|-  

||-  Les "différents" (punk, gothotique, metaleux)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les "différents" (punk, gothotique, metaleux)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°498785
Sir_Infam
reviens les 29/07 pour vous jouer de mauvais tour.
Profil : Inconnu
sir_infam
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 20:39:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez des gothique/punk/metalleux.
Qu'est ce qu'un grand personnage au bracelet plein de pic et au tee-shirt a l'effigit des plus grands groupes ou ces grabde gens tout de noir vetu ou encore ces personnes au vetement couleur de bucheron et a l'iroquoise au couleur de l'arc en ciel vous inspire??
Etant moi, meme dans la derniere categorie et voudrant faire partie de la deuxieme, j'aimerais savoir comment vous les regardez, vous les imaginez, et tout autre commentaires sur ces categories et vous prouvez qu'on est pas si differents.

Sur ceux, je vous remerci d'avoir au moins pris le temps de lire et d'avoir surement donné votre avis.
Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Infam le 06/07/2015 à 21:12:15

---------------
Les sentiments sont le pires ennemie de l'homme mais aussi son meilleur allié.
(Publicité)
n°498809
Oae222n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 21:51:25  

Bah c'est plus des mouvements artistiques naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? :o

n°498811
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 21:55:27  

Ces personnes m'inspirent de la pitié, car je trouve qu'exprimer sa marginalité à travers un look est d'une grande immaturité (surtout quand ça dépasse 18 ans). Et ça concerne eux et toutes les sous-cultures marginales. Si on est par exemple militant révolutionnaire, mieux vaut au contraire se fondre dans la masse. On est bien plus efficace en terme d'imprévisibilité.

Pour en revenir au terme "marginal", les rebelles sont souvent de pacotille. Ils vont acheter leur bière au supermarché, ont un compte en banque et ont été dans le système scolaire. Justement, c'est peut-être pour compenser leur absence de réelle rébellion qu'ils en faut des tonnes dans le signe ostensible.
L'authentique marginalité aujourd'hui, je dirais que c'est d'être réellement en dehors de la société de consommation, de vivre un maximum de la gratuité. Un peu comme faisaient les hippies jadis, mais tenir plus de quelques années. Ou bien les Amiches par exemple.
Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 06/07/2015 à 21:55:54

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°498821
Sir_Infam
reviens les 29/07 pour vous jouer de mauvais tour.
sir_infam
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2015 à 01:04:24  

Je trouve ton point de vue intéressant mais je ne suis pas de ton avis pour une raison simple. Je pense que se demarqué des gens avec des vetements ou autres est aussi porteur de message que d'agir.
De plus, si tu te fond dans la masse quand tu agira ca choquera que sur le moment alors que les messages exterieurs sont plus remarquables, choquant (a leur maniere).
Pour finir, ton argument sur la marginalité m'a interpellé dans le bon sens, je suis d'accord.
Et merci pour ta reponse.

---------------
Les sentiments sont le pires ennemie de l'homme mais aussi son meilleur allié.
n°498845
D.D.K
Profil : Notable
d-d-k
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2015 à 16:20:26  

Pour être "mature" faut ressembler à tout le monde :??:

n°498846
Men89jn
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2015 à 16:37:37  

Arsher Le look punk/gothique/metalleux permet d'exprimer ses préférences. ça ne fait pas pitié, c'est un choix. Si tu n'aime pas c'est ton droit. C'est comme si je te disais que tu est faible parceque tu t'habille normalement. ça n'a aucun sens. enfin c'est ce que je pense, le prend pas mal, c'est pas ce que je veut.

n°498898
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2015 à 19:02:07  

Oui justement, si je décide que ça me fait pitié, ça me regarde. Je ne vois aucun intérêt à exprimer ostensiblement sa marginalité par ses fringues. J'ai par exemple des tendances écolo et je suis plutôt souverainiste. Je ne vais pas pour autant chercher à adopter des codes vestimentaires stéréotypés comme le béret franchouillard ou le pantalon éthique large en chanvre.
Je me sens parfaitement à l'aise en chaussures basques, bermuda, chemise et lunettes de soleil Ray Ban à l'heure actuelle. Pas besoin d'en faire des tonnes dans le signes extérieurs pour afficher mes convictions, ça passe avant tout par la profondeur.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°498902
tic-tac-tr​ac
Je peux avoir du chocolat s'il vous plaît...?
tic-tac-trac
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 09:11:32  

