|-  

||-  Etes-vous pour ou contre la corrida?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Etes-vous pour ou contre la corrida?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°26552
Mysterieus​e33
Miss U
Profil : Citoyen
mysterieuse33
  1. homepage
  2. Posté le 26/04/2007 à 11:26:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hier, je regardais l'Arène de France et il y avait un débat sur la corrida.Et j'aurais aimé savoir, si vous étiez pour ou contre cette pratique qui pour moi,est totalement inhumaine?
Message cité 4 fois

---------------
Je suis ici :

http://www.Lady-Die.skyrock.com

Je ...

t' aime

"[...]Je lui ai dit que je n'avais plus d'énergie, plus d'espoir, et en le disant j'ai su que c'était la vérité.
(Publicité)
n°26553
Nyq89zm
  1. Posté le 26/04/2007 à 11:47:13  

Faire souffrir un animal dans le seul but de se divertir c'est barbare et cruel, pas de nom pour qualifier ceux qui participent ou assistent a ces boucheries. Donc totalement contre !
Message cité 1 fois
n°26554
Profil supprimé
  1. Posté le 26/04/2007 à 12:29:53  

Idem.

n°26555
falubulett​e
Profil : Quidam
falubulette
  1. Posté le 26/04/2007 à 12:46:54  

je vivait en camargue donc les corridas, j'en ai vu pas mal... contre mon gré :(
la corrida, il faut faire ca dans les règles, normalement l'épée empoisonnée entre au bon endroit, il ne doit même pas y avoir de sang, c'est très précis et la bête ne souffre pas. mais peu y arrive, donc parfois il s'y reprennent à 3 fois, le sang gicle, c'est horrible.
mais je pense que ce n'est pas la pire chose qu'on puisse faire à ces betes, en effet, le taureau-piscine me semble bien pire. Meme si l'animal ne crève pas, le but est de le faire rentrer dans une bassine d'eau, en général ils en prennent des très jeunes (taureaux), donc ta tout les petits péteux de 14 ans qui s'en vont martyriser la bête en lui crachant à la gueule, lui tirant la queue...
à la fin la bête est folle
la corrida, je comprend qu'on puisse trouver ca beau.

---------------
falubulette
n°26556
mily55
Profil : Etranger
mily55
  1. Posté le 26/04/2007 à 13:05:01  

salut justement j'ai regarder l'émission hier (pas complètement) mais

je peux comprendre que on aime l'art.....

mais pas en tuant des animaux c'est dégueulasse.....
d'amener une bête pour la tuer comme ca

je dirai  a chacun son avi ..... j'aime la poésie...

je peux conprendre que des gens aiment ca ..parce qu'il voient ca autrement..

mais c'est vrai que moi je voie plus en ca ...une pauvre bète qui va mourrir pour le plaisir des yeux ... et je suis plutot contre ... tout en respectant et en essayant de comprendre ceux qui sont pour.....

Bisous

Emilie

n°26559
Nyq89zm
  1. Posté le 26/04/2007 à 13:18:08  

Que les toreador se contentent de faire de belles "passes" , ok je veux bien que cela est un coté artistique mais la mise a mort est elle vraiment necessaire ? Avant la boxe se pratiquait a main nu, on y a ajouté les gants pour preserver la santé des boxeurs, cela n'a rien enlevé au spectacle, ne pourrait on pas placer une protection sur le taureau ? Ainsi le toreador ferait preuve de sa precision en plantant son epée dans la protection sans blesser l'animal et surtout sans le tuer !
n°26562
Profil supprimé
  1. Posté le 26/04/2007 à 13:25:01  

J'ai aussi vu l'émission et je suis totalement CONTRE !
Par contre la chasse là je suis pour.
Oui je sais ce n'est pas le sujet. ange:{}

Bref non à la corrida !

(Publicité)
n°26570
falubulett​e
falubulette
  1. Posté le 26/04/2007 à 18:58:42  

si le taureau ne creve pas dans l'arène, il sera tué chez le boucher. il ne meure pas juste pour le plaisir des yeux mais aussi pour faire du saucisson. je précise que je déteste la corrida, que je trouve ca horrible et que j'ai envie de gerber quand les gens aplaudissent.

