|-  

||-  Euthanasie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Euthanasie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°483826
Reveur-de-​jour
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui
Profil : Etranger
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2014 à 19:25:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! hello:{}
Alors voilà, je voudrais voir un débat sur l'euthanasie, sur le sujet de droit de mort des personnes âgées/malades/en fin de vie !

Balancer vos idées, idéaux, pensés, avis etc... mais en restant cool et dans la bonne humeur ! :)

Alors êtes-vous pour ou contre l'euthanasie ? Pourquoi ?

---------------
A chaque fois que tu lis cet signature, rigole et je t'aurais fait gagner quelques secondes dans ta vie !
(Publicité)
n°483827
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2014 à 20:05:32  

Je pense qu'une personne est seule maître de son existence, c'est un droit inaliénable. Mais à partir de quand peut-on statuer sur le fait qu'une personne n'est plus en état de se préserver et/ou de délivrer une décision réfléchie ? Que faire de l'influence probable de la famille, du personnel médical ? Trop d'inconnus, j'ai envie de dire "pour" mais je ne peux pas, mais j'ai des scrupules à dire "contre".

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°483829
shamallow-​addict
Je fais ma part.
Profil : Légende
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/10/2014 à 20:19:00  

*

---------------
Real eyes realize real lies.

http://ask.fm/Fuzziness

Je déteste te voir partir mais j'adore te regarder t'en aller.
n°483844
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2014 à 21:59:31  

Je suis d'accord mais dans ce cas la on devrais dire "pour"...
Mais certaines personnes en sont a un stade de comma végétatif, donc ne peuvent plus décider pour elle même...
c'est alors la famille qui décide... pas facile !
Ensuite certaines personnes, sans être dans un comma, sont tellement mal ou sont dans un autre état constant qui ne permet pas de réfléchir correctement. Donc certaines personnes pourraient "vouloir mourir" alors qu'elle pourrait être sauvé ...
Pas facile ! donc d’accord pour le "pour" mais en instaurant une règle: à un moment, la personne en question ne peut plus avoir le droit de décider ...
Mais alors la question est à quel moment ? pas facile de décider ...

(J'ai développé certain aspect de ce que tu a dit pour commencer a faire "vivre" la discutions. Ne m'en veut pas :p )
Il y a bien sur les aspects psychologiques que je vous laisse développé !

Discuter ! donner vos avis, n’ayez pas peur, rien est inintéressant ! (sauf les Hors sujet ...)

---------------
A chaque fois que tu lis cet signature, rigole et je t'aurais fait gagner quelques secondes dans ta vie !
n°483845
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2014 à 22:00:41  

*

---------------
"Make sure you don't start seeing yourself through the eyes of those who don't value you. Know your worth even if they don't."

"Même si, par exemple, je ne peux te voir... Même si, par exemple, nous sommes séparés... Je serais toujours là pour te regarder. Je veillerai sur toi pour toujours."
"Nous avons aussi nos croyances, l'important est de ne pas se perdre sois même, d'avoir la force de réfléchir et le courage de ne pas fuir. "

K.S.N.
n°484075
J'aime ecrire.
Si seulement le silence était un conseiller
Profil : Notable
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2014 à 20:26:23  

L'euthanasie devrait être utilisé pour les maladies réellement incurables, quand il ne reste aucune chance si ce n'est une grande souffrance et un séjour hospitalier qui n'aboutira qu'à la mort. Il y a toujours risque d'erreur médicale, certes, mais quand on sait qu'il n'y a plus rien à faire, soit la personne veut mourir, et ça serait son choix. (Par contre là, peut-être qu'un "accompagnement psychologique" pour vérifié la réflexion du choix serait intéressant). Sinon le choix revient à la famille, et là, c'est leur décision.
Je dirai pour, mais avec une législation suffisamment ferme et un... une sensibilisation pour que de leur "vivant" les personnes puissent décider d'à partir de quand elles ne veulent plus de traitement médicamenteux.
Mais c'est très complexe de mettre en place tout ça. Voir impossible.

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
n°484079
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2014 à 21:08:00  

Contre. Même celle animal.

Pour les animaux : car on leurs laisse pas le choix.

