|-  

||-  La drague de rue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  54
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La drague de rue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°509906
Moy395y
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2016 à 20:26:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ! Que pensez-vous de la drague de rue? J'ai récemment lu un article dessus et j'avoue que j'aimerais énormément avoir votre avis. Cautionnez-vous cela? Ou êtes-vous comme moi, c'est-à-dire tout à fait contre? J'attends vos commentaires avec impatience. hello:{}
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°509908
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2016 à 21:03:59  

Ceci peut surprendre les internautes et mon entourage, mais j'ai eu un petit parcours de dragueur de rue. En fait, plus transport et commun et fac pour être précis :)

J'ai un parcours particulier, ce qui fait que pendant un moment, j'ai eu très peu d'occasions de faire des rencontres avec le beau sexe. C'est pour ça que je me suis tourné vers une forme de séduction assez latine mais en fin de compte peu orthodoxe : la drague dans l'espace public. Et quand je dis drague, la plupart du temps, je ne cherchais même pas à prendre le numéro ou le Facebook. C'était plus pour m'initier à une ouverture à l'autre, dans un pays de plus en plus glacial.

J'ai commencé peu avant la propagande anti-harcèlement de rue. Bref, avant l'avènement des espèces de harpies aux cheveux bicolores et anneaux vache qui rit dans le piffe. D'expérience, je me suis rarement fait jeter. La seule fois où c'était "violent", c'était avec une beurette. Mais voilà, avec un peu d'audace, j'ai eu des plans cul et même des copines. Je ne regrette absolument pas cette expérience enrichissante. Aussi longtemps qu'on aborde une femme de manière courtoise et en étant pas trop dégueulasse, les choses peuvent aller assez loin. Il y a aussi beaucoup d'insatisfaction. Les choses peuvent commencer intensément et se terminer par aucune nouvelle de la part de la fille. Mais ça fait parti du jeu. Un bon dragueur baise une femme abordée sur trois. Mais j'étais pas dans une optique de chiffre. Car en plus, il faut être un baratineur et je suis trop honnête pour prétendre avoir des avantages sociaux fictifs. Il y a même des fois où je me suis senti "diabolique" en faisant faire n'importe quoi à la fille, en plus assez rapidement. Je me suis dit "la vache, j'ai le droit de faire ça ?" Enfin, elles étaient toujours consentantes :D Comme si la vraie nature d'aspiratrice d'énergie du mâle se révélait d'un coup, en faisant fi de toute civilisation...

Bref, la drague de rue, encore possible de nos jours. Fraisheur vous en dira plus.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°509909
Moy395y
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2016 à 21:31:53  

Donc si je comprends bien, t'as eu recourt à de la manipulation?
Message cité 1 fois
n°509910
boudika
beauty behind the madness
Profil : Superstar
boudika
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/05/2016 à 21:39:12  

Le problème c'est que la drague de rue c'est dans 99% des cas du harcèlement. Cela participe à rendre l'espace public non-safe pour les femmes qui sont vues comme des choses à conquérir, peu importe l'heure et l'endroit. La plupart du temps ce sont des phrases salaces, puis quand le gars insiste alors que tu lui as déjà dit "non" trois fois et que l'excuse du copain ne marche plus, les insultes quand tu l'ignores... Ce n'est pas agréable, c'est juste LOURD, et flippant. Même pour de simples compliments ça me gêne, tu te poses toujours la question de ce que cherche vraiment l'homme. On est tout le temps sur nos gardes et c'est fatiguant. Avoir la validation d'inconnus sur ton physique dans la rue, c'est quelque chose dont je me fous vraiment. Le pire étant le nombre affolant d'hommes mûrs qui abordent les jeunes filles dès 12-13 ans, elles sont déjà sexualisées. Ca révèle pas mal de choses sur la vision des femmes dans la société. Alors je ne suis pas contre la drague, mais il y a quelque chose qui s'appelle le consentement qui est majoritairement outrepassé dans l'espace public.

---------------
sandpaper kisses, papercut bliss

And so what if, at the end of this story, with a ring on my finger and a castle to boot, you find out that my prince is prince of nothing but darkness? I knew what I was doing. I was prepared for a long dance with death.
n°509911
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2016 à 21:43:42  

Je connais des techniques de manipulation. Mais je ne les ai jamais utilisé. J'ose croire que c'est mon charisme qui a tout fait :D En plus, on m'a déjà dit que j'étais charismatique, même une quarantenaire. Alors j'ose même pas imaginer un type qui a vraiment de la bouteille.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°509912
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/05/2016 à 21:45:22  

On avait pas déjà abordé ce sujet ailleurs ?
Sinon 100% d'accord avec boudika.

