FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Les enfants sur Internet (youtube en particulier)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les enfants sur Internet (youtube en particulier)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mes nuits sont blanches et mes idées noires
Profil : Inconnu
anonymissgeek
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 15:05:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
il y a un nombre cosmique de chaînes youtube mettant en scène des enfants souvent très jeunes, aux alentours de 8-12 ans, voire moins ! Que pensez-vous des parents qui ne font rien contre, qui ne surveillent pas leurs (jeunes) enfants, ou pire, qui acceptent qu'ils s'affichent sur internet à visage découvert ? Il y a 2 catégories de chaînes pour enfants :
- les chaînes où les enfants sont "manipulés" par leurs parents,
- et celles où les enfants agissent seuls
Quel est votre avis sur ces deux types de chaînes ? Je pense que vous connaissez surement "studio bubble tea" ou "swan the voice", les parents se font de l'argent sur le dos de leurs enfants, et sont "exploités" pour certains, "heureux" pour d'autres. Alors ?

Personnellement, je trouve cela abusif est il faudrait vraiment mettre un terme à ces chaînes ! Déjà, le règlement youtube interdit l’inscription aux enfants de moins de 13 ans, alors qu'est ce que font ici des gosses de 8 ans ??!! Les parents sont pour ma part irresponsables de laisser leurs gamins faire ça, ça devient n'importe quoi... Ils sont jeunes et ne se rendent pas forcément compte du danger d'internet, ils peuvent se faire harceler dans la vraie vie ou bien sur les réseaux sociaux. Pour moi, à partir du moment où tu t'affiches sur internet (visage, nom, prénom), tu t'exposes à de nombreux risques ! (Perso, à 8 ans, je jouais encore aux playmobils xD)

(Publicité)
écailles de lune
hxlle
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 15:34:45  

J'ai le même avis que toi sur les chaînes du genre, et selon moi ce sont des gosses sans doute heureux pour l'instant de leur position (car pourris gâtés) mais j'ai l'impression qu'ils sont transformés en machines à vues/pouces bleus/fric par leur parents.
Ça me dégoûte complètement d'exploiter son propre enfant, et j'imagine pas comment ils vont le vivre quand ils vont ouvrir les yeux sur leur situation...
Bien sûr c'est que mon opinion et je les connais pas personnellement, peut-être que ce n'est pas le but des parents que de se servir d'eux mais dans ce cas ils oui, c'est complètement irresponsable de leur part et dangereux pour leur enfant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à croire à leur bienveillance dans les chaînes YT du ce type, ils doivent être au courant du danger et pourquoi alors les exposer à part pour le fric ?
Il y a d'ailleurs un youtubeur, le roi des rats, qui a fait quelques (bonnes) vidéos sur ce sujet donc je pose des liens ici :

https://www.youtube.com/watch?​v=lDCotCdCt88
https://www.youtube.com/watch?​v=PjuYA5vTWSg
Message édité par Hxlle le 03/09/2017 à 15:35:17

---------------
Autre temps
Une prière lointaine que porte le vent du soir
Anime les feuilles dans leur danse alanguie.
C'est le chant des vieux arbres entonné pour toi,
Pour ces bois obscurs maintenant endormis.
Sans nous attendre tant de saisons ont passé;
Les feuilles dorées s'en allant mourir à terre
Renaîtront un jour sous un ciel radieux,
Mais notre monde érodé restera le même
Et demain toi et moi serons partis.
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 15:41:22  

sachant que je compte parmi mes abonnements le trio des critiques YouTube (Absol,Anthox et Gibsy) plus le roi des rats, c'est clair que ce délire n'est pas ma tasse de thé...
On vole une part d'enfance à ces gosses, qui deviennent vite zombifiés par ces activités et qui agissent de toute manière ds l'illégalité puisqu'ils n'ont pas les 13 ans recquis. Evidemment, comme pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies, les politiques publiques n'agissent pas et ignorent le problème, qui reste assez caractéristique de cette génération post-2000

Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 11:55:05  

Je ne suis pas fan du concept. A cet âge là tu sors, tu profites de la vie, tu ne cours pas après les j'aime et le succès. C'est le meilleur moyen de gâcher son enfance et de perdre confiance en soi (comparaisons avec d'autres Youtubeurs, commentaires haineux...), après c'est leur choix bien-sûr mais je trouve cela complètement idiot

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
À laver la tête d'un con, on y perd son savon.
jesuispasprincesse
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2017 à 15:48:33  

Salut,

personnellement je trouve que ces enfants sont exploités, tout simplement.

prenons le cas et l'exemple "Swan The Voice et Néo The One" :
alors pour Swan, 5 ans, je trouve qu'il est forcé à faire des vidéos, car ils font plus de une vidéo par jour ce qui équivaut à plusieurs heures de tournages devant des caméras, ce qui entraine peux etre de la fatigue, et moi si j'était à la place de ce gamin, me retrouver "h24" devant une caméra, c'est ultra gênant on ne pas vivre normalement ! le gosse à 5 ans, 1 millions de personnes qui le suivent, mais moi à cet âge là (même si je ne n'avais pas conscience de cela) je me sentirai trop "étouffée" par ces vues, commentaires, abonnés...

maintenant le cas NEO THE ONE :

alors pour commencer, créer une chaîne YouTube réserve un âge minimum de 13 ANS, alors que ce gosse n'en a que 12 ! il parle en effet dans une de ces vidéos qu'il ne se fait pas exploiter et que c'est LUI qui choisis de faire telle ou tel type de vidéo ! cela signifie que CHAQUE VIDEO sur sa chaine (et Swan The Voice dans le meme cas) c'est lui et son frère qui à CHAQUE FOIS demandent "maman, on peut faire tel type de vidéo ?" STOP A LA FIN !!
Néo The One de sa chaîne personnelle fait beaucoup de vues sur ces vidéos, sachant qu'il les monétise !! du coup où va l'argent ? à lui ? non ! il est mineur ! l'argent revient donc à sa mère !

définition de "exploiter" : "Faire valoir quelque chose, un bien ; en tirer parti par le travail productif."

Je suis désolée de le dire mais Néo PAYE SA MÈRE grâce à ses vidéos monétisées !

Je suis donc contre les enfants de YouTube sous 13 ans...

Merci de votre compréhension...
Message cité 1 fois

---------------
"Tel un oiseau, je m'envole vers la liberté."
lunaecy

https://www.wattpad.com/user/l​unaecy
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 00:03:07  

jesuispasprincesse a écrit :

Salut,

personnellement je trouve que ces enfants sont exploités, tout simplement.

prenons le cas et l'exemple "Swan The Voice et Néo The One" :
alors pour Swan, 5 ans, je trouve qu'il est forcé à faire des vidéos, car ils font plus de une vidéo par jour ce qui équivaut à plusieurs heures de tournages devant des caméras, ce qui entraine peux etre de la fatigue, et moi si j'était à la place de ce gamin, me retrouver "h24" devant une caméra, c'est ultra gênant on ne pas vivre normalement ! le gosse à 5 ans, 1 millions de personnes qui le suivent, mais moi à cet âge là (même si je ne n'avais pas conscience de cela) je me sentirai trop "étouffée" par ces vues, commentaires, abonnés...

maintenant le cas NEO THE ONE :

alors pour commencer, créer une chaîne YouTube réserve un âge minimum de 13 ANS, alors que ce gosse n'en a que 12 ! il parle en effet dans une de ces vidéos qu'il ne se fait pas exploiter et que c'est LUI qui choisis de faire telle ou tel type de vidéo ! cela signifie que CHAQUE VIDEO sur sa chaine (et Swan The Voice dans le meme cas) c'est lui et son frère qui à CHAQUE FOIS demandent "maman, on peut faire tel type de vidéo ?" STOP A LA FIN !!
Néo The One de sa chaîne personnelle fait beaucoup de vues sur ces vidéos, sachant qu'il les monétise !! du coup où va l'argent ? à lui ? non ! il est mineur ! l'argent revient donc à sa mère !

définition de "exploiter" : "Faire valoir quelque chose, un bien ; en tirer parti par le travail productif."

Je suis désolée de le dire mais Néo PAYE SA MÈRE grâce à ses vidéos monétisées !

Je suis donc contre les enfants de YouTube sous 13 ans...

Merci de votre compréhension...
Afficher plus
Afficher moins

Non, l'argent "gagné" peut être mis sur un compte bloqué jusqu'au 18 ans.

Par ailleurs, ne pas faire trop de généralités.
Qui ne trouve pas ça mignon :

https://www.youtube.com/watch?​v=G5H-G2Nvmuk

Et ce sont des enfants...

Message édité par mouchette353 le 14/09/2017 à 00:03:49

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:04:10  

Vu les commentaires, je vais devoir faire l'avocat du diable...
Déjà rien que la question est tournée de sorte à ce que l'on soit négatif :

"il y a un nombre cosmique de chaînes youtube mettant en scène des enfants souvent très jeunes, aux alentours de 8-12 ans, voire moins ! Que pensez-vous des parents qui ne font rien contre, qui ne surveillent pas leurs (jeunes) enfants, ou pire, qui acceptent qu'ils s'affichent sur internet à visage découvert ? Il y a 2 catégories de chaînes pour enfants :"
Le but n'est-il pas d'être objectif, neutre dans la question, ou au moins présenter de manière impartial la chose puis donner son avis, sinon le débat devient presque eronné !

décorticons les arguments contre si vous le voulez bien :

" Il y a 2 catégories de chaînes pour enfants :- les chaînes où les enfants sont "manipulés" par leurs parents,
- et celles où les enfants agissent seuls
Quel est votre avis sur ces deux types de chaînes ? Je pense que vous connaissez surement "studio bubble tea" ou "swan the voice", les parents se font de l'argent sur le dos de leurs enfants, et sont "exploités" pour certains, "heureux" pour d'autres. Alors ?"

Mais quel exhaustivité !!! Ton avis est si subjectif, personnel, que tu ne devrais même pas écrire cela dans un forum de débat, car là je pense que tu veux plus être conforté sur ton avis que sur une opposition ^^

Ils sont jeunes et ne se rendent pas forcément compte du danger d'internet, ils peuvent se faire harceler dans la vraie vie ou bien sur les réseaux sociaux

Cause à effet, ce n'est pas leur faute mais celle des viewvers, c'est donc à eux de changer ^^

"J'ai le même avis que toi sur les chaînes du genre, et selon moi ce sont des gosses sans doute heureux pour l'instant de leur position (car pourris gâtés) mais j'ai l'impression qu'ils sont transformés en machines à vues/pouces bleus/fric par leur parents.
Ça me dégoûte complètement d'exploiter son propre enfant, et j'imagine pas comment ils vont le vivre quand ils vont ouvrir les yeux sur leur situation..."

Des machines à pouce bleu? Cette affirmation est fausse, car les pouces bleu sont une conséquence et non une cause. Il n'y a pas de mal à vouloir avoir des pouces bleus, cela permet au contraire de voir si les gens apprécient ou non, ce n'est qu'un indicateur, arrêter de toujours diaboliser les " pouces bleus". Tu parles d'exploitation, un bien fort mot pour parler d'enfant qui sont filmés pour jouer à des jeux ^^ Pesez vos mots s'il vous plait.

"On vole une part d'enfance à ces gosses, qui deviennent vite zombifiés par ces activités et qui agissent de toute manière ds l'illégalité puisqu'ils n'ont pas les 13 ans recquis. Evidemment, comme pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies, les politiques publiques n'agissent pas et ignorent le problème, qui reste assez caractéristique de cette génération post-2000"

Voler une enfance ? Comment peux-tu dire ça, si toi-même tu n'as ( j'imagine) pas vécu ton enfance avec ces technologies ? N'est-ce pas juste une autre manière de la vivre, plutôt qu'une perte ? Les politiques ignorent comme tu dis le problème car ça n'en ai pas un, tant que les personnes concernées sont contentes, il n'y a pas de problème, je pense au contraire que vous créez, les viewver, le problème, la chasse aux sorcières ! Après pour la légalité de la chose, tant que ce sont les parents qui gèrent la chaîne, ils sont dans leur droit ! Donc si on prend l'exemple de studio bublle tea ou swan the voice, ce sont leur parents les responsables légaux, donc aucune fraude !

"A cet âge là tu sors, tu profites de la vie, tu ne cours pas après les j'aime et le succès. C'est le meilleur moyen de gâcher son enfance et de perdre confiance en soi (comparaisons avec d'autres Youtubeurs, commentaires haineux...), après c'est leur choix bien-sûr mais je trouve cela complètement idiot"

Même constat qu'avant, tu ne peux pas juger, tu n'as pas vécu avec ces technologies, donc le fait de dire qu'il ne profite pas de la vie en faisant ce contenu est juste faux ! D'ailleurs souvent grâce à l'argent récolté, certaines chaîne peuvent voyager pour profiter de nouveaux paysages, tout en donnant du nouveau contenu à leur viewver ... En quoi gâche-t-il leur enfance ?
Comme tu l'as dit ils risquent de perdre confiance en soi (comparaisons avec d'autres Youtubeurs, commentaires haineux...), donc ce n'est pas tant la cause le problème ( faire des vidéos ) mais plutot la conséquence qui sont les viewvers ! C'est eux qui créent le problème, qui insulte, critique ( mal ), c'est non pas au youtuber mais aux viewver de changer, ces enfants ne peuvent pas contrôler toute leur communauté, ils ne donc pas fautif de ces insultes. Ces enfants ont-ils déjà fait quelque chose méritant l'insutle ? La haine ? Bref changez de point de vue, et posez vous plutot la question : qui est le vrai fautif...

"Néo The One de sa chaîne personnelle fait beaucoup de vues sur ces vidéos, sachant qu'il les monétise !! du coup où va l'argent ? à lui ? non ! il est mineur ! l'argent revient donc à sa mère !

Je suis donc contre les enfants de YouTube sous 13 ans..."
Je ne savais pas qu'aider sa mère financièrement et en plus le faire en s'amusant était mal... Pour info les comptes bloqués existent ^^
Arrêter de remettre en boucle le mot " exploiter ", la définition que tu as prise n'est pas du tout adapté au cas, ta définition s'utilise pour des travaux lucratif, comme une ferme, la définition qui tant à être celle que tu voulais / devrais utiliser serait
"Se servir de quelqu'un d'une manière abusive, en le trompant "
Mais comme tu as dit, c'est bien les enfants qui veulent, il y'a donc un consentement, et donc aucune tromperie, en résumé : Il NE sont PAS exploité ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:57:39  

xxalexerxx a écrit :

"On vole une part d'enfance à ces gosses, qui deviennent vite zombifiés par ces activités et qui agissent de toute manière ds l'illégalité puisqu'ils n'ont pas les 13 ans recquis. Evidemment, comme pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies, les politiques publiques n'agissent pas et ignorent le problème, qui reste assez caractéristique de cette génération post-2000"

Voler une enfance ? Comment peux-tu dire ça, si toi-même tu n'as ( j'imagine) pas vécu ton enfance avec ces technologies ? N'est-ce pas juste une autre manière de la vivre, plutôt qu'une perte ? Les politiques ignorent comme tu dis le problème car ça n'en ai pas un, tant que les personnes concernées sont contentes, il n'y a pas de problème, je pense au contraire que vous créez, les viewver, le problème, la chasse aux sorcières ! Après pour la légalité de la chose, tant que ce sont les parents qui gèrent la chaîne, ils sont dans leur droit ! Donc si on prend l'exemple de studio bublle tea ou swan the voice, ce sont leur parents les responsables légaux, donc aucune fraude !
Afficher plus
Afficher moins

Qu'en sais-tu? Je ne suis pas de la génération 2000, mais à quelques années j'y passais. Par conséquent, certes j'ai pas eu de portable avant le collège et j'ai connu YouTube quand j'entrais en 6ème, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une enfance équilibré niveau usage des nouvelles technologies...
Le fait de voir des gosses de 5 ans avec des portables en main pour s'occuper, des gosses de 10 ans se filmer pour entrer dans les tendances en rêvant de finir sa vie YouTuber, ça me laisse deviner qu'ils n'ont pas une enfance des plus équilibrées. Si encore ils faisaient de la fiction, pourquoi pas, mais là ce sont tout les trucs les plus en vogue (et donc les plus vide culturellement parlant visiblement)...
Si les adolescents sont facilement tentés par le panurgisme, alors imagines ce que deviendra un de ces enfants de YouTube plus tard.

Et non, désolé, mais si le réseau social est pour les moins de 13ans, c'est pas qu'une question administrative. Que ce soit SBT ou Swan the voice, les acteurs principaux sont les enfants. Le moins de 13ans s'adresse surtout à celui qui produit le contenu et l'assume, donc les enfants dans ces cas présents. Juridiquement, tout est flou. Moralement, si on rajoute en plus le fait que des mineurs bossent plusieurs vidéos par jour pour le compte de qqun, c'est vachement limite. (et illégal d'ailleurs, puisque le travail est interdit à ces âges-là)

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 20:05:00  

Ce qui me gêne ici c'est d'utiliser l'image d'un enfant qui n'est pas en âge d'y consentir de façon pleinement consciente et éclairée.
C'est un peu comme les portraits qu'on retrouve dans les émissions comme "Super Nanny" : présenter ce genre d'image d'enfants à un grand public, souvent dans des situations dégradantes, peut ruiner leur vie sociale et leur laisser des séquelles psychologiques.

xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 20:34:26  

@led67 "Qu'en sais-tu?" Et bien vois-tu j'ai ajouté le mot ( j'imagine) pour montrer que ce n'était qu'une supposition ^^
Ils ne travaillent pas, ils s'amusent. Du moins rien ne laisse présager qu'ils sont " obligés"... Donc cela vient de leur consentement = amusement. Cependant il est vrai qu'il n'ont peut-être pas la maturité ni l'age pour savoir ce qui est bon ou pas. Les vidéos sont toujours sur youtube, et aucune autorité agit, donc cela n'a pas l'air d'être si illégal que cela. De toute manière, ce n'est pas à nous de juger ce qui est bien ou non pour ces enfants.
Le panurgisme a toujours existé ^^ youtube n'en est qu'une des conséquence.
Ton avis est assez ambigue, car tu nous dit je cite :"Si encore ils faisaient de la fiction, pourquoi pas, mais là ce sont tout les trucs les plus en vogue"
Donc si je comprend bien, c'est le contenu et non les acteurs qui sont le problème ? Du moins un meilleur contenu décrédibiliserai l'age des enfant ?
Ils veulent entrer en tendance... Cela me parraît tout à fait logique. La popularité est une chose recherché par tout le monde, s'ajoute à ça la notoriété... Leur but est d'atteindre le sommet, comme dans n'importe quel domaine. Après il y a " faire des vidéos par plaisir DANS le but de d'aller en tendance " et " faire des vidéos POUR aller en tendance" ^^
Tu as une vision trop négative je trouve ^^ C'est pas parce qu'aujourd'hui ils font comme tu dis du panurgisme qu'ils le feront toujours, au contraire mieux vaut faire les erreurs jeunes pour ne plus les reproduire plus tard ^^
La vraie question est " Vont-ils regretter plus tard d'avoir fait tout ça ?"
Message cité 1 fois
Message édité par xxalexerxx le 14/09/2017 à 20:35:53
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 11:23:17  

xxalexerxx a écrit :

Ils ne travaillent pas, ils s'amusent. Du moins rien ne laisse présager qu'ils sont " obligés"... Donc cela vient de leur consentement = amusement. Cependant il est vrai qu'il n'ont peut-être pas la maturité ni l'age pour savoir ce qui est bon ou pas. Les vidéos sont toujours sur youtube, et aucune autorité agit, donc cela n'a pas l'air d'être si illégal que cela. De toute manière, ce n'est pas à nous de juger ce qui est bien ou non pour ces enfants.
Le panurgisme a toujours existé ^^ youtube n'en est qu'une des conséquence.
Ton avis est assez ambigue, car tu nous dit je cite :"Si encore ils faisaient de la fiction, pourquoi pas, mais là ce sont tout les trucs les plus en vogue"
Donc si je comprend bien, c'est le contenu et non les acteurs qui sont le problème ?
Du moins un meilleur contenu décrédibiliserai l'age des enfant ?
Ils veulent entrer en tendance... Cela me parraît tout à fait logique. La popularité est une chose recherché par tout le monde, s'ajoute à ça la notoriété... Leur but est d'atteindre le sommet, comme dans n'importe quel domaine. Après il y a " faire des vidéos par plaisir DANS le but de d'aller en tendance " et " faire des vidéos POUR aller en tendance" ^^
La vraie question est " Vont-ils regretter plus tard d'avoir fait tout ça ?"
Afficher plus
Afficher moins

*Si tu prends l'exemple des enfants stars, tu peux sans problème voir là où ça cloche...
*Des gosses qui se filment en train de faire de la fiction, ça a toujours existé; même avant YouTube. Là, tu es sûr qu'ils s'amusent (et c'est de meilleur qualité que les unboxing et cap ou pas cap)
*Non, pas du tout. Et il me semble que tu n'es pas obligé d'être le clone des YouTubers qui marchent pour avoir du succès...
*Avec les risques de harcèlement, qu'ils peuvent taire en plus, c'est pas plus tard qui est le plus préoccupant, c'est dans leurs années lycées à mon avis...

Je préfère laisser un avis plus construit:

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Citoyen
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 21:23:55  

Je ne sais guère si cela plait à tous les enfants. Alors qu'ils veulent jouer dehors avec des ami(e)s, les parents vont leur demander à la place de faire une vidéo pour présenter un jouet ou un jeu. Si c'est amusant de temps en temps, en faire quasi tous les jours doit être lassant pour l'enfant, car il ne recherche pas la célébrité à cet âge, mais uniquement le divertissement. Pour bien grandir, l'enfant doit aussi découvrir de lui-même le monde et sa personnalité qui émmerge petit à petit, et non derrière une caméra. De plus, je pense que l'enfant risque d'être plus sensible aux problèmes sociaux car il n'y est moins confronté par ce quotidien trop joyeux. Grandir, c'est aussi apprendre la colère, la tristesse, des sentiments tous aussi importants que les sentiments positifs. Enfin, je suis ton avis, ce genre de vidéos sont surtout pour le profit des parents, transformant leur enfant comme outil de gagne-pain.

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
(Publicité)
Chaques tentatives sur ton chemin est un pas vers
Profil : Etranger
luna-luna-t
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 21:21:43  

Salut
Je trouve sa aussi abusif de monttré les enfants sur youtube
J' ai commencer ma chaaine pour te dire a 19 ans
Aprés Swan The Voic il ay a la mère devans pour flimer alors ça géne mion que les autres crazy:{} ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Drama + Débat (YouTube) L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ?
Pour ou contre le travail des enfants ? Donner des prénoms arabes à ses enfants en étant en France ?
Des prénoms d'enfants ? Donner une éducation amorale à ses enfants ?
Les enfants en famille d'accueil Que pensez-vous des enfants en Famille d'Accueil ?
Avez-vous un "genre de mecs" (ou de filles) particulier? les parents qui embrâssent leurs enfants sur la bouche
Faut il ou non faire croire aux enfants que le père noël existe? La télévision, avec ses publicités favorise l'obésité chez les enfants
Plus de sujets relatifs à : Les enfants sur Internet (youtube en particulier)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
• DÉMONTRER L'INDÉMONTRABLE • 29
Année sabbatique après le bac 5
L'humanité est-elle proche de l'extinction ? 24
Que pensez vous de la journée de la femme ? 9
Que pensez vous du Metal ? 14