liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Epilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°293555
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 08:47:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Vous prouvez toutes les deux que la formule « chacunE est libre et fait ce qu'il veut » n'est pas valable concernant la pilosité féminine puisqu'un contrôle social s'exerce immédiatement, dès que vos poils sont visibles.

@rere, les hommes sans poils (on en voit de plus en plus) ne sont pas traités de « femme » ou de travelo. Curieux non, cette attitude sexiste ? Le fameux double standard dans toute sa splendeur, qui justifie pleinement le féminisme. Les poils liés à la puberté sur le corps des femmes ont toujours dérangé et rien n'a changé depuis 2500 ans, je dirais même que ça s'aggrave. :(

Le jour où ces c*nnards pilophobes fermeront leur gueule n'est pas prêt d'arriver.  fou:{}

(Publicité)
n°293559
rere222
Profil : Notable
rere222
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 10:16:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@mouchette353 : oui c'est bien ça, je venais là-bas quand je voulais, j'ai 16ans et le centre de loisir où j’étais c’était pour les 13/17 ans. l'année dernière même quand j’étais a la piscine y avait que des cons de ce centre qui me dénigrer, les gens qui me connaissait pas a aqulude&co soit ils étaient tolérant ou soit polie de fermer leur gueule a ce sujet

franchement il est vraiment craignos ton frère avec ses commentaire, c'est lui qui est infecte de ce cas là. le miens aussi fait des commentaires a la con sauf que lui n'a pas encore de poils a 12ans, ça fait je doit attendre qu'il grandisse encore pour savoir si c'est un pilophobe ou un jaloux


@pierregr oui ça je l'avoue l'inverse et beaucoup moins fréquent a entendre. c'est horrible a quel point les gens ne savent se remettre en question .

ce qui pose aussi problème avec le fait d'être "déranger par la PF" et le fait de fermer un repère/une diversité de + pour certains artistes comme par exemple ceux/celles qui veulent faire une sculpture d'une femme "naturelle" ou encore des figurines articuler de ces mêmes personnes par exemple


Message édité par rere222 le 10/08/2011 à 10:17:21
n°293578
Nye652n
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 13:58:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la-baguette-hally-grain a écrit :

Hey !

Je sais qu'ici ça risque de faire une grande polémique, donc je balance mon sujet :

L'épilation


L'épilation des aisselles et des jambes est une pratique qui nous vient des États-Unis. Elle s'est répandue en France depuis les années 1940, en même temps que l'arrivée des bas en nylon, et est devenue aujourd'hui une norme sociale. C'est un rituel que l'on accomplit régulièrement, sans se poser la question.

Tout d'abord, quelques questions à poser aux filles :

- Pourquoi vous épilez vous ?
- Est-ce que vous vous sentez influencée par les campagnes publicitaires, les films, la presse (féminine notamment) en ce qui concerne l'épilation ?
- Vous épileriez-vous si notre société ne l'imposait pas ?


Voici quelques affirmations que l'on retrouve assez régulièrement dans les forums :

- "Je m'épile parce que je ne veux pas ressembler à un gorille." Et de quel droit osez-vous affirmer que des femmes qui vivent dans des pays où l'épilation est moins pratiquée (Scandinavie, Allemagne), ressemblent à des gorilles ?
- "Les femme sont moins animales que les hommes, c'est pour cela qu'elles s'épilent." Je trouve ça absurde. Les hommes et les femmes sont de la même espèce.
- "Garder ses poils sous les bras, c'est sale." Pourtant, une femme à naturellement des poils sur certaines partie de son corps. C'est naturel. Cela voudrait donc dire que les femmes telles qu'elles sont sont sales. Misogynie pure.
- "S'épiler, c'est hygiénique." Définition du terme hygiénique : relatif à l'hygiène. Hygiène : Ensemble des principes, des pratiques individuelles ou collectives visant à la conservation de la santé, au fonctionnement normal de l'organisme (source : Larousse) Or, l'épilation abîme la peau et crée des risques d'infection. Elle n'est donc pas hygiénique.


Ce que j'en pense :


En ce qui me concerne, je suis CONTRE, pour diverses raisons. Je trouve qu'il est injuste que toutes les femmes et les jeunes filles soient obligées de se plier à cette convention sociale et ce dès l'adolescence, sous peine d'être considérées comme déviantes.

Vous vous rendez bien compte de toutes les contraintes de l'épilation : la douleur, l'apparition de rougeurs, de boutons, voire de plaies, la perte de temps et d'argent.

Et puis imaginez tous le fric que se font les industries spécialisées en nous manipulent ! Les publicités font un usage abusif de l'image de la femme dans un but exclusivement lucratif : ils véhicule une image dégradante de la femme : celle d'une beauté lisse, fine, bronzée, sans poils.  Les femmes se sentent complexées et achètent des auto-bronzants, des produits pour maigrir, et évidemment, des rasoirs, des bandes de cire et des épilateurs électriques ! Où est la liberté ?

