sociales a ce sujet que les hommes, elle ne sont pas dans la tête de la fille et encore comme dis Helvenka elles sont du style de popularité, de l'humiliation publique des hontes...
Et cela tu ne peu pas le contredire à moins de changer de sexe ou de REELEMENT te renseigner.

Voilà, c'est le complot. Les policiers sont tous des violeurs lol:{} lol:{} Même les femme policières tient lol:{}

Plus sérieusement, si elle n'est pas satisfaite du service reçu, libre à elle de porter plainte où de porter la cause devant les tribunaux. Si il y a eu infraction, les policiers en question seront sanctionnés.

Encore a me faire dire ce que je n'ai pas dis? Non je n'ai pas dis que les policiers sont tous des violeur, personne n'est parfais dans le meilleur des mondes. les violeurs sont dans chaque métiers (en plus grandes quantité dans certain (non pas la police u.u) ) même si leurs nombres est discutable. Mais ce n'est pas la question. Et comme je viens de le dire la justice n'est pas toute blanche , policier, tribunaux une mauvaise expérience de la "justice" freine une personne a y revenir, c'est plutôt normal. Sérieusement place toi au moins 5 secondes dans la peaux d'une fille de 15 ans.

tien un petit lien comique et trèèès connu cadeaux:
http://www.youtube.com/watch?v​=AVjdCrD6KPg

n°461558
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 17:21:38  

Oui, c'est pour ça que pour moi, avant de changer les lois, ce sont les mentalités qu'il faut changer... Après, c'est toujours le même problème, une parole contre une autre sweat:{} ...

n°461565
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2014 à 17:50:41  

Je pense qu'il est nécessaire de redéfinir ce qu'est un viol parce ça a pas l'air clair dans la tête de certaines personnes, je ne sais pas ce que dit la loi mais le constat doit être le même. Parce par exemple, bah un mec violé sera soi pas pris au sérieux soi soumis au silence et plus qu'une meuf d'ailleurs (bon c'est un cas assez rare quand même), pareil pour les prostituées, et la c'est d'autant plus compliqué :o
Et autre exemple une fille de 13 ans qui couche avec un mec de 18 ans, il y aura abus sexuel au yeux de la loi non puisque délit de mineur ? Bon j'ai pas vérifié.
Il faut un âge c'est clair parce qu' après on verse dans un discours pro-pédophilie qui me révulse mais le truc c'est que, est-ce vraiment le cas ici ?
Bref je m'égare.

(Publicité)
n°461566
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/01/2014 à 18:00:34  

Non, c'est naturel à l'homme, pas à toutes les espèces. Tout comme il est naturel à la gazelle de fuir le lion et au paresseux de se déplacer à 2 à l'heure^^
Message cité 1 fois

---------------
"Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents."
Cathy Ladman

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°461567
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/01/2014 à 18:06:43  

Ce serait comparable à un viol homosexuel alors.

---------------
"Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents."
Cathy Ladman

n°461568
fallenrazi​el
I am fabulooouuussss !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/01/2014 à 18:09:49  

Hoodboy, il est assez navrant de ta part d'apprendre qu'un homme sexuellement excité et tout à fait décidé à tirer sa crampe puisse être arrêté par un simple "non"... Si c'était le cas, ça se saurait depuis le temps. Même la perspective de finir en taule ne les arrête pas, alors un simple "non", j'en doute.

---------------
Cathy Ladman

n°461625
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 20:26:19  

Tu te sens obligé de nous mettre des images au lieu de phrases, comme des bébés ?

n°461627
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 21:00:39  

C'est bizarre dit comme ça.

(Publicité)
n°461628
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 21:05:39  

Don't feed the troll... whistle:{}
Message cité 1 fois
n°461629
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 21:09:18  

Helvenka a écrit :

Don't feed the troll... whistle:{}

All right !

n°461634
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 21:44:36  

fallenraziel a écrit :

Non, c'est naturel à l'homme, pas à toutes les espèces. Tout comme il est naturel à la gazelle de fuir le lion et au paresseux de se déplacer à 2 à l'heure^^

C'est naturel à l'homo sapiens, mais pas à l'espèce primate dont il descend. ^^

Tu dis toi-même que l'existence de divinités est insensée et donc contre-nature de surcroît, alors qu'y aurait-il de naturel à imaginer de telles choses ?