Ouais fin faut arrêté de chercher aussi toujours cette image de "rebelion" dans ce genre de personne. Mon père est un métalleux et ça depuis son adolescence, je peux t'assurer qu'il est très mature mais se comporte comme n'importe quel autre parent de son âge. Pour ce qui est de la pitié ça dépend, personnellement je ne pense pas que ce sont des personnes "faibles", " rébellion" ou autre mot qui pourrait les dévaloriser parce que n'importe quel style de vêtements qui se démarque doit surtout être assumer parce que forcément il attire le regard. Or justement il faut un certain courage pour supporter toute sorte de critiques. Puis bon je peux te dire que mon père du haut de ses 2 mètre et son corpulence très imposante il ne fait pas pitier mais plutôt peur or il n'a pas des cheveux longs du maquillage noir ect...
Breff c'est pour dire qu'une fois de plus il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier puis même ce n'est pas parce qu'on s'habille d'une certaine matière qu'il y a forcément des actes de "rebellions" au autre derrière.

n°498903
tic-tac-tr​ac
tic-tac-trac
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 09:13:35  

Ah et j'ai oublié, personnellement un gars avec un bermuda un petit polo, des lunettes un peu de calvitie et des sandales à scratchs ça me fait plus pitié qu'un punk. Pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus banale...breff c'est mon avis.

n°498904
fallenrazi​el
Drarry
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2015 à 12:31:37  

C'est pas seulement une affaire de fringues. Je me souviens d'un truc chelou qui nous est arrivé, à moi et mon amie, le jour où nous partions pour la martinique (il y a quelques années maintenant). On attendait au guichet bagage je crois, enfin on était à un guichet à attendre et un type se pointe, qu'on connaissait pas du tout. Un jeune, pas du tout looké goth ; nous-mêmes ont étaient "en civiles", je portais une robe blanche et des sandales. Le type s'approche de nous et nous glisse "excusez-moi mesdemoiselles, vous seriez pas gothiques ?"
Mon amie et moi on était sur le cul ! D'abord on s'est demandée pourquoi cet inconnu venait nous poser cette question comme ça, ici, dans un aéroport, sans raison ; puis on s'est dit "la vache ! comment il sait ? On le connaît ? Ou alors c'est écrit sur nos gueules ?!" J'avais bien mes bagues en argent sur moi mais c'était tout lol
Ce jour-là, j'ai bien intégré qu'être goth c'était pas qu'une affaire d'apparences, il doit y avoir un quelque chose en plus que tu trimballes qui fait que quoi que tu portes, on te repèrera lol Ca m'arrive encore aujourd'hui alors que je suis plus franchement lookée (sauf les bagues que je garde toujours).
Message édité par fallenraziel le 09/07/2015 à 14:03:38

---------------
"Une autre façon de la dire, c'est qu'au moment où j'écris, une nouvelle forme de l'Inquisition s'apprête à mettre la main sur l'arme nucléaire. Sous la férule abrutie de la religion, la grande civilisation persane, inventive et raffinée, perd peu à peu sa vitalité. Ses écrivains, artistes et intellectuels sont pour la plupart en exil ou étouffés par la censure ; ses femmes ne sont plus que des meubles et des proies sexuelles ; sa jeunesse est largement sous-éduquée et au chômage. Au bout d'un quart de siècle de théocratie, l'Iran continue d'exporter ce qu'il exportait quand les théocrates ont pris le pouvoir : des pistaches et des tapis. La modernité et la technologie l'ont laissé de côté, à part l'unique réalisation du nucléaire."
Christopher Hitchens, Dieu n'est pas grand

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°498906
D.D.K
d-d-k
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 13:48:44  

Et puis les gens peuvent aussi tout simplement aimer s'habiller ainsi sans chercher quoi que ce soit d'autre qu'être en adéquation avec eux mêmes. Je ne vois pas le soucis.
Message cité 1 fois
n°498908
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 15:37:09  

Dans la masse des punks/métallo/gothiques, il y a ceux qui sont des caricatures vivantes, et ceux qui sont réels.

Les réels s'habillent ou bien pensent comme cela, parce que c'est leur mode de pensée naturel, ils ne vont pas essayer d'être tristes, coléreux, et autres sentiments négatifs.

Ils seront, je pense, heureux.

Ceux qui sont des caricatures vivantes, ce sont ceux qui se mettent de la peinture noire sur la tronche, s'habiller en noir, et vont essayer de mimer la tristesse.
Qui sait, ils essaieront même de faire des rites sataniques.
Ce sont des gens qui se recherchent, et qui finissent vite, sans même s'en rendre compte, en mode "cliché" de ce mouvement".

Je ne sais que penser de tout ça.
Peut-être plus tard .

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

**Horses can't talk, but they can speak, if you know how to listen**

**Drumming hooves on quite ground is nature's song of joy**

**In order to have good hands, they must be gentle, soft and firm**
(Publicité)
n°498909
Yangirekko
yangirekko
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 16:19:27  

Ce sont avant tout des mouvements artistiques basés sur des idéologies. De mon point de vue il est plus important d avoir une façon de penser et un mode de vie correspondant au "mouvement" dont on se sent le plus proche plutôt que de s habiller caricaturalement pour se démarquer des autres. Donc les iroquoises multicolores ou les T shirts the Exploited ok mais renseignez vous un minimum sur nos idées avant de nous rejoindre... (et arrêtez de dire que les punks sont des skinheads c est pas du tout ça )
Voila voila, désolée pour le petit pétage de plomb :D sinon toi, quelles idées punks te donnent envie de passer de notre coté ? (parce que si j ai bien compris tu est un Talleux qui veut devenir punk, non ? )

---------------
Voila je suis contente moi aussi j ai une signature inutile [:messire:1]
n°498914
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 17:39:32  

D.D.K a écrit :

Et puis les gens peuvent aussi tout simplement aimer s'habiller ainsi sans chercher quoi que ce soit d'autre qu'être en adéquation avec eux mêmes. Je ne vois pas le soucis.

Afficher plus
Afficher moins

C'est l'éternel problème de la question "être soi-même", à savoir en l'occurrence si c'est la personne qui possède le look ou l'inverse. Par exemple, adopter un look marginal stéréotypé peut aussi être un masque témoignant d'un certain mal-être.

Message cité 2 fois

---------------
n°498918
newday__
Profil : Citoyen
newday__
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 19:27:29  

J'suis d'accord avec D.D.K et Yrathus.
Sans inclure ces personnes qui caricaturent leurs mouvements, du moment que chacun fait ce qu'il veut et s'habille comme il lui plait de s'habiller, je ne vois pas où est le problème ni pourquoi s'habiller de manière dite "gothique" ferait plus pitié qu'une personne s'habillant comme tout l'monde s'habille de nos jours. Je n'adhère donc pas à ton raisonnement Arsher. Par contre, à partir du moment ou c'est le look qui possède la personne et non l'inverse, enfin, lorsqu'une personne cherche a tout prix à adopter un look qui n'est pas le sien afin de refléter une façon de penser qu'elle ne possède pas, mais qui donne une image marginale et donc cool dans la mentalité des gens, je peux comprendre que ça t'inspire de la pitié.
Mais si j'peux me permettre une question, si on vivait dans une société où tout le monde s'habillait de façon gothique/punk/metalleuse, est-ce que quelqu'un qui s'habillerait en chaussures basques, bermuda, chemise et lunettes de soleil Ray Ban t'inspirerait le même sentiment de pitié ?

Et sinon... je trouve ça nul de vouloir absolument étiqueter tous les looks et de séparer les gens, ainsi que de s'autoproclamer différent parce qu'on est punk ou gothique. Je trouve ça très ostentatoire. À croire qu'on peut pas s'contenter de vivre comme on le décide, et que des qu'on ne répond pas à la norme il faut s'empresser d'aller le crier sur tout les toits. À force, c'est cette soit disant différence qui devient la norme hein.
Message cité 3 fois

---------------
"[...] Mais nous savons que nous sommes pour la plupart réunis ici en vertu de notre penchant pour la désobéissance."
n°498920
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 19:39:36  

newday__ a écrit :

Mais si j'peux me permettre une question, si on vivait dans une société où tout le monde s'habillait de façon gothique/punk/metalleuse, est-ce que quelqu'un qui s'habillerait en chaussures basques, bermuda, chemise et lunettes de soleil Ray Ban t'inspirerait le même sentiment de pitié ?

Afficher plus
Afficher moins

On dit qu'on ne refait pas le monde avec des "si". Je n'en sais foutrement rien de ce que ça m'inspirerait.

Message cité 1 fois

---------------
n°498921
newday__
newday__
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 19:47:04  

Arsher a écrit :

On dit qu'on ne refait pas le monde avec des "si".

Afficher plus
Afficher moins

Ces "si" n'en sont pas moins intéressants à envisager.

---------------
"[...] Mais nous savons que nous sommes pour la plupart réunis ici en vertu de notre penchant pour la désobéissance."
n°498922
tic-tac-tr​ac
tic-tac-trac
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 20:51:03  

newday__ a écrit :

Sans inclure ces personnes qui caricaturent leurs mouvements, du moment que chacun fait ce qu'il veut et s'habille comme il lui plait de s'habiller, je ne vois pas où est le problème ni pourquoi s'habiller de manière dite "gothique" ferait plus pitié qu'une personne s'habillant comme tout l'monde s'habille de nos jours. Je n'adhère donc pas à ton raisonnement Arsher. Par contre, à partir du moment ou c'est le look qui possède la personne et non l'inverse, enfin, lorsqu'une personne cherche a tout prix à adopter un look qui n'est pas le sien afin de refléter une façon de penser qu'elle ne possède pas, mais qui donne une image marginale et donc cool dans la mentalité des gens, je peux comprendre que ça t'inspire de la pitié.

Et sinon... je trouve ça nul de vouloir absolument étiqueter tous les looks et de séparer les gens, ainsi que de s'autoproclamer différent parce qu'on est punk ou gothique. Je trouve ça très ostentatoire. À croire qu'on peut pas s'contenter de vivre comme on le décide, et que des qu'on ne répond pas à la norme il faut s'empresser d'aller le crier sur tout les toits. À force, c'est cette soit disant différence qui devient la norme hein.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec ton raisonnement.

n°498931
D.D.K
d-d-k
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 23:13:46  

Arsher a écrit :

C'est l'éternel problème de la question "être soi-même", à savoir en l'occurrence si c'est la personne qui possède le look ou l'inverse. Par exemple, adopter un look marginal stéréotypé peut aussi être un masque témoignant d'un certain mal-être.

Afficher plus
Afficher moins

Tu te sens un certain mal être avec ton bermuda et des chemises?

n°498952
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 18:45:15  

Bof, la plupart de ces gens là ne m'inspirent que de l'indifférence en fait (comme la plupart des gens vu ma tendance à la misanthropie). Je sais pas si ce look est adopté pour afficher une pseudo tendance dissidente et se donner un genre ou si c'est vraiment par conviction.
Quoiqu'il en soit, j'ai quelques amis qui adoptent ce style (ou l'ont été) avec lesquels ça passe bien.

Mais ce n'est clairement pas un look que j'adopterai personnellement.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°498957
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
churro
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2015 à 01:52:51  

Je trouve qu'on estime beaucoup trop la valeur du look sur la personnalité. Un look c'est quoi : tu portes des vêtements sur ta peau pour pas avoir froid ( et ne pas être nu accessoirement ).
aujourd'hui je vois quelqu'un dans la rue. La 40aine‚ la calvitie‚ le costume de l'employé banale etc..ça y est je peux vous dire qui est cet homme je peux vous raconter sa vie et j'ai pitié de lui parcequ'il est l'image type la caricature de ce que je n'aime pas.
Inversement hier j'ai vu un punk j'ai vu ça coupe excentrique ses tatous ses fringues etc... Et je peux vous dire ce que pense cette personne de la société je peux vous parler de ses goûts. Pire je peux vous dire si je vais vais bien m'entendre avec cette personne avant même de lui avoir parlé une seconde
Le look est revalateur du caractère de l'humain et c'est bien dommage

n°499064
UnEspritPe​rdu
unespritperdu
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 02:21:06  

A la base, à part le mouvement punk, aucun ne fait signe de rébellion.
Même pas qu'a la base en fait...

