liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Croyez vous en Dieu

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 00:16:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous en pense quoi ? :)

(Publicité)
Profil : Star
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 07:55:46  

A ce stade je ne sais même plus si je crois en Dieu ou non. Peut-être qu'il existe ou peut-être pas, c'est ce que je me dis.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 12:38:00  

Je drapeaute.

Profil : Célébrité
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 13:35:36  

Les gens ont besoins de la religion et de croire en un Dieu même si il arriverait que certains scientifiques démontrent le contraire, après certaines choses sont assez "bizarres" dans les écrits, comme le coran qui incite à moitié à la violence contre les non croyants...
Message cité 1 fois
Message édité par hermest2 le 13/12/2013 à 13:36:38
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 13:54:45  

hermest2 a écrit :

Les gens ont besoins de la religion et de croire en un Dieu
Afficher plus
Afficher moins

Parles pour toi. Certains en ont besoin. Et je me demande dans quelle mesure tu es capable de faire un post sans les mots "immigrations", "coran", "musulmans", "halal".

Message cité 2 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
DragonAge
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2013 à 14:02:19  

Lethaleen a écrit :

Parles pour toi. Certains en ont besoin.
Afficher plus
Afficher moins

+1000

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 14:10:55  

Lethaleen a écrit :

Parles pour toi. Certains en ont besoin. Et je me demande dans quelle mesure tu es capable de faire un post sans les mots "immigrations", "coran", "musulmans", "halal".
Afficher plus
Afficher moins

La religion fait oublier certaines choses aux croyants.
Quoi ? Je ne fais que donner un exemple, tu continues toujours à défendre des gens qui rient de toi ! lol:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 14:17:12  

hermest2 a écrit :

La religion fait oublier certaines choses aux croyants.
Quoi ? Je ne fais que donner un exemple, tu continues toujours à défendre des gens qui rient de toi ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui n'implique toujours pas que "les gens" aient tous besoin de la religion.

Je n'ai pris la défense de personne, je n'ai fait que souligner à quel point tu es incapable de dire quelque chose sans te départir de cette rengaine qui en perd toute sa substance à force.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 14:21:15  

Tu es le premier a dire qu'il faut argumenter mais dès que c'est le cas tu t'excites lol:{}
Message cité 1 fois
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 14:24:30  

hermest2 a écrit :

Tu es le premier a dire qu'il faut argumenter mais dès que c'est le cas tu t'excites lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr, tandis que toi tu lol:{} Mais oui, suis-je bête. Bon, j'ai mieux à faire en fait. Salut.

---------------
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 14:29:26  

Dis donc quelle frustration sur ce forum

mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 16:58:14  

Ce que j'en pense : Dans ma classe de religion catholique même pas 1\10eme de la classe croit en Dieu alors ...

---------------
~~ Les ténèbres régénèrent ce que la lumière ne peux réparer ~~
(Publicité)
alex-ee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2013 à 17:08:03  

La religion prône la paix mais en pratique elle crée beaucoup de conflits.
Message cité 1 fois
Message édité par Alex-ee le 13/12/2013 à 17:08:22

---------------
Piercings: Tragus - Septum - Labret vertical - lobe oreille gauche  -  écarteur 12 mm oreille droite

Rip: lobe transversal - arcade - ecarteur deuxième trou lobe gauche 3mm

Projets: tétons - sublingual - deuxième tragus - conch -recouvrement erreur de jeunesse
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 17:10:22  

Alex-ee a écrit :

La religion prône la paix mais en pratique elle crée beaucoup de conflits.
Afficher plus
Afficher moins

La je t’applaudit .

---------------
alex-ee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2013 à 17:13:43  

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

---------------
Piercings: Tragus - Septum - Labret vertical - lobe oreille gauche  -  écarteur 12 mm oreille droite

Projets: tétons - sublingual - deuxième tragus - conch -recouvrement erreur de jeunesse
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 17:14:42  

Ne t'enfonce pas d'avance , tu as tout compris .

---------------
alex-ee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2013 à 17:16:01  

Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas inventé la poudre en disant ça. C'est simplement le grand paradoxe de la religion.

---------------

mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 17:17:45  

Malheureusement . Et je suis obligé de le dire mais le Christianisme a fait plus de malheur que de bonheur qu'elle devrait faire ...

---------------
MAKE ADOS.FR GREAT AGAIN
the-last-poet
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 19:31:33  

L'objectif de ce topic est-il de discuter de l'existence de Dieu ?

---------------
Je n'suis pas du tout en colère.
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 19:43:57  

Le titre c'est "DIEU" alors j'imagine que c'est tous ce qui est en rapport avec ...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 19:45:11  

C'est le sondage en haut,qu'il faut lire.

1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 19:47:28  

La religion, ce n'est pas forcément un concept brumeux, flou. Il y a une réelle pensée derrière chaque religion ; cette pensée peut d'ailleurs être empruntée par des laïcs. Par exemple, les fondateurs de l'Union Européenne, une institution sécularisée, ont emprunté le principe de subsidiarité cher à l'Eglise catholique. La conciliation de la foi et de la raison peut être un mélange tout à fait extatique.

La religion a marqué le monde ; sans elle, que serions-nous ?
Tout est teinté du sacré.
Ce qui est sûr, c'est que nous avons créé le concept de Dieu ; à partir de là, comment penser qu'il n'existe pas ?
Si l'idée de démiurge n'existait pas, je pense que nous vivrions dans un monde oppressé.
Message cité 1 fois
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2013 à 20:16:12  

Nay302z a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que nous avons créé le concept de Dieu ; à partir de là, comment penser qu'il n'existe pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Si nous l'avons créé, comment penser au contraire qu'il existe ? A moins qu'il suffise que l'homme invente un concept pour que celui-ci existe de fait... mais ça se saurait.

Message cité 2 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

Les pandas ont des yeux, les terroristes aussi. Co
Profil : Etranger
euhaimey-ailey-eux
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 20:49:40  

fallenraziel a écrit :

Si nous l'avons créé, comment penser au contraire qu'il existe ? A moins qu'il suffise que l'homme invente un concept pour que celui-ci existe de fait... mais ça se saurait.
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi Dieu d'abord ?
Il existe dans la tête de millions de personnes.
Et de toute façon qu'il existe ou pas ça ne change pas grand chose. C'est vrai qu'au nom de la religion il y a eu des guerres, des massacres et tout le tralala.
Mais c'est simplement que les Hommes utilisent tous les prétextes pour se taper dessus.
Personnellement je crois en Dieu par choix, ça m'aide à me sentir moins seule, et c'est un début pour apprendre à rêver.

Message cité 1 fois
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/12/2013 à 20:53:23  

EuhAimeY AileY Eux a écrit :

C'est quoi Dieu d'abord ?
Afficher plus
Afficher moins

Les croyants eux-mêmes ne sont pas d'accord sur le sujet donc c'est pas moi qui vais le dire. Ce n'est pas moi qui ait inventé le concept.

---------------

1. answer
  2. Posté le 13/12/2013 à 22:05:49  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'homme a toujours eu besoin d'explications — il provoque ainsi un schisme avec la condition simplement animale. Face aux phénomènes naturels, il a développé des explications surnaturelles. Par définition, le surnaturel échappe au naturel. On perçoit souvent les réflexions surnaturelles comme reculées, idiotes ; je trouve au contraire que l'homme, à un état primitif, a eu cette intelligence de dépasser l'incompréhension face à la nature en imaginant une sphère extérieure, invisible pour expliquer le monde. S'est développée par la suite une tradition qui a fait émergé une condensation de ces phénomènes : Dieu. La chose s'est développée sur de nombreuses années ; ce dût être un long processus de réflexion qui s'est relayé de générations en générations. Ainsi, la question de Dieu a dû paraître presque inconsciente pour l'homme. Evidemment, toute religion n'est rien sans un prophète, un illuminé pour certains, un messie pour d'autres. Ce prophète — empli de sagesse et de charisme — a su montrer le chemin vers une nouvelle conception de Dieu et des rapports mystiques avec le monde. Aucune religion n'est plus vraie qu'une autre. Toutefois, aucune ne remet en question le concept de Dieu. Ce qui est très intéressant en soi.

