|-  

||-  Une vie extraterrestre?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Selon vous, la planète Terre est-elle le seul endroit de l'univers où on peut trouver de la vie?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une vie extraterrestre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2571
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 12:58:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Selon vous y a t'il de la vie ailleurs que sur la planète Terre?
Est-ce raisonnable de penser que nous sommes "seuls au monde" et,au contraire, est-ce raisonnable de penser qu'il y a une forme de vie sur une autre planète de notre système solaire ou quelque part dans l'univers à des années lumières de la Terre?

(Publicité)
n°2572
Whippy_
Profil : Citoyen
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2005 à 13:00:10  

Je pense qu'il existe une autre forme de vie mais pas dans notre systeme solaire ni même notre galaxie ... donc il est difficile de repondra à cette question car les techniques ne sont pas assez évolué ...

n°2573
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 13:00:14  

Aucun argument scientifique ne peut affirmer oui, comme aucun argument scientifique ne peut affirmer non. Je me refere donc à des arguments non scientifiques qui me permettent de voter "oui".

n°2575
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2005 à 13:41:18  

Pourquoi ici et pourquoi pas ailleurs donc ?

n°2576
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 14:21:24  

Bon ben blabla les dernières études montrent qu'il y a des bactéries sur la planète Mars et blabla la lune de Jupiter ou Pluton qui sont des planètes/satellites en partie liquides et qui peuvent donc contenir des formes de vies et blabla on a retrouvé des traces d'acides aminés ( molécules d'origine "vivante" ) dans certains météores et blablabla le nombre d'étoiles et donc de planètes fait que la probabilité d'avoir de la vie autre part est grande etc etc.

Le blabla scientifique habituel quoi.

Mais dans les dernières trouvailles les scientifiques réduisent un peu les probabilités de vie dans l'univers, en précisent que la Terre est une planète spéciale car proposant beaucoup de caractéristiques uniques:
bon poids, atmosphère spéciale, présence d'eau à l'état liquide en grande quantité, présence de la lune qui a un effet stabilisateur, etc..

Par contre on peut aussi penser à des formes de vies complêtement différents de nous, genre qui ne sont pas basées sur le carbone mais par exemple le silicium, ce qui permettrait de vivre dans des conditions de vie complêtement différentes de celles de la Terre, etc. Dans ce cas-là tout est possible. Surtout qu'on ne connait que 5% des atomes existant dans l'univers, le reste appartenant à de la matière qui n'existe pas alentours.

N'oublions pas non plus que les lois physiques peuvent être différentes si on s'éloigne.

Perso, je pense que OUI, il y a de la vie autre part sur Terre. Mais certainement pas ce qu'on pense ( genre des extraterrestres zarbis avec des animaux zarbis etc.. ).

n°2578
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 15:21:11  

Citation :

la Terre est une planète spéciale car proposant beaucoup de caractéristiques uniques:
bon poids, atmosphère spéciale, présence d'eau à l'état liquide en grande quantité, présence de la lune qui a un effet stabilisateur, etc..

C'est la principale raison pour laquelle je pense qu'il n'existe de la vie uniquement sur Terre.
Puisque la science ne parvient pas (et peut-être ne parviendra jamais) à résoudre ce problème il faut s'en remettre à la raison. Dire qu'il se peut qu'il y ait de la vie ailleurs n'est pas absurde puisque cela n'est pas strictement impossible. Cela dit il semble indispensable de rassembler un certains nombre de critères  pour favoriser l'apparition de la vie ( ceux décrits par "Geooooo_" ). Dans notre système solaire, la Terre est la seule planète à rassembler tous ces critères. Reste à savoir s'il existe d'autres systèmes (autre que solaire) pouvant contenir des éléments tels que la vie puisse s'y installer. Personnellement je ne pense pas. Mais c'est juste une intuition...

n°2582
Fleur De Sang
Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2005 à 16:24:40  

Personnellement je pense qu'il existe de la vie quelque part autre que sur terre. Maintenant cette forme de vie n'est peut être qu'une bactérie ou une espèce non intelligente. Ou une sorte d'animal. Peu de chance qu'il existe une espèce ayant les mêmes raisonnements que l'homme mais c'est aussi possible. Bref, je pense qu'il y a sans doute "quelque chose" avec de grandes probabilités pour que ce quelque chose ne soit pas intelligent.

