|-  

||-  Etranglée et insultée à cause d'une tenue "provocante"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Etranglée et insultée à cause d'une tenue "provocante"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°481910
_GirlPower
Profil : Quidam
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 11:59:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je trouvais intéressant de lancer le débat sur un sujet qui touche de nombreuses femmes, je prend l'exemple d'un fait qui c'est déroulé hier. Une jeune fille était à la térasse d'un café avec un ami et elle portait une mini jupe, un homme de 40 ans "indigné" par sa tenue trop "provocante" l'a étranglé et insulté de pute. Dans le café personne n'a réagit ni les hommes ni les femmes, seulement son ami qui était avec elle qui a réussit à éloigné le dégénéré, la serveuse a ensuite demandé à la jeune fille de "partir d'ici".

Alors je voulais vous demandez, pensez vous que c'est normal qu'une femme se fasse insulter et agresser à cause de sa tenue ? Pensez vous qu'une femme doit ajuster sa tenue pour ne pas réveiller les hormones incontrolables de ses gentils messieurs ? ( je parle ici des cas de viols ou certains agresseurs se défendent en disant que la tenue de la victime était un "appel" ou une provocation)

Voilà merci de prendre le temps de répondre. :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°481911
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 12:00:22  

Non, ce n'est évidemment pas normal.
Message cité 4 fois
n°481913
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 12:09:00  

Pour beaucoup si, pourtant une femme doit être libre de s'habiller comme elle veut sans recevoir des insultes etc..
En faite j'attend surtout des personnes qui ne sont pas d'accord avec cette idée, pour connaitre leur arguments et débattre avec eux. [:fabulin:1]

n°481914
fallenrazi​el
Justice Will Prevail
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2014 à 12:20:03  

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°481915
Yuq46zn
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 12:20:46  

n°481917
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 12:21:33  

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°481919
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:12:28  

Ce qui me choque le plus, c'est pas le fait que des femmes excitent des dingos asociaux avec des tenues sexy (ce qui est logique, on n'est pas au pays de Candy). C'est le fait qu'en cas d'agression, personne ne réagisse.
Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°481921
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:18:16  

Arsher a écrit :

Ce qui me choque le plus, c'est pas le fait que des femmes excitent des dingos asociaux avec des tenues sexy (ce qui est logique, on n'est pas au pays de Candy). C'est le fait qu'en cas d'agression, personne ne réagisse.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, que les filles les "excitent" n'a rien d'illogique ou de répréhensible. Par contre, il y a une marge en être excité et sauter sur les gens ;). Perso, ce qui me choque ici, c'est autant la réaction du mec que celles des gens autour.

Message cité 1 fois
n°481923
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:28:01  

Helvenka a écrit :

Oui, que les filles les "excitent" n'a rien d'illogique ou de répréhensible. Par contre, il y a une marge en être excité et sauter sur les gens ;). Perso, ce qui me choque ici, c'est autant la réaction du mec que celles des gens autour.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
C'est bien parce que des gens pensent que le comportement de cet homme est logique qu'ils ne font rien quand ils assistent à une telle scène.
On ne poussera pas les gens à réagir face à des agressions tant qu'on les laissera croire que le comportement de l'agresseur est logique.

Message cité 2 fois
n°481924
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:30:32  

J'aimerais bien voir la réaction des gens si une nana se jetait sur un homme portant une tenue "affriolante"... whistle:{}
Message cité 1 fois
n°481925
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:33:43  

Je ne sais pas où se trouve cette terrasse de café, mais si le public est composé de personnes tout à fait lambda, je ne crois pas qu'ils valident le comportement de l'agresseur. C'est plutôt de la veulerie et de l'indifférence.

Autre exemple concret : j'étais à un arrêt de tramway une fois et d'immondes petits cons de 15 ans emmerdaient une jeune fille (notamment en lui crachant dans le dos). J'étais entouré de bien 30 personnes mais aucune n'a réagit. Je suis le seul qui ai fait déguerpir ces petits lâches. Et vu comme ils se sont tirés en courant, je ne pense pas qu'ils recommenceront de sitôt.
Autre exemple : à un arrêt de métro au réveillon, une caillera agressait un antillais, se roulait par terre dès que possible etc... Personne ne cherchait à les séparer, et pourtant c'était blindé.

