FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Féminisme actuel

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Féminisme actuel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 02:44:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous. Donc, le féminisme à la base c'est quoi? Hé bien c'est un mouvement qui à la base consiste à donner l'accès aux femmes aux mêmes droits et libertées que les hommes et donc il s'agit à la base d'un mouvement égalitaire. Il faut alors se demander si le féminisme à la base est là pour qu'il y ait une égalité sociale , pourquoi il y a autant de mépris chez certaines d'entre elles envers les hommes. Hé bien, cette minorité de féministes fait malheureusement beaucoup de bruits dans les médias et la source de leurs comportement est selon moi 1- Le fait qu'elles n'ont pas compris la nature de l'être humain, l'homme étant un être rationnelle et la femme un être émotionnel. Dans l'histoire en effet, ça a toujours été les hommes qui occupaient le poste important de l'entreprise afin de ramener la ressource et les femmes qui s'occupaient des tâches intellectuelles permettant de pouvoir conserver cette ressource. 2- Elles n'ont pas compris la complémentarité homme-femme. Les hommes étant plus doués que les femmes dans la logistique et tout ce qui demande l'effort physique et les femmes meilleures dans l'intelligence émotionnelle et l'instinc de survie que les hommes. Le fait de nier cette complémentarité entraine beaucoup de problêmes dans nos sociétés. Les hommes étant dans la majorités déstabilisés par ce que le féminisme actuel veut leurs imposer, ils deviennent de moins en moins performants au travail et de plus en plus dans la misère économique, sociale etc et ça explique entre autre ce déséquilibre entre les hommes et les femmes. C'est donc à se demander jusqu'où on a toléré nous les hommes leurs besoin de privilège à ces féministes. Parce qu'on constate en effet dans nos sociétés actuels que draguer dans l'espace public devient de plus en plus difficile. Ecarter les jambes dans le métro est maintenant mal vu si vous êtes un homme. Ensuite, les femmes peuvent maintenant négocier 20% du salaire de leurs conjoint de fait. Et bien d'autres privilèges. Alors, cette inégalité est dû au fait que les femmes ont imposé des conditions et les hommes les ont trop bien accepter. Il est tabou de nos jours pour un homme de négocier par rapport aux privilèges qu'ont les femmes à cause du féminisme 2.0 depuis les années 1990. L'objectif de l'homme moderne c'est bien entendu de se conformer car, il essaie de survivre au travers de ces conditions que la société lui impose. De nos jours, un homme peut être accusé faussement de harcelement et la femme pourra toujours s'en sortir mieux que l'homme avec toutes les privilèges qu'elles ont grâce au féminisme actuel. En claire, vous avez une bite, vous êtes déjà en partant avec une infériorité par rapport aux normes féminismes. Donc, aussi tôt que vous ferez une remarque négative à une femme, on vous qualifiera de misogyne. Il faudra s'y faire. Le féminisme actuel je trouve que malheureusement ne respecte plus l'objectif de base qui était l'égalité entre les sexes et au sens plus large, l'égalité sociétale. Ce qui est assez déstructeur en somme car, de plus en plus de mépris de la part des hommes se sent et le mouvement MGTOW est entre autre un nouveau mouvement en réponse à ce féminisme. Je paris aussi que ce topic sera critiqué par ces gens qui ont pas cette conscience de ce qui est entrain de se passer et c'est pas la première fois que je parle de ce sujet. J'ai déjà publié un topic là dessus sur un autre forum et qui n'a pas été bien reçu de la part de cette communauté qui prône l'anti-masculinisme. L'homme a toujours eu comme but d'être viril et de partir pour aller chercher la ressource et la femme, rester au village à s'occuper du bon fonctionnement de la tribue. Maintenant, le féminisme essaie d'inverser tout ça , chose qui était improbable voir, inimaginable si on recule de 60 ans. Le harcelement de rue est un truc nouveau, pas négligeable puisque je penses qu'il en existe vraiment. Ce pendant, c'est nouveau dans le sens que ça ne fait pas longtemps que c'est reconnu comme un délit avec la loi Shiappa. Maintenant, c'est à se demander si c'est le harcelement qui a mené à des campagnes ou les campagnes qui ont encouragé de façon implicite le harcelement. Pourquoi? Hé bien parce qu'on constate que plus il y a de campagnes anti-harcelement, plus il y a de harcelement et paradoxalement, l'homme bien, le whit knight, se sent comme une cible alors qu'il n'est pas concerné par celà. Les whit knights sont d'ailleurs très méprisés par les féministes radicales car, ils sont dans l'optique de plaire tout en défendant le féminisme. Est-ce que ce sont des connards pour autant? Je ne crois pas. Seulement, ils souffrent de la névrose de la société actuelle et ils essaient de survivre du mieux qu'ils peuvent. Parallèlement, le harceleur a comme profil psychologique le manque de confiance en lui. Alors, j'pourrais vous expliquer leurs psychologie mais, j'en aurais pour la journée. Pour en revenir à la loi Shiappa, doit on infliger 90€ de contravention à chaque homme qui harcèle une femme dans l'espace public? Non je ne crois pas que ce serait une bonne idée car, selon un reportage de France2 que j'ai vu là dessus, la majorité des féministes sont contre cette idée et la plupart des CRS qu'ils ont interviewés sont contre également. Selon les femmes concernées, il serait plus juste de faire de l'éducation par rapport à ça dans les écoles afin de prévenir nos jeunes et pas attendre rendu à l'âge adulte de les punir avec des contraventions. Qui plus est, qu'il sera très compliqué pour les femmes de dénoncer car, selon l'article de loi, pour qu'une arrestation soit exécuté, le policier en civil doit avoir vu la scene et la femme avoir porté plainte donc, selon la journaliste de France Info, il serait incensé de mettre des CRS au coin de chaque rue. Donc, voilà, dites moi ce que vous en pensez de mon analyse 2.0 là dessus.
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 09:42:58  

Des paragraphes?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
White Tulip
Profil : Célébrité
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 14:55:40  

May660n a écrit :

Pour en revenir à la loi Shiappa, doit on infliger 90€ de contravention à chaque homme qui harcèle une femme dans l'espace public? Non je ne crois pas que ce serait une bonne idée car, selon un reportage de France2 que j'ai vu là dessus, la majorité des féministes sont contre cette idée et la plupart des CRS qu'ils ont interviewés sont contre également. Selon les femmes concernées, il serait plus juste de faire de l'éducation par rapport à ça dans les écoles afin de prévenir nos jeunes et pas attendre rendu à l'âge adulte de les punir avec des contraventions. Qui plus est, qu'il sera très compliqué pour les femmes de dénoncer car, selon l'article de loi, pour qu'une arrestation soit exécuté, le policier en civil doit avoir vu la scene et la femme avoir porté plainte donc, selon la journaliste de France Info, il serait incensé de mettre des CRS au coin de chaque rue. Donc, voilà, dites moi ce que vous en pensez de mon analyse 2.0 là dessus.
Afficher plus
Afficher moins

Donc les hommes d'aujourd'hui qui harcèlent les femmes dans la rue sont libres de le faire ? Parce-qu'ils n'ont pas été suffisamment éduqués ? Non. Rien ne justifie l'harcèlement. Et non ce n'est pas compliqué. Il suffit de filmer la scène, tu portes plainte et tu montres les images. Yup, je suis aussi informée que toi, et cette méthode fonctionne également.
Mais je suis d'accord avec les femmes concernées, tout est dans l'éducation. A l'école oui, mais c'est surtout aux parents d'éduquer leurs enfants sur leur comportement.