C'est le peuple qui fait passer le message "ah un métalleux c'est surement un rebelle vu qu'il est différent de nous".
C'est un peu comme le mouvement skin qui est à la base juste un style vestimentaire, et qui au fil du temps s'est caractérisé par le fascisme.
Je connais pourtant énormément de skin communiste.

Personnellement, je ne fais pas attention au style vestimentaire de la personne à qui je parle, ce n'est pas ça qui me dit si c'est une personne mature, logique, ou inversement.
Bien au contraire, j'ai déjà vu des personnes dites "marginales" beaucoup plus matures que des personnes dites "normal" (mot que je n'aime pas employé d'ailleurs), et inversement.
Malheureusement peu de personne agissent comme je le fais.

n°499069
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 09:40:04  

Je suis totalement en accord avec UnEspritPerdu .

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

**Horses can't talk, but they can speak, if you know how to listen**

**Drumming hooves on quite ground is nature's song of joy**

**In order to have good hands, they must be gentle, soft and firm**
n°499093
AtomicBoy
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 17:43:23  

Ces gens sont en général bien plus cool que les gens "normaux"
Message cité 1 fois
n°499095
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 18:02:56  

AtomicBoy a écrit :

Ces gens sont en général bien plus cool que les gens "normaux"

Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi que tu appelles "cool"?

Message cité 1 fois

---------------
n°499096
Oae222n
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 18:42:45  

Arsher a écrit :

C'est quoi que tu appelles "cool"?

Afficher plus
Afficher moins

Ouvert d'esprit.

Message cité 1 fois
n°499097
fallenrazi​el
Drarry
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2015 à 18:57:11  

Ce qui est sûr, c'est que je me suis toujours sentie beaucoup plus à l'aise et en sécurité entourée de gothiques et de métaleux dans le métro à 5h du mat plutôt qu'en "compagnie" de racailles et de weshwesh.

---------------
"Une autre façon de la dire, c'est qu'au moment où j'écris, une nouvelle forme de l'Inquisition s'apprête à mettre la main sur l'arme nucléaire. Sous la férule abrutie de la religion, la grande civilisation persane, inventive et raffinée, perd peu à peu sa vitalité. Ses écrivains, artistes et intellectuels sont pour la plupart en exil ou étouffés par la censure ; ses femmes ne sont plus que des meubles et des proies sexuelles ; sa jeunesse est largement sous-éduquée et au chômage. Au bout d'un quart de siècle de théocratie, l'Iran continue d'exporter ce qu'il exportait quand les théocrates ont pris le pouvoir : des pistaches et des tapis. La modernité et la technologie l'ont laissé de côté, à part l'unique réalisation du nucléaire."

n°499098
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 19:01:15  

Pareil.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°499099
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 19:59:24  

Ah ? J'ai pour ma part rencontré un peu de tout chez des marginaux : des sympas, des antipathiques, des ouverts d'esprit, des esprits bornés, des bien grégaires, des lucides, des à côté de la plaque...

---------------
n°499167
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2015 à 22:47:38  

J'ai un style assez particulier à base de noir sans non plus tomber dans la caricature. Je ne me considère pas gothique, j'écoute juste du metal entre autre chose : J'ai un univers musical assez large et je suis fane également de chanson française (Edith Piaf, Aznavour, Gainsbourg, Brel) ou encore de Jazz, blues, ska, punk des années 70...etc. Je ne me sens pas marginale, ni contre la société ou quoique ce soit. Ce sont juste des vêtements dans lesquels je me sens à l'aise, et je ne vais pas dans une boutique particulière (Ouais ouais je me fringue chez etam, H&M toussa). Je ne me sens pas ridicule quand bien même on me regarde souvent comme si je venais d'une autre planète. J'en ai un peu rien à faire.