Je comprends que certaines puissent avoir envie de le faire pour être originales ou par préférence esthétique, mais cela ne dois pas être une obligation.

Et si j'avais un message à faire passer aux garçons : faites attention ! Vous êtes leur prochaine cible !

A voir :

http://liselei.over-blog.fr/article-11507493.html
mais surtout :
http://www.ecologielibidinale. [...] ion-fr.htm


A vous.

Afficher plus
Afficher moins




1-pour ma part je ne m'épile pas les jambes car mes poils sont clairs , et ne se voient pas , si je commence à m'épiler , les poils repoussent noirs et drus et c'est encore plus moche , je m'épile sous les aisselles car mes poils sont plutôt châtains dans cette zone et aussi , pour une filles avoir des poils sous les bras c'est deg .
2-non je ne suis pas influencée par les campagnes publicitaires , moi petit rasoir électrique me suffit très bien  lol:{} , je choisis juste un bon déo sans alcool , c'est tout .
3-en quoi la société nous l'impose t-elle ? chacun fait ce qu'il veut , pour ma part , comme je disais , j'aime être épilée correctement sous les bras . quoi qu'il arrive je m'épilerai aux aisselles quand je veux  whistle:{}

n°295014
Cherryloll​ipops
Profil : Etranger
cherrylollipops
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 11:23:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je trouve ça plus agréable une peau épilée .. autant pour soi que pour les autres ; les poils c'est vrmt moche, ca retient les odeurs, ca pique .. enfin moi je n'y voit que des inconvénients ..
Peut-être que nos ancêtres en avait besoin mais maintenant non .. Il faut vivre ac son tps, mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son corps ^^
Personnelement, je ferais ma vis sans trop de poil ^^

n°295829
the-wave
Je ne vous manque pas.
Profil : Légende
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2011 à 23:29:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up de kalitay.

Et sinon, je vois pas ce que les Scandinaves viennent foutre là-dedans. Vu qu'elles sont blond clair, ce n'est pas si gênant que ça, ça ne se voit pas. Mais pour moi qui suis brune, je peux te dire que c'est moche lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°296615
Marmer
CERTES
Profil : Notable
marmer
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2011 à 17:02:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the-wave a écrit :

Up de kalitay.

Et sinon, je vois pas ce que les Scandinaves viennent foutre là-dedans. Vu qu'elles sont blond clair, ce n'est pas si gênant que ça, ça ne se voit pas. Mais pour moi qui suis brune, je peux te dire que c'est moche lol:{}

Afficher plus
Afficher moins



 Il y a une fille dans ma classe qui est plus poilue que les mecs. Elle se rase les jambes mais pas les bras, c'est gore.

Message cité 1 fois

---------------
« Il y a, bien entendu, aucune raison pour que les totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens. Le gouvernement au moyen de triques et de pelotons d'exécution, de famines artificielles, d'emprisonnements et de déportations en masse, est non seulement inhumain (cela personne ne s'en soucie fort de nos jours) ; il est - on peut le démontrer - inefficace : et, dans une ère de technologie avancée, l'inefficacité est le péché contre le Saint-Esprit. Un État totalitaire vraiment "efficient" serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les États totalitaires d'aujourd'hui au ministère de la propagande, aux rédacteurs en chef de journaux et aux maîtres d'école. » Aldous Huxley, nouvelle préface au Meilleur des Mondes, 1946.
n°297698
Mef07ly
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2011 à 17:15:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(Publicité)
n°297699
fallenrazi​el
Lord David
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2011 à 17:22:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vide, son FB, de toute façon.


---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°297764
Pooky_Goth
Profil : Superstar
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2011 à 20:19:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marmer a écrit :



 Il y a une fille dans ma classe qui est plus poilue que les mecs. Elle se rase les jambes mais pas les bras, c'est gore.

Afficher plus
Afficher moins



Oui enfin si fallait se raser les bras en plus on s'en sortirais plus, ça ferait comme des poils de barbe bien piquant, youpiii!!


---------------
n°297794
Marmer
CERTES
Profil : Notable
marmer
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2011 à 23:35:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Je sais. Dans les deux cas, cette fille a des laids bras. Pas de chance pour elle.


