|-  

||-  Embrasser c'est tromper ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Embrasser c'est tromper ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Embrasser c'est tromper ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524984
Roméo Turner
Come as you are, as you were, as I want you to be.
Profil : Inconnu
romeo-turner
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2017 à 20:04:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir à tou(te)s !
Pour vous, embrasser, est-ce tromper ?
Développez en commentaires si vous pouvez.
Merci !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°524986
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2017 à 22:58:45  

Un des débats les plus sulfureux et controversés de tous les temps ! Perso, je dirais qu'une fois ça passe. Pas deux.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524987
.venger
Profil : Etranger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 17:22:07  

Bh oui , c'est tromper la question se pose meme pas.
Bon je sais pas si je suis un bon exemple je suis assez extreme en ce qui concerne la jalousie. [:captain obvious]

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
n°524988
Andraëlle
Profil : Célébrité
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 18:11:20  

Non.

n°524989
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 19:35:17  

Ca dépend des règles que se sont fixés les partenaires.
Message cité 3 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°524994
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 05:28:08  

Si il s'agit d'un baiser pour le fun quand on est un peu déchiré au nouvel an clairement pas.

Dans le cas où les deux personnes sont parfaitement lucides alors oui

n°525005
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 18:04:17  

Tout dépend des gens.

Une définition de tromper qui est pas trop mal : tu trompes ton/ta partenaire à partir du moment où tu fais quelque chose avec quelqu'un que tu n'oserais pas lui avouer.
Message cité 2 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
n°525011
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 20:21:01  

Sweazz a écrit :

Tout dépend des gens.

Une définition de tromper qui est pas trop mal : tu trompes ton/ta partenaire à partir du moment où tu fais quelque chose avec quelqu'un que tu n'oserais pas lui avouer.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas trop d'accord... Tromper c'est "ne pas respecter un engagement pris communément - et avec consentement des deux parties".
Si aucune obligation de transparence n'a été décidé, "ne pas pouvoir avouer", c'est peut-être juste le signe que les deux partenaires ont fait le choix de conserver leur jardin secret, sans pour autant que les limites​ acceptées ne soient franchies.

Message cité 2 fois
n°525023
<Hs4t>
Profil : Citoyen
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 16:22:54  

Bazinga a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Voilà.

Puis claires, les règles, tant qu'à faire.

Message cité 1 fois
n°525214
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 16:46:19  

Hello ! C’est un sujet très intéressant sur lequel les avis sont variés. Personnellement, je pense qu’en effet, c’est tromper quand on embrasse une autre personne que son/sa partenaire. Je m’explique : si c’était mon conjoint qui faisait cela, je ne serais pas d’accord, donc je ne le ferais pas non plus.

n°525230
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 10:08:59  

Bazinga a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je souscris.

Sweazz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle a répondu. Bon bah je suis inutile...

<Hs4t> a écrit :

Puis claires, les règles, tant qu'à faire.
Afficher plus
Afficher moins

Et symétriques ?

Pour ma part, ce que dont j'ignore l'existence ne peut pas me blesser.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525231
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 10:23:59  

Lethaleen a écrit :

Andraëlle a répondu. Bon bah je suis inutile...

Afficher plus
Afficher moins

:)

Lethaleen a écrit :

Et symétriques ?

Pour ma part, ce que dont j'ignore l'existence ne peut pas me blesser.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas si la symétrie est nécessairement une obligation. Une asymétrie peut après tout être parfaitement consentie des deux côtés (le premier exemple qui me vient sont les relations de type D/s). Tant que le "droit" de renégocier les engagements et de supprimer l'asymétrie existe, ça ne me paraît pas tant un problème.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°525232
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 10:26:40  

Andraëlle a écrit :

Je sais pas si la symétrie est nécessairement une obligation. Une asymétrie peut après tout être parfaitement consentie des deux côtés (le premier exemple qui me vient sont les relations de type D/s). Tant que le "droit" de renégocier les engagements et de supprimer l'asymétrie existe, ça ne me paraît pas tant un problème.
Afficher plus
Afficher moins

Oh, voilà un avis sur la chose qui n'est pas très répandu. Et que je partage et applique.