---------------
falubulette
n°26573
Profil supprimé
  1. Posté le 26/04/2007 à 19:49:39  

moi aussi j'ai vue le débat! et je suis CONTRE!!

c'est un art comme ils l'affirment ?? ahahahah c'est de l'art de voir souffrir des annimaux jusqu'a leur mort? moi je suis bien contente quand un torero ce blesse, sa lui apprendra!

quand laissera ton enfin les annimaux tranquils?? ils s'en foute eux des jeux, des corrida, ILS VEULENT VIVRE EN PAIX ! mais lhomme est trop suptide pour comprendre sa...

enfin tout ce que j'ai compris, c'est que ce qui défendai la corrida, le fesai pasque sa leur rapportai pas mal d'argent... c'est un point de vue indéfendable!

n°26576
Nyq89zm
  1. Posté le 26/04/2007 à 21:18:40  

Fabulette, Chez le boucher il ne sera pas tué de la même maniere avec un public autours qui applaudit. C'est le spectacle fait autours de la mort qui me degoute.

n°26577
Profil supprimé
  1. Posté le 26/04/2007 à 21:21:18  

La corrida c'est purement sadique juste pour le plaisir de l'homme. pfff:{}
Message cité 1 fois
n°26578
Space Girl
Profil : Célébrité
space-girl
  1. homepage
  2. Posté le 26/04/2007 à 21:23:21  

Je vais me faire lyncher pour ce que je vais dire, mais je suis pour la corrida. Le pire c'est que j'ai même pas d'arguments pour. Allez chercher la corde au lieu de glandouiller ici.
Message cité 1 fois

---------------
I'm head of the class/I'm popular/I'm a quarter back/I'm popular/My mom says I'm a catch/I'm popular/I'm never last picked/I got a cheerleader chick

Nada Surf, Popular
(Publicité)
n°26589
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
Profil : Notable
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 26/04/2007 à 23:10:46  

Space Girl a écrit :
Je vais me faire lyncher pour ce que je vais dire, mais je suis pour la corrida. Le pire c'est que j'ai même pas d'arguments pour. Allez chercher la corde au lieu de glandouiller ici.
Afficher plus
Afficher moins

Que veux tu, y'a toujours des gens qu parlent pour rien dire ou tout simplement qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent..
Oh et allez plutot chercher la Guillotine -que la corde- pour la chère demoiselle;)

Voici un extrait d'un site portant sur le corrida.

Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe », chante Francis Cabrel dans « la Corrida » où il dénonce le torero, « cette danseuse ridicule ». Malheureusement, il existe en France, comme en Espagne, des amateurs qui apprécient d'assister à la mise à mort d'un animal et des personnes ravies de leur offrir ce « spectacle », moyennant finances.
-
Progression

« Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule » écrit le chanteur sur son site Internet. Que l'on ne vienne pas dire qu'il s'agit là de la critique d'un artiste qui n'aime pas le Sud-Ouest ! C'est justement parce qu'il défend sa région qu'il ne veut plus la voir défigurée par des arènes. Malheureusement chaque année, de nouvelles villes accueillent des corridas, en dépit des actions en justice que mènent One Voice et d'autres associations.

Souffrance

La corrida, quoi qu'en pensent les aficionados, est avant tout une souffrance pour l'animal. L'action se déroule en trois temps. Le premier tercio est consacré à l'utilisation de piques. Les blessures sont profondes car le picador peut enfoncer la pique plusieurs fois dans la plaie. Si l'arme est appliquée avec force, c'est toute la croisette d'arrêt – plus de 10 cm de large – qui pénètre dans la plaie et fait effet de levier, pouvant aller jusqu'à casser une côte.

Banderilles

Le deuxième tercio voit la mise en œuvre de banderilles. Les plaies sont moins profondes (de l'ordre de 7cm) mais les mouvements de l'animal les font bouger les six harpons dans la chair. Le sang coule en abondance, ce qui affaiblit l'animal par hémorragies multiples.

Estocade

Puis le tercio de muerte, l'estocade où l'épée de 85 cm, ne pénètre rarement qu'une seule fois : le tueur (matador) s'y reprend souvent à plus de trois ou quatre fois. Le record : 32 coups d'épée !
Enfin, l'animal est achevé au poignard, la puntilla, servant à sectionner le bulbe rachidien. Ici, le pire est de 34 coups. Mais les bouchers voient parfois des animaux leur arriver encore vivants...

