liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Levi Heichou
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2013 à 09:45:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour être franche, je suis même pas sûre que tu piges un traître mot de ce que tu copies/colles depuis le début...

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
Profil : Citoyen
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 09:45:32  

Citation :

Soit tas rien pigé
Tout ce que tu dis de dépasse toi-même… xD

1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:00:43  

En disant que tu ne peux pas demontrer l'inexistence de Dieu donc tu nes plus un athé, des le debut jai dit que je copie et je colle (from google) sinon d'où jaurais apporté les theories scientifiques (da ma tête! !!!????).de plus, on recherche pour apprendre et j'aurais jamais copier quelc chose qui nentre pas dans la tête..vos reponses et vos questions impliquent bien que vous nestimez aucune partie de la perfection (exemple:limmateriel pet il engendrer le materiel) haha mais on parle dune perfection auaucune tête ne peut lestimer..cest ce qui demontre encore que nous sommes tous des etres limités et je répète la même démonstration:
Pouvoir ne pas exister est une impuissance, pouvoir exister une puissance ;or nous existons, et sommes des êtres finis ;donc si Dieu (être infini) n'existait pas, des êtres finis seraient plus puissants que l'être infini, ce qui est absurde. Donc Dieu existe.
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:03:14  

Tu es incroyable!! Je ne me suis pas marrer comme ça depuis 3 jours !

1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:10:29  

Haha moi aussi en communiquant avec un être comme toi qui est venu ici pour juger...mais malheureusement tu ne sais pas juger...on est là pour le debat pas pour juger les autres :P

1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:22:22  

e(A quoi ça lui servais au final, de créer des êtres soumis à l'espace et au temps ?)
Tu connais pas lhistoire de Adam?? Le premier etre humain sur la terre..
Et repond moi:Qui a mis donc le systeme du mal et du bon qui controle nos attitudes sur le terre??
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:26:31  

Adamtoncul?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:33:13  

Hahahahaha hey put*** t'es gêné !! Hein??
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 10:35:52  

Toi pas savoir écrire. Moi pas comprendre.

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2013 à 12:13:26  

Citation :

En disant que tu ne peux pas demontrer l'inexistence de Dieu donc tu nes plus un athé des le debut jai dit que je copie et je colle (from google) sinon d'où jaurais apporté les theories scientifiques (da ma tête! !!!????).de plus, on recherche pour apprendre et j'aurais jamais copier quelc chose qui nentre pas dans la tête..vos reponses et vos questions impliquent bien que vous nestimez aucune partie de la perfection (exemple:limmateriel pet il engendrer le materiel) haha mais on parle dune perfection auaucune tête ne peut lestimer..cest ce qui demontre encore que nous sommes tous des etres limités et je répète la même démonstration:
Pouvoir ne pas exister est une impuissance, pouvoir exister une puissance ;or nous existons, et sommes des êtres finis ;donc si Dieu (être infini) n'existait pas, des êtres finis seraient plus puissants que l'être infini, ce qui est absurde. Donc Dieu existe.

Pardon ? Je n'est pas dit que je ne pouvais pas prouver l'inexistence de dieu, je dis seulement que ce n'est pas à moi de fournir des preuves de quoi que ce soit, c'est à toi de me ramener dieu par le bout de la queue (ou de ce que tu voudras). Je ne postule rien moi, c'est toi qui postule quelque chose, donc à toi de le prouver. Mais j'ai l'impression que tu galères.

Alors pourquoi tu essaies de le faire ?

Qui a décrété que dieu était infini ? L'homme, qui est fini. Les gens qui cherchent à tout prix à expliquer dieu par la méthode scientifique (enfin ça reste à voir, les sites où tu te fournis sont des sites pro-religions, donc question science en repassera) me font plus marrer qu'autre chose. Et après ce sont les premiers à venir clamer qu'ils ne recherchent pas de preuves car ils leur suffit de croire. Mais lol.

Ah oui, effectivement pour encore croire à adam et ève, faut vraiment être un illuminé sans cervelle lol Libre à toi de croire que tu descends d'un gigantesque inceste mondial, mais moi ça me tente pas, désolée.
Message édité par fallenraziel le 01/07/2013 à 12:58:43

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 12:27:26  

L'débat qui sonne aussi plein qu'une caisse de résonance ...