La spécificité de l'Homme, c'est qu'il peut agir de façon que l'on peut considérer "contre-nature", ainsi, il a pu imaginer des dieux, en l'occurrence, et rendre la femme supérieure, pour revenir à ta petite anecdote.

n°461635
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2014 à 21:45:38  

En effet, c'est très parlant je trouve.

n°461642
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 00:22:07  

oh le bad celle de droite on dirait moi

n°461644
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 02:27:19  

fallenraziel a écrit :

Oui, il a imaginé, pas raisonné. C'est pas pareil^^
Pourquoi ? Parce que l'homme déteste être seul, et une chose aussi utile ne pouvait pas être arrivée là par hasard selon lui. C'est une logique personnelle, qui n'a encore une fois rien à voir avec l'expérience directe, et donc l'intelligence. Certains humains ne l'ont peut-être même pas pensé. Etre capable d'imaginer l'existence de la licorne rose invisible ne me rend pas plus intelligente que ceux que cette idée n'a même pas effleurés XD

L'homme a surtout besoin d'être guidé. Il faut que tu arrêtes de voir la religion comme quelque chose qui ne résulte que de la foi. Elle résulte surtout d'un désir de coordination. Quand tu regardes les différentes mythologies, tu t'aperçois que les dieux font des choses qui sont contraires aux moeurs des hommes. Tout simplement parce que l'homme doit connaitre les limites à ne pas franchir. Les religions, ce sont elles qui ont construits les institutions, les langues, d'ailleurs en France, c'est flagrant. La religion sert à rassembler aussi.
Et ne t'en déplaise, ca n'a rien d'insensé, rien d'irrationnel.

fallenraziel a écrit :

Non, il déduit cette conclusion à cause de son propre sentiment de manque. Encore une fois, rien de rationnel, ce n'est qu'une pseudo expérience indirecte. Rien n'a jamais prouvé que les sacrifices des mayas faisaient renaître le soleil ; mais comme celui-ci revenait chaque matin, ça a conforté les mayas dans leur croyance ; croyance qui, scientifiquement, est fausse. Les mayas ne sacrifient plus mais le soleil, lui, continue. Imaginer ne suffit pas pour être intelligent ; il faut expérimenter les choses directement, les manipuler, les voir, les toucher. Les dieux ne sont pas manipulables, visibles et atteignables. Ils ne sont pas donc pas scientifiques et encore moins intelligents ; ils sont imaginaires.

Les sacrifices sont d'un part des actes de foi, mais des rites qui coordonne une civilisation. Un peu comme les fêtes...etc.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°461668
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 11:29:54  

Tu généralises.

n°461737
Nabuchodon​osor_
Qu'est-ce qu'vous nous foutez là ?
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 20:53:29  

Le féminisme fut un néologisme d'Alexandre Dumas — celui de la Dame aux camélias. Il désignait alors une pathologie qui consistait à féminiser l'homme ; nous somme donc dans une inversion des sexes et donc, en quelque sorte, des valeurs. Pour appuyer cela, je vous réfère à un petit film de 1906 d'Alice Guy : "The consequences of feminism".
Il y eut une première vague du féminisme que je juge comme un féminisme humaniste et intelligent car il considérait les droits de la femmes comme étant assimilables dans les droits humains — chose, somme toute, tout à fait logique. On dénotera d'ailleurs que ce féminisme-là n'est pas encore respecté aujourd'hui avec l'inégalité des salaires.
Néanmoins, il existe d'autres vagues du féminisme. La deuxième vague considérait que la femme devait avoir une plus grande place sur la scène publique. Soit. Je suis et je serai toujours d'accord avec cela. Néanmoins, nous sommes arrivés — par un bricolage politique opéré par des hommes assez obséquieux face à ce mouvement — à la parité, c'est-à-dire aux quotas, qui identifient d'abord l'être par le sexe. Par pur pragmatisme, les féministes se disent pour. Je citerai ici cette phrase très amusante de François Giroud :"L'égalité sera obtenue quand il y aura autant de femmes que d'hommes incompétents".
Aujourd'hui, les féministes déplorent la lenteur du discours intellectuel et préfèrent à cela l'action. On en vient donc aux actions les plus connues, celles des FEMEN. Je n'ai aucune preuve donc je ne vous dirai pas que ces putes ukrainiennes hystériques sont financées par des hommes de l'ombre ayant quelques intérêts à promouvoir de manière subreptice le fascisme de gauche — les FEMEN sont marxistes, on ne le dit pas assez. Bref, les FEMEN sont ridicules mais ce que je juge d'assez amusant et important dans la compréhension du féminisme, c'est que ce mouvement passe par le corps, par la chair, par la viande ! Femen signifie en latin "cuisse" et elles se promènent seins nus dans les manifestations. Ce genre de mouvement qui annihile le discours intellectuel provoque une inversion des valeurs puis — et cela s'ensuit — à une destruction de la civilisation actuelle.

Ne croyez pas la fin de mon discours comme étant eschatologique, non. Je n'affirme pas un apocalypse prochain mais un renouveau. Un renouveau qui me fait peur.