Pour les humains : car être euthanasié= se suicider = lâcheté.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°484083
Sawyer14
Profil : Quidam
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2014 à 21:18:42  

redis moi ça quand tu seras en train d'agoniser sans aucun espoir de rémission et que personne ne voudra te "tuer" pour abréger tes souffrances.

---------------
"Debout les morts, on change de cimetière!"

"ça, c'est la cerise qui fait déborder le gâteau!..."

"Les gothiques mangent à Mc goth et commandent des Cradel of frites et des Dimmu burgers avec une Slipkannete de Coca ou un Children of Boisson."
n°484084
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2014 à 21:20:56  

Oui bon si on est entrain de mourir ... Mais vraiment à la toute fin ou quand un comma dure des années ...
Message cité 1 fois
n°484085
shamallow-​addict
Je fais ma part.
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/10/2014 à 22:04:11  

Ben on n'euthanasie pas vraiment pour une grippe. :??: Quand la question se pose c'est que c'est déjà suffisamment grave.

---------------
Real eyes realize real lies.

http://ask.fm/Fuzziness

Je déteste te voir partir mais j'adore te regarder t'en aller.
n°484086
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 09:09:44  

En gros il faut vivre le martyre pendant 3 ans d'agonie sur un lit d’hôpital pour se faire euthanasier la veille de sa mort naturelle parce que sinon on est lâche ?

C'est quoi le trip ? On a rien à prouver et je pense que les personnes concernées, malades et suicidés, n'en ont rien à secouer de ton opinion d'elles, leur monde se réduit à la souffrance. On n'empêche pas une euthanasie par jugement de valeur à l'emporte-pièce.
Message édité par Lethaleen le 11/10/2014 à 09:12:12

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°484089
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:21:09  

perso, je suis moitié pour moitié contre.
après tout, si une personne est vraiment mal dans sa peau, dans sa tête, et que rien ne peut y changer, si elle veut se suicider, c'est parfaitement compréhensible.
pourtant, je suis contre, car ça signifierais de payer pour mourir, ce qui est vraiment con.
d'autant plus, le médecin ne sera qu'un bourreau, soit, pour moi, un assassin.

bref, je suis pour dans l'idée, mais ça m'enchante pas des masses. d'autant plus qu'on peut se donner la mort de plus de 1000 façon différentes, alors pourquoi choisir une où il faut payer?

(Publicité)
n°484091
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:26:08  

Je vais être un peu cru, niaru : tu payes un traitement contre la souffrance, un anesthésique, sans remords on est d'accord ? Bah dans ce cadre l'euthanasie n'est rien d'autre qu'un traitement contre une souffrance non traitable par des moyens conventionnels chez un patient condamné à mourir à moyen terme.
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 11/10/2014 à 10:27:20

---------------
n°484092
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:30:23  

Lethaleen a écrit :

Je vais être un peu cru, niaru : tu payes un traitement contre la souffrance, un anesthésique, sans remords on est d'accord ? Bah dans ce cadre l'euthanasie n'est rien d'autre qu'un traitement contre une souffrance non traitable par des moyens conventionnels chez un patient condamné à mourir à moyen terme.

oui, sauf que, dans le cas des traitements contre la souffrance, on peut pas le faire soit même.

dans le cas de l'euthanasie, si. et en plus, on transforme pas un médecin en meurtrier.

Message cité 1 fois
n°484095
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:40:38  

Les candidats à l'euthanasie ne jouissent plus, en général, d'une autonomie suffisante pour s'occuper eux-même de leur mort. De plus, j'imagine que c'est un moment où l'on peut souhaiter être entouré.

Là c'est une question de vision des choses. A la demande d'un patient mourant c'est un acte médical, à la demande d'un héritier cupide c'est un meurtre.
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 11/10/2014 à 10:44:40

---------------
n°484097
J'aime ecrire.
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:48:29  

Le suicide existera toujours et les gens mal dans leur peau et dans leur tête n'attendront pas une autorisation pour le faire.
Et les gens qui sont condamnés et qui souffrent tout le temps, H24, n'aurai pas cette liberté ? Je trouve ça totalement stupide. Bien sûr qu'on va pas pratiquer ces méthodes à qui veut l'entendre et que dans le cas d'une "faiblesse psychologique" on orientera vers des psy, mais dans le cas de mal incurable je trouve justifiée qu'on décide si la vie doit s'arrêter ou continuer, coucher sur un lit d'hôpital avec des sédatifs à vida eternam et jusqu'à ce que mort s'en suie.