Tricheries

Pour faire oublier le sadisme, on le pare d'habits de lumière sur fond musical. Mais le match est truqué. « Les tricheries consistent à combattre un animal plus jeune qu'il ne l'a été annoncé (en dépit du marquage au fer rouge de l'année de naissance et de certificats de naissances, souvent falsifiés par les éleveurs), à le droguer pour le rendre plus docile, à scier ses cornes (afeitade). » explique Mireille Didrit, universitaire qui a consacré un des ses travaux à la tauromachie.

Etourdissement

« D'autres pratiques existent comme la purgation, l'étourdissement du taureau en le mettant dans une cage montée sur un axe qu'on tourne, lui jeter des sacs de sable sur la colonne vertébrale pour la lui écraser quelques heures avant la corrida, etc. » indique encore l'auteur.

Faiblesse

« Tout ceci ne fait pas partie des conditions naturelles de vie des taureaux; c'est éthiquement condamnable et cela fausse le jeu en mettant le taureau en position de faiblesse, souligne-t-elle encore. Les illégalités volontairement pratiquées en combat consistent par exemple à piquer le museau avec la pointe de la muleta, à planter les banderilles dans la blessure de la pique; le temps légal pour l'estocade est très souvent dépassé, il peut atteindre 30 minutes. »

Et pour ceux qui me demanderons le liens comme dhabitude:
http://www.onevoice-ear.org/ca [...] abrel.html

:'(

Message édité par lil_devil066 le 26/04/2007 à 23:14:52

---------------
Mère Thérèsa Des Animaux*
http://accea.skyblog.com  
http://www.accea.piczo.com           TATTOO DANS 3 SEMAINES! Je le fais pour toi Shadow, Je taime. Ton nom sera toujours prêt de mon coeur ! ;)

" Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques. "
-Peta.
n°26590
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. Posté le 26/04/2007 à 23:19:07  

Allez, va-y, sors la guillotine. Au point où j'en suis, d'façons...

---------------
I'm head of the class/I'm popular/I'm a quarter back/I'm popular/My mom says I'm a catch/I'm popular/I'm never last picked/I got a cheerleader chick

Nada Surf, Popular
n°26591
Profil supprimé
  1. Posté le 26/04/2007 à 23:27:56  

Ok.
guillotine

n°26597
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 26/04/2007 à 23:55:53  

:D Ca me semble parfait.

---------------
http://www.accea.piczo.com           TATTOO DANS 3 SEMAINES! Je le fais pour toi Shadow, Je taime. Ton nom sera toujours prêt de mon coeur ! ;)

" Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques. "
-Peta.
n°26601
Meu875m
  1. Posté le 27/04/2007 à 01:31:18  

Contre la mentalité " lool il se bien niké le toro c fun loool" me dégoute a quand des corridas avec des humains ?

n°26602
TATIANA138
Profil : Citoyen
tatiana138
  1. Posté le 27/04/2007 à 04:24:15  

C est dégueulasse qu on puisse regarder voire admirer meme applaudir en voyant une bete souffrir,et mourir!
Je ne peux pas comprendre!!!

n°26603
Profil supprimé
  1. Posté le 27/04/2007 à 08:54:11  

On le fait bien avec des humains mais je vous l'accorde pas de la même maniere.
Message cité 1 fois
n°26617
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 27/04/2007 à 14:28:38  

C'est TOTALEMENT inhumain, payer, ou faire cette profession! Payer pour voir un animal souffrir, en train d'agoniser pour un jeu , pour le plaisir de certains humains! Sa la tout simplement pas d'allure, je comprends pas qu'on puisse encourager sa et en plus dire qu'on aime sa!

Les animaux ne nous appartiennent pas! Quand est-ce que les humains vont se rentrer ça dans la tête? On est venu sur terre ensemble ( en plus que sa se peut qu'on ai muter d'eux!) on a pas le droit de les faire souffrir que ce soit pour se vêtir, se divertir ou se nourrir!

Ayoye.... Et vous qui habitez en France, si sa vous fait si mal que sa de voir sa et que vous dites que c'est cruel ou degeulasse... PETA organise a chaque été une manifestation -une marche- contre le corrida en France, à Paris je crois. Donc allez-sy, moi je peux pas.

http://www.petafrance.com/

Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.
Message cité 1 fois
Message édité par lil_devil066 le 27/04/2007 à 14:30:47

---------------

-Peta.
n°26618
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 27/04/2007 à 14:32:27  

sweat:{} J'espère qu'on le fait pas de la même manière. Et là on parle d'animaux et non d'humain.

