liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'écriture inclusive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 19:15:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

libertarien a écrit :

J'adorais jouer au polly pocket quand j'étais en maternelle.
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, moi aussi. Je me sens moins seul !

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 23:39:53  

libertarien a écrit :

J'adorais jouer au polly pocket quand j'étais en maternelle. Le problème n'est pas là, c'est de faire croire à une sorte de grand combat contre le sexisme et l'inégalité des conditions, alors que c'est une revendication bidon. Comme l'écriture inclusive est une revendication bidon. Ton enfant veut jouer avec une figurine batman ou aux poneys, pas besoin de ramener ça sur la place publique, tu lui achètes et basta.

Afficher plus
Afficher moins

Mhh, pragmatiquement, tu conçois que la majorité des enfants associent le rose aux filles et le bleu aux garçons, même involontairement non?

Demande à un petite fille pourquoi elle ne veut pas de batman. Elle ne va pas te dire qu'elle n'aime pas, elle va te dire que c'est pour la garçon.

Il n'est pas question de préférence, mais de conditionnement.

Dès l'enfance, on est conditionné. Et ça, même si l'on s'en fout du combat sexiste qui entoure le schmilblick, cela devrait interpeler toute personne inquiète de son libre arbitre.

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 23:47:23  

koutan57 a écrit :

Cet auteur, ou cette auteur, ou cette auteuse, ou cette autrice, ou cet autiste, n'avait pas remarqué le "Mon" de Monsieur ?
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui renvoie à Monseigneur, qui marque au mieux la solennité, au pire le rappel de l'époque des vassaux et autres classes sociales bien tranchées.

Il ne signifie pas une appartenance, mais une soumission. C'est le seigneur qui me dirige, c'est le mien. Idem avec Mon Roi.

Contrairement à madame, qui là, signifie bien une appartenance. C'est ma dame, la mienne. Pas la même approche.

Bref, elles n'ont pas tout à fait tort pour madame...

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2017 à 00:49:11  

testymoi2 a écrit :

Mhh, pragmatiquement, tu conçois que la majorité des enfants associent le rose aux filles et le bleu aux garçons, même involontairement non?

Demande à un petite fille pourquoi elle ne veut pas de batman. Elle ne va pas te dire qu'elle n'aime pas, elle va te dire que c'est pour la garçon.

Dès l'enfance, on est conditionné. Et ça, même si l'on s'en fout du combat sexiste qui entoure le schmilblick, cela devrait interpeler toute personne inquiète de son libre arbitre.
Afficher plus
Afficher moins

Et ? Le bleu c'est mieux que le rose ? Ça a bouleversé ton avenir ou ta capacité à faire les choix qui te semble juste cette histoire de rose et de bleu?

Plusieurs filles que je connais jouaient avec des jeux pour garçons. Et même, on s'en fou.

testymoi2 a écrit :

Ce qui renvoie à Monseigneur, qui marque au mieux la solennité, au pire le rappel de l'époque des vassaux et autres classes sociales bien tranchées.

Il ne signifie pas une appartenance, mais une soumission. C'est le seigneur qui me dirige, c'est le mien. Idem avec Mon Roi.

Contrairement à madame, qui là, signifie bien une appartenance. C'est ma dame, la mienne. Pas la même approche.

Afficher plus
Afficher moins

Bon déjà cette approche, je pense que c'est dans ta tête.
Deuxièmement, on s'en fou. Personne réfléchi à ça quand on dit Madame ou Monsieur. Ça a 0 impact sur la vie en société. Ici, c'est clairement chercher un probleme parce quelle a rien à faire de sa vie.

Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 01:06:19  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pas d'accord sur le conditionnement social qui surdéterminerait ce genre de choix à cet âge. La plupart des petites filles sentent instinctivement qu'il n'y a pas d'intérêt à utiliser un Batman, qui est taillé pour l'action pure et la lutte et qui ne leur parle pas. A la rigueur, il s'utilise dans des scénarios amoureux avec ce qui représente une femme, mais guère plus. C'est comme jouer à la guerre et à la protection du territoire, vieille réminiscence de mâles préhistoriques. Ceci dit, certaines petites filles aiment être incluses même pour un rôle guerrier. Mais ce n'est pas majoritaire.