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2013 à 12:59:25  

Je suis assez d'accord. J'ai l'impression que la longueur de ses posts est proportionnelle à la vacuité de ce qu'ils tentent de démontrer. Et puis quelqu'un qui passe son temps à s'inscrire/se désinscrire, je trouve ça louche lol
Message édité par fallenraziel le 01/07/2013 à 13:00:30

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:01:37  

Oyj41jy a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ce site. ^^

1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:04:22  

Nan mais voilà pourquoi je m'énerve contre les "croyants", et pouquoi je suis ouvertement violent envers ses gros cons mous du bulbe:

"donc si Dieu (être infini) n'existait pas, des êtres finis seraient plus puissants que l'être infini, ce qui est absurde. Donc Dieu existe."

C'est d'une connerie sans fond.... Et pour eux, ceci est une preuve indiscutable.

Juste navrant.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:07:39  

fallenraziel a écrit :

Si dieu a créé le monde, alors il est une forme d'énergie. Et selon toi, une nouvelle énergie ne peut apparaître dans l'univers. Donc c'est aussi une impasse à ceux qui prétendent que dieu provient de "RIEN"^^ CQFD
Afficher plus
Afficher moins

Mais si Dieu est tout puissant et éternel ? ^^

Et pourquoi Dieu serait-il un être extérieur s'il est omniscient ?

ça impliquerait que l'univers n'ait peut-être jamais eu de commencement, or il ne peut être éternel sous cette forme, il est donc plausible selon moi que le big bang soit un phénomène répétitif.

Message cité 1 fois
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:22:14  

Mais c'est Chuck Norris!!

Rapophile. ✌
Profil : Célébrité
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:24:06  

Je n'y crois pas, ki à des preuves ? :o

---------------
"Ici tout l'monde joue des rôles en rêvant du million d'euros et j'ai poussé comme une rose parmi les orties."
Nek.
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:25:48  

Nok09wy a écrit :

Nan mais voilà pourquoi je m'énerve contre les "croyants", et pouquoi je suis ouvertement violent envers ses gros cons mous du bulbe:

"donc si Dieu (être infini) n'existait pas, des êtres finis seraient plus puissants que l'être infini, ce qui est absurde. Donc Dieu existe."

C'est d'une connerie sans fond.... Et pour eux, ceci est une preuve indiscutable.

Juste navrant.
Afficher plus
Afficher moins

C'est de la démonstration à deux balles comme d'habitude quoi.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 13:36:34  

vitetaif a écrit :

C'est de la démonstration à deux balles comme d'habitude quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement!

Nan mais faut pas être net pour leur accorder un tantinet de crédit.

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2013 à 15:22:45  

Nov11mm a écrit :

Mais si Dieu est tout puissant et éternel ? ^^

Et pourquoi Dieu serait-il un être extérieur s'il est omniscient ?

ça impliquerait que l'univers n'ait peut-être jamais eu de commencement, or il ne peut être éternel sous cette forme, il est donc plausible selon moi que le big bang soit un phénomène répétitif.
Afficher plus
Afficher moins

Répétitif oui, alors dans ce cas comment être sûr que l'univers a un commencement ? Le mieux c'est encore de dire qu'on en sait rien plutôt que d'affirmer gratuitement comme l'autre andouille "l'univers a un commencement et tout ce qui a un commencement a été créé, donc dieu existe". Franchement mais comment on peut prêter attention à des raccourcis aussi faciles ? A ce compte-là, je peux affirmer "les saucisses grillent quand je les approche du feu, donc dieu existe", c'est pas moins pertinent.

---------------

I AM JUSTICE !
Profil : Notable
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2013 à 01:51:30  

giraudau a écrit :

putain les quotes ne fonctionnent pas...
Afficher plus
Afficher moins

C'est un profil supprimé.

---------------
http://www.pensons-i.over-blog.com

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2013 à 02:21:34  

fallenraziel a écrit :

Citation :

La loi de l'entropie ruine la théorie de l'évolution darwinienne

Pourtant on observe tous les jours des espèces qui disparaissent et d'autres qui s'adaptent.
Par cette simple énormité, tu ruines totalement le peu de crédibilité qui te restait.