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
n°484098
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:50:06  

Lethaleen a écrit :

Les candidats à l'euthanasie ne jouissent en général d'une autonomie suffisante pour s'occuper eux-même de leur mort. De plus, j'imagine que c'est un moment où l'on peut souhaiter être entouré.

Là c'est une question de vision des choses. A la demande d'un patient mourant c'est un acte médical, à la demande d'un héritier cupide c'est un meurtre.

te fout pas de ma gueule. même Stephen Hawking pourrait se suicider si il le voulais! il a les doigts encore mobiles, il peut donc faire tomber son fauteuil du haut d'un building!
et si tu veut que tes proches soient là, tu leurs dis de venir là où tu va te suicider.

puis, dis moi. à partir d'où est ce que tuer un homme n'est plus un meurtre? à partir du moment où il te le demande? alors pourquoi les gens qui ont tué quelqu'un via un suicide assisté sont punis?
où alors, c'est à partir du moment ou tu es du bon coté de la justice? quand t'es bourreau? militaire? policier?
ou c'est peut être quand tu es médecin, et que tu tue ton patient car il te l'a demandé?

Message cité 1 fois
n°484099
J'aime ecrire.
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:54:31  

Mais il y a une différence entre le suicide parce que tu ne supporte pas ta vie et que tu es sain, et le "suicide médicalement assisté" parce que tu n'auras tout simplement plus jamais de vie normale ! Tu préfèrerai souffrir tout le temps, être nourrie par perfusion et pissé dans un sac toute ta vie ? Parce que oui, y en a ça se résumera à voir les quatre murs d'un hosto H24. Alors dans ces cas là, je suis pour.
Message cité 1 fois

---------------

n°484100
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 10:56:13  

Je ne te connaissais pas si violent, niaru, t'ai-je offensé ?

La mort assistée est maîtrisée et institutionnelle, c'est à la fois une manière sûre et indolore de partir mais aussi un cadre posé pour la famille et le patient. Je trouve cela bien moins glauque qu'une suicide party au fond des bois avec des ratés éventuels et le fils obligé d'achever à coup de pelle son parent.

Pourquoi ? La réponse est évidente, parce que c'est la loi. Pour l'instant l'euthanasie est en effet un meurtre, puisqu'elle n'est pas autorisée et qu'elle aboutie à la mort d'une personne. le sujet du topic réside justement dans le fait de discuter de son autorisation possible, auquel cas elle ne serait plus considérée comme un meurtre.
Message cité 1 fois

---------------
n°484106
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 11:09:41  

J'aime ecrire. a écrit :

Mais il y a une différence entre le suicide parce que tu ne supporte pas ta vie et que tu es sain, et le "suicide médicalement assisté" parce que tu n'auras tout simplement plus jamais de vie normale ! Tu préfèrerai souffrir tout le temps, être nourrie par perfusion et pissé dans un sac toute ta vie ? Parce que oui, y en a ça se résumera à voir les quatre murs d'un hosto H24. Alors dans ces cas là, je suis pour.

l'inverse doit aussi exister. tu peut te suicider en étant très malade, et te faire euthanasier en étant très bien (façon de parler) mais généralement, quand tu veut vraiment mettre un terme à ta vie, c'est vraiment que tu va mal.

Lethaleen a écrit :

Je ne te connaissais pas si violent, niaru, t'ai-je offensé ?

La mort assistée est maîtrisée et institutionnelle, c'est à la fois une manière sûre et indolore de partir mais aussi un cadre posé pour la famille et le patient. Je trouve cela bien moins glauque qu'une suicide party au fond des bois avec des ratés éventuels et le fils obligé d'achever à coup de pelle son parent.