1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 18:20:07  

Dieu est tout et rien à la fois...

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2013 à 18:23:54  

Ooh un revenant ! Salut Max^^
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 18:25:26  

fallenraziel a écrit :

Ooh un revenant ! Salut Max^^
Afficher plus
Afficher moins

Coucou bounce:{} ça fait un bail !

1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 18:27:19  

Je suis allé à l'église aujourd'hui. J'ai prié un Dieu auquel je ne doute pas une seconde de sa non-existence. Et pourquoi donc est-il matérialisé comme un ''homme'' ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 18:51:24  

Zov65hy a écrit :

Je suis allé à l'église aujourd'hui. J'ai prié un Dieu auquel je ne doute pas une seconde de sa non-existence. Et pourquoi donc est-il matérialisé comme un ''homme'' ?
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi cette question ?

1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 18:55:52  

Pourquoi pas ? Et c'est vraiment un truc qui me chiffonne seulement quand je pose cette question, on me donne souvent des réponses alambiquées bizarrement.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 18:56:52  

Zov65hy a écrit :

Pourquoi pas ? Et c'est vraiment un truc qui me chiffonne et quand je pose cette question, on me donne souvent des réponses alambiquées bizarrement.
Afficher plus
Afficher moins

Ben c'est surtout que je ne comprends pas ta question, personnellement.

Tu demandes pourquoi on illustre toujours Dieu comme un humain ?

1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 19:00:33  

Déjà je n'arrive pas à comprendre comment on peut représenter une entité qui n'est pas humaine et qui ne devrait avoir aucune forme véritable.
Mais ma question était plutôt pourquoi Dieu est ''masculinisé'' ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 19:10:21  

Parce que Dieu est une image de l'Homme, qu'il se projette naïvement, et l'Homme est depuis longtemps macho et misogyne. ^^

Dieu est une entité culturelle...
Message cité 1 fois
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 19:14:50  

Nov11mm a écrit :

Dieu est une entité culturelle...
Afficher plus
Afficher moins

Exact. Et la culture est humaine, et l'humanité est machiste.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 19:25:51  

Vos réflexions sont celles d'athée donc vous avez un certain recul que beaucoup de religieux n'ont pas mais moi j'aimerai la réponse d'un véritable croyant :o
Message cité 2 fois
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2013 à 19:29:43  

Je pense pas qu'il y ait d'autres réponses crédibles.

---------------

1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 19:31:48  

Zov65hy a écrit :

Vos réflexions sont celles d'athée donc vous avez un certain recul que beaucoup de religieux n'ont pas mais moi j'aimerai la réponse d'un véritable croyant :o
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas athée. ^^

Un religieux sensé devrait te dire la même chose.

kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2013 à 13:39:06  

Zov65hy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En même temps un croyant je ne vois pas ce qu'il va dire de plus que "Je crois en Dieu" et "Dieu existe"...

Message cité 1 fois

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieu Je crois en Dieu mais je trouve sa un peu irréaliste ..
Jésus est-il Dieu ? Dieu et les ados.
Croyez-vous en Dieu ? Qu'est-ce que "Dieu"?
comment s'appel ma croiyance? "dieu" comment c'est innevitable de croire en Dieu
pour quoi dieu permet il la mechenceté je vais vous démontrer que Dieu existe
Plus de sujets relatifs à : Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Paranormal 6
Les Français sont trop difficiles ? 28
Ethique économique 6
Etudes 7
Bisexualité 105