Par contre je n'ai jamais entendu parler des relations D/s. Qu'est-ce donc ?

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525233
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 10:32:14  

Lethaleen a écrit :

Oh, voilà un avis sur la chose qui n'est pas très répandu. Et que je partage et applique.

Par contre je n'ai jamais entendu parler des relations D/s. Qu'est-ce donc ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pensais aux relations où tu as un "maître" et un "soumis" (ouais, bon, c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit malgré qu'il doit y en avoir un paquet d'autre moins marginal). Les règles choisies vont souvent à l'avantage du "maître" de façon complétement asymétrique, mais pour autant il a besoin du consentement du soumis pour pouvoir les appliquer - s'il est bien dans une démarche respectueuse et bienveillante, bien sûr.
(D/s, en fait, c'est "Dominant/soumis" )

Dans ton cas comment se fait l'application de cette asymétrie ?

Message cité 2 fois
n°525234
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 10:48:37  

Andraëlle a écrit :

Je pensais aux relations où tu as un "maître" et un "soumis" (ouais, bon, c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit malgré qu'il doit y en avoir un paquet d'autre moins marginal). Les règles choisies vont souvent à l'avantage du "maître" de façon complétement asymétrique, mais pour autant il a besoin du consentement du soumis pour pouvoir les appliquer - s'il est bien dans une démarche respectueuse et bienveillante, bien sûr.

Afficher plus
Afficher moins

Ah, je vois. Du coup je suis moins étonné de ne pas connaitre ^^

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Intellectuellement je vivrais mal l'idée que la personne qui m'accompagne se prive d'un écart au détour du sentier si son envie le lui dicte, la vie est trop courte et ces moments peuvent être si beaux. Je lui ai donc demandé de ne pas me considérer comme un frein si le cas venait à se présenter, et que je n'avais pas à en être informé. Moi ça m'apporte un confort de conscience, je ne lui demande rien en retour, j'exige simplement qu'elle soit honnête avec elle-même et qu'elle suive ses sentiments s'ils venaient à se mêler de la partie. Elle ne m'a pas fait la même demande et vit mal l'idée que je puisse commettre une incartade. Les règles sont posées pour les deux, mais elles ne sont pas symétriques.

Ensuite les règles c'est une chose mais j'estime qu'on a tous une liberté inaliénable, qu'il y a des choses que je ne suis pas en droit de demander à ma partenaire et et qu'elle n'est pas en droit de me demander, indépendamment de nos sensibilités et considérations respectives, qui n'ont même pas à figurer dans l’espace de négociation. Le droit à l'intimité en fait partie.

Message édité par Lethaleen le 25/04/2017 à 10:48:58

---------------
n°525235
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 10:59:01  

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant d'être un couple nous sommes deux individus bien distincts, notre intimité nous appartient​. Y a des droits individuels qui ne peuvent être négociés sans le risque de tomber dans l'abus.

n°525236
Budaeus
Libertad
Profil : Notable
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 11:38:28  

Bazinga a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout simplement.

Andraëlle a écrit :

Je suis pas trop d'accord... Tromper c'est "ne pas respecter un engagement pris communément - et avec consentement des deux parties".
Si aucune obligation de transparence n'a été décidé, "ne pas pouvoir avouer", c'est peut-être juste le signe que les deux partenaires ont fait le choix de conserver leur jardin secret, sans pour autant que les limites​ acceptées ne soient franchies.
Afficher plus
Afficher moins

J'approuve.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
n°525275
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 09:05:30  

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ne serait que dans le libertinage, beaucoup de couple sont asymétrique. Ce que je constate, ce sont des couples qui sont dans le libertinage que par envie de l'un des deux. Il n'y a que l'un des deux qui est libertin. L'autre l'accepte.