Message cité 1 fois

---------------
Don't be afraid to cross the line.
neydaruinn
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 16:19:16  

Elenwë a écrit :

Et non ce n'est pas compliqué. Il suffit de filmer la scène, tu portes plainte et tu montres les images.
Afficher plus
Afficher moins

Bah si le mec n'est pas con, il va juste se barrer quand tu vas commencer à filmer en fait. Alors oui certes, ça t'en débarrasse quand même en fin de compte, mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Neydaruinn le 26/11/2018 à 16:20:07
White Tulip
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2018 à 16:28:28  

Neydaruinn a écrit :

Bah si le mec n'est pas con, il va juste se barrer quand tu vas commencer à filmer en fait. Alors oui certes, ça t'en débarrasse quand même en fin de compte, mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai lu un article qui date de pas longtemps, et le mec ne s'est pas barré justement il a fait face à la caméra du coup ils ont pu l'identifier.

---------------
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/11/2018 à 16:59:26  

T'inquiète pas, petit, naître avec une bite t'octroie encore bien davantage de privilèges qui sont pas prêts de changer, et ce partout dans le monde. Je rappelle juste que dans nombre de pays, encore, naître fille est considéré comme une malédiction.
Mais bon, je comprends que le fait qu'on puisse bousculer votre petit confort de mâle installé depuis des siècles avec nos viles aspirations de femmes qui veulent faire autre chose de leur vie que pondre des gosses à la chaîne et récurer le sol à genoux tout en écartant les cuisses quand monsieur veut tirer son coup, cela soit un peu déstabilisant et même blasphématoire, alléluia. Faut croire que c'était finalement pas tellement inscrit dans notre nature hein.
Message édité par fallenraziel le 26/11/2018 à 17:31:09

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Etranger
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 13:25:08  

Ces privilèges sont pas prêts de changer et ne changeront jamais parce qu'ils sont biologiques. C'est peut-être l'heure de l'accepter plutôt que d'essayer de forcer l'égalité des résultats quand on se satisfait pas de l'égalité des chances.
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 13:31:35  

Brosse_Gite a écrit :

Ces privilèges sont pas prêts de changer et ne changeront jamais parce qu'ils sont biologiques. C'est peut-être l'heure de l'accepter plutôt que d'essayer de forcer l'égalité des résultats quand on se satisfait pas de l'égalité des chances.
Afficher plus
Afficher moins

Privilège -> biologique? T'as fumé quoi? Un privilège, c'est culturel, pas biologique.

L'art de se décrédibiliser en une réplique...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/11/2018 à 13:36:08  

L'homme privilégié en Occident est un mythe féministe, voir le post d'Arsher sur les avantages des femmes. Les femmes ont beaucoup d'avantages que les hommes n'ont pas, et réciproquement. On ne répétera jamais assez cette vérité non politiquement correct qui n'a d'écho nul part.

Du coup, je me pose la question: comment renverser l'influence de la propagande féministe qui occupe tout l'espace des média mainstream et rétablir plus de vérité. La France n'a pas la chance d'avoir son Ben Shapiro ou son Jordan Peterson pour balayer les sophismes féministes et s'approprier une audience.
Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 27/11/2018 à 13:37:06

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 13:56:07  

testymoi2 a écrit :

Privilège -> biologique? T'as fumé quoi? Un privilège, c'est culturel, pas biologique.

Afficher plus
Afficher moins

Biologique : qui est relatif à la biologie
Privilège : Avantage exclusif, droit particulier, accordé à quelqu'un ou à une certaine catégorie de population.

Maintenant c'est comme les maths, tu fais Privilège + biologique et tu calcules
A savoir = Avantage exclusif, droit particulier, accordé à quelqu'un ou à une certaine catégorie de population + qui est relatif à la biologie

you-can-do​-it.jpg

Message cité 1 fois
White Tulip
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 14:25:02  

Accepter que dalle oui. Non mais on aura tout vu.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 14:39:06  

libertarien a écrit :

L'homme privilégié en Occident est un mythe féministe, voir le post d'Arsher sur les avantages des femmes. Les femmes ont beaucoup d'avantages que les hommes n'ont pas, et réciproquement. On ne répétera jamais assez cette vérité non politiquement correct qui n'a d'écho nul part.

Du coup, je me pose la question: comment renverser l'influence de la propagande féministe qui occupe tout l'espace des média mainstream et rétablir plus de vérité. La France n'a pas la chance d'avoir son Ben Shapiro ou son Jordan Peterson pour balayer les sophismes féministes et s'approprier une audience.
Afficher plus
Afficher moins

Déduire que l'homme privilégié n'existe pas sous prétexte que la femme a aussi des avantages est un raccourci intellectuel qui m'étonne de ta part.

J'ajoute, Jordan Peterson n'a jamais nié que l'homme est avantagé dans son parcours sociétal et hiérarchique... Il le défend même. Mais surtout, il l'explique. Par le fait notamment que les femmes ne sont pas assez agressive et opportuniste. Entre autres.

Et en général, il s'arrête là. Mais on ne peut que constater que les femmes, dès l'enfance, sont calibrée à être comme cela. Des mères au foyer, gentille et serviable.

Jordan Peterson ne fait que confirmer que le patriarcat a détruit la possibilité d'émancipation des femmes.

Brosse_Gite a écrit :

Biologique : qui est relatif à la biologie
Privilège : Avantage exclusif, droit particulier, accordé à quelqu'un ou à une certaine catégorie de population.

