4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

embryons transgéniques ou chimériques

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

embryons transgéniques ou chimériques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
slt les gens !!!!
Profil : Notable
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2019 à 21:33:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour ceux qui ne savent pas, cela consiste à modifier l’adn d’un embryon, par exemple cela permet de choisir la couleur des yeux, des cheveux...de l’enfant qui va naître.
Que pensez vous de cette pratique ?

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
The God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2019 à 22:13:05  

Que faire des gosses risque de ressembler de plus en plus à une partie de Sims.

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2019 à 22:15:09  

Certe mais j’ai envie de dire, esque c’est pas mieux au final ?

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
The God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2019 à 22:22:22  

Ca engendrera un génocide silencieux de filles.

Car dans nombre de pays, la naissance d'une fille est vécue comme une malédiction.
Et on se retrouvera comme en Inde avec des générations d'hommes sans femmes.
Ce n'est qu'un des problèmes que je vois.

Quant au fait d'éliminer nombre de maladies génétiques, je suis pas contre en soi, mais imagine que toute l'humanité soit constituée de blancs blonds aux yeux bleus ? Ca fait quand même retour du 3ème reich tout ça (ouais, donnez-moi le point godwin tout de suite).

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2019 à 22:25:16  

Bah il se rendront compte un jour que pas avoir de femme à ses désavantage.
Et puis moi si j’ai l’ocasion de pouvoir faire un enfant beau j’hesiterais pas

---------------

The God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2019 à 22:30:49  

Je suis pas sûre qu'il existe des gènes de la beauté qu'on puisse sélectionner. Les critères de beauté varient selon les cultures.

De plus, si tout le monde est "beau" cela finira par lasser, je pense.
La diversité des visages fait aussi la richesse de l'humanité je pense (la vache, je me sens sympa ce soir).
Message édité par fallenraziel le 05/02/2019 à 22:31:38

---------------

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2019 à 22:55:10  

Le truc c’est que très peu d’en gens vont vouloir faire cette pratique, alors il y aura toujour « peu » de gens beaux

---------------

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2019 à 23:41:02  

C'est horrible de défendre un eugénisme pour un but aussi superficiel! J'ai déjà eu l'occasion de me prononcer en faveur d'un eugénisme qui viserait à réduire les maladies génétiques, mais choisir la couleur des yeux, c'est clairement un abus qui n'a pas de justification valable. On s'en fout de la couleur des yeux de son gosse non? Tu veux faire quoi ensuite, choisir la taille et la forme exacte de son nez? le modeler à ton image?
Le plus important quand t'as un gosse, c'est de lui donner une bonne éducation, pas de le faire correspondre aux clichés esthétiques qui ne sont que des illusions souvent inaccessibles.

Et la beauté d'ailleurs, c'est plutôt subjectif.

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 06:18:43  

En effet je compte faire en sorte qu’il est un beau visage. Ça n’empeche pas que je lui donnerais aussi une bonne éducation, des valeurs comme la tolérance ( je me refuserai d’avoir un enfant homophobe, raciste, sexiste, ect...) et je lui donnerais plein d’amour, mais ça ça sera après qu’il soit née.
Mais je comprend pas, c’est quoi qui vous derenge dans la pratique ? Vous savez que l’etre Ne ressent aucune douleur pendant cette opération et qu’il n’y aura aucune séquelle
Message cité 2 fois

---------------

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 13:01:10  

C'est tout simplement de la manipulation d'être vivant; en gros tu forges toi-même un être vivant à venir.
Et d'ailleurs, c'est quoi un beau visage? Je l'ai déjà dit, la beauté n'est pas objective. Si toi tu trouves un visage beau, rien ne garantit déjà que ton fils le trouve beau ce visage...
Message cité 1 fois
The God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/02/2019 à 13:59:06  

C'est clair, on peut sélectionner des caractéristiques physiques objectives (la couleur des cheveux, des yeux, etc), mais la beauté, c'est impossible.