Effectivement, il n'y a pas de règle générale, cela dépend des couples.
Désolé Roméo Turner, il n'y a pas de réponse toute faite...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525298
Scandinave​ Alcoolique​
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 13:45:25  

Pour moi c'est Oui, À mes yeux se serait de la trahison.

Mais comme dit plus haut, chaque couple à ses limites, certains autorise des tendresse, d'autre un baiser, voir les libertin de la sexualité, comme d'autre à l'extrême la trompaison commence quand il y a uniquement une bise fait au sexe opposé.
Message cité 2 fois
n°525301
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 13:55:25  

Scandinave Alcoolique a écrit :

Pour moi c'est Oui, À mes yeux se serait de la trahison.

Mais comme dit plus haut, chaque couple à ses limites, certains autorise des tendresse, d'autre un baiser, voir les libertin de la sexualité, comme d'autre à l'extrême la trompaison commence quand il y a uniquement une bise fait au sexe opposé.
Afficher plus
Afficher moins

La trompaison lol:{} C'est mignon :)

Ouais, alors là clairement c'est exactement ce dont il s'agit lorsque je parle de liberté fondamentale des individus. Le fait de considérer qu'un contact physique ou un regard puisse constituer une trahison relève du domaine de la thérapie, ou en tout cas de l'intime, on n'a pas le droit de polluer la vie de sa/son partenaire avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 13:55:50

---------------
n°525302
Scandinave​ Alcoolique​
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:05:41  

Lethaleen a écrit :

Ouais, alors là clairement c'est exactement ce dont il s'agit lorsque je parle de liberté fondamentale des individus. Le fait de considérer qu'un contact physique ou un regard puisse constituer une trahison relève du domaine de la thérapie, ou en tout cas de l'intime, on n'a pas le droit de polluer la vie de sa/son partenaire avec ça.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne voyais pas comment l'écrire autrement lol:{} na:{}

Effectivement, mais dans un couple, dès le départ les cartes sont censés être mises sur table. Si tout le monde est honnête, la vie d'aucun des deux partenaires ne devrais être pollué, car il y aura un accord. Si l'un des deux est envahie par les règles imposé par l'autre, dans ce cas il n'y a aucun accord, et l'un de forcera à respecter les règles de son partenaire, ce qui créera s'en doute une souffrance. Que ce soit dans l'extrême libertinage ou l'extrême de l'inverse, si les deux ne sont pas réellement d'accord, le couple ira mal dans tout les cas.

Message cité 1 fois
n°525303
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:07:59  

L'adultère. Même si en principe, cela ne s'applique qu'à des époux.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525304
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 14:15:36  

Je ne voyais pas comment l'écrire autrement lol:{} na:{}
Afficher plus
Afficher moins

Trahison. Tromperie à la limite.

Si tout le monde est honnête, la vie d'aucun des deux partenaires ne devrais être pollué, car il y aura un accord.
Afficher plus
Afficher moins

Cela va au-delà de ça pour moi. Chacun fait ce qu'il veut mais j'estime qu'il y a des choses qui n'ont pas à être négociées, même si elles peuvent faire l'objet d'un accord. Mais on en arrive à un sujet du type est-ce qu'on est libre de se priver de liberté / d'accepter une violence à son propre égard.

---------------
n°525332
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 20:09:21  

Lethaleen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai fui un ex à cause de ça, "polluer la vie" correspond très bien en effet.
Après il y a des gens qui trouvent ça normal, que leur partenaire leur interdise des choses, par exemple. Dans ce cas, je me demande comme toi si l'on peut se contenter de dire "c'est leur couple, c'est leur choix".

Message cité 1 fois
Message édité par Budaeus le 26/04/2017 à 20:13:09

---------------
n°525335
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 22:15:50  

Budaeus a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai fui un ex à cause de ça, "polluer la vie" correspond très bien en effet.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil haha lol:{}

Budaeus a écrit :

Après il y a des gens qui trouvent ça normal, que leur partenaire leur interdise des choses, par exemple. Dans ce cas, je me demande comme toi si l'on peut se contenter de dire "c'est leur couple, c'est leur choix".
Afficher plus
Afficher moins

La question se pose. Mais très vite on interroge sa légitimité : si je refuse qu'on me juge parce que j'ai une vision du couple que d'aucuns qualifieraient de libre qui suis-je pour juger en retour ceux qui s'enferment ? Mais j'ai déjà vu des personnes se détruire comme ça, difficile de rester sans rien dire.

Message édité par Lethaleen le 26/04/2017 à 22:17:13

---------------
n°525338
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 22:37:52  

Oui voilà, surtout lorsqu'il s'agit d'un(e) proche.

---------------
n°525438
juju loustic
juju-loustic
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 22:03:34  

Roméo Turner a écrit :

Bonjour/bonsoir à tou(te)s !
Pour vous, embrasser, est-ce tromper ?
Développez en commentaires si vous pouvez.
Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Tu as oublié de préciser le lieu du bisou. :(
Ben oui selon l'endroit, la réponse sera pas la même !
Embrasser sur la joue c'est pas tromper, alors que embrasser sur la queue ça l'est !

n°525597
laoni
Profil : Inconnu
laoni
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 22:22:54  

Mais voyons embrasser ne peut pas etre tromper une pesonne tu peit bien enbrassé une personne comme sa san qe les mains interviennent (pas de caresse) par contre embrassé jusqu'à tu ressent un plaisir sa c'est trompé. Donc faitent attention

n°525598
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 22:59:14  

Andraëlle a écrit :

les deux partenaires ont fait le choix de conserver leur jardin secret, sans pour autant que les limites​ acceptées ne soient franchies.
Afficher plus
Afficher moins

Mais on est pas censé tout se dire quand on est en couple ?
Fin je sais pas moi quand je suis en couple meme les trucs les plus insignifiant je le dis a mon copain , on peut tres vite mal interpréter les choses.

comme d'autre à l'extrême la trompaison commence quand il y a uniquement une bise fait au sexe opposé.
Afficher plus
Afficher moins

Ah je pensais que j'etais la seule , ca me rassure un peu. [:alexsurgeon]

Message cité 2 fois

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
n°525599
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:06:56  

.venger a écrit :

Fin je sais pas moi quand je suis en couple meme les trucs les plus insignifiant je le dis a mon copain , on peut tres vite mal interpréter les choses.
Afficher plus
Afficher moins

On est "censé" rien du tout quand on est en couple. Y a pas un règlement ou un contrat universel, c'est quelque chose qui doit se décider et se construire entre deux individus, pas sur la base d'une "norme" ou de la tradition. Et c'est à prendre en compte dans les deux sens : même si l'un adore tout raconter à son partenaire, il faut aussi que celui-ci consente à tout entendre pour que ça roule sans accroc.
Maintenant si tout partager à ton copain te/vous convient, c'est parfait comme ça ! :)
Perso, j'ai besoin de garder "un jardin secret", de ne pas tout leur confier, c'est important pour moi. Tout raconter serait très vite étouffant.
Par contre, je n'ai pas compris ta raison : qu'est-ce qu'on peut mal interpréter ?

n°525600
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:31:15  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Comme dit Andraelle, encore faut-il que celui qui écoute ait envie...

Franchement, je suis plutôt du genre à écouter, à être patient, mais les trucs insignifiant, non merci, cela ne m'intéresse pas. J'en vois pas l'intérêt, cela ne change rien à ma vie, ou à ma perception de l'autre.

