liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°429882
Zoc414z
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 21:50:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!chui nouvelle là..okk et je veux discuter le tel sujet:l'existence de Dieu et je vous le démontrer sûrement :) si jamais vous en avez des doutes!!( Et svp du respect pour ce sujet sensible )
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°429884
Kazuto
.
Profil : Notable
kazuto
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 22:23:41  

Ouais c'est un sujet assez polémique, après espérons qu'on tombe pas sur des têtes brûlées !

Pour ma part je n'y croit pas du tout, je suis un scientifique pur et dur, Dieu pour moi n'est qu'une invention humaine afin d'expliquer l'inexplicable !

Après je respecte les croyance et je vais pas partir en croisade pour imposer mon opinion lol:{}
Message cité 3 fois
Message édité par Kazuto le 24/06/2013 à 22:24:10

---------------
« Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l'originalité. »de John Stuart Mill

« Aimons les nouveautés en novateurs prudents.   »
de Casimir Delavigne
n°429887
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 22:52:41  

Je suis croyant, sans adhérer aux concepts religieux qui semblent personnifier Dieu et lui attribuer un caractère tyrannique et inquisiteur de juge.

Je pense que Dieu est un tout, qu'il est en toute chose (comme la force dans star wars !), et que nous nous incarnons dans l'univers matériel pour quelque chose, un but précis, simple, probablement celui de comprendre ou de se rappeler qui est Dieu/la vie, et qui nous sommes nous.
Message cité 3 fois
n°429889
fallenrazi​el
Blocter
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2013 à 22:57:08  

Je n'y crois pas. Et je te garantis qu'il ne sert à rien d'essayer de me convaincre.
Message cité 1 fois

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°429890
ArtIsRedem​ption
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Profil : Etranger
artisredemption
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 23:06:45  

Kazuto a écrit :

Ouais c'est un sujet assez polémique, après espérons qu'on tombe pas sur des têtes brûlées !

Pour ma part je n'y croit pas du tout, je suis un scientifique pur et dur, Dieu pour moi n'est qu'une invention humaine afin d'expliquer l'inexplicable !

Après je respecte les croyance et je vais pas partir en croisade pour imposer mon opinion lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

J'ai le même avis que toi.

n°429892
Nuf52iz
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 00:23:01  

Je pense un peu la même chose.
Par contre je suis anti-religion et tous ces soi disant livres sacrés sont pour moi une aberration. Sans compter qu'ils ont été écrits par des hommes, je n'ai donc aucune confiance en la bienveillance de leur contenu.
Dieu est ce qui nous unis alors que la religion (je parle des principales religions monothéistes) n'a fait que separer, c'est un fait inéluctable.
Message cité 1 fois
n°429895
giraudau
Profil : Quidam
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 01:57:32  

Je n'y crois pas. Comme déjà dit, je trouve l'idée que dieu n'est qu'un fantôme qu'on pointe du doigt car nous sommes incapable d'entrevoir le néant assez alléchante
Quand bien même pour moi dieu est soi : - un idiot, illogique, égocentrique, orgueilleux, colérique et prétentieux. Je ne vois pas pourquoi on respecte et on s'incline face à ce type qui joue ouvertement avec nous.
- Un être insondable, tellement supérieur qu'il est incompréhensible, dans son monde que nous ne pouvont même pas imaginer. Alors pourquoi s’intéresser à lui s'il est si éloigné de nous ? Nous ne pourrons de toute façon rien tirer de constructif d'un contact, car on ne peut dialoguer quand on ne se comprend pas.
- moi, si on suis la logique du doute cartésien. Ou l'homme, mais ça me ferait mal au cœur.
Par contre, je suis vraiment impatient que tu me démontre son existence, ne me déçois pas
Message cité 1 fois
Message édité par giraudau le 25/06/2013 à 01:57:59
(Publicité)
n°429896
Shadow-tru​th
I AM JUSTICE !
Profil : Notable
shadow-truth
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2013 à 02:04:03  

Kazuto a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Scientifique ? Là j'en doute.

Une affabulation ne dure jamais bien longtemps. Depuis, je crois qu'un mensonge aussi monstrueux aurait dû tomber avec la Raison ô combien immense de certains "scientifiques".