Citation :

Cette loi constitue une impasse pour ceux qui prétendent que toute la masse de l'univers est venue à partir de « RIEN »

Si dieu a créé le monde, alors il est une forme d'énergie. Et selon toi, une nouvelle énergie ne peut apparaître dans l'univers. Donc c'est aussi une impasse à ceux qui prétendent que dieu provient de "RIEN"^^ CQFD
Afficher plus
Afficher moins

Ca ne prouve qu'une chose, toutes les thèses soit-disant logiques et attestées scientifiques n'aboutissent à rien. La Raison humaine est incapable de sortir du labyrinthe... En tout cas pas pour le moment.

Ça nous laisse donc le temps de vivre notre foi tranquillement en toute légitimité... Puisque, disait-on plus tôt : Rien n'empêche (encore) Dieu d'exister. sleep:{}

Et j'oubliais... Comme j'aime à le dire souvent, les questions sur lesquelles on ne sait même pas si on y trouvera une réponse dans l'avenir sont des questions-devinettes. C'est à celui qui devinera le mieux (avec au besoin des arguments) qui l'aura ! Pour ma part, je gage que Dieu existe et rien ne peut infirmer cette déclaration en cet instant même -comme rien ne peut la corroborer suffisamment pour plaire aux deux parties. Certes, le confort de l'un sur sa position pourrait frustrer l'autre... Après tout, chacun ses opinions, chacun ses convictions.

Topic clos ? :D

Message édité par Shadow-truth le 02/07/2013 à 02:40:02

---------------

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/07/2013 à 08:39:36  

Citation :

Pour ma part, je gage que Dieu existe et rien ne peut infirmer cette déclaration en cet instant même -comme rien ne peut la corroborer suffisamment pour plaire aux deux parties. Certes, le confort de l'un sur sa position pourrait frustrer l'autre... Après tout, chacun ses opinions, chacun ses convictions.

C'est justement ce genre de propos qui a conduit l'Eglise depuis des siècles a empêcher toute recherche et avancée du savoir. Si on s'était contentés de dire "c'est dieu", combien d'autres choses seraient restés hors de notre connaissance ? Des tas. La religion est un frein ; elle insinue que tout repose sur une seul principe (dieu) et annihile de fait toute tentative de chercher plus loin. Si toi ce confort intellectuel (pour ne pas dire vacuité) te satisfait, moi pas.

science_vs​_religion
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 02/07/2013 à 08:39:58

---------------

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2013 à 16:57:26  

fallenraziel a écrit :

Citation :

Pour ma part, je gage que Dieu existe et rien ne peut infirmer cette déclaration en cet instant même -comme rien ne peut la corroborer suffisamment pour plaire aux deux parties. Certes, le confort de l'un sur sa position pourrait frustrer l'autre... Après tout, chacun ses opinions, chacun ses convictions.

C'est justement ce genre de propos qui a conduit l'Eglise depuis des siècles a empêcher toute recherche et avancée du savoir. Si on s'était contentés de dire "c'est dieu", combien d'autres choses seraient restés hors de notre connaissance ? Des tas. La religion est un frein ; elle insinue que tout repose sur une seul principe (dieu) et annihile de fait toute tentative de chercher plus loin. Si toi ce confort intellectuel (pour ne pas dire vacuité) te satisfait, moi pas.

Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas hostile à la science. D'ailleurs je mesure très bien mon rapport avec la science et son importance pour moi. Dans ma philosophie, il y a une nette dichotomie par endroits et un lien plus ou moins fort en d'autres. C'est pourquoi l'on peut bien faire des recherches et découvrir ce que l'on veut. Formidable ! Génial pour avancer intellectuellement ! Maintenant, quant au contexte de la foi, je sais avoir un avis adéquat.