---------------

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 16:57:57  

led67 a écrit :

C'est tout simplement de la manipulation d'être vivant; en gros tu forges toi-même un être vivant à venir.
Et d'ailleurs, c'est quoi un beau visage? Je l'ai déjà dit, la beauté n'est pas objective. Si toi tu trouves un visage beau, rien ne garantit déjà que ton fils le trouve beau ce visage...
Afficher plus
Afficher moins

Sûrement mais je vais faire selon les stéréotypes de la beauté.
Et puis oui c’est clairement de la manipulation de l’etre humain, mais est-ce si mal ?
Par exemple si on pouvais manipuler ton corp pour te rajouter une capacité de régénération tu dirait non ?

Message cité 1 fois

---------------

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 18:44:09  

Genetically Engineered Catgirls

Message édité par Dazai le 06/02/2019 à 18:44:47

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
dazai
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 18:53:11  

Sinon why not. A mon avis on devrait pas jouer à modifier notre génome pour éliminer les maladies ou autres, même si c'est dommage que des gens naissent avec des maladies graves ou des malformation vraiment handicapante, je pense pas que faire joujou pour créer un humain exempt de défaut sois une très bonne idée. À contrario le coup de jouer pour la beauté sa me dérangerais moins, sa serait stupide et superficiel mais irais pas autant contre l'ordre des choses, même si c'est pas bien mieux de toute façon car si on se retrouve avec des générations qui ont des attributs plus ou moins parfait ça serait plutôt glauque et on perdrait en diversité. Mais au final on sera de toute façon rattrapé par la nature si on fait un truc qui plait pas, sa m'étonnerais qu'un jour on puisse éliminer les maladies génétiques etc d'autre chose finiront bien par arriver.
Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 06/02/2019 à 18:54:13

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 19:03:55  

Bah justement tu ne devrait pas douter tant que ça qu’un jour on puissent éliminer les maladies génétique, mais pourquoi cela te dérangerai tant que ça qu’on puisse éliminé les maladies avant la naissance ?

En outre, beaucoup de gens ne voudront pas user des embryons transgéniques par soucis d’ethique, surtout que ça sera réserver à une population riche donc tout le monde ne pourra s’offrir cette expérience, donc ils y’aura toujour beaucoup plus d’enfants naturels que d’enfants chimiques, y’aura de ce fait jamais un monde où tlm se ressemble

---------------

dazai
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 19:07:42  

ça sera pas toujours pour les riches, surtout si sa se démocratise. Et pour les maladies, c'est pas tant que sa me dérange dans le fond j'en ai pas grand chose à faire je serais plus en vie pour voir les conséquence et si un jour j'ai des gamins c'est hors de question que j'aille modifier leur adn mais c'est pas dans l'ordre des choses de modifier un marmot, mais après c'est pas différent en sois de le soigner une fois né, c'est compliquer. Enfin, c'est quand même plus qu'un simple soin pour le coup..

---------------
Profil : Etranger
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 21:12:53  

Palois1904 a écrit :

Ça n’empeche pas que je lui donnerais aussi une bonne éducation, des valeurs comme la tolérance ( je me refuserai d’avoir un enfant homophobe, raciste, sexiste, ect...) et je lui donnerais plein d’amour, mais ça ça sera après qu’il soit née.
Afficher plus
Afficher moins

Tu feras gaffe, c'est souvent les plus tolérantes (si jamais c'est une fille) qui se font violer puis décapiter au nom d'Allah. Attention à ce que t'inculques à tes gosses ;)

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 21:46:23  

Palois1904 a écrit :

Sûrement mais je vais faire selon les stéréotypes de la beauté.
Et puis oui c’est clairement de la manipulation de l’etre humain, mais est-ce si mal ?
Par exemple si on pouvais manipuler ton corp pour te rajouter une capacité de régénération tu dirait non ?
Afficher plus
Afficher moins

Ces stéréotypes de la beauté, sont-ils fondés? Et surtout, sont-ils voués à se perpétuer sur les vingt années suivant la naissance de ton potentiel gosse?
Bah oui c'est immoral. C'est jouer au savant fou pour satisfaire son égoïsme, contrairement à d'autres eugénismes qui ont une visée bien plus large. Là on est juste dans le "caprice"; et pouvoir assouvir tous ses caprices, c'est pas forcément une bonne chose.

