A ce stade je ne sais même plus si je crois en Dieu ou non. Peut-être qu'il existe ou peut-être pas, c'est ce que je me dis. ---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
Ouf22mz
Posté le 13/12/2013 à 12:38:00
Je drapeaute.
hermest2
Profil : Célébrité
Posté le 13/12/2013 à 13:35:36
Les gens ont besoins de la religion et de croire en un Dieu même si il arriverait que certains scientifiques démontrent le contraire, après certaines choses sont assez "bizarres" dans les écrits, comme le coran qui incite à moitié à la violence contre les non croyants...
Message cité 1 fois Message édité par hermest2 le 13/12/2013 à 13:36:38
Les gens ont besoins de la religion et de croire en un Dieu
Afficher plus
Afficher moins
Parles pour toi. Certains en ont besoin. Et je me demande dans quelle mesure tu es capable de faire un post sans les mots "immigrations", "coran", "musulmans", "halal".
Message cité 2 fois
---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse." Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu
Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Parles pour toi. Certains en ont besoin. Et je me demande dans quelle mesure tu es capable de faire un post sans les mots "immigrations", "coran", "musulmans", "halal".
Afficher plus
Afficher moins
La religion fait oublier certaines choses aux croyants. Quoi ? Je ne fais que donner un exemple, tu continues toujours à défendre des gens qui rient de toi !
La religion fait oublier certaines choses aux croyants. Quoi ? Je ne fais que donner un exemple, tu continues toujours à défendre des gens qui rient de toi !
Afficher plus
Afficher moins
Ce qui n'implique toujours pas que "les gens" aient tous besoin de la religion.
Je n'ai pris la défense de personne, je n'ai fait que souligner à quel point tu es incapable de dire quelque chose sans te départir de cette rengaine qui en perd toute sa substance à force.
---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
hermest2
Posté le 13/12/2013 à 14:21:15
Tu es le premier a dire qu'il faut argumenter mais dès que c'est le cas tu t'excites
Tu es le premier a dire qu'il faut argumenter mais dès que c'est le cas tu t'excites
Afficher plus
Afficher moins
Bien sûr, tandis que toi tu Mais oui, suis-je bête. Bon, j'ai mieux à faire en fait. Salut.
---------------
hermest2
Posté le 13/12/2013 à 14:29:26
Dis donc quelle frustration sur ce forum
mblumiere
Posté le 13/12/2013 à 16:58:14
Ce que j'en pense : Dans ma classe de religion catholique même pas 1\10eme de la classe croit en Dieu alors ... ---------------
~~ Les ténèbres régénèrent ce que la lumière ne peux réparer ~~
Alex-ee
Posté le 13/12/2013 à 17:08:03
La religion prône la paix mais en pratique elle crée beaucoup de conflits.
Message cité 1 fois Message édité par Alex-ee le 13/12/2013 à 17:08:22
La religion prône la paix mais en pratique elle crée beaucoup de conflits.
Afficher plus
Afficher moins
La je t’applaudit .
---------------
Alex-ee
Posté le 13/12/2013 à 17:13:43
J'enfonce des portes ouvertes mais c'est ce qui me vient à l'esprit. ---------------
Piercings: Tragus - Septum - Labret vertical - lobe oreille gauche - écarteur 12 mm oreille droite
Projets: tétons - sublingual - deuxième tragus - conch -recouvrement erreur de jeunesse
mblumiere
Posté le 13/12/2013 à 17:14:42
Ne t'enfonce pas d'avance , tu as tout compris . ---------------
Alex-ee
Posté le 13/12/2013 à 17:16:01
Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas inventé la poudre en disant ça. C'est simplement le grand paradoxe de la religion. ---------------
Piercings: Tragus - Septum - Labret vertical - lobe oreille gauche - écarteur 12 mm oreille droite
Projets: tétons - sublingual - deuxième tragus - conch -recouvrement erreur de jeunesse
mblumiere
Posté le 13/12/2013 à 17:17:45
Malheureusement . Et je suis obligé de le dire mais le Christianisme a fait plus de malheur que de bonheur qu'elle devrait faire ... ---------------
The Last Poet
MAKE ADOS.FR GREAT AGAIN Profil : Star
Posté le 13/12/2013 à 19:31:33
L'objectif de ce topic est-il de discuter de l'existence de Dieu ? ---------------
Je n'suis pas du tout en colère.
mblumiere
Posté le 13/12/2013 à 19:43:57
Le titre c'est "DIEU" alors j'imagine que c'est tous ce qui est en rapport avec ... ---------------
Ouf22mz
Posté le 13/12/2013 à 19:45:11
C'est le sondage en haut,qu'il faut lire.
Nay302z
Posté le 13/12/2013 à 19:47:28
La religion, ce n'est pas forcément un concept brumeux, flou. Il y a une réelle pensée derrière chaque religion ; cette pensée peut d'ailleurs être empruntée par des laïcs. Par exemple, les fondateurs de l'Union Européenne, une institution sécularisée, ont emprunté le principe de subsidiarité cher à l'Eglise catholique. La conciliation de la foi et de la raison peut être un mélange tout à fait extatique.
