4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

La drogue et les jeunes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La drogue et les jeunes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 04:27:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous . Je voudrais parler d'un sujet qui me préoccupe .." La drogue et les jeunes" je peux pas comprendre que il y a de plus en plus de jeunes qui consomment de la drogue . Ils sont de plus en jeunes . Mais pour eux c'est une mode ..Moi je suis pas d'accord je dis que sa devrait être interdit car c'est pas quelque chose de bien . Je suis pas la pour jugez mais je voudrais parler,aider comprendre les consommateurs. Cherchez des solutions et tout .
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 08:57:11  

Mais c'est effectivement interdit, l'ennui c'est que les pouvoirs publics sont largement dépassés par le phénomène. Son développement, par effet de mode également, s'inscrit dans le naturel contestataire de l'adolescence, dans son besoin de contester les règles établies et de braver les interdits, dans sa soif d'exploration. À quoi s'ajoute l'appât du gain facile dans une économie clandestine, encouragé encore par les difficultés de trouver sa place dans un monde devenu hautement crétin. Pas facile du tout, mais tu as raison et il faudrait beaucoup plus de jeunes comme toi.
Message cité 1 fois
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 09:53:44  

Une bonne part des jeunes sont des moutons parce qu'on leur a jamais appris à penser différemment du groupe auquel ils appartiennent. Voilà pour l'explication^^ Pour la solution, je dois avouer que la situation est assez désespérante; visiblement les campagnes de prévention ne servent à rien...
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 10:07:08  

Marie642322 a écrit :

Bonsoir à tous . Je voudrais parler d'un sujet qui me préoccupe .." La drogue et les jeunes" je peux pas comprendre que il y a de plus en plus de jeunes qui consomment de la drogue . Ils sont de plus en jeunes . Mais pour eux c'est une mode ..Moi je suis pas d'accord je dis que sa devrait être interdit car c'est pas quelque chose de bien . Je suis pas la pour jugez mais je voudrais parler,aider comprendre les consommateurs. Cherchez des solutions et tout .
Afficher plus
Afficher moins

De plus en plus de jeune qui consomment de la drogue? Tu te bases sur quoi pour affirmer cela? Car j'ai pas l'impression...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 12:42:41  

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut aussi longtemps qu'il emmerde personne d'autre.

testymoi2 a écrit :

De plus en plus de jeune qui consomment de la drogue? Tu te bases sur quoi pour affirmer cela? Car j'ai pas l'impression...
Afficher plus
Afficher moins

Y'a plein de jeunes qui se droguent, suffit d'observer son environnement.

J'ai même des potes de 15 piges qui fument(pas que du tabac) et qui boivent, ça fait quand même très tôt.

La majorité des gens de mon âge (20) boivent, et une très grande partie fument du tabac et/ou de la beuh/du shit.

Après de là à dire que y'en a de plus en plus, j'en sais rien, j'étais pas là pour observer les jeunes des autres générations, ça se trouve c'était pareil avant

Message cité 2 fois
Message édité par AtomicBoy le 15/11/2017 à 12:48:26
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 13:01:25  

AtomicBoy a écrit :

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut aussi longtemps qu'il emmerde personne d'autre.

Afficher plus
Afficher moins

AtomicBoy a écrit :

Y'a plein de jeunes qui se droguent, suffit d'observer son environnement.

J'ai même des potes de 15 piges qui fument(pas que du tabac) et qui boivent, ça fait quand même très tôt.

La majorité des gens de mon âge (20) boivent, et une très grande partie fument du tabac et/ou de la beuh/du shit.

Après de là à dire que y'en a de plus en plus, j'en sais rien, j'étais pas là pour observer les jeunes des autres générations, ça se trouve c'était pareil avant
Afficher plus
Afficher moins

Ok

marie642322
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 13:06:49  

led67 a écrit :

Une bonne part des jeunes sont des moutons parce qu'on leur a jamais appris à penser différemment du groupe auquel ils appartiennent. Voilà pour l'explication^^ Pour la solution, je dois avouer que la situation est assez désespérante; visiblement les campagnes de prévention ne servent à rien...
Afficher plus
Afficher moins

Exactement.