La capacité de régénération aurait déjà une portée moins immorale, mais je doute fort que ça m'intéresserait. Déjà parce que si j'avais l'argent pour cette hypothétique opération, je la consacrerai à autre chose. Ensuite, qu'entends tu exactement par capacité de régénération? Pouvoir régénérer ses cellules à l'infini? Etre immortel je dirai non, pouvoir choisir quand je meurs je dirais oui, mais je m'y opposerai quand même. Parce que c'est la porte ouverte à la folie et ce serait déraisonnable. Donc je dirais probablement non!
Au même titre que je ne comprends pas l'intérêt de la chirurgie esthétique à but superficiel, je comprends pas trop l'intérêt de cet eugénisme qui consiste à se recréer différemment par la technologie...

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 22:45:44  

Par régénérations j’entend le fait de pouvoir recréé des membres, organes perdues...
Dezai, méfie toi, il se peu que sa soit possible de faire ça dans les 10 prochaines années, étant donner que c’est déjà possible de changer l’ADN d’un embryon.

Led67, je crois comprendre que tu est assez religieux non ? En ce qui me concerne pour moi c’est pas jouer au savant fou mais juste utiliser la science comme il m’en convient.
Je pense vous avait pas compris ce que j’ai voulu dire, ce que je veu dire c’est qu’en je ne vois aucun problème à user de la science sur un être vivant si il n’en garde pas des séquelles. Je le répète, cette opération est indolore et l’etre n’as pas encore de conscience, au final personne ne souffre et tout le monde est content, alors je vois pas en quoi se devrait avoir des états d’ame alors que ça ne fait de mal à personne (je le répète, l’embryon n’as pas de conscience)
Message cité 1 fois

---------------

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 22:49:15  

Et aussi, pour moi les gens ont le droit d’etre superficiel si ils veulent, tant que ça ne fait de mal à personne.
Pour moi ma seul valeur moral c’est « tu a le droit de faire ce qu’il te plaint tant que tu ne cause pas dommage à autruit »

---------------

dazai
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 00:45:01  

J'appel pas sa ne pas faire dommage à autrui de s'amuser à jouer avec les gènes de quelqu'un d'autre moi lol:{} déjà que la circonsition c'est considérer comme une mutilation il me semble, faire joujou avec les gènes dur dur

Enfin moi si j'peux avoir des neko girl je vous suis dans votre projet no problem.
Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 07/02/2019 à 00:57:16

---------------
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 05:35:04  

Non mais ça c’est impossible, et si faire « joujou » avec les gènes ne procure aucun douleur alors que la circoncision...

---------------

dazai
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 09:05:53  

C'est une atteinte à l’identité avant même que tu naisses, on peut pas te demander ton avis et c'est irréversible
Message édité par Dazai le 07/02/2019 à 09:06:27

---------------
The God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2019 à 09:33:30  

Dazai a écrit :

J'appel pas sa ne pas faire dommage à autrui de s'amuser à jouer avec les gènes de quelqu'un d'autre moi lol:{} déjà que la circonsition c'est considérer comme une mutilation il me semble, faire joujou avec les gènes dur dur

Enfin moi si j'peux avoir des neko girl je vous suis dans votre projet no problem.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord que c'est une atteinte à l'identité du futur individu, mais j'irais pas comparer ça à la circoncision, qui est une mutilation. La manipulation génétique n'est pas de la mutilation, à moins de te priver de quelque chose qui participe au bon fonctionnement de ton organisme et qui ne pose pas de problème médical.

---------------

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 10:14:36  

Voilà, ça ne pose aucun problème médical futur.
Atteinte à l’identité ? Que je sache avec ou sans modification tu ne choisie pas comment tu va naître, imagine que mon fils ne voulait pas être brun, il va me reproche de ne pas avoir fait l’experience alors que j’aurair pu

---------------

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 12:16:05  

Palois1904 a écrit :

Par régénérations j’entend le fait de pouvoir recréé des membres, organes perdues...
Dezai, méfie toi, il se peu que sa soit possible de faire ça dans les 10 prochaines années, étant donner que c’est déjà possible de changer l’ADN d’un embryon.