En revanche pour fréquenter en partie le milieu metal et punk, il est évident que certains se donnent un genre, surtout les adolescents, et ça m'agace assez je dois dire. Et je ne supporte absolument pas les punks à chien qui me sont antipathiques au possible. Plus encore après avoir fait du bénévolat dans un festoch où ils ont été bien relous. Ils ne respectent pas grand chose. Ou encore les punk/bobos/Ecolos/Vegans à la mords moi le noeud...
Message cité 2 fois
n°499204
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2015 à 01:06:34  

rose-x-noire a écrit :

Ou encore les punk/bobos/Ecolos/Vegans à la mords moi le noeud...

Afficher plus
Afficher moins

Le combo fatal pour les nerfs que de discuter avec.

Message cité 1 fois

---------------

n°499205
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2015 à 01:11:49  

Rokusho a écrit :

Le combo fatal pour les nerfs que de discuter avec.

Afficher plus
Afficher moins

Putain ouais.

Ou bien ceux qui pensent qu'un chien ne doit jamais être attaché (et être libre tel un bisounours) alors qu'il y a plus de 15 000 festivaliers potentiellement alcoolisés qui pourraient avoir l'idée stupide d'aller courir après un chien alors que leur présence est interdite. Te faire traiter quand tu leur demandes gentiment d'attacher son putain de clébard <3

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°499206
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2015 à 01:13:52  

Ouais, d'autant plus que le chien peut potentiellement mordre un festivalier selon le contexte et la situation. Je te dis pas comment ça peut dégénérer si les deux mecs alcoolisés vont s'expliquer là dessus.

Puis la politesse et la courtoisie tu repasseras...
Message édité par Rokusho le 20/07/2015 à 01:14:25

---------------

n°499405
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2015 à 11:46:38  

Fallen, y a pas si longtemps je marchais tranquille dans la rue et là un espèce de kéké m'interpelle, moi bonne pomme je m'arrêtes en me disant qu'il voulait peut être un renseignement, finalement
Il me sort "t'es gothique? Pourquoi tu t'habille en noir?". Maintenant dès que tu portes du noir on pense que t'es gothique, et pourtant ça fait longteeemps que j'ai abandonné les colliers en pique et les mitaines. C'est fou ces gens curieux qui te regarde avec de gros yeux comme si t'étais bizarre, je l'ai envoyé chier d'une force.

---------------
n°499411
fallenrazi​el
Drarry
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2015 à 15:45:45  

J'étais même pas sapée en noir, j'étais en robe blanche, je portais juste mes bagues en argent lol
Message cité 1 fois

---------------

n°499412
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2015 à 16:00:45  

fallenraziel a écrit :

J'étais même pas sapée en noir, j'étais en robe blanche, je portais juste mes bagues en argent lol

Afficher plus
Afficher moins

Moi j'étais en noir mais rien de particulièrement gothique, et l'autre crétin qui vient me saouler là!
XD

---------------
n°499425
Zuv28hm
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2015 à 01:07:16  

Pour ne pas ressembler à tout le monde, ils font tout leur possible pour ressembler à une minorité, à un groupe, grâce à des vêtements, une apparence évidente ?

S'intégrer à tout prix pour refuser de suivre le mouvement ?

C'est pas un peu absurde, au final ?
Message cité 1 fois
n°499435
ParadoxeBi​Dimensionn​el
T ki ?
paradoxebidimensionnel
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2015 à 16:25:26  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

newday__ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout ça pour en conclure que ces groupes d anarchistes pensent être diffèrent d'une personne lambda alors que ce sont eux les moutons à vouloir être diffèrent et à s'autoproclamer appartenir à des groupes, et ça marche pas qu'avec les punks mais aussi les hipster, les bobos...
Le plus débile ce sont les adolescents qui sont en quête de personnalités, je me demande parfois si ils se documenter sur leur mouvement...
Pour la question des habits, je trouve ça inutile de se forcer à se différencier, un mouvement, ce n'est pas un concours de mode, il s'agit d'une manière de penser.