---------------

-Peta.
n°26619
Profil supprimé
  1. Posté le 27/04/2007 à 14:45:56  

Je ne comprends même pas pourquoi on ne l'a pas encore interdite.
Message cité 2 fois
n°26624
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. Posté le 27/04/2007 à 16:29:22  

Parce que ça rapporte de l'argent  fou:{} (en plus...  pfff:{} )

n°26625
Meu875m
  1. Posté le 27/04/2007 à 16:36:09  

Oui c'est pas faux et c'est aussi une sorte de tradition a la quelle tienne pas mal de gens et bien sur je doute que les gourvenement concerné  lève le doigt pour des taureaux ... bah oui faut pas touché aux traditions pour évité toute sorte d'anarchie par la suite ... c'est injuste je sais mais de toute façon l'humain actuel le payera un jour

n°26628
Profil supprimé
  1. Posté le 27/04/2007 à 17:36:17  

CONTRE ! C'est une pratique barbare et laide ! Je suis originaire de Nîmes, la Féria fait agoniser et mourir des dizaines de toros pour le bon plaisir de tafioles en habit de lumière et d'un public assoiffé de sang ! C'est honteux de faire souffrir des animaux de cette manière ! J'ai déjà signé des pétitions contre ce... sport immonde.

n°26639
gwenito
gwenito
  1. Posté le 27/04/2007 à 20:50:51  

Je suis contre. Je cotoie ce milieu tous les jours et je confirme ma position. Déjà payer pour voir un animal mourir c'est débile. Mais en plus ils fatiguent cet animal, qui n'a rien demandé, avec les piques et banderilles, et après quand le taureau est bien crevé t'as l'autre qui se pointe et l'achève. Tout le monde est ému, l'homme est supérieur au taureau. C'est comme ça qu'il se le prouve et qui domine sa proie. Et tout le monde applaudit, on est supérieur! Bravo!  pfff:{}

---------------
Avez-vous projeter d'avoir des dinosaures... Dans votre parc à dinosaures?
n°26648
Kyo_spirit
kyo_spirit
  1. homepage
  2. Posté le 27/04/2007 à 22:48:07  

Contre. J'ai jamais compris pourquoi on fesait encore ce genre de pratique.

n°26658
ritax
Ghita
ritax
  1. Posté le 28/04/2007 à 00:27:24  

John, cela me déçois que tu sois pour la chasse!

Je suis totalement contre la Corrida pour les raison que On-li a cité dans le début du topic.

n°26662
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 28/04/2007 à 00:33:07  

Daccord avec toi... Et comme mentionné plus bas sa rapporte de l'argent et ceci prouve que les humains sont prêt a tout que pour gagner un peu de fric.. De là à tuer -plutot martyriser- un animal qui n'a pas demander de naître et encore moin de se faire traiter de la sorte!

De toute facon, l'être humain à interet d'en profiter car d'ici quelques années il payera pour tout ses conneries, on est en train de détruire notre propre planète, et dieu sait qu'on en à qu'une..

Voici un vidéo qui fait "réfléchir".. Enfin pensez en ce que vous en voulez.
Si le vidéo marche pas (ya pas lair) voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=pmoB2svMld8

SWF file

Message édité par lil_devil066 le 28/04/2007 à 00:39:38

---------------

-Peta.
n°26664
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 28/04/2007 à 00:37:52  

Oh tu es pour la chasse. pfff:{}
Alors tu crois que ce n'est pas sadique! La chasse aux phoques, c'est aussi sadique que le corrida, même plus!
Plaisir de l'homme? Beaucoup d'homme chasse pour le plaisir, un sport comme on dit.
Bien sur y'a des exeptions comme les inuits.
Donc corrida et chasse, les 2 ne devraient pas exister, tout comme n'importe quel autre relation ou l'humain tu l'animal pour ses propres besoins.
Message cité 1 fois

---------------

-Peta.
n°26666
Profil supprimé
  1. Posté le 28/04/2007 à 00:42:42  

C'est même de la torture pure et simple pour le plaisir d'un public d'idiots à qui ça plait de voir un animal qui met des dizaines de minutes à mourir dans d'atroces souffrances.

