liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°436993
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 13:41:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fallenraziel a écrit :

Même dans les actes les plus altruistes on trouve aussi notre compte.

Je ne dis pas le contraire.

(Publicité)
n°437091
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 14:55:36  

yohgui a écrit :

Moi j'ai été témoin d'une scène où mec qui battait et frappait une meuf (sa petite amie) mais tu sais ce que nous à dit la meuf après qu'on soit intervenu ? : "S'il vous plaît.. ne lui faite rien s'il vous plaît je l'aime" les larmes aux yeux alors qu'elle s'est faite complètement dévisagée... c'est une fois de plus par intérêt, elle veut pas que son amour se limite là tu comprends ? Son intérêt à elle c'est qu'elle continue à être avec lui, à l'aimer donc satisfaire ses envies sentimentales (l'intérêt réside là).

J'suis complètement d'accord avec toi dans ce cas-ci. Mais il y a d'autres cas (malheureusement j'ai pas d'exemples en tête là ! --') où la personne n'a pas d'intérêt à faire une action par amour pour celle/celui qu'il aime mais où il l'a fait quand même ! Tu vois c'que j'veux dire ?

Ps : Si j'arrive à trouver un exemple j'édite.

yohgui a écrit :

Tout ces parce que... parce que ce sont les intérêts purs, ce que je viens d'expliquer.

Effectivement.

n°437097
Kajdanki Demoi
Je suis polonaise B)
Profil : Etranger
kajdanki-demoi
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 14:59:01  

Je ne crois pas aux dieux, et ça m'énerve de voir des gens qui, même dans le malheur le plus total, continuent à croire en lui.
Mais surtout ça me faire rire quand les prêtre s'engagent à ne jamais avoir de famille. Si il existait, est-ce qu'il voudrait que ses « adorateurs » se prive de familles ? Et, si dieu aime tout le monde, on est tous frère est sœur, blabla.. pourquoi dans la majorité des religions, la femme est le diable ? Pourquoi dieu serais aussi sexiste ?
Bref, je n'y crois pas, je crois juste que des gens s'enmerdais, et pour faire chier le monde ils ont inventé cette histoire. Point.
Message édité par Kajdanki Demoi le 01/08/2013 à 15:10:55

---------------
¤ Pikachu dit pikachu parce qu'il s'appelle pikachu ou pikachu s'appelle pikachu parce qu'il dit pikachu ? Là est la question. ¤  
Vous me faites bien rire avec vos exos de maths, essayez donc de construire le jouet d'un Kinder Surprise, et on en r'parle.
n°437127
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 15:13:38  

@Shadow-truth : Réponds en dehors d'mon message stp, c'est trop chiant pour t'répondre sinon !

C'est un peu facile c'que t'es entrain d'me dire. T'es entrain d'me faire le coup du "ololol Dieu c'est un être d'une puissance infinie, mais toi tu n'es qu'un humain, une sous-merde par rapport au Divin, donc tu peux pas te permettre de l'interpréter !". Dieu n'est pas extérieur au monde, il est Tout, il est aussi le Monde.
Je me fonde sur des éléments de la Bible, Dieu est une vision philosophique. Il n'est pas une énergie. Il est l'Energie. Ce qui est tout à fait différent. C'est une façon de l'expliquer, une représentation. Mais il n'est pas représentable, car ce qu'il est, ce qu'il représente, n'existe pas scientifiquement.

Interpréter la religion c'est aussi interpréter Dieu. Je ne t'ai jamais empêcher de croire que Dieu "est un mec dans le ciel qui voit tout, qui sait tout, qui commande tout, qui ne meurt pas". Mais cette version est très enfantine. C'est celle que tout enfant pense après avoir lu la Bible (ou tout autre livre religieux), avant de réfléchir, de se poser des questions...
Message cité 1 fois
n°437177
Shadow-tru​th
I AM JUSTICE !
Profil : Notable
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/08/2013 à 18:08:54  

Lico-78 a écrit :

@Shadow-truth : Réponds en dehors d'mon message stp, c'est trop chiant pour t'répondre sinon !

C'est un peu facile c'que t'es entrain d'me dire. T'es entrain d'me faire le coup du "ololol Dieu c'est un être d'une puissance infinie, mais toi tu n'es qu'un humain, une sous-merde par rapport au Divin, donc tu peux pas te permettre de l'interpréter !". Dieu n'est pas extérieur au monde, il est Tout, il est aussi le Monde.
Je me fonde sur des éléments de la Bible, Dieu est une vision philosophique. Il n'est pas une énergie. Il est l'Energie. Ce qui est tout à fait différent. C'est une façon de l'expliquer, une représentation. Mais il n'est pas représentable, car ce qu'il est, ce qu'il représente, n'existe pas scientifiquement.

Interpréter la religion c'est aussi interpréter Dieu. Je ne t'ai jamais empêcher de croire que Dieu "est un mec dans le ciel qui voit tout, qui sait tout, qui commande tout, qui ne meurt pas". Mais cette version est très enfantine. C'est celle que tout enfant pense après avoir lu la Bible (ou tout autre livre religieux), avant de réfléchir, de se poser des questions...

Développe un peu ta notion de Tout et on verra. Une simple vision philosophique ? Et pourquoi ?

Il n'est pas représentable et en amont tu le représentes ??? WTF ? La simple idée d'énergie que tu conçois traduit ton impossibilité à te dérober aux notions scientifiques qu'on t'a inculquées et ton désir d'exprimer l'Irreprésentable, le non-Etre scientifique... En fait tu as le cul entre deux chaises.

L'idée que j'ai de Dieu est aussi enfantine que ça justement... lol:{}
Ça fait de moi un abruti ? :o

Message cité 1 fois

---------------
http://www.pensons-i.over-blog.com

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
n°437180
Luna120
Profil : Quidam
luna120
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 18:23:39  

n°437214
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2013 à 19:11:00  

Shadow-truth a écrit :

Développe un peu ta notion de Tout et on verra. Une simple vision philosophique ? Et pourquoi ?

Il n'est pas représentable et en amont tu le représentes ??? WTF ? La simple idée d'énergie que tu conçois traduit ton impossibilité à te dérober aux notions scientifiques qu'on t'a inculquées et ton désir d'exprimer l'Irreprésentable, le non-Etre scientifique... En fait tu as le cul entre deux chaises.

L'idée que j'ai de Dieu est aussi enfantine que ça justement... lol:{}
Ça fait de moi un abruti ? :o

Tout, c'est à dire tout ce qui est, le Monde, l'Univers, toi, moi... La religion est une façon d'expliquer les choses, la vie, métaphoriquement très souvent et à l'aide de Dieu.

Justement, je n'arrive pas à le représenter. J'essaye de te décrire comme je le vois, mais j'ai du mal, car aucun mot n'existe pour le représenter d'ailleurs tu joues sur les mots que j'utilise et leur imprécision inévitable.

J'pense bien. Si être athée c'est ne pas croire au fait qu'il y ait "un homme dans le ciel" alors oui, je le suis. 'Faut vraiment être débile pour croire à cette hypothèse !

(Publicité)
n°437366
Shadow-tru​th
I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/08/2013 à 00:17:36  

Nous sommes Dieu ? Si cette hypothèse, alléchante, est justifiée; Il faut donc admettre que Dieu est imparfait.

Je sais. C'est fait exprès. Dieu sera toujours subjectif s'il est interprété à tout va. L'interprétation n'est objective qu'en matière de religion : les textes, les versets, etc. Tu saisis ?

Faut pas non plus pousser trop loin hein. Je ne dis pas aussi platement qu'il y a un être dans le ciel... Faut pas prendre les gens pour des cons. Un peu de respect, c'est pas compliqué.
Message cité 1 fois

---------------

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
n°437370
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2013 à 00:42:15  

Shadow-truth a écrit :

Nous sommes Dieu ? Si cette hypothèse, alléchante, est justifiée; Il faut donc admettre que Dieu est imparfait.

Je sais. C'est fait exprès. Dieu sera toujours subjectif s'il est interprété à tout va. L'interprétation n'est objective qu'en matière de religion : les textes, les versets, etc. Tu saisis ?

Faut pas non plus pousser trop loin hein. Je ne dis pas aussi platement qu'il y a un être dans le ciel... Faut pas prendre les gens pour des cons. Un peu de respect, c'est pas compliqué.

La perfection est une notion purement subjective, comme toute notion basée sur le jugement.

Justement, ton interprétation "objective" des textes (évangéliques, je suppose ?) n'est pas fondée du tout. Les versets que j'ai énoncé le prouvent, tu n'as qu'à les relire, ton Dieu juge n'existe pas, c'est l'invention de l'église mafieuse du moyen-âge, complotant avec les seigneurs à des fins avides, et qui encore aujourd'hui semble faire des ravages.

Ton air condescendant est insupportable et est bien révélateur de ton ego manifeste, tu ne viens pas sur ces topics pour débattre et échanger mais pour te valoriser, c'est la raison pour laquelle j'ai "éludé lamentablement" ton propos, je n'ai trouvé nul intérêt à argumenter avec toi, c'est pénible. Surtout quand tu te permets de faire la leçon sur le respect, l'égocentrisme...

Bref, je suis intervenu pour défendre un peu la position de Lico, mais je ne compte pas recommencer.

Message cité 1 fois
n°437371
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2013 à 00:59:33  

Je fais d'ailleurs un petit rappel (ça t'évitera de chercher).

Pour comprendre qui est Dieu, il faut concevoir qu'il est nécessairement un tout, que la sainte trinité représente plutôt bien: Le Père et le Fils (l'Homme !) ne font qu' un par le saint-esprit. Jésus est le "Fils de l'Homme" car il est venu montrer la voie du royaume et délivrer le saint-esprit sur les Hommes (or son temps n'est pas encore venu, et ça se voit !).

Jean (17:22)

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
moi en eux et toi en moi,
afin qu'ils soient parfaits dans l'unité."

n°437372
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2013 à 01:00:11  

n°437378
Shadow-tru​th
I AM JUSTICE !
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/08/2013 à 02:28:50  

Je me serais passé bien volontiers (encore une fois) de ton commentaire. J'imagine que c'est par manque de topic à commenter que tu es là. Bon, ça me permettra néanmoins d’éclaircir certains points.

-Je ne dis pas qu'il y a une interprétation objective des textes religieux. Par définition, l'interprétation est relative à chacun. Je dis que la religion se prête à diverses interprétations, qui, le cas échéant, paraîtront objectives auxdites gens.

-L'idée du tout n'est pas nouvelle. On a bien pu l'observer avec le panthéisme. Mais, s'impose-t-elle ? Et au nom de quoi ?

Pour quelqu'un qui ne veut pas recevoir de jugements de la part de Fallen et des autres dont moi-même, tu es bien gonflé. Moi, ce que j'observe c'est ton incapacité à assumer une vision personnelle qui puisse être discutée par autrui avec toutes les ressources les plus objectives qui soient. Je te vois bien dandiner à droite à gauche avec tes citations et pensées personnelles. J'ai même l'impression que tu y prends du plaisir, à te conforter toujours à chaque comparution, dans tes fameuses exégèses finement tissées. Peut-être par besoin narcissique ?

Bof, finalement, je vais faire l'enfant... Je te laisse avec ton texte, mec. sol:{}
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
n°439712
giraudau
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 20:33:37  

Shadow-truth a écrit :

Je me serais passé bien volontiers (encore une fois) de ton commentaire. J'imagine que c'est par manque de topic à commenter que tu es là.

Pour quelqu'un qui ne veut pas recevoir de jugements de la part de Fallen et des autres dont moi-même, tu es bien gonflé. Moi, ce que j'observe c'est ton incapacité à assumer une vision personnelle qui puisse être discutée par autrui avec toutes les ressources les plus objectives qui soient. Je te vois bien dandiner à droite à gauche avec tes citations et pensées personnelles. J'ai même l'impression que tu y prends du plaisir, à te conforter toujours à chaque comparution, dans tes fameuses exégèses finement tissées. Peut-être par besoin narcissique ?

Bof, finalement, je vais faire l'enfant... Je te laisse avec ton texte, mec. sol:{}

J'admirerai toujours dans ce forum l'étonnante passion de se foutre de la gueule de l'autre

n°439999
Kaly Mars
Fuck people
Profil : Etranger
kaly-mars
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2013 à 13:10:33  

J'ai la même pensée à propos de ce sujet.

---------------
Don't trust too much
Don't love too much
Don't hope too much
Cause this too much
Can hurt you so much
n°441334
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 12:33:00  

Arsher a écrit :

Je me doutais que tu allais comparer le nombre de juifs au nombre de "bahaïstes".

