liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:03:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui tu as raison d'ailleur je me demande comment ils ont pu descendre aussi bas
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:08:53  

La science finira par nous montrer la magnificence tangible de l'univers et de son principe: l'être unique, la science et la spiritualité se réconcilieront un jour.
Message cité 1 fois
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:11:47  

excalibur11 a écrit :

oui tu as raison d'ailleur je me demande comment ils ont pu descendre aussi bas
Afficher plus
Afficher moins

Parce que l'occident est devenu hégémonique depuis lors et que ses cadres font tout pour mater l'élévation réelle des populations à dominante musulmane. Les quelques leaders nationalistes émancipateurs comme Khadafi, Al Assad ou Ahmadinejad sont diabolisés par le système occidental et son appareil de propagande on le voit bien. Ceci prépare à l'entrée en guerre et la légitimation de l'invasion, sous des airs humanitaires-humanistes.

Message édité par Arsher le 04/07/2013 à 13:14:57

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:14:14  

Nov11mm a écrit :

La science finira par nous montrer la magnificence tangible de l'univers et de son principe: l'être unique, la science et la spiritualité se réconcilieront un jour.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, si on enlève la transcendance spirituelle pour postuler que l'être humain n'est qu'un système organique seul horizon de lui-même, c'est instaurer une immaturité dangereuse qui peut très bien servir les intérêts néocapitalistes, avec un mode de vie hédoniste dédier à la satisfaction des pulsions, qu'importe les conséquences macro-sociales et environnementale. Le sociologue Michel Clouscard a très bien identifié cette pseudo-liberté passant par la consommation et la toute puissance du désir au passage.

Message cité 2 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:17:29  

Arsher a écrit :

Effectivement, si on enlève la transcendance spirituelle pour postuler que l'être humain n'est qu'un système organique seul horizon de lui-même, c'est instaurer une immaturité dangereuse qui peut très bien servir les intérêts néocapitalistes, avec un mode de vie hédoniste dédier à la satisfaction des pulsions, qu'importe les conséquences macro-sociales et environnementale. Le sociologue Michel Clouscard a très bien identifié cette pseudo-liberté passant par la consommation et la toute puissance du désir au passage.
Afficher plus
Afficher moins

je comprend rien :D

Profil : Inconnu
emilinaa
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:18:10  

Voila je voudrai dire d'abord que moi aussi je suis une personne qui essaye de résoner de manière parfaitement logique !
Voila d'abord moi je crois en Dieu pourquoi ? Parce que certaines personnes se disent "Si dieu existe pourquoi ya la guerre ?" "Si dieu existe pourquoi on a tierer sur mon frère" Déja Dieu a créer l'homme pour qu'il vive sa vie ! Il n'est pas constament derrière tout le monde ! A la fin ( A ta mort ) Il regroupe tout les bonnes et mauvaises actions et te juge ! Et je veux ajouter que je ne crois pas un seul mais pas un seul mot de la théorie de l'évolution de monsieur Charles Darwin ! Théorie que je trouve drôle et ridicule ! Bien sur je n'impose rien a pesonne chaqu'un a ses croyances et chaqu'un pense comme il veut après tout on est tous la ici maintenant alors pas besoins de se demander il y a tel chose ou tel chose !
Message cité 2 fois
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:22:38  

Emilinaa a écrit :

Voila je voudrai dire d'abord que moi aussi je suis une personne qui essaye de résoner de manière parfaitement logique !
Voila d'abord moi je crois en Dieu pourquoi ? Parce que certaines personnes se disent "Si dieu existe pourquoi ya la guerre ?" "Si dieu existe pourquoi on a tierer sur mon frère" Déja Dieu a créer l'homme pour qu'il vive sa vie ! Il n'est pas constament derrière tout le monde ! A la fin ( A ta mort ) Il regroupe tout les bonnes et mauvaises actions et te juge ! Et je veux ajouter que je ne crois pas un seul mais pas un seul mot de la théorie de l'évolution de monsieur Charles Darwin ! Théorie que je trouve drôle et ridicule ! Bien sur je n'impose rien a pesonne chaqu'un a ses croyances et chaqu'un pense comme il veut après tout on est tous la ici maintenant alors pas besoins de se demander il y a tel chose ou tel chose !
Afficher plus
Afficher moins

je trouve la théorie de l'évolution tout a fait crédible au contraire car on peut voir les preuves d'évolutions génétique dans la nature .