Pourquoi ? La réponse est évidente, parce que c'est la loi. Pour l'instant l'euthanasie est en effet un meurtre, puisqu'elle n'est pas autorisée et qu'elle aboutie à la mort d'une personne. le sujet du topic réside justement dans le fait de discuter de son autorisation possible, auquel cas elle ne serait plus considérée comme un meurtre.

nan, tu ne m'a pas offensé, mais je suis sur la défensive. c'est tout.

certes, il y a moins de chance de se foirer par euthanasie que par suicide à l'ancienne. cela dis, il y a plein de méthodes de suicide qui n'ont quasiment aucun raté, tu peut sauter d'un pont, sauter sous un train, sous le tram, il y a les poisons rapides, la balle dans le crane, la noyade (bien que ça soit un peu plus lent),...
et franchement, il y a bien plus classe que de mourir d'une piqure.

oui, en effet, c'est parce que la loi interdis l'homicide.
pourtant, elle est illogique: elle autorise certains homicides (dans le cas de la guerre notamment) ce qui me révolte au plus haut point! alors t'imagine pas à quel point l'idée d'autoriser un autre type d'homicide me met en rogne.

Message cité 1 fois
n°484110
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 11:19:57  

Je n'ai pas l'intention de t'attaquer.

En sautant d'un pont, tu mets en danger les autres, tu offres un spectacle traumatisant au public et un cadavre irrécupérable à ta famille. Qui pour ramasser les morceaux d'ailleurs ? Même remarque pour le train et le tram.

L'euthanasie est un poison métabolique précédé d'un anesthésique, c'est le poison sans la douleur du poison.

La balle dans le crâne a de nombreux ratés, j'ai été surpris de l'apprendre mais c'est véridique.

La noyade, bon je crois que niveau souffrance il n'y a rien à ajouter.

De classe ? Mais est-il seulement question de classe ? (Là tu m'agaces un peu, je l'admets) on parle d'une personne qui souffre à en crever, pas d'un ado voulant épater la galerie en inscrivant sur sa tombe "S'est suicidé avec un robot ménager".

Je sens que ça te mets en rogne, c'est d'ailleurs assez désagréable parce que j'ai l'impression de m'en prendre plein la gueule, ce qui de ta part m'affecte.
Message cité 1 fois

---------------
n°484113
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 11:36:09  

Lethaleen a écrit :

Je n'ai pas l'intention de t'attaquer.

En sautant d'un pont, tu mets en danger les autres, tu offres un spectacle traumatisant au public et un cadavre irrécupérable à ta famille. Qui pour ramasser les morceaux d'ailleurs ? Même remarque pour le train et le tram.

L'euthanasie est un poison métabolique précédé d'un anesthésique, c'est le poison sans la douleur du poison.

La balle dans le crâne a de nombreux ratés, j'ai été surpris de l'apprendre mais c'est véridique.

La noyade, bon je crois que niveau souffrance il n'y a rien à ajouter.

De classe ? Mais est-il seulement question de classe ? (Là tu m'agaces un peu, je l'admets) on parle d'une personne qui souffre à en crever, pas d'un ado voulant épater la galerie en inscrivant sur sa tombe "S'est suicidé avec un robot ménager".

Je sens que ça te mets en rogne, c'est d'ailleurs assez désagréable parce que j'ai l'impression de m'en prendre plein la gueule, ce qui de ta part m'affecte.

je le sais bien. mais je suis constamment sur la défensive. c'est pas contre toi, mais tout ce qui vis respire et tente donc de m'asphyxier.

oui, bon, c'est vrai que les moyens que j'ai cité plus haut ne sont pas les meilleurs. mais bon. je pense toujours que le meilleur moyen de se donner la mort, c'est de le faire soit même.

quant à la classe, c'est pas exactement ce que je voulais dire. bien que tu te rapproches pas mal de la vérité. je vais un peu étaler ma vie pour expliquer: depuis un an ou deux, je suis persuadé que la mort de vieillesse est la mort la plus ridicule qu'il soit, et que, lorsque je n'aurais plus la force de voyager, je me suiciderais de la façon la plus spectaculaire possible, et peut être en entrainant un max de gens avec moi.
par contre, j'adore ton exemple XD

et je vais essayer de me mettre moins sur la défensive, juste sur ce topic :) (tentative désespérée)

Message cité 1 fois
n°484115
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 11:45:26  

Pourquoi te mettre en confrontation avec des vies qui n'ont pas conscience de ton existence ? Je peux retenir ma respiration (environ 90 secondes) si tu veux un peu d'air :)

Tu as le droit d'avoir ta conception personnelle de la mort, et le devoir de laisser les autres avoir la leur.

