|-  

||-  Dieudonné

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieudonné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°459420
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 16:59:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que pensez vous de ce qui se passe en ce moment à propos de Dieudonné ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°459424
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 17:20:25  

En plus d'être un humoriste de qualité, je pense que c'est un grand malin qui a plusieurs coups d'avance. A force de provoquer certaines institutions -qu'il titille depuis 2003- dans ses derniers retranchements, il les fait passer pour ce qu'ils sont : des gens violents, agressifs (physiquement ou verbalement), délirants et des terroristes intellectuels.

Parce qu'outre les gens qui ne se font leur opinion qu'à travers l'idéologie dominante des médias, ce sont bien des personnes inconditionnellement pro-sionistes qui s'en prennent à Dieudonné depuis environ 10 ans (après l'avoir encensé), depuis son fameux sketch du colon israélien un an après la seconde intifada.
En bon provocateur, il les fait désormais trembler et ils pêchent désormais plus que jamais par excès d'arrogance. Le hic est que Dieudo a plusieurs millions de suiveurs et ceci devrait encore croître par la suite. Or, rappelons que les juifs sionistes communautaires de France ne sont que 100 000 personnes sur 600 000 juifs, soit 1/6 de 1% de la population française. A part avec le recours à la terreur, ils ne peuvent gagner. Et plus ils créeront de la terreur de quelconque nature, plus Dieudonné aura du soutien comme on le constate aujourd'hui.

Donc je dis : bravo Dieudonné, tu es très très malin.
Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 03/01/2014 à 17:35:43

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°459435
mec.1997
Profil : Etranger
mec-1997
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 17:42:16  

Moi je trouve ça bizarre que dans ses sketchs il y en ait pour tout le monde, toutes les religions mais qu'on reprenne que les moments sur les juifs. Perso je trouve que les juifs et les gays sont surprotégés et aujourd'hui on ne peut absolument rien dire sur eux. Sinon Dieudonné est quelqu'un de tres intelligent et Valls et Hollande lui ont fait une super pub.
Ps : chui ni antisémite ni homophobe
Message cité 1 fois
n°459439
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 17:49:03  

mec.1997 a écrit :

Moi je trouve ça bizarre que dans ses sketchs il y en ait pour tout le monde, toutes les religions mais qu'on reprenne que les moments sur les juifs. Perso je trouve que les juifs et les gays sont surprotégés et aujourd'hui on ne peut absolument rien dire sur eux. Sinon Dieudonné est quelqu'un de tres intelligent et Valls et Hollande lui ont fait une super pub.
Ps : chui ni antisémite ni homophobe
Afficher plus
Afficher moins

Les noirs, les maghrébins et les asiatiques n'ont pas de lobby... Et s'il y a des associations, elles pèsent que dalle en terme d'influence sur la politique et les médias.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°459452
mec.1997
mec-1997
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 18:20:44  

Arsher a écrit :

Les noirs, les maghrébins et les asiatiques n'ont pas de lobby... Et s'il y a des associations, elles pèsent que dalle en terme d'influence sur la politique et les médias.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce qui me fait penser que Dieudonné a raison. Au niveau des médias ça me fait penser à un numéro de zone interdite où la Ligue de Defense Juive (organisation normalement dissoute en France et considérée comme terroriste dans plusieurs pays notamment aux Etats Unis et auteur de plusieurs attentats) pour des anges : ils discutent "tranquillement" avec la police, ne font "que" coller des affiches et "défendre les leurs" . En vérité dans ce reportage ils ont pris le contrôle d'un quartier par la force, provoquent des bagarres et font ouvertement des menaces de mort. Pourtant en regardant ce reportage, au premier abord tu peux avoir l'impression que ce sont des pauvres juifs persécutés qui se sont rebellés. Ce n'est qu'un exemple.

Message cité 1 fois
n°459462
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 18:34:43  

mec.1997 a écrit :

C'est ce qui me fait penser que Dieudonné a raison. Au niveau des médias ça me fait penser à un numéro de zone interdite où la Ligue de Defense Juive (organisation normalement dissoute en France et considérée comme terroriste dans plusieurs pays notamment aux Etats Unis et auteur de plusieurs attentats) pour des anges : ils discutent "tranquillement" avec la police, ne font "que" coller des affiches et "défendre les leurs" . En vérité dans ce reportage ils ont pris le contrôle d'un quartier par la force, provoquent des bagarres et font ouvertement des menaces de mort. Pourtant en regardant ce reportage, au premier abord tu peux avoir l'impression que ce sont des pauvres juifs persécutés qui se sont rebellés. Ce n'est qu'un exemple.
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont surtout de jeunes cons séfarades qui veulent se la donner, notamment contre d'autres sémites. Le sionisme revendiqué n'est qu'un prétexte pour des petites activités de gang dans le frisson de la jeunesse, à mon avis. Quand ils auront une famille, ils passeront sans doute à autre chose.

---------------
n°459498
mec.1997
mec-1997
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 19:37:54  

Et Hollande qui apporte son soutient à Valls concernant l'annulation des spectacles de Dieudonné peu de temps après une réunion au crif et depuis l'Arabie Saoudite ...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°459502
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 19:41:11  

Je soutiens Dieudonné, j'ai même signé sa pétition pour dissoudre la Licra, association totalement inutile et paranoïaque.

n°459505
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 19:47:14  

mec.1997 a écrit :

Et Hollande qui apporte son soutient à Valls concernant l'annulation des spectacles de Dieudonné peu de temps après une réunion au crif et depuis l'Arabie Saoudite ...
Afficher plus
Afficher moins

toux nez queue trompe riz...

---------------
n°459507
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 19:51:11  

Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit. Dieudonné n'est en aucun cas antisémite, il s'attaque juste au système et ça plait pas, évidemment.

