FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Discussion ecologie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion ecologie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 14:26:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelle est la chose qui vous revolte le plus en ecologie ?

Moi c'est le diesel qui est un vrai scandale !!! On nous vend ca comme de l'ecologie .. moi, je dis que c'est de l'economie

qu'en pensez vous ?
Message cité 1 fois

---------------
http://ecolomiste.free.fr
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 14:27:47  

Ton argumentation me cloue à mon fauteuil ouch:{}

ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 14:20:25  

Le diesel ... c'est 31700 morts en france par an du a la pollution et aux micros particules presque plus que le tabac .. par contre le tabac on l'abat.
le diesel .. on l'aime tellement avec sa TIP et ses taxes diverses ...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 14:57:20  

T'argumentes tellement bien que je vais pas pouvoir me relever de mon siège.

1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 14:50:02  

Le Diesel pollue moins que l'essence.  :D
Message cité 1 fois
ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:01:09  

Nyu174m a écrit :
Le Diesel pollue moins que l'essence.  :D
Afficher plus
Afficher moins

Le seul polluant que le diesel produise en plus petite quantité que l'essence est le monoxyde de carbone CO. C'est un gaz qui n'est toxique qu'à court terme et à concentrations élevées (moteur en route dans un garage fermé, chauffe-eau de salle de bains défectueux...) mais il se transforme très rapidement en CO2 (non toxique) dans l'atmosphère sous l'effet des UV et de l'oxygène ambiant.

Le CO2 (dioxyde de carbone) n'est pas toxique - il est relâché en grandes quantités par la respiration humaine naturelle et par ma bouteille de Champagne (ou de Perrier). On peut seulement lui reprocher sa contribution à l'effet de serre planétaire, mais la question n'est pas si simple et fait encore l'objet de débats scientifiques et politiques. En tout cas, il est produit en quantité équivalente (à 5% près) par les moteurs à essence et diesel (à condition de comparer des moteurs de tourisme de puissance équivalente).

Tous les autres polluants - les "vrais", ceux qui sont directement nocifs pour la santé humaine - sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:03:22  

ecolomiste a écrit :
Le CO2 (dioxyde de carbone) n'est pas toxique
Afficher plus
Afficher moins

J'ai ri.

Message cité 1 fois
(Publicité)
ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:08:56  

Yee511n a écrit :
J'ai ri.
Afficher plus
Afficher moins

rigole pas trop fort ca rejette du CO2 tu risques d'y rester

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:23:18  

ecolomiste a écrit :
rigole pas trop fort ca rejette du CO2 tu risques d'y rester
Afficher plus
Afficher moins

[:el-grosso-simono] Il est grave lui !

Message cité 1 fois
ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:26:08  

Yee511n a écrit :
[:el-grosso-simono] Il est grave lui !
Afficher plus
Afficher moins

c'est toi qu'est grave, tu suis comme un mouton les pubs et propagandes qui veulent que Monsieur tout le monde bien sur lui achete un diesel pour faire comme les autres. et en plus ca te fait rire .. et bien rigole tout seul dans ton coin ... et fais pas suer les autres

Message cité 2 fois

---------------
tazoo
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:30:59  

Oula, faut pas me lancer sur ce genre de sujet ^^...
Ce qui me révolte en ce moment, c'est qu'on nous vends des lessives 3 fois plus concentrées en vantant les mérites écologique. Seulement une mauvaise utilisation de ces lessives fait qu'on pollue trois fois plus qu'avec une lessive classique  sweat:{}

Sinon, on vante le mérite des bio-carburants, mais pour la fabrication de ces carburants on utilise presque autant de pétrole que si on prenait de "l'essence classique"...  :(

Et puis pour répondre un peu aux topics précédents, le CO2 n'est peut être pas toxique pour l'homme, mais il contribue en effet à l'effet de serre. Il n'est pas le seul, mais il est le principal. Et tout le monde sait les effets à long terme pour notre planète !!! Fonte des glaciers et donc monté du niveau des océans et des mers. Disparition des espèces animales et végétales lié à ces milieux. Limitation des territoires (puisque le niveau de l'eau monte) et raréfaction de l'eau potable... Et cela n'est seulement du qu'à la fonte des glaciers. Avec l'effet de serre, il y aura bien plus de changements...
Message cité 2 fois
Message édité par tazoo le 29/02/2008 à 15:52:35
ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:37:13  

tazoo a écrit :
Oula, faut pas me lancer sur ce genre de sujet ^^...
Ce qui me révolte en ce moment, c'est qu'on nous vends des lessives 3 fois plus concentrées en vantant les mérites écologique. Seulement une mauvaise utilisation de ces lessives fait qu'on pollue trois fois plus qu'avec une lessive classique  sweat:{}