---------------
"Le bonheur s'attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent" Brasillach (écrivain français fusillé en 1945 pour des broutilles)
n°461738
Nabuchodon​osor_
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 20:55:01  

Erratum : Françoise Giroud

---------------
"Le bonheur s'attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent" Brasillach (écrivain français fusillé en 1945 pour des broutilles)
n°461740
Nabuchodon​osor_
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 20:59:00  

En me relisant, je trouve que la toute fin de mon message ressemble vulgairement à ce que peut dire Soral. Damn, personne n'est parfait.
Message cité 1 fois

---------------
n°461755
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2014 à 22:52:38  

Nabuchodonosor_ a écrit :

En me relisant, je trouve que la toute fin de mon message ressemble vulgairement à ce que peut dire Soral. Damn, personne n'est parfait.

Tu peux faire du Soral et rester crédible sans crainte : il a été plusieurs fois prophétique.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°461759
Nabuchodon​osor_
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2014 à 07:45:13  

Pas faux, ses thèses que je jugeais les plus folles se sont révélées exactes.

---------------
n°462547
Mez41kz
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2014 à 20:58:46  

Soral a bien compris tout ça

n°462567
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 00:13:21  

Finir déprimée à cause des propos de hoodboy : fait.
Je crois qu'il a fini par péter les scores niveau conneries.

---------------
n°462568
Kisaragi
Profil : Quidam
kisaragi
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 01:51:32  

Si ça ca te déprime -_-'
Message cité 2 fois
n°462569
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 09:07:05  

Kisaragi a écrit :

Si ça ca te déprime -_-'

Je suis directement concernée par ses propos. Donc ouais là ça me touche particulièrement.

---------------
n°462574
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 13:08:05  

Kisaragi a écrit :

Si ça ca te déprime -_-'

Oui, c'est déprimant. Mais pas Hoodboy spécialement, juste cette société qui amène les gens à penser comme lui (parce qu'il est loin d'être un cas à part...) sweat:{}

n°462576
Nabuchodon​osor_
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 13:14:46  

Qu'est-ce qu'il a dit de si spécial ?

---------------
n°462582
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 14:57:21  

on ne né pa ome ou fame on leu deuvi1 <3

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°462594
le_Sanglie​r
le_sanglier
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 16:39:36  

Pooky Goth,
En quoi es tu plus directement concernée que les autres ?
Message cité 1 fois
n°462639
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 20:18:27  

le_Sanglier a écrit :

Pooky Goth,
En quoi es tu plus directement concernée que les autres ?

La situation dont-il parle je l'ai plus où moins vécu.

---------------
n°462702
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 22:14:50  

Et parmi celles qui ne l'ont pas vécu, le risque que cela leur arrive est toujours bien réel... sweat:{}

n°462704
Nabuchodon​osor_
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 22:30:36  

De quoi, le viol ?
Message cité 1 fois

---------------
n°462709
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 22:49:10  

Nabuchodonosor_ a écrit :

De quoi, le viol ?

Oui.

Ou l’agression sexuelle.

Message cité 2 fois
n°462710
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 22:57:41  

Helvenka a écrit :

Oui.

Ou l’agression sexuelle.

Ce n'est pas la même chose ? Viol = pénétration ?

Message cité 1 fois

---------------
n°462711
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2014 à 23:03:05  

Arsher a écrit :

Ce n'est pas la même chose ? Viol = pénétration ?

Tout à fait, s'il y a pénétration, l'acte n'est plus considéré de la même manière aux yeux de la loi :

Une agression sexuelle est constituée par toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. Article 222-22 du code pénal.

Le viol est défini comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise » il est puni de quinze ans de réclusion criminelle. Article 222-23 du code pénal.

Un viol reste une agression sexuelle mais une agression sexuelle n'est pas forcément un viol. Le viol est un crime, les autres agressions sexuelles sont des délits.

n°462736
Nabuchodon​osor_
nabuchodonosor_
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 07:47:09  

Helvenka a écrit :

Oui.

Ou l’agression sexuelle.

J'ai rapidement lu et la seule chose que je puis dire, c'est qu'un "non", bien que clair et assuré, ne peut empêcher l'irréparable, parfois.
Je n'ai pas trop suivi ce qu'il a dit mais il se trompe lourdement s'il pense que ça suffit, de manière générale.
Après, s'il parle de l'affaire en elle-même, je ne sais pas car je n'ai aucune idée du contexte.

Message édité par Nabuchodonosor_ le 05/02/2014 à 07:49:10

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Féminisme et la société actuelle. Féminisme ou lutte des sexes?
Idée sur le féminisme Le féminisme...
Plus de sujets relatifs à : Le feminisme?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vérité/Mentir ? 33 02/02/2014 à 12:27:06
L'incorrection des témoin de jéhovah 5 25/01/2014 à 12:43:37
Unis pour un monde meilleur 49 24/01/2014 à 21:43:50
Ordinateur ou livre ? 29 05/02/2014 à 00:43:24
Croyez-vous à la vie aprés la mort? 50 31/01/2014 à 13:12:56