(Publicité)
n°2585
soumrouge
Une étoile...
Profil : Notable
soumrouge
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 18:24:22  

chui pas dieu pr répondre à ta kestion mais disons que je crois enfin je pense que peu être y a des vies quelque part ( un lieu inconnu).. enfin bref j'en sais rien du tt :oops:

n°2588
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 20:14:45  

Citation :

chui pas dieu pr répondre à ta kestion

Je suis athée :wink:

n°2594
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 21:24:52  

si la vie a existé sur terre elle peut exister ailleurs...

n°2595
soumrouge
Une étoile...
Profil : Notable
soumrouge
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 22:13:20  

Citation :

chui pas dieu pr répondre à ta kestion

Je suis athée :wink:

Aaah oupss.... :?

n°2599
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 01:07:41  

ce serait très naïf pour croire que nous sommes seuls dans tous.
mais...n'oubliez pas qu'il y a plusieurs galaxies, plusieurs systèmes solaires, plusieurs Univers! et nous sommes un tres peu de tous....ce me fait tres petite. Il y a des Univers tres diffèrent de notre univers.  Il me fascine...et moi, je n'aime pas le science, c'est grandeur.  Je voudrais dire que toute est possible.

(Publicité)
n°2600
Nuu00yy
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 08:52:19  

C'est vrai il ya tellement plus,des milliards d'autres planete,meme si la formation de la Terre résute d'un nombres imporatnt de paramtres les probabilité pour qu'il y est quelque part une planete similaire a la notre sont relativement importante,il n'est pas idiot de penser que quelque part il y a uen autre planete comme la notre,avec une atmosphere une couche d'ozone sur laquelle on pourrait vivre et ou peut etre il y aurait aussi des especes du genre homos comme nous sauf si l'évolution n'as pas été pareil,un jour nous le sauront,enfin pas nous mais les génération future si la terre tiens le coup jusque la,mais bon sa c'est un  autre sujet

n°2601
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 09:27:10  

Citation :

n'oubliez pas qu'il y a plusieurs galaxies, plusieurs systèmes solaires, plusieurs Univers!

Ceci n'a jamais été prouvé. D'ailleurs il n'y a qu'un seul univers, lequel semble infiniment grand.

n°2605
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 11:57:53  

La physique quantique qui part de plus en plus en couille au fur et à mesure que ca avance et qu'on se rend compte que tout ne marche pas comme sur le papier semble nous dire qu'en effet il y aurait peut-être plusieurs univers. ou pas. En fait on en sais rien et idem sur bcp de tenant de l'univers (et de l'infinimment petit) et c'est le seul poitn ou la majorité des physiciens sont d'accords.

La vie extraterrestre moi j'y croi, je pense même qu'ils ont déja abordés là Terre, de nombreux temoignangnes sérieux d'ovni m'ayant presque convaincu (sérieu c'est par exemple quand Jp Petit , ex directeur du CNRS ou quand un général de l'armée de terre Argentine en parlent)  :wink:

n°2606
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 11:58:28  

La physique quantique qui part de plus en plus en couille au fur et à mesure que ca avance et qu'on se rend compte que tout ne marche pas comme sur le papier semble nous dire qu'en effet il y aurait peut-être plusieurs univers. ou pas. En fait on en sais rien et idem sur bcp de tenant de l'univers (et de l'infinimment petit) et c'est le seul poitn ou la majorité des physiciens sont d'accords.