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:23:36  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai regardé Matrix hier soir, ça m'a fait furieusement penser à la réalité...

Message cité 2 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:27:35  

Nov11mm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, et c'est le seul qui vaille le coup au passage :D La science-fiction anticipe souvent les évolutions possibles, ou bien s'inspirent carrément de ce qui existe déjà...

Message cité 1 fois

---------------
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:28:57  

Si dieu avait creer l'homme a son image la phisiologie de l'homme devrait être parfaite Or pourquoi des malformation ?? La bible ne l'explique pas ça juste la science et la genetique l'explique .
Message cité 1 fois
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:30:13  

Ou alors, Dieu est imparfait. :)

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:34:02  

Arsher a écrit :

Effectivement, et c'est le seul qui vaille le coup au passage :D La science-fiction anticipe souvent les évolutions possibles, ou bien s'inspirent carrément de ce qui existe déjà...
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est de loin le meilleur, quand on sait ce qu'il représente, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est même les scènes d'action qui deviennent barbantes à la limite...

Par contre ce n'est pas tout à fait le seul qui vaille le coup selon moi: Avatar est excellent dans le genre j'ai trouvé.

Message cité 1 fois
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:40:45  

excalibur11 a écrit :

Si dieu avait creer l'homme a son image la phisiologie de l'homme devrait être parfaite Or pourquoi des malformation ?? La bible ne l'explique pas ça juste la science et la genetique l'explique .
Afficher plus
Afficher moins

Y a une théorie qui dit que Dieu, ce serait en fait des extraterrestres qui nous ont implanté des gênes qui ont permis notre développement intellectuel si particulier dans la Nature. Mais on n'a pas tous à être parfait, la Nature étant elle-même profondément inégalitaire.

Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:46:10  

Nov11mm a écrit :

Oui c'est de loin le meilleur, quand on sait ce qu'il représente, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est même les scènes d'action qui deviennent barbantes à la limite...

Par contre ce n'est pas tout à fait le seul qui vaille le coup selon moi: Avatar est excellent dans le genre j'ai trouvé.
Afficher plus
Afficher moins

Je voulais dire le meilleur des Matrix ! Je te conseille également si tu aimes la sci-fi :
-Bienvenue à Gattaca
-Dune
-Mad Max I et II
-Total Recall (le premier)
-Equilibrium
-1984 et Le Meilleur des Mondes (si tu veux des illustrations des bouquins, mais ils sont passables)
-2001 : l'Odyssée de l'Espace
-La saga Alien
-Invasion Los Angeles
-Blade Runner
-Brazil
-La planète des singes (le tout premier)
-L'Armée des 12 Singes
-Mondwest
-Robocop
-Starship Troopers
-Stalker
-Sunshine
-THX 1138
-Tron (le premier)
-Metropolis (de Fritz Lang)
-Les deux premiers Terminator
-Le Livre d'Eli
-La Route
-Et bien entendu la saga Star Wars

J'en ai sans doute oublié mais y a de quoi avoir des visions futuristes intéressantes.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:52:00  

Je voulais voir 2001: l'odyssée de l'espace mais je le trouve pas en téléch... Heu HUM HUM en DVD. :D

Je vais méditer sur la planète des singes et je pensais justement à voir Tron (sauf qu'à la base c'était surtout pour la bande son ange:{} ).

Il y a également les bons vieux Star Trek. ;)

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/07/2013 à 14:24:00  

Emilinaa a écrit :

Voila d'abord moi je crois en Dieu pourquoi ? Parce que certaines personnes se disent "Si dieu existe pourquoi ya la guerre ?" "Si dieu existe pourquoi on a tierer sur mon frère" Déja Dieu a créer l'homme pour qu'il vive sa vie ! Il n'est pas constament derrière tout le monde ! A la fin ( A ta mort ) Il regroupe tout les bonnes et mauvaises actions et te juge !
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu dis est contradictoire. S'il n'est pas derrière notre cul dans la vie (pas "derrière tout le monde" comme tu dis, donc il est derrière certaines personnes, mais qui ?), de quel droit se permet-il de nous juger dans la mort ?
Et qu'est-ce qui est bon et mauvais ? Nan parce que selon les religions, ça varie, hein. Ah laisse-moi deviner : les bonnes et mauvaises actions, ce sont celles désignées par la religion en laquelle tu crois. Comme c'est pratique !