Led67, je crois comprendre que tu est assez religieux non ? En ce qui me concerne pour moi c’est pas jouer au savant fou mais juste utiliser la science comme il m’en convient.
Je pense vous avait pas compris ce que j’ai voulu dire, ce que je veu dire c’est qu’en je ne vois aucun problème à user de la science sur un être vivant si il n’en garde pas des séquelles. Je le répète, cette opération est indolore et l’etre n’as pas encore de conscience, au final personne ne souffre et tout le monde est content, alors je vois pas en quoi se devrait avoir des états d’ame alors que ça ne fait de mal à personne (je le répète, l’embryon n’as pas de conscience)
Afficher plus
Afficher moins

Je vais à la messe deux à trois fois par an, donc pas vraiment. Je suis intéressé par les questions métaphysiques et je suis de tradition catholique, mais ma conscience politique en reste séparée.
Utiliser la science sans limite, ça mènera à terme à détruire de ce qui fait de nous des humains. Si on part de ton postulat plutôt libertaire, alors rien n'empêchera qqun quand ce sera possible de transférer sa conscience dans un corps entièrement mécanique.
S'il s'agit de recréer des membres ça ne me pose pas de problème, c'est une réparation d'un dommage causé à l'être humain. C'est autrement différent d'une action purement égoïste (au sens premier du terme) qui consiste à ne se fixer aucune limite dans la manipulation génétique. Et ça pose d'ailleurs un autre problème: tout le monde n'est pas content. Les partisans d'une certaine prise de recul face au progrès technologique comme moi ne seront pas contents premièrement, et s'il est vrai que l'embryon n'aurait pas de conscience lors de sa transformation, il en aura une fois qu'il grandira. Peut-être alors que les modifications que tu lui auras imposé ne le satisferont pas.

D'ailleurs tu ne réponds pas sur les critères de beauté.

Enfin sur la question du "ça ne fait de mal à personne" c'est hors-sujet. Interdire ou limiter qqchose, ce n'est pas guidé nécessairement par l'unique préoccupation du mal que ça ferait aux autres. Le meilleur exemple est le suivant: si toute l'humanité choisit de ne plus faire d'enfants et de se faire remplacer progressivement par des intelligences artificielles, elle disparaît. Aucune forme de vie humaine n'aura subi de mal, et d'autres vies non plus si on considère que les algorithmes de ces IA sont conçus de cette manière. Pourtant, il est je pense de notre devoir d'humain d'empêcher cette alternative. Elle ne fait de mal à personne, elle est pourtant moralement condamnable.

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 13:17:34  

J’entend ce que tu dit, mais vu comment on m’as vendu l’embryon transgéniques il n’y a aucun risque pour la survie de l’espece, c’est juste qqch d’esthétique.
Ok l’enfant ne peu ne pas aimer l’apparence que je lui donne, mais aussi qu’il n’aimera pas l’aparence qu’il aura eu naturellement, c’est à dire avec les gêne. De manière générale je suis plutôt moche et donc il y’a fort à parier que mon enfant le sois aussi du point de vu de la majorité, et ça je veu l’eviter. C’est tout
Message cité 1 fois

---------------

Profil : Inconnu
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 19:37:24  

Dazai a écrit :

Sinon why not. A mon avis on devrait pas jouer à modifier notre génome pour éliminer les maladies ou autres, même si c'est dommage que des gens naissent avec des maladies graves ou des malformation vraiment handicapante, je pense pas que faire joujou pour créer un humain exempt de défaut sois une très bonne idée. À contrario le coup de jouer pour la beauté sa me dérangerais moins, sa serait stupide et superficiel mais irais pas autant contre l'ordre des choses, même si c'est pas bien mieux de toute façon car si on se retrouve avec des générations qui ont des attributs plus ou moins parfait ça serait plutôt glauque et on perdrait en diversité. Mais au final on sera de toute façon rattrapé par la nature si on fait un truc qui plait pas, sa m'étonnerais qu'un jour on puisse éliminer les maladies génétiques etc d'autre chose finiront bien par arriver.
Afficher plus
Afficher moins