La religion serait là pour relier. L'avantage d'être croyant, serait de l'être en communion.
Bon mais c'est une réflexion que je salue : Elle est personnelle et découle d'une quelque analyse qui ne me semble pas totalement fausse.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow-truth le 25/06/2013 à 21:53:15

---------------
http://www.pensons-i.over-blog.com

Le petit questionnaire, juste ici, merci : https://docs.google.com/forms/ [...] 0/viewform
n°429899
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 09:40:44  

Je crains que le topic soit encore voué au clash/manifestation d'arrogance, tant cette question est complexe pour nos petits cerveaux.
Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 25/06/2013 à 09:41:06

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°429902
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 10:38:48  

Pas de "j'y crois" ou "je n'y crois pas" pour ma part, aucun des deux. Je m'en tape, je n'ai pas besoin qu'on me dicte une morale.

Si Dieu existe, je verrais ça après la mort.
n°429903
giraudau
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 10:45:34  

Arsher a écrit :

Je crains que le topic soit encore voué au clash/manifestation d'arrogance, tant cette question est complexe pour nos petits cerveaux.

Afficher plus
Afficher moins

Une question dont on a strictement aucun éléments de réponses n'est pas complexe, elle est insoluble. C'est pas la taille des cerveaux qui compte là, c'est juste qu'on a aucun moyen de savoir. c'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, mais de toute façon seul nos convictions rentrent en jeu, personne n'a aucune certitude et pourtant tout le monde a son avis sur la question. C'est le débat stérile par excellence.

Message cité 1 fois
n°429904
Nuf52iz
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 10:47:30  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bof. Comme un peu tous les topics de cette section hein.

(Publicité)
n°429905
Zoc414z
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:14:47  

Salutatioons les amis et mercii a vous!!! G AIMÉ VOS TÊTES ;) okk commençons: 1-Chaque instinct est basé sur la croyance d'un Dieu..ca se montre surtout dans les situations les plus graves où se sent seul...(exemple:dans un noyade on s'attache à une force plus grande que nous,plus grande que tout (c en dautres termes: Dieu) parceque nul n'est objectif,on a tous nos sentiments, nos peurs.. 2-posez-vous ces questions: -quelle est l'origine et la fin du monde basé sur des règles minutieux et sur des sciences infinies?? -on est venue à la vie pour koi? -Les mauvaises personnes ne doivent pas être punis? -Les gens qui ont servi l'humanité ne doivent pas être félicités? -peut-on faire donc un bref pour la vie de telle façon? ! :maman fais dodo avec papa..maman a le ventre gonflé...9 mois après, je suis née...Alors,je grandis...je respire,je mange,je dors,je joue,je communique,j'étudie,je travaille, je forme une famille....c la vie!!nonnn!!c sûr que chacun de nous a sa propre mission qui va l'accomplir durant la vie  qui est une épreuve où nous devons marcher sur le droit chemin(tel dans une société les lois qui obligent chacun de nous à traiter l'entourage en étant un HOMME et non un animal contrôlé par ses appétits)...Imaginons un monde sans aucune limite !!c une auto-destruction. 3-Si vous allez me dire qu'on ne le voit pas!Disez-moi:voyez-vous le courant??non mais voyez son influence/voyez-vous la douleur,l'amour? ??non mais en voyez les manifestations(exemple:on embrasse celui qu'on aime)..Et là la manifestation de Dieu c la création que nul ne peut l'imiter...exemple:le ciel il l'a situé sans rien qui le tient!!!.... 4-Essayez de comprendre cette idée:"La perfection"(le "tout" comme le dis mawimvs) ça revient à qui??ça doit revenir a celui quon croit : c Dieu qui ne vas pas se manifester dans le naturel par une forme précise parceque si on lui définit une certaine forme ou on lui personnifie..cela veut dire que Dieu a des besoins(tel lhomme:manger,dormir...) et par suite des limites..ce qui ne correspond pas à la définition du mot :Perfection 5-Si vous allez me dire que Dieu est méchant puisquil ya du mal dans le monde..je vous dis quelle est votre fondement du mot "mal"??si vous croyez au mal alors vous croyez aussi au bien hein??Alors la loi qui différencie le mal du bon est mise par qui??sûrement par UN qui a dominé toutes les populations de tous les temps et toutes les locations par de règles qui ne sont ni questions de goût ni d'avis dun humain(qui fait des fautes),sinon on aurait sintteromper par les définitions du mal et du bon..celui là qui a mis cette loi du bon et du mal doit être donc parfait:c Dieu.. :) 6-chacun de nous a sa vie,son entourage=sa propre épreuve pour accomplir une certaine mission durant sa vie...Un mendiant par exemple va apprendre un jour un truc, ou va apprendre une leçon à une personne (exemple:aider les moins fortunés...)...Un chirurgien qui sauve des vies..un homme qui prend soin des animaux...soit tout simplement ado qui apprend l'autre à être tolérant... 7-On est venu sur la terre pour savoir distinguer le mal du bon et faire le second (pas grave si on commet de fautes parcequon est des hommes et on en apprend),en  vivant une vie paisible,en jouant et faisant la folie sans se priver de nos besoins,en riant en tous cas: parceque nos malheurs nous fortifient, nos bonheurs nous benifient en croyant à celui qui nous soutient tout au long de notre vie...      
Message cité 1 fois
n°429906
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 11:16:02  

Shadow-truth a écrit :

Depuis, je crois qu'un mensonge aussi monstrueux aurait dû tomber avec la Raison haut combien immense de certains "scientifiques".

Afficher plus
Afficher moins

Elle a déjà été très significativement diminuée. C'est déjà un signe.

Message cité 1 fois

---------------

n°429907
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:26:54  

Dieu n'existe pas, parce que c'est une invention humaine.

Faudrait bien vous le foutre en tête une bonne fois pour toute. On est plus au moyen âge.
Message cité 2 fois
n°429908
Zoc414z
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:29:22  

@skahan
T'as lu mon deuxième post??
Message cité 3 fois
n°429909
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 11:40:22  

Moi oui. Déjà c'est super mal écrit.

Citation :

posez-vous ces questions: -quelle est l'origine et la fin du monde basé sur des règles minutieux et sur des sciences infinies??

Rien compris.

Citation :

on est venue à la vie pour koi?

Pour rien sans doute.

Citation :

Les mauvaises personnes ne doivent pas être punis?

Non, pourquoi ? Tu entends quoi par "mauvaises personnes ?" Tu entends ceux qui font des choses mauvaises suivant la morale française actuelle ou suivant la morale antique des mayas par exemple ?

Citation :

Les gens qui ont servi l'humanité ne doivent pas être félicités?

Non. Donc tu pars du principe que ceux qui n'ont "pas aidé l'humanité", en ne faisait rien par exemple, vont aller en enfer ?

Citation :

3-Si vous allez me dire qu'on ne le voit pas!Disez-moi:voyez-vous le courant??non mais voyez son influence

Je vois le courant justement parce que je vois son influence. On peut même mesurer le débit d'eau, sa rapidité, etc. Ton dieu on peut pas le mesurer, donc il n'a aucune influence visible.

J'ai arrêté là parce que c'est tellement écrit avec les pieds que ça me fout mal à la tête... Demande à ton dieu de t'apprendre à écrire parce que c'est risible là.

---------------

n°429911
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:42:07  

giraudau a écrit :

Une question dont on a strictement aucun éléments de réponses n'est pas complexe, elle est insoluble. C'est pas la taille des cerveaux qui compte là, c'est juste qu'on a aucun moyen de savoir. c'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, mais de toute façon seul nos convictions rentrent en jeu, personne n'a aucune certitude et pourtant tout le monde a son avis sur la question. C'est le débat stérile par excellence.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis de ceux qui pensent que la question du divin pourrait avancer avec des sens et un entendement supérieur. Notre connaissance de l'Univers demeure également bien famélique. Il y aurait sans doute des conceptions du divin pas encore théorisées.

Quand je vois des arguments d'athéistes plaçant la Raison au dessus de tout, je rigole quand même. Certains devraient se pencher sur la philo et saisir le pourquoi du ridicule de leur arrogance. Enfin, je suis d'accord pour dire que c'est un débat stérile et susceptible de déraper, ce qui ne fera que braquer les participants.

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 25/06/2013 à 11:43:32

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°429912
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 11:44:22  

Arsher a écrit :

Certains devraient se pencher sur la philo

Afficher plus
Afficher moins

Tu parles des philosophes qui réfutaient l'existence de dieu ?

Message cité 1 fois

---------------

n°429913
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:47:18  

C'est un ramassis de connerie digne d'une gamine de cp. Bien d'être conne?

n°429914
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:47:32  

---------------
n°429915
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 11:49:16  

fallenraziel a écrit :

Tu parles des philosophes qui réfutaient l'existence de dieu ?

Afficher plus
Afficher moins

Tous les philosophes ayant réfléchi sérieusement, aussi bien les croyants que les athéistes ou les agnostiques. Par souci de dialectique, il ne faut pas se cantonner aux purs rationalistes. Exemple d'une pure tronche devenue croyante : Pascal.

---------------
n°429917
Nuf52iz
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:02:13  

Ça dépend de ce qu'on entend par ne pas exister.

Pour moi, Dieu n'existe pas puisque d'une manière absolue, selon ma perception des choses et de ma conscience il trouve refuge en chacun de nous, il est partout et nul part, là je place Dieu en concept spirituel, en force plutôt qu'en personnage divin.
Il n'existe pas en tant qu' "état propre" (qui est pour moi relatif aux êtres vivants) car il représente la vie elle même.
Je pense qu'il suffit de s'éloigner de tous ces dogmes religieux monothéistes qui pose Dieu en "maître à penser" alors qu'il est avant tout le symbole du bien(-être) pas en tant que valeur morale juste une réalisation de soi même.

n°429918
giraudau
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:02:52  

Heu...
Hein ?

Attend j'ai pas compris là... Tu pose des questions existentielles, dont on connaît mille réponses différentes, et tu sors dieu comme solution, d'un coup, comme si c'était normal... Exemple (je ne dis pas que ce que je dis est vrai, c'est une interprétation parmi tant d'autres) : on est venu à la vie pour perpétuer l'espèce, simplement, les mauvaises personnes, comme tu dis, sont aussi mauvaises que tu ne l'es, la perception du bien et du mal étant totalement arbitraire et absurde, et pourquoi on féliciterai les gens qui ont servi l'humanité ? Il on fait ce qu'ils voulaient, tant mieux pour eux. Puis, pour la vie... "maman fais dodo avec papa..maman a le ventre gonflé...9 mois après, je suis née"... Tu es sérieuse ?
Et d'où tu sors que chacun a sa propre mission ? T'es en train de décrire la vie et là, d'un coup, sans prévenir, tu sors que ça prouve que la vie a un but précis...
En fait, je crois que tu es incapable d'imaginer une vie sans but, sans sens, sans "méchant" et "gentils", où les gentils doivent être récompensés et les méchants punis... C'est pas aussi simple malheureusement (ou heureusement, faut voir)

C'est vrai, on connait une manifestation et sa cause invisible pour le courant, mais c'est pas parce qu'on voit une manifestation dans la création que la cause invisible est dieu, tu ne l'a pas du tout démontré, tu as juste suggéré que la création a une cause, ce qui est relativement logique (remarque, ça échappe peut-être aux règles de la logique, après tout ce n'est rien que le mode de pensée d'une espèce parmi tant d'autres).
On a jamais parlé de la perfection, on a jamais dit que ça existait.

Et comment tu explique que l'adultère soi ou était puni de la peine de mort dans certains pays et pas chez nous ? Ou la prostitution, légal en Allemagne dans un cadre bien précis, et interdit chez nous.
Ensuite, pourquoi celui qui défini les règles de bien et de mal serait parfait ?

Là non plus je vois pas d'où tu sors ça.

Et ça aussi.

Bon bah dommage, c'est pas aujourd'hui que je deviendrai croyant... Mais je peux quand même te dire ça : ouvre ton esprit, tu as tendance à voir une logique là où il n'y a rien, sans doute parce qu'on a assez répété que cette logique est juste pour que tu y crois et la voit partout. Les "évidences" que tu évoque ne sont pas du tout évidente, tu évite la question en apportant systématiquement la même réponse, quand les possibilités sont infinies.

n°429919
Zoc414z
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:03:32  

@fallenraziel
Hey tu vas me dire que par c par hasard que les organes du corps humain sont placés de tellle façon rt que leurs fonctions c par mystère ou bien de la magie qu'ils sont organisés? ???et c par hasard qu'on est venu sur terre??? Quelle est la fin du monde??Quelle est l'origine de l'univers? ??les bonnes personnes sont ceux qui savent différencier le mal du bon (dois je donc tapprendre que le vol par exemple c du mal parcque tu dépasse les droits de lautre? ??) Et encore celui qui n'a pas de mesure est celui qui a mis toutes les lois de la nature et de la vie...nul ne peut se pretendre quil est le créateur! ! Et aussi lhomme n'a que des capacités limitées donc il ne peut estimer qu'une partie de Dieu qui en ai la partie visible:l'univers
Message cité 1 fois
n°429921
giraudau
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:17:22  

Bon notre hôte s'est barré on fait quoi ? (Si on fait fuir tous les nouveaux le forum va pas durer longtemps)
Message édité par giraudau le 25/06/2013 à 12:18:48
n°429922
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:25:36  

Shadow-truth a écrit :

Scientifique ? Là j'en doute.

Une affabulation ne dure jamais bien longtemps. Depuis, je crois qu'un mensonge aussi monstrueux aurait dû tomber avec la Raison haut combien immense de certains "scientifiques".

La religion serait là pour relier. L'avantage d'être croyant, serait de l'être en communion.
Bon mais c'est une réflexion que je salue : Elle est personnelle et découle d'une quelque analyse qui ne me semble pas totalement fausse.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Bref, voyons ce qu'en pensent les savants, les vrais. ;)

SWF file

n°429923
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:37:40  

Je l'ai... Survolé, mais disons que:
J'en ai un peu rien à foutre. Contrairement aux croyants (quelle que soit la Religion), moi j'assume mon Existence Inutile. Et je n'ai pas peur. Et se poser des question du "pourquoi on est là", ou "faut être bon ou mauvais", je trouve ça d'une inutilité et d'une hypocrisie sans borne....

99% des chrétiens de sont pas de bonnes personnes (homophobie, xénophobie, metalophobie, etc....), alors bon...

Et puis merde, pourquoi chercher à savoir pourquoi? On est là, et c'est tout....

L'humain doit croire en lui, pas en une hypothétque divinité...

La religion permet à un individu lambda de contrôler les siens. cet individu, si ses congénères évoluent, perds son pouvoir. DONC, il va tout faire pour les faire regresser, ou, au pire, stagner....

Croire en dieu, c'est tuer l'Homme.
Message cité 2 fois
n°429924
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 12:40:27  

J'ai strictement rien bité. Ecrire aussi mal en prétendant vouloir prouver une chose que personne n'a jamais prouvée, ça laisse perplexe.
Les organes fonctionnent par le "mystère de l'évolution". Et il arrive même que la nature se goure en mettant des trucs là il faut pas ou dans le mauvais sens. Pour toutes les questions que tu poses, je peux répondre "non" ou "rien", et il n'y a strictement aucune raison de penser le contraire. Ce n'est pas parce que l'humain pense à toutes ses choses qu'elles ont une réponse, ou une réponse en adéquation avec ce qu'il croit. Si l'homme n'avait pas été doué de plus de pensée ou de conscience que les autres animaux tu te poserais pas ces questions et le monde s'en porterais pas plus mal. Et oui, dieu n'existait pas avant que l'homme se mette à l penser, ce qui fait pas mal de milliards d'années !
Et d'ailleurs tes théories ne prennent en compte que l'humain. Qu'est-il des autres animaux ? Ils n'ont pas conscience de bien et de mal, ni de dieu du reste, donc on en fait quoi, on les met à la poubelle ? L'homme étant un animal par nature (oui oui), pourquoi se verrait-il gratifié d'une récompense et pas les autres ? Parce qu'il pense dieu ? Un peu dur, non ? Après tout si les animaux ne pensent pas mal/bien ou l'existence de dieu, en toute logique c'est parce que dieu l'a voulu. Ne trouves-tu pas cela injuste ?
Message édité par fallenraziel le 25/06/2013 à 12:44:37

---------------

n°429925
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:41:19  

Arsher a écrit :

Je suis de ceux qui pensent que la question du divin pourrait avancer avec des sens et un entendement supérieur. Notre connaissance de l'Univers demeure également bien famélique. Il y aurait sans doute des conceptions du divin pas encore théorisées.

Quand je vois des arguments d'athéistes plaçant la Raison au dessus de tout, je rigole quand même. Certains devraient se pencher sur la philo et saisir le pourquoi du ridicule de leur arrogance. Enfin, je suis d'accord pour dire que c'est un débat stérile et susceptible de déraper, ce qui ne fera que braquer les participants.

Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait, il est d'ailleurs prétentieux, compte tenu de nos maigres connaissances, de se prétendre savant et de clamer fort que Dieu est un conte de fées, c'est comme le sage qui se croit sage, en vérité il ne l'est pas.
La question de l'existence de Dieu est universelle, puisqu'il s'agit du principe de vie, de l'origine du monde, et comment pourrions-nous théoriser et répondre à cette question qui dépasse nos pseudo savants cartésiens à partir de notre chétif savoir ?

Message cité 2 fois
n°429926
Nuf52iz
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:44:02  

@skahan : Bah si, c'est toujours bien de se demander pourquoi on est là justement, pas comment on est arrivé ici,les circonstances on s'en branle mais s'interroger sur notre utilité sur Terre, se trouver un but dans la vie quoi.
Message cité 1 fois
n°429927
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:47:28  

....

La notion de divinité est une invention humaine. Pour expliquer l'inexplicable.
l'antiquité était "shamanique", du coup tous les dieux représentaient des phénomènes naturels ou psychologiques. Parfois, certains dieux avaient plusieurs casquettes (comme pour expliquer que la haine et la colère, par exemple, amenaient à la guerre).
Par la suite les romains ont créé le christianisme pour contrôler les peuples vaincus... Et pour "personnifier" le divin par