Evidemment, l'histoire raconte ses faits. Ce sont des hommes qui ont fait ce qu'ils avaient à faire, tant mieux pour eux. Cela ne m'empêche pas d'avoir mes petites convictions personnelles loin de toute promiscuité intellectuelle. Non ? :??:

Message édité par Shadow-truth le 02/07/2013 à 17:00:15

---------------

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2013 à 23:18:32  

Si. [:aime-de-mesmaeker:]
Topic clos alors. :D
Message édité par Shadow-truth le 02/07/2013 à 23:22:19

---------------

« À trop haïr les noirs, Le Pen fait des nuits bla
Profil : Quidam
chabhz
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 01:15:45  

Nok09wy a écrit :

Juste navrant.
Afficher plus
Afficher moins

Dans les deux cas il n'y a aucune preuve, donc laisse les croyants croire si ils le souhaitent, et libre à toi de croire que ce que tu vois, ça ne fait certainement pas d'eux des "gros cons mous du bulbe" ni des êtres "navrants". Par contre, l'intolérance et l'irrespect ça c'est navrant. Tu es navrant.

Message cité 2 fois

---------------
I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 03/07/2013 à 13:37:35  

Merci.

... Je crois que c'était la dernière intervention, et l'une des plus sensées.

Alors circulez maintenant, y a plus rien à voir... circulez... lol:{}

---------------

1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 14:13:04  

Chabhz a écrit :

Dans les deux cas il n'y a aucune preuve, donc laisse les croyants croire si ils le souhaitent, et libre à toi de croire que ce que tu vois, ça ne fait certainement pas d'eux des "gros cons mous du bulbe" ni des êtres "navrants". Par contre, l'intolérance et l'irrespect ça c'est navrant. Tu es navrant.
Afficher plus
Afficher moins

Oh, ce n'est certainement pas envers des gens qui tentent de me dire que Descartes n'est pas une solution, contrairement à la dévotion envers une pratique sectaire, que je ferai preuve de tolérance.

Message cité 2 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 14:15:51  

Chabhz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Eh oui, certaines personnes prétendant dénoncer les dérives et le sectarisme des croyants font de même. Un peu comme ces antifas prétendant lutter contre le fascisme alors qu'ils adoptent parfois eux-mêmes des méthodes fascisantes.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 14:22:19  

Nok09wy a écrit :

Oh, ce n'est certainement pas envers des gens qui tentent de me dire que Descartes n'est pas une solution, contrairement à la dévotion envers une pratique sectaire, que je ferai preuve de tolérance.
Afficher plus
Afficher moins

Il se trouve que Descartes était croyant, alors je suppose que lui aussi était un gros con mou du bulbe ?

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 14:26:15  

Nov11mm a écrit :

Il se trouve que Descartes était croyant, alors je suppose que lui aussi était un gros con mou du bulbe ?
Afficher plus
Afficher moins

Et Pascal alors, quel crétin celui-là...

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 14:49:23  

Halte aux arguments d'autorité !

I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 03/07/2013 à 15:11:59  

Tu es bien la seule à qui on pourrait dire ça.
Message cité 1 fois

---------------

chabhz
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 15:52:21  

Nok09wy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je te demande juste de ne pas généraliser. Ça n'est pas parce que t'es tombé sur un idiot qui prétend savoir tout de la religion et qui pense que sa façon de penser est la meilleure que tous les croyants sont à mettre dans le même sac que lui. Au contraire, y a des cons, et y en a d'autres que tu pas te permettre de juger.

---------------
chabhz
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 15:57:35  

Arsher a écrit :

Eh oui, certaines personnes prétendant dénoncer les dérives et le sectarisme des croyants font de même. Un peu comme ces antifas prétendant lutter contre le fascisme alors qu'ils adoptent parfois eux-mêmes des méthodes fascisantes.
Afficher plus
Afficher moins

Exact, faut de tout pour faire un monde mais y a des limites. Repousser une manière de vivre juste parce qu'on ne la pratique pas, c'est juste pathétique. Chacun sa vie. Certains pensent qu'on doit vivre à la manière d'un tel, ah non mais l'horreur.