Et c'est toi qui t'indignais du meurtre que constituerai l'euthanasie :o !

Merci.

---------------
n°484116
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 12:50:10  

petit bug, donc mon message ne sera pas aussi construit que comment je l'avais écris à la base :/

bref, je 'indigne contre le fait qu'un meurtre ne soit pas considéré comme tel. après, le meurtre, ça me laisse un peu de marbre...
n°484135
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 17:43:05  

Ohohoh...
Intéressant ...
Mais je voudrais bien savoir tiens, on a parlé de pour qui ? à quel moment ? pourquoi ? mais vous n'avez pas parlé d'après ... je veut dire, après la mort d'une personne par euthanasie.
Justement, un meurtre est illégale mais vous connaissez beaucoup de gens qui ont déjà tuer une personne de sang froid ?
A mon avis ces personnes ne sont pas seine d'esprit et encore moins après avoir commis l'acte.
Alors à votre avis comment se sentirons les personnes "responsable" physiquement de la mort assistée ?
Le médecin ? la famille qui aura donner son accord ?
Et puis vous voyez vraiment le medecin rentrer chez lui le soir et dire a sa femme:
"Salut chérie ! Comment sa va ? aujourd'hui j'ai tuer quelqu'un !" avec un grand sourire au lèvre ?

Moins non plus.

Et puis comment le médecin sera vu par ses proches, dévisagé dans la rue ?

Non je ne voudrait pas être a sa place.

Je ne dit pas être contre, ni pour mais je crois que si cette loi venait a passer alors il faudrait celui qui "fasse l'acte" soit quelqu'un qui connaisse la personnes mourante, qui ai l'accord de tout le monde . Qui ne soit pas obliger par professionnalisme .

Voilà je relance le débat sous je pense un autre angle à prendre en compte !

Après je suis d'accord, l'euthanasie serai seulement pour certaines personnes atteinte d'une maladie incurable ou autres mais pas pour une personne saine.
Message cité 2 fois
n°484142
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 17:59:59  

Reveur-de-jour a écrit :

Ohohoh...
Intéressant ...
Mais je voudrais bien savoir tiens, on a parlé de pour qui ? à quel moment ? pourquoi ? mais vous n'avez pas parlé d'après ... je veut dire, après la mort d'une personne par euthanasie.

Si tu parles de la vie après la mort tu vas être déçu, je le crains.

Reveur-de-jour a écrit :

Justement, un meurtre est illégale mais vous connaissez beaucoup de gens qui ont déjà tuer une personne de sang froid ?

Bien sûr, je bouffe avec eux tout les soirs.

Reveur-de-jour a écrit :

A mon avis ces personnes ne sont pas seine saines d'esprit et encore moins après avoir commis l'acte.

Pourquoi ? C'est bien de relancer le débat, mais des arguments seraient les bienvenus.

Reveur-de-jour a écrit :

Alors à votre avis comment se sentirons les personnes "responsable" physiquement de la mort assistée ? Le médecin ? la famille qui aura donner son accord ?

C'est quoi cette question ? "Monsieur ! Monsieur ! Vous venez de tuer quelqu'un, ça vous fait quoi ?" WTF ?

Si la loi passe, il s'agira d'un geste médical salvateur pour un malade. Je pense que le problème n'est pas tant de s'inquiéter de ce que les médecins vont ressentir, mais de ce qu'ils ressentent déjà en prolongeant la souffrance de personnes condamnées et souhaitant mourir. Preuve en est que certains sont passés à l'acte même si cela fait d'eux des meurtriers selon la loi.

Reveur-de-jour a écrit :

Et puis vous voyez vraiment le medecin rentrer chez lui le soir et dire a sa femme:
"Salut chérie ! Comment sa va ? aujourd'hui j'ai tuer quelqu'un !" avec un grand sourire au lèvre ?

Moins non plus.

Si tu commences à faire les questions et les réponses ça va être chiant.

Reveur-de-jour a écrit :

Comme un médecin, pour peu qu'il ait une étiquette "Médecin hospitalier" collée sur le front.

Reveur-de-jour a écrit :

Je ne dit pas être contre, ni pour mais je crois que si cette loi venait a passer alors il faudrait celui qui "fasse l'acte" soit quelqu'un qui connaisse la personnes mourante, qui ai l'accord de tout le monde . Qui ne soit pas obliger par professionnalisme .

Tu imposerais à un proche de tuer son parent ? Les médecins côtoient la mort, surtout en gériatrie, c'est leur métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 11/10/2014 à 18:12:28

---------------
n°484146
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:14:42  

Reveur-de-jour a écrit :

Ohohoh...
Intéressant ...
A mon avis ces personnes ne sont pas seine d'esprit et encore moins après avoir commis l'acte.
Alors à votre avis comment se sentirons les personnes "responsable" physiquement de la mort assistée ?
Le médecin ? la famille qui aura donner son accord ?

Moins non plus.

Non je ne voudrait pas être a sa place.

Voilà je relance le débat sous je pense un autre angle à prendre en compte !

Après je suis d'accord, l'euthanasie serai seulement pour certaines personnes atteinte d'une maladie incurable ou autres mais pas pour une personne saine.

On croirait que tu es un film.
Les médecins et les chirurgiens ne sont pas joyeux quand quelqu'un meurt.

Je vois pas pourquoi une personne ne serait pas saine juste parce qu'elle a abrégé les souffrances de quelqu'un.

Je vois pas pourquoi le médecin serait dévisagé d'avoir faire ça :??:

Je suis désolée mais comparé au cas Vincent Lambert qui ne peut absolument rien faire, je serais du même avis que sa femme,je voudrais qu'il soit euthanasié. Ca leur sert à quoi aux parents de cet homme de le voir comme ça ?

En même temps l'euthanasie ne se fait pas sur une personne non malade, sinon là c'est un meurtre.

Message édité par aveam32 le 11/10/2014 à 18:16:43

---------------
"Make sure you don't start seeing yourself through the eyes of those who don't value you. Know your worth even if they don't."

"Même si, par exemple, je ne peux te voir... Même si, par exemple, nous sommes séparés... Je serais toujours là pour te regarder. Je veillerai sur toi pour toujours."
"Nous avons aussi nos croyances, l'important est de ne pas se perdre sois même, d'avoir la force de réfléchir et le courage de ne pas fuir. "

K.S.N.
n°484148
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:31:56  

Lethaleen a écrit :

Si tu parles de la vie après la mort tu vas être déçu, je le crains. Je parlais de ce qui se passe dans la vie, après la mort d'une personne ... je me suis mal exprimer

Bien sûr, je bouffe avec eux tout les soirs. ...

Pourquoi ? C'est bien de relancer le débat, mais des arguments seraient les bienvenus. je ne sais pas mais c'est un avis ... Une personne capable d'en tuer une autre... à mon avis c'est difficile a vivre, de mon point de vu: je n'ai jamais tuer quelqu'un!
(Et désoler pour la faute d’orthographe ...)

C'est quoi cette question ? "Monsieur ! Monsieur ! Vous venez de tuer quelqu'un, ça vous fait quoi ?" WTF ? Mais c'est une question a se poser ... Sa fait quoi a votre avis de tuer quelqu'un einh ?

Si la loi passe, il s'agira d'un geste médical salvateur pour un malade. Je pense que le problème n'est pas tant de s'inquiéter de ce que les médecins vont ressentir, mais de ce qu'ils ressentent déjà en prolongeant la souffrance de personnes condamnées et souhaitant mourir. Preuve en est que certains sont passés à l'acte même si cela fait d'eux des meurtriers selon la loi. C'est pas bête ...

Si tu commences à faire les questions et les réponses ça va être chiant. je doit prendre ça personnellement ?? c'est le principe d'une question rhétorique utiliser pour les discours -(voir cour de 3eme/2dne) ... Si je te fait chier me répond pas ! parce que c'est le genre de commentaires inutile et hyper chiant que je déteste !

Comme un médecin, pour peu qu'il ait une étiquette "Médecin hospitalier" collée sur le front. personnellement si je connais quelqu'un qui a "euthanasier" une personne je le regarderais différemment ... Peut être du respect ou contrairement... juste des questions a son sujet...

Tu imposerais à un proche de tuer son parent ? Les médecins côtoient la mort, surtout en gériatrie, c'est leur métier. Oui alors c'est pas bête non plus ... je suis d'accord

Bon je ne sais pas trop comment prendre ton message ... En tout cas tu m'a convaincu, la question des médecins et moins importante que certaines autres ...

Message cité 1 fois

---------------
n°484149
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:41:17  

Reveur-de-jour a écrit :

Bon je ne sais pas trop comment prendre ton message ...

Tiède, avec un filet de jus de citron, de la mayonnaise maison et du pain grillé.

Je suis quelqu'un de sarcastique, ne cherche pas plus loin.

---------------
n°484150
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:41:49  

aveam32 Je n'ai pas dit qu'il était joyeux après la mort... justement !

Abréger les souffrances... c'est un point de vue effectivement, d'accord il n'est pas forcément malsain ...

Oui le cas de Vincent Lambert est plus ou moins particulier ... personnellement je n'ai pas encore d'avis ... je ne sais pas trop quoi en penser (d'où la création de ce topic !:))

Oui je me suis mal exprimer ... je voulais dire une personne atteinte moins gravement !
Message cité 1 fois

---------------
n°484151
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:42:27  

Dac' Lethaleen enregistrer !

---------------
n°484152
Yum36xy
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:44:38  

Comme l'a dit Lethaleen, la médecine est une branche de métiers dans laquelle on côtoie souvent la mort. Plus d'un chirurgien s'est retrouvé nez-à-nez avec un patient défiguré, entrain d'agoniser après s'être pris une voiture, et qui finalement passera ses ultimes instants avec un bistouri dans le ventre.
Je tiens aussi à appuyer sur le fait que la Belgique possède ce système d'euthanasie. Il ne faut pas juste faire tout-pareil-comme-mon-copain-p​resque-français, mais juste savoir que seuls certains médecins sont autorisés à pratiquer : autorisation ne dit pas obligation, un médecin peut refuser pour raison X ou Y (valable, évidemment) de prendre un charge un patient en lui offrant une alternative. Donc il n'y aurait a priori aucun problème à ce niveau.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord : tuer quelqu'un de sang froid pour ensuite le revendiquer tout tranquillou à sa femme le soire en dînant tiendrait de la psychopathie.
Il serait aussi parfaitement incongru que la famille choisisse du décès d'une personne encore parfaitement consciente.

Par contre, personnellement, je verrais encore plus CON de demander à un proche de piquer le grand père sous prétexte qu'il ne faut pas laisser un médecin manipuler des piqures et des anesthésiants...
Et tu m'excuseras, mais je préfère achever un vieillard croulant (tout à fait respectable cela dit) avec une piqure que de laisser des familles sans perspective de travail crever dans la rue en ce moi de décembre.

By the way, je viens d'apprendre que tuer viens du latin tutare, protéger/étouffer ._.
Message cité 1 fois
n°484153
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:46:58  

Tu es toujours si altruiste, Ginga lol:{}

---------------
n°484154
Yum36xy
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:48:02  

:ange:

n°484155
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:48:17  

Reveur-de-jour a écrit :

aveam32 Je n'ai pas dit qu'il était joyeux après la mort... justement !

Abréger les souffrances... c'est un point de vue effectivement, d'accord il n'est pas forcément malsain ...

Oui le cas de Vincent Lambert est plus ou moins particulier ... personnellement je n'ai pas encore d'avis ... je ne sais pas trop quoi en penser (d'où la création de ce topic !http://images.ados.fr/design/s​milies/smile.gif)

Oui je me suis mal exprimer ... je voulais dire une personne atteinte moins gravement !

Oui mais du coup personne n'irait dire "hey salut j'ai euthanasier quelqu'un aujourd'hui ! Et toi bien la journée?" huhu.