Pour moi ce mec est juste top et vraiment intelligent.

n°459509
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 19:59:34  

Franchement, sans vouloir être vulgaire, faut vraiment être con pour croire qu'un type comme Dieudo est raciste.
Message cité 1 fois
n°459511
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 20:02:21  

C'est vrai.... Donc tu as la réponse sur qui est Valls x)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°459512
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 20:05:06  

Ce sont des prétextes pour salir son image, ils ont peur qu'ils prenne du pouvoir politique.

Au fond ils savent très bien qu'il n'est pas antisémite.
Message cité 1 fois
n°459513
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 20:10:05  

Exactement. Sous son humour, le mec il fait passer des messages très sérieux qui ne plaisent pas du tout au gouvernement. Donc celui-ci va tout faire pour qu'il se la ferme.

n°459522
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 21:11:16  

n°459526
louche46
A world full of douche
Profil : Célébrité
louche46
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/01/2014 à 21:42:18  

Au sujet de cette affaire, je pense que l'opinion publique est trop sensible, de nos jours dès qu'on dit un truc sur les juifs, les musulmans ou les noirs ont est stigmatisés direct en mode "antisémite","raciste", "homophobe" et j'en passe et des meilleures.
Message cité 1 fois
n°459528
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 21:53:47  

louche46 a écrit :

Au sujet de cette affaire, je pense que l'opinion publique est trop sensible, de nos jours dès qu'on dit un truc sur les juifs, les musulmans ou les noirs ont est stigmatisés direct en mode "antisémite","raciste", "homophobe" et j'en passe et des meilleures.
Afficher plus
Afficher moins

Ceci s'appelle le "terrorisme intellectuel" :D Très utilisé pour contrer les critiques de l'immigration de masse, le poids du lobby sioniste sur le gouvernement ou le changement de société avec le "mariage pour tous"... Entre autres.

Message cité 1 fois

---------------
n°459529
louche46
A world full of douche
louche46
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/01/2014 à 21:55:40  

Arsher a écrit :

Ceci s'appelle le "terrorisme intellectuel" :D Très utilisé pour contrer les critiques de l'immigration de masse, le poids du lobby sioniste sur le gouvernement ou le changement de société avec le "mariage pour tous"... Entre autres.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais les gens ne veulent pas réfléchir, ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et ils tirent des conclusions hâtives comme ça et tout, en plus je crois qu'ils vont l'interdire :O

Message cité 1 fois
n°459533
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 22:31:51  

louche46 a écrit :

Non mais les gens ne veulent pas réfléchir, ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et ils tirent des conclusions hâtives comme ça et tout, en plus je crois qu'ils vont l'interdire :O
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu as joui d'un système toute ta vie, pourquoi chercher à le remettre en cause ? Quand tu as un patron qui a certaines idées, pourquoi prendre le risque de te retrouver au chômage en t'y opposant ? Quand on t'a bourré le crâne avec certaines idées toute ta vie durant, pourquoi chercher à ébranler ton confort mental en les remettant en question ?

Si le philosophe qui cherche la vérité coûte que coûte peut être admiré, dans la vie, les sophistes et paresseux intellectuels sont rois :)

Message cité 1 fois

---------------
n°459538
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 23:28:35  

Arsher a écrit :

En plus d'être un humoriste de qualité, je pense que c'est un grand malin qui a plusieurs coups d'avance. A force de provoquer certaines institutions -qu'il titille depuis 2003- dans ses derniers retranchements, il les fait passer pour ce qu'ils sont : des gens violents, agressifs (physiquement ou verbalement), délirants et des terroristes intellectuels.

Parce qu'outre les gens qui ne se font leur opinion qu'à travers l'idéologie dominante des médias, ce sont bien des personnes inconditionnellement pro-sionistes qui s'en prennent à Dieudonné depuis environ 10 ans (après l'avoir encensé), depuis son fameux sketch du colon israélien un an après la seconde intifada.
En bon provocateur, il les fait désormais trembler et ils pêchent désormais plus que jamais par excès d'arrogance. Le hic est que Dieudo a plusieurs millions de suiveurs et ceci devrait encore croître par la suite. Or, rappelons que les juifs sionistes communautaires de France ne sont que 100 000 personnes sur 600 000 juifs, soit 1/6 de 1% de la population française. A part avec le recours à la terreur, ils ne peuvent gagner. Et plus ils créeront de la terreur de quelconque nature, plus Dieudonné aura du soutien comme on le constate aujourd'hui.

Donc je dis : bravo Dieudonné, tu es très très malin.
Afficher plus
Afficher moins

+1

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°459545
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 23:47:38  

La polémique du premier sketch était juste grotesque et je comprend que ça l'ai poussé à s'insurger contre le système. Et je partage son anti-sionisme mais sérieux les juifs ça devient juste obsessionel là et j'ai bien peur que ça décrédibilise son combat en fait.
Le mec est quand même passé d'un anti-racisme ''victimisant'' et politiquement correct à faire des sketches avec Debouzze, Semoun et autres marionnettes subventionnés du système à un truc un tant soi peu engagé en se mettant tous ces anciens partenaires à dos. Respect, belle progression !
n°459550
forfabl
Profil : Quidam
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 00:15:23  

Pffff...

"Moi vous savez, entre 39 et 45, je n'aurais soutenu ni les nazis, ni les juifs"

"Quand on voit Cohen, on se dit que quand même, les chambres à gaz... c'est dommage"

Ces deux phrases sont de Dieudonné, comment peut on dire qu'il n'est pas antisémite et fasciste ? Enfin je sais pas, il dit quand même qu'il n'affiche aucune préférence entre les nazis (16 ans de dictature fasciste, 1 guerre mondiale, 1 génocide, 65 millions de morts dont 62% de civils) et les juifs ( 10 000 palestiniens tués par Israël depuis les années 1980), ça fait quand même une petite différence...