Maintenant c'est comme les maths, tu fais Privilège + biologique et tu calcules
A savoir = Avantage exclusif, droit particulier, accordé à quelqu'un ou à une certaine catégorie de population + qui est relatif à la biologie

https://memegenerator.net/img/ [...] -do-it.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Au lieu d'être hautain, et de t'enfoncer encore plus, apprend à mettre en perspective tes dires. Si les privilèges étaient biologique, et donc, immuable (enfin, quoique, le genre homme et femme ne sont pas spécialement définit biologiquement, c'est bien plus complexe), cela impliquerait que les privilèges accordés aux hommes ne peuvent pas l'être aux femmes, et inversement. Or, ce n'est pas le cas. Donc tu creuses ta réflexion?

Mais bon, je vais faire plus simple, quel privilège est relatif à la biologie? La situation économique? L'accessibilité aux hauts salaires? Je suis curieux.

Message cité 2 fois
Message édité par testymoi2 le 27/11/2018 à 14:42:16

---------------
(Publicité)
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 15:01:08  

testymoi2 a écrit :

Au lieu d'être hautain, et de t'enfoncer encore plus, apprend à mettre en perspective tes dires. Si les privilèges étaient biologique, et donc, immuable (enfin, quoique, le genre homme et femme ne sont pas spécialement définit biologiquement, c'est bien plus complexe), cela impliquerait que les privilèges accordés aux hommes ne peuvent pas l'être aux femmes, et inversement. Or, ce n'est pas le cas. Donc tu creuses ta réflexion?

Mais bon, je vais faire plus simple, quel privilège est relatif à la biologie? La situation économique? L'accessibilité aux hauts salaires? Je suis curieux.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas hautain, c'est juste comme ça que je parle aux enfants. Je trouve ça aberrant que j'ai eu à expliquer l'assemblage des mots "privilège' et "biologique". Mais au final t'as trouvé la réponse tout seul, comme quoi j'ai eu raison de croire en toi.

Le dimorphisme sexuel de l'espèce humaine à l'avantage du mâle?
C'est le seul privilège masculin vraiment pertinent, la base de toutes les inégalités qu'il y a pu avoir entre le mâle et la femelle dans l'histoire de l'être-humain. Et c'est le seul auquel je faisais référence parce que de nos jours, c'est des petites lacunes à l'égalité sociétale hommes-femmes - les miettes de ce qu'il y a pu avoir dans le passé -, soit ultra-exagérées ou carrément inventées par des féministes extrémistes frustrés par leur misère sexuelle (ou tout simplement incapables d'accepter leur condition de femme).

J'ai dit "immuable", mais après réflexion on est encore qu'à l'aube du DNA-crafting et dieu sait ce qu'on est capable de faire avec ça dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par Brosse_Gite le 27/11/2018 à 15:12:38
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/11/2018 à 18:04:27  

Qu'un mec me parle de la misère sexuelle des féministes me fait franchement doucement rire. Les mecs sont les premiers à traiter les femmes de tous les noms parce qu'ils arrivent pas à tirer leur coup. Bizarrement, on voit rarement ce type de plainte côté féminin ; peut-être parce qu'on nous a appris à mieux gérer la frustration sexuelle sans doute. Un privilège biologique peut-être ?
Il n y a aucun privilège biologique dans la nature, il peut y avoir des avantages ou des désavantages dans certains domaines. La plus grande taille moyenne des hommes (qui a tendance à s'égaliser de nos jours) peut être un avantage dans certains cas et pas dans d'autres. Un privilège, c'est quelque chose soit qui s'acquiert, soit qu'on octroie pour un mérite quelconque. La nature ne fonctionne pas comme ça. Pour que quelque chose soit perçue comme un privilège, il faut qu'un être doté de conscience le qualifie comme tel. C'est l'homme qui a inventé les privilèges, pas la nature.
Message cité 2 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 18:40:29  

fallenraziel a écrit :

Qu'un mec me parle de la misère sexuelle des féministes me fait franchement doucement rire. Les mecs sont les premiers à traiter les femmes de tous les noms parce qu'ils arrivent pas à tirer leur coup. Bizarrement, on voit rarement ce type de plainte côté féminin ; peut-être parce qu'on nous a appris à mieux gérer la frustration sexuelle sans doute. Un privilège biologique peut-être ?
Il n y a aucun privilège biologique dans la nature, il peut y avoir des avantages ou des désavantages dans certains domaines. La plus grande taille moyenne des hommes (qui a tendance à s'égaliser de nos jours) peut être un avantage dans certains cas et pas dans d'autres. Un privilège, c'est quelque chose soit qui s'acquiert, soit qu'on octroie pour un mérite quelconque. La nature ne fonctionne pas comme ça. Pour que quelque chose soit perçue comme un privilège, il faut qu'un être doté de conscience le qualifie comme tel. C'est l'homme qui a inventé les privilèges, pas la nature.
Afficher plus
Afficher moins

Les hommes insultent, les femmes fondent des mouvements transgenre, chacun son truc.
Ou peut-être que vous avez passé des millénaires à ne pas pouvoir vous plaindre sans potentiellement vous prendre une baffe dans la gueule et que cette idée est encore aujourd'hui toujours lovée quelque part au fond de votre cerveau reptilien. Des siècles d'évolution, ça laisse des traces.
Mais plus sérieusement oui, même le fait que vous fermiez vos gueules fait aussi partie de vos "privilèges" biologiques (ou plutôt psychique dans ce cas là), même si je considère absolument pas ça comme un avantage. Si ça devait être dû à quelque chose, ça serait probablement votre agréabilité plus prononcée que celle des hommes.

Je vais passer outre le deuxième paragraphe, c'est principalement du blabla pour jouer sur les mots. Si t'as décidé de prendre une définition très simple, de faire un milkshake avec, puis de pisser dedans, libre à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Brosse_Gite le 27/11/2018 à 18:52:29
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 19:20:28  

Brosse_Gite a écrit :

Je suis pas hautain, c'est juste comme ça que je parle aux enfants.
Afficher plus
Afficher moins

Mince, j'espère que t'as pas encore de gosse, car je n'oserai jamais parler comme cela à ma fille sarcastic:{}

Brosse_Gite a écrit :

Je trouve ça aberrant que j'ai eu à expliquer l'assemblage des mots "privilège' et "biologique". Mais au final t'as trouvé la réponse tout seul, comme quoi j'ai eu raison de croire en toi.

Le dimorphisme sexuel de l'espèce humaine à l'avantage du mâle?
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je pensais, on va tomber dans le gros cliché du gars qui mélange toutes les données. Les privilèges culturels et le dimorphisme. Je sens que je vais rire.

Brosse_Gite a écrit :

C'est le seul privilège masculin vraiment pertinent, la base de toutes les inégalités qu'il y a pu avoir entre le mâle et la femelle dans l'histoire de l'être-humain. Et c'est le seul auquel je faisais référence parce que de nos jours, c'est des petites lacunes à l'égalité sociétale hommes-femmes - les miettes de ce qu'il y a pu avoir dans le passé -, soit ultra-exagérées ou carrément inventées par des féministes extrémistes frustrés par leur misère sexuelle (ou tout simplement incapables d'accepter leur condition de femme).

J'ai dit "immuable", mais après réflexion on est encore qu'à l'aube du DNA-crafting et dieu sait ce qu'on est capable de faire avec ça dans le futur.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je disais, c'est un gros condensé de beaufitude, c'est hilarant. Je suppose que tu aimes jouer des muscles devant le miroir? J'espérais parler à quelqu'un qui apporte quelque chose de nouveau au débat, je me retrouve face au machiste classique avec les arguments de base.

---------------
White Tulip
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 19:21:28  

Ou alors c'est un troll qui demande de l'attention.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 19:24:00  

Le pire, c'est de ne pas comprendre le contexte du débat, qui parle de privilège sociétale, et pas de privilège physique (qui effectivement, sont explicité entre autre par le dimorphisme, mais aussi à la génétique et au principe même de la reproduction chez les mammifère).

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 19:25:46  

Brosse_Gite a écrit :

Les hommes insultent, les femmes fondent des mouvements transgenre, chacun son truc.
Ou peut-être que vous avez passé des millénaires à ne pas pouvoir vous plaindre sans potentiellement vous prendre une baffe dans la gueule et que cette idée est encore aujourd'hui toujours lovée quelque part au fond de votre cerveau reptilien. Des siècles d'évolution, ça laisse des traces.
Mais plus sérieusement oui, même le fait que vous fermiez vos gueules fait aussi partie de vos "privilèges" biologiques (ou plutôt psychique dans ce cas là), même si je considère absolument pas ça comme un avantage. Si ça devait être dû à quelque chose, ça serait probablement votre agréabilité plus prononcée que celle des hommes.

Je vais passer outre le deuxième paragraphe, c'est principalement du blabla pour jouer sur les mots. Si t'as décidé de prendre une définition très simple, de faire un milkshake avec, puis de pisser dedans, libre à toi.
Afficher plus
Afficher moins

Et t'es habilité à te reproduire toi? Mince, faudrait une loi comme les pochards comme toi... J'ai l'impression de lire Claude, pilier de bar du village.

---------------
White Tulip
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 20:02:41  

Qu'est-ce que je disais.

---------------
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2018 à 22:36:27  

Coucou les copains, j'ai purgé ma peine :)

Je reposte le message qu'on a lâchement supprimé:

Ahahaha j'aurais lu le post de l'auteur s'il avait eu la décence d'aérer son texte, mais apparemment il ne sait pas qu'il a une touche Entrée. (Surtout que le mec va jusqu'à te lister des éléments sans revenir à la ligne)

J'ai juste répondu au message de fallenraziel qui parlait de privilèges masculins sans préciser leur nature, j'ai supposé qu'elle parlait de privilèges physiques puisque comme je l'ai dit, ce sont les seuls vraiment pertinents. Mais étant donné son manque de *censuré, lol*, elle ne parlait évidemment pas de ça. Ma faute, je l'admets. J'aurais dû le deviner, tout comme j'aurais dû deviner que toi testymoi tu n'allais pas comprendre l'assemblage des mots "privilège" et "biologique".
J'ai rien mélangé du tout, tu n'as qu'a considérer que je suis passé directement aux privilèges qui ne sont pas issus de l'imaginaire collectif des féminin, histoire de gagner du temps.
Toutefois, si vous avez des privilèges sociétaux en tête que vous pensez recevables, n'hésitez surtout pas, les amis.

Tu vois testymoi, on a au moins ça en commun, moi aussi je trouve la beaufitude hilarante. On devrait faire plus ample connaissance.

Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour mon langage cru et mes occasionnelles remarques déplaisantes , c'est juste pour le plaisir d'insulter.

EDIT: Je vois pas le lien entre être un ivrogne et ne pas adhérer aux idées ultra-féministes.
Message cité 1 fois
Message édité par Brosse_Gite le 29/11/2018 à 00:10:26
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 10:54:01  

Brosse_Gite a écrit :

Coucou les copains, j'ai purgé ma peine :)

Je reposte le message qu'on a lâchement supprimé:

Ahahaha j'aurais lu le post de l'auteur s'il avait eu la décence d'aérer son texte, mais apparemment il ne sait pas qu'il a une touche Entrée. (Surtout que le mec va jusqu'à te lister des éléments sans revenir à la ligne)

J'ai juste répondu au message de fallenraziel qui parlait de privilèges masculins sans préciser leur nature, j'ai supposé qu'elle parlait de privilèges physiques puisque comme je l'ai dit, ce sont les seuls vraiment pertinents. Mais étant donné son manque de *censuré, lol*, elle ne parlait évidemment pas de ça. Ma faute, je l'admets. J'aurais dû le deviner, tout comme j'aurais dû deviner que toi testymoi tu n'allais pas comprendre l'assemblage des mots "privilège" et "biologique".
J'ai rien mélangé du tout, tu n'as qu'a considérer que je suis passé directement aux privilèges qui ne sont pas issus de l'imaginaire collectif des féminin, histoire de gagner du temps.
Toutefois, si vous avez des privilèges sociétaux en tête que vous pensez recevables, n'hésitez surtout pas, les amis.

Tu vois testymoi, on a au moins ça en commun, moi aussi je trouve la beaufitude hilarante. On devrait faire plus ample connaissance.

Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour mon langage cru et mes occasionnelles remarques déplaisantes , c'est juste pour le plaisir d'insulter.

EDIT: Je vois pas le lien entre être un ivrogne et ne pas adhérer aux idées ultra-féministes.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a aucune raison de supposer parler des privilèges physiques puisque personne ne remet en cause le dimorphisme sexuel dans notre société. Cela va des toilettes, aux tailles de vêtements, en passant par les jeux olympiques, et j'en passe. Ta réflexion est tellement obvious qu'elle n'avait aucune raison d'être comprise dans le sens où tu l'imaginais.

---------------
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 21:37:24  

Tu sais, après des années d'abrutissement féministe on a tendance à imaginer le pire concernant ce qu'il peut bien se passer dans leur tête.

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/11/2018 à 10:16:58  

Pire excuse du monde pour pas assumer son manque de cervelle... Un privilège biologique masculin, sûrement...

---------------

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2018 à 20:43:01  

xD, Je te le fais pas dire:
http://www.iqcomparisonsite.co [...] ences.aspx
T'inquiètes pas, j'ai pas à me plaindre à ce niveau là, je suis bien loti

Btw, toujours un plaisir de constater que pour la même "insulte" quasiment mot-pour-mot, mon post a été supprimé et le tiens non.
Toi ton privilège c'est que si ça avait été le cas, tu aurais pu hurler au fascisme et au patriarcat.
Comme quoi faut relativiser, la vie n'est au final pas si nulle que ça pour vous.
Message édité par Brosse_Gite le 01/12/2018 à 20:43:48
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/12/2018 à 10:31:19  

Quelle insulte ?
Ce que je constate simplement de façon objective c'est que les hommes, au fil des millénaires, s'y sont toujours très bien entendu pour mettre sur le dos des femmes tous les maux du monde, y compris leurs défaillances, jusqu'aux pulsions sexuelles qui les amènent à la violer. J'en déduis donc que tes propos n'étaient donc pas si étonnants et s'inscrivent dans une longue tradition de déni masculin.

Autre chose à ajouter ?
Message cité 1 fois

---------------

People live to save themselves
dazai
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 15:42:15  

En dehors du typique viol on pourrais reprendre un copier coller de ton message en inversant le genre et ça serait totalement valable imo.
Message édité par Dazai le 02/12/2018 à 15:44:18

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/12/2018 à 17:07:27  

Sûrement pas, non. Les femmes ne se plaignent des hommes que depuis qu'elles ont le droit de l'ouvrir sans se prendre un retour dans la gueule. Les hommes, eux, ont théorisé et philosophé sur l'infériorité et la nuisance que les femmes portent avec elles depuis l'aube des temps, en tout cas depuis qu'on a des témoignages. Or, que la femme soit le bouc émissaire sur lequel on charge tous les malheurs qui arrivent partout dans le monde, ça date pas d'hier et on l'a même personnifié à travers des personnages mythologiques. Le mythe d'Eve la vile pécheresse tentatrice ne tombe pas de nulle part. Elle personnifie le fait que pour nos illustres ancêtres masculins, la femme est la cause de tous les maux (avant on avait Pandore, c'était la même). C'était les hommes qui inventaient les mythes. Elle rappelle à tout le monde, dans toutes les sociétés judéo-chrétiennes en tout cas, que la femme est par essence pécheresse et tentatrice (l'excuse préférée des violeurs pour se justifier). Pas les femmes. Les femmes ont bien davantage tendance à se culpabiliser en se demandant ce qu'elles ont mal fait qu'à incriminer les hommes de leurs erreurs. On les a élevées comme ça depuis des siècles : si il est pas content, c'est parce que je suis fautive, pas parce qu'il est fautif. Cette culpabilité intériorisée se voit dans toutes les sociétés où elles subissent des injustices sans se plaindre, ou dans le cas des femmes battues qui sont dans le déni. Tu peux dire ce que tu veux, mais ce type de phénomène existe de façon bien plus négligeable chez les hommes ; car les hommes, on leur apprend depuis des siècles à se faire entendre et à de faire obéir. C'est comme ça.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 02/12/2018 à 17:18:25

---------------

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 19:45:33  

fallenraziel a écrit :

Quelle insulte ?
Ce que je constate simplement de façon objective c'est que les hommes, au fil des millénaires, s'y sont toujours très bien entendu pour mettre sur le dos des femmes tous les maux du monde, y compris leurs défaillances, jusqu'aux pulsions sexuelles qui les amènent à la violer. J'en déduis donc que tes propos n'étaient donc pas si étonnants et s'inscrivent dans une longue tradition de déni masculin.

Autre chose à ajouter ?
Afficher plus
Afficher moins

"Manque de cervelle", là où moi j'ai utilisé "manque de neurones". Le sens de l'insulte étant le même, sauf que l'une a été censurée, et l'autre non. :thinking:

Libre à toi d'expliciter ta théorie avec des exemples concrets, parce que pour l'instant je vois même pas à quoi tu fais référence exactement.
Le seul truc qui me vient éventuellement à l'esprit pour soutenir ton raisonnement, c'est les mecs qui rejettent la faute de l'immigration de masse en Occident sur les femmes et leur empathie.

-El famoso argument du "elle ma choffé mdr" n'est pas propre à l'homme, il est propre au violeur. Cet argument est utilisé, peu importe le sexe ou l'age, ou même l'espèce de la victime (dédicace aux violeurs de poules). De plus, le violeur utilise cet argument à deux balles non parce qu'il est misogyne, mais parce que il est en train de mentir pour sauver sa peau, tout simplement. Le fait que la victime soit une femme ne change absolument rien au processus.

fallenraziel a écrit :

Les hommes, eux, ont théorisé et philosophé sur l'infériorité et la nuisance que les femmes portent avec elles
Afficher plus
Afficher moins

Infériorité : oui et encore une fois - je vous prie de bien vouloir m'excuser gente dame -, celle-ci est indéniable.
Nuisance : encore une fois, je vois pas à quoi tu fais référence.

Ensuite vient l'argument ultra-facile de la religion. Si on veut, on peut mettre tous les maux de l'humanité sur le dos de la religion. (plus ou moins à raison selon de quoi on parle exactement)
Même alors, tu n'es plus concernée par ça puisque pour autant que je sache, tu vis bien confortablement dans ton Occident que tu aimes tant décrier. Mais c'est si gentil de ta part de t'inquiéter pour tes paires des pays islamiques. Étrange tout de même, les féministes sont en général incroyablement fortes quand il s'agit de ne pas parler de l'Islam.

Si les femmes se culpabilisent plus que les hommes parce que c'est comme ça que leur cerveau est câblé, tout simplement. Les hommes ne l'ont pas provoqué, ils en ont juste profité - consciemment ou pas (exactement comme les femmes en aurait profité si on avait interchangé les rôles. Juste histoire de rappeler, on est pas au pays des bisounours où le monde il é bo il é gentil) . C'est aussi une des raisons pour lesquelles vous des proies aussi faciles, entre autres.

Oui, ce type de phénomène est bien plus négligeable chez les hommes, et c'est complètement logique. 1+1=2
Dimorphisme sexuel, donc biologique et non pas culturel. Croire que vous avez été en position de faiblesse tout ce temps parce qu'on a "appris à l'homme à se faire entendre et à de faire obéir ", ça relève du déni. Vous avez été en position de faiblesse depuis que le concept de mâle et femelle existe, bien avant qu'on ai acquit les capacités cognitives pour apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit.

Message cité 1 fois
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/12/2018 à 20:04:37  

Brosse_Gite a écrit :

"Manque de cervelle", là où moi j'ai utilisé "manque de neurones". Le sens de l'insulte étant le même, sauf que l'une a été censurée, et l'autre non. :thinking:

Libre à toi d'expliciter ta théorie avec des exemples concrets, parce que pour l'instant je vois même pas à quoi tu fais référence exactement.
Le seul truc qui me vient éventuellement à l'esprit pour soutenir ton raisonnement, c'est les mecs qui rejettent la faute de l'immigration de masse en Occident sur les femmes et leur empathie.

-El famoso argument du "elle ma choffé mdr" n'est pas propre à l'homme, il est propre au violeur. Cet argument est utilisé, peu importe le sexe ou l'age, ou même l'espèce de la victime (dédicace aux violeurs de poules). De plus, le violeur utilise cet argument à deux balles non parce qu'il est misogyne, mais parce que il est en train de mentir pour sauver sa peau, tout simplement. Le fait que la victime soit une femme ne change absolument rien au processus.

Afficher plus
Afficher moins

Lis des textes de mecs des siècles précédents qui parlent des femmes, et tu le verras. Je vais pas faire ton boulot.
https://www.etaletaculture.fr/ [...] lhistoire/
https://www.lexpress.fr/cultur [...] 14036.html
Si les hommes se font violeurs, c'est peut-être aussi parce qu'ils estiment cet argument valable, et soutenu suffisamment souvent pour que la parole de la victime soit mise en doute. Oui, encore aujourd'hui, c'est le cas.

Brosse_Gite a écrit :

Infériorité : oui et encore une fois - je vous prie de bien vouloir m'excuser gente dame -, celle-ci est indéniable.
Nuisance : encore une fois, je vois pas à quoi tu fais référence.

Ensuite vient l'argument ultra-facile de la religion. Si on veut, on peut mettre tous les maux de l'humanité sur le dos de la religion. (plus ou moins à raison selon de quoi on parle exactement)
Même alors, tu n'es plus concernée par ça puisque pour autant que je sache, tu vis bien confortablement dans ton Occident que tu aimes tant décrier. Mais c'est si gentil de ta part de t'inquiéter pour tes paires des pays islamiques. Étrange tout de même, les féministes sont en général incroyablement fortes quand il s'agit de ne pas parler de l'Islam.

Si les femmes se culpabilisent plus que les hommes parce que c'est comme ça que leur cerveau est câblé, tout simplement. Les hommes ne l'ont pas provoqué, ils en ont juste profité - consciemment ou pas (exactement comme les femmes en aurait profité si on avait interchangé les rôles. Juste histoire de rappeler, on est pas au pays des bisounours où le monde il é bo il é gentil) . C'est aussi une des raisons pour lesquelles vous des proies aussi faciles, entre autres.

Oui, ce type de phénomène est bien plus négligeable chez les hommes, et c'est complètement logique. 1+1=2
Dimorphisme sexuel, donc biologique et non pas culturel. Croire que vous avez été en position de faiblesse tout ce temps parce qu'on a "appris à l'homme à se faire entendre et à de faire obéir ", ça relève du déni. Vous avez été en position de faiblesse depuis que le concept de mâle et femelle existe, bien avant qu'on ai acquit les capacités cognitives pour apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
Afficher plus
Afficher moins

Inférieures en quoi ? En taille et en force physique ? Et selon toi, ces deux caractéristiques physiques impliquent que l'homme soit supérieur de partout ? Les femmes ont une plus grosse poitrine et une plus grosse empathie, en quoi cela n'indiquerait pas une supériorité féminine générale dans ce cas ? Tu ne sais même pas ce que le mot "infériorité" signifie ou désigne, alors tais-toi.

Tu étais là au moment où l'homo sapiens est apparu pour savoir comment était "câblées" les femmes à l'origine ? Tu sais comment les femmes se seraient développées si aucun mâle ne les avait opprimées ni éduquée à accepter très exactement ce dont je parle ? Non plus, donc, comme au-dessus tais-toi. Ou va voir comment se débrouille les quelques sociétés matriarcales qui subsistent.

J'ai parlé de société judéo-chrétienne, même pas d'islam pour le coup, tu te flingues tout seul. Je vis bien confortablement dans mon petit occident parce que les femmes se sont révoltées et ont réclamé des droits. Il y a 100 ou 200 ans, mon petit occident était moins confortable pour moi en tant que femme. J'aurais eu le droit de me plaindre alors ? La religion a encouragé cette disproportion de traitement, elle ne l'a pas générée, elle en a été une des expressions, les mythes qu'elle a créé aussi. Le mythe d'Eve est un symptôme, pas la cause.

Les concepts de mâle et femelle ? Va demander à une hyène mâle ou à une araignée mâle si elle se sent en position de force par rapport à sa femelle, et tu découvriras que les notions dont tu parles sont tout à fait variables selon les espèces, et que cette hiérarchie n'est en aucun cas une fatalité, surtout depuis qu'on vit plus à l'âge de pierre. Mais visiblement, tu es un nostalgique des cavernes.

Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 02/12/2018 à 20:23:52

---------------

People live to save themselves
dazai
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 20:22:10  

Ton passage sur l'éducation juste après l'homo sapiens j'ai presque cru que tu allais sortir les histoires comme quoi l'homme avait privé la femme de viande pour la forcer à évoluer avec une corpulence plus faible.

Et l'éducation dont tu aime tant parler, si les femmes à l'origine était si forte ( ça impliquerais que pendant x milliers d'année vous êtes devenues faible et que d'un coup vous devenez forte à nouveau et réclamer des droits, ce qui n'a aucun sens parce-que vous auriez pas été "asservie" sinon. ) pourquoi vous vous seriez laissée "éduquer". Dans ta théorie c'est de votre faute de vous être plier, a la sois disante éducation masculine, ayant sois disant privé les femme et droit et les ayant sois disant affaiblie. Et si tu me sort une excuse du genre "ouais mais vous êtes plus fort physiquement donc vous nous avez forcer" l'avantage partirais d'une différence biologique dont nous aurions pris avantage pour nous mettre 'au dessus de vous'. Oui il ya eu une grande période de l'histoire ou nos droits était inégaux, pour le meilleur ou pour le pire j'en sais rien et je m'en branle, mais à l'heure actuelle vous êtes dans une condition qui est parfaitement acceptable et vous inventez des problèmes qui n'existe pas, ou alors faites passer des problèmes existant comme lier au femmes pour vous victimiser alors qu'ils ne sont en rien lier aux femmes et à la mysoginie.
Message édité par Dazai le 02/12/2018 à 20:27:34

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/12/2018 à 20:37:04  

La force physique supérieure et la plus grande propension à la violence des hommes a sans aucun doute joué, oui. Quand on tente de survivre et que la seule solution est de se soumettre, pas mal le font. Ca se voit encore aujourd'hui.
Quant au fait que les bébés filles ont depuis des siècles été moins bien nourries que les bébés garçons, c'est assez bien documenté comme phénomène ; quant à savoir si c'est le seul facteur, je crois pas, non. Mais ça y a contribué, sûrement. Surtout si les hommes, les chasseurs, s'arrogeaient les plus grosses part ou exigeaient des femmes une docilité si elles voulaient en avoir. C'est absolument pas impossible. On se soumet à celui qui a la bouffe et qui peut te casser la gueule si tu mouftes, c'est simple.

A l'époque où les inégalités étaient criantes, il y avait déjà des hommes comme toi qui prétendaient qu'il y avait pas à se plaindre. Quand on est de l'autre côté de la barrière, on voit moins bien, c'est sûr. Moi ce que je vois c'est que l'égalité hommes-femmes est loin d'être acquise partout dans le monde (ouais, je pense pas qu'à mon cul) et que tant que ce sera le cas, le féminisme aura sa place. Donc vous allez encore râler pendant un bon bout de temps.
La misogynie, pour la voir, il faut au moins reconnaître qu'elle existe. Encore une fois, tu es du côté de la barrière qui te permet pas d'avoir une vue sur le problème. J'ai un vagin et je suis perçue comme femme par la société. Je suis plus apte que toi à déterminer si je fais l'objet d'attaques misogynes que des hommes ne subiraient pas. Et je suis sans aucun doute pas la plus à plaindre dans mon pays. Et alors ? Sous prétexte que je suis pas une victime de viol, de harcèlement, d'un mari violent, je devrais ne pas m'indigner que des femmes le subissent ? C'est sûr, ce type de raisonnement est le meilleur à appliquer pour nous museler. J'aurais pu être une telle femme. Toi, non.
Message édité par fallenraziel le 02/12/2018 à 20:39:56

---------------

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 22:17:14  

fallenraziel a écrit :

Lis des textes de mecs des siècles précédents qui parlent des femmes, et tu le verras. Je vais pas faire ton boulot.
https://www.etaletaculture.fr/ [...] lhistoire/
https://www.lexpress.fr/cultur [...] 14036.html
Si les hommes se font violeurs, c'est peut-être aussi parce qu'ils estiment cet argument valable, et soutenu suffisamment souvent pour que la parole de la victime soit mise en doute. Oui, encore aujourd'hui, c'est le cas.

Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est vraiment pas mon boulot d'aller chercher moi-même des exemples pour soutenir tes théories fumeuses.
Surtout qu'on est pas en train de parler des "siècles précédents", que je sache.

fallenraziel a écrit :

Inférieures en quoi ? En taille et en force physique ? Et selon toi, ces deux caractéristiques physiques impliquent que l'homme soit supérieur de partout ? Les femmes ont une plus grosse poitrine et une plus grosse empathie, en quoi cela n'indiquerait pas une supériorité féminine générale dans ce cas ? Tu ne sais même pas ce que le mot "infériorité" signifie ou désigne, alors tais-toi.

Tu étais là au moment où l'homo sapiens est apparu pour savoir comment était "câblées" les femmes à l'origine ? Tu sais comment les femmes se seraient développées si aucun mâle ne les avait opprimées ni éduquée à accepter très exactement ce dont je parle ? Non plus, donc, comme au-dessus tais-toi. Ou va voir comment se débrouille les quelques sociétés matriarcales qui subsistent.

J'ai parlé de société judéo-chrétienne, même pas d'islam pour le coup, tu te flingues tout seul. Je vis bien confortablement dans mon petit occident parce que les femmes se sont révoltées et ont réclamé des droits. Il y a 100 ou 200 ans, mon petit occident était moins confortable pour moi en tant que femme. J'aurais eu le droit de me plaindre alors ? La religion a encouragé cette disproportion de traitement, elle ne l'a pas générée, elle en a été une des expressions, les mythes qu'elle a créé aussi. Le mythe d'Eve est un symptôme, pas la cause.

Les concepts de mâle et femelle ? Va demander à une hyène mâle ou à une araignée mâle si elle se sent en position de force par rapport à sa femelle, et tu découvriras que les notions dont tu parles sont tout à fait variables selon les espèces, et que cette hiérarchie n'est en aucun cas une fatalité, surtout depuis qu'on vit plus à l'âge de pierre. Mais visiblement, tu es un nostalgique des cavernes.
Afficher plus
Afficher moins

Inférieures en taille, en force physique, en intelligence. Les deux premiers facteurs étaient les plus importants avant la révolution cognitive, et le troisième est devenu progressivement plus important jusqu'à nos jours. Donc non, dire que l'homme est généralement supérieur à la femme n'est pas une aberration.
Je n'ai jamais dit que l'homme est supérieur en tout. Arrêtes de tirer tes propres conclusions foireuses de ce que j'écris et de me les attribuer, on gagnera du temps.
Je vois pas en quoi une plus grosse poitrine vous rendrait supérieure en quoi que ce soit.
Je vois pas non plus en quoi votre empathie vous rendrait supérieure, dans quelque scénario que ce soit. Plutôt l'inverse, même.

Une des définitions du mot "inférieur" : Qui ne parvient pas à égaler quelqu'un d'autre par ses capacités : Il est très inférieur à sa femme.
Bah tiens, l'exemple est parfait pour toi en plus. T'es le genre de meuf qui enfilerait un god-ceinture et marcherait en talon-hauts sur l'organe de ton homme. Juste pour le plaisir.

Non j'y étais pas - c'est pour ça que je parlais de nos jours -, et toi non plus d'ailleurs. T'es en train de te baser sur rien d'autre que des suppositions hasardeuses pour supporter encore une autre de tes théories. "Et si...? Et si.. ?"
Le fait est qu'il est câblé ainsi de nos jours (et c'est pas comme si c'était récent), et c'est tout ce à quoi je faisais référence. Donc au pire des cas, ta théorie est fausse et osef, et au mieux ta théorie est vraie et osef aussi, parce qu'on parle pas de ça.
Mais bon pour l'instant ça joue pas en ta faveur.
Pour autant que je sache, y'a rien qui prouve que les femmes étaient opprimées à cette époque. Au temps des Sapiens, la priorité était de survivre, bien avant d'opprimer des groupes de personnes, et même s'il te manque la lumière à quelques étages, je pense que t'es assez intelligente pour savoir que c'est bien plus facile en groupe. Il n'y a littéralement aucun intérêt à opprimer les femmes à ce moment là, surtout qu'elles sont le seul moyen de transmettre tes gènes (qui est tout ce que mère nature te demande avant la RC).