Sinon, on vante le mérite des bio-carburants, mais pour la fabrication de ces carburants on utilise presque autant de pétrole que si on prenait de "l'essence classique"...  :(

Et puis pour répondre un peu aux topics précédents, le CO2 n'est peut être pas toxique pour l'homme, mais il contribue en effet à l'effet de serre. Il n'est pas le seul, mais il est le principal. Et tout le monde sait les effets à long terme pour notre planète !!! Fonte des glaciers et donc monté du niveau des océans et des mers. Disparition des espèces animales et végétales lié à ces milieux. Limitation des territoires (puisque le niveau de l'eau monte) et raréfaction de l'eau potable... Et cela n'est seulement du qu'à la fonte des glaciers. Avec l'effet de serre, il y aura bien plus de changements...
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui le coup des lessives, ca s'est extraordinaire, j'avais un pote qui bossait chez Henkel, et il me disait qu'en fait les lessives etaient globalement toutes les memes ... a part que on les concentre plus ou moins ... en plus on y ajoute des aromes artificiels bien sur .. qui au passage donne des allergies ...
Ca s'est vraiment moche

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:29:37  

ecolomiste a écrit :
tu suis comme un mouton les pubs et propagandes qui veulent que Monsieur tout le monde bien sur lui achete un diesel pour faire comme les autres
Afficher plus
Afficher moins

Tu préfèrerais qu'on prenne de l'essence ?

tazoo
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 15:58:44  

oui et encore on a de la chance parce qu'il n'utilisent plus de phosphore dans les lessives actuelles, qui avaient auparavant pour conséquences l'eutrophisation de nos rivières...

1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 16:41:35  

ecolomiste a écrit :
c'est toi qu'est grave, tu suis comme un mouton les pubs et propagandes qui veulent que Monsieur tout le monde bien sur lui achete un diesel pour faire comme les autres. et en plus ca te fait rire .. et bien rigole tout seul dans ton coin ... et fais pas suer les autres
Afficher plus
Afficher moins

Je ris encore plus, là. Petit conseil: cesse de faire des conclusions hâtives, ça risque de t'attirer des ennuis dans la vie.

Profil : Etranger
gaiya
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 17:02:14  

tazoo a écrit :
Il n'est pas le seul, mais il est le principal
Afficher plus
Afficher moins

sweat:{}
Ce serait pas la vapeur d'eau le principal gaz à effet de serre ?

Profil : Célébrité
keupon-en-karton
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 18:41:48  

ben moi je fais un geste pour la planéte j ai arrété les flatulence parce que y a plein de gaz a effet de serres dedans :p ^^

---------------
La connerie ne tue pas mais elle rend souvent ridicule !!
The Art Of The Dying - Gojira
http://www.youtube.com/watch?v=qAZLmfLk3l0
tazoo
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 19:36:55  

Ce serait pas la vapeur d'eau le principal gaz à effet de serre ?

Exact, je reviens sur ce que j'ai dit dans mon précédant message. Il n'est pas le principale mais un des principaux gaz à effet de serre ;)
ben moi je fais un geste pour la planéte j ai arrété les flatulence parce que y a plein de gaz a effet de serres dedans :p ^^

oui, mais par rapport à ce que rejette les ruminants... Tu peux y aller. lol
Message édité par tazoo le 01/03/2008 à 16:38:22
mia632
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/02/2008 à 19:48:43  

Citation :

Ce qui me révolte en ce moment, c'est qu'on nous vends des lessives 3 fois plus concentrées en vantant les mérites écologique. Seulement une mauvaise utilisation de ces lessives fait qu'on pollue trois fois plus qu'avec une lessive classique  

Là ça m'interrésse car j'utilise des lessives écologiques qui sont plus concentrées effectivement que les lessives dites non écolos. Qu'entends tu par mauvaise utilisation qui finalement pollue plus ??