Après ça peut être de 'l’égoïsme' (je sais pas comment l'expliquer) des proches de vouloir qu'ils partent car ça doit être dur de voire quelqu'un qui souffre etc.
Après si c'est un légume, qu'il ne parle pas, qu'il ne pas respirer seul, ni manger sans assistance et que (peut être) cette personne malade comprend l'était dans laquelle elle est c'est chaud. Du coup là cette personne serait peut être mieux euthanasier.

Tu attends quoi par moins gravement ?

---------------

K.S.N.
n°484157
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:58:20  

Oui alors au final vous avez raison : Le médecin est bien plus apte a euthanasier que la famille !

GingaPowa d'accord je ne savais pas pour la belgique et c'est pas bête ... pouvoir accepter/refuser de d'occuper d'un patient sur la voie de la mort ... ça enlèverais le coté obligation professionnelle que je m'étais "imaginer"

Par moins gravement j'entends une personne où même les médecins ne savent pas si il va pouvoir vivre "normalement"... je veut dire une personne qui pourrai se rétablir !

---------------
n°484175
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 20:27:23  

S'ils ne savent si la personne pourra vivre normalement, là je suis d'accord avec toi. Euthanasier la personne serait b.ête

---------------

K.S.N.
n°484176
Reveur-de-​jour
reveur-de-jour
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 20:38:30  

Oui c'est pour cela que je commence a penser "pour" avec pas mal de règle strict ...

Mais pour les gens en comma végétatif depuis pas mal de temps ? je dirais ben oui mais si la famille est contre ?
que les médecins disent qu'il ne se rétablira jamais mais la famille tiens le coup ?
Ou inversement que la famille veut la mort d'un proche en comma végétatif et que les médecin soti contre car ils pensent que la personne peut se rétablir mais la famille veut tout de même l'euthanasier.
Par exemple pour des raison d'argent, de lègue (je ne sais pas si ça ce dit :)) ?
Alors il se passerai quoi ?
Message cité 1 fois

---------------
n°484177
Oif92hn
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 20:40:33  

Posons la question autrement, si vous étiez dans un lit, suite à une longue et épuisante maladie, qu'il s'avère qu'elle est incurable, que toutes les solutions proposées par la médecine ont été vaines.
Vous voudriez qu'on vous tue à défaut de vous laisser mourir ? :)

(Oui parce que le laisser mourir existe, lui.)
Message cité 2 fois
n°484178
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 20:44:08  

Reveur-de-jour a écrit :

Oui c'est pour cela que je commence a penser "pour" avec pas mal de règle strict ...

Mais pour les gens en comma végétatif depuis pas mal de temps ? je dirais ben oui mais si la famille est contre ?
que les médecins disent qu'il ne se rétablira jamais mais la famille tiens le coup ?
Ou inversement que la famille veut la mort d'un proche en comma végétatif et que les médecin soti contre car ils pensent que la personne peut se rétablir mais la famille veut tout de même l'euthanasier.
Par exemple pour des raison d'argent, de lègue (je ne sais pas si ça ce dit http://images.ados.fr/design/s​milies/smile.gif) ?
Alors il se passerai quoi ?

Si l'euthanasie est ok dans la loi. Que la famille veut pas mais que les médecins veulent. La famille l'emporte je pense.
L'inverse aussi, sans l'autorisation de la famille le médecin peut rien faire.
Je pense oui.

Message cité 1 fois

---------------

K.S.N.
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre l'euthanasie en France ? Euthanasie
Pour ou contre l'euthanasie? Pour ou contre l'euthanasie? ( Argumentez )
L'euthanasie. Pour ou contre l'euthanasie des chiens "dangereux"?
Pour ou contre l'euthanasie ? Qui doit avoir le droit à l'euthanasie ?
Pour ou contre l'euthanasie ?  
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les meilleures destinations 8 17/10/2014 à 14:23:30
A priori sur le metal 37 01/10/2014 à 10:24:38
Israël-Palestine 5 30/09/2014 à 20:41:18
Ma mère va trop loin 4 28/09/2014 à 13:36:03
Qu'est-ce qu'une vie normale ? 4 28/09/2014 à 08:56:43