Ritax: On peut pas tout interdire, la chasse n'est pas de la torture !
On tire un coup et c'est fini ! Même si personnellement je n'irai jamais chasser ça ne me gène pas....
Message cité 1 fois
n°26667
Profil supprimé
  1. Posté le 28/04/2007 à 00:46:48  

lil_devil066 a écrit :
Oh tu es pour la chasse. pfff:{}
Alors tu crois que ce n'est pas sadique! La chasse aux phoques, c'est aussi sadique que le corrida, même plus!
Plaisir de l'homme? Beaucoup d'homme chasse pour le plaisir, un sport comme on dit.
Bien sur y'a des exeptions comme les inuits.
Donc corrida et chasse, les 2 ne devraient pas exister, tout comme n'importe quel autre relation ou l'humain tu l'animal pour ses propres besoins.
Afficher plus
Afficher moins

Disons que ça ne me gène pas.
Je ne suis pas POUR au sens propre du terme mais je ne m'y oppose pas.
Moi j'irai pas chasser (à quoi bon) mais voilà ce n'est pas comprable aux corridas.
De toute façon la viande tombera bien dans l'assiette des chasseurs et tu sais bien que la mort dans les abattoires est souvent plus cruelle qu'un coup de fusil...
Ca me rappelle le bon vieux temps ça sur l'autre topic^^.

Message cité 1 fois
n°26680
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 28/04/2007 à 01:06:52  

Et la chasse tu penses que s'est quoi?
On se permet déjà de massacrer des millions -milliards- de bête par année pour les manger, et on s'en contente pas ?
Chasser ce n'est pas nécéssaire, c'est un surplus! L'homme nest jamais satisfait de rien, en voila la preuve!
Un coup et s'est fini! Premierement ya des 10aines de façon de chasser! Pièges, braconniers, au fusils, à l'arc.
Au fusil, si tu manques l'animal, alors la il se préparer a une souffrance atroce.
À l'arc, l'animal peut parcourir près de 500 mètre avec l'arc planté dans son corps! Le chasseur doit esseyer de le retrouver et il arrive souvent qu'il ne le retrouve même pas!
Le chevreuil agonise pendant des heures pour rien.
Donc vient pas me dire " un coup de fusil et sest fini "

Tu viens de dire que t'es pour la chasse.
Moi je trouve sa comparable au corrida car dans les 2 cas on tue des animaux sans nécéssité et pour se faire de l'argent.
Peut etre que les abbatoirs cest plus cruels -cest certain- mais même a sa, on devrait - bien vous- devriez vous en contentez et ne pas aller en tuer d'autres pour rien.
Le bon vieux temps. Je n'ai plus la force d'écrire des message extremement long et de débattre, j'ai moins de temps - je traverse une période difficile - et de toute facon répétex des centaines de fois la même chose comme je le fesait, quand en plus sa sert a rien, me fait perdre mon temps.
Lol sa parrait que tu etais pas sur le forum - je crois- quand on a débattu sur le végétarisme ou la chasse aux phoques...
Message édité par lil_devil066 le 28/04/2007 à 01:08:45

---------------

-Peta.
n°26682
Profil supprimé
  1. Posté le 28/04/2007 à 01:13:49  

C'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que c'est forcément inutile !
Je ne dois pas non plus penser comme toi.

La chasse (en tout cas en france) c'est principalement au fusil. Quand il tire c'est que la cible est proche donc le plus souvent l'animal meurt sur le coup.

Tu traverses une période difficile ? Désolé, je n'étais pas au courant ce n'était pas mon attention de t'embêter en disant ça juste une simple remarque...

n°26683
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 28/04/2007 à 01:20:00  

Je ne t'ai jamais demandé de penser comme moi, et oui c'est inutile...
Retourne dans mes anciens d.bats sur le végétarisme, chasse, abbatoirs...
Sa reviens toujours au même les gens reste bornés à l'idée qu'il faut tuer pour se nourrir ou tout simplement que .. En tout cas je pourrais en nommer des centaines.

La chasse, on croit que c'est toujours au fusil mais c'est faux.
Mon chalet est situer dans un "camp de chasse" et là bas j'ai appris que plusieurs personne chassait à l'arc.
Et même au fusil, c'est pas mieux.
Quand un home recoit une balle, il ne meure pas sur le coup.
Les système nerveux est pareil sur l'animal, il ne meurt pas sur le coup.
C'est pas toi qui m'embête, seulement la façon de penser qu'ont certaines personnes.
Message cité 1 fois
Message édité par lil_devil066 le 28/04/2007 à 01:24:35

---------------

-Peta.
n°26684
ritax
Ghita
ritax
  1. Posté le 28/04/2007 à 01:20:20  

Je suis tout à fait d'accord avec toi lil-devil, comment être contre la Corrida et PLUS OU MOIN pour la chasse?!
C'est contradictoire!
Message cité 1 fois
n°26685
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 28/04/2007 à 01:25:43  

Chacun ses arguments, il a les siens et j'ai les miens.
Il pense ce qu'il veut, déjà il ne chasse pas donc je n'ai rien de plus à ajouter sur sa.

