liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un être étrange vous parle de l'amour.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Envie de partir.
Profil : Inconnu
zephir_temporelle
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 18:01:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
L'identité change a tout jamais, mais est-ce que avec cette personne dont tu est en couple, elle changera ton identité ? Est ce que sans elle tu seras plus le même ? Il faut voir si la personnalité dépend de la personne car même la société ne peut pas être le même selon ton statue telle qu'elle.
Message cité 1 fois

---------------
Donnez moi le sommeil éternel
Pour pas vivre comme tel
Je veut oublier mes problèmes
Même si par dessus tout pas mal de personne m'aime
Nostalgie et doute est mon quotidient
''La vie dans le mensonge'' est le mien.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 18:04:58  

louve2011 a écrit :

Ou les gens crée ton identité ? Tu peux le voir de différentes façons.

N’empêche ce que je voulais dire, c'est que même sans la personne que tu as aimé, tu reste toi. Ton "moi profond" n'est pas censé changer par une relation.
Et d'ailleurs pour parler de mon cas personnel, je suis devenu "moi" quand mon ex m'a quitté. Car vivre a travers l'autre, ce n'est pas être soi.
Afficher plus
Afficher moins

Tu t'adaptes aux gens, les premiers qui créent ton identité ceux sont tes parents que tu copies, tu copies leur langage, leurs gestes, etc. ensuite tu copies tes amis, ensuite tu vas copier des personnages imaginaires, etc. ces gens là créent ton identité et tout au long de ta vie, les gens que tu vas rencontrer vont plus ou moins changer ton identité.

Ainsi je ne vois pas tellement le mal qu'il y a, à ce que quelqu'un change ton identité, c'est limite normal. Enfin, bien sûr, si c'est un inconnu qui change ton identité bien sûr là, y'a un problème, c'est pas n'importe qui, j'ai parlé de parents, d'amis, etc. je vois pas en quoi pour un petit ami, ça serait différent :??:

Message cité 1 fois
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 18:48:55  

Zéphir_Temporelle a écrit :

L'identité change a tout jamais, mais est-ce que avec cette personne dont tu est en couple, elle changera ton identité ? Est ce que sans elle tu seras plus le même ? Il faut voir si la personnalité dépend de la personne car même la société ne peut pas être le même selon ton statue telle qu'elle.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas compris

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 18:56:06  

Nyi414z a écrit :

Tu t'adaptes aux gens, les premiers qui créent ton identité ceux sont tes parents que tu copies, tu copies leur langage, leurs gestes, etc. ensuite tu copies tes amis, ensuite tu vas copier des personnages imaginaires, etc. ces gens là créent ton identité et tout au long de ta vie, les gens que tu vas rencontrer vont plus ou moins changer ton identité.

Ainsi je ne vois pas tellement le mal qu'il y a, à ce que quelqu'un change ton identité, c'est limite normal. Enfin, bien sûr, si c'est un inconnu qui change ton identité bien sûr là, y'a un problème, c'est pas n'importe qui, j'ai parlé de parents, d'amis, etc. je vois pas en quoi pour un petit ami, ça serait différent :??:
Afficher plus
Afficher moins

Bah je suis d'accord avec ça... Je dis juste que ton identité profonde, elle va pas changer.

Faudrait définir le mot identité en faite là je crois

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 19:04:30  

louve2011 a écrit :

Bah je suis d'accord avec ça... Je dis juste que ton identité profonde, elle va pas changer.

Faudrait définir le mot identité en faite là je crois
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi ton identité profonde ??

Envie de partir.
zephir_temporelle
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 18:32:53  

L'identité profonde est l'identité que tu auras jusqu’à mort s'en suive mais tu peut peut être changer et dans la psychologie tu copies les 5 personnes que tu coutoies le plus, il peut avoir ta petite amie dans le lot mais je n'ais pas dit que des inconnus peuvent te changer (même si ils le peuvent) mais avoir une identité profonde est ... Assez dure on va dire, il faut que du plus jeune âge t'apprenne a être indépendant de toi même.

---------------
Pour pas vivre comme tel
Profil : Etranger
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 15:39:27  

Zéphir temporelle c'est pas pour faire ma mauvaise langue, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, et ça se voit. Pourquoi 5 ? Pourquoi jusqu'à la mort, si c'est une fatalité pas si irréversible que ça étant donné que des gens peuvent la changer, tu dis ne pas dire que des inconnus peuvent changer cette identité puis entre parenthèse tu te contredis littéralement. Toute ton identité se forme par rapport à ton vécu, chacun en a une différente car personne ne vit EXACTEMENT la même chose, si c'est ça ta définition d'identité profonde alors non on ne la perd jamais, elle change juste car elle dépend de ton environnement tout simplement.
Et depuis quand faut-il être indépendant pour être différent et avoir une conscience propre ? Etre un ermite introverti insociable ne te permettra je ne pense pas que tu auras une identité " supérieur " ^^

(Publicité)
Envie de partir.
zephir_temporelle
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 20:02:07  

Oui excusez-moi, j'ai perdu le fil rouge, le vécu est un vaste sujet que je traiterai pas ici, personnellement je nie l’existence d'une identité supérieur, et l'identité profonde... Euh... Je pense pas qu'elle peut changer mais être impacté.