---------------

keupon-en-karton
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 10:57:47  

ben je vais boucher le cul de toutes les bestioles du coin comme ca moin de gaz a effet d serres ^^

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 11:35:12  

Bon allez, je vais être gentil et vous dire quelle activité produit la plus grande quantité de gaz à effet de serre. Vous pensiez à la bagnole? Que nenni, c'est la production de ciment.

gaiya
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 12:47:59  

Le système solaire entier se réchaufferait...on est balèze tout de même Oo

tazoo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 16:31:30  

Là ça m'intéresse, car j'utilise des lessives écologiques qui sont plus concentrées effectivement que les lessives dites non écolos. Qu'entends tu par mauvaise utilisation qui finalement pollue plus ??

Eh bien, si tu respectes les "doses" il n'y a pas de problème. Mais étant donné que la lessive est 3 fois plus concentrée qu'avant, il ne faut pas en mettre autant que les lessives classiques, parce que si c'est le cas, il y a trois fois plus de produits de relâcher dans les égouts.

Sinon, si j'ai un conseil à te donner, je pense qu'il n'est pas utile d'acheter des lessives dites écologiques, une bonnes utilisation d'une lessive classique suffit à polluer moins. Et comme ça tu économisera un peu. (certaines lessives dites écologiques sont des attrapes nigos).

En tout cas ravi de voir que tu te soucis de la planète.

ben je vais boucher le cul de toutes les bestioles du coin comme ca moin de gaz a effet d serres ^^

très bonne idée. Bonne chance  :D

Bon allez, je vais être gentil et vous dire quelle activité produit la plus grande quantité de gaz à effet de serre. Vous pensiez à la bagnole? Que nenni, c'est la production de ciment.

Qu'est ce que tu entends par production de ciment? Le ciment que l'on achete en packet pour faire ciment béton et autre, ou le ciment que les camions fabriquent pour les entreprises...

Le système solaire entier se réchaufferait...on est balèze tout de même Oo

Ah oué? Après l'activité humaine n'est surement pas l'unique raison de ce réchauffement planétaire.  Tu tiens cette info d'où, ça m'intéresse ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par tazoo le 01/03/2008 à 16:44:17
gaiya
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 17:42:08  

tazoo a écrit :
Ah oué? Après l'activité humaine n'est surement pas l'unique raison de ce réchauffement planétaire.  Tu tiens cette info d'où, ça m'intéresse ^^.
Afficher plus
Afficher moins

[/b][/color]

http://www.zone-7.net/rss---re [...] index.html
http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=242

Entre autres...

tazoo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 17:59:01  

ok merci bien !!!

Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2008 à 18:07:53  

Moi ce qui me révolte dans l'écologie, c'est l'écologie, ça fait je sais aps combien de temps qu'on en parle mais ça n'a rien amélioré :D

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
tazoo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 19:26:07  

oui c'est vrai, mais c'est tellement compliqué de faire changer les mœurs. Et puis l'écologie n'est pas économique alors les hommes politiques ont du mal à mettre tout ça en place...

keupon-en-karton
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 20:29:17  

mangeons plus de viande comme ca les animeaux sont tué plus vite et moins de gaz a effet de serres

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 21:24:33  

tazoo a écrit :
Qu'est ce que tu entends par production de ciment? Le ciment que l'on achete en packet pour faire ciment béton et autre, ou le ciment que les camions fabriquent pour les entreprises...
Afficher plus
Afficher moins

Tu vois la poudre grise qui sert à coller les briques les unes aux autres? C'est ça le ciment. Et la production de cette poudre grise produit, si mes souvenirs sont bons, quelque chose comme 25% des émissions mondiales de CO2 (je sais plus si la production de béton est aussi dans le chiffre).

Source: Hors-Série Pour la Science consacré au changement climatique.

tazoo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 22:33:11  

lol ok ok  lol:{} Mais comme on appelle ciment, la poudre et la mixture qui lie les briques entres elles, c'est pour ça que j'avais demandé un peu plus de détails !!!

ecolomiste
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 23:10:29  

j'ai une idée moi pour le CO2, On supprime les riquains et les chinois ...
la on fait -50% d'un coup ...
C'est pas le soldes mais ca le fait

---------------
mia632
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2008 à 10:46:33  

Citation :

Eh bien, si tu respectes les "doses" il n'y a pas de problème. Mais étant donné que la lessive est 3 fois plus concentrée qu'avant, il ne faut pas en mettre autant que les lessives classiques, parce que si c'est le cas, il y a trois fois plus de produits de relâcher dans les égouts.  