Et attends Jean-Hervé avant de m'insulter dans ton commentaire, j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la situation politique et économique.

En faite, Jean-Hervé, comme beaucoup de français aujourd'hui tu as une vie pas très intéressante et tu as du mal à t'en sortir financièrement. Tu rêverais d'un monde meilleur, plus juste, où chacun pourrait s'enrichir, s'élever socialement, vivre plus librement, réaliser tes rêves, tes envies, avoir un peu plus d'argent de coté...

Seulement ces temps ci, ça ne va pas fort, tu rames, comme une majorité des français, tu es en manque de tunes, ta vie est terne. Alors tu regardes les gesticulation d'un guignol parmi tant d'autre, Dieudonné, qui te dit que si ça va mal, c'est la faute des juifs sionistes, car ils accumulent tout l'argent pour eux, détiennent la majorité des médias et forment des lobbys très puissants. Tu te dis alors que c'est surement vrai, après tout, il y a beaucoup de grandes banques dirigés par des familles juives (Goldmann, Lehmann Brothers...) et qu'ils sont omniprésents dans les médias (comme Cohen).

Du coup tu es de plus en plus d'accord avec Dieudo, tu l’adules, au point de faire sa quenelle, son geste anti-système qui signifie "va te faire enculer" d'une manière discrète et rigolote partout, et de croire que les Juifs sont vraiment responsable de la crise actuelle et de ta situation économique personnelle. Toi tu n'es pas un mouton, tu connais la vérité !

Pauvre Jean-Hervé, ils t'ont bien manipulé !

Ils ? L’extrême droite et les antisémites !

Tu crois que les sionistes sont responsables de tout ce qui t'arrive, mais tu es dans l'erreur. La crise économique n'est pas de leur faute mais de l'essence même du capitalisme, le capitalisme qui pense qu'une croissance infinie dans un monde fini est possible. La crise tient au faite que nous avons atteint notre potentiel de consommation maximal, nous ne pouvons consommer plus, or le capitalisme est basé sur le "consommez et produisez toujours plus", si la production n'augmente pas il s'effondre, c'est ce qui se passe en ce moment et non une conspiration sioniste factice.

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, lit quelques bouquins de Marx, Stiglitz, Al Gore et Marcos, ça te fera le plus grand bien.

Tu penses de plus ne pas étre un mouton avec ta quenelle, mais c'est ce que tu es en la reproduisant. Dieudo est juste un mec d'extrême droite qui embrigade les gens qui ont peur ou sont dans le besoin en leur promettant de renverser le système économique et politique contrôle par les sionistes (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un de petit et de brun qui parle allemand très bruyament). Mais tu vas renverser quoi avec ton semi salut nazi ? Tu es juste un mouton qui reproduit le geste qu'on te dit de faire sans réfléchir

Dieudo est juste un populiste qui n'a aucune idée politique si ce n'est la haine des Juifs, il t'embrigade en les présentant comme responsables de tout les maux, alors que c'est le capitalisme et le consumérisme qui sont responsables de cette situation de crise.

Et pour finir sur une note rigolote quand même, je me demande si il n'a pas pompé sa quenelle sur le personnage de Dr Strangelove (un nazi qui à du mal s’empêcher de saluer) du film de Kubrick... Ce serait donc du plagiat ^^

http://www.youtube.com/watch?v​=mzddAYYDZkk (à partir de 1:15, festival de la quenelle)
Message cité 2 fois
n°459554
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 00:19:57  

Je sais pas vous mais ça sent soit le jeune siosio, soit le gauchiste abonné à Libé et aux Inrocks. Enfin, je m'amuserai à déconstruire ce pavé un peu plus tard.

---------------
n°459556
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 00:27:24  

Ok jeune homme, gauchiste j'accepte et je le reconnais, mais absolument pas sioniste (je suis plutôt pro-palestinien) ni juif.

Et toi, ça sent le jeune de droite manipulé, bien que convenablement éduqué (j'ai noté ton emploi du mot sophiste ^^)
Message cité 1 fois
n°459557
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 00:34:03  

Ah, et Dieudonné est devenu grand pote avec Faurisson, qu'il invite régulièrement sur scène. Ce dernier étant le grand théoricien du négationnisme...

n°459558
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 00:38:19  

forfabl a écrit :

Ok jeune homme, gauchiste j'accepte et je le reconnais, mais absolument pas sioniste (je suis plutôt pro-palestinien) ni juif.
Oui, donc on est juste dans la bien-pensance qui stipule qu'on ne doit ABSOLUMENT PAS se moquer des minorités (à l'exception des intégristes religieux) et surtout surtout pas dialoguer avec des personnes classées arbitrairement à "l'extrême droite", donc sortant de l'humanité si on décode. Minorités que certains gauchistes fréquentent bien sûr peu au passage. En fais-tu partie ?

Et toi, ça sent le jeune de droite manipulé, bien que convenablement éduqué (j'ai noté ton emploi du mot sophiste ^^)
Un homme soutenant Dieudonné est-il nécessairement de droite ? Un jeune de droite est-il nécessairement manipulé ?
Afficher plus
Afficher moins

---------------
n°459559
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 00:41:31  

Je dialogue avec toi, ça montre bien que je suis ouvert ^^

Et franchement tu n'attaques aucun de mes arguments, seulement ma personne, ne serait-ce pas sophiste tout ça ?

J'attends de toi un peu plus de pertinence face à ce que j'ai écrit, enfin bon quoi, ça m'a pris un bon quart d'heure d'écrire ce pavé lol:{}
Message cité 1 fois
Message édité par forfabl le 04/01/2014 à 00:43:43
n°459562
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 01:19:44  

forfabl a écrit :

Je dialogue avec toi, ça montre bien que je suis ouvert ^^

Et franchement tu n'attaques aucun de mes arguments, seulement ma personne, ne serait-ce pas sophiste tout ça ?

J'attends de toi un peu plus de pertinence face à ce que j'ai écrit, enfin bon quoi, ça m'a pris un bon quart d'heure d'écrire ce pavé lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit plus tard. On a pas tous nécessairement le temps de répondre point par point à des pavés.

---------------
n°459567
Orange Juice
orange-juice4
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 02:27:17  

Message cité 1 fois
n°459575
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 13:35:35  

forfabl a écrit :

Pffff...

"Moi vous savez, entre 39 et 45, je n'aurais soutenu ni les nazis, ni les juifs"

"Quand on voit Cohen, on se dit que quand même, les chambres à gaz... c'est dommage"

Ces deux phrases sont de Dieudonné, comment peut on dire qu'il n'est pas antisémite et fasciste ?
Peut-être faut-il se pencher sur le contexte au sein duquel ces phrases ont été prononcées. De plus, on pourrait aussi se pencher sur la définition de "sémite", car une bonne partie du public de Dieudonné l'est à peu près. On pourrait aussi se demander s'il est pertinent de parler de "fascisme" après 1945.

Enfin je sais pas, il dit quand même qu'il n'affiche aucune préférence entre les nazis (16 ans de dictature fasciste, 1 guerre mondiale, 1 génocide, 65 millions de morts dont 62% de civils) et les juifs ( 10 000 palestiniens tués par Israël depuis les années 1980), ça fait quand même une petite différence...
Est-ce une compétition ? Et si c'est le cas, pourquoi ne sacralise-t-on pas les morts du communisme stalinien et maoïste ? Niveau numérique, ça envoie. De plus, les persécutions des palestiniens c'est actuel. Les persécutions de juifs, ça date. Déterrer les morts n'est-il pas pratique ?

Et attends Jean-Hervé avant de m'insulter dans ton commentaire, j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la situation politique et économique.
Sous-entendu : Jean-Hervé, archétype du fan de Dieudonné un peu simplet et inculte ? N'est-ce pas du mépris ? Le mépris n'empêche-t-il pas de bien considérer l'objet étudié ?

En faite, Jean-Hervé, comme beaucoup de français aujourd'hui tu as une vie pas très intéressante et tu as du mal à t'en sortir financièrement. Tu rêverais d'un monde meilleur, plus juste, où chacun pourrait s'enrichir, s'élever socialement, vivre plus librement, réaliser tes rêves, tes envies, avoir un peu plus d'argent de coté...
Donc le fan typique aurait été un idéaliste ?

Seulement ces temps ci, ça ne va pas fort, tu rames, comme une majorité des français, tu es en manque de tunes, ta vie est terne.
Idéalisme déçu à cause d'une mauvaise conjoncture socio-économique pour beaucoup de français donc ?

Alors tu regardes les gesticulation d'un guignol parmi tant d'autre, Dieudonné, qui te dit que si ça va mal, c'est la faute des juifs sionistes, car ils accumulent tout l'argent pour eux, détiennent la majorité des médias et forment des lobbys très puissants.
N'est-ce pas caricaturer ce que Dieudonné affirme ? Ne peut-on pas parler d'abus de certains juifs ouvertement sionistes qui abusent d'un pouvoir incompréhensible dans une république ? Le Crif revendique 100 000 juifs communautaires en France, sur une population de 600 000 juifs, soit 1/6 de 1% de la population française. Et quid du noyau dur du Crif ? Pourquoi cette surprotection pour des personnes qui supportent mordicus un état qui a du chemin à faire sur le plan humaniste des Droits de l'Homme ?

Tu te dis alors que c'est surement vrai, après tout, il y a beaucoup de grandes banques dirigés par des familles juives (Goldmann, Lehmann Brothers...) et qu'ils sont omniprésents dans les médias (comme Cohen).
Effectivement, c'est de la simple sociologie. L'émancipation des juifs au XIXe siècle a contribué à donné de bonnes places à certains, car culturellement, ils sont connus pour avoir le goût de la réussite et le sens du réseau.

Du coup tu es de plus en plus d'accord avec Dieudo, tu l’adules, au point de faire sa quenelle, son geste anti-système qui signifie "va te faire enculer" d'une manière discrète et rigolote partout, et de croire que les Juifs sont vraiment responsable de la crise actuelle et de ta situation économique personnelle. Toi tu n'es pas un mouton, tu connais la vérité !
Du point de vue de la psychologie sociale, l'adulation d'un leader charismatique qui a réponse à tout peut effectivement court-circuiter les facultés de la raison pour laisser la place à l'émotionnel. Il est vrai que certains fans sont peut-être moins fins que d'autres.

Pauvre Jean-Hervé, ils t'ont bien manipulé !
Ceci reste à prouver.

Ils ? L’extrême droite et les antisémites !
Pourquoi faire le distinguo entre les deux ? Dieudonné fait-il parti de l'extrême droite ? Qu'est-ce que l'extrême droite ? Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Tu crois que les sionistes sont responsables de tout ce qui t'arrive, mais tu es dans l'erreur. La crise économique n'est pas de leur faute mais de l'essence même du capitalisme, le capitalisme qui pense qu'une croissance infinie dans un monde fini est possible. La crise tient au faite que nous avons atteint notre potentiel de consommation maximal, nous ne pouvons consommer plus, or le capitalisme est basé sur le "consommez et produisez toujours plus", si la production n'augmente pas il s'effondre, c'est ce qui se passe en ce moment et non une conspiration sioniste factice.
Effectivement, la logique mortifère du capitalisme décomplexé est un problème contemporain majeur. Mais quid de la politique étrangère israélienne ? N'y a-t-il pas volonté d'en découdre avec ses rivaux comme la Syrie ou l'Iran ? En faire trop ne pourrait-il pas précipiter une troisième guerre mondiale ? Qu'est-ce que le Crif ? Qu'est-ce que l'AIPAC ? Qu'est-ce que le B'nai B'rith ? Leur business n'est-il pas le soutien inconditionnel à la politique israélienne qui s'avère menaçante dans une zone à risques ? Pourquoi ne pourrait-on pas aussi la dénoncer ?