---------------
Pour pas vivre comme tel
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 19:11:34  

Bah l'identité change constamment, du moins certaines parties qui la composent, car l'identité est composé de bien des choses tel le caractère, la morale, les pensées... et si l'un d'eux change on peut dire que ton identité change alors elle change bel et bien constamment. D'ailleurs tu devrais nous définir l'identité profonde car je n'arrive pas à trouver la différence avec la " simple " identité. On peut en soi dire que l'image que l'on veut apporter à la société est ta seconde identité, donc la " normale " ( que l'on utilise ) et celle profonde est la " réelle ", mais alors si tu passes plus de temps à faire l'hypocrite laquelle devient la réelle ? Un homme qui n'aime pas tuer mais qui est chasseur de prime en dépit de mieux est-il un tueur dans sa vrai identité ? Je divague désolé :x.
Pour revenir au sujet principal, vu que le raisonnement par l'absurde ne te fait pas changer d'avis, disons que je ne sais plus réellement comment faire :D au fait as-tu une nouvelle vision de l'amour ou tu es resté sur tes acquis ?
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 20:33:53  

xxalexerxx a écrit :

Bah l'identité change constamment, du moins certaines parties qui la composent, car l'identité est composé de bien des choses tel le caractère, la morale, les pensées... et si l'un d'eux change on peut dire que ton identité change alors elle change bel et bien constamment. D'ailleurs tu devrais nous définir l'identité profonde car je n'arrive pas à trouver la différence avec la " simple " identité. On peut en soi dire que l'image que l'on veut apporter à la société est ta seconde identité, donc la " normale " ( que l'on utilise ) et celle profonde est la " réelle ", mais alors si tu passes plus de temps à faire l'hypocrite laquelle devient la réelle ? Un homme qui n'aime pas tuer mais qui est chasseur de prime en dépit de mieux est-il un tueur dans sa vrai identité ? Je divague désolé :x.
Pour revenir au sujet principal, vu que le raisonnement par l'absurde ne te fait pas changer d'avis, disons que je ne sais plus réellement comment faire :D au fait as-tu une nouvelle vision de l'amour ou tu es resté sur tes acquis ?
Afficher plus
Afficher moins

Non mais tu as qu'une seule identité : ton "identité profonde". Le reste c'est pas ton identité, c'est des aspects de toi qui peuvent changer

---------------

xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 17:54:14  

Le reste, pourrais-t-on être plus précis ?
Si tu parles de ton image, celle que tu veux montrer, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas plus ton identité profonde que celle en quel tu crois. Ce ne sont pas tes pensées mais tes actes qui font qui tu es, donc comme dit précédemment un tueur à gages qui n'aiment pas tuer est-il un tueur dans son identité profonde ?
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 18:02:30  

xxalexerxx a écrit :

Le reste, pourrais-t-on être plus précis ?
Si tu parles de ton image, celle que tu veux montrer, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas plus ton identité profonde que celle en quel tu crois. Ce ne sont pas tes pensées mais tes actes qui font qui tu es, donc comme dit précédemment un tueur à gages qui n'aiment pas tuer est-il un tueur dans son identité profonde ?
Afficher plus
Afficher moins

Je parle pas de ton image, je te parle de choses qui sont maléable, qui vont changer alors que ton identité, elle, ne change pas.
Et Non un tueur à gages qui n'aiment pas tuer n'a pas comme identité d'aimer tuer. être forcer à faire quelque chose que l'on n'aime pas ne définit pas notre identité :??: C'est hors sujet

Et je pense que nos pensées définissent notre identité au même titre que nos actions.

Message édité par louve2011 le 04/02/2018 à 18:03:39

---------------

(Publicité)
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 08:42:19  

Ton identité ne change pas, toujours aussi nuancé :/  x) Je n'ai jamais dit qu'un tueur un gage qui n'aime pas tuer aimera car on le lui oblige, en revanche son identité sera d'être un tueur, malgré qu'il n'aime pas ça. C'est nos actions qui font ce que nous sommes, les pensées elles ne sont que les facteurs qui commanderont l'action, donc l'action est en soi le résultat de ses pensées, et de ce qu'il trouve juste, donc notre identité.
Si tu me dis qu'un criminel qui a tué des centaines de personne trouvait ça mal de tuer, et bien il ment car après ses réflexions il en sera venu à tuer, donc il l'aura accepté l'idée et deviendra un criminel dans son identité " profonde ". Donc non c'était une métaphore dans mon dernier poste pour expliquer que l'identité n'est pas uniquement basé sur nos pensées, donc pas HS ^^
L'image est tellement importante aujourd'hui qu'en fin de compte elle est plus apte à être notre " vrai " identité, d'ailleurs si toute ta vie tu avais une richesse inestimable, mais que jamais tu ne l'as utilisé jusqu'à ta mort, pourrai-t-on dire que tu étais riche ? Au même titre que si tu passes plus de temps sur ce que tu veux paraître que ce que tu es vraiment, tu ne seras pas tout simplement devenu ce paraître ?
Je n'aime pas mentir, mais il m'arrive si souvent de le faire qu'en fin de compte je suis devenu un menteur, donc mon identité a changé, dire que jamais elle ne change n'est que pur rêverie, elle n'est pas innée l'identité, elle se façonne chaque jour, et change continuellement. On peut adorer quelque chose puis ne plus l'aimer, donc l'identité change.

Envie de partir.
zephir_temporelle
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 16:18:49  

D'accord... L'identité change même si nos pensées sont contradictoire de l'image qu'on donne dans le société.

---------------
Pour pas vivre comme tel
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous de l'amour longue distance ? Ne pas avoir peur de la mort, est-ce étrange ?
Voix qui me parle dans mon rêve Et Trump, on en parle ?
La société actuelle, on en parle ? Et la politique, on en parle?
Le végétarisme, on en parle ? l'école , un monde bien étrange
2012 : voila une etrange coicidence manifestation étrange
Le Pen,un mammifère étrange  
Plus de sujets relatifs à : Un être étrange vous parle de l'amour.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La friendzone 29
Venez 6
Tu ferais quoi fasse à un agresseur 9
Je sais pas quoi faire 42
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? 23