La vie extraterrestre moi j'y croi, je pense même qu'ils ont déja abordés là Terre, de nombreux temoignangnes sérieux d'ovni m'ayant presque convaincu (sérieu c'est par exemple quand Jp Petit , ex directeur du CNRS ou quand un général de l'armée de terre Argentine en parlent)  :wink:

n°2607
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 12:07:54  

Citation :

je pense même qu'ils ont déja abordés là Terre, de nombreux temoignangnes sérieux d'ovni m'ayant presque convaincu (sérieu c'est par exemple quand Jp Petit , ex directeur du CNRS ou quand un général de l'armée de terre Argentine en parlent)

ça en revanche on est sûr que c'est de la foutaise. Des affabulateurs il y en a partout, et c'est pas écrit sur la tête des gens.
L'ufologie n'a encore rien prouver de bien sérieux...

n°2608
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 12:22:40  

Les OVNI existent et ça c'est une certitude. La question est : que sont-ils? mais si on répond à cette question ce ne sont plus des OVNI.

n°2609
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 12:31:40  

Citation :

Les OVNI existent et ça c'est une certitude. La question est : que sont-ils? mais si on répond à cette question ce ne sont plus des OVNI.

Oui et puis il y en a aussi qui s'obstinent à croire qu'il y a bel et bien un monstre au Loch Ness, qu'il y a des yétis en himalaya, que les licornes existent, que les fantômes hantent les vieux manoirs délabrés, etc...
Tout ça n'a pour le moment aucun sens car nous ne disposons d'aucune preuve matérielle tangible. Par conséquent on ne peut affirmer que les O.V.N.I. existent.

n°2610
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 12:51:21  

Citation :

Par conséquent on ne peut affirmer que les O.V.N.I. existent.

OVNI : Objet Volant Non Identifié : un objet vole ou semble voler et on n'arrive pas à l'identifier, c'est un OVNI. Une fois identifié ce n'est plus un OVNI car il n'est plus non identifié. Il s'agit alors d'un nuage, d'un avion, d'un ballon stratospherique, d'une sphere lumineuse d'eclairage etc...

n°2611
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 12:55:50  

Exact.

n°2612
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 13:56:08  

Citation :

Exact.

Donc les OVNI existent :roll:

Et par définition, peuvent tout aussi bien être des soucoupes volantes que des ballons stratosphériques ou encore des yétis phosphérecents équipés de jet-pack.

Citation :

Ceci n'a jamais été prouvé. D'ailleurs il n'y a qu'un seul univers, lequel semble infiniment grand.

Tu dis qu'il n'y a pas de systèmes solaires et autres galaxies que les nôtres?  :shock:

n°2613
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 14:22:50  

Citation :

Prout. Le multivers ou multi-univers ( plusieurs univers sous formes de bulles dont certains ne sont pas encore développés ( donc des univers avant leur big bang )) est une théorie qui commence à être très étudiée par les physiciens...

n°2615
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 14:35:40  

Citation :

Donc les OVNI existent

Si on veut... mais les extraterrestres sûrement pas.

Citation :

Tu dis qu'il n'y a pas de systèmes solaires et autres galaxies que les nôtres?

Oui. Mais ça c'est ce que je pense et non une affirmation. En revanche dire qu'il n'existe qu'un seul univers est une affirmation.

n°2618
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 14:59:15  

Citation :

Et par définition, peuvent tout aussi bien être des soucoupes volantes que des ballons stratosphériques ou encore des yétis phosphérecents équipés de jet-pack.

La plus grande partie des OVNI sont expliqués, pour les autre je pencherait pour les experiences de l'US Army ou sur des phénomenes naturels (foudre en boule etc).

n°2622
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 20:17:08  

Citation :

Donc les OVNI existent

Si on veut... mais les extraterrestres sûrement pas.
Si tu admets comme moi que les OVNI existent, alors tu ne peux qu'admettre  ne pas savoir ce qu'ils sont ou ne sont pas. Par définition, c'est ça un OVNI. Tout le reste, ce ne sont que des sentiments particuliers, des préjugés.

Citation :

Oui. Mais ça c'est ce que je pense et non une affirmation. En revanche dire qu'il n'existe qu'un seul univers est une affirmation.

Attends, on m'aurait menti? Le Soleil est donc la SEULE étoile autour de laquelle gravitent des planètes? Et toutes les autres étoiles ne sont comprises que dans la Voie Lactée, qui serait la seule et unique galaxie de l'Univers?

