liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Selon vous, la planète Terre est-elle le seul endroit de l'univers où on peut trouver de la vie?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une vie extraterrestre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4265
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 13:54:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
t'emploi un vocabulaire vachement développé pr ton age

(Publicité)
n°4266
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 13:59:26  

Ben ouai. J'essai tout simplement d'exprimé au mieux ce que j'ai à dire et de façon compréhensible.

n°4281
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 15:06:26  

Citation :

Si l'univers englobe tout ce qui existe qui peut être infinis, pourquoi, dans l'article du Quid 2003, donnent-ils une limite supposée à cet univers?

J'aurais peut-être une piste pour savoir jusqu'où s'arrête l'univers selon nos chercheurs. Selon la théorie du Big Bang, toutes les galaxies s'éloignent du point central où a eu lieu ce big bang. Calculer la grandeur de l'univers reviendrait à calculer la distance qu'il y a entre le bout extérieur de notre galaxie, et le bout extérieur de celle opposée à nous dans un axe avec le centre où se trouvait le big bang. Si ma piste s'avère exacte, la limite donnée de l'univers est une donnée qui varirait au fil du temps puisque l'univers est en expansion jusqu'à l'infini(?). Bien sûr, cette idée ne fonctionne qu'en prenant pour vrai la théorie du Big Bang.

Quel est la théorie du multivers? Comment définissons-nous donc un univers selon cette théorie?

la vous partez sur la mauvaise piste ...

Le big bang est par defintion le commencement de l'Univers
SI dautres univers existaient, il ne serai pas relatif au big bang, ni a notre univers.
Vous avez une mauvaise conception du mot Univers.

Scientifiquement, un seul Univers peut exister. Ou tout tu moins, selon notre physique. Si d'autres Univers existaient, ils ne seraient en aucun cas relié au notre par les lois de la physique. Ce seraient des dimension parralleles. Mais la, ca ne serait plus extra-terrestre. Ca serai mondes parralleles. Extra terrestre est hors de la terre, mais dans nos dimension s physiques.

Il faudrai se pencher sur le probleme d'avant big bang pour aborder des "hypotetiques autres univers".

Javai fais 1 topic la dessus dailleurs

http://forums.ados.fr/question [...] t6290.html

n°4565
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:03:48  

certain ne pense pas qu il y en aye ds notre systeme solaire ni meme dans otre galaxie....

mais la galaxie compte des milliard de systmeme solaire avec des centaine de million deplanete semblable a la terre!! donc il est inevitable que la iveextraterresstres existe....

n°4566
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Notable
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:14:53  

Citation :

la vous partez sur la mauvaise piste ...

Le big bang est par defintion le commencement de l'Univers
SI dautres univers existaient, il ne serai pas relatif au big bang, ni a notre univers.

Vous avez une mauvaise conception du mot Univers.

Justement, le fait est que dans l'esprit de beaucoup de chercheurs, le mot Univers commence à avoir une autre définition que celle existant depuis longtemps.

Ca n'est plus "tout", mais plutot un ensemble fini d'espace et de matière où certaines lois physiques existent. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autre univers en constante croissance, connaissant eux-aussi des Big Bang ou des Big Crush ( encore que les scientifiques ne soient pas sûr à propos de ces Big Crush ).

Citation :

Scientifiquement, un seul Univers peut exister. Ou tout tu moins, selon notre physique. Si d'autres Univers existaient, ils ne seraient en aucun cas relié au notre par les lois de la physique. Ce seraient des dimension parralleles.