Message édité par ParadoxeBiDimensionnel le 25/07/2015 à 16:33:22
n°499436
UnEspritPe​rdu
unespritperdu
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2015 à 17:26:27  

rose-x-noire a écrit :

J'ai un style assez particulier à base de noir sans non plus tomber dans la caricature. Je ne me considère pas gothique, j'écoute juste du metal entre autre chose : J'ai un univers musical assez large et je suis fane également de chanson française (Edith Piaf, Aznavour, Gainsbourg, Brel) ou encore de Jazz, blues, ska, punk des années 70...etc. Je ne me sens pas marginale, ni contre la société ou quoique ce soit. Ce sont juste des vêtements dans lesquels je me sens à l'aise, et je ne vais pas dans une boutique particulière (Ouais ouais je me fringue chez etam, H&M toussa). Je ne me sens pas ridicule quand bien même on me regarde souvent comme si je venais d'une autre planète. J'en ai un peu rien à faire.

En revanche pour fréquenter en partie le milieu metal et punk, il est évident que certains se donnent un genre, surtout les adolescents, et ça m'agace assez je dois dire. Et je ne supporte absolument pas les punks à chien qui me sont antipathiques au possible. Plus encore après avoir fait du bénévolat dans un festoch où ils ont été bien relous. Ils ne respectent pas grand chose. Ou encore les punk/bobos/Ecolos/Vegans à la mords moi le noeud...

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu as tout dis l'ami!
Et ça suit ce que je dis plus haut, comme dans tous les genres, tant dans les "normaux" (sheep movement), que dans les "marginaux" (rebelle aight tahu), il y a des cons partout. Et des gens super aussi. Ce n'est pas le style qui fait la personne. Regardez nos présidents. lol:{} whistle:{}

Puis, sur cette discussion, on peut aussi dévier sur les "normaux" ce que j'appelle personnellement le Sheep Movement (en aucun cas une critique à vrai dire, et c'est même pas vrai ce que je dis, car au final, dans n'importe quel style c'est un Sheep Movement d'ailleurs). Donc justement à propos de ce Sheep Movement global, je vous conseille d'écouter Sport 2000 de Debout sur le Zinc, qui, quand on recherche bien le message des paroles, parle pas mal de ce mouvement, et qui l'exprime au plus proche de la réalité je trouve.
Vous m'en direz des nouvelles! :)

n°500116
thegothicd​oll
- Aller viens Wendy. Je t'emmène là où tu n'auras
thegothicdoll
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2015 à 22:56:55  

Bonsoir tout le monde !
Forcément, ils attirent les yeux et pour certains les moqueries ( ce que je trouve bien évidemment con d'être moqué pour sa façon de se vêtir). Après, ce sont des styles vestimentaires associés généralement à des "bad boys", ce qui est vraiment dommage. Personnellement, étant une jeune metalleuse, je m'attarderai beaucoup plus sur des hommes simples aux cheveux longs plutôt que sur des punks, bien que j'admire le style. Et par pitié, je vous en supplie et une bonne fois pour toute : Être metalleux ne veut pas dire goth/ punk et inversement ! Et ce n'est PAS un style vestimentaire ! Ce sont généralement les ados qui s'habillent "de trop" pour être identifiés à un groupe de paires.
( Et puis, quoi qu'il en soit : Cassons aussi cette image de metalleux ivre et inculte qu'on les gens !)

Bisouw les amateurs de guitares électriques ! \m/

---------------
" Mais alors, dit Alice, si le monde n'a aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? "
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vous sentez vous differents ? Quels sont les projets des différents partis politiques ?
Etre tous égaux ou différents ??? seins différents
Le look Punk...  
Plus de sujets relatifs à : Les "différents" (punk, gothotique, metaleux)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'industrie de la pornographie 38 08/07/2015 à 18:54:25
Terrorisme Etat islamique 3 22/07/2015 à 00:23:33
l'algerie 4 03/07/2015 à 20:05:09
Avoir honte d'être amoureux? 10 19/01/2016 à 21:05:06
La désertion 2 05/07/2015 à 00:29:34