liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Droite ou gauche?
Ce sondage expirera le 2020-12-30 00:00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Droite gauche ou milieu?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"L'imagination gouverne le monde" N. Bonapart
Profil : Etranger
nk622
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 23:01:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Sinon bien sur que les insoumis ne sont pas communistes mais c'est ce que beaucoup de gens pensent...

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 23:04:51  

nk622 a écrit :

Tu es insoumis??
Afficher plus
Afficher moins

dakota-joh​nson-anast​asia-steel​e-492028_w​767h767c1c​x656cy292

Je suis ta soumise.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
nk622
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 23:10:29  

mdr tu m'a tué... JPP

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 13:21:22  

nk622 a écrit :

Tu es insoumis??
Afficher plus
Afficher moins

électeur insoumis, mais pas encarté ^^ (on va dire que j'ai quelques différences avec la FI, bien qu'en accord sur de nbx points

nk622
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 14:18:29  

pareil alors !!

Profil : Inconnu
mero38
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 17:20:27  

J'ai voté a gauche mais je suis pour un président écolo ou de gauche
Question : Jean luc Mélenchon est a gauche ou as l'extrême gauche ?
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 13:14:26  

Mero38 a écrit :

J'ai voté a gauche mais je suis pour un président écolo ou de gauche
Question : Jean luc Mélenchon est a gauche ou as l'extrême gauche ?
Afficher plus
Afficher moins

gauche; simple à vérifier, le NPA et Lutte Ouvrière sont bien plus radicaux (et représentent donc l'extrême-gauche)

(Publicité)
nk622
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 14:34:44  

Je pense que le terme d'extreme n'est plus tellement approprier puisque un extreme signifie un parti outre la raison hors aujourd'hui, aucun parti (même le FN que je déteste) sont si violent qu'il pourrait devenir "extreme", comparé au communisme et au racisme...
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 14:00:36  

nk622 a écrit :

Je pense que le terme d'extreme n'est plus tellement approprier puisque un extreme signifie un parti outre la raison hors aujourd'hui, aucun parti (même le FN que je déteste) sont si violent qu'il pourrait devenir "extreme", comparé au communisme et au racisme...
Afficher plus
Afficher moins

Objectivement, si tu compares le programme du NPA à celui de la France insoumise, la différence est radicale

Profil : Célébrité
aralc
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 18:41:57  

Milieu, droite et gauche à l'heure d'aujourd'hui c'est du pareil au même.
Le plus important est de se mettre d'accord pour éviter les extrêmes, de vivre sous une réelle dictature en d'autres termes.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:01:44  

Aralc a écrit :

Milieu, droite et gauche à l'heure d'aujourd'hui c'est du pareil au même.
Le plus important est de se mettre d'accord pour éviter les extrêmes, de vivre sous une réelle dictature en d'autres termes.
Afficher plus
Afficher moins

Eviter les extrêmes ne doit pas être un but politique en soi, d'autant plus qu'on vit en oligarchie, qui est une dictature plus subtile.

aralc
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 05:49:55  

Tant qu'il n'y a pas les extrêmes, j'ai encore le droit d'exprimer mes idees, de circuler, etc.
Et je sais que nous sommes déjà sous une forme de dictature, car pour être en total démocratie il nous faudrait un référendum à chaque nouvelle loi.
Message cité 1 fois
(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 20:06:49  

Aralc a écrit :

Tant qu'il n'y a pas les extrêmes, j'ai encore le droit d'exprimer mes idees, de circuler, etc.
Et je sais que nous sommes déjà sous une forme de dictature, car pour être en total démocratie il nous faudrait un référendum à chaque nouvelle loi.
Afficher plus
Afficher moins

Techniquement, tu n'as aucune preuve de ce qui pourrait arriver avec les extrêmes au pouvoir. Avec Le Pen, la démocratie aurait du être plus importante si je me base uniquement sur son programme. Et du côté du NPA, bah ce sont des guignols, donc aucun risque de censure.
ET d'ailleurs, exprimer ses idées dans le vide, c'est auto satisfaisant, mais ça ne fait rien avancer du tout. Au delà de pouvoir parler, il faudrait pouvoir être écouté

Sinon, en soit, le fait de ne pas être en totale démocratie ne fait pas nécessairement une dictature. Les lois sont légales et légitimes si elles sont prises par des gens élus légitimement pour cette tâche.