On a même fait une expérience avec je ne sais plus quel primate partageant une immense partie de notre génome. Les mâles préféraient les objets induisant l'action et les femelles les jeux moins "mobiles."

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 06:37:14  

libertarien a écrit :

Et ? Le bleu c'est mieux que le rose ? Ça a bouleversé ton avenir ou ta capacité à faire les choix qui te semble juste cette histoire de rose et de bleu?

Plusieurs filles que je connais jouaient avec des jeux pour garçons. Et même, on s'en fou.

Afficher plus
Afficher moins

Mhh, qu'est ce que j'en sais, justement? Cette prédétermination a peut-être été forte.

Si toi tu t'en fous, moi je ne m'en fous pas.

libertarien a écrit :

Bon déjà cette approche, je pense que c'est dans ta tête.
Deuxièmement, on s'en fou. Personne réfléchi à ça quand on dit Madame ou Monsieur. Ça a 0 impact sur la vie en société. Ici, c'est clairement chercher un probleme parce quelle a rien à faire de sa vie.
Afficher plus
Afficher moins

Pour le coup, on s'en fou tous les deux, d'autres ne s'en foutent pas.

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 12:18:43  

J'ai trouvé une bonne utilité à l'écriture inclusive.
L'éternelle masculinité de Dieu pourrait être remise en question en complétant un peu une écriture déjà utilisée : D.ieu.e.
Car Dieu mérite bien qu'on galère pour écrire son nom !

(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 14:52:02  

Après YHWH, ça...

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Inconnu
antonella-66
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 17:44:15  

Normal vu qu'on est supérieur
Message cité 1 fois
Souverain du forum et maître d'Yrathus
Profil : Célébrité
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 17:46:16  

Antonella 66 a écrit :

Normal vu qu'on est supérieur
Afficher plus
Afficher moins

Qui ? Les femmes ?

Message cité 1 fois

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
Profil : Inconnu
antonella-66
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 17:48:00  

_Lyonix_ a écrit :

Qui ? Les femmes ?
Afficher plus
Afficher moins

Ba oui

Message cité 2 fois
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 17:49:11  

Antonella 66 a écrit :

Ba oui
Afficher plus
Afficher moins

On en apprend des choses ici.

Message édité par _Lyonix_ le 15/11/2017 à 17:49:35

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
(Publicité)
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 19:15:41  

188-full

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 19:19:08  

188-full188-full
Message édité par Yrathus le 15/11/2017 à 19:19:30

---------------
A promise must never be broken
I never expect to see a perfect work from an imperfect man
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 19:21:55  

1466966092​-lxwufb

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 19:39:18  

Issou !

---------------
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 19:40:19  

La chancla.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 19:39:42  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai checké Wikitionary, qui vaut ce qu'il vaut, et c'est pas ça : "La présence du ma au début du mot impliquait autrefois un rapport féodal d’appartenance qui a aujourd’hui disparu."
Je cite pas tout parce que c'est aussi écrit qu'une dame c'est une femme de ménage [:alexsurgeon]
https://fr.wiktionary.org/wiki​/Madame

Message cité 1 fois
Message édité par GingerPower le 18/11/2017 à 19:40:17

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] 6336_1.htm
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 19:47:34  

GingerPower a écrit :

J'ai checké Wikitionary, qui vaut ce qu'il vaut, et c'est pas ça : "La présence du ma au début du mot impliquait autrefois un rapport féodal d’appartenance qui a aujourd’hui disparu."
Je cite pas tout parce que c'est aussi écrit qu'une dame c'est une femme de ménage [:alexsurgeon]
https://fr.wiktionary.org/wiki​/Madame
Afficher plus
Afficher moins

GingerPower <3

Message cité 1 fois

---------------
(◕‿‿◕。)
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 20:14:03  

Yrathus a écrit :

GingerPower <3
Afficher plus
Afficher moins

Je sais, je sais.