Et puis pourquoi pas une preuve ontologique de l'existence de Dieu, tant qu'on y est lol:{}

n°2631
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 15:14:24  

c' est impossible que la terre soit la seule planette de tout l' univers ou il y est de la vie , donc je dit : bah oui forcement qu'une vie "extraterrestre" puissent exister et je ne parle pas de petits hommes verts tout pourris exactement comme les humains et encore moins genre men in black mais c'est obliger que plusieurs autres planètes ait des vies dessus !!!

n°2632
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 16:44:37  

Citation :

c' est impossible que la terre soit la seule planette de tout l' univers ou il y est de la vie

Faux, ce n'est pas impossible. Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas...

n°2633
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 16:49:32  

et bien si ! pour moi c' est impossible !
et pour toi aussi sauf si tu as un problème cérébral !!! :roll:  :roll:

n°2634
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 16:55:20  

Citation :

et bien si ! pour moi c' est impossible !
et pour toi aussi sauf si tu as un problème cérébral !!!

Non je n'ai aucun problème cérébral et pourtant pour moi ce n'est pas impossible puisque rien n'empêche que la Terre soit le seul endroit vivable de l'univers.

n°2636
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 17:08:30  

bensi les temoignages de pleins de personnes !!!! :roll:  :roll:

n°2637
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 17:12:20  

Oui mais ces témoignages ne sont pas des affirmations universelles. Ce sont les affirmations souvent invérifiables d'une ou d'un petit groupe de personne(s). On ne peut pas se fier avec certitude à des témoignagnes relatant des faits paranormaux ou surnaturels.

n°2638
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 18:28:45  

pourquoi tes affirmations seraient plus fiables que celles des autres?

n°2639
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:01:36  

Citation :

En revanche dire qu'il n'existe qu'un seul univers est une affirmation.

Qui te le dis? Tu devrais réfléchir un peu plus loin que la simple limite imposée par les médias.

Comme je l'ai dit, la théorie du multivers est de plus en plus étudiée.

n°2640
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:07:52  

et ben moi je suis (come toujours) d''accord 'vec' Geoooo_  !!! :wink:  :wink:

n°2641
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:16:00  

Citation :

pourquoi tes affirmations seraient plus fiables que celles des autres?

Ce que j'écris là ne sont pas MES affirmations mais des vérités universelles indubitables. Quand je parle en mon nom j'écris des pensées et jamais des affirmations.

n°2642
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:17:58  

Citation :

Qui te le dis? Tu devrais réfléchir un peu plus loin que la simple limite imposée par les médias.

Comme je l'ai dit, la théorie du multivers est de plus en plus étudiée.

Si l'univers qualifie toute la matière qui nous entoure alors il n'y a qu'un seul univers. à moins qu'on soit en désaccord sur la définition de l'univers..

n°2643
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:25:49  

Ah non, selon les dernières découvertes, c'est pas ça un univers.

Les physiciens commencent à entrevoir un univers comme un espace non infini en expansion ( ou réduction ) constante et qui contient de la matière. A côté de notre univers, d'autres univers se forment, grandissent, ou bien alors attendent de connaître un big-bang qui amorcerait leur développement. Mais bon, c'est encore un peu obscur tout ça.

n°2644
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:32:54  

Ah dans ce cas d'accord. Mais enfin ça me paraît absurde et je maintiens ma position sur le sujet, sans en être toutefois extrêmement convaincu du fait de l'immense complexité du monde. On ne peut émettre que des hypothèses sur une éventuelle vie extra-terrestre.

n°2645
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:51:14  

personne ne peut le savoir, car personne na les cpacités daller assez loin ds lunivers pour le verifier.
et meme avec les calculs les + scientifiques du monde je ncrois pas quon pisse etre sur de quoique ce soit a ce sujet.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une vie extraterrestre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Pen,un mammifère étrange 322 05/08/2010 à 13:05:01
Combien de temps les humain vont ils continué a vivre ? 32 10/10/2010 à 18:09:49
Les Americains 53 29/07/2007 à 09:46:19
Revolution 141 16/11/2005 à 23:07:00
Mouvement ATTAC 4 16/09/2005 à 22:57:50