Message cité 1 fois
aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 05:54:13  

Aucune preuve ? L'histoire peut-être.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 10:51:16  

led67 a écrit :

Avec Le Pen, la démocratie aurait du être plus importante si je me base uniquement sur son programme.
Afficher plus
Afficher moins

Ha c'est sûr. Plus de démocratie, mais pas pour tous.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 11:51:52  

Aralc a écrit :

Aucune preuve ? L'histoire peut-être.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une période différente aujourd'hui. Le NPA et LO ne mettraient jamais de dictature, car ils sont extrêmement laxistes et contre toute forme de répression. Le FN quant à lieu n'a pas grand chose à voir avec l'Etat français de Pétain. Si la légende veut qu'ils soient tous racistes, la réalité implique qu'il n'y ait probablement pas de racisme systémique, et encore moins de déportations (qui en douterait?). Le parlement ne serait d'ailleurs pas acquis à la cause du FN, il faut le rappeler.

Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 12:09:14  

testymoi2 a écrit :

Ha c'est sûr. Plus de démocratie, mais pas pour tous.
Afficher plus
Afficher moins

Si, bien entendu. Référendums en nombre = une démocratie accessible à chacun. Dans le cadre du FN, nul doute que cela ne s'accompagnerait pas d'une politisation des citoyens, ce qui fausserait un peu les résultats. Mais à part ça, je vois pas trop qui pourraient être exclus...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 12:29:07  

Préférence nationale d'abord, officielle, puis préférence régionale (au hasard bretonne), moins officielle, puis préférence familiale, (« Il est naturel de préférer sa fille à sa nièce, sa nièce à sa voisine, etc... », et enfin népotisme étendu.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 12:58:19  

koutan57 a écrit :

Préférence nationale d'abord, officielle, puis préférence régionale (au hasard bretonne), moins officielle, puis préférence familiale, (« Il est naturel de préférer sa fille à sa nièce, sa nièce à sa voisine, etc... », et enfin népotisme étendu.
Afficher plus
Afficher moins

Moi je m'en suis tenu au programme... Tout le reste n'est qu'extrapolation. D'ailleurs, elle semblait peu enclin à s'opposer à la réforme des régions...Donc préférence régionale j'y crois pas trop. Son souverainisme à elle est assez strict, donc peu ouvert aux régions.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 13:39:20  

Oui, ce que j'ai écrit c'était la vision du père, celle de la fille, mystère !
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 14:02:54  

koutan57 a écrit :

Oui, ce que j'ai écrit c'était la vision du père, celle de la fille, mystère !
Afficher plus
Afficher moins

j'ignore si elle en a une, de vision...Elle me semble quand même peu compétente en matière politique, excepté pour tenir le rôle du serpent biblique...

aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 15:59:45  

led67 a écrit :

C'est une période différente aujourd'hui. Le NPA et LO ne mettraient jamais de dictature, car ils sont extrêmement laxistes et contre toute forme de répression. Le FN quant à lieu n'a pas grand chose à voir avec l'Etat français de Pétain. Si la légende veut qu'ils soient tous racistes, la réalité implique qu'il n'y ait probablement pas de racisme systémique, et encore moins de déportations (qui en douterait?). Le parlement ne serait d'ailleurs pas acquis à la cause du FN, il faut le rappeler.
Afficher plus
Afficher moins

Oui puis pas de racisme dans le FN, il n'y en a pas non plus dans le nouveau mouvement génération identitaire. sarcastic:{}

Et si on laisse croire au FN, qu'il a un tant soit peu de pouvoir, c'est pour que ça s'arrête là & éviter les catastrophes comme le "partie" que je viens de citer.

Message cité 1 fois
Message édité par Aralc le 02/05/2018 à 16:01:00
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:02:46  

Aralc a écrit :

Oui puis pas de racisme dans le FN, il n'y en a pas non plus dans le nouveau mouvement génération identitaire. sarcastic:{}

Et si on laisse croire au FN, qu'il a un tant soit peu de pouvoir, c'est pour que ça s'arrête là & éviter les catastrophes comme le "partie" que je viens de citer.
Afficher plus
Afficher moins