Oula, tu mélanges science-fiction et sciences toi. Actuellement, le terme de "dimension parallèle" n'a pas vraiment de support ni d'intêret pour les scientifiques. Il y a 4 dimensions principales: longueur, hauteur, largeur, temps. Après les scientifiques cherchent d'autres dimensions, mais ça n'a rien à voir avec un monde parallèle comme on peut se l'imaginer: c'est juste un nouveau vecteur à ajouter à la base constituant le monde, en gros.

n°4576
Mey51yz
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 14:31:24  

Il peut y avoir d'autres planètes sur lesquelles l'homme peut vivre mais pour le moment on connait pas bien les autres galaxies, on connait que celles qui sont voisinantes ... Va savoir ! Peut-être qu'il y a une autre terre comme la notre mais dans une galaxie lointaine sur laquelle vivent d'autres hommes ou peut-être créatures qu'on ignore ... La question demeure comme-même métaphysique et hors de portée de nos cerveaux ...

n°4807
DarKent
Un autre jour se lève...
Profil : Star
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 15/01/2006 à 22:35:54  

J'ai lu rapidement ce qui se disait ici. Je suis tout a fait d'accord avec unkonwn. Je ne pourrai que ressortir les même arguments que lui.

La galaxie est suffisement vaste et riche en planète pour croir qu'il peut y avoir différentes planètes, dans d'autre systèmes solaires, ou il pourrai y avoir de la vie.

J'en suis également persuadé.

(Publicité)
n°4832
naghini
Profil : Notable
naghini
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:45:09  

pourquoi n'y aurait il pas de vie ailleurs que sur terre?c'est une idée tellement égocentrique...

l'univers et si vaste que l'on ne peu en connaitre les limites, qui peut alors oser avancer qu'il n'ya pas de vie ailleurs? et ds le même sens, qui peut dire qu'il y en a???

personnellement je suis persuadée qu'il y a de la vie alleurs, et je suis persuadée qu'elle est déjà venue sur terre

n°4848
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 18:52:54  

Sans avoir lu tous les posts (trop nombreux) j'ai mis directement oui (edit : comme on vient de me le faire remarquer j'ai mal lu la question, bon j'ai quand même mis oui mais je voulais dire non :mrgreen: ), tout le monde dit qu'on n'a aucune preuve, ok, bah montrez une preuve qu'ils n'existent pas ! On a découvert récemment une planète avec des conditions presques similaires à celle de la Terre, alors pourquoi n'y aurait-il aucune vie ailleurs ? Peut être pas sous une forme évoluée, genre de simple bactéries, mais ptêt que si.
Arf aussi dire que les conditions ne sont pas bonnes pour qu'il y ait de la vie ? Pour dire ça on se base avec les formes de vie que nous connaissons, qu'est-ce qui nous dit qu'une forme de vie necessitant des conditions totalement différentes des notres n'existe pas ?

n°4855
DarKent
Un autre jour se lève...
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 16/01/2006 à 19:21:11  

(si ta mis oui c'est que tu pense qu'on est seul dans l'univers. ^^ Relis la question...)

Je ne vois pas comment on peut certifié qu'on est seul dans l'univers si on a pas été voir deux millions de planètes plus loins, voir ce qui s'y passe. ça on ne peut absolument pas le savoir de chez nous ou de notre planète.

Et ça nos sondes ne peuvent rien nous dire.

n°4863
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 19:37:35  

Citation :

(si ta mis oui c'est que tu pense qu'on est seul dans l'univers. ^^ Relis la question...)

:mrgreen: euh ba oups
*va se cacher vite vite vite*

n°4888
Bikini Winnie
Profil : Quidam
bikini-winnie
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/01/2006 à 16:19:17  

moi j'ai répondu non!
pourquoi on serait les seuls à exister?ya tellement de choses qu'on ne connait pas..sa se trouve il y a d'autres planétes avec les memes caractéristiques que notre planéte...on ne connait pas les limites de l'Univers, s'il y en a biensûr!moi je trouve qu'il y a beaucoup de chan,ce pour que d'autres formes de vie soient apparues ailleurs!
l'hypothèse d'un Univers parallèle me fascine aussi...mais bon ya beaucoup de chances pour qu'on ait jamais de réponses à tout çà...sauf si les scientifik font d'énormes progrès au niveau des vaisseaux spatiaux!!!

bon j'ai pas lu les 13 pages donc peut etre que je répète des choses ou que je suis plus dans l'action là mais bon voilà quoi! lol:{}

(Publicité)
n°4889
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 19:02:21  

Eeeeuh... je sais vraiment pas du tout.

n°4893
DarKent
Un autre jour se lève...
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 17/01/2006 à 20:21:50  

Citation :

Très constructif ton raisonnement. J'admet que sur certain point tu a raison, bien que... non je sais pas... mais sur ce point là, je suis pas d'accord. Encore si tu m'avait dit que... je t'aurai dit peut être mais là... non...  :D

Oups désolé...  :?