La religion a marqué le monde ; sans elle, que serions-nous ? Tout est teinté du sacré. Ce qui est sûr, c'est que nous avons créé le concept de Dieu ; à partir de là, comment penser qu'il n'existe pas ? Si l'idée de démiurge n'existait pas, je pense que nous vivrions dans un monde oppressé.
Ce qui est sûr, c'est que nous avons créé le concept de Dieu ; à partir de là, comment penser qu'il n'existe pas ?
Afficher plus
Afficher moins
Si nous l'avons créé, comment penser au contraire qu'il existe ? A moins qu'il suffise que l'homme invente un concept pour que celui-ci existe de fait... mais ça se saurait.
Message cité 2 fois
---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse." Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu
Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
EuhAimeY AileY Eux
Les pandas ont des yeux, les terroristes aussi. Co Profil : Etranger
Si nous l'avons créé, comment penser au contraire qu'il existe ? A moins qu'il suffise que l'homme invente un concept pour que celui-ci existe de fait... mais ça se saurait.
Afficher plus
Afficher moins
C'est quoi Dieu d'abord ? Il existe dans la tête de millions de personnes. Et de toute façon qu'il existe ou pas ça ne change pas grand chose. C'est vrai qu'au nom de la religion il y a eu des guerres, des massacres et tout le tralala. Mais c'est simplement que les Hommes utilisent tous les prétextes pour se taper dessus. Personnellement je crois en Dieu par choix, ça m'aide à me sentir moins seule, et c'est un début pour apprendre à rêver.
Les croyants eux-mêmes ne sont pas d'accord sur le sujet donc c'est pas moi qui vais le dire. Ce n'est pas moi qui ait inventé le concept.
---------------
Afficher plus
Afficher moins
L'homme a toujours eu besoin d'explications — il provoque ainsi un schisme avec la condition simplement animale. Face aux phénomènes naturels, il a développé des explications surnaturelles. Par définition, le surnaturel échappe au naturel. On perçoit souvent les réflexions surnaturelles comme reculées, idiotes ; je trouve au contraire que l'homme, à un état primitif, a eu cette intelligence de dépasser l'incompréhension face à la nature en imaginant une sphère extérieure, invisible pour expliquer le monde. S'est développée par la suite une tradition qui a fait émergé une condensation de ces phénomènes : Dieu. La chose s'est développée sur de nombreuses années ; ce dût être un long processus de réflexion qui s'est relayé de générations en générations. Ainsi, la question de Dieu a dû paraître presque inconsciente pour l'homme. Evidemment, toute religion n'est rien sans un prophète, un illuminé pour certains, un messie pour d'autres. Ce prophète — empli de sagesse et de charisme — a su montrer le chemin vers une nouvelle conception de Dieu et des rapports mystiques avec le monde. Aucune religion n'est plus vraie qu'une autre. Toutefois, aucune ne remet en question le concept de Dieu. Ce qui est très intéressant en soi.
---------------
Je suis allé à l'église aujourd'hui. J'ai prié un Dieu auquel je ne doute pas une seconde de sa non-existence. Et pourquoi donc est-il matérialisé comme un ''homme'' ?
Je suis allé à l'église aujourd'hui. J'ai prié un Dieu auquel je ne doute pas une seconde de sa non-existence. Et pourquoi donc est-il matérialisé comme un ''homme'' ?
Afficher plus
Afficher moins
Pourquoi cette question ?
Zov65hy
Posté le 22/12/2013 à 18:55:52
Pourquoi pas ? Et c'est vraiment un truc qui me chiffonne seulement quand je pose cette question, on me donne souvent des réponses alambiquées bizarrement.
Pourquoi pas ? Et c'est vraiment un truc qui me chiffonne et quand je pose cette question, on me donne souvent des réponses alambiquées bizarrement.
Afficher plus
Afficher moins
Ben c'est surtout que je ne comprends pas ta question, personnellement.
Tu demandes pourquoi on illustre toujours Dieu comme un humain ?
Zov65hy
Posté le 22/12/2013 à 19:00:33
Déjà je n'arrive pas à comprendre comment on peut représenter une entité qui n'est pas humaine et qui ne devrait avoir aucune forme véritable. Mais ma question était plutôt pourquoi Dieu est ''masculinisé'' ?
Message cité 1 fois
Nov11mm
Posté le 22/12/2013 à 19:10:21
Parce que Dieu est une image de l'Homme, qu'il se projette naïvement, et l'Homme est depuis longtemps macho et misogyne. ^^
Exact. Et la culture est humaine, et l'humanité est machiste.
---------------
Zov65hy
Posté le 22/12/2013 à 19:25:51
Vos réflexions sont celles d'athée donc vous avez un certain recul que beaucoup de religieux n'ont pas mais moi j'aimerai la réponse d'un véritable croyant
Je pense pas qu'il y ait d'autres réponses crédibles. ---------------
Vos réflexions sont celles d'athée donc vous avez un certain recul que beaucoup de religieux n'ont pas mais moi j'aimerai la réponse d'un véritable croyant
Afficher plus
Afficher moins
En même temps un croyant je ne vois pas ce qu'il va dire de plus que "Je crois en Dieu" et "Dieu existe"...
Message cité 1 fois
---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)