---------------
"La dépression n'est pas une sortie de route ; c'est la route elle-même."

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°509914
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2016 à 22:18:41  

C'est certain que vu que dans l'imaginaire collectif féminin, le dragueur c'est le type lourdingue/mal éduqué/dégueu, voire violeur potentiel. Donc pour le type charmant et courtois comme moi, c'est un handicap majeur. Les femmes sont souvent pressées et ont eu une journée de merde. Double handicap. Mais malgré tout, des fois ça passe. Les femmes restent des êtres humains avec des besoins de fion. Un inconnu en plus quand on est seule, c'est 0 pression sociale pour satisfaire un besoin parfois vécu comme honteux.

---------------
(Publicité)
n°509915
AtomicBoy
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2016 à 22:32:18  

"Le problème c'est que la drague de rue c'est dans 99% des cas du harcèlement. Cela participe à rendre l'espace public non-safe pour les femmes qui sont vues comme des choses à conquérir, peu importe l'heure et l'endroit. La plupart du temps ce sont des phrases salaces, puis quand le gars insiste alors que tu lui as déjà dit "non" trois fois et que l'excuse du copain ne marche plus, les insultes quand tu l'ignores... Ce n'est pas agréable, c'est juste LOURD, et flippant. Même pour de simples compliments ça me gêne, tu te poses toujours la question de ce que cherche vraiment l'homme. On est tout le temps sur nos gardes et c'est fatiguant. Avoir la validation d'inconnus sur ton physique dans la rue, c'est quelque chose dont je me fous vraiment. Le pire étant le nombre affolant d'hommes mûrs qui abordent les jeunes filles dès 12-13 ans, elles sont déjà sexualisées. Ca révèle pas mal de choses sur la vision des femmes dans la société. Alors je ne suis pas contre la drague, mais il y a quelque chose qui s'appelle le consentement qui est majoritairement outrepassé dans l'espace public."

--> Euh c'est pas de la drague de rue ça, les mecs qui font des remarques genre "t'es bonne" suivi d'insultes, ou des conneries du genre. D'ailleurs j'ai jamais vu ça nul part à part dans la propagande anti-harcèlement de rue

Sinon mon avis perso c'est que c'est chelou de draguer dans la rue, y'a aucun contexte dans la rue donc c'est chaud, et les filles sont pas ouvertes à la discussion, mais pourquoi pas, chacun son trip

n°509918
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2016 à 12:51:09  

Personnellement, je trouve que la drague de rue, sans être spécialement dangereuse ou dégradante selon moi, est une thecnique de séduction bien médiocre, ça fait mec en chien tellement désespéré qu'il se met à aborder les filles comme ça dans la rue. Même si le mec est parfaitement poli et qu'il se montre adorable, cela donne cette impression. Après peut-être que je dis ça, car, comme vous allez le voir, je n'ai jamais connu de bon drageur de rue.

Après je cache pas que c'est flatteur, mais ça va pas plus loin. Une fois, un mec avait envoyé un pote pour récupérer mon Facebook en plein milieu d'un centre commercial, c'était pitoyable. C'était à une époque où ma confiance en moi était réduite à 0, donc ça a provoqué en moi une réaction à mi-chemin entre la pitié sarcastique et l'augmentation temporaire de la taille de mon égo.

Le pire de tout, c'est qu'une fois, je me suis faite aborder par un mec d'environ la trentaine, j'ai vite passé mon chemin. Ce genre de choses ne devraient plus exister, c'est une expérience effrayante. C'est le seul côté véritablement dangereux de la drague de rue selon moi.
Message édité par Sannarah le 21/05/2016 à 12:57:12

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°509923
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/05/2016 à 16:36:28  