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, lit quelques bouquins de Marx, Stiglitz, Al Gore et Marcos, ça te fera le plus grand bien.
Peux-tu m'expliquer ce que... Al Gore fait là ? J'espère que c'est pas pour les questions climatiques, car lui et son équipe se sont ridiculisé en beauté lol:{} Et pourquoi se limiter aux auteurs cités ?

Tu penses de plus ne pas étre un mouton avec ta quenelle, mais c'est ce que tu es en la reproduisant.
Peut-être, on arrive progressivement à un effet de masse. Mais un malin pourrait dire que fustiger le capitalisme est aussi de la moutonnerie vu qu'on trouve des détracteurs un peu partout dans le monde.

Dieudo est juste un mec d'extrême droite qui embrigade les gens qui ont peur ou sont dans le besoin en leur promettant de renverser le système économique et politique contrôle par les sionistes (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un de petit et de brun qui parle allemand très bruyament).
Point Godwin frôlé. Peux-tu m'expliquer en quoi ce franco-camerounais est "juste un mec d'extrême droite" alors que son public est si hétéroclite ethniquement ? Car je ne vois pas la simplicité de l'attribution de cette étiquette ici.

Mais tu vas renverser quoi avec ton semi salut nazi ?
On est dans le symbole. Mais en quoi est-ce un "semi salut nazi" ? Je croyais que ça venait d'un vieux spectacle qui n'avait rien à voir de près ou de loin avec le IIIe Reich ? Que ça avait été repris en 2009 pour la liste antisioniste, en collaboration avec des juifs antisionistes du Neturei Karta ?

Tu es juste un mouton qui reproduit le geste qu'on te dit de faire sans réfléchir
Je pense qu'on a compris le mépris sous-jacent.

Dieudo est juste un populiste qui n'a aucune idée politique si ce n'est la haine des Juifs
Pourquoi collaborer avec le Neturei Karta alors ? Discrimination positive ?

, il t'embrigade en les présentant comme responsables de tout les maux, alors que c'est le capitalisme et le consumérisme qui sont responsables de cette situation de crise.
Pourquoi réduire les problèmes du monde moderne à l'aspect purement économique ?

Et pour finir sur une note rigolote quand même, je me demande si il n'a pas pompé sa quenelle sur le personnage de Dr Strangelove (un nazi qui à du mal s’empêcher de saluer) du film de Kubrick... Ce serait donc du plagiat ^^
Effectivement. Ceci mérite une amande de 6 millions :D Nan, en se renseignant, c'est un geste qu'on a souvent pu voir jusque dans une série turque qui date.

http://www.youtube.com/watch?v​=mzddAYYDZkk (à partir de 1:15, festival de la quenelle)
Excellent film. Mais si c'est un Kubrick, ça ne peut être médiocre :D
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par Arsher le 04/01/2014 à 13:36:56

---------------
n°459585
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 15:04:15  

Assez grotesque. Enfin, la rhétorique me fait bien marrer personnellement. Ils se tirent vraiment une balle dans le pied...

---------------
n°459586
louche46
A world full of douche
louche46
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/01/2014 à 15:30:11  

Arsher a écrit :

Quand tu as joui d'un système toute ta vie, pourquoi chercher à le remettre en cause ? Quand tu as un patron qui a certaines idées, pourquoi prendre le risque de te retrouver au chômage en t'y opposant ? Quand on t'a bourré le crâne avec certaines idées toute ta vie durant, pourquoi chercher à ébranler ton confort mental en les remettant en question ?

Si le philosophe qui cherche la vérité coûte que coûte peut être admiré, dans la vie, les sophistes et paresseux intellectuels sont rois :)
Afficher plus
Afficher moins

Dans la société où on vit faut apprendre à être plus malin que la majeur partie sinon on se fait marcher sur les pieds. :P

n°459588
The Ink
Profil : Inconnu
the-ink
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 16:08:33  

Dieudonné... C'est en voyant des gens rire avec lui que je me dis que l'humain n'apprendra jamais de ses erreurs passées. C'est affligeant.

Un vrai antisémite, raciste et nationaliste d'extrême-droite, ami avec les Le Pen en passant par là. N'ayons pas peur des mots ; il ne fait pas dans la demi-mesure alors moi non plus. Il fait tout passé sur le dos de l'humour (et encore) alors forcément ça passe mieux, mais il en passe pas moins. Sous couvert qu'on peut rire de tout, il s'en sort pas mal.
Quant à sa quenelle dite "anti-système " je n'y crois pas une seconde, je vois plutôt ça comme un salut nazi inversé.
Message cité 1 fois
n°459589
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 16:17:45  

The Ink a écrit :

Dieudonné... C'est en voyant des gens rire avec lui que je me dis que l'humain n'apprendra jamais de ses erreurs passées. C'est affligeant.
Sous-entendu, c'est bientôt la réouverture des camps ?

Un vrai antisémite, raciste
Antisémite ou simplement antisioniste, c'est selon. Mais taciste ? Pourquoi fréquente-t-il des personnes d'origines variées alors ? Pourquoi son public est-il multiethnique ?

et nationaliste d'extrême-droite,
Nationaliste ou patriote ? Pourquoi "d'extrême droite" ?

ami avec les Le Pen en passant par là.
Sous-entendu : il sort de la communauté des hommes ?