Baha’is.

Arsher a écrit :

Et pourtant, ne sommes-nous pas dans une civilisation d'essence judéo-chrétienne ?

[:burn_again][:burn_again][:burn_again] .
Non.
Dans une civilisation d'essence chrétienne, si tu veux.

Arsher a écrit :

Sociologiquement, la finance et la banque n'attirent-t-elles pas des juifs comme dans les médias impériaux (Cadres et CEO à Wall Street et la City)?

Les média impériaux ? Tu veux dire, le ministère de la propagande de Palpatine [:citron-bleu] ?
Pour continuer dans les clichés, tu aurais pu rajouter parmi les scientifiques, mais apparemment tu n'a pas jugé utile de le mentionner.

Arsher a écrit :

Il ne s'agit pas "des juifs", il s'agit de "juifs", avec leur mentalité particulière même si peu pratiquants.

Autrement dit, il s'agit de stigmatiser leur identité ethnique juive et pas leur religion [:irinushka:1] . Ajoutons à cela que leur proportion dans ces domaines est abusivement exagérée, et leur influence aussi, dans tous les délires complotistes que tu aimes tant. Bah, tu vois, l'importance énorme de la religion juive dans la marche du monde… pchoooouit !

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°441336
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 12:44:38  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Les média impériaux ? Tu veux dire, le ministère de la propagande de Palpatine [:citron-bleu] ?

J'avais pensé à la même chose XD

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."
Carl Sagan, Pale Blue Dot

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°441337
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 12:46:09  

Quoi de neuf, Raziel ? Est-ce que Torgoth est toujours dans le coin :D ?

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°441339
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 13:04:19  

Rooh bah je l'ai croisé sur un site d'ex-musulmans, mais visiblement j'ai du lui faire peur car il n'y a plus posté depuis lol:{} Il s'est juste contenté de démonter ma présentation et puis il s'est barré.

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."

n°441342
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 13:10:50  

Lien !

---------------
Steven Weinberg
n°441345
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 13:17:48  

Je t'envoie en MP^^

---------------

n°441429
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2013 à 23:15:43  

des ex-musulmans ? je peux avoir le lien ?

n°441434
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2013 à 23:38:15  

http://www.islamla.com/

---------------

n°441445
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2013 à 00:19:23  

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°441455
Zuy501o
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 01:08:16  

Je pense un peu pareil , sauf que je dirais plutôt que Dieu n'est pas en toute chose, c'est plutôt tout ce qui existe qui est en Dieu, on ne peut pas sortir de dieu car nous sommes en lui et nous sommes une partie de lui.
"Tout est Dieu"
Et effectivement je pense que nous sommes des dieux qui s'incarnent sur terre , et je pense que le but c'est la maîtrise de la pensée ,pour ce qui est de se rappeler c'est simple, tout les choses qui nous semblent illogiques et , c'est à dire soit que l'on ne peut qualifier soit que l'on ne peut faire comprendre à une personne avec des mots, font partie de dieu aussi bien que toutes les choses que l'on a réussi à définir.Les preuves de l'existence de dieu peuvent aussi se trouver dans le rêve, mais en gros c'est en nous et aussi à l'extérieur de nous.

Impossible d'y échapper.
n°441472
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2013 à 10:58:15  

Je connais pas celui-là, ils sont sympas là-bas ?

---------------

n°441481
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2013 à 12:05:28  

Oui, mais par contre il faut éviter de chercher à comprendre les messages de Yeeveezee.

---------------
Steven Weinberg
n°441484
fallenrazi​el
I hate you...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2013 à 12:25:41  

J'irai jeter un oeil voir ce qui s'y dit^^

---------------

(Publicité)
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné Dieu, la vie
Dieu Je crois en Dieu mais je trouve sa un peu irréaliste ..
Votre avis sur Dieudonné et la liste Antisioniste. je vais vous démontrer que Dieu existe
Plus de sujets relatifs à : Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour de Sarkozy 21 25/06/2013 à 19:31:20
La vie fades de certaines personnes pas comme les autres. 25 26/06/2013 à 21:07:17
masque social 10 24/06/2013 à 00:06:46
La morale 31 25/06/2013 à 01:43:37
qu'est-ce que ca vaut dire,cette phrase 2 20/06/2013 à 08:51:48