Les vrais racistes ne sont pas au FN...Ce n'est pas pour défendre ce parti que je méprise que je dis ça, mais histoire d'être honnête: il y a des racistes au FN, mais jamais tu ne verras de lois raciales sortir d'un gouvernement FN. D'ailleurs, un parti d'extrême-droite au pouvoir sera toujours plus surveillé qu'un parti centriste au pouvoir. Tu remarqueras que sur certains aspects, Macron et son gouvernement se permettent des choses qui auraient provoqué un tollé si ça avait été Le Pen l'instigatrice...

aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:40:20  

Je dois dire que ce n'est pas faux, ce que tu viens de dire.
En revanche les gens qui votent FN sont soit :
-Raciste
-Naive ET débile
-Desespéré (mais dans ce cas au même titre de ceux qui votent la France Insoumise)
Message cité 2 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:50:01  

Aralc a écrit :

Je dois dire que ce n'est pas faux, ce que tu viens de dire.
En revanche les gens qui votent FN sont soit :
-Raciste
-Naive ET débile
-Desespéré (mais dans ce cas au même titre de ceux qui votent la France Insoumise)
Afficher plus
Afficher moins

majoritairement désespérés je pense. C'est bien pour ça que je ne stigmatiserai jamais leurs électeurs; une bonne partie de la France regroupe des caractéristiques similaires (vie professionnelle correcte et niveau de vie moyen, peu de politisation, raisonnement simple et terre à terre, ...), cette partie-là votera probablement pour le candidat qui lui promettra le futur le plus sur. Une chose est sûre, c'est loin d'être une majorité de votes de convictions...(surtout au second tour)

aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 20:17:49  

Nous sommes d'accord alors.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 07:38:25  

Aralc a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non, je pense que le vote France Insoumise n'est pas un vote de désespoir, mais un vote d'espoir. Un espoir un peu fou certes, celui de voir un homme politique convaincu et aguerri tenter, pas tout seul mais avec l'aide de pays qui s'y essaieraient aussi*, de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la finance folle et de la tricherie, de l'évasion fiscale, de la corruption protégée, des emplois fictifs et des costumes gratuits de la Françafrique, et des principes moraux appliqués à tous sauf aux gourous dont le visage reflète tant la pureté. On pourrait dire la même chose du vote FN tant sa représentante a passé sa campagne présidentielle à dénoncer, elle aussi, ces dérives du Monde globalisé dont la France souffre largement, mais c'est avant tout un vote caractérisé par la croyance en un slogan, "remettre de l'ordre dans le pays", en faisant la chasse aux immigrés avant qu'aux financiers véreux, aux clandestins avant qu'aux patrons-voyous qui les exploitent, aux voleurs de pommes avant qu'aux maquilleurs de milliards, et par un nationalisme étriqué dont seuls profiteraient les maçons qui construiront des murs aux frontières. N'adoptez pas l'amalgame fait par les médias entre "les extrêmes", seuls à délirer et mis dans un même sac, ou alors acceptez d'y fourrer aussi l'extrême-centre, dont on est sûr, par exemple, que la finance prédatrice n'aura rien à craindre.

* L'intérêt que porte JLM à ces pays, exploité par les médias à son détriment, peut être considéré comme un gage de cohérence et de sincérité.

Message cité 2 fois
aralc
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 11:39:20  

Chacun son opinion après tout.

nk622
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 15:24:50  

koutan57 a écrit :

Non, je pense que le vote France Insoumise n'est pas un vote de désespoir, mais un vote d'espoir. Un espoir un peu fou certes, celui de voir un homme politique convaincu et aguerri tenter, pas tout seul mais avec l'aide de pays qui s'y essaieraient aussi*, de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la finance folle et de la tricherie, de l'évasion fiscale, de la corruption protégée, des emplois fictifs et des costumes gratuits de la Françafrique, et des principes moraux appliqués à tous sauf aux gourous dont le visage reflète tant la pureté. On pourrait dire la même chose du vote FN tant sa représentante a passé sa campagne présidentielle à dénoncer, elle aussi, ces dérives du Monde globalisé dont la France souffre largement, mais c'est avant tout un vote caractérisé par la croyance en un slogan, "remettre de l'ordre dans le pays", en faisant la chasse aux immigrés avant qu'aux financiers véreux, aux clandestins avant qu'aux patrons-voyous qui les exploitent, aux voleurs de pommes avant qu'aux maquilleurs de milliards, et par un nationalisme étriqué dont seuls profiteraient les maçons qui construiront des murs aux frontières. N'adoptez pas l'amalgame fait par les médias entre "les extrêmes", seuls à délirer et mis dans un même sac, ou alors acceptez d'y fourrer aussi l'extrême-centre, dont on est sûr, par exemple, que la finance prédatrice n'aura rien à craindre.