---------------
« Il y a, bien entendu, aucune raison pour que les totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens. Le gouvernement au moyen de triques et de pelotons d'exécution, de famines artificielles, d'emprisonnements et de déportations en masse, est non seulement inhumain (cela personne ne s'en soucie fort de nos jours) ; il est - on peut le démontrer - inefficace : et, dans une ère de technologie avancée, l'inefficacité est le péché contre le Saint-Esprit. Un État totalitaire vraiment "efficient" serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les États totalitaires d'aujourd'hui au ministère de la propagande, aux rédacteurs en chef de journaux et aux maîtres d'école. » Aldous Huxley, nouvelle préface au Meilleur des Mondes, 1946.
n°297888
patate_dou​ce
Parachutisme : le ciel est mon Eden
Profil : Notable
patate_douce
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 11:33:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ma famille (à part ma mère et moi) les femmes d'une manière générale ne se rasent ou ne s'épilent ni les jambes ni les aisselle.
Elles ne le font uniquement lorsque ca devient indispensable.
Ma tante va à la plage et personne ne la regarde de travers, les gens ne font tout simplement pas gaffe.


---------------
L'experience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous délivrer la leçon.

La vie est le plus meutrier des cadeaux
n°297889
patate_dou​ce
Parachutisme : le ciel est mon Eden
Profil : Notable
patate_douce
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 11:34:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut dire que nous sommes pratiquement toute blonde.


---------------
L'experience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous délivrer la leçon.

La vie est le plus meutrier des cadeaux
(Publicité)
n°297890
Moe495n
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 12:04:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la-baguette-hally-grain a oublié de prendre son traitement.

n°298025
Black-Glor​ia
Ooh Honey ! Bless your heart.
Profil : Quidam
black-gloria
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 14:41:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je m'épile, ma mère non. Elle dit que c'est naturel, elle a raison, mais moi j'oserais pas sortir en short en plein été avec des poils qui sortent du débardeur, ou aller à la plage sans avoir épiler le maillot. Je fais l'intégrale pour mon copain, c'est pour lui, mais aussi pour moi, parce qu'en réalité c'est vrai que je me sens mieux. Pourtant c'est un endroit que personne voit. Si je voulais pas le faire je le ferais pas. Je ne le faisais pas avant, mais quand mon copain m'a dit de le faire, je me suis rendue compte que je préférais.


---------------
"Treat your girl right, or another boy will."

I don't belong here, I gotta move on dear, escape from this afterlife, cause this time I'm right to move on and on, far away from here. Got nothing against you and surely I'll miss you, this place full of peace and light, and I hope you might take me back inside when the time is right.   -A7X-

Il est ma clope, mon shit, ma dose, ma weed, ma coke, mon speed, mon crack, lui. ♥
H. ♥
n°328222
joanna118
Profil : Inconnu
joanna118
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 11:54:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai choisis l'épilation par lumière pulsée et par la suite je me suis orienté sur l'espil ipl et puis à ce jour je n'est plus de poils a offrir a ma poubelle ;)

n°329298
patate_dou​ce
Parachutisme : le ciel est mon Eden
Profil : Notable
patate_douce
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 19:09:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi l'epilation par lumière pulsée ? C'est la même chose que laser ?


---------------
L'experience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous délivrer la leçon.

La vie est le plus meutrier des cadeaux
n°332673
La-Rockeus​e-111
Profil : Etranger
la-rockeuse-111
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2012 à 13:48:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je m'épile parce que je me sens après plus à l'aise en jupe ! *_*
(Et aussi parce qu'une fois ma pote de s'est pas épiler et on la insulter ! :'( )

n°332745
Themusique​1
Profil : Etranger
themusique1
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 16:33:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'épilation est un choix...T'aime ou t'aime pas mais après faut assumer!! C'est comme les études tu choisis des courtes ça prend moins de temps OK, mais après faut pas râler si quelqu'un te prend la place parcequ'il a deux ou trois diplômes des plus que toi... (comparaison nulle je sais --') Bref, chacune fait comme il l'entend les femmes qui vont se faire épiler souffre et celle qui n'y vont pas non...Le monde ne tient que sur cet équilibre des femmes épilés et des femmes "poilus" (entre guillemets car ce n'est pas vraiment le terme approprié...) sans qu'aucune des deux catégories ne détourne l'autre vers son propre intêret.Je sais qu'une femme non-épilés en mini-jupe qui se promène en ville aurait quelques regards posés sur elle mais bon faut assumer tout comme celle qui vont dépenser 15 euros (j'dis un chiffre au piff' :P)  à l'esthéticienne au lieu de faire les courses FAUT ASSUMER!! <3


---------------
Si on te demande d'embrasser ta mère...baisses-toi et embrasses le sol <3
n°379050
joanna118
Profil : Inconnu
joanna118
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 16:52:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la pierre d'alun voila un truc ou claquer sont fric sans résultat lol.

sinon fait comme moi "a bat l'énorme poils maudit" avec l'espil ipl.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Epilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Féministe et Macho 150 05/04/2012 à 18:43:53
vivre sa vie... 8 27/11/2009 à 10:10:18
Pourquoi se faire vacciner contre la grippe A ? 64 05/12/2009 à 15:57:27
Suicides de france telecom 13 30/11/2009 à 07:31:39
Tpe pilule contraceptive 4 03/12/2009 à 16:36:48