"La vérité est ailleurs..."

n°4898
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 23:02:59  

Ben en tout cas,E.T il me faisait peur quand j'étais petite-_-

n°4902
Bikini Winnie
Profil : Quidam
bikini-winnie
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/01/2006 à 10:03:04  

Citation :

Ben en tout cas,E.T il me faisait peur quand j'étais petite-_-

MDR.... lol:{}
c'est vrai que c'est pas un canon! :roll:

n°4907
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 14:11:58  

Citation :

Très constructif ton raisonnement. J'admet que sur certain point tu a raison, bien que... non je sais pas... mais sur ce point là, je suis pas d'accord. Encore si tu m'avait dit que... je t'aurai dit peut être mais là... non...  :D

Oups désolé...  :?

"La vérité est ailleurs..."
Bah, je dis c'que j'pense.

n°4908
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/01/2006 à 14:16:43  

Citation :

en l'occurrence pas grand chose :mrgreen:

euh oui pardon :arrow:

n°4922
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 21:04:45  

Citation :

en l'occurrence pas grand chose :mrgreen:

euh oui pardon :arrow:Peut être mais je répond au topic ^^ :p

n°4925
DarKent
Un autre jour se lève...
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 20/01/2006 à 00:09:18  

En même temps si c'est pour répondre ce genre de chose... t'aurai pas répondu ça aurai été pareil...

n°4935
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 18:28:12  

just par logique on sais que il y a des planete avec plein de glace ds le systeme solaire  donc forcement de l'eau . qui dit eau dit organisme vivant  enfin jpense

n°4936
DarKent
Un autre jour se lève...
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 20/01/2006 à 18:36:43  

Même sans parler de planète avec de la glace... si notre planète a les bonnes conditions avec la bonne température, de l'eau etc...

je suis sur que dans un autre système solaire on peut en trouver d'autre... ou il y aurai de la vie...

Mais peut être pas dans un système tout près... Mais ils sont nombreux, ce qui multiplis les chances d'en trouver...

Et puis il y a aussi les autres galaxie...

n°4984
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 00:00:08  

...on les appellent des musulmans !  :mrgreen:

n°4994
DarKent
Un autre jour se lève...
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 23/01/2006 à 12:58:56  

aucun rapport...

n°5525
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 23:30:15  

Qui dit que le jour où on est capable de déplacer vite et loin, on n'ira pas y voir ?

Qui dit que le jour où on aura pigé les mécanismes de la vie on n'aura pas envie d'aller les expérimenter ailleurs, là ou on ne risque pas de bousiller un écosystème développé...

Qui dit que toute espèce intelligente qui arriverait à ce niveau d'évolution ne serait pas de même tentée ?

Qui dit que dans ce cas, on ne pourrait pas considérer ce processus comme un processus naturel de reproduction, non pas d'un individu, mais d'une entité collective ? Aprés tout, nous nous reproduisons, nos cellules font pareil, pourquoi ne serions nous pas les cellules d'un organisme encore plus grand ?

Si on compare dans tous les êtres vivants à la surface de la planète, ceux qui sont nés d'un processus de reproduction et ceux qui sont apparus comme tels, à la suite d'un processus de génération spontanée, à mon avis les statistiques sont vachement en faveur du processus de reproduction.