Citation :

Et je veux ajouter que je ne crois pas un seul mais pas un seul mot de la théorie de l'évolution de monsieur Charles Darwin ! Théorie que je trouve drôle et ridicule !

Théorie drôle et ridicule corroborée par des tas de preuves. Par contre adam et ève, on attend toujours. Mais si tu trouves plus crédible de croire que tu es le résultat d'un gigantesque inceste mondial, tant mieux pour toi.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 16:17:14  

Nov11mm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Matrix est l'adaptation d'un livre des frères bogdanov.
Ils se sont, comme qui dirait, faits bananés par Hollywood.

excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 18:29:39  

Arsher a écrit :

Y a une théorie qui dit que Dieu, ce serait en fait des extraterrestres qui nous ont implanté des gênes qui ont permis notre développement intellectuel si particulier dans la Nature. Mais on n'a pas tous à être parfait, la Nature étant elle-même profondément inégalitaire.
Afficher plus
Afficher moins

ah oui je la connais , ça c'est du lourd du très très lourd :D

excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 18:32:16  

Arsher a écrit :

Je voulais dire le meilleur des Matrix ! Je te conseille également si tu aimes la sci-fi :
-Bienvenue à Gattaca
-Dune
-Mad Max I et II
-Total Recall (le premier)
-Equilibrium
-1984 et Le Meilleur des Mondes (si tu veux des illustrations des bouquins, mais ils sont passables)
-2001 : l'Odyssée de l'Espace
-La saga Alien
-Invasion Los Angeles
-Blade Runner
-Brazil
-La planète des singes (le tout premier)
-L'Armée des 12 Singes
-Mondwest
-Robocop
-Starship Troopers
-Stalker
-Sunshine
-THX 1138
-Tron (le premier)
-Metropolis (de Fritz Lang)
-Les deux premiers Terminator
-Le Livre d'Eli
-La Route
-Et bien entendu la saga Star Wars

J'en ai sans doute oublié mais y a de quoi avoir des visions futuristes intéressantes.
Afficher plus
Afficher moins

c'est avec "le livre d'eli" que j'ai pris vraiment conscience que la religion sert a manipuler un peuple

Message cité 1 fois
Actuellement en train d'être anarchiste
pouhaha
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2013 à 12:27:19  

Hem hem, Dieu ... Une force supérieure à qui on doit respect et soumission ?
Alors, pour moi, si Dieu existe eh ben je m'en fout !!! Y'en a qui ont qu'à se mettre à genoux devant lui, tant mieux pour eux si ils deviennent esclaves ...
Moi je ne crois en aucun Dieu car vu toutes les religions existantes et tout les faits qui se sont passés, je ne sais pas en qui croire, donc je ne crois en personne (sauf mes amis, fmilles etc ...)
Bref, personne m'obligera à croire en Dieu et si des personne disent que je ne connais rien à la religion chrétienne, et bien figurez vous que j'ai été dans une école privée.
Message cité 1 fois
I AM JUSTICE !
Profil : Notable
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 07/07/2013 à 15:28:36  

Pouhaha a écrit :

Hem hem, Dieu ... Une force supérieure à qui on doit respect et soumission ?
Alors, pour moi, si Dieu existe eh ben je m'en fout !!! Y'en a qui ont qu'à se mettre à genoux devant lui, tant mieux pour eux si ils deviennent esclaves ...
Moi je ne crois en aucun Dieu car vu toutes les religions existantes et tout les faits qui se sont passés, je ne sais pas en qui croire, donc je ne crois en personne (sauf mes amis, fmilles etc ...)
Bref, personne m'obligera à croire en Dieu et si des personne disent que je ne connais rien à la religion chrétienne, et bien figurez vous que j'ai été dans une école privée.
Afficher plus
Afficher moins

Le but fondamental d'un tel topic est de réfléchir à la question. Personne n'est forcé à quoi que ce soit. De toute façon, c'est difficilement faisable ici.

Alors, réfléchissons sur ce que tu as énoncé...
Une force supérieure n'oblige pas au respect ni à la soumission : Une force dite supérieure soumettrait automatiquement, de part le simple fait de sa supériorité toutes les autres. Alors, si Dieu existe, nous sommes tous d'office soumis à sa volonté. Le respect étant un concept culturel humain, chacun respecte qui il veut, ce qu'il veut, osef !

Le fait de se mettre à genoux n'implique pas un asservissement. D'ailleurs l'asservissement revêt plusieurs jupettes. Alors de laquelle parles-tu ?

Message cité 1 fois

---------------
http://www.pensons-i.over-blog.com

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
Actuellement en train d'être anarchiste
pouhaha
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2013 à 18:01:34  

Shadow-truth a écrit :

Le but fondamental d'un tel topic est de réfléchir à la question. Personne n'est forcé à quoi que ce soit. De toute façon, c'est difficilement faisable ici.

Alors, réfléchissons sur ce que tu as énoncé...
Une force supérieure n'oblige pas au respect ni à la soumission : Une force dite supérieure soumettrait automatiquement, de part le simple fait de sa supériorité toutes les autres. Alors, si Dieu existe, nous sommes tous d'office soumis à sa volonté. Le respect étant un concept culturel humain, chacun respecte qui il veut, ce qu'il veut, osef ! Mais justement, ce qui m'énerve, c'est qu'ils s'instaurent une limite qui est d'être guidé aveuglement par la tradition chrétienne

Le fait de se mettre à genoux n'implique pas un asservissement. D'ailleurs l'asservissement revêt plusieurs jupettes. Alors de laquelle parles-tu ? Je me suis mal exprimé, je voulais dire de renoncer à sa liberté, je parlais du fait de la soumission.
Afficher plus
Afficher moins

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 08/07/2013 à 21:28:40  

Ah parce que ta conception de la liberté est la même pour tous dont, en l'occurrence les chrétiens ?

En plus d'être paradoxale, la notion de liberté me semble très personnelle en la matière. Un chrétien peut se sentir libre là où tu le crois, toi, esclave de quelque chose.

Et l'un des principes de la liberté, est la tolérance. Tu devrais commencer par l'entendre de cette oreille, avant de t'énerver pour quelque limite qu'un tiers pût s'instaurer.

---------------

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2013 à 21:49:21  

excalibur11 a écrit :

c'est avec "le livre d'eli" que j'ai pris vraiment conscience que la religion sert a manipuler un peuple
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si c'est vraiment ça le message du film. Ce serait plutôt que si elle tombe entre de mauvaises mains, elle peut être dévoyée et instrumentalisée pour de bas intérêts

Sinon putain, encore 9 foutues pages pour tourner en rond :p

Message édité par Arsher le 08/07/2013 à 21:49:51

---------------
la vie n'est pas toute rose mais elle est pas tout
mathilde064
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 00:58:16  

moi je pences que tous simplement les gens on besoin de se raccrocher a quelque chose de bon ,et pour eu ses dieux ,car dieux a crée la vie il peux tout faire ses notre sauveures .Perso je ne crois pas du tout mes chaqu'un a un avis different et je le respecte moi voila le mien
Message cité 1 fois
« À trop haïr les noirs, Le Pen fait des nuits bla
Profil : Quidam
chabhz
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 05:42:42  

mathilde064 a écrit :

moi je pences que tous simplement les gens on besoin de se raccrocher a quelque chose de bon ,et pour eu ses dieux ,car dieux a crée la vie il peux tout faire ses notre sauveures .Perso je ne crois pas du tout mes chaqu'un a un avis different et je le respecte moi voila le mien
Afficher plus
Afficher moins

Si tout l'monde pouvait penser comme toi : ne pas forcément être d'accord avec son prochain mais accepter son choix de croire en Dieu.

Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 09:25:39  

Chabhz a écrit :

Si tout l'monde pouvait penser comme toi : ne pas forcément être d'accord avec son prochain mais accepter son choix de croire en Dieu.
Afficher plus
Afficher moins

C'est marrant comme certains athéistes dénonçant le fanatisme religieux se révèlent eux-mêmes bien intolérants :)

Message cité 1 fois

---------------
chabhz
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 09:41:37  

Arsher a écrit :

C'est marrant comme certains athéistes dénonçant le fanatisme religieux se révèlent eux-mêmes bien intolérants :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai de la tolérance pour ceux qui le sont eux-mêmes, y a-t-il une raison de se marrer pour autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chabhz le 09/07/2013 à 09:51:25

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 09:59:57  

Chabhz a écrit :

J'ai de la tolérance pour ceux qui le sont eux-mêmes, y a-t-il une raison de se marrer pour autant ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, on peut prendre ce genre de contradiction humaine avec humour. C'est meilleur pour la moral que pleurer.

Message cité 1 fois

---------------
chabhz
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 10:04:53  

Arsher a écrit :

Oui, on peut prendre ce genre de contradiction humaine avec humour. C'est meilleur pour la moral que pleurer.
Afficher plus
Afficher moins

Pas faux, mais l'ironie n'est pas bon en soi pour la personne visée. Surtout quand elle n'a pas tellement lieu d'être.

Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 10:06:26  

Chabhz a écrit :

Pas faux, mais l'ironie n'est pas bon en soi pour la personne visée. Surtout quand elle n'a pas tellement lieu d'être.
Afficher plus
Afficher moins

Je te laisse lire mon post sur un autre topic.

Message cité 1 fois

---------------
chabhz
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 10:08:24  

Arsher a écrit :

Je te laisse lire mon post sur un autre topic.
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiètes c'est déjà répondu, j'suis rapide quand j'suis en colère.

---------------
Evey est libre et c'est mauvais signe pour les gen
eveyisfree
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 10:29:17  

Pour moi, il me parait clair que Dieu n'existe pas. Je pense que c'est une invention humaine destiner à expliquer certains phénomène qui dépassaient les Hommes. Mais je crois que nous en sommes arriver à un point où cette croyance en Dieu est devenu un fléau, où nous n'acceptions pas le fait que d'autres croient d'une façon différente ou n'y croient pas du tout. Le résultat ? D'innombrables guerres contre les musulmans, les massacres des protestants...
Sans oublier que nos chers petits camarades Chrétiens disaient avoir "l'autorisation de Dieu" de tuer ! (Parce que pour être de bons petits Catholique il ne faut pas tuer).
Combien se sont fait tuer à cause d'une simple étoile attachée à leur veste ?
Est-ce Dieu qui les punis ? Franchement, je ne le pense pas...
Et tout ce fric donné à l'Eglise pour pouvoir aller - je ris - au Paradis ! Non, je corrige, pour que DIEU nous accepte au Paradis ! Ça me donne la nausée.
Admettons que ce Dieu existe : il dépouillerai don peuple jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus rien, pour qu'il vive une vie de misère en crevant de faim pour qu'il puisse avoir accès à un endroit magique et parfait dont nous avons aucune preuve de sont existence. Tout ça pour, peut-être, au final, aller se faire ronger par les vers avec tous les autres ?

Je ne sais pas si mes explications sont très claires... excusez quelques fautes d'orthographes... je tenais à vous faire partager ce que je pense, au risque de passer pour une dégénérée...
Bisous bénis à vous tous, créatures de Dieu...

---------------
"même les romans les plus stupides ont quelques chose de vrai à dire."  - Coco avant chanel

"Alors c'est ça être adulte, avoir un compteur qui affiche 210 et ne jamais dépasser le 60 ?"  - Jeux d'enfants

"On est dans une voiture jaune, la route est à nous et on a des tas de perspective"  - Keith

"J'aime ces petits moments de calme avant la tempête... ça me rappelle Beethoven."  - Léon

"La mort est paisible, simple. C'est plus dur de vivre."  -Twilight

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 09/07/2013 à 15:43:30  

Le prétexte des guerres inter-religieux n'est pas nouveau. Tout comme les notions de liberté et de responsabilité.