Les mecs n'imaginent tout simplement pas, ou peu, le danger que ça représente pour une femme de se faire aborder comme ça, par un inconnu. Eux-mêmes seraient sans doute très contents de voir de belles nanas les aborder pour leur proposer des plans cul ; ils y voient aucun danger particulier ; ils imaginent pas que pour nous, les choses sont inversées, un mec qui t'aborde peut être potentiellement un agresseur. Une fille pas trop délurée et qui a un peu conscience des dangers qui traînent dehors verra tout inconnu se présentant et insistant un peu trop comme ça.
Même en admettant qu'elle marche, je trouve la drague de rue pitoyable, triste et glauque. Ca donne tout de suite l'image du mec en mal de chatte qui est prêt à remplir la première qui se présentera. Même si la fille cherche pas une relation durable, un mec qui se présente en demandant, directement ou avec plus de subtilité, s'il peut coucher avec elle, ça fait pas propre... Ca fait limite agression, par un type qui te voit direct comme un sac de viande à consommer. Y a des lieux pour ça, et la rue n'en est pas un.
Message édité par fallenraziel le 21/05/2016 à 16:48:29

---------------

n°509933
_Lyonix_
Still alive
Profil : Notable
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2016 à 17:46:59  

Je ne vois rien de mal dans le fait d'aborder des filles dans la rue, au contraire.
Seulement, tout est dans l'approche, la façon d'aborder la personne. Il faut évidemment le tact et le respect qui incitent à communiquer, la séduction ne doit pas être immédiate...

Mais il y a tellement de relous maladroits et en chien qui voient directement ces filles comme des bouts de viande que malheureusement ça rend la tâche difficile...

n°509934
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2016 à 18:13:04  

Faudrait arrêter de nous prendre pour des truites. A moins de sortir du couvent, une femme sait pertinemment quelles sont les intentions dernières d'un mec qui l'aborde dans la rue, qu'il soit subtil ou pas. Qu'il soit parfumé avec Axe ou qu'il sente le fennec, son intention véritable sera toujours "toi bonne, moi vouloir baiser toi".
Et de toute façon pour draguer dans la rue, faut fatalement "être en chien" comme tu dis, autrement on sait contrôler ses hormones et draguer dans des lieux faits pour ça, sans importuner la personne occupée ou pressée qui s'en fout et le prendra comme une nuisance.

---------------

(Publicité)
n°509936
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2016 à 20:14:19  

Des couples ont bien dû se rencontrer dans la rue...

Si au moins l'approche n'est pas agressive, ça va.

Et puis quelque soit le contexte, si on va draguer quelqu'un c'est d'abord pour une attirance physique, faut pas se leurrer sur les intentions.

n°509939
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 08:49:02  

Ils espèrent peut-être cumuler tous ces facteurs à chaque tentative XD

---------------

n°509940
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 10:59:56  

Dans les lieux faits pour ça ? Tu peux développer ? Se limiter à des lieux prédéfinis pour la drague (je déteste ce mot) c'est quand même très triste, au final ce n'est rien de plus qu'un site de rencontre IRL, artificiel et dénué de toute poésie. (Peut-être pas autant que le fameux "il y a un 06 sur ce joli petit..." mais tu vois l'idée).

Non, je ne pense pas qu'il soit question d'espace, je crois que c'est davantage relatif à la situation et à la temporalité. Ce qui gêne évidemment dans la drague de rue c'est le côté intrusif, brusque et immédiat, et le fait d'être perturbé dans son déplacement (dans le meilleur des cas, j'ai évacué les potentielles grossièretés). Mais s'asseoir et nouer la conversation, voire flirter avec quelqu'un sur un banc public c'est déjà différent, la relation précède ou accompagne le flirt (peut-on seulement flirter sans être en relation?). Encore faut-il savoir ce qu'on entend par drague ou flirt, comme l'a dit _Lyonix_, des couples se sont sans doute constitués dans la rue.

En fait, je suis attristé qu'on en vienne à considérer que n'importe quel interlocuteur inconnu dans l'espace public cache un potentiel agresseur. Même si c'est rarement le cas, je déteste me sentir source d'inquiétudes quand je rentre à pied le soir ou que je demande mon chemin à quelqu'un. Attention, je ne dis pas que c'est illégitime, je ne nie pas les raisons, réelles, qui poussent à cette méfiance. Mais ça m'attriste.

"Désolé, cette catégorie n'existe pas" X5 = marre de ces bugs
Message édité par Lethaleen le 23/05/2016 à 11:06:05

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°509941
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 13:02:57  

Ksawen tu parles de moi là ? Parce que je ne suis pas pratiquant en la matière. :)

Par contre je ne vois pas pourquoi la rue ne serait pas un lieu de rencontres comme un autre, c'est tout.
Quant à Fallen, dès qu'elle a un prétexte pour cracher sa haine de l'homme elle en profite. sarcastic:{}

n°509942
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 13:16:44  

Fallen, c'est quoi un lieu fait pour draguer?

Une boite de nuit? Un bar? C'est pire que la rue, le gars est clairement en chien... Et là, il risque d'être saoul... Et c'est absolument pas romantique...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°509943
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 17:17:34  

Je ne parlais pas expressément de lieux "faits pour draguer", je faisais juste remarquer que s'il en existe, la rue n'en est pas un.

Je ne sais pas, n'importe quel lieu où tu peux être susceptible de tomber sur une femme qui y sera disposée, qui se sera posée tout exprès à cet endroit et dont tu sais qu'elle sera a priori ouverte à la discussion. Un bar ou une boîte de nuit, quand tu t'y rend seule, tu te prépares au fait d'être éventuellement abordée, en tout cas c'était mon cas quand j'allais en boîte (et autant te dire qu'un mec soul, ça se voit, et il fera direct un retour en case départ avec moi). Une boîte ou un bar, ce sont des lieux traditionnellement associés à la rencontre et au tissage de liens sociaux (après tu peux y rencontrer des boulets, c'est sûr). C'est beaucoup plus légitime de se faire draguer dans un lieu social que dans la rue, comme ça, à la volée. Parce que dans les transports quand t'as une correspondance ou quand tu traces ta route jusqu'à chez toi, y a rien de plus emmerdant que de se faire aborder.
Et excuse-moi testy, mais la rue, ça a rien de sûr ou de romantique non plus. La boîte ou le bar ont le mérite d'être rarement vides. Après faut juste compter sur le fait qu'on glisse rien dans ton verre.

Ma haine des hommes ? Soit heureux que ma soi-disant haine trouve moins d'écho et fasse moins de victimes que celle des hommes pour les femmes, elle est bien réelle, elle. Mais quand elle se manifeste, ne serait-ce que par des mots, je suis sûre que tu ouvres pas ta gueule hein. Quand fraisheur sort des énormités clichés à mort sur les femmes (genre une fille qui se fait violer l'a cherché), je te vois pas le remettre à sa place, c'est marrant ; tu dois sans doute avoir le même avis que lui sur la question. La "haine", on la sent surtout quand on est concerné pas vrai ? Tu trouves mes propos violents ? Sache que comparés à ce que les femmes vivent depuis des millénaires, c'est tellement rien que je vois même pas la peine de m'en inquiéter. Au moins, tu sauras ce que ça fait, de se faire critiquer parce qu'on est né avec un sexe, et encore tu es loin du compte. Sortir des lieux communs sur les femmes, ça passe, c'est culturel, c'est ça ? Mais dès qu'on en fait sur les hommes, tout à coup c'est incorrect. En tout cas, si rien que ça, ça te révolte, heureusement que tu es pas né fille.

PS > Je précise que c'est la 14ème fois que je tente de poster ça.

---------------

n°509944
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 17:34:18  

Malheureusement Leth, en tant que femme, on peut pas se fier à la seule bonne mine des inconnus. C'est peut-être stigmatisant pour ceux qui sont réglos et bien élevés, mais combien on payé le fait de s'être laissées avoir par un joli minois a priori aimable ? Ca nous enchante pas non plus, tout le monde aimerait pouvoir se fier à tout le monde sans craindre aucun danger. Mais la nature humaine n'en est pas encore là, et pour les femmes (et aussi pour les enfants), le risque est doublé.

HS > Je vais finir par ouvrir une bouteille de champ à chaque post réussi... Y a pas quelqu'un qui peut nous informer de ce qui se passe ?!

---------------

n°509945
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 19:17:07  

Ça ne me convient pas, Fallen, c'est trop manichéen. Entre se fier à tout le monde et considérer tout le monde comme une menace il y a un juste milieu. Au final, tu condamnes par anticipation une personne à cause de son genre, ce qui relève du sexisme. Mais ce que je lis (et ces ****** de bugs) ne me donne pas envie de creuser pour les mêmes raisons que je ne participe plus au débat sur la religion. Tu vas sans doute me dire que je suis illégitime, mais, sans offense aucune, je pense défendre la même cause que la tienne mais pas avec le même discours.
Message édité par Lethaleen le 23/05/2016 à 19:17:50

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°509946
AtomicBoy
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 19:28:20  

Clair qu'avoir peur de n'importe qui qui pourrait te parler dans la rue c'est un peu chaud

En tout cas je suis d'accord que la rue en elle-même c'est pas vraiment un lieu pour draguer, un bar, une boîte, un parc, la plage c'est quand même plus approprié

n°509947
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 19:36:57  

Je te rassure, j'ai déjà tenu des conversations ici ou là avec des hommes sans que cela ne porte à conséquences. J'ai même tendance à être très avenante si le mec me paraît correct (je travaille dans la vente, j'ai donc le réflexe d'être aimable avec les gens que je croise). Je dis que ça commence à craindre quand les intentions du mec en question sont claires ; je vais pas rembarrer un homme qui me demande l'heure ou son chemin, faut pas charrier. Mais dès qu'il devient collant et que tu n'as a priori aucun moyen de t'en débarrasser, tu sais pas jusqu'où ça peut aller. Dans ces cas-là je préfère l'excès de prudence, je veux pas finir aux faits divers. Après ça engage que moi.
Qu'une femme se méfie plus d'un homme que d'une autre femme, c'est juste un réflexe totalement naturel. J'en ai un exemple précis : une année il y a eu des tonnes de neige sur la route. Je prenais les transports en commun à l'époque et je devais aller travailler. Or dans mon bled dès qu'il y a de la neige, plus aucun bus ne roule. Ma voisine était déjà partie, je n'avais pas d'autre choix que de faire du stop ou alors ne pas aller travailler. Il se trouve que je suis tombée sur un homme. Que tu le crois ou non, ma première réaction a été "mince, j'aurai préféré une femme". Il n'empêche que je suis montée. J'étais pas tout à fait détendue pendant le trajet même si le type était pas louche. En plus il a pris à un moment donné une route que je connaissais pas pour aller à la gare, je peux te dire que j'ai flippé. Finalement ça s'est bien passé et il m'a déposée. Mais on aurait tout aussi bien pu retrouver mon cadavre dans un fossé ; et peut-être que tu te serais dis devant ta télé "elle avait qu'à pas monter en voiture avec un inconnu". Et dans l'absolu tu aurais pas eu tord ; j'ai pris un risque calculé. Mais cette angoisse ne m'aurait pas étreinte si ça avait été une femme. C'est comme ça, c'est humain. Il n'est nullement question de sexisme ici, mais d'instinct de conservation. Les femmes se font majoritairement agresser par des hommes, pas par des femmes ; c'est ce constat qui peut mener à une prudence parfois excessive.

Je connais très bien ton avis sur la question et je le partage aussi dans les grandes lignes^^ Je trouve même encourageant que des hommes pensent comme toi, ça redonne espoir. L'espoir qu'un jour peut-être les femmes puissent monter en voiture avec un homme inconnu sans baliser^^
Message cité 1 fois

---------------

n°509948
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 19:51:17  

Citation :

Mais ce que je lis (et ces ****** de bugs) ne me donne pas envie de creuser pour les mêmes raisons que je ne participe plus au débat sur la religion.

Merci !
Certaines personnes accaparent beaucoup de place sur certains sujets très riches pour étaler leur inculture, leurs préjugés, et leurs opinions personnelles qu'elles prennent pour la vérité vraie, ce qui est profondément agaçant et donne envie de s'éclipser.

Citation :

Ma haine des hommes ? Soit heureux que ma soi-disant haine trouve moins d'écho et fasse moins de victimes que celle des hommes pour les femmes, elle est bien réelle, elle. Mais quand elle se manifeste, ne serait-ce que par des mots, je suis sûre que tu ouvres pas ta gueule hein. Quand fraisheur sort des énormités clichés à mort sur les femmes (genre une fille qui se fait violer l'a cherché), je te vois pas le remettre à sa place, c'est marrant ; tu dois sans doute avoir le même avis que lui sur la question. La "haine", on la sent surtout quand on est concerné pas vrai ? Tu trouves mes propos violents ? Sache que comparés à ce que les femmes vivent depuis des millénaires, c'est tellement rien que je vois même pas la peine de m'en inquiéter. Au moins, tu sauras ce que ça fait, de se faire critiquer parce qu'on est né avec un sexe, et encore tu es loin du compte. Sortir des lieux communs sur les femmes, ça passe, c'est culturel, c'est ça ? Mais dès qu'on en fait sur les hommes, tout à coup c'est incorrect. En tout cas, si rien que ça, ça te révolte, heureusement que tu es pas né fille.

Toujours le même discours, tu ne changes pas de disque.
Au moins tu assumes ta haine de l'homme.

Si je n'ai pas repris Fraisheur là-dessus c'est parce que:
1. ça m'a juste fait marrer.
2. Lui ne m'agresse pas pour ce que je pense, et je trouve ça assez appréciable.

n°509949
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 20:11:48  

@_Lyonix_ : ta remarque n'engage que toi, il serait élégant de ne pas m'y associer en préjugeant des raisons motivant ma retraite.

@Fallen : je vois davantage ce que tu veux dire, et je crois qu'on se comprends (même si on ne s'approuve pas nécessairement) dans les grandes lignes :) (mais je trouve un peu fort de faire appel à l'instinct, parce que si on commence à justifier des comportements par l'instinct...).
Message édité par Lethaleen le 23/05/2016 à 20:14:24

---------------
n°509950
_Lyonix_
Still alive
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 20:13:47  

@Lethaleen C'est vrai, pardon, ce n'était pas mon intention, je parlais pour moi. ;)

n°509951
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 20:19:46  

J'étais globalement d'accord avec Fallen, et puis soudain...

Citation :

Finalement ça s'est bien passé et il m'a déposée. Mais on aurait tout aussi bien pu retrouver mon cadavre dans un fossé

Non mais sérieusement.

Faut arrêter deux secondes avec les psychoses.
Message édité par Nightmare__ le 23/05/2016 à 20:49:32

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°509952
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 20:26:05  

Disons que par instinct j'entends réflexe. Comme je te l'ai raconté, me dire "mince j'aurai préféré une femme" n'a pas été volontaire ou conscient de ma part. C'est venu naturellement et je pense que pas mal de femmes dans mon cas auraient régit pareil. Les filles sont sans doute plus conditionnées que les garçons à ne pas "suivre les inconnus". En tout cas on les surprotège plus, à tort ou à raison ; il n'en reste que ce sont bien elles qui se font le plus agresser. C'est un cercle vicieux : tant que les femmes se feront agresser, on continuera à les mettre davantage en garde, ce qui les conduira à se montrer encore et toujours suspicieuses. La seule façon de briser le cercle c'est d'éduquer les hommes en nombre suffisant pour que le risque ne soit pas plus grand qu'avec une femme.
Je pense que quand il s'agit de se protéger soi-même, l'instinct (ou le réflexe donc) peut parfois sauver. Personnellement, je ne pense pas qu'un excès de prudence soit mauvais. Après c'est comme chacun le sent. Dans ma jeunesse j'étais particulièrement asociale, il fallait même pas me parler ou je partais en courant. C'est la vente qui m'a ouverte aux autres (faut dire que j'avais pas le choix lol) et maintenant je suis d'un abord facile, même en dehors du travail. Tout dépend de ce que je vais percevoir dans les intentions de celui qui m'aborde. Et même si je sens des trucs qui me plaisent pas, je vais pas me barrer en l'agonisant d'insultes non plus. Je suis vraiment quelqu'un de très très polie avec un très bon relationnel (j'inspire confiance et sympathie aux gens, et je refile la pêche, du moins c'est souvent ce que mes responsables ou collègues de boulot m'ont dit). C'est surtout mon opinion personnelle du genre humain en général et la conjoncture actuelle que me mettent le bourdon et qui me font penser que ça risque de pas s'arranger avec le temps. Parce que malgré tout, je reste pessimiste, et ça c'est dans ma nature, j'y peux rien.

---------------

n°509953
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 20:30:21  

@Nightmare > Tu crois très sérieusement que ça arrive jamais ? Et de fait, il suffit que ça arrive une fois. Mais bon, tu es un homme, tu as donc sans doute jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de pensée. Elle peut te paraître excessive mais elle est légitime. Faut être une femme pour comprendre ça peut-être.

---------------

n°509954
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 20:35:33  

Cela dit, que je sache, être victime d'un homicide ce n'est pas l'apanage des femmes.

---------------
n°509955
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 20:55:48  

C'est certain mais les psychopathes sont majoritairement des hommes. Or un type qui se montre aimable avec toi et t'invite à monter en voiture pour ensuite te tuer, moi j'appelle ça un psychopathe. Les meurtres de femmes sont le plus souvent passionnels ou vénaux, aucune femme ira prendre sa voiture dans le but de tuer des femmes (ou des hommes) comme ça, gratuitement, en tout cas dans les annales judiciaires mondiales, j'ai pas connaissance d'un tel cas. Et un homme aura davantage de mal à maîtriser un autre homme, ou du moins le pensera. Sans compter que les crimes de ce genre ont une composante sexuelle très forte, au moins symbolique. Donc à moins de tomber sur un gay, ce qui est pas impossible... Mais il y a de toute façon moins de gays que d'hétéros.
Et quand il a pris la route que je connaissais pas, qui était un peu en marge des habitations, presque dans les champs, ben c'est peut-être bête mais j'y ai pensé au moins un peu. Ca se commande pas. On voit de ces trucs aux infos...

La vache, on part un peu loin dans le HS XD

---------------

n°509956
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 21:12:54  

Je me demande quand même dans quel ville vous vivez pour n'avoir que des rues sombres/des mecs louches...

Tin, pas de parc avec des familles qui jouent? Pas de lacs avec des couples et des femmes et hommes qui courent? Tout est si glauque?

N'aimes tu pas la rue parce que cela te sort de ta zone de confort? Allez en boite pour draguer, franchement, je trouve cela bien plus glauque. Ce n'est que mon avis, mais je trouve tellement pathétique d'aller dans un tel endroit pour espérer rencontrer quelqu'un. A moins de n'avoir que comme centre d'intérêt ces endroits. Mais franchement, je préfère rencontrer quelqu'un qui m’intéresse dans un zoo, dans un musée, dans un parc, ou dans une attraction foraine, que dans un bar ou une boite de nuit.

Sauf si je veux tirer un coup. J'associe les boites avec les relations sans lendemain, ce que la plupart des relations sont dans ce genre d'endroit...
Message édité par testymoi2 le 23/05/2016 à 21:13:10

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°509957
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 21:16:59  

Citation :

Tu crois très sérieusement que ça arrive jamais ? Et de fait, il suffit que ça arrive une fois. Mais bon, tu es un homme, tu as donc sans doute jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de pensée. Elle peut te paraître excessive mais elle est légitime. Faut être une femme pour comprendre ça peut-être.

En quelques mots : non, ça n'arrive jamais.

En France, combien de femmes se font enlever en voiture puis assassiner par un inconnu chaque année ? 3 ? 4 ? Et encore, je compte probablement assez large. Bref : autant dire que, statistiquement, ça n'arrive jamais. Et si tu as envie de répondre que dans la vraie vie ça fait quand même plus que 0 et que donc si, tu coures un risque, pourquoi pas. Mais je t'invite à relativiser avec quelques exemples de causes de décès annuels :

- Tuberculose : 3 000
- Accident de la route : 3 000
- Chutes (échelle, bain...) : 10 000

Autant dire que, si tu maintiens que ça n'est pas une psychose, j'espère que tu ne te chies pas trop dessus chaque fois que tu prends un bain, que tu montes dans une voiture ou que tu vois quelqu'un dans un métro... :)

(et comme tu as l'air de croire que je dis ça parce que mon pénis me donne un super pouvoir d'invincibilité : la grande majorité des victimes d'homicide sont des hommes)

---------------
n°509958
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 21:17:51  

A noter que c'est pas contre toi et que je n'en profite pas pour nier la réalité de ce subissent les femmes (et toutes les victimes d'homicides ou autres).

Seulement ça me fatigue un peu de vivre dans un monde où tout le monde est persuadé qu'il va mourir dans un attentat terroriste ou la voiture d'un psychopathe alors qu'il a (littéralement) 1 000 fois plus de chances de mourir d'une intoxication alimentaire. Je sais bien que c'est en grande partie la faute des médias et de leur course au sensationnalisme, mais quand même...
Message édité par Nightmare__ le 23/05/2016 à 21:19:13

---------------
n°509959
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 21:20:40  