Sinon, si j'ai un conseil à te donner, je pense qu'il n'est pas utile d'acheter des lessives dites écologiques, une bonnes utilisation d'une lessive classique suffit à polluer moins. Et comme ça tu économisera un peu. (certaines lessives dites écologiques sont des attrapes nigos).

En tout cas ravi de voir que tu te soucis de la planète.

Ok, ça va alors, effectivement je fais attention aux doses prescrites. D'un autre côté c'est clairement expliqué donc faut être un brin demeuré pour ne pas les respecter. Surtout que sur le bidon - en tout celui de la marque que j'utilise - il y a bien marqué que pour éviter la pollution il faut respecter les doses.

Pour le coup je prend même les doses les plus bases qu'ils indiquent (selon la qualité de l'eau et la propreté du linge) et ça lave très bien.

Par rapport aux lessives normales, je fais une économie, car comme c'est du concentré elle part beaucoup moins vite jap:{}

Et oui j'essaye de me soucier de la planète dans la mesure des mes possibilités. En tout cas pour ce qui est des produits d'entretiens je prends exclusivement des produits écologiques. jap:{}

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 15:34:45  

En écologie? que c'est devenue une mode.

mia632
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2008 à 20:45:44  

L'écologie, une mode ? Je dirais plutot une nécessité, voir une urgence.
La mode n'a rien à voir là-dedans et ceux qui se disent écolos par mode n'ont vraiment rien compris au problème....
Message cité 1 fois
Message édité par mia632 le 08/03/2008 à 20:53:55

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 20:44:07  

mia632 a écrit :
L'écologie, une mode ? Je dirais plutot une nécessité, voir une urgence.
La mode n'a rien à voir là-dedans et ceux qui se disent écolos par mode n'ont vraiment rien compris au problème....
Afficher plus
Afficher moins

Et c'est pour ça que l'écologie comme on l'entend à travers la bouche de la masse n'est qu'un phénomène de bisounours comme un autre. Il y a quelques années on parle de pluie acide. Et là on se lasse, alors on parle des trous dans l'ozone. Et là on se lasse encore on parle du réchauffement, etc, etc.

Message cité 1 fois
mia632
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2008 à 21:08:48  

Bah dans ce cas c'est pas l'écologie comme moi je l'entends. Donc c'est ce que je dis les gens n'ont vraiment rien compris....

---------------

*
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2008 à 11:57:22  

Mev17im a écrit :
Et c'est pour ça que l'écologie comme on l'entend à travers la bouche de la masse n'est qu'un phénomène de bisounours comme un autre. Il y a quelques années on parle de pluie acide. Et là on se lasse, alors on parle des trous dans l'ozone. Et là on se lasse encore on parle du réchauffement, etc, etc.
Afficher plus
Afficher moins

T'as oublié les phénomènes d'auto-flagellation comme la colonisation, la maltraitance des animaux, les espèces en danger & compagnie aussi. :D
A chaque période son besoin de se sentir coupable, mais à chaque fois, on ne fait pas grand chose, mais juste ce qu'il faut pour se donner bonne conscience. Cela dit, avec le réchauffement climatique, je pense qu'on a trouvé un bon filon qui risque de durer dans le temps.

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2008 à 11:53:46  

Citation :

Tu oublies aussi la déforestation pour obtenir plus de terres cultivable, tu oublies aussi le cout que ca va engendrer sur les céréales, sur le fait que carburant coutera donc plus cher que le Gazoil, l'essence etc... Donc les gens se tourneront plus vite vers ces 2 autres carburants.

Profil : Légende
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2008 à 12:02:23  

Moi ce qui me révolte c'est les écolos qui se révoltent.
Sans pollution on entendrait pas parler d'eux :o
Ils veulent couper la branche sur laquelle ils sont assis.

:)
Message édité par LeNiNa_ le 09/03/2008 à 12:08:51

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
Je suis amour !
no_name13
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2008 à 12:11:12  

L'écologie est un sujet important.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante