|-  

||-  pour ou contre d'avoir des enfants à 50 ans ou plus?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre d'avoir des enfants à 50 ans ou plus?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°83719
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 20:05:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

moi personnellement je suis contre parceque je trouve que ces personnes pensent qu'à eux puisque aux 20 ans de l'enfant ses parents auront au minimum 70 ans.
Message cité 6 fois
(Publicité)
n°83720
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 20:07:00  

la_cite_de_la_peur_simon

n°83722
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 20:10:19  

pourquoi l'avoir lu si c de la merde un jo-l-indien?
Message cité 1 fois
n°83723
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 20:20:18  

Car je suis comme tout lecteur de Paris Match dans une salle d'attente, j'adore lire de la merde lol:{}

n°83729
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 20:43:13  

Bah avoir des mômes à 50 ans je trouve ça aussi con que les avoir à 15.
Avant, c'est trop tôt, après, c'est de la connerie à l'état pur, la vieille elle va même pas voir grandir ses gosses, quoi, trop con.

n°83731
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 20:55:58  

Je pense que quand t'as 15 ans t'es plus irresponsable qu'une "vieille" de 50 ans car une fillette de 15 ans, malgré la grande maturité peut avoir, est dans la majorité des cas bien dépendante de ses parents, ou toujours elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut : elle vit chez ses parents et n'a pas finit ses études (donc elle a un avenir encore plus instable que la "vieille" de 50 ans).

Ensuite, voir grandir ses enfants ou non n'est pas un réel problème : la "vieille" va peut être mourir à 150 ans (j'exagère mais la médecine "progresse" ). Et il est tout à fait possible pour une jeunette de 15 ans de mourir à 20 ans par exemple dans un accident de voiture ou autre. Tout comme cela est possible à n'importe quel age.

Et si des gens veulent avoir des enfants à 50 ans, je pense que ça ne regarde qu'eux (contrairement à une enfant de 15 ans qui met aussi ça de façon plus ou moins directe sur le dos de ses parents). Je pense également que très très très très peu de personne de cet age souhaite avoir un enfant : elles doivent plus se sentir fatiguées et dépassées qu'en forme et prêtes à assumer physiquement et moralement une naissance ...

Discutons nous de chimères ?
Message cité 1 fois
n°83736
loumio
Mourir, c'est la vie
Profil : Notable
loumio
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2008 à 21:17:18  

heink:{} comment il aurait pu savoir que c'était de la merde sans avoir lu ?

(Publicité)
n°83739
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 21:52:40  

vous me faites bien rire a se que je crois vous voyez le titre non?
Message cité 2 fois
n°83740
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 21:54:58  

pour te répondre Lyly L  certaines personnes font leur vie  et à un age bien avancé ils se rendent compte qu'il auraient bien aimé avoir des enfants.

n°83741
loumio
Mourir, c'est la vie
Profil : Notable
loumio
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2008 à 21:57:43  

:

- il savait pas que c'était de la merde
- il a lu le titre
- il a lu le message pour avoir une confirmation
- il a mis son message

FIN
:D
Message édité par loumio le 05/09/2008 à 21:57:55
n°83742
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:00:06  

Exactement, c'est pour cela que je suis venu poster ici, après avoir lu un sujet aussi merdique, une réponse comme celle que je t'ai fait s'imposait  [:jo-l-indien:1]

n°83743
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:23:17  

Karrador : peut être qu'à un certain age ils se disent qu'ils auraient bien aimé avoir des enfants, mais ils ne le font pas (où alors ça se serrait et ce n'est en rien une majorité écrasante ou ce n'est pas un nombre inquiétant même si ce n'est pas une majorité).

Je préfèrerais toujours je pense, les gens qui ont des enfants à 50 ans, que les personnes qui en veulent à l'adolescence.