---------------

-Peta.
n°26686
Profil supprimé
  1. Posté le 28/04/2007 à 01:25:47  

lil_devil066 a écrit :
Je ne t'ai jamais demandé de penser comme moi, et oui c'est inutile...
Retourne dans mes anciens d.bats sur le végétarisme, chasse, abbatoirs...
Sa reviens toujours au même les gens reste bornés à l'idée qu'il faut tuer pour se nourrir ou tout simplement que .. En tout cas je pourrais en nommer des centaines.

La chasse, on croit que c'est toujours au fusil mais c'est faux.
Mon chalet est situer dans un "camp de chasse" et là bas j'ai appris que plusieurs personne chassait à l'arc.
Et même au fusil, c'est pas mieux.
Quand un home recoit une balle, il ne meure pas sur le coup.
Les système nerveux est pareil sur l'animal, il ne meurt pas sur le coup.
C'est pas toi qui m'embête, seulement la façon de penser qu'ont certaines personnes.
Afficher plus
Afficher moins

La chasse à l'arc ? Je connais pas ça doit pas être répandu en France.
Je t'assure que quand un animal se prend une balle dans la tête ou le coeur (le plus osuvent) il meurt en quelques secondes...
Les chasseurs savent souvent très bien tirer (on devient pas chasseur comme ça en France) et que l'animal agonise pendant des dizaines de minutes ça doit être vraiment très rare...
C'est vrai que la chasse n'est pas indispensable à l'homme mais que veux-tu c'est pas près d'être interdit. Il y a de plus en plus de chasseurs chez nous...
Par contre la corrida j'espère que ce sera bientôt terminer et j'ai bonne espoir dans les années qui suivent que ça cesse enfin.
D'ailleurs j'me demande comment on peut aller voir un tel ""spectacle"... pfff:{}

Message cité 1 fois
n°26687
Profil supprimé
  1. Posté le 28/04/2007 à 01:27:34  

ritax a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi lil-devil, comment être contre la Corrida et PLUS OU MOIN pour la chasse?!
C'est contradictoire!
Afficher plus
Afficher moins

Non ce n'est pas contradictoire.
Enfin d'après mon avis qui ne tient qu'à moi.

n°26688
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 28/04/2007 à 01:31:18  

Eh bien maintenant tu le sais ;)
Les chasseurs qui chassent pour la fourrure ne prennent pas des balles ou l'arc, mais des pièges pour pas endomagé la fourrure.
Les animaux agonisent pendant des jours voirs des semaines avat que le chasseur viennenbt l'achever. Enfin c'estun des pires cas.
La fourrure, c'erst un autre affaire incomparable dont aucun humain pourrait tolérer le fait de voir un animal dans cette condiiton..
Pour la chasse "normal", ce n'est pas rare qu'un animal agonise pendant des disaines -voir +- à l'arc. Fusil, c'est plus court je suis d'accord avec toi mais quand même s'a pas d'allure comment on peut tuer un animal comme sa sans avoir de pitier en le voyant tomber par terre a souffrir????
Elle serait déjà interdite si on montreraitp lus de volonté a arreter ce massacre, mais rare sont les gens qui sont prêt a faire de petits sacrifices comme montrer son point de vue, par peur d'être ridiculiser en disant une idée contre la norme.

Corrida: Je le répete marche nu en allemagne et france toutes les années organiser par pETA. Un jour, j'irai!

---------------

-Peta.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels. pour ou contre l'adoption
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 Pour ou contre le mannequinat ?
Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ? Se reconvertir... Pour ou contre???
pour ou contre l'anonymat sur un forum? La mode, pour ou contre ?
Corrida pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous pour ou contre la corrida?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le look Punk... 49 06/06/2007 à 17:52:50
donner du fric aux roumains 99 02/05/2007 à 03:25:25
SONDAGE!VITE REPONDEZ! 117 02/05/2007 à 14:38:56
fumeurs ou non-fumeurs ????? 84 21/12/2008 à 12:08:35
Suis-je de droite ou de gauche? 16 24/04/2007 à 23:18:50