---------------
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 16:08:08  

Shadow-truth a écrit :

Tu es bien la seule à qui on pourrait dire ça.
Afficher plus
Afficher moins

Venant de ta part ça vaut ce que ça vaut :)

Message édité par Vodka Peche le 03/07/2013 à 17:03:42
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 12:20:13  

je trouve que la religion est un moyen de dominé un peuple et de donner une raison aux massacres et aux guerres ( on a tellement d'exemple que les sités seraint impossible ) ."Dieu" est une raison de pas chercher plus loin comme ça des qu'on comprend pas quelque chose on rapporte a dieu mais bon c'est pas dieu qui a inventer les vaccin ni les médicaments ( pour les fanatique qui me diront que c'est dieu qui a décider de créer l'homme qui a inventer le vaccin ... c'est sur que je n'ai pas de contre arguments mais bon ça viendra ) . Et surtout je trouve que la religion se contredis tellement et n'est tellement pas crédible , il y a 15 000 religion qui chacune disent que leur dieu qui est toujours différent leur a parler etc ... Je vais prendre l'exemple de l'Islam ( c'est l'exemple le plus récent que j'ai) les extrémiste disent que "Dieu" leurs a dit qu'il fallait tué tous les non religieux sauf que pour eux Dieu a creer le monde et les hommes et si on leur dit mes premiers argument il vont dire que la prédestination existe et que donc Dieu creer des hommes pour que d'autre homme les tue , trouve ça vraiment misericordieux et digne d'un dieu dit parfait , enfin bref je ne croix pas en dieu et je ne comprend pas comment on peut encore croire en dieu avec la science moderne .
Message cité 1 fois
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 12:22:43  

METTEZ DES RETOURS A LA LIGNE ET SAUTEZ DES LIGNES !!!
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 12:23:38  

Rokusho a écrit :

METTEZ DES RETOURS A LA LIGNE ET SAUTEZ DES LIGNES !!!
Afficher plus
Afficher moins

oui désolé j'ai écrit vite et j'ai pas pensé a bien le cadrer

arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 12:52:23  

excalibur11 a écrit :

je trouve que la religion est un moyen de dominé un peuple et de donner une raison aux massacres et aux guerres ( on a tellement d'exemple que les sités seraint impossible ) ."Dieu" est une raison de pas chercher plus loin comme ça des qu'on comprend pas quelque chose on rapporte a dieu mais bon c'est pas dieu qui a inventer les vaccin ni les médicaments ( pour les fanatique qui me diront que c'est dieu qui a décider de créer l'homme qui a inventer le vaccin ... c'est sur que je n'ai pas de contre arguments mais bon ça viendra ) . Et surtout je trouve que la religion se contredis tellement et n'est tellement pas crédible , il y a 15 000 religion qui chacune disent que leur dieu qui est toujours différent leur a parler etc ... Je vais prendre l'exemple de l'Islam ( c'est l'exemple le plus récent que j'ai) les extrémiste disent que "Dieu" leurs a dit qu'il fallait tué tous les non religieux sauf que pour eux Dieu a creer le monde et les hommes et si on leur dit mes premiers argument il vont dire que la prédestination existe et que donc Dieu creer des hommes pour que d'autre homme les tue , trouve ça vraiment misericordieux et digne d'un dieu dit parfait , enfin bref je ne croix pas en dieu et je ne comprend pas comment on peut encore croire en dieu avec la science moderne .
Parce qu'en dépassant une apparente dichotomie, on peut trouver une complémentarité si on postule que Dieu est le principe premier et l'origine de l'Univers. Dès lors, la religion et sa théologie traitent du "pourquoi ?" et les sciences du "comment ?". Pour reprendre le cas de l'Islam et dans ses meilleures heures sans doute, bon nombre de savants musulmans du Moyen-Âge avaient compris et intégrés cette complémentarité en se passionnant pour la Science, tout en respectant et en adorant ce principe premier divin. D'ailleurs, la recherche de la connaissance est prônée dans l'Islam.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
excalibur11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 13:03:42  

oui tu as raison d'ailleur je me demande comment ils ont pu descendre aussi bas
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné Dieu, la vie
Dieu Je crois en Dieu mais je trouve sa un peu irréaliste ..
Votre avis sur Dieudonné et la liste Antisioniste. je vais vous démontrer que Dieu existe
Plus de sujets relatifs à : Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour de Sarkozy 21
La vie fades de certaines personnes pas comme les autres. 25
masque social 10
La morale 31
qu'est-ce que ca vaut dire,cette phrase 2