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 13:34:20  

AtomicBoy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est justement ce que je demande, je vois pas l'intérêt de ton intervention...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 13:35:17  

J'ai pas l'impression, sincèrement, qu'il y a plus de drogué que pendant ma jeunesse...

Plus de drogue différente, oui, mais plus de drogué, pas l'impression.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 15:27:00  

Si les années 60-70 étaient une période libertaire où on cherchait à multiplier les expériences, selon les données que j'ai pu voir, il semblerait que qu'on touche à la drogue de plus en plus jeune et fait nouveau, les adultes arrêtent de plus en plus tard. Pire, toutes les couches de la population sont concernées, y compris pour les drogues dures. En fait, de ce que j'ai pu lire, il paraît que le top 10% des salaires sont plus dans l'usage de drogues de la performance et ça toucherait de plus en plus les femmes qui se hissent mieux dans le marché du travail.

---------------
Bisous
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 17:41:47  

koutan57 a écrit :

Mais c'est effectivement interdit, l'ennui c'est que les pouvoirs publics sont largement dépassés par le phénomène. Son développement, par effet de mode également, s'inscrit dans le naturel contestataire de l'adolescence, dans son besoin de contester les règles établies et de braver les interdits, dans sa soif d'exploration. À quoi s'ajoute l'appât du gain facile dans une économie clandestine, encouragé encore par les difficultés de trouver sa place dans un monde devenu hautement crétin. Pas facile du tout, mais tu as raison et il faudrait beaucoup plus de jeunes comme toi.
Afficher plus
Afficher moins

Ouii mais tous le monde ne pensent pas comme moi

Message cité 1 fois
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 18:32:04  

testymoi2 a écrit :

C'est justement ce que je demande, je vois pas l'intérêt de ton intervention...
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis mal exprimé

Ce que je voulais dire c'est que je pense que y'a plus en plus de jeunes qui se droguent car en observant mes potes plus jeunes je vois qu'ils ont déjà touché à tout alors qu'à leur âge ma génération avait touché à rien du tout.

Mais faut nuancer du fait que j'ai pas connu les générations plus anciennes et que donc c'est peut-être pas pertinent d'en tirer des conclusions avec si peu d'écart d'âge

(Publicité)
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2017 à 18:35:02  

Marie642322 a écrit :

Ouii mais tous le monde ne pensent pas comme moi
Afficher plus
Afficher moins

Et heureusement.

Le seul problème que ça a l'air de te poser c'est que ces gens soient différents de toi, tu n'as donné aucun argument un tant soit peu rationnel pour dire en quoi c'est mal

Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 15/11/2017 à 18:35:41
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 00:19:35  

AtomicBoy a écrit :

Et heureusement.

Le seul problème que ça a l'air de te poser c'est que ces gens soient différents de toi, tu n'as donné aucun argument un tant soit peu rationnel pour dire en quoi c'est mal
Afficher plus
Afficher moins

Différent de moi ?? Excuse moi mais la même manière qu'ils a des gens qui fument beaucoup ...d'autres personnes ne fument pas non plus ok . Deuxièmement tu me parle d'argument rationnel BlablaBla pour dire en quoi c'est mal .Non mais tu t'entends genre tu me dis sa comme si que fumer c'est une bonne chose bien sûr que les gens savent que c'est pas bon pour la santé sa te nuis tu as déjà entendu les cancers du poumons non?? Enseigne toi un peu sois cultivé ok . Tu parle comme si fumer c bien . Des propres fumeurs me disent qu'il savent que c'est dangereux pour la santé donc voilà ok . Je suis pas la pour juger les fumeurs mais essayer de les aider et comprendre pourquoi ils consomment autant merci .

