FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

douches apres l'eps

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

douches apres l'eps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 14:17:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je ne suis plus une ado depuis longtemps mais le sujet que j'ai envie d'aborder concerne le monde ado actuel.ma fille de 13 ans a changée d'ecole l'année derniere.a la fin de son premier cours d'eps voyant que les vestiaires etaient dotés de douches ,c'est le plus naturellement du monde qu'elle s'est deshabillée pour aller se doucher comme elle le faisait dans son ecole precedente.a sa grande surprise non seulement elle etait toute seule a prendre sa douche mais les autres filles l'on sifflée et moquée.en discutant avec son professeur d'eps j'ai été stupefaite d'apprendre que les eleves ne prenaient plus de douches apres le sport et ne se changaient meme pas ,preferant mariner dans leurs sueur.quand j'etait au college,c'etait impensable de ne pas prendre de douches apres le sport,c'etait en plus obligatoire,et si l'on etaient aussi pudique et complexées que les generations actuelles on trouvaient cela tout a fait normal et on finissaient par y prendre du plaisir,en plus je croit que ca renforcait les liens et la complicitées entre nous.j'aimerait savoir si c'est devenue la norme ou s'il s'agit de cas isolée.    
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 14:27:41  

Bonjour , oui la douche n'est plus obligatoire après le sport entouca dans le collège ou j'étais , les prof ne prêtaient aucunes attention à sa .

Profil : Etranger
zceleste
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 14:46:01  

pendant 4 ans de collège, je n'ai vu personne se doucher... se changer, à la limite, mais la douche, jamais.

Plume présidente
Profil : Citoyen
gasconyyy
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/08/2007 à 14:54:51  

>>>
Euh... non, les "générations actuelles" ne sont pas des "coincées", loin de là.
Déjà comparer son sport au votre. Ca ne s'appelle pas du sport, et si on veut, on peu ne pas du tout y transpirer (je sais de quoi je parle).

Message édité par -gasconyyy le 28/08/2007 à 15:04:57

---------------
Ne désespère pas de ton époque, dans une autre elle sera le désespoir de bien d’autres.
Profil : Star
guillaume26
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 14:58:24  

C'est bien de se changer après l'EPS, histoire de gagner un peu de temps sur le cours d'après. :)
Message cité 1 fois
* elles *
Profil : Célébrité
la-miss-dla-gliss
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/08/2007 à 14:59:52  

oui je ss en 3eme et j ai jamais vu quelqun prendre sa douche

---------------

* elles sont mes raisons de vivre*
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 16:17:46  

J'étais au collège et au lycée il y a diantre, longtemps, et je n'ai jamais vu quelqu'un prendre de douche, étant donné que nos vestiaires n'en étaient pas équipés.
Après, maintenant, au boulot, nous autres les bidasses, on se douche après le sport, c'est clair (enfin, pas moi, puisque je ne fais pas de sport). Mais pas tous. Il y a des gros porcs d'adultes qui préfèrent puer tout le reste de la journée :o

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 00:39:31  

Quand on voit l'EPS qu'on fait, on transpire pas beaucoup (enfin, je glandouillais pendant ces heures alors :d ) mais nous on se changeait seulement... Question non pas de pudeur mais de temps qu'on n'avait pas suffisamment pour pouvoir prendre une douche, sous peine de devoir courir pour retourner au lycée et donc la douche aurait été de toute façon inutile..
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 20:42:54  

Mua141m a écrit :
Question non pas de pudeur mais de temps qu'on n'avait pas suffisamment pour pouvoir prendre une douche, sous peine de devoir courir pour retourner au lycée et donc la douche aurait été de toute façon inutile..
Afficher plus
Afficher moins

Pareil pour moi au lycée. Je faisais toujours sport dehors (et c'était vraiment du sport, pas un substitut  :) ). Le seul terrain était à 15 min à pieds. Vu que le professeur voulait finir le cour qu'il avait prévu, on arrivait rarement à l'heure en cours. On manquait même la récré  pfff:{}  ^^

Au collège c'était différent puisque le gymanse se trouvait à une centaine de mètres. On avait pas le temps de prendre une douche (enfin pas moi) mais certains se dépéchaient. Pour moi, lavage rapide du haut du corps, déo et je me changeais  :D

Profil : Notable
bidassounet
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 22:51:34  

idem, pourtant à l'armée la "remise en condition" est OBLIGATOIRE après toute activité physique, et dans le civil c'est presque oublié.. En même temps si les collégiennes se douchent elle risquent de perdre leur maquillage...

Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 22:56:02  

Perso on pouvait se doucher, mais on avait souvent nos maillots de bain. Parce qu'à cet âge, pas forcément évident de se mettre a nu devant tout le monde.

Ta fille m'a l'air jeune, certainement qu'au primaire c'était pratique courante, mais en grandissant les choses changent.

1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 16:12:17  

Moi y'avait pas de douches au collège.
Mais mm les filles étaient pas nombreuses à se changer !
beuurk

(Publicité)
benj6444
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2007 à 16:33:58  

~Guillaume~ a écrit :
C'est bien de se changer après l'EPS, histoire de gagner un peu de temps sur le cours d'après. :)
Afficher plus
Afficher moins

+1
lol:{}

---------------
http://www.senscritique.com/benj64/
http://www.lastfm.fr/user/Ben-j64
farcaster
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 16:42:41  

Je viens de finir mes années de collège, j'ai jamais vu personne prendre une douche (je suis un garçon), on se change un coup de deo si y'a un pigeon qu'en a amener, les p'tit fashion qui se refont leur crêtes de merde et c'est parti let's go !
Message cité 1 fois
benj6444
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2007 à 16:48:52  

nous la majorité, allait à la douche, les autres s'habiller direct sans se changer. Mais bon on avait quelques cas.

---------------
http://www.senscritique.com/benj64/
http://www.lastfm.fr/user/Ben-j64
Plume présidente
Profil : Citoyen
gasconyyy
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2007 à 17:15:02  

farcaster a écrit :
Je viens de finir mes années de collège, j'ai jamais vu personne prendre une douche (je suis un garçon), on se change un coup de deo si y'a un pigeon qu'en a amener, les p'tit fashion qui se refont leur crêtes de merde et c'est parti let's go !
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} C'est tout à fait ça !

---------------
Ne désespère pas de ton époque, dans une autre elle sera le désespoir de bien d’autres.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : douches apres l'eps

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le scoutisme 100 ans 42
A quoi sert encore l'Union Européenne ? 7
Parents trop sévèrs 59
passer son code rapidement 6