Je crois qu'on a là une pathologie contemporaine. Ce genre d'apathie est inadmissible dans une société réellement civilisée et les scélérats profitent de l'impunité.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°481926
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:46:53  

Ouais, tout ça pour dire que tu préfère t'offusquer du manque de réaction des gens autour que par le comportement de l'agresseur.
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°481927
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:55:36  

C'est deux choses la sont liés, si personne ne s'interpose entre l'agresseur et la victime, l'agresseur va sûrement penser qu'il a raison et que tout le monde est d'accord avec lui. Alors qui si a chaque fois qu'il y avait une agression en public comme celle ci et qu'il y ai des témoins et que ces témoins réagissent il y aurait peut être moins d'agressions.
Message cité 2 fois
n°481928
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:55:46  

On retourne encore dans les travers :D

_GirlPower a écrit :

C'est deux choses la sont liés, si personne ne s'interpose entre l'agresseur et la victime, l'agresseur va sûrement penser qu'il a raison et que tout le monde est d'accord avec lui. Alors qui si a chaque fois qu'il y avait une agression en public comme celle ci et qu'il y ai des témoins et que ces témoins réagissent il y aurait peut être moins d'agressions.

Afficher plus
Afficher moins

Il y a des personnes qui se foutent des sentiments et de l'opinion d'autrui (personnalités psychopathes par exemple). D'autres savent qu'ils peuvent agir en pleine lumière et en toute impunité car effectivement, la couardise des autres est un laisser-passer.

Message édité par Arsher le 22/08/2014 à 13:58:20

---------------
n°481930
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:03:41  

Helvenka a écrit :

J'aimerais bien voir la réaction des gens si une nana se jetait sur un homme portant une tenue "affriolante"... whistle:{}

Afficher plus
Afficher moins

http://www.koreus.com/video/ma​jorite-opprimee.html cette vidéo en est un très bon exemple ( vers le milieu de la vidéo )

Message cité 2 fois
n°481933
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:09:23  

_GirlPower a écrit :

http://www.koreus.com/video/ma​jorite-opprimee.html cette vidéo en est un très bon exemple ( vers le milieu de la vidéo )

Afficher plus
Afficher moins

Oui, je l'avais vu !

Mais dans cette vidéo, ça se passe dans une société qui fonctionne à l'inverse... J'aimerais bien voir comment les gens réagiraient dans notre société ! ^^

Message cité 1 fois
n°481934
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:13:22  

_GirlPower a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

... c'est un peu ce que je dis dans un de mes messages précédents. :D

n°481935
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:17:39  

Helvenka a écrit :

Oui, je l'avais vu !

Mais dans cette vidéo, ça se passe dans une société qui fonctionne à l'inverse... J'aimerais bien voir comment les gens réagiraient dans notre société ! ^^

Afficher plus
Afficher moins

Elle super comme vidéo je trouve!
Je sais pas vraiment si ça arrivera un jour, si un homme ce promène torse nu ça ne choque personne, les garçons n'hésite pas à ce mettre en caleçon devant tout le monde même nu des fois ( pas forcément dans la rue je parle) et personne ne réagit, alors que si une femme le faisait les réactions seraient complètements différentes.

Message cité 1 fois
n°481938
Colonel Moustache
Débats ? Echange d'idées? Problèmes non résolus ?
Profil : Etranger
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:28:16  

La liberté est censée s'arrêter là où commence celle des autres. La tenue de cette jeune femme n'attaque en rien la liberté d'autrui, elle est libre de s'habiller comme elle le souhaite du moment que cette tenue reste "décente" dans le cadre fixé par la morale collective. Et quand bien même ça aurait été le cas, il n'a pas à réagir de cette façon. Donc, j'en conclus que cet homme n'a pas vraiment agi parce qu'il était bouleversé, mais plutôt qu'il est sous l'emprise de l'intolérance et de la violence gratuite.
Message cité 1 fois
n°481939
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:33:53  

_GirlPower a écrit :

Elle super comme vidéo je trouve!
Je sais pas vraiment si ça arrivera un jour, si un homme ce promène torse nu ça ne choque personne, les garçons n'hésite pas à ce mettre en caleçon devant tout le monde même nu des fois ( pas forcément dans la rue je parle) et personne ne réagit, alors que si une femme le faisait les réactions seraient complètements différentes.

Afficher plus
Afficher moins

J'aime bien cette vidéo, sauf peut être le passage sous-entendant que le voile est porté par des femmes forcées par leur conjoint. Sinon, oui, ça sonne assez juste ! ^^

Colonel Moustache a écrit :

La liberté est censée s'arrêter là où commence celle des autres. La tenue de cette jeune femme n'attaque en rien la liberté d'autrui, elle est libre de s'habiller comme elle le souhaite du moment que cette tenue reste "décente" dans le cadre fixé par la morale collective. Et quand bien même ça aurait été le cas, il n'a pas à réagir de cette façon. Donc, j'en conclus que cet homme n'a pas vraiment agi parce qu'il était bouleversé, mais plutôt qu'il est sous l'emprise de l'intolérance et de la violence gratuite.