Message cité 1 fois
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 13:22:25  

Marie642322 a écrit :

Différent de moi ?? Excuse moi mais la même manière qu'ils a des gens qui fument beaucoup ...d'autres personnes ne fument pas non plus ok . Deuxièmement tu me parle d'argument rationnel BlablaBla pour dire en quoi c'est mal .Non mais tu t'entends genre tu me dis sa comme si que fumer c'est une bonne chose bien sûr que les gens savent que c'est pas bon pour la santé sa te nuis tu as déjà entendu les cancers du poumons non?? Enseigne toi un peu sois cultivé ok . Tu parle comme si fumer c bien . Des propres fumeurs me disent qu'il savent que c'est dangereux pour la santé donc voilà ok . Je suis pas la pour juger les fumeurs mais essayer de les aider et comprendre pourquoi ils consomment autant merci .
Afficher plus
Afficher moins

Objectivement on peut pas juger du bien ou du mal de se droguer, certes c'est mauvais pour la santé mais ça veut pas dire que c'est mal dans le sens où on ne fait du tort à personne

C'est mauvais pour la santé, mais à ce moment là pourquoi viser les drogues spécifiquement et pas tout ce qui est mauvais pour la santé ?

Obésité, pollution, pesticides, perturbateurs endocriniens dans les canettes, boîtes de conserve et bouteilles de plastique, qualité de l'eau du robinet, manque d'activité physique...

Toi-même tu fais certainement plein de trucs mauvais pour ta santé et personne ne vient te dire que c'est pas bien, que t'es un mouton ou je sais pas quoi.

Marie642322 a écrit :

Je suis pas la pour juger les fumeurs mais essayer de les aider et comprendre pourquoi ils consomment autant merci .
Afficher plus
Afficher moins

Si les gens se droguent c'est parce qu'ils aiment ça c'est tout, ils ne veulent pas arrêter pour la majorité d'entre eux et n'ont pas besoin d'aide

Message cité 1 fois
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 13:54:05  

AtomicBoy a écrit :

Objectivement on peut pas juger du bien ou du mal de se droguer, certes c'est mauvais pour la santé mais ça veut pas dire que c'est mal dans le sens où on ne fait du tort à personne

C'est mauvais pour la santé, mais à ce moment là pourquoi viser les drogues spécifiquement et pas tout ce qui est mauvais pour la santé ?

Obésité, pollution, pesticides, perturbateurs endocriniens dans les canettes, boîtes de conserve et bouteilles de plastique, qualité de l'eau du robinet, manque d'activité physique...

Toi-même tu fais certainement plein de trucs mauvais pour ta santé et personne ne vient te dire que c'est pas bien, que t'es un mouton ou je sais pas quoi.

Afficher plus
Afficher moins

AtomicBoy a écrit :

Si les gens se droguent c'est parce qu'ils aiment ça c'est tout, ils ne veulent pas arrêter pour la majorité d'entre eux et n'ont pas besoin d'aide
Afficher plus
Afficher moins

Tu es imbécile ou quoi .Il a en tas de truc qui sont pas bon pour la santé sans blague mais j'ai décider de parler d'un sujet imbécile ... Des jeunes et de la drogue apprend à lire ... J'ai décidé de parler de ce sujet car de plus en plus de jeunes fument beaucoup de plus en plus tôt ok .

Message cité 2 fois
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 14:12:08  

Marie642322 a écrit :

Tu es imbécile ou quoi .Il a en tas de truc qui sont pas bon pour la santé sans blague mais j'ai décider de parler d'un sujet imbécile ... Des jeunes et de la drogue apprend à lire ... J'ai décidé de parler de ce sujet car de plus en plus de jeunes fument beaucoup de plus en plus tôt ok .
Afficher plus
Afficher moins

Ce que j'aime pas c'est que tu juges les gens en disant que ce qu'ils font c'est pas bien, qu'ils ont besoin d'aide etc...

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 15:12:16  

Marie642322 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En quoi c'est mal de faire quelque chose de mauvais pour la santé?

Tu juges que manger un McDo, c'est mal? De cuisiner au beurre, c'est mal? De respirer en ville, c'est mal?

C'est cela, qu'il te reproche.

Après, les insultes, c'est moyen. Cela ne donne pas envie de débattre avec toi. Pire, tu vas juste avoir tes commentaires supprimés par les admins...