Alors, s'il en est ainsi... il y a beaucoup de chances qu'il en soit de même pour nous. auquel cas nous ne serions surement pas seul.

n°5608
leoufdu37
Profil : Etranger
leoufdu37
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 04/02/2006 à 00:29:41  

8) perso je pense pas 8)

n°5613
La Choupette_​
Profil : Célébrité
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 18:39:09  

j'ai voté non parce-que nous ne sommes pas en mesure de répondre a cette question.
je pense qu'il doit y avoir une autre vie ailleurs, dans un autre univers avec peut-être tout comme nous, mais sauf qu'ils sont peut-être plus developpé ou moins j'en sais rien c'est une hypothèse.
J'espère qu'un jour arrivera ou on pourras faire comme star wars (pas la guerre hein!) c'est-a-dire qu'on pourra voyager entre le planètes, aller passer 15jours sur Vénus... Sa permettrait à l'homme de découvrir des planètes pures et de permettre aux scientifiques d'approfondir leurs connaissances...

n°5616
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 20:07:32  

C'est une question purement logique ne fait:
Combien d'autres astres ont les m^emes condicitons que celle de la terre?
Deja, dans notre humble Galaxie, il y a des millions de planètes.
On peut admettre qu'aucune ne résente les conditions idéales.
On sait alors, qu'il existe des milliards de galaxies dans l'univers, Alors imaginez que chacune d'elle contient des milliosn( voir milliards) de planètes?
On a rrive au total a un chiffre faamineux!
Alors oui, je pense qu'il doit exister un bon nombre de planète ou des êtres 'pluricellulaires" existent, mais qu'ils peuvent fonctionner différament ( avec des cellules anaréobie ).

n°5696
Almeida_
Profil : Célébrité
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:38:15  

Biensure qu'il y a de la vie ailleur, vous avez vu tout les galaxie qui existe dans l'univers, il doit bien avoir une planette qui ressemble a la Terre, ou bien une autre planette très differente, je pensse qu'il y en a plusieur, pas vous :?:

:wink:  :wink:  :wink:  :wink: .

n°18284
French_Pri​ncess
Carpe Diem
french_princess
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 12:22:12  

Je pense qu'il est tout à fait probable qu'il y ait de la vie ailleurs que sur Terre, si ce n'est une vie de forme unicellulaire.
Il me semble très fictif d'imaginer que la vie ne serait possible qu'à partir des paramètres spéciaux de notre planète ou que la vie n'ait pas pu exister avant que nous soyons nous même sur Terre.

Et même en admettant que la vie ne pourrait se développer que dans une planète comme la notre, sur le nombre de planète existante dans l'univers, pourquoi la notre serait la seule à avoir de bonnes conditions?
Il est tout à fait possible qu'il y en ai au moins une qui se rapproche de la notre et permette la vie.

n°18290
kestrel
kestrel
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 12:42:43  

c'est possible que ds l'univers il y ait d'autres êtres vivants ms je ne crois aux bonshommes verts! il se pourrait qu'ils soit très proches de notre évolution ou très éloignés! on ne peut pas savoir.

n°18294
French_Pri​ncess
Carpe Diem
french_princess
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 12:49:00  

Les bonhomes verts lol:{}
J'ai jamais compris d'où venait cette croyance que les aliens  devraient être verts ou gris aevc des gros yeux noirs et trois doigts (en général tout nus et sans sexe aussi d'ailleurs)! lol:{}

n°18300
DarKent
Un autre jour se lève...
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 17/12/2006 à 14:00:46  

Non ils sont gris (cf. Stargate)

thor_0014_ss

n°18302
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 14:26:45  

ooooh super cool j'adore ces ptis bonhommes ^^

n°18313
SonJbouill​e
"Poussée d'archimede !"
sonjbouille
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/12/2006 à 17:44:47  

Meuh non, ils sont verts et ils sautent partout !
 bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une vie extraterrestre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Pen,un mammifère étrange 322 05/08/2010 à 13:05:01
Combien de temps les humain vont ils continué a vivre ? 32 10/10/2010 à 18:09:49
Les Americains 53 29/07/2007 à 09:46:19
Revolution 141 16/11/2005 à 23:07:00
Mouvement ATTAC 4 16/09/2005 à 22:57:50