Afficher plus
Afficher moins

Le problème, c'est que comme dit justement _GirlPower dans le message que j'ai cité au dessus, la décence pour un homme et pour une femme ne sont pas les mêmes selon cette morale collective ;) !

Message cité 1 fois
n°481941
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:46:23  

_GirlPower a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tiens, ça me rappelle le film Drôle de Genre.

Helvenka a écrit :

Le problème, c'est que comme dit justement _GirlPower dans le message que j'ai cité au dessus, la décence pour un homme et pour une femme ne sont pas les mêmes selon cette morale collective ;) !

Afficher plus
Afficher moins

La décence, c'est la haute couture et les relayeurs médiatiques et industriels qui l'établissent. Or de tout temps, il y a eu des prédateurs sexuels et des détraqués. S'il est tendance de s'habiller très court, il est logique que ça attire ces mêmes détraqués.
Comme j'ai déjà dit, idéalement, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut (tant qu'on respecte une certaine pudeur). Mais on n'est pas dans un monde idéal et la mini-jupe est un véritable appel à l'agression pour certains. Surtout si la fille est jolie.

Donc on peut peut-être se remettre en question et éviter de trop en montrer. C'est une question de bon sens et de résilience. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Surtout que la mini-jupe, c'est de l'ordre du frivole dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 22/08/2014 à 14:47:24

---------------
n°481942
Colonel Moustache
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:49:07  

Certes certes, cette morale peut beaucoup varier selon les personnes. Mais ce n'est pas une excuse suffisante pour réagir par la violence et le manque de respect.

n°481943
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:52:17  

Arsher a écrit :

La décence, c'est la haute couture et les relayeurs médiatiques et industriels qui l'établissent. Or de tout temps, il y a eu des prédateurs sexuels et des détraqués. S'il est tendance de s'habiller très court, il est logique que ça attire ces mêmes détraqués.
Comme j'ai déjà dit, idéalement, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut (tant qu'on respecte une certaine pudeur). Mais on n'est pas dans un monde idéal et la mini-jupe est un véritable appel à l'agression pour certains. Surtout si la fille est jolie.

Donc on peut peut-être se remettre en question et éviter de trop en montrer. C'est une question de bon sens et de résilience. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Surtout que la mini-jupe, c'est de l'ordre du frivole dans la vie.

Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi ce ne serait pas aux hommes de faire des efforts ? Ils peuvent quand même ce retenir c'est des gens civilisés quand même pas des bêtes sauvages. Et tous les viols ne sont pas commis par des détraqués sexuels.

Message cité 1 fois
n°481944
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:58:37  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quelque soit l'origine de cette "décence", il n'en est pas moins qu'elle n'est pas égale entre homme et femme.
Les prédateurs sexuels et détraqués, comme dit plus haut par _GirlPower, ne sont pas les seuls à voir de la provocation là où il n'y en a pas. Et d'ailleurs, on pourrait trouver étrange qu'ils soient majoritairement des hommes.
Il n'est pas question de monde idéal, il est question d'égalité. Quand je vois un joggeur courir en short très court, lui moulant les fesses et l'entrejambe, je ne me dis pas qu'il provoque ma libido et que je suis en droit d'obtenir quoique ce soit de lui (ou de l'insulter). Même s'il est beau garçon.

Ce n'est pas juste un débat pour avoir droit à une mini jupe. Ça va bien plus loin que ça.

Message cité 1 fois
n°481945
Colonel Moustache
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:58:49  

On est d'accord. L'Homme comme tout animal obéit à des pulsions, que cependant il arrive souvent à contrôler, mais pas toujours. Néanmoins, quoi de plus incitant qu'une fille qui porte des vêtements très courts ?
Je suis d'accord quand Arsher affirme qu'il faut faire preuve davantage de bon sens et de prudence.
Message cité 1 fois
n°481947
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 14:59:56  

sale histoire. pour une fois, je trouve même pas un argument pour foutre la merde et défendre ce type indéfendable...

n°481948
Colonel Moustache
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:02:11  

Tout simplement car ce qu'il a fait es inadmissible. Encore un sauvage qui ne connaît pas le calme et la réflexion pour exprimer ce qu'il ressent.

n°481949
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:02:26  

On est d'accord. L'Homme comme tout animal obéit à des pulsions, que cependant il arrive souvent à contrôler, mais pas toujours. Néanmoins, quoi de plus incitant qu'une fille qui porte des vêtements très courts ?
Je suis d'accord quand Arsher affirme qu'il faut faire preuve davantage de bon sens et de prudence.