N'ayons pas peur des mots ; il ne fait pas dans la demi-mesure alors moi non plus. Il fait tout passé sur le dos de l'humour (et encore) alors forcément ça passe mieux, mais il en passe pas moins. Sous couvert qu'on peut rire de tout, il s'en sort pas mal.
En quoi s'en sort-ils mal alors qu'il remplit de grandes salles à guichet fermé ? Quant à Pierre Desporges, n'en pensait-il pas moins également ?

Quant à sa quenelle dite "anti-système " je n'y crois pas une seconde, je vois plutôt ça comme un salut nazi inversé.
L'inversion d'un geste ou d'un symbole, n'est-ce pas signifier le contraire ? Le nazisme était un geste d'une idéologie impérialiste. Ne serait-ce pas justement un geste anti-impérialiste ?
Afficher plus
Afficher moins

---------------
n°459597
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 16:54:06  

Y a intérêt à ce que son business soit lucratif, vu les procès qu'il se prend :D Mais je pari que s'il était resté un antiraciste sélectif comme avant 2003, il aurait été encore plus fortuné.

---------------
n°459601
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 17:10:15  

_godwin1_s-2f7e66c

Dieudonné est véritablement antisémite et raciste, tu dois d'ailleurs bien connaitre son sketch où il parle de la Shoananas et fait monter Robert Faurisson sur scène de temps en temps, ce dernier étant un raciste et un anti-sémite convaincu, émettant de nombreuses thèses négationnistes (et donc de ce fait raciste et anti-sémite). Pourquoi invite t'il ce personnage sur scène ?

Tu dis qu'il fréquente des personnalités variées, mais celles ci lui ont peu à peu tourné le dos, à l'image de Semoun, avec qui il a débuté ses sketch, qui à l'impression, pour reprendre ses mots "d'avoir vécu comme à coté d'un assassin pendant des années sans s'en rendre compte".

J'ai l'impression de plus que tu fais un complexe vis à vis de Le Pen, ce n'est pas parce qu'on la soutien qu'on sort de la communauté humaine, tu ne fais que ressortir les arguments des médias d'extrème droite type Minute, diffusant une fausse image de la gauche et souffrant d'un sentiment d'infériorité prononcé, les poussant à aller au plus racoleur pour vendre ("Maligne comme un singe, Taubira a retrouvé la banane" ). Pourquoi considère tu que ces gens sortent de la commuanauté humaine ?

Pierre Desproges n'est pas à mettre dans le même sac que Dieudonné. Lors d'un débat, où on le mettait en doute sur son antisémitisme suite au sketch "Les Juifs", sur les camps de concentration, sketch que Jean-Marie Le Pen avait particulièrement apprécié, Desproges avait démenti et prononcé cette fameuse phrase "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Sous-entendu, les sketchs de Desproges sur les Juifs, bien qu'osés, n'avaient qu'un but humoristique, le public de ses spectacles n'étant pas antisémite.
En revanche Dieudonné blague sur les Juifs et la Shoah en compagnie d'antisémites notoires, qu'il invite sur scène, à l'image de Faurisson.
Il y a donc une différence fondamentale d'opinion entre ces deux humoristes, Desproges n'est pas antisémite, il blague juste sur les Juifs, Dieudonné lui est les deux à la fois.

Enfin, l'inversion d'un geste ou d'un symbole ne signifie pas nécessairement son contraire, si je te fais un doigt d'honneur, que ce doigt soit vers le haut ou vers le bas, cela reste un doigt d'honneur. Et en terme de symboles anti-impérialistes, on a vu mieux (en plus un symbole inverse du symbole nazi, c'est un anti-point Godwin ^^), le point levé, par exemple, où l'étoile rouge sur fond noir (enfin, si on est communiste ou anarchiste). Ce n'est pas un symbole, un symbole est destiné à se voir, la quenelle est un geste discret et mesquin, quasi-invisible aux yeux des gens. Pourquoi Dieudonné utilise t'il un symbole plutôt discret comme signe de ralliement, symbole proche du salut nazi ?

Bon après, pour revenir sur ton long paragraphe, nous sommes d'accord que scientifiquement, Juifs et Arabes sont sémites, mais dans le sens courant, celui de Dieudonné, sémite désigne avant tout les Juifs.

Le fascisme est bien sûr la doctrine politique du parti italien fasciste, mais par dérivation, ce mot désigne les autres mouvements politiques ayant une idéologie proche. Tu connais le Chili ?

On sacralise moins les morts du communisme, dans la mesure où la Shoah est une mise à mort raciale industrielle, elle a été organisée de façon industrielle et à grande échelle, contribuant à la mort de la moitié des Juifs d'Europe, Staline n'a jamais réussit à tuer la moitié de ceux qu'il désirait tué. De plus, il y a une différence entre le goulag et les camps de la mort. On y meurt dans les deux, mais le goulag est un bagne aux conditions difficiles tandis que le camp d'extermination est un abbatoir ou tous sont systématiqument tués à de rare exceptions.
Enfin pour Mao, il s'agit plus d'incompétence politique et de mauvaise gestion (enfin, aller gérer 600 millions d'habitants sans technologie, sans téléphone, sans internet, sans instruction de base) qui ont mené à la famine que d'une volonté d'éradiquer la population (bien que de nombreux intellectuels aient été tués), Mao voulait faire croitre la population, qui constituait selon le Petit Livre Rouge le bras armé de la révolution.
Il y a donc une différence entre la mise à mort systématique d'un groupe religieux et ethnique de manière industrielle et le bagne et l'incompétence politique.

Le mépris n’empêche pas l'étude, à l'image du Gorgias de Platon. Connais tu cet ouvrage ?

La CRIF est soutenue en France de part le fait qu'elle a constituée en France le bras armée de la Resistance Juive face à l'occupant allemand. Ils sont bien sûr sionistes mais c'est leur droit et leur opinion.