En même temps, au risque de plagier quelqu'un, qu'est-ce que ça nous coûte de croire en Dieu et croupir finalement six pieds sous terre ? Parce que si l'on n'a de preuve de son existence, nous avons encore moins des preuves de son inexistence. Et tout raisonnement qu'il soit pro ou contre, n'a rien d'objectif et de décisif sur le fait qu'Il existe ou pas.
Message cité 1 fois

---------------

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2013 à 15:58:30  

Shadow-truth a écrit :

qu'est-ce que ça nous coûte de croire en Dieu et croupir finalement six pieds sous terre ?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas assez peur pour croire en dieu "par défaut".
Ce que ça coûte ? Je te dirais que suivant les religions le prix à payer n'est pas le même, mais à partir du moment où tu adhères à une, tu vas forcément te priver de certaines choses au demeurant très agréable (ben oui, si y avais pas d'interdictions ni d'obligations à suivre et que finalement y avais rien à faire, qu'est-ce qui distinguerait l'athée du croyant ?). Ca coûte de la liberté de penser, de s'habiller, de lire, de baiser comme on veut (entre autres) en pensant qu'il est toujours là en train de te mater et de te surveiller. Très peu pour moi, je préfère aller m'éclater en enfer avec tous les grands hommes de science, les artistes et les libres penseurs, plutôt que me faire chier au paradis avec les prêtres et imams pédophiles et meurtriers (à noter bien sûr que tout cela n'existe pas).

Message édité par fallenraziel le 09/07/2013 à 15:58:58

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 16:00:01  

Dieu = Big Brother.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2013 à 16:11:41  

Rokusho a écrit :

Dieu = Big Brother.
Afficher plus
Afficher moins

oui, ça date de plus loin, mais ça a la même fonction. On a l'impression que l'homme n'arrive pas à se faire à l'idée que rien ne le surveille et qu'aucune justice à part celle des hommes ne viendra le punir de ses actes (enfin pour l'existence de Big Brother, je ne me prononce pas lol). Il a absolument besoin de se rassurer ou de se faire peur avec cette aspiration à la "surveillance toute puissante et permanente".

---------------

Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2013 à 16:26:19  

La guerre, c'est la paix.

---------------

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 09/07/2013 à 16:32:40  

Je n'ai pas peur non plus du vide ou quoi que ce soit... Encore moins des petites bêtes ou autres voire des grosses.

Je trouve ma liberté en croyant en Dieu. Et si je suis chrétien et pratiquant, c'est par choix que je m'astreins à certaines choses. Et ça ne dépend pas de toi. Donc quand tu dis, "très peu pour moi", "je préfère aller m'éclater en enfer", c'est ton choix Raziel....

Moi, ça ne me coûte rien. Vu ? XD
Message cité 1 fois
Message édité par Shadow-truth le 09/07/2013 à 16:35:30

---------------

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2013 à 19:57:26  

Shadow-truth a écrit :

Je n'ai pas peur non plus du vide ou quoi que ce soit... Encore moins des petites bêtes ou autres voire des grosses.

Je trouve ma liberté en croyant en Dieu. Et si je suis chrétien et pratiquant, c'est par choix que je m'astreins à certaines choses. Et ça ne dépend pas de toi. Donc quand tu dis, "très peu pour moi", "je préfère aller m'éclater en enfer", c'est ton choix Raziel....

Moi, ça ne me coûte rien. Vu ? XD
Afficher plus
Afficher moins

Ca me coûterai à moi, ça t'embête que je n'ai pas envie de m'astreindre à davantage de choses que ce qui est nécessaire ? Libre à toi de te soumettre à des choses qui n'ont aucune base rationnelle, moi j'ai qu'une vie et j'ai pas l'intention de me priver de quoi que ce soit si j'ai la possibilité de les accomplir. Tu as posé la question "qu'est-ce que ça vous coûte de croire en dieu ?", je t'ai répondu, ma réponse te plaît pas, c'est pas mon affaire. Vu ?

---------------

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 09/07/2013 à 22:51:43  

Là j'ai ri. :D

Ça ne m'embête pas, du tout. Tu sais bien où je veux en venir. Je sous-tends que ça ne me coûte rien et probablement aussi à beaucoup sauf peut-être des joutes de théories ô combien excitantes. Et toi, tu me dis : Non, ça coûte forcément, puisque ça te coûte à toi.

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné Dieu, la vie
Dieu Je crois en Dieu mais je trouve sa un peu irréaliste ..
Votre avis sur Dieudonné et la liste Antisioniste. je vais vous démontrer que Dieu existe
Plus de sujets relatifs à : Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour de Sarkozy 21
La vie fades de certaines personnes pas comme les autres. 25
masque social 10
La morale 31
qu'est-ce que ca vaut dire,cette phrase 2