Hello

Alors pour ce qui est de corriger les mutations qui engendre des pathologie ça a pas grand chose à voir avec l'"ordre des chose" comme tu dis, alors que modifier d'autre caractères plus superficiels (type couleur de cheveux, des yeux, ou des gènes qui influent sur d'autres trait) serait plus dangereux dans la mesure où ils sont moins bien connus (et que ça diminuerait la diversité génétique). Les maladies d'origine génétique sont causées par des mutations qui sont répertoriée, et les corriger ne va pas aller contre l'"ordre des choses", vu que y'a pas a craindre que ces mutations se transmettent au génération suivante (la "correction" serait naturellement transmise aux enfants) et y'a pas non plus a avoir peur d'un appauvrissement du patrimoine génétique, vu que c'est uniquement corriger des mutations délétères et pas favoriser un certains gène.
Voili voilou

Message édité par unptitboooot00 le 07/02/2019 à 19:39:49
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 23:12:07  

Palois1904 a écrit :

J’entend ce que tu dit, mais vu comment on m’as vendu l’embryon transgéniques il n’y a aucun risque pour la survie de l’espece, c’est juste qqch d’esthétique.
Ok l’enfant ne peu ne pas aimer l’apparence que je lui donne, mais aussi qu’il n’aimera pas l’aparence qu’il aura eu naturellement, c’est à dire avec les gêne. De manière générale je suis plutôt moche et donc il y’a fort à parier que mon enfant le sois aussi du point de vu de la majorité, et ça je veu l’eviter. C’est tout
Afficher plus
Afficher moins

Là on s'approche presque des questions philosophiques: changer des gênes pour modifier une apparence à peu près aléatoire (liée cependant aux gènes de tes ancêtres), est ce que ce n'est pas dénaturer le processus de naissance de l'être humain, et donc en soi ce qui fait aussi partie intégrante de l'être humain?

Tu sais, si tu commences à vivre pour la majorité, t'en a pas fini. Les goûts de la majorité changent parfois. Et si tu te mets à changer aussi juste pour ça, alors tu vis une vie falsifiée, presque un mensonge. Garde à l'esprit que la majorité de la planète ne souhaite pas former un couple avec toi. Donc la question de la beauté n'est vraiment que secondaire. Beaucoup diront d'ailleurs que la beauté, si tenté qu'elle existe universellement, n'est le seul facteur qui entre en jeu ni dans la séduction, ni dans le succès professionnel. En gros, si soi-disant tu es plutôt moche, ça ne prédestinera rien de ce que deviendra ta vie.

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 10:57:49  

Mais la chose que vous avez du mal à comprendre, c’est que moi je n’est aucun problèmes à ne pas suivre la nature si ce n’est pas dangereux pour cette dernière hein.
Je sais bien que le physique ne fait pas tout, mais je compte aussi lui donner là meilleur éducation qui soit au gamin, je veu juste maximiser ses chance d’integration

---------------

The God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2019 à 11:04:52  

En quoi la beauté est un facteur d'intégration ? Si on part du principe que la majorité des gens de cette planète est de beauté moyenne, voire pas belle du tout, ne serait-ce pas plutôt la beauté extrême qui ostracise ?
Et au-delà de ça, avoir une enfant biologique qui nous ressemble, qui perpétue une certaine continuité biologique et des traits communs avec sa famille/ses ancêtres, c'est pas plus gratifiant pour un parent que de se dire que ton enfant aura la tête de quelqu'un d'autre ?
Message édité par fallenraziel le 08/02/2019 à 11:06:44

---------------

Lovely
Profil : Superstar
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 13:08:15  

Ce topic est à vomir.

