liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Levi Heichou
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 15:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Nov11mm a écrit :

Oui, la vie.
Afficher plus
Afficher moins

Donc tu n'énonces rien de suffisamment établi pour que ce soit réellement intéressant. N'importe qui peut donner à la vie une intention ou une direction qui lui agréée, en ce sens, ma notion de la vie ne vaut pas moins que la tienne. Que tu l'appelles grand manitou, grand architecte ou par aucun nom parce que tu t'en fous, finalement, ça revient au même.

Citation :

Pour nous c'est long, puisque nous avons cette illusion linéaire du temps, mais le temps est simultané.

Si tu pars du principe que notre notion du temps est illusion, alors tout l'est effectivement, et dans ce cas rien de ce que tu penses ou que je pense n'a d'importance, et rien ne sert de venir sur un forum pour discourir, de se nourrir, de dormir, de baiser, de déféquer ou de vivre.
Il n'en reste que la formation d'une étoile est observable et mesurable dans le temps, le nôtre si tu veux. Si notre notion du temps est erronée, il faut t'en prendre à dieu, qui est seul responsable de ne pas nous avoir faits de façon à ce qu'on perçoive autrement. A moins qu'il rectifie le tir, lui et nous devrons nous contenter de cela. Une entité, ou quoi que ce soit d'autre, qui se trouve au-delà de nos sens me semble inutile ou du moins ça voudrait dire qu'elle veut passer inaperçue. Ce qui est illogique : pourquoi créer un univers qui ne relève pas des mêmes lois que son existence ? Si dieu est effectivement "ailleurs", pourquoi s'en soucier ?
Message cité 1 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 15:25:14  

fallenraziel a écrit :

Donc tu n'énonces rien de suffisamment établi pour que ce soit réellement intéressant. N'importe qui peut donner à la vie une intention ou une direction qui lui agréée, en ce sens, ma notion de la vie ne vaut pas moins que la tienne. Que tu l'appelles grand manitou, grand architecte ou par aucun nom parce que tu t'en fous, finalement, ça revient au même.
Si c'est intéressant, du moins je trouve, et oui bien sur que chacun donne le sens qu'il souhaite à sa vie, cela fait aussi partie du libre-arbitre, en soi la vie n'a pas de sens.

Si tu pars du principe que notre notion du temps est illusion, alors tout l'est effectivement, et dans ce cas rien de ce que tu penses ou que je pense n'a d'importance, et rien ne sert de venir sur un forum pour discourir, de se nourrir, de dormir, de baiser, de déféquer ou de vivre.
Il n'en reste que la formation d'une étoile est observable et mesurable dans le temps, le nôtre si tu veux. Si notre notion du temps est erronée, il faut t'en prendre à dieu, qui est seul responsable de ne pas nous avoir faits de façon à ce qu'on perçoive autrement. A moins qu'il rectifie le tir, lui et nous devrons nous contenter de cela. Une entité, ou quoi que ce soit d'autre, qui se trouve au-delà de nos sens me semble inutile ou du moins ça voudrait dire qu'elle veut passer inaperçue. Ce qui est illogique : pourquoi créer un univers qui ne relève pas des mêmes lois que son existence ? Si dieu est effectivement "ailleurs", pourquoi s'en soucier ? Oui effectivement, c'est une matrice. La mesure du temps aussi est une invention, et notre vision du temps n'est pas erronée, elle est juste limitée comparé à la réalité, elle est conforme à ce que nous sommes, pourquoi en voudrais-je à Dieu de cela ? Si nous percevons le temps de cette façon, il y a une raison, du moins théoriquement. Et comment Dieu pourrait-il être ailleurs ? Comment pourrait-il y avoir autre chose que Dieu ? Quand jésus dit qu'il est au sein du père, il a accédé à un niveau de conscience supérieur, il a compris que l'univers est un et que ses oeuvres sont faites du père et non de lui.
Afficher plus
Afficher moins

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 15:45:10  

Citation :

Citation :
Comment pourrait-il y avoir autre chose que Dieu ?

Si tu pars du principe que dieu est tout, il est donc aussi rien, donc je peux te répondre par "comment ne pourrait-il pas y avoir autre chose que dieu ?" Si on part du principe que la matériel ne peut naître de l'immatériel (ce que tout bon scientifique s'accordera à dire), alors dieu (qui est immatériel) ne peut créer du matériel. Ou alors il est matériel et donc contenu par elle, et donc pas préexistant à la matière, et donc pas créateur. Après il te reste la matière noire : http://blogs.ados.fr/fallenraz [...] 38941.html

Citation :

Citation :
en soi la vie n'a pas de sens.

Là-dessus nous sommes d'accord. Donc pourquoi en chercher un en-dehors de nous ?

Citation :

Citation :
Si nous percevons le temps de cette façon, il y a une raison, du moins théoriquement.

A toi d'en trouver une, en ce qui me concerne, je préfère humblement me contenter de ce que je perçois^^

Pitié, Max, tu es gentil, mais si tu prétends vouloir te détacher du dieu des religions, fais-le vraiment au lieu de citer JC à tout bout de champ^^
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 25/06/2013 à 15:46:51

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:06:29  

Nuf52iz a écrit :

Il n'y a aucun but à notre existence, je me suis mal exprimée. Mais du moins en trouver un est primordial. Tu n'as jamais été confronté à des questions existentielles ou tu remettais tout en doute ?
On a tous besoin de trouver un sens à notre existence, une recherche du plaisir mais aussi de cette volonté de sens parce que sinon je ne vois vraiment pas ce qui nous ferait tenir.
Pas seulement dans une dimension profonde, mais plus rationnelle : vie professionnelle, vie affective etc ... après certains mèneront des combats, chacun ses choix.
Dès que l'on trouve cette raison qui nous est propre, on trouve le moyen de vivre intensément.
C'est spirituel finalement : développer son bonheur pour une vraie réalisation de soi qui mènerait à une sorte de paix intérieure, ça n'a rien à voir avec une quelconque croyance.
Afficher plus
Afficher moins

Bravo. Tu m'engueules, pour ensuite dire à peu près la même chose que moi. sarcastic:{}

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:07:01  

fallenraziel a écrit :

Si tu pars du principe que dieu est tout, il est donc aussi rien, donc je peux te répondre par "comment ne pourrait-il pas y avoir autre chose que dieu ?" Si on part du principe que la matériel ne peut naître de l'immatériel (ce que tout bon scientifique s'accordera à dire), alors dieu (qui est immatériel) ne peut créer du matériel. Ou alors il est matériel et donc contenu par elle, et donc pas préexistant à la matière, et donc pas créateur. Après il te reste la matière noire : http://blogs.ados.fr/fallenraz [...] 38941.html
Oui, en quelque sorte, il est tout et rien à la fois, immatériel et matériel. Par contre, l'univers n'a peut-être jamais eu de commencement. Le big bang serait alors un phénomène répétitif, mais il est clairement inconcevable que l'univers soit apparu de rien.

Là-dessus nous sommes d'accord. Donc pourquoi en chercher un en-dehors de nous ?
Pour rien. ^^

Pitié, Max, tu es gentil, mais si tu prétends vouloir te détacher du dieu des religions, fais-le vraiment au lieu de citer JC à tout bout de champ^^ Je n'assimile pas Jésus à la religion, mais pour moi Jésus était vraiment une personnification du divin.
Afficher plus
Afficher moins

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:10:18  

Yyf43in a écrit :

T'es hyper catégorique. C'est comme si tu disais que seules les personnes qui ne souhaitent pas réfléchir un minimum quant à la Vie sont athées. D'ailleurs, je te trouve sacrément prétentieux d'affirmer l'inexistance de Dieu. Il est vrai que l'on ne peut malheureusement pas débattre avec certains croyants, mais certains athées ne sont pas mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Y a pas de débat à avoir. Dieu a été inventé par l'homme, point barre. Et ça se vérifie à chaque fois que l'on s'intéresse aux croyances, de la préhistoire à aujourd'hui.

Aujourd'hui, les religions produisent des mous du bulbes accro au fascisme, et à la consanguinité, quand c'est pas pire.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:13:42  

giraudau a écrit :

On dirait un fanatique. Il semble que d'un coté, tu ais trouvé ta religion, et tu méprise totalement les autres. C'est complètement débile, on est aussi peu sûr de l'existence de dieu que de son inexistence, on peut juste peux-être affirmer qu'elle est plus probable, et encore, bon courage pour le prouver. Tu n'arrive autant pas à admettre l'existence de dieu que les religieux n'arrivent pas à admettre son absence. Pourquoi tu ne peux pas le considérer comme une simple possibilité ? Ridicule, c'est vrai, mais c'est une possibilité, de même qu'il est possible que l'univers est en fait une balle de basket créé par un cul-de-jatte névrosé dans une cabane au milieu d'un forêt de sucre d'orge.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai aucune religion, crétin.

Message cité 2 fois
(Publicité)
Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 16:30:31  

Citation :

Citation :
mais pour moi Jésus était vraiment une personnification du divin.

Donc tu adhères à un dogme chrétien, donc tu parles de religion.

Citation :

Citation :
immatériel et matériel

Il est strictement impossible (et là aussi c'est vérifié) d'être à la fois matériel et immatériel, c'est un non-sens total. On peut être visible et invisible (enfin pas en même temps), mais matériel et immatériel, non. Soit tu es constitué de matière, soit tu ne l'es pas. Car en vérité tout dans l'univers est matière (même l'énergie) et il n'y a aucune raison de surajouter quelque chose d'immatériel à ce qui existe déjà. Car l'immatériel ne peut avoir d'influence sur la matière (ne ressors pas ta théorie de l'eau qui fronce les sourcils, parce que c'est trop rigolo^^).
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 25/06/2013 à 16:31:32

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:39:44  

fallenraziel a écrit :

Donc tu adhères à un dogme chrétien, donc tu parles de religion.
Non, le dogme chrétien rend Jésus unique et l'Homme impuissant, ce n'est pas cela le message de Jésus.

Il est strictement impossible (et là aussi c'est vérifié) d'être à la fois matériel et immatériel, c'est un non-sens total. On peut être visible et invisible (enfin pas en même temps), mais matériel et immatériel, non. Soit tu es constitué de matière, soit tu ne l'es pas. Car en vérité tout dans l'univers est matière (même l'énergie) et il n'y a aucune raison de surajouter quelque chose d'immatériel à ce qui existe déjà. Car l'immatériel ne peut avoir d'influence sur la matière (ne ressors pas ta théorie de l'eau qui fronce les sourcils, parce que c'est trop rigolo^^). Mais si Dieu est tout, il est forcément matériel, immatériel, tout ce qui existe, ne rejette pas la possible existence de dimensions plus subtiles ^^ et l'énergie n'est pas nécessairement matérielle, la matière c'est de l'énergie cristallisée.
Afficher plus
Afficher moins

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 16:43:39  

Citation :

Citation :
Mais si Dieu est tout, il est forcément matériel, immatériel, tout ce qui existe, ne rejette pas la possible existence de dimensions plus subtiles ^^

Nan mais ça c'est toi qui le dit, c'est basé sur quoi à part ta conviction ?

Non le dogme dit que JC est dieu fait chair, c'est bien ce que tu as dit.
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:47:10  

fallenraziel a écrit :

Nan mais ça c'est toi qui le dit, c'est basé sur quoi à part ta conviction ?
La mort n'existe pas.
Non le dogme dit que JC est dieu fait chair, c'est bien ce que tu as dit. Oui, mais nous le sommes tous d'une certaine façon, la différence c'est que lui en avait conscience. Regarde la citation de Bouddha dans ma signature, c'est explicite, et nous pouvons accéder à cet éveil de conscience.
Afficher plus
Afficher moins

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 16:52:14  

Citation :

Citation :
La mort n'existe pas.

Prouve-le^^ Tant que ce ne sera pas fait, je n'y croirai pas.

Citation :

Citation :
Oui, mais nous le sommes tous d'une certaine façon, la différence c'est que lui en avait conscience. Regarde la citation de Bouddha dans ma signature, c'est explicite, et nous pouvons accéder à cet éveil de conscience.

Citer des gens eux-mêmes croyants pour appuyer tes dires ne signifie rien, à part le fit que tu penses comme eux, et qu'eux comme toi se trompent sûrement. Avoir l'intime conviction de quelque chose ne suffit par à la rendre vraie, sinon le monde serait plat étant donné le nombre de gens qui y croyaient. Sinon je peux aussi t'aiguiller vers ma signature^^
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 16:56:03  

fallenraziel a écrit :

Prouve-le^^ Tant que ce ne sera pas fait, je n'y croirai pas.
Et toi dis moi où va la conscience après ce qu'on appelle la mort. ^^

Citer des gens eux-mêmes croyants pour appuyer tes dires ne signifie rien, à part le fit que tu penses comme eux, et qu'eux comme toi se trompent sûrement. Avoir l'intime conviction de quelque chose ne suffit par à la rendre vraie, sinon le monde serait plat étant donné le nombre de gens qui y croyaient. Sinon je peux aussi t'aiguiller vers ma signature^^ Je te renvoie le propos, toi tu as l'intime conviction que l'univers est chaotique et qu'il n'y a rien après la mort, que la vie n'a aucune valeur, pas divine en tous cas. Et oui j'ai bien vu ta signature, la dernière phrase m'a bien fait marrer. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 17:08:42  

Citation :

Citation :
Et toi dis moi où va la conscience après ce qu'on appelle la mort. ^^

Elle ne va nulle part, elle est générée par le cerveau et cesse d'exister avec lui. Prouve-moi le contraire^^

Citation :

Citation :
Je te renvoie le propos, toi tu as l'intime conviction que l'univers est chaotique et qu'il n'y a rien après la mort, que la vie n'a aucune valeur

Parce que c'est ce qui se donne à voir, c'est aussi évident que de dire que mon canapé est en cuir brun. Vas-tu me reprocher d'avoir l'intime conviction que mon canapé est en cuir brun ?^^ Non, car c'est évident, ce qui saute aux yeux n'a pas besoin d'être démontré. Personne ne s'est jamais relevé des morts pour dire le contraire, donc l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'on s'en tienne à ce qu'on voit : il n'y a plus d'activité cérébrale d'aucune sorte (donc plus de conscience de quoi que ce soit, ça se vérifie déjà avec les anesthésies générales), le corps pourrit et se décompose, point barre. C'est tout ce qu'on voit, c'est donc tout ce que l'on peut affirmer avec honnêteté. Ce qui ne doit pas empêcher de chercher plus loin, mais chercher n'implique pas d'affirmer comme un fait évident et acquis. La seule chose évidente et acquise c'est ce que je viens d'énumérer. C'est évident même pour toi, mais tu as tellement peur de disparaître totalement que tu te persuades du contraire. En fait tu veux nier ce que tes yeux constatent car ça t'es insupportable.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 25/06/2013 à 17:14:07

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:22:13  

fallenraziel a écrit :

Elle ne va nulle part, elle est générée par le cerveau et cesse d'exister avec lui. Prouve-moi le contraire^^
Cette conscience générée par le cerveau constitue ton identité, ton esprit, comment ce corps subtil peut-il mourir comme le corps alors qu'il n'est pas matériel ?

Parce que c'est ce qui se donne à voir, c'est aussi évident que de dire que mon canapé est en cuir brun. Vas-tu me reprocher d'avoir l'intime conviction que mon canapé est en cuir brun ?^^ Non, car c'est évident, ce qui saute aux yeux n'a pas besoin d'être démontré. Personne ne s'est jamais relevé des morts pour dire le contraire, donc l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'on s'en tienne à ce qu'on voit : il n'y a plus d'activité cérébrale d'aucune sorte (donc plus de conscience de quoi que ce soit, ça se vérifie déjà avec les anesthésies générales), le corps pourrit et se décompose, point barre. C'est tout ce qu'on voit, c'est donc tout ce que l'on peut affirmer avec honnêteté. Ce qui ne doit pas empêcher de chercher plus loin, mais chercher n'implique pas d'affirmer comme un fait évident et acquis. La seule chose évidente et acquise c'est ce que je viens d'énumérer. C'est évident même pour toi, mais tu as tellement peur de disparaître totalement que tu te persuades du contraire. En fait tu veux nier ce que tes yeux constatent car ça t'es insupportable. Je ne te fais aucun reproche. ^^
Afficher plus
Afficher moins

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:24:36  

et les cathos et cette peur de la mort....

eh, faut bien vous foutre dans la poire que vous n'êtes ni indispensables, ni importants, et encore moins immortels.

Dans la vie, on nait, on meurt et basta. Y a rien, après....
Message cité 2 fois
Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 17:25:16  

La conscience n'est pas un corps subtil, c'est une impulsion essentiellement électrique, que nous sommes capables d'éteindre temporairement et de contrôler. C'est un processus qu'on connaît bien, il n'y a que toi qui veut lui trouver des propriétés dont on n'a aucune preuve qu'elles existent^^
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:33:10  

Nok09wy a écrit :

Y a pas de débat à avoir. Dieu a été inventé par l'homme, point barre. Et ça se vérifie à chaque fois que l'on s'intéresse aux croyances, de la préhistoire à aujourd'hui.

Aujourd'hui, les religions produisent des mous du bulbes accro au fascisme, et à la consanguinité, quand c'est pas pire.
Afficher plus
Afficher moins

Mais comment peux-tu affirmer cela ? lol:{}
Non, ça ne se vérifie pas toujours. Quant à la religion, ça n'est pas forcément synonyme de mal, de danger ou de je ne sais quelle autre chose péjorative. Et sinon, il n'y a pas que les religieux qui croient en Dieu, tu peux aussi avoir des déistes, par exemple. Il faut arrêter de penser que Dieu = religion.

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:34:40  

Nok09wy a écrit :

et les cathos et cette peur de la mort....

eh, faut bien vous foutre dans la poire que vous n'êtes ni indispensables, ni importants, et encore moins immortels.

Dans la vie, on nait, on meurt et basta. Y a rien, après....
Afficher plus
Afficher moins

Si au moins tu avais des arguments...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:36:20  

fallenraziel a écrit :

La conscience n'est pas un corps subtil, c'est une impulsion essentiellement électrique, que nous sommes capables d'éteindre temporairement et de contrôler. C'est un processus qu'on connaît bien, il n'y a que toi qui veut lui trouver des propriétés dont on n'a aucune preuve qu'elles existent^^
Afficher plus
Afficher moins

Il y a l'inconscient et le subconscient également.

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:38:48  

Nov11mm a écrit :

Si au moins tu avais des arguments...
Afficher plus
Afficher moins

Si au moins vous pouviez tous aller vous faire foutre avec vos débilités qui nuisent à l'humanité, et qu'on appelle "croyances"...

Ca fait belle lurette que j'ai arrêté d'argumenter face à des cons pareils.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:41:46  

Et tu crois que j'ai envie d'écouter un nazi?

Tu es la preuve que la Religion c'est le mal.

Vous avez peur de la mort et du néant qui s'en suit, vous avez peur de votre condition humaine. La preuve vous vous pensez immortel et prédestinés au paradis....

Moi je dis juste LOL
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:42:54  

Nok09wy a écrit :

Si au moins vous pouviez tous aller vous faire foutre avec vos débilités qui nuisent à l'humanité, et qu'on appelle "croyances"...

Ca fait belle lurette que j'ai arrêté d'argumenter face à des cons pareils.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es vraiment un comique toi, n'est-ce pas ?

Qui est le con entre nous deux ? Tous tes propos ici sont des affirmations agressives non argumentées accompagnées d'insultes intolérantes envers ceux qui pensent différemment de toi, c'est les gens comme toi qui nuisent à l'humanité, à l'évolution, ouvre ton esprit mec.

Message cité 1 fois
Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 17:43:34  

Ce genre de citation démontre justement une peur de la mort lancinante. Vouloir à tout prix se doter d'un élément d'immortalité sans aucune preuve de son existence, c'est vouloir à tout prix oublier le fait que tout en nous est mortel et que rien ne survivra. Les athées qui vivent leur vie en sachant pertinemment qu'ils vont totalement disparaître sont bien plus réalistes, pour ne pas dire courageux.
Je n'avais conscience de rien avant ma vie, je vois pas pourquoi j'aurai conscience de quoi que ce soir après ma vie.

Citation :

Il y a l'inconscient et le subconscient également.

Désolée, le freudisme n'est pas non plus ma religion^^
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:45:16  

Nok09wy a écrit :

Et tu crois que j'ai envie d'écouter un nazi?

Tu es la preuve que la Religion c'est le mal.

Vous avez peur de la mort et du néant qui s'en suit, vous avez peur de votre condition humaine. La preuve vous vous pensez immortel et prédestinés au paradis....

Moi je dis juste LOL
Afficher plus
Afficher moins

Un nazi ? Tu sors ça d'où ?

Va donc te rendormir.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:48:15  

Nov11mm a écrit :

Tu es vraiment un comique toi, n'est-ce pas ?

Qui est le con entre nous deux ? Tous tes propos ici sont des affirmations agressives non argumentées accompagnées d'insultes intolérantes envers ceux qui pensent différemment de toi, c'est les gens comme toi qui nuisent à l'humanité, à l'évolution, ouvre ton esprit mec.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que j'insulte des cons de nazis/cathos sur ce sujet, je suis fermé d'esprit, y compris IRL? LOL.

Je suis quelqu'un d'ouvert et de tolérant d'ordinaire. Mais je ne le serai jamais plus face aux dangers des extrèmes.

Je ne nuis pas à l'humanité.

La religion et le fascisme si.

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:50:21  

fallenraziel a écrit :

Ce genre de citation démontre justement une peur de la mort lancinante. Vouloir à tout prix se doter d'un élément d'immortalité sans aucune preuve de son existence, c'est vouloir à tout prix oublier le fait que tout en nous est mortel et que rien ne survivra. Les athées qui vivent leur vie en sachant pertinemment qu'ils vont totalement disparaître sont bien plus réalistes, pour ne pas dire courageux.
Je n'avais conscience de rien avant ma vie, je vois pas pourquoi j'aurai conscience de quoi que ce soir après ma vie.
Ne généralisons pas tout de même, les croyants ne sont pas tous guidés dans leur quête spirituelle par la peur de la mort. On pourrait aussi dire que certains athées sont effrayés dès qu'on parle de spiritualité, étant donné que ça les dépasse, mais je ne me permet pas de faire cette remarque car je ne suis pas dans la tête de tous les athées.
Afficher plus
Afficher moins

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:50:24  

Nov11mm a écrit :

Un nazi ? Tu sors ça d'où ?

Va donc te rendormir.
Afficher plus
Afficher moins

ahn, parce que quelqu'un qui se prétent ouvertement nazi n'en est pas un, peut être??

Angedargentfaf, celui à qui se post s'adressait est un gentil petit camarade du PS qui veut l'égalité pour tous?

tais toi

Message cité 2 fois
Profil : Quidam
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:51:14  

Nok09wy a écrit :

Je n'ai aucune religion, crétin.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis en train de te dire que si tu n'avais vraiment aucune religion, tu serai capable de mettre sur un pied d'égalité toutes les religions, ou tu t'en foutrai. Or t'es en train de défendre bec et ongle que dieu n'existe pas, que les religions c'est des conneries, si bien que ton anti-religion se transforme en religion d'un coté, car tu considère ta version des faits comme juste, sans la moindre preuve, et celle des autres comme fausse, de manière tout aussi arbitraire.

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:54:13  

Nok09wy a écrit :

ahn, parce que quelqu'un qui se prétent ouvertement nazi n'en est pas un, peut être??

Angedargentfaf, celui à qui se post s'adressait est un gentil petit camarade du PS qui veut l'égalité pour tous?

tais toi
Afficher plus
Afficher moins

Champion du monde, la crème des crèmes.

Qui se prétend*, la moindre des choses c'est de se relire et se corriger avant de poster un commentaire, quitte à dire de la merde.

C'est pas parce qu'on est pas un socialiste qui donne son cul qu'on est fasciste, petit esprit.

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 18:02:10  

Et depuis quand Platon est détenteur des secrets de l'univers ? Croire que l'âme est immortelle n'a rien à voir avec le fait d'être cultivé, on peut même y croire en étant parfaitement ignorant de tout. La culture de l'âme immortelle va de pair avec la peur de disparaître totalement, de ne plus rien sentir, comprendre, apprendre, que le monde puisse continuer de tourner sans nous. Même le plus inculte des humains peut avoir peur de mourir.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 25/06/2013 à 18:06:54

---------------

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 18:04:30  

Citation :

Citation :
On pourrait aussi dire que certains athées sont effrayés dès qu'on parle de spiritualité, étant donné que ça les dépasse, mais je ne me permet pas de faire cette remarque car je ne suis pas dans la tête de tous les athées.

Peur de la spiritualité ? Pourquoi faire ? Malgré mon athéisme, je me considère comme particulièrement spirituelle lol Si ton dieu existais et qu'il était ce que tu dis, ça ne m'effraierai pas d'y croire, bien au contraire. Toi par contre, tu as très clairement peur de l'annihilation totale.
Message cité 1 fois

---------------

giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:11:29  

Et alors ? ça reste un homme, il se démerde avec les même éléments de réponses que toi, il n'est pas omniscient.

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:12:55  

fallenraziel a écrit :

Peur de la spiritualité ? Pourquoi faire ? Malgré mon athéisme, je me considère comme particulièrement spirituelle lol Si ton dieu existais et qu'il était ce que tu dis, ça ne m'effraierai pas d'y croire, bien au contraire. Toi par contre, tu as très clairement peur de l'annihilation totale.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne te visais pas, mais je suppose que la plupart des athées en sont effrayés pour faire preuve d'une telle fermeture d'esprit sur le sujet, et qu'est-ce qui te fait penser que j'ai peur de l'inexistence ? ^^ ça doit être reposant, mais selon mes croyances et ma vision de la vie, je trouverais illogique de s'incarner pour mourir définitivement.

Message cité 2 fois
Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 18:13:40  

Personne n'a dit le contraire. Y a aussi des grands philosophes qui ont dit que l'âme n'existait pas ou était totalement inféodée au corps, et que quand le corps meurt, elle meurt avec.
J'ai lu la bible et le coran qui proposent des idées totalement opposées aux miennes, je suis donc cultivée.
Message édité par fallenraziel le 25/06/2013 à 18:15:32

---------------

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 18:18:20  

Nov11mm a écrit :

Je ne te visais pas, mais je suppose que la plupart des athées en sont effrayés pour faire preuve d'une telle fermeture d'esprit sur le sujet, et qu'est-ce qui te fait penser que j'ai peur de l'inexistence ? ^^ ça doit être reposant, mais selon mes croyances et ma vision de la vie, je trouverais illogique de s'incarner pour mourir définitivement.
Afficher plus
Afficher moins

La seule chose qui m'effraie moi c'est ce que les hommes sont capables de faire au nom de dieu, la spiritualité elle-même, je vois pas ce qu'elle a d'effrayant si elle n'est pas extrémiste.

Message cité 1 fois

---------------

giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:22:25  

Nov11mm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pas l'inexistence, le fait de n'être rien. Quelque chose d'aveugle, qui se débat comme un asticot pendant quelques secondes, se reproduit, et disparaît. L'idée que la vie est une chose vide et sans sens est assez souvent mal accepté. C'est pourtant ce que nos connaissances actuelles nous permettent de supposer, d'où le nombre de plus en plus important d’athée et de nihiliste. Mais après, on reste de toute façon dans l'incertitude, dans tous les cas.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:23:13  

fallenraziel a écrit :

La seule chose qui m'effraie moi c'est ce que les hommes sont capables de faire au nom de dieu, la spiritualité elle-même, je vois pas ce qu'elle a d'effrayant si elle n'est pas extrémiste.
Afficher plus
Afficher moins

Et puis ceux qui violentent au nom de leur Dieu n'ont rien compris à leur religion, enfin pour l'Islam ça se discute.

Message cité 1 fois
Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 18:27:14  

Nov11mm a écrit :

Et puis ceux qui violentent au nom de leur Dieu n'ont rien compris à leur religion, enfin pour l'Islam ça se discute.
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir lu le coran (pas entièrement je le concède, mais si je ne suis pas allée jusqu'au bout, c'est justement pas pour rien), en ce qui me concerne, ça se discute plus^^

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:28:31  

giraudau a écrit :

Pas l'inexistence, le fait de n'être rien. Quelque chose d'aveugle, qui se débat comme un asticot pendant quelques secondes, se reproduit, et disparaît. L'idée que la vie est une chose vide et sans sens est assez souvent mal accepté. C'est pourtant ce que nos connaissances actuelles nous permettent de supposer, d'où le nombre de plus en plus important d’athée et de nihiliste. Mais après, on reste de toute façon dans l'incertitude, dans tous les cas.
Afficher plus
Afficher moins

Il convient toutefois d'admettre que nous ne savons rien et que nous demeurons en effet dans l'incertitude. Nos minces connaissances actuelles ne supposent rien, c'est nous qui interprétons, et nous sommes encore très matérialistes.

Message cité 1 fois
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:28:34  

Nov11mm a écrit :

Quel autre type de possibilité imagines-tu ?

Je n'en vois que deux concernant l'origine de l'univers et de la vie: néant/hasard ou Dieu.
Afficher plus
Afficher moins

Il reste la possibilité que notre cerveau est tout simplement incapable d'appréhender une logique "supérieure", sans pour autant qu'il y ait de dieu, ou alors l'univers est une pastèque dans un marché, un peu de poussière qui voltige dans un placard, ou encore quelque chose que je ne suis même pas en mesure d'imaginer. Même dans la notion de dieu, il a une infinité de possibilités.

Nov11mm a écrit :

Le néant n'existant même pas
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce que tu en sais ?

Message cité 1 fois
Message édité par giraudau le 25/06/2013 à 18:31:40
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné Dieu, la vie
Dieu Je crois en Dieu mais je trouve sa un peu irréaliste ..
Votre avis sur Dieudonné et la liste Antisioniste. je vais vous démontrer que Dieu existe
Plus de sujets relatifs à : Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour de Sarkozy 21
La vie fades de certaines personnes pas comme les autres. 25
masque social 10
La morale 31
qu'est-ce que ca vaut dire,cette phrase 2