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi parles tu d'Homme, alors qu' "homme" aurait largement suffit ici ?
Avez-vous vraiment une aussi basse estime de vous-même ?

n°481951
Colonel Moustache
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:04:37  

C'est pour parler des hommes en général. Désolé si j'ai commis une faute de sens.
Message cité 1 fois
n°481952
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:05:59  

Je ne suis pas du tout d'accord. L'Homme ( femme et homme ) et le même sur le fond, alors pourquoi les hommes sont les seuls ( la majorité du temps) à ce permettre de violer une femme car sa tenue était un "appel" selon lui, c'est bien qu'il y a un problème qui n'est pas dut a la tenue vestimentaire de certaines femmes mais des hommes. Comme l'a dit Helvenka un homme torse nu en short moulant n'aura aucun problème. Alors pourquoi les femmes devraient se restreindre de porter des minis jupe ou des tenues sexy si elles en ont envie ? Alors que les hommes ne se privent pas de se mettre torse nu, ou en caleçon etc.. Le problème c'est les hommes ( pas tous) ils se pensent tout permis lorsqu'ils voient une femme habillé de façon sexy, c'est un problème de société et non un problème qui vient de la femme.
Message cité 1 fois
n°481954
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:06:53  

_GirlPower a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. L'Homme ( femme et homme ) et le même sur le fond, alors pourquoi les hommes sont les seuls ( la majorité du temps) à ce permettre de violer une femme car sa tenue était un "appel" selon lui, c'est bien qu'il y a un problème qui n'est pas dut a la tenue vestimentaire de certaines femmes mais des hommes. Comme l'a dit Helvenka un homme torse nu en short moulant n'aura aucun problème. Alors pourquoi les femmes devraient se restreindre de porter des minis jupe ou des tenues sexy si elles en ont envie ? Alors que les hommes ne se privent pas de se mettre torse nu, ou en caleçon etc.. Le problème c'est les hommes ( pas tous) ils se pensent tout permis lorsqu'ils voient une femme habillé de façon sexy, c'est un problème de société et non un problème qui vient de la femme.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

n°481955
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:07:50  

C'est pour parler des hommes en général. Désolé si j'ai commis une faute de sens.

Afficher plus
Afficher moins

Quand il s'agit d'obéir à ses pulsions pour un vêtement court, on parle bien d'homme, pas de l'humanité. Une femme ne réagit pas de la même façon face à un homme à la chemise entrouverte qu'un homme face à un décolleté.

Du coup, humainement il est tout à fait possible de relativiser, de comprendre qu'un vêtement "affriolant" n'est pas forcément une incitation, une provocation ou quoique ce soit de ce genre. D'où ma question à propos de l'estime.

(EDIT : manquait un bout d'une de mes phrases... whistle:{} )

Message édité par Helvenka le 22/08/2014 à 15:09:04
n°481956
Colonel Moustache
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:16:38  

Le problème vient de la conjugaison de plusieurs phénomènes, c'est à dire les envies des femmes, les pulsions de l'homme et j'en passe, pas catégoriquement soit de l'homme, soit de la femme. Et c'est beaucoup plus rare, mais il existe, je crois, des hommes qui ont été violés par des femmes. Cela peut arriver.
Je pense (mais je me trompe peut-être), que l'homme n'a pas la même manière de penser que la femme. Pour lui, un être du sexe opposé est sexy (pour lui) en grande partie à cause de ce qu'il voit, du corps de la fille, de la manière dont elle le met en valeur. Ce ressenti et cette manière de penser occupent beaucoup moins de place dans le cerveau des femmes. Elles n'ont pas du tout la même conception du sexy que les hommes, car le physique a beaucoup moins d'importance. Elles savent regarder la valeur, le comportement, la personnalité des garçons pour juger s'ils sont sexy ou non, ce qui nécessite bien plus qu'un semple regard pour engendrer une pulsion. Cela est peut-être l'explication.