---------------
n°525601
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:37:15  

Je parlais jalousie /possessivité. Donc quand je disais les trucs les plus insignifiants , c'est par rapport a d'autres Hommes. Genre si un autre Homme me parle m'appelle ou n'importe quelle autre chose qui pour moi n'a pas d'importance je préfère en parler avant qu'il le découvre par lui meme.
Et j'aime les Hommes très jaloux donc en general ils s'en fouttent pas. Bien au contraire.
Et a l'inverse pareil si mon copain me dis pas ce genre de chose je le prendrais tres mal je pense.
Message cité 1 fois

---------------
n°525602
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:43:25  

Ce serait si grave qu'il découvre qu'un autre homme t'a parlé ? Je veux dire, les hommes représentent quand même la moitié de la population, si tu dois lui raconter chacune de tes interactions avec eux ça doit vite devenir compliqué, non ? Et pareil dans l'autre sens...

Et quelle place a la confiance dans tout ça ?

n°525603
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:49:38  

.venger a écrit :

Je parlais jalousie /possessivité. Donc quand je disais les trucs les plus insignifiants , c'est par rapport a d'autres Hommes. Genre si un autre Homme me parle m'appelle ou n'importe quelle autre chose qui pour moi n'a pas d'importance je préfère en parler avant qu'il le découvre par lui meme.
Et j'aime les Hommes très jaloux donc en general ils s'en fouttent pas. Bien au contraire.
Et a l'inverse pareil si mon copain me dis pas ce genre de chose je le prendrais tres mal je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Ça fait partie de votre contrat implicite ou explicite, même si je trouve personnellement que c'est un fonctionnement liberticide.

C'est aussi une question de confiance mutuelle, outre ma vision de la notion de couple et du "contrat" que j'ai pu passé avec celle qui m'accompagne, je ne me sens pas le besoin de vérifier son agenda ou d'éplucher ses appels, ni de faire une kill list de ses amis masculins. Ça doit être fatiguant de devoir se méfier de la moitié de la population mondiale en permanence, non ? Dans ton système, tu m'arrêtes si je me trompe, tu dois rendre compte car ne rien dire c'est cacher, et cacher c'est tromper. Pourquoi ? Bien souvent parce qu'on n'a pas confiance en l'autre et encore moins en soi-même.

Edit : le double emploi qu'on se paye, Andraëlle lol:{}

Message cité 3 fois
Message édité par Lethaleen le 07/05/2017 à 23:50:23

---------------
n°525604
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:53:05  

EDIT : Je reponds a Andraelle

Y'a parler et parler. Si un Homme me demande son chemin par exemple je vais pas lui dire , on s'en fout. Ou si je parle a un collègue pareil , c'est inevitable tfacon.
Mais 90 % des Hommes qui me parle sont mal intentionné donc logique que je lui dise.
Fin c'est surtout que je suis très jalouse aussi , donc si moi je veux pas que mon Homme parle a d'autre filles , je vais pas faire le contraire de ce que je lui demande ca va dans les deux sens.
Et non c'est pas compliqué si on limite au maximum les contact avec le sexe opposé logiquement ya pas grand chose a raconter.

Pour moi la confiance c'est un peu la bonne excuse. On peut très bien avoir une confiance aveugle et être jaloux pour autant. Bon après , j'ai totalement conscience d'être extreme. On me le dit très régulièrement.
Message cité 3 fois
Message édité par .venger le 07/05/2017 à 23:53:57

---------------
n°525605
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 23:58:35  

Lethaleen a écrit :

Ça fait partie de votre contrat implicite ou explicite, même si je trouve personnellement que c'est un fonctionnement liberticide.

C'est aussi une question de confiance mutuelle, outre ma vision de la notion de couple et du "contrat" que j'ai pu passé avec celle qui m'accompagne, je ne me sens pas le besoin de vérifier son agenda ou d'éplucher ses appels, ni de faire une kill list de ses amis masculins. Ça doit être fatiguant de devoir se méfier de la moitié de la population mondiale en permanence, non ? Dans ton système, tu m'arrêtes si je me trompe, tu dois rendre compte car ne rien dire c'est cacher, et cacher c'est tromper. Pourquoi ? Bien souvent parce qu'on n'a pas confiance en l'autre et encore moins en soi-même.