Dieudonné n'est peut être pas, je te l'accorde, d’extrême droite, mais il est pour la dissolution de la LICRA, pourquoi à ton avis ?
Message cité 1 fois
n°459614
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 17:27:15  

Mais arrêtez de le croire antisémite, il a des potes juifs (comme son producteur ou je sais plus trop qui qui d'ailleurs s'est fait démonté la gueule), il n'est pas non plus raciste. Arrêtez de voir le mal partout et écouter les conneries de Valls.

n°459616
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 17:28:14  

Je n'ai qu'une chose à dire: des juifs soutiennent Dieudonné, et lui leur témoigne sa reconnaissance.
Le fait que des juifs soutiennent sa cause démontre qu'il n'est pas antisémite, il saque les sionistes et n'a fait qu'être plus provoquant suite aux accusations fausses portées à son égard.

Citation :

Dieudonné n'est peut être pas, je te l'accorde, d’extrême droite, mais il est pour la dissolution de la LICRA, pourquoi à ton avis ?

Tu sais lire ?
http://www.change.org/fr/p%C3%​A9titions/pouvoirs-publics-dis​soudre-la-licra-ligue-contre-l​e-racisme-et-l-antis%C3%A9miti​sme

Renseigne-toi avant de répéter des préjugés comme un guignol.

n°459624
forfabl
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 17:50:49  

Tu sais quel est le but de la LICRA ?
Message cité 2 fois
n°459626
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 17:55:22  

forfabl a écrit :

Dieudonné est véritablement antisémite et raciste,
Ceci reste à prouver, surtout en prenant en compte les gens d'origine diverses qu'il fréquente et la diversité de son public.

tu dois d'ailleurs bien connaitre son sketch où il parle de la Shoananas
Il s'agit de désacraliser la Shoah, qui est selon certains devenue une religion impériale en occident, ce qui peut entrer en contradiction dans une société universaliste. Celle-ci donne lieu au fameux "Shoah business" que Norman G. Finkelstein a bien décrit. Terrorisme intellectuel ou arnaques financières, il y a des dérives.

et fait monter Robert Faurisson sur scène de temps en temps, ce dernier étant un raciste et un anti-sémite convaincu, émettant de nombreuses thèses négationnistes (et donc de ce fait raciste et anti-sémite).
Je ne vois pas le lien nécessaire : en quoi quelqu'un de négationniste est conséquemment raciste et antisémite ? N'y a-t-il pas d'universalistes négationnistes ? N'y a-t-il pas des juifs négationnistes ?

Tu dis qu'il fréquente des personnalités variées, mais celles ci lui ont peu à peu tourné le dos, à l'image de Semoun, avec qui il a débuté ses sketch, qui à l'impression, pour reprendre ses mots "d'avoir vécu comme à coté d'un assassin pendant des années sans s'en rendre compte".
Ah, ce qu'on ne dirait pas pour continuer à avoir de la visibilité... Il a beau casser publiquement du sucre sur son dos, ils sont encore en contact.

J'ai l'impression de plus que tu fais un complexe vis à vis de Le Pen, ce n'est pas parce qu'on la soutien qu'on sort de la communauté humaine, tu ne fais que ressortir les arguments des médias d'extrème droite type Minute, diffusant une fausse image de la gauche et souffrant d'un sentiment d'infériorité prononcé, les poussant à aller au plus racoleur pour vendre ("Maligne comme un singe, Taubira a retrouvé la banane" ).
Je n'ai pas compris cette réduction psychologique.

Pierre Desproges n'est pas à mettre dans le même sac que Dieudonné. Lors d'un débat, où on le mettait en doute sur son antisémitisme suite au sketch "Les Juifs", sur les camps de concentration, sketch que Jean-Marie Le Pen avait particulièrement apprécié, Desproges avait démenti et prononcé cette fameuse phrase "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Sous-entendu, les sketchs de Desproges sur les Juifs, bien qu'osés, n'avaient qu'un but humoristique
Dieudonné appelle à la sédition et a même tenté le chemin politique certes. Néanmoins, il va falloir me prouver en quoi Dieudonné est un affreux sans attaques ad hominem.

le public de ses spectacles n'étant pas antisémite.
Comment l'affirmer ?

En revanche Dieudonné blague sur les Juifs et la Shoah en compagnie d'antisémites notoires, qu'il invite sur scène, à l'image de Faurisson.
En quoi dans un monde universaliste, on ne pourrait pas blaguer sur tout ? La "Shoah" serait donc quelque chose de sacrée ? Le fait qu'une persécution particulière soit surprotégée n'est-il pas un problème en république universaliste ?

Il y a donc une différence fondamentale d'opinion entre ces deux humoristes, Desproges n'est pas antisémite, il blague juste sur les Juifs, Dieudonné lui est les deux à la fois.
Je n'ai toujours pas vu en quoi il l'était foncièrement après ces lieux communs dont des professionnels de l'establishment se servent de manière pavlovienne.

Enfin, l'inversion d'un geste ou d'un symbole ne signifie pas nécessairement son contraire, si je te fais un doigt d'honneur, que ce doigt soit vers le haut ou vers le bas, cela reste un doigt d'honneur.
Pas nécessairement. Tu peux lancer "l'anti-doigt d'honneur" qui pourrait être un signe de respect. Le signe et son interprétation ne sont-il pas arbitraires par essence en dépendant d'un ancrage culturel, spatial et temporel ? Si tu montres la croix gammée en Inde, ils ne penseront pas automatiquement au IIIe Reich vu que c'est un symbole spirituel à la base. D'ailleurs, certains nazis étaient orientalistes.

