4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Le vol, dans ses différents contextes !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Vol bien ou mal ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le vol, dans ses différents contextes !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
eloi42
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 13:56:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a énormément de sujets que l'on peut trouver sur internet qui se rapporte au vol en posant la question suivante : est il bien ou mal ?
Et bien je vais vous donner mon avis :
Le vol est mal, si ce n'est pas un besoin urgent et vital !
C'est à dire qu'il est impensable de voler et penser qu'on a ses raisons si ce n'est pas vital !
Et beaucoup de gens dise que ce n'est par contre pas grave, ou du moins, justifiable si c'est Vital (voler un paquet de gâteau car on a faim et on a rien a manger..etc, vous avez compris quoi..) mais je pense qu'il faut rajouter que..c'est justifiable si la personne (voleuse) en question à pour projet de se remettre dans le droit chemin, et non si elle trouve que c'est une solution viable et qu'elle continue ainsi.

Et pour également les gens qui diraient que c'est justifié lorsqu'on vole une grande entreprise qui fait déjà beaucoup de marge..etc
Et bien je ne pense pas que ce soit justifiable pour autant, et la meilleure solution à mon avis c'est de trouver des alternatives viables et qui ne nuisent à personne, et si possible de montrer son mécontentement envers ce genre d'entreprise !

Voilà, j'attends vos réponses.
Message cité 1 fois
Message édité par Eloi42 le 11/01/2019 à 18:48:25
(Publicité)
husss
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 23:39:11  

La conception du bien et/ou du mal est absurde et énoncé de la sorte ridicule puisqu’elle laisse a pensée qu’elle ne connait ni graduation ni entre-deux.

Ton avis comme n’importe quel avis est subjectif et ne sert qu’à former la norme, la même norme qui te dictera par la majorité des opinions que ceci est bien ou non. Preuve que la notion du bien et du mal est subjectif et changeante, donc nocif. Malheureusement beaucoup si attache.
Tu dis que le vol peut être justifiable en fait il ne s’agit là que d’une dérive de ton raisonnement. Je m’explique. Dans le domaine du subjectif on accorde de la valeur à des choses ou des actes selon son propre point de vue. On peut évidemment y appliquer la notion de bien et de mal. Tu classe alors la vie humaine avec importance et l’acte d’un vol comme mal, toujours subjectivement tu décides qu’un vol peut être toléré pour préserver une vie humaine. La limite de ce raisonnement que je nomme dérive c’est l’omission volontaire ou non que l’acte de vol peut être d’un niveau variable et que donc dans un cas de vol d’une bien plus grande ampleur tu ajusterais ta position toujours de manière subjective.

En réalité le vol n’est qu’un fait, il a une ampleur, des conséquences etc. Le vol se rattache à d’autre notion celle des biens notamment et donc doit être traité de manière juridique. La conclusion est alors que la question n’est pas si cela est bien ou mal mais si cela est légal ou non et donc s’il faut enseigner à le faire ou non.

Le passage sur le droit chemin est enfantin, on ne se donne pas bonne conscience en faisant quelque chose de mal/illégal en se disant que cela nous permettra de ne pas recommencer, c’est même un raisonnement qui incite à essayer le vol (acte facile au combien addictif).

Je ne développerais pas de partie sur l’hypocrisie humaine a la sur-possession peu importe la forme qu’elle prenne mais cela pourrait être une base de départ similaires au raisonnement que tiennent les gens qui volent les riches. (passage sur l’entreprise).
Message édité par Husss le 16/01/2019 à 23:39:53
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2019 à 05:43:26  

Eloi42 a écrit :

Et pour également les gens qui diraient que c'est justifié lorsqu'on vole une grande entreprise qui fait déjà beaucoup de marge..etc
Et bien je ne pense pas que ce soit justifiable pour autant, et la meilleure solution à mon avis c'est de trouver des alternatives viables et qui ne nuisent à personne, et si possible de montrer son mécontentement envers ce genre d'entreprise !

Voilà, j'attends vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Et Robin des bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres, ce n'est pas une justice selon toi ?

Il n'y a ni bien ni mal, la réalité n'est pas manichéenne, tout dépend des finalités, de leur valeur et noblesse.

---------------
♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦

https://www.youtube.com/watch?​v=AoCxnBsyKT0

♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les "différents" (punk, gothotique, metaleux) vous sentez vous differents ?
Quels sont les projets des différents partis politiques ? Etre tous égaux ou différents ???
seins différents  
Plus de sujets relatifs à : Le vol, dans ses différents contextes !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me trouve grosse.Besoin d'avis. 2
Les jeunes hommes sont-ils faits pour les activités manuelles ? 7
Des mecs on déjà touché des abdos? 16
Le lycée, ou la société élitiste 2
Mon copain me colle trop 8