Franchement c'est interessant de lire tout le monde, y'a beaucoup de problèmes auxquels j'avais pas pensé - pricipalement parce que je suis pas Belge.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba [...] 6336_1.htm
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 15:42:55  

http://www.europe1.fr/societe/ [...] ls-3498851

Pfiouh

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 16:06:42  

Ce qui est logique. Aucune raison que l'état change, même si la raison idéologique est justifiée.

Sans soutient de l'académie française, cette écriture ne deviendra jamais standard en France (et non pour le français, le français, lui continuera à s'écrire comme maintenant).

---------------
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 18:49:13  

Je ne trouve pas que la raison idéologique soit justifiée, mais soit.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:41:08  

Yrathus a écrit :

Je ne trouve pas que la raison idéologique soit justifiée, mais soit.
Afficher plus
Afficher moins

Le masculin l'emporte sur le féminin, cela n'a pas de sens, c'est imposé par un gars machiste à une époque.

---------------
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:50:53  

Le maquillage, les vêtements, les couleurs, tout un monde à repeindre en gris pour qu'enfin les femmes soient vues comme l'égal de l'homme.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:54:46  

On parle de grammaire.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:57:27  

http://www.europe1.fr/societe/ [...] le-3498140

---------------
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 00:22:50  

Elle n'est malheureusement pas compréhensible pour les voyants comme pour les non-voyants. Ce "point médian" est une régression totale de notre langue. Si le genre pose problème, supprimons-le plutôt que d'essayer de combiner les deux; au prix d'une réforme plus profonde de la langue française.
Message édité par white_oleander le 22/11/2017 à 09:25:33
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2017 à 11:46:50  

ah ouais t'arrives pas à lire avec le point médian ? comment tu fais ????

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

J'aime les gens j'trouve ça bien quand on s'fait tous des câlins
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 14:21:31  

C'est quand même illisible. Ou plutôt, on ne lit que la forme longue.

---------------
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2017 à 17:37:18  

Ba donc si t'arrives à lire c'est pas illisible
Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 19:22:36  

Littlebleme a écrit :

Ba donc si t'arrives à lire c'est pas illisible
Afficher plus
Afficher moins

J'arrive à lire le néerlandais, c'est pas pour autant que je le comprends...

Quand on dit hôte.sse, je lis hôtesse, ce qui, dans le but de l'écriture inclusive, est contre productif, puisqu'il est sensé égaliser l'homme et la femme. Hors, ici, cela favorise le féminin.

Message cité 2 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 19:38:57  

testymoi2 a écrit :

Quand on dit hôte.sse, je lis hôtesse, ce qui, dans le but de l'écriture inclusive, est contre productif, puisqu'il est sensé égaliser l'homme et la femme. Hors, ici, cela favorise le féminin.
Afficher plus
Afficher moins

Tu lis un mot en inclusif depuis deux jours que je l'ai posté et tu considères ça suffisant pour déterminer que ça ne marche pas.
Pourquoi un tel manque de patience ? Pourquoi, pour pouvoir poser un avis sur la question, tu ne prendrais pas le temps de lire quelques textes écris en inclusifs ?
Contrairement à toi, je focalisais sur le masculin et trouvait qu'interrompre le mot avant le féminin l'excluait. On s'y habitue, au fur et à mesure tu réapprends à appréhender l'intégralité du mot avec le point central. C'est sans doute plus facile avec le point médian, par contre, vu qu'on n'est pas habitués à le voir terminer une phrase.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 20:13:00  

En réalité, je crois comprendre que le problème réside essentiellement dans la maladresse d'énonciation de la règle grammaticale « le masculin l'emporte sur le féminin », et sur le concept sexiste de supériorité qu'il fait germer dans les jeunes esprits... Puis aussi qui reste ancré dans les vieux. Avec un peu de patience, si la règle était vigoureusement reformulée en « accord au plus simple », qui est dans ce cas le masculin, on épouserait la tendance à la simplification qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment et on garderait notre façon de faire. Plutôt beaucoup de patience, sans doute.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 20:34:26  

Andraëlle a écrit :