Message cité 1 fois

---------------
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 17:51:21  

testymoi2 a écrit :

En quoi c'est mal de faire quelque chose de mauvais pour la santé?

Tu juges que manger un McDo, c'est mal? De cuisiner au beurre, c'est mal? De respirer en ville, c'est mal?

C'est cela, qu'il te reproche.

Après, les insultes, c'est moyen. Cela ne donne pas envie de débattre avec toi. Pire, tu vas juste avoir tes commentaires supprimés par les admins...
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais quoi bref parce que je suis venu poster quelque chose pour pouvoir discuter trouver des solutions des avis bien mais les genres de personnes comme toi qui veulent toujours trouver un truc négatif c pas la peine et pour ton information toi aussi tu ma mal parler merci .

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 23:17:40  

Marie642322 a écrit :

Tu sais quoi bref parce que je suis venu poster quelque chose pour pouvoir discuter trouver des solutions des avis bien mais les genres de personnes comme toi qui veulent toujours trouver un truc négatif c pas la peine et pour ton information toi aussi tu ma mal parler merci .
Afficher plus
Afficher moins

Heu, où ?

Tu es dans la section débat. Tu veux donc un débat. Tu as donc un débat.

Un débat, c'est opposer des idées. Si tu n'acceptes pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi, ou que l'on critique tes dires, pourquoi venir ici ? C'est de ta faute hein.

Si tu voulais juste donner ton avis sans que l'on puisse donner le notre, il ne fallait pas aller sur un forum...

Message cité 1 fois

---------------
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 01:45:15  

testymoi2 a écrit :

Heu, où ?

Tu es dans la section débat. Tu veux donc un débat. Tu as donc un débat.

Un débat, c'est opposer des idées. Si tu n'acceptes pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi, ou que l'on critique tes dires, pourquoi venir ici ? C'est de ta faute hein.

Si tu voulais juste donner ton avis sans que l'on puisse donner le notre, il ne fallait pas aller sur un forum...
Afficher plus
Afficher moins

.
Mais bien sûr tu as raison comme tu veux avoir raison je te laisse avec raison ok voilà tu es content

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 07:10:38  

Cette réaction immature ne mérite même pas de réaction de ma part.
Message cité 1 fois

---------------
marie642322
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 23:03:31  

testymoi2 a écrit :

Cette réaction immature ne mérite même pas de réaction de ma part.
Afficher plus
Afficher moins

Ok

Être méchant c'est pas bien
Profil : Etranger
leconnardgentil
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 20:59:56  

Bonsoir a tous bon d'abord le fait que la consommation de drogue ou autres trucs "ki fon bobo o kor" devienne une mode c'est complètement con et perso pour moi ca vient des réseaux sociaux du fait que les jeunes veulent se montrer de plus en plus avec de l assurance donc voilà ta Kevin 14 ans pour faire son keke va faire sa première chicha avec ses potes bref vous voyez l idée et puis l éducation joue beaucoup évidemment dans la prévention contre la drogue et les autres trucs après je ne juge personne ( malgré que c'est con de fumer ou boire a 13 pige mais bon....) et chacun fait ce qu'il veut de sa vie au final :D bref bonne,soirée mes petites loutres sauvages

---------------
Compter constamment sur les gens quand on est dans la merde c'est un peu les prendre pour du PQ ( mais genre ceux,que t aiment bien jpense tu les considères comme du Lotus extra doux et ceux que t'aiment moins comme le dernier prix Carrefour qui t'arrache le fion )
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avortement et les jeunes Pour ou contre la drogue?
sondage sur la drogue pour les jeunes Alcool/Fume/Drogue
La drogue comme jamais on vous la raconte la drogue est une menace ou pas?
Je me drogue! La génération "Sexe, drogue & Vodka".
[Débat] La drogue et les jeunes La Drogue Est Illégal Mais Pourquoi ???
l'alcool et la drogue au volant, un fléau?  
Plus de sujets relatifs à : La drogue et les jeunes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le croyant est-il juste un ignorant ? 33
Croyez-vous au paranormal ? 16
L'effet euro 113
L'écriture inclusive 395
Le bien/ le mal 12