(Publicité)
n°83746
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:37:45  

c'est trés con vos réactions c'est meme triste ca me fait pitié mais bon il y a certaines personnes qui peuvent pas s'empécher d'emmerder les gens c'est grave mais bon c'est la vie lol pour te répondre Lyly L moi je préférerai avoir un enfant jeune plutot que de l'avoir tard pour pouvoir bien en profiter aprés c'est chacun son avis.

n°83747
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:39:01  

Non mais ton topic est pourri, c'est un fait !

n°83748
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:41:18  

ben moi je le trouve pas aprés ca plais ou pas

n°83750
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:42:27  

Orthographe déplorable, sujet improbable, explication des plus misérables. Non non, ce n'est pas question de goûts, mais de qualité ! C'est nul quoi.

n°83752
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:45:51  

mdr c'est triste

n°83753
Nel59lm
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 22:46:43  

Correction : TU es triste :)
n°83755
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 23:26:28  

non vous étes triste mais bon c'est la vie

n°83757
dakko
Profil : Quidam
dakko
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 23:33:00  

Si le topic manque de détail vous pouvez l'enrichir et le rendre mieux dans ce cas. Et puis je ne vois pas quelles informations apporter de plus, c'est une problématique sur lequel on dit ce qu'on pense. On a pas besoins de se taper un roman, on sait ce que c'est 50 ans, élever un gosse. La question ne peux être plus simple :

Que pensez vous d'avoir un enfant a plus de 50 ans ?

si vous êtes pour pourquoi ? si contre pourquoi ? on lance la polémique et puis basta. Je vois pas en quoi se serait pourrie de poser cette question, par contre répéter sans arret que c'est de la merde, c'est pas non plus une preuve d'intelligence.

Pour ma part contre pour plusieurs raisons :
Cette histoire d'avoir des enfants a plus de 50 est une compétition médicale qui n'as aucun but. Le fait de mettre artificiellement enceinte des femmes ménauposée relève simplement d'un record, bien relayé par les médias. Aucune humanité la dedans, tout comme le fait de mettre enceinte le plus jeune possible. Cela va a l'encontre des lois naturelles, bien que pour ma part je ne considère pas toute intervention médicale qui iraient a l'encontre de la nature comme mauvaise (le fait de faire vivre des gens artificiellement avec un peacemaker, l'avortement aussi), je considère cela comme mauvais, car engageant la vie d'autrui.

Je m'explique : que quelqu'un décide de subir une intervention médicale qui quelque part irai a l'encontre de l'ordre naturelle des choses est positif : une femme qui se retrouve enceinte et ne désir pas d'enfant peut faire avorter un embryons, quelqu'un qui devait mourrir a cause d'une malformation cardiaque et qui se voit offrir des chances de survie par transplantation d'un autre organe ou la pause d'un peacemaker, quelqu'un qui a une malformation génétique que l'on arrive a compenser ou a limiter, quelqu'un qui chope le SIDA et dont la maladie se stabilise, etc ... Tout ce que je viens de citer est quelque part quelque chose qui va au dela de la nature, une seconde chance que l'on donne a quelqu'un qui dans l'ordre naturel des choses aurait du mourrir, ou du moins rester emmerder . Mais ces interventions se font sous la conscience et la complicité du patient, et surtout n'engageant que le patient, et bien souvent pour des raisons vitales (qui touche l'organisme, ou la motricité, ou un des 5 sens,...)

OR, dans le cas présent, le fait de mettre enceinte une femme par incemination artificielle ne relève en aucun cas d'un besoin vital. C'est le premier point.
Ensuite second point : la vie d'autrui. Pensez au gamin qui va naitre : Imaginez (car vous avez tous a peu près entre 15 et 25 ans) que vos parents sont sur le points de mourir alors que vous venez a peine de commencer dans votre vie. Et même avant cela, pour l'enfant ce doit être un tromatisme : deja y aura t'il le même rapport entre l'enfant et une femme de 25 ou de 50 ans ? Je ne pense pas, tout simplement parce que l'homme n'est pas figé dans le temps et que les rapports maternelles entre un enfant et une maman ne sont pas les mêmes a 25 et 50 ans. Ce que l'enfant attend, a besoin sera t'il rendue par quelqu'un de trop agé ? la conception de l'éducation, de la vie etc ne sont pas les mêmes aux différents stades de la vie.

Ensuite, ce qui est aussi scandaleux est la recup médatique de l'affaire : on effectue des actes non plus dans le sens et l'interet du patient mais dans l'interet de la renomée, de la célébrité. Il y a problème de déontologie médical : peut on, pour un médecin, effectuer un acte comme cela sachant que l'interet pour le patient et l'enfant de ce dernier est inexistant, mais que l'interet réside dans la renomée, l'exploie, le record, les médias ? bah pour moi non : le but d'un médecin est d'agir dans le sens et l'interet du patient, et si le cas se présente, pour l'enfant.
Par exemple : l'avortement est bénéfique pour le patient, et aussi pour l'enfant, car un enfant non désiré ammene souvent a un gros malaise psychologique. Mais maintenant les cliniques qui pratiquent des avortements a 8 mois de grossesse est quelque chose d'inacceptable : outre le fait que l'avortement pouvais s'envisager bien avant, cela met gravement la santé du patient en jeu. cela relève plus de l'exploit que d'un interet pour le patient.

Pour résumer : contre la grossesse après 50 ans dans l'interet du patient, de l'enfant, de l'ethique médical. Pour une femme dont le souhait est d'avoir absolument un enfant passé la cinquantaine, pour l'instant il n'existe aucune juridiction l'interdisant, mais il est bien plus souhaitable de suivre une psychothérapie ou de voir un psychiatre ^^
Message édité par dakko le 06/09/2008 à 16:11:04

---------------
"Là où vous vouyez des choses ideales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines. Et croyez moi, l'homme, je le connais mieux que vous."
n°83758
Neh01jz
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 23:57:05  

merci de me répondre et de me donner ton avis sans être désagréable je suis tout à fait d'accord avec toi.
Message cité 1 fois
n°83765
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2008 à 11:15:57  

Je pense qu'à qu'avoir des enfants à cet âge, c'est un peu insensé, la nature nous a fait pour qu'on n'en ai pas après un certain âge, il faut la respecter.
Cependant, ces personnes-là peuvent jouer le rôle de familles d'accueil temporaires, ou du genre, pour des enfants de plus de 8 ans.
Les familles d'accueil sont rares, et en plus si les accueillants veulent vraiment s'occuper des enfants, je pense que c'est la meilleure façon de satisfaire leur désir.
n°83766
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2008 à 11:33:25  

Je te signale, joli clampin, que j'ai dit la même chose en quelques mots succints mais concis.

n°83774
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2008 à 14:03:48  

dakko
s'il te plait : espace tes paragraphes parce qu'on étouffe dans quelque chose de certainement très intéressant :s

n°85914
kitty-xx3
I'm Crazy and you ?
Profil : Inconnu
kitty-xx3
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 13:09:27  

Moi, je suis contre les femmes qui on des enfants après 40 ans.
Message cité 1 fois

---------------
[:amelmimi13] MELISSA 15 ans
n°85915
Meu875m
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 13:19:04  

Tu crois  pas qu'à n'importe quel âge on pense d'abord à soit avant de faire un enfant ? Tu ne penses pas  que même l'acte qui est de décider de donner la vie,est fatalement égoïste,puisqu'on ne peut pas concerter un être qui n'existe pas encore pour lui demander son avis ?
n°85919
rn138
ヨーロッパ万歳!
Profil : Inconnu
rn138
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 14:36:47  

C'est quoi cette question? Chacun fait comme il veut...
Message cité 1 fois
n°85921
-uit-
Profil : Citoyen
uit
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 14:53:24  

Je suis contre, non pas parce que la maman ne verrai pas son enfant grandir ( c'est son choix) mais c'est plutôt pour l'enfant : il a plus de chances d'avoir des malformations et puis on ne lui demande pas son avis come l'a si bien dit Dormkar : <<Tu ne penses pas  que même l'acte qui est de décider de donner la vie,est fatalement égoïste,puisqu'on ne peut pas concerter un être qui n'existe pas encore pour lui demander son avis ?>>

---------------
Je déteste les fautes.
Si je me trompe, merci de me corriger. :jap:
n°85926
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 16:54:43  

Ouais, enfin on ne sait jamais quand une personne va mourir ... Donc si on suit ton raisonnement, personne ne devrait avoir d'enfant, car on ne sait pas de quoi demain sera fait :o
Message cité 1 fois
n°85927
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
Profil : Légende
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 17:10:25  

Non mais c'est quoi ces gens qui croient qu'on meurt à 50 ans ? On est en France les chéris, en 2008, les femmes vivent en moyenne pas loin de 80 ans, en 30 ans t'as largement eu le temps de le voir grandir, ton mouflet.
Message cité 1 fois
Message édité par Bachi-bouzouk le 12/10/2008 à 17:16:40

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°85928
-uit-
Profil : Citoyen
uit
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 17:23:34  

Si personne n'a d'enfant l'humanité s'éteindrait, et ça mettra fin aux nombreux problèmes, non ?  sarcastic:{}
Plus sérieusement, je ne dis pas qu'on ne devrait pas avoir d'enfants mais que si le risque de mettre au monde un enfant malformé qui ne pourrait vivre est élevé il vaut mieux éviter. :)

---------------
Je déteste les fautes.
Si je me trompe, merci de me corriger. :jap:
n°85929
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 17:37:44  

kitty-xx3 a écrit :

Moi, je suis contre les femmes qui on des enfants après 40 ans.

Afficher plus
Afficher moins

Ta réponse c'est un peu de la merde :)

n°85930
--s-c-a-r-​e-d--
Profil : Quidam
s-c-a-r-e-d
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 17:35:17  

Bachi-bouzouk a écrit :

Non mais c'est quoi ces gens qui croient qu'on meurt à 50 ans ? On est en France les chéris, en 2008, les femmes vivent en moyenne pas loin de 80 ans, en 30 ans t'as largement eu le temps de le voir grandir, ton mouflet.

Afficher plus
Afficher moins

Oui mais t'es à la retraite alors que ton gosse a 10 ans par contre. Et tu vois pas ou peu tes petits enfants. Ca entre en ligne de compte dans la décision de concevoir ou pas après 50ans. Après je connais des gens qui ont des parents vieux et ils le vivent pas forcément mal.

Mais j'ai l'impression qu'ils ont conscience plus tôt que les autres du caractère éphémère de la vie, de la fragilité de l'homme. Après selon qu'on voit le verre à moitié vide ou a moitié plein on peut trouver ça triste ou penser que c'est un mal pour un bien.

Message cité 1 fois

---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable
-Oxygen should be regarded as a drug

http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
n°85931
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 17:40:49  

Moi je serai contre dans le sens où passer les 40 ans, la proportion d'avoir des malformations chez l'enfant, que ce soit physique ou mentale, est plus important qu'avant ...
Message cité 2 fois
n°85932
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 18:23:18  

--s-c-a-r-e-d-- a écrit :

Oui mais t'es à la retraite alors que ton gosse a 10 ans par contre. Et tu vois pas ou peu tes petits enfants. Ca entre en ligne de compte dans la décision de concevoir ou pas après 50ans. Après je connais des gens qui ont des parents vieux et ils le vivent pas forcément mal.

Afficher plus
Afficher moins

Ça tombe bien, bientôt on bossera jusqu'à nos 70 ans, au moins.

35 ans, je crois. Et je suis assez d'accord avec ça.

Message cité 1 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°85936
841330
Pas de citation, merci -_-
Profil : Etranger
841330
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 18:43:49  

En même temps, les gens font ce qu'ils veulent, merde! :D

n°85946
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 19:06:44  

Bachi-bouzouk a écrit :

35 ans, je crois. Et je suis assez d'accord avec ça.

Afficher plus
Afficher moins

J'avais entendu que les risques augmentaient énormément à partir de 40 ans, mais qu'entre 20 et 40, c'était la période la plus propice pour les femmes à faire des enfants en bonne santé.
M'enfin ... Tu me diras, on n'est plus à 5 ans près  [:jo-l-indien]

n°85964
chtitemimi​97
L'espoir fait vivre ^^
Profil : Etranger
chtitemimi97
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 21:07:56  

Bof c'est vrai que c'est assez égoïste un enfant a besoin de ses parents un certain nombre d'année. Et puis les mères qui tombent enceinte à cet âge s'exposent aussi à des risques pour leur santé.

n°85965
Meu875m
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 21:13:42  

rn138 a écrit :

C'est quoi cette question? Chacun fait comme il veut...

Afficher plus
Afficher moins

Voui,et le problème se trouve bien là.

n°85989
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 11:01:59  

Venant de quelqu'un avec Big Brother en avatar, ce que tu dis est quelque peu déconcertant...
En quoi le fait d'avoir des enfants tard est-il un problème ?

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ? Portable pour les enfants dès 6 ans POUR ou CONTRE?
dopage pour ou contre ? COMMUNISME: Pour ou Contre
pour ou contre l'anarchie ? ... Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 La télévision, avec ses publicités favorise l'obésité chez les enfants
Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ? pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre d'avoir des enfants à 50 ans ou plus?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IPHONE 3G 7 13/09/2008 à 00:53:44
mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout 135 22/07/2015 à 01:48:44
Quand ton copain ça devient une sale grosse pute. 22 04/09/2008 à 12:28:37
forfait 15 04/10/2008 à 15:02:00
La crise de l'industrie musicale 59 05/09/2008 à 20:55:31