Tu lis un mot en inclusif depuis deux jours que je l'ai posté et tu considères ça suffisant pour déterminer que ça ne marche pas.
Pourquoi un tel manque de patience ? Pourquoi, pour pouvoir poser un avis sur la question, tu ne prendrais pas le temps de lire quelques textes écris en inclusifs ?
Contrairement à toi, je focalisais sur le masculin et trouvait qu'interrompre le mot avant le féminin l'excluait. On s'y habitue, au fur et à mesure tu réapprends à appréhender l'intégralité du mot avec le point central. C'est sans doute plus facile avec le point médian, par contre, vu qu'on n'est pas habitués à le voir terminer une phrase.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas utiliser hôte et hôtesse? Pourquoi à tout pris vouloir imposer quelque chose qui n'a pas de sens en français?

J'en ai lu. J'ai lu des textes en écriture inclusive. Et je n'y arrive pas. Ce n'est pas ma langue. Le point médian a disparu pour être remplacé par l'espace, pourquoi réutiliser quelque chose qui n'a jamais existé en français?

Pourquoi du coup ne pas partir sur du cyrillique?

Tu lirais un roman en langage sms? Ou bourré de faute? J'en doute sincèrement. Ben c'est la même chose.

Le mouvement a pris la pire option possible, et s'obstine à vouloir forcer les gens à l'utiliser. C'est un non sens. Il y a plein d'autres options plus fluides et plus en accord avec la langue. Mais non, il faut inventer quelque chose de nouveau.

Crois moi, je suis volontiers enclin à promouvoir l'écriture épicène en utilisant tous et toutes pour ma fille, mais jamais elle n'apprendra le point médian (et je ne dis pas cela pour moi, mais mon ex n'acceptera jamais. Elle est enseignante, et hyper attachée à l'orthographe, et refuse déjà la nouvelle orthographe).

Message cité 2 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 20:41:47  

testymoi2 a écrit :

Mais non, il faut inventer quelque chose de nouveau.
Afficher plus
Afficher moins

C'est assumé ou pas mais c'est dans la logique de "tabula rasa" du post-modernisme. Il faut à tout prix rompre avec les héritages du passé, forcément péjoratifs. On a d'abord vu ça dans l'architecture et dans l'art mais ça n'a été qu'une question de temps avant que ça ne glisse ailleurs.

Message édité par Arsher le 22/11/2017 à 20:42:10

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 20:50:45  

testymoi2 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser hôte et hôtesse? Pourquoi à tout pris vouloir imposer quelque chose qui n'a pas de sens en français?

J'en ai lu. J'ai lu des textes en écriture inclusive. Et je n'y arrive pas. Ce n'est pas ma langue. Le point médian a disparu pour être remplacé par l'espace, pourquoi réutiliser quelque chose qui n'a jamais existé en français?

Pourquoi du coup ne pas partir sur du cyrillique?

Tu lirais un roman en langage sms? Ou bourré de faute? J'en doute sincèrement. Ben c'est la même chose.

Le mouvement a pris la pire option possible, et s'obstine à vouloir forcer les gens à l'utiliser. C'est un non sens. Il y a plein d'autres options plus fluides et plus en accord avec la langue. Mais non, il faut inventer quelque chose de nouveau.

Crois moi, je suis volontiers enclin à promouvoir l'écriture épicène en utilisant tous et toutes pour ma fille, mais jamais elle n'apprendra le point médian (et je ne dis pas cela pour moi, mais mon ex n'acceptera jamais. Elle est enseignante, et hyper attachée à l'orthographe, et refuse déjà la nouvelle orthographe).
Afficher plus
Afficher moins

"Hôte et hôtesse" souffre aussi de la critique et ne fait pas non plus l'unanimité, figure toi, notamment à cause de la longueur. Le risque étant que les gens ne prennent simplement pas la peine de pousser l'effort jusqu'à noter/prononcer deux fois le même mot avec simplement des terminaisons différentes. Il y a aussi la question de l'ordre des mots : hôte en premier, hôtesse en premier, comment décider ? Choisir sur la base du genre est une mauvaise idée, la proposition faite est celle de l'ordre alphabétique, qui permet une certaine parité, mais implique de réfléchir avant d'écrire à l'ordonnancement des mots, ce qui en fait grincer des dents plus d'un aussi. Et, à nouveau, ce n'est pas neutre.