* L'intérêt que porte JLM à ces pays, exploité par les médias à son détriment, peut être considéré comme un gage de cohérence et de sincérité.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'aurais pas dit mieux...

nk622
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 15:27:33  

Et effectivement je suis d'accord que les électeurs FN sont majoritairement désespéré et peut être naïf mais comme le dit Gaetan Faucer: "c'est quand tout est perdu qu'on à plus rien à perdre"

Profil : Inconnu
mero38
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 18:37:50  

koutan57 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

JLM président
Oui tu as tout dis j'espère que les gens choisiront en 2022 le bon président

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2018 à 11:35:08  

koutan57 a écrit :

Et bien, nous y arrivons, tu constates comme moi que les publications de Jacques Généreux, Bernard Maris ou Thomas Piketty ont plus de valeur que nos avis de bistrot, à toi et à moi.
Afficher plus
Afficher moins

Non. Tu as un avis de bistrot doublé d'une couche d'ignorance économique crasse.
Quels constats ? Ces arguments d'autorité n'ont aucune valeur.
C'est intéressant de lire Piketty pour mieux déconstruire ses arguments et pointer l'inexactitudes de ses données. Maris et Généreux n'ont aucun intérêt.

koutan57 a écrit :

Libertarien considère que si son boucher lui vend une viande mauvaise, et qu'il n'est pas lui-même boucher, il n'aura aucune légitimité à lui signaler. Ou que nul qui n'est pas architecte ne peut trouver Beaubourg beau ou moche, ou son appartement fonctionnel ou pas. Citoyens français, quand vous retournerez aux urnes, ne vous préoccupez d'économie que si vous avez suivi le même cursus que Libertarien. Si ce n'est pas le cas, votez néolibéral !
Afficher plus
Afficher moins

Pour reprendre l'analogie, tu serais un peu un boucher végan.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 17/05/2018 à 11:35:41

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 11:42:56  

libertarien a écrit :

Non. Tu as un avis de bistrot doublé d'une couche d'ignorance économique crasse.
Quels constats ? Ces arguments d'autorité n'ont aucune valeur.
C'est intéressant de lire Piketty pour mieux déconstruire ses arguments et pointer l'inexactitudes de ses données. Maris et Généreux n'ont aucun intérêt.
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux aller droit au but tu sais: écris plutôt "tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des brêles en économie", ça ira plus vite et on comprendra mieux la valeur de tes arguments :D

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2018 à 12:30:20  

led67 a écrit :

Quand je parle de maths, je fais référence à cette manie qu'ont les libéraux de développer une théorie uniquement basée sur l'aspect économique. Théorie qui marche probablement dans leur univers uniquement fait de données économiques. (Et encore, le fait que tous les économistes ne soient pas libéraux montre bien que le libéralisme n'est pas quelque chose qui devrait faire l'unanimité)

Mais qu'est ce que tu me parles de trucmuche McKinsey? Je me fiche de ne pas être du même avis que ce conseil, et je ne vois ce qu'il vient faire là-dedans.

Désolé, mais si je trouve honteux que des salariés soient exploités et sous-traités, ce n'est pas pour autant que je souhaite aux pays de se développer en pompant nos secteurs économiques. Je ne pense pas que les transferts de technologie soient une solution très morale d'un point de vue national. Surtout quand l'innovation ne suit plus dans certains secteurs, au point de se faire dépasser par ceux qu'on a aidé dans le passé par notre connerie. (La Chine, bonjour...)

Un fait? J'aimerai bien te voir débattre avec elle. Elle appréciera beaucoup je pense. (plus sérieusement, j'espère que tu as Twitter, ce serait l'occasion de lui montrer ta supériorité économique à cette journaliste inculte) D'ailleurs son discours ne se limite pas au souverainisme (sur lequel je te sortirai un Chevènement dont tu dirai la même chose je n'en doute pas) mais aussi à une analyse sociétale. Je suppose que là aussi, tu la supplantes largement ?