---------------
They're taking the hobbits to Isengard gard gard
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 14:41:49  

Fin voila après comme je le dit, c’est un droit pas une obligation, si vous vous voulez que votre enfant soit de vos gêne c’est tout à fait respectable voir honorable, mais en ce qui me concerne je m’en fiche un peu que mes gènes disparaissent
Message cité 1 fois

---------------

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 14:57:21  

c'est triste de mon point de vue de nier son appartenance à l'humanité à ce point...M'enfin, j'ose espérer que l'Etat n'autorisera jamais ce genre de choses

The God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2019 à 16:45:32  

Palois1904 a écrit :

Fin voila après comme je le dit, c’est un droit pas une obligation, si vous vous voulez que votre enfant soit de vos gêne c’est tout à fait respectable voir honorable, mais en ce qui me concerne je m’en fiche un peu que mes gènes disparaissent
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas adopte au lieu de te reproduire.

Il y a des tas d'enfants innocents qui ont pas demandé à naître qui attendent que ça.
Parce que là vu comme tu en parles, on a l'impression qu'un enfant c'est un access fashion pour toi...

Message édité par fallenraziel le 08/02/2019 à 16:46:08

---------------

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 19:41:16  

led67, de toute façon même si l’etat ne l’autorise pas les gens vont aller le faire dans d’autre pays, ce qui ne développe pas l’economie de la France et c’est dommage.
Je pourrait adopter en effet, c’est ma deuxième solution même si je n’aurais pas pu choisir les gènes que je veu

---------------

Lovely
Profil : Superstar
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 19:47:20  

Ou n'adopte pas tout court. J'ai l'impression que tu parles d'un objet et non d'un enfant. Tu as des complexes par rapport à ton physique je présume.
Message cité 2 fois

---------------
They're taking the hobbits to Isengard gard gard
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 20:17:28  

Palois1904 a écrit :

En effet je compte faire en sorte qu’il est un beau visage. Ça n’empeche pas que je lui donnerais aussi une bonne éducation, des valeurs comme la tolérance ( je me refuserai d’avoir un enfant homophobe, raciste, sexiste, ect...) et je lui donnerais plein d’amour, mais ça ça sera après qu’il soit née.
Mais je comprend pas, c’est quoi qui vous derenge dans la pratique ? Vous savez que l’etre Ne ressent aucune douleur pendant cette opération et qu’il n’y aura aucune séquelle
Afficher plus
Afficher moins

Nous sommes à des années lumières de pouvoir modeler les gènes pour définir le visage comme on le désire.

On détermine tout juste les gènes qui codent la couleur des yeux.

Et quand bien même, l'éthique scientifique empêchera d'aller aussi loin. Ne rêve pas.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 20:24:19  

D'ailleurs, j'ajoute que pour le moment, on ne modifie pas les gènes pour choisir la couleur des yeux.

On sélectionne les embryons qui auront une telle couleur de yeux. Mais c'est limité par la génétique. Si les parents ont des yeux bruns, impossible d'avoir un enfant aux yeux bleus. On ne sait pas (et on ne saura pas de sitôt) modifier l'adn pour recoder le gène qui détermine la couleur.

On sait juste, dans le cas de deux parents aux yeux bleus, s'assurer que l'enfant aura des yeux bleus.

Faut arrêter la science fiction.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 20:55:24  

Neissa13 a écrit :

Ou n'adopte pas tout court. J'ai l'impression que tu parles d'un objet et non d'un enfant. Tu as des complexes par rapport à ton physique je présume.
Afficher plus
Afficher moins

Tu présume bien, c’est justement parceque je ne veu pas refiler mon apparence horrible à mon enfant que je veu faire cela, pour être honnête si je pouvait faire disparaître mes gènes ça arrangerait grand monde.

L’ethique de la science ne permettra pas d’aller si loins ? Tu sais il y’a des gens dans ce monde qui ne se gênerai pas. Et puis si je ne peu avoir recour à ça j’adopterais au pire.

C’est pas de la science fiction, je pense que tu sous-estime la science moderne

Message cité 1 fois

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : embryons transgéniques ou chimériques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taille des filles 7