Après tout le monde a le droit de s'habiller comme il le souhaite, mais il faut en assumer les conséquences.
Message cité 3 fois
n°481957
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:22:16  

Le problème vient de la conjugaison de plusieurs phénomènes, c'est à dire les envies des femmes, les pulsions de l'homme et j'en passe, pas catégoriquement soit de l'homme, soit de la femme. Et c'est beaucoup plus rare, mais il existe, je crois, des hommes qui ont été violés par des femmes. Cela peut arriver.
Je pense (mais je me trompe peut-être), que l'homme n'a pas la même manière de penser que la femme. Pour lui, un être du sexe opposé est sexy (pour lui) en grande partie à cause de ce qu'il voit, du corps de la fille, de la manière dont elle le met en valeur. Ce ressenti et cette manière de penser occupent beaucoup moins de place dans le cerveau des femmes. Elles n'ont pas du tout la même conception du sexy que les hommes, car le physique a beaucoup moins d'importance. Elles savent regarder la valeur, le comportement, la personnalité des garçons pour juger s'ils sont sexy ou non, ce qui nécessite bien plus qu'un semple regard pour engendrer une pulsion. Cela est peut-être l'explication.

Après tout le monde a le droit de s'habiller comme il le souhaite, mais il faut en assumer les conséquences.

Afficher plus
Afficher moins

franchement, à part si tu te balade à poil ou sans pantalon (bref que tu atteins la pudeur d'autrui(qui n'est pas coincé du cul de préférence)) je vois pas comment ça peut avoir des conséquences

n°481959
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:27:03  

_GirlPower a écrit :

Et pourquoi ce ne serait pas aux hommes de faire des efforts ? Ils peuvent quand même ce retenir c'est des gens civilisés quand même pas des bêtes sauvages. Et tous les viols ne sont pas commis par des détraqués sexuels.

Afficher plus
Afficher moins

Si tous les viols et agressions ne sont pas commis par des détraqués sexuels, ces personnes précises n'écoutent que leurs pulsions et ne sont pas disposées à "faire des efforts".

Ce début de réponse prépare la suite =>

Helvenka a écrit :

Quelque soit l'origine de cette "décence", il n'en est pas moins qu'elle n'est pas égale entre homme et femme.
Les prédateurs sexuels et détraqués, comme dit plus haut par _GirlPower, ne sont pas les seuls à voir de la provocation là où il n'y en a pas. Et d'ailleurs, on pourrait trouver étrange qu'ils soient majoritairement des hommes.
Il n'est pas question de monde idéal, il est question d'égalité. Quand je vois un joggeur courir en short très court, lui moulant les fesses et l'entrejambe, je ne me dis pas qu'il provoque ma libido et que je suis en droit d'obtenir quoique ce soit de lui (ou de l'insulter). Même s'il est beau garçon.

Ce n'est pas juste un débat pour avoir droit à une mini jupe. Ça va bien plus loin que ça.

Afficher plus
Afficher moins

Une personne est détraquée à partir du moment où elle s'en prend aux autres sans raison impérieuse. On peut très bien être gêné par une nana qui porte une minijupe car on trouve ça indécent. Mais la strangulation en publique est révélatrice.
Quant au joggeur que tu cites, je ne vais apprendre à personne que les hommes sont typiquement beaucoup plus visuels que les femmes dans leur érotisme et attirance sexuelle. Un homme tout à fait équilibré peut être excité sexuellement en deux secondes, juste à la vision d'une femme qu'il juge attirante. C'est un fait biologique naturel. Là où ça coince, c'est quand la pulsion n'est pas maîtrisée.

Et pour aller plus loin, je suis d'accord que le débat va bien plus loin que ça. Si le taux prédation et les agressions augmentent, c'est signe d'un malaise dans la civilisation (sans trop faire référence à Freud). Alors oui, les rues sont de moins en moins sûres. Reste à savoir quoi faire : blâmer les prédateurs et continuer les tenues sexy ou éviter de trop en montrer par résilience ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 22/08/2014 à 15:30:53

---------------
n°481960
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:30:28  

Afficher plus
Afficher moins

Donc une fille qui porter une tenue dont elle avait envie et qui se fait violer c'est de sa faute, bah oui évidemment. pfff:{}

Message cité 1 fois
n°481961
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:33:07  

Afficher plus
Afficher moins

Arsher a écrit :

Une personne est détraquée à partir du moment où elle s'en prend aux autres sans raison impérieuse. On peut très bien être gêné par une nana qui porte une minijupe car on trouve ça indécent. Mais la strangulation en publique est révélatrice.
Quant au joggeur que tu cites, je ne vais apprendre à personne que les hommes typiquement beaucoup plus visuels que les femmes dans leur érotisme et attirance sexuelle. Un homme tout à fait équilibré peut être excité sexuellement en deux secondes, juste à la vision d'une femme qu'il juge attirante. C'est un fait biologique naturel. Là où ça coince, c'est quand la pulsion n'est pas maîtrisée.