Et comme je suis un empêcheur de tourner en rond, je me permets de répondre à la réponse faite à Koutan57:

=> pour avoir suivi un cours d'économie et des cours de droit liés à la question étatique, je peux te garantir que le vrai étatisme, tel que je l'entends et tel je l'attends, n'est pas souvent évoqué. On parle d'intérêt général en droit administratif, mais on y parle tout autant d'un droit liberticide, associant ainsi connotation péjorative à directive de l'état.

=> Jacques Généreux, économiste de la France insoumise...Tiens comme c'est bizarre, dès qu'on s'éloigne dans l'économie de gauche, ils n'ont tout de suite aucune légitimité...Piketty c'est pratique, mais ce dernier est par exemple plus proche d'un social-démocrate je trouve, quand bien même certains de ses avis (de ce que je connais) sont en accord avec ma pensée.

=> Sur tes dernières trouvailles, je vais peut-être t'apprendre un truc: si le peuple s'éloigne autant de la politique et des élections, c'est (entre autres) parce qu'on leur sort à longueur de journée qu'ils sont illégitimes pour se prononcer sur la politique et l'économie. Ce mépris technocratique dévalue immédiatement toute pensée qui ne serait pas conforme au monde libéral/ Néolibéral, ou conforme certains dans leur idée qu'il vaut mieux laisser faire plutôt que d'intervenir dans la marche du monde. Mon rôle principal sur l'internet politique consiste justement à faire disparaître cette idée : chacun est capable de comprendre comment marche le monde, et de trouver ce qui ne va pas. Parmi mes amis, certains votent Républicains, d'autres pensent comme Macron (les bangladais sont bien d'accord pour bosser pour cette somme, alors après tout...) Pourtant, dès lors que c'est leur propre pensée, ils sont tous légitimes pour l'exprimer. C'est le but d'un débat en fait; confronter des idées contraires et essayer d'approcher un compromis peut-être. Mais ça, les vrais libéraux et les macronistes sont en général les moins enclins à accepter les idées différentes. (*étude réalisée sur mes connaissances en 2017)
Afficher plus
Afficher moins

Et je répète encore une fois libéraux =/= néoclassiques. Les autrichiens comme Hayek ne travaillent pas avec les maths. Les économistes de gauche bossent tout autant avec des maths. Pour montrer dans leurs modèles qu'il faut plus de taxes. Malheureusement, c'est les raisonnements de gauche qui font l'unanimité en France.

J'écoute peu ce qu'elle dit sur l'éducation, qui semble être sa sphère de compétence. Son discours économique est celui de tous les journalistes français depuis Revel, au niveau de la mer.

Piketty est de gauche. Comme la plupart des économistes français. C'est pas de ma faute si vous avez beaucoup d'économistes très moyens. Bof, je connaissais Généreux avant Mélenchon.
Je trouve ces auteurs peu dignes d'intérêts avant tout parce qu'ils se livrent à des réflexions peu intéressantes, présentent des arguments superficiels et des platitudes (gauchistes certes). Et ce n'est pas si lié à leur idéologie comme tu sembles le croire. On peut débattre de la taxe de Tirole basée sur une logique pollueur-payeur par exemple, car les travaux derrières sont assez complexes, les raisonnements de qualité. On peut pas en dire autant de ce que dit un Généreux, désolé.

T'entends quoi par droit liberticide ? Un droit positif instauré par l'état qui ne réponds pas aux exigences du droit naturel ? Genre le droit à des subventions ?

On ne leur dit pas assez d'ouvrir des bouquins avant d'ouvrir leur bouche surtout. Il n'y a pas un rapport qui est sorti y'a pas longtemps sur l'inculture économique des français d'ailleurs ? Cette idée de penser être légitime à s'exprimer sur un sujet sans réfléchir dessus et en refusant d'apprendre est bien stupide. On dirait ouvrir un livre, c'est technocratique pour toi.

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 12:51:03  

Il est triste que dans une archéodémocratie comme la nôtre un vote de Libertarien ne compte que pour une voix.
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 12:54:27  

koutan57 a écrit :

Il est triste que dans une archéodémocratie comme la nôtre un vote de Libertarien ne compte que pour une voix.
Afficher plus
Afficher moins

Je croyais qu'on était en post-démocratie ?

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 15:37:09  

libertarien a écrit :

J'écoute peu ce qu'elle dit sur l'éducation, qui semble être sa sphère de compétence. Son discours économique est celui de tous les journalistes français depuis Revel, au niveau de la mer.