Je n'ai pas de rues sombres ou glauques chez moi, mais tu sais, dans ma prime jeunesse (XD) je me suis pas mal déplacée à paris tard le soir (ou tôt le matin c'est selon lol) et je peux te dire que certains coins sont un peu flippants même quand tu es pas seule.
Il n'en reste que si tu demandes à un quidam de te citer des lieux où on est le plus susceptible, et éventuellement le plus disponible, de se faire draguer, je pense qu'on te citera la boîte de nuit ou le bar bien avant la rue, en admettant qu'on la cite. Le bar, où la boîte (ou le parc, oui, ou tout lieu fait a priori pour faire des rencontres, pas en premier lieu pour circuler d'un point A à un point B) sont des lieux sociaux propices à cela. Quand je sors dans la rue je m'attends pas à me faire aborder ; quand je vais en boîte, si, tout à fait. Et même si c'est avec plus ou moins de bonheur, je peux pas reprocher à un type de me draguer dans ces endroits-là. Encore une fois c'est légitime (à moins que je sois accompagnée d'un homme déjà, là ce serait plus malvenu).

---------------

n°509960
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 21:27:14  

@ Nightmare > La majorité des victimes de psychopathes ou de tueurs en série sont des femmes (et des enfants, et dans les deux cas, on est face à un facteur commun : la plus grande vulnérabilité), surtout dans ceux à caractère clairement sexuel. Si les hommes se sentent moins en danger dans l'espace public, c'est qu'il y a une raison : ils sont majoritairement moins menacés par un prédateur et peuvent le cas échéant, mieux se défendre sans aucun doute (ce qui décourage plus facilement les agresseurs). Et au-delà de ça les risques de se faire violer sans forcément être tuée sont réels aussi et bien moins anecdotiques. Ca aussi c'est un fait. On peut continuer longtemps comme ça.
Message édité par fallenraziel le 23/05/2016 à 22:21:56

---------------

n°509961
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 22:21:06  

Je trouve dommage qu'il faille se mettre en mode 'rencontre' que pour accepter de rencontrer quelqu'un.

Combien de personnes formidables as-tu croisé dans les endroits les plus insolites mais sans reste sous prétexte que tu n'étais pas en mode 'rencontre'. Et je ne parle pas que d'amour.

Nous perdons le principe de la relation humaine, dans ce monde ou l'on s'enferme dans des schémas pré-établis (route = déplacement, boite = rencontre, homme seul louche = psychopathe).

---------------
n°509962
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 22:23:31  

Nan mais attends, les mecs dont on parle ils cherchent pas les relations humaines. Comme dirait la brune dans Saturday Night Fever, ils veulent juste faire de l'exercice XD

---------------

n°509963
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 22:29:01  

Heu, qu'est ce que t'en sais, vu que tu les remballes tous?

Je ne parle pas du rebeu qui t'accoste avec un "hé mamzelle". Je te parle du gars qui t'accoste avec un bonjour et un sourire, qui te dis des compliments et qui demande si cela intéresserai d'aller boire un verre. Pour se rendre compte que c'est l'homme de ta vie.

Mais franchement, que pourrais-tu savoir, si tu les remballes après que tu ais compris qu'il ne demande pas son chemin...

---------------
n°509964
fallenrazi​el
Rion Steiner
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2016 à 22:33:56  

Dans le cas du rebeu, je le remballe direct effectivement. Dans l'autre cas, si le mec est susceptible de me plaire physiquement, pourquoi pas. Mais comme je me suis toujours fait aborder dans la rue par des mecs qui m'attiraient pas du tout physiquement - et par une majorité de type rebeu tel que tu viens de décrire - je peux pas te dire. Et je te raconte pas le paquet de vieux croutons qui ont tenté leur chance et que j'ai laissé sur la touche (y'avais de quoi gerber des fois).

---------------

n°509965
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 22:38:52  

Bref, en fait, tu ne repousses pas l'idée de la rencontre en rue...

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  54
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment se passe la drague Gay ?  
Plus de sujets relatifs à : La drague de rue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi les Français ont-ils si mauvaise réputation ? 12 21/05/2016 à 12:42:26
Pourquoi lisez (regardez) vous tel livre (film) plutôt qu'un autre ? 12 17/05/2016 à 10:57:05
Voir le passé, un rêve ou un projet ? 32 30/07/2016 à 21:16:46
Que pensez-vous de mes idées politiques ? 95 31/07/2016 à 12:57:28
les courts, vous y allez pourquoi ? 106 16/05/2016 à 21:49:59