Ahlala décidément ce dramatisme. "S'obstine à vouloir forcer les gens à l'utiliser" : où ? Comment ? Qui ?
Tu as un flingue sur la tempe, là, tout de suite ? Le gouvernement croule sous les menaces de féministes, là, tout de suite ? Les écoles sont mises à feu et à sang, là, tout de suite ?
Grosso-modo, il n'y a pas ici non plus UNE solution qui satisfasse tout le monde. Tu butes sur le point médian parce que tu m'as vu l'utiliser une fois, mais l'écriture inclusive ne se limite pas à ça et n'est pas forcément exclusive d'une forme à l'autre. Si tu préfères utiliser "tous et toutes", vas-y, je crois pas que quiconque ici ne soit venu te dire que c'était pas bien.

Message édité par Andraëlle le 22/11/2017 à 20:51:54
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 20:56:26  

D'après ce que je lis, au Québec, le débat a eu lieu il y a plus de 20 ans. Et elle l'écriture épicène s'est imposée. Elle est déjà égalitaire.

Ce qui renforce mon idée que le point médian ou les autres écritures hachurées ne fonctionneront jamais, pour la simple et bonne raison qu'une bonne franche de la population francophone a déjà tranché, et pas dans ce sens.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 20:59:14  

Pour info, en lisant un article, je me rends compte que je suis pas mal réfractaire car en Belgique, on utilise déjà plus naturellement le tous et toutes. Il est vrai que cela me parait naturel, est ce que je l'utilise, je ne suis pas sûr, peut-être de manière inconsciente.

---------------
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2017 à 21:55:56  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

oui donc si le problème avec l'écriture inclusive c'est que tu comprends pas le texte, c'est que le problème est de base dans ta compréhension, au delà de l'écriture inclusive.

Oui enfin le Québec n'utilise aucun anglicisme, c'est pas pour autant qu'on le fait pas en France. Ta réflexion n'est pas bonne.

Message cité 1 fois

---------------

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 21:56:44  

Ah, et puis pour répondre à la question "est-ce que tu lirais un roman en langage sms ?", j'ai envie de m'amuser, je vais te résumer ma journée une fois en SMS (ou en tout cas, dans une tentative de SMS) et une fois en inclusive. Je pense que ce sera assez démonstratif, en terme de difficulté de lisibilité.

"G paC une sal journé ajd paske o taf y a u D pbms. un agen inconu a coupé la tension électrik san prévenir é on pouV plu tafé. il a falu sadapté le tmps ke se soi réglé. finalement D teknici1 st venu é on remi la tension elektrik. o retour y a u D bouchon sur la rouT GT fatigué sa ma doné mal o kran. mé aprè jsuis allé me promené avec mon chi1 é un ami nb et sa ma fé du bi1. je me sen mieu "

"J'ai passé une sale journée aujourd'hui parce qu'à mon travail, il y a eu des problèmes. Un·e agent·e inconnu·e a coupé la tension électrique sans prévenir et on ne pouvait plus travailler. Il a fallut s'adapter le temps que ce soit réglé. Finalement des technicien·ne·s sont venu·e·s et ont remis la tension électrique. Au retour il y a eu des bouchons sur la route, j'étais fatiguée, ça m'a donné mal au crâne. Mais après je suis allé me promener avec mon chien et un·e ami·e et ça m'a fait du bien. Je me sens mieux."

C'est vrai que c'est carrément comparable. :D
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 22/11/2017 à 21:57:05
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pensez-vous que le genre d'une personne se ressent dans son écriture ? le numérique va t'il remplacer l'écriture ?
pour ou contre l'écriture? Ecriture d'un livre
Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ?  
Plus de sujets relatifs à : L'écriture inclusive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le bien/ le mal 11
Le modèle américain est MEILLEUR que le modèle français ! 12
Être homosexuel = Être LBGT? 44
Etes vous pour ou contre le changement d'heure ? 5
Faut-il interdire les armes nucléaires ? 17