Afficher plus
Afficher moins

Comme je le disais plus haut cest pas vraiment une question de confiance. Il est vrai que j'ai du mal a faire confiance , mais une fois qu'elle est la elle est entiere quoi. C'est a dire que si Monsieur me dit rien je vais pas commencer a me demander si il a parlé a des filles ou quoi. Mais si cest le cas , il doit me le dire.
Ou si il sort je vais pas me demander si il va voir une autre , etc. A partir du moment ou je remets pas en question ce quil me dit , cest que j'ai confiance , non ?

Message cité 3 fois

---------------
n°525606
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2017 à 00:13:05  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je m'invites, ça n'empêchera pas l'intéressée de te répondre et elle pardonnera mon incursion précautionneuse sur ses plates-bandes :)

.venger a écrit :

Y'a parler et parler. Si un Homme me demande son chemin par exemple je vais pas lui dire , on s'en fout. Ou si je parle a un collègue pareil , c'est inevitable tfacon.
Afficher plus
Afficher moins

Et du coup à partir de quand c'est nécessaire d'en parler ?

.venger a écrit :

Mais 90 % des Hommes qui me parle sont mal intentionné donc logique que je lui dise.
Afficher plus
Afficher moins

Mal intentionnés ? La séduction et l'attirance sont donc de mauvaises intentions ?

.venger a écrit :

Fin c'est surtout que je suis très jalouse aussi , donc si moi je veux pas que mon Homme parle a d'autre filles , je vais pas faire le contraire de ce que je lui demande ca va dans les deux sens.
Afficher plus
Afficher moins

Sans blagues lol:{}

Tu as l'élégance d'appliquer la symétrie. Ca me rappelle la copine d'un de mes meilleurs amis, elle l'étouffait totalement de sa jalousie, au point de me faire sortir de mon devoir de réserve et de me mêler de ce qui ne me regarde pas en lui en touchant un mot. Je lui explique à quel point ce qu'elle faisait peser sur lui était lourd et le déséquilibre qu'il existait entre les contraintes pour lui et les contraintes (ou plutôt l'absence de contraintes) pour elle.
Je crois avoir été convaincant car à la fin de l'explication elle a convenu que la situation était injuste et a décidé de se pourrir la vie, en plus de pourrir la sienne, en s'imposant les mêmes règles. Je te laisse imaginer mon facepalm...

.venger a écrit :

Et non c'est pas compliqué si on limite au maximum les contact avec le sexe opposé logiquement ya pas grand chose a raconter.
Afficher plus
Afficher moins

La tristesse de cette phrase. Oui, je sais, chacun son truc...

.venger a écrit :

Pour moi la confiance c'est un peu la bonne excuse. On peut très bien avoir une confiance aveugle et être jaloux pour autant. Bon après , j'ai totalement conscience d'être extreme. On me le dit très régulièrement.
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne peux pas évacuer la question de la confiance aussi rapidement, comment expliques-tu la jalousie si tu exclues de l'équation la confiance en toi ou la confiance en l'autre ?

.venger a écrit :

Comme je le disais plus haut cest pas vraiment une question de confiance. Il est vrai que j'ai du mal a faire confiance , mais une fois qu'elle est la elle est entiere quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Elle n'est pas entière, elle est assistée. Tu as confiance car vous avez construit tout un ensemble de règles qui vous permettent d'exercer un contrôle suffisamment serré sur l'autre pour être en confiance.

.venger a écrit :

A partir du moment ou je remets pas en question ce quil me dit , cest que j'ai confiance , non ?
Afficher plus
Afficher moins

Remontons plus en amont. A partir du moment où tu questionnes ce qu'il fait, c'est que tu es insécurisée, non ?