Et pour aller plus loin, je suis d'accord que le débat va bien plus loin que ça. Si le taux prédation et les agressions augmentent, c'est signe d'un malaise dans la civilisation (sans trop faire référence à Freud). Alors oui, les rues sont de moins en moins sûres. Reste à savoir quoi faire : blâmer les prédateurs et continuer les tenues sexy ou éviter de trop en montrer par résilience ?

Afficher plus
Afficher moins

Je réponds à vous deux d'un coup.

Désolée de vous décevoir, mais la femme "moins visuelle" que l'homme est juste un mythe. Oui, une femme aussi peut être excitée en deux seconde par un homme qu'elle juge sexy.

Du coup, la seule différence notable existe dans l'éducation, dans l'image de l'homme et de la femme. Ce qui est, je pense, le point central de ce débat.

Message cité 1 fois
n°481963
Colonel Moustache
colonel-moustache
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:36:25  

Je n'ai pas dit cela. D'abord, je rappelle ce que j'ai dit, ce n'est pas seulement de sa faute, mais aussi celle de l'homme. Et dans la mesure où tous les deux obéissent à des instincts purement naturels, on pourrait même dire que c'est la faute à la Nature !
Après, il est inadmissible qu'une femme se face étrangler à cause de sa tenue, même si une personne est gêné. Quand je parle d'assumer, les conséquences je veux dire assumer le fait que ça plaise à certains à pas à d'autres. Mais je le répète, la violence quand ça ne plaît pas est intolérable.

n°481964
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:37:51  

Helvenka a écrit :

Je réponds à vous deux d'un coup.

Désolée de vous décevoir, mais la femme "moins visuelle" que l'homme est juste un mythe. Oui, une femme aussi peut être excitée en deux seconde par un homme qu'elle juge sexy.

Du coup, la seule différence notable existe dans l'éducation, dans l'image de l'homme et de la femme. Ce qui est, je pense, le point central de ce débat.

Afficher plus
Afficher moins

C'est biologique. Aussi biologique que typiquement, la femme a tendance à balayer du regard pour observer l'environnement, tandis que l'homme a tendance à fixer plusieurs points. Une femme typique a-t-elle une pulsion sexuelle en deux secondes de vision ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 22/08/2014 à 15:40:20

---------------
n°481965
_GirlPower
_girlpower
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 15:39:03  

Arsher a écrit :

Si tous les viols et agressions ne sont pas commis par des détraqués sexuels, ces personnes précises n'écoutent que leurs pulsions et ne sont pas disposées à "faire des efforts".

Ce début de réponse prépare la suite =>

Quant au joggeur que tu cites, je ne vais apprendre à personne que les hommes sont typiquement beaucoup plus visuels que les femmes dans leur érotisme et attirance sexuelle. Un homme tout à fait équilibré peut être excité sexuellement en deux secondes, juste à la vision d'une femme qu'il juge attirante. C'est un fait biologique naturel. Là où ça coince, c'est quand la pulsion n'est pas maîtrisée.

Afficher plus
Afficher moins

D'un côté je suis d'accord avec toi mais la faute ne vient pas de la femme met bien de l'homme qui ne sait se contrôler c'est assez facile je trouve d'utiliser comme excuse que un homme face à une certaine tenue ne peut contrôler ses pulsions, c'est déjà civilisés, qui connaissent les conséquences on est plus des hommes préhistoriques. ça peut aussi arriver aux femmes d'avoir des envies soudaines en voyant un homme, moi même ça m'arrive mais est ce que pour autant je vais le violer car il est torse nue ou parce que j'ai des pulsions.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tenue pour l'oral de français  
Plus de sujets relatifs à : Etranglée et insultée à cause d'une tenue "provocante"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les mère-porteuse, votre avis 49 27/08/2014 à 23:15:54
révisionnisme 2 21/08/2014 à 18:07:49
Mariage à 18 ans ou avant, pour ou contre? 21 25/08/2014 à 20:30:58
Les critiques/moqueries des ados concernant le look d'autrui. 62 05/10/2014 à 20:07:02
Régime végé(tarien-talien) qu'en pensez-vous ? 75 25/08/2014 à 15:30:43