Et en terme de symboles anti-impérialistes, on a vu mieux (en plus un symbole inverse du symbole nazi, c'est un anti-point Godwin ^^), le point levé, par exemple, où l'étoile rouge sur fond noir (enfin, si on est communiste ou anarchiste). Ce n'est pas un symbole, un symbole est destiné à se voir, la quenelle est un geste discret et mesquin, quasi-invisible aux yeux des gens.
Dans ce cas, pourquoi toutes ces photos ostensibles de personnes exécutant la fameuse "quenelle", y compris en compagnie de gens connus ?

Pourquoi Dieudonné utilise t'il un symbole plutôt discret comme signe de ralliement, symbole proche du salut nazi ?
Est-ce que parce que tu dis qu'il est un salut proche du nazi inversé comme les détracteurs de Dieudonné, il l'est ? Ceci est douteux, surtout si on connait l'origine de la quenelle.

Bon après, pour revenir sur ton long paragraphe, nous sommes d'accord que scientifiquement, Juifs et Arabes sont sémites, mais dans le sens courant, celui de Dieudonné, sémite désigne avant tout les Juifs.
Merde, il a des sémites dans ses fans ! Si j'étais "antisémite" au sens où tu l'entends, jamais je ne collaborerais avec des juifs pur jus comme les haredim du Neturei Karta (comme Ahmadinejad faisait). Or, c'est ce que Dieudonné fait dans son combat antisioniste.

Le fascisme est bien sûr la doctrine politique du parti italien fasciste, mais par dérivation, ce mot désigne les autres mouvements politiques ayant une idéologie proche. Tu connais le Chili ?
C'est un terme utilisé à tort ou à travers qui a fini par perdre de son sens profond. La lutte contre le fascisme est par exemple ridicule dans une république parlementaire de Marché vu l'influence politique proche de zéro des groupuscules qui s'en réclament (dédicace aux antifas). Je connais Allende (grand homme) et Pinochet en ce qui concerne le Chili. Mais dire "fasciste" ou "pas fasciste", c'est de faible niveau pour moi, genre niveau antifa ou bobo-libé. Il faudra faire mieux pour me convaincre.

On sacralise moins les morts du communisme, dans la mesure où la Shoah est une mise à mort raciale industrielle, elle a été organisée de façon industrielle et à grande échelle, contribuant à la mort de la moitié des Juifs d'Europe, Staline n'a jamais réussit à tuer la moitié de ceux qu'il désirait tué.
Donc on est bien dans la compétition sordide. Mais en terme de nombre, Mao et Staline détienne la palme. On pourrait aussi commémorer les morts de la grippe espagnole.

De plus, il y a une différence entre le goulag et les camps de la mort. On y meurt dans les deux, mais le goulag est un bagne aux conditions difficiles tandis que le camp d'extermination est un abbatoir ou tous sont systématiqument tués à de rare exceptions.
Enfin pour Mao, il s'agit plus d'incompétence politique et de mauvaise gestion (enfin, aller gérer 600 millions d'habitants sans technologie, sans téléphone, sans internet, sans instruction de base) qui ont mené à la famine que d'une volonté d'éradiquer la population (bien que de nombreux intellectuels aient été tués), Mao voulait faire croitre la population, qui constituait selon le Petit Livre Rouge le bras armé de la révolution.
Justement, l'échec des socialismes intégraux réifiés devrait atténuer l'arrogance de certains post-ados rouges. Enfin, si on considère que l'Histoire a un sens profond. Pourquoi ne pas dire que la mort elle-même est fasciste vu qu'elle tue ? :D

Il y a donc une différence entre la mise à mort systématique d'un groupe religieux et ethnique de manière industrielle et le bagne et l'incompétence politique.
En quoi ceci justifie-t-il une sacralisation selon nos valeurs universalistes ? Surtout pour une communauté particulière pour des faits qui se sont passés il y a plus de 60 ans ?

Le mépris n’empêche pas l'étude, à l'image du Gorgias de Platon. Connais tu cet ouvrage ?
Je connais Platon. Mais si le mépris n'empêche pas l'étude, il peut fortement biaiser les jugements. Même les érudits n'échappent pas nécessairement aux préjugés et à l'idéologie.

La CRIF est soutenue en France de part le fait qu'elle a constituée en France le bras armée de la Resistance Juive face à l'occupant allemand. Ils sont bien sûr sionistes mais c'est leur droit et leur opinion.
Donc son pouvoir ne serait le résultat que d'un hommage historique ? Qu'en est-il de l'AIPAC aux USA ? De même, je te conseille la lecture du Paradoxe français de Simon Epstein :D

J'ai quelques idées :
-C'est une association faussement antiraciste vu qu'elle ne contient pas de personnes de couleur dans son noyau dur. La moindre des choses serait d'accueillir des concernés dans la structure. Enfin, rappelons que la Licra fut anciennement la "Lica".
-Les cadres de la Licra se sont illustrés comme terroristes intellectuels, notamment suite à la seconde intifada. On ne peut plus débattre des exactions de la politique israélienne sans sentir peser la chape de plomb de la fameuse accusation qui fait sortir de l'humanité. Ce qui est limite dans une société prétendument démocratique.
-Dieudonné est un véritable antiraciste humaniste et universaliste. En conséquence, il ne peut dire amen à des gens qui soutiennent mordicus les dérives de la politique israélienne contre les palestiniens. Ce qu'ils ont fait aux falashas n'est pas terrible terrible non plus sur le plan des Droits de l'Homme.

Afficher plus
Afficher moins

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis sur Dieudonné et la liste Antisioniste.  
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les musulmans mais pas les juifs! pourquoi? 152 21/01/2014 à 13:25:41
Indigné ! Et après ? 13 04/01/2014 à 18:18:47
pour vous, la personnalité? 14 03/01/2014 à 19:43:12
Peine de mort pour ou contre ? 1144 08/01/2015 à 19:30:17
La liberté d'expression 13 04/01/2014 à 21:55:10