Ah, bah ça m'étonne pas du coup, je vois qu'on perd pas les bonnes habitudes et qu'on ferme sa gueule encore et toujours quand il s'agit de l'Islam xD
Tu n'as aucune raison de parler de sociétés judéo-chrétiennes puisque les problèmes dont tu parles n'y sont plus d'actualité, tandis qu'ils le sont dans les sociétés islamiques.

Wow, c'est carrément Extrapolation Simulator 2018 là.
Les concepts de mâle et femelle relatif à l'espèce humaine. Incroyable mais vrai, il fallait que je le précise sinon madame ne comprend pas. T'avais l'intention de parler de l'état du féminisme au sein des communautés bonobos? Ou des manifestations masculinistes dans les toiles d'araignées peut-être?

Bref, le point commun de quasiment tous tes arguments, c'est qu'ils sont périmés. Tu fais que te plaindre d'événements qui se sont déroulés des siècles auparavant. C'est quoi le plan, remonter le temps et lever des régiments de rebelles exclusivement composés de femmes pour renverser les gouvernements patriarcaux?
Si t'as envie de mener ta petite vendetta contre l'histoire, et te plaindre jusqu'à ta mort des conditions de vie des femmes 100-200 ans auparavant, super, je te souhaite bien du courage. Sinon, pas la peine de prétendre à débattre sur le "féminisme actuel" (c'est juste le titre du topic, je rappelle)

EDIT
En réponse à ton dernier post : Je suis d'accord, le féminisme aura sa place tant que l'égalité homme-femme ne sera pas acquise partout dans le monde. Maintenant, merci d'aller t'indigner auprès des saoudiens, iraniens et autres déficients intellectuels, et laisse tes camarades en paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Brosse_Gite le 05/12/2018 à 22:33:20
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 23:59:09  

Brosse_Gite a écrit :

Inférieures en intelligence.
Afficher plus
Afficher moins

Source crédible?

Message cité 2 fois

---------------
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2018 à 00:44:19  

Inférieures en intelligence ? LOL on parle de laquelle exactement ? Tu as parlé de l'infériorité indéniable de la femme, on en déduit donc que celle-ci est générale puisque tu précises rien.

Un gode-ceinture ? Et bien si le mec veut se faire enfiler par moi (parce que ouais, figure-toi que ça existe et pas que chez les gays), ben on pourra s'arranger^^
Je ferme ma gueule quand il s'agit d'islam ? LOOOOOOOOOOOL tu dois pas me connaître toi, je suis la première à mettre en avant la misogynie intrinsèque de l'islam, je l'ai juste pas fait ici car le judéo-christianisme lui est antérieur, c'est tout.
Mère-nature ne te demande aussi que de procréer, alors qu'est-ce que tu fous devant un PC à expliquer aux femmes à quoi elles servent, au lieu de disperser tes gènes aux quatre vent en troussant tout ce qui passe ? Franchement, c'est pas sérieux !!
Le concept de mâle et femelle existe depuis combien de temps tu crois ? Depuis bien avant l'apparition de l'humain figure-toi. Et il n'en reste qu'être femelle n'induit pas d'office d'être douce et soumise, les autres espèces le démontrent, en effet. Sans parler des sociétés matriarcales dans lesquels les rôles sociaux sont parfois inversés, preuve qu'ils sont une construction sociale, et non des comportements innés. Donc si tu sais pas t'exprimer, j'y peux rien. Après, les femelles sont plus fortes avec les modes d'expression, faut croire que tu confortes les stéréotypes.
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 06/12/2018 à 00:48:02

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 14:01:25  

Féminisme actuel (disons "féminisme médiatiquement dominant" ), c'est un bon plan pour gratter des subventions par la voie associative, parfois plus de 100 000 euros annuel. Je recommande chaudement quand on est un peu hystérique et télégénique.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 22:21:04  

L'infériorité de la femme, parlons-en un peu par un exemple qui relève de la supériorité physique de l'homme, la plus flagrante dans cette comparaison. La championne du monde de sprint court beaucoup moins vite que Usain Bolt, il n'y a pas de doute, mais beaucoup d'hommes aussi. Cette championne n'en court pas moins beaucoup plus vite que des milliards d'hommes. Ça relativise un peu, non ?
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 08/12/2018 à 22:22:09
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 23:06:26  

koutan57 a écrit :

L'infériorité de la femme, parlons-en un peu par un exemple qui relève de la supériorité physique de l'homme, la plus flagrante dans cette comparaison. La championne du monde de sprint court beaucoup moins vite que Usain Bolt, il n'y a pas de doute, mais beaucoup d'hommes aussi. Cette championne n'en court pas moins beaucoup plus vite que des milliards d'hommes. Ça relativise un peu, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Vite fait, car dans la plupart des sports même à dopage égal, l'homme aura un avantage physique. C'est une survivance de l'évolution c'est tout. Mais même sans parler des athlètes de haut niveau, l'homme moyen est physiquement supérieur à la femme moyenne c'est indiscutable.

L'anatomie et la testostérone, ça joue quoiqu'on en dise.

Message édité par Arsher le 08/12/2018 à 23:06:53

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/12/2018 à 23:43:36  

Ce dimorphisme sexuel n'est pas aussi figé que chez d'autres espèces, quasiment toutes en fait, dans lesquelles le mâle (ou la femelle moins souvent) est TOUJOURS plus grand et plus costaud que la femelle. Le fait que chez l'humain ce soit pas le cas démontre bien que c'est pas une fatalité ni un dû inaliénable et que des tas de facteurs entrent en jeu, facteurs qui apparemment ont changé/évolué.

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 00:01:42  

Le facteur, quoiqu'on en ait dit, n'a quand même pas un rôle génétique si important.
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 09/12/2018 à 00:02:10
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Féminisme les mauvais coté du féminisme !
Le féminisme abus ou verité? Place du "mâle" dans le féminisme
Le feminisme Le féminisme: un victimisation !?
Que pensez vous du monde actuel et des nouvelles mentalités ? Pour ou contre le feminisme ?
Le feminisme? Féminisme et la société actuelle.
Féminisme ou lutte des sexes?  
Plus de sujets relatifs à : Féminisme actuel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Différent de cette époque, vis dans une autre réalité 5
Le plus grand spécialiste des Dames blanches est français 1
Ça ne sert à rien de créer des faux comptes 2
Bilal Hassani et cyberharcèlement 14
le regard des mecs sur les filles, exhib ? question aux filles 10