Message cité 3 fois

---------------
n°525607
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2017 à 04:59:50  

Lethaleen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais tellement ! lol:{}

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas sûre de comprendre le raisonnement : c'est-à-dire que par peur des interactions romantiques/amoureuses/sexuell​es que lui ou toi pourriez avoir avec d'autres, vous vous interdisez absolument toute forme d'interaction, sauf celles qui sont inévitables ?
Mais tu peux très bien un jour être séduite par un collègue. Et il peut très bien parler à une femme sans nourrir d'intention autre que... lui parler.
Hommes et femmes sont pas des bêtes pulsionnelles qui se sautent dessus au premier échange verbal. Et qui plus est, ils sont pas interchangeables, ce n'est pas parce que quelqu'un a un vagin qu'il peut potentiellement plaire à ton compagnon. Toutes les personnes à pénis te donnent elles des envies romantiques/sexuelles ?
Pour le fait d'avoir une confiance aveugle et d'être jaloux, j'ai un peu du mal : si tu as confiance, tu es jaloux de qui/de quoi/pourquoi ?

EDIT : Ah ! Et moi aussi je veux bien que tu expliques les 90% d'hommes mal intentionnés.
Je sais ce que c'est d'être une nana et d'avoir un certain nombre de blaireaux potentiellement dangereux dans son entourage, je sais aussi qu'on est souvent enquiquinés par des inconnus lourds et irrespectueux...
Mais... c'est ceux là qui représentent 90% ?

.venger a écrit :

Comme je le disais plus haut cest pas vraiment une question de confiance. Il est vrai que j'ai du mal a faire confiance , mais une fois qu'elle est la elle est entiere quoi. C'est a dire que si Monsieur me dit rien je vais pas commencer a me demander si il a parlé a des filles ou quoi. Mais si cest le cas , il doit me le dire.
Ou si il sort je vais pas me demander si il va voir une autre , etc. A partir du moment ou je remets pas en question ce quil me dit , cest que j'ai confiance , non ?
Afficher plus
Afficher moins

Comme dit Lethaleen, faire confiance aurait commencé par ne pas avoir besoin d'être au courant de chacun de ses échanges avec une femme.
Effectivement tu remet pas en question ce qu'il dit, mais t'as quand même eu besoin de poser des règles liberticides à ton couple dans l'espoir de limiter les possibilités qu'il te préfère une autre... Ce n'est pas "faire confiance", ni en toi, ni en lui, ni en vous.

Lethaleen a écrit :

Je m'invites, ça n'empêchera pas l'intéressée de te répondre et elle pardonnera mon incursion précautionneuse sur ses plates-bandes :)

Afficher plus
Afficher moins

J'ai marché sur les tiennes aussi :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 08/05/2017 à 07:29:44
n°525612
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2017 à 09:45:33  

90% de mecs mal intentionné? Pour avoir un ratio de 9/10 de mec qui pense à te séduire, tu dois être une femme des plus séduisantes, bien dans ta peau, avec un large sourire, large hanche, de beaux cheveux, enfin, toutes les caractéristiques qui séduisent les hommes...

Mais, ne serait-ce pas plutôt toi qui imagine ces 90%? Que font-ils pour te prouver qu'ils ont des "mauvaises intentions"? Car 90%, soit cela veut dire que tu sors beaucoup, soit que tu as peu de collègues et d'amis masculins...
Message cité 2 fois

---------------
n°525614
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2017 à 09:53:22  

Petite question de forme. Ai-je toujours le droit de me considérer comme un homme si je suis attiré par les femmes aux hanches étroites et aux cheveux courts, testy ?
Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tromper c'est mal? Embrasser, est-ce tromper ?
Internet .. tromper ?  
Plus de sujets relatifs à : Embrasser c'est tromper ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La popularité au lycée 6 18/04/2017 à 19:58:35
Tricher pour réussir? 4 05/04/2017 à 17:43:16
Ah, la société d'aujourd'hui... 29 22/05/2017 à 08:34:25
Est-ce que toute parole se vaut ? 4 26/03/2017 à 15:13:42
Studio Ghibli ou Disney ? 53 02/04/2017 à 22:59:58