4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

embryons transgéniques ou chimériques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
slt les gens !!!!
Profil : Notable
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 20:55:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Neissa13 a écrit :

Ou n'adopte pas tout court. J'ai l'impression que tu parles d'un objet et non d'un enfant. Tu as des complexes par rapport à ton physique je présume.
Afficher plus
Afficher moins

Tu présume bien, c’est justement parceque je ne veu pas refiler mon apparence horrible à mon enfant que je veu faire cela, pour être honnête si je pouvait faire disparaître mes gènes ça arrangerait grand monde.

L’ethique de la science ne permettra pas d’aller si loins ? Tu sais il y’a des gens dans ce monde qui ne se gênerai pas. Et puis si je ne peu avoir recour à ça j’adopterais au pire.

C’est pas de la science fiction, je pense que tu sous-estime la science moderne

Message cité 1 fois

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 20:56:44  

Neissa13 a écrit :

Ou n'adopte pas tout court. J'ai l'impression que tu parles d'un objet et non d'un enfant. Tu as des complexes par rapport à ton physique je présume.
Afficher plus
Afficher moins

Et si je n’adopte pas je devrait renoncer à avoir des enfants et ça c’est pas vraiment génial même si c’est supportable

Message cité 1 fois

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:07:31  

Palois1904 a écrit :

Tu présume bien, c’est justement parceque je ne veu pas refiler mon apparence horrible à mon enfant que je veu faire cela, pour être honnête si je pouvait faire disparaître mes gènes ça arrangerait grand monde.

L’ethique de la science ne permettra pas d’aller si loins ? Tu sais il y’a des gens dans ce monde qui ne se gênerai pas. Et puis si je ne peu avoir recour à ça j’adopterais au pire.

C’est pas de la science fiction, je pense que tu sous-estime la science moderne
Afficher plus
Afficher moins

Sous-estimer? Non, je suis juste informé.

D'ailleurs, la clinique qui pratique cela, c'est celle ci : https://www.fertility-docs.com/ .
Renseignes toi un peu...

Pour l'éthique, biens sûr, des médecins en Asie peuvent se permettre d'aller plus loin que l'éthique occidentale ne le permet. Mais quand bien même, actuellement, on ne choisit pas la couleur des yeux par modification génétique. On regarde juste, dans les embryons que les parents ont produit, lesquelles correspondent à ce qu'ils veulent. Si il n'y a pas (ou si cela n'est pas possible), ben tant pis...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:08:59  

Palois1904 a écrit :

Et si je n’adopte pas je devrait renoncer à avoir des enfants et ça c’est pas vraiment génial même si c’est supportable
Afficher plus
Afficher moins

Je viens de voir, t'as 19 ans? Je peux comprendre ta vision. Fin d'adolescence... Sale période.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:15:16  

Sale periode....Y’a quoi de mal à vouloir que son enfant n’herite pas de sale gêne ?
Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:17:22  

Palois1904 a écrit :

Sale periode....Y’a quoi de mal à vouloir que son enfant n’herite pas de sale gêne ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je dis.

Tu n'as pas de sale gêne. Juste une mauvaise estime de soi. Sale période.

---------------
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:26:02  

C’est même pas ça, moi personnellement je ne me trouve pas son moche que ca, c’est les autres qui me le disent
Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:32:46  

Palois1904 a écrit :

C’est même pas ça, moi personnellement je ne me trouve pas son moche que ca, c’est les autres qui me le disent
Afficher plus
Afficher moins

Ben c'est leur avis qui compte?

Et puis quels autres?

Message cité 1 fois

---------------
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:37:15  

testymoi2 a écrit :

Ben c'est leur avis qui compte?

Et puis quels autres?
Afficher plus
Afficher moins

Bah les autres gens que je vois IRL, et puis oui un peu qu’il compte leur avis, qui ton physique dégoûte tlm c’est que au bout d’un moment faut se poser les bonnes questions

Message cité 1 fois

---------------

we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 21:38:02  

Il y a quelques années une équipe a guérit une maladie génétique causant la cataracte chez des souris avec CRISPR-Cas9, mais "l'incident" génétique était assez simple, une délétion d'une paire de base dans la séquence nucléotidique, donc ils ont réussit à changer l'expression génétique d'un caractère in situ. Mais de là à changer la couleur des yeux, qui est un caractère codé par plusieurs gènes, j'pense pas qu'on y soit encore.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 00:06:30  

Palois1904 a écrit :

Bah les autres gens que je vois IRL, et puis oui un peu qu’il compte leur avis, qui ton physique dégoûte tlm c’est que au bout d’un moment faut se poser les bonnes questions
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux faire abstraction des commentaires négatifs aussi. Moi j'ai un physique totalement banal, eh bien j'ai pris sur moi le fait que personne ne se tournait vers moi avec admiration; à vrai dire j'ai appris très tôt à m'en taper complètement et ça fait un bien fou.
Je ne dis pas ça par méchanceté, et je ne dis pas que tu as des problèmes, mais peut-être devrais-tu consulter un psy. Chez certains ça peut pas mal aider pour se sentir bien dans sa peau.

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 08:56:07  

Les psy ils veulent juste mon argent, mais après ça c’est une question de personnalité, moi j’ai besoin d’un minimum d’attention, j’ai envie de trouver l’amour...c’est ma personnalité c’est tout
Message cité 1 fois

---------------

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 12:25:49  

C'est un avis purement personnel, mais si pour trouver l'amour t'as besoin de travestir la réalité, la personne qui irait avec toi risque de le faire en se basant sur ce mensonge. Ce qui ne prédestine pas vraiment une relation durable. Après, tu es libre de faire ce que tu veux.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 12:34:54  

Palois1904 a écrit :

Les psy ils veulent juste mon argent, mais après ça c’est une question de personnalité, moi j’ai besoin d’un minimum d’attention, j’ai envie de trouver l’amour...c’est ma personnalité c’est tout
Afficher plus
Afficher moins

T'es encore jeune. Laisse toi le temps.

Mais cela ne change en rien le sujet. On ne sait pas modifier l'adn pour choisir la couleur des yeux. Le reste n'est que SF.

---------------
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 13:31:54  

Bah c’est pas vrm un mensonge
Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 15:51:35  

Palois1904 a écrit :

Bah c’est pas vrm un mensonge
Afficher plus
Afficher moins

?

Ben si... On ne sait pas changer l'adn pour choisir la couleur des yeux...

---------------
Profil : Inconnu
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 17:38:54  

ShiyCo a écrit :

Il y a quelques années une équipe a guérit une maladie génétique causant la cataracte chez des souris avec CRISPR-Cas9, mais "l'incident" génétique était assez simple, une délétion d'une paire de base dans la séquence nucléotidique, donc ils ont réussit à changer l'expression génétique d'un caractère in situ. Mais de là à changer la couleur des yeux, qui est un caractère codé par plusieurs gènes, j'pense pas qu'on y soit encore.
Afficher plus
Afficher moins

Pis le truc cocasse avec CRISPR-cas9 c'est qu'elle a beaucoup de cibles secondaires dans des régions vachement éloignées de sa cible théorique, c'est du genre à soigner la maladie ciblée tout en développant un nouveau cancer à coté

Message édité par unptitboooot00 le 09/02/2019 à 17:39:54
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 18:11:05  

Il est vrai que CRISPR-Cas9 est comme un ciseau génétique, ciseau qu'on ne saurait utiliser qu'avec des gants de boxe, malheuresement

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : embryons transgéniques ou chimériques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taille des filles 7