[...]
Afficher plus
Afficher moins

libertarien a écrit :

T'entends quoi par droit liberticide ? Un droit positif instauré par l'état qui ne réponds pas aux exigences du droit naturel ? Genre le droit à des subventions ?

On ne leur dit pas assez d'ouvrir des bouquins avant d'ouvrir leur bouche surtout. Il n'y a pas un rapport qui est sorti y'a pas longtemps sur l'inculture économique des français d'ailleurs ? Cette idée de penser être légitime à s'exprimer sur un sujet sans réfléchir dessus et en refusant d'apprendre est bien stupide. On dirait ouvrir un livre, c'est technocratique pour toi.
Afficher plus
Afficher moins

Facile à dire ça...Tu veux qu'on réponde quoi à partir du moment où tu disqualifies la personne? C'est imbattable ce genre d'arguments.

J'en sais trop rien, c'est à ma chargé de TD de répondre...En gros, le fait que le droit administratif prévienne des actions en disant ce qui est autorisé, serait liberticide, ce qui est absurde parce que n'importe quelle loi ira nécessairement à l'encontre d'une liberté.

Au delà d'une pseudo inculture économique qui n'a aucun sens, c'est une inculture politique que l'on peut constater: savoir identifier son intérêt dans une politique, se motiver pour faire des choix politiques, tout cela manque souvent je trouve aux électeurs français. Ils baignent dans un cocon de téléréalité et d'abrutissement de masse qui leur portent préjudice, bien plus qu'une culture économique qui n'est qu'un bonus

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 16:07:04  

Arsher a écrit :

Je croyais qu'on était en post-démocratie ?
Afficher plus
Afficher moins

Oh pardon ! En post-archéo-démocratie.

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2018 à 19:20:25  

led67 a écrit :

Au delà d'une pseudo inculture économique qui n'a aucun sens, c'est une inculture politique que l'on peut constater: savoir identifier son intérêt dans une politique, se motiver pour faire des choix politiques, tout cela manque souvent je trouve aux électeurs français. Ils baignent dans un cocon de téléréalité et d'abrutissement de masse qui leur portent préjudice, bien plus qu'une culture économique qui n'est qu'un bonus
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est bien l'inculture économique le problème des français.

Message cité 2 fois

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
nk622
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 20:31:29  

Je crois que le vrai probleme en France est un cruel manque de patriotisme, aussi bien parmi la population (ce que l'on peux pas lui reprocher) que parmi les institutions, notamment l'éducation (ce qu'on peut lui reprocher). Et avant que l'on me traite de Faciste, non il n'y a rien de faciste à aimer son pays et je suis moi même de gauche !!
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 23:19:24  

libertarien a écrit :

Non, c'est bien l'inculture économique le problème des français.
Afficher plus
Afficher moins

l'essentiel pour le peuple français, c'est qu'il soit capable de repérer où est l'intérêt général et national; pour le politicien, qu'il soit capable de déterminer une ligne de conduite pour mener à cet intérêt. Tout compte fait, seuls les économistes qui viennent appuyer les programmes en données concrètes une fois les grandes lignes tracées ont besoin d'une vraie culture économique solide. (et encore, même ça c'est discutable)
Plus qu'une culture économique, c'est une culture politique qu'il faut à tous. Cela permettra de savoir comment respecter ses adversaires idéologiques entre autres...(je ne dis pas cela par hasard...)

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'extrême-gauche peut-elle être une alternative efficace ? Extrême-Droite et intolérance
[Sondage] Vous êtes issus d'un milieu plutôt défavorisé ou favorisé ? On se flatte d'être de gauche.On avoue être de droite.
La france devrait-il pencher vers la droite ? La distinction gauche/droite a-t-elle encore un sens ?
la droite, la gauche vous en penser quoi? L'extrème droite n'est pas en tête...
La droite aux rènes, et en force Suis-je de droite ou de gauche?
gauche ou droite??  
Plus de sujets relatifs à : Droite gauche ou milieu?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les média ont-ils des influences sur nos peurs ? 27
Être soi-même 13
Le style vestimentaire, réelle manière d'être ou juste "pour faire joli" ? 9
series asiatiques 8
L'égalité masculin-féminin dans l'orthographe... 46