FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

facebook vos avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

facebook vos avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lovena58
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 21:13:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

que pensez vous de facebook ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 18:24:19  

Bonjour,
Je suis sur Facebook depuis début juillet, et j'y remarqué autant d'avantages que d'inconvénients ( quoique ) :
Avantages :
- Permet de rester en contact avec les amis ou la famille éloignés
- Permet d'être au courant des dernières actualités
- Permet d'envoyer des messages sans pour autant passer par la case "numéro de téléphone "

Inconvénients :
- Aucune vie privée
- On doit rendre des comptes à tout le monde...
- Tout le monde sait si on est connectés ou pas
-Risque de hackage
- Demandes d'ajouts d'inconnus
-Vulgarité
-Usurpation d'identité
Et j'en passe....
Message cité 1 fois
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2015 à 19:02:59  

Je pense que c'est un site à l'image du narcissisme ambiant. Un outil promotionnel comme un autre. A la différence que des sociétés privées nous guettent...

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 12:11:47  

Nuj50im a écrit :

Bonjour,
Je suis sur Facebook depuis début juillet, et j'y remarqué autant d'avantages que d'inconvénients ( quoique ) :
Avantages :
- Permet de rester en contact avec les amis ou la famille éloignés
- Permet d'être au courant des dernières actualités
- Permet d'envoyer des messages sans pour autant passer par la case "numéro de téléphone "

Afficher plus
Afficher moins

On peut accéder à ses avantages sans passer par facebook, donc sans les inconvénients:
- on peut rester en contact par téléphone au par mail
- on peut lire le journal ou regarder la télé pour être au courant des dernières actualités
- je ne vois pas pourquoi se serait mieux d'envoyer des messages par l'intermédiaire de facebook que par celui du téléphone

Mais peut-être que c'est plus pratique de tout avoir au même endroit...

Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 15:40:30  

On peut surtout exposer ses photos et "délires", afin d'être validé par ses pairs (besoin humain fondamental). Enfin validé, dans le meilleur des cas. Il y a parfois des affrontements tribaux.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Inconnu
fanchon1004
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2015 à 17:06:13  

Pour moi, Facebook est un chouette outil si on en fait bon usage.

Je suis sur Facebook depuis 2009 et je n'ai jamais eu aucun "problème" à proprement parler. J'utilise ce réseau social simplement pour garder contact, retrouver des amis, être tenue au courant des événements, ect. Pour cette face visible de l'iceberg je n'ai aucune critique à faire.

Parcontre, beaucoup de jeunes (je parle comme une vieille, je veux dire plus jeune que moi) ou même des pré-adultes, voient Facebook comme l'arme sociale interplanétaire. Je m'explique: Le nombre de j'aime joue un rôle déterminant dans leur vie et orientent leurs regards sur celle des autres.

Je trouve dans le cas que je viens de citer que Facebook peut vraiment être "dangereux" et amener certaines personnes à être mal dans leur peau ou encore pire, harcelée ou rejetée par les autres "populaires".

Je suis assez mitigée sur ce sujet mais je resterai sur cette position: Facebook peut être pratique et intéressant si on l'utilise consciemment.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
avis pour sac de rentrée en 4e svp !!! facebook.
Sa Concerne les Gens De Facebook ! :) Facebook ! Pour ou contre ?
Facebook. FACEBOOK MORT DEMAIN
Sondage sur facebook, merci de votre participation ! Les cons sur facebook ...
Facebook,un mal pour un bien? Facebook - Besoin de votre aide
pour ou contre l' inscription a facebook  
Plus de sujets relatifs à : facebook vos avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'aime un garçon que je ne connais pas vraiment 1
qu'est-ce que l'art 33
A propos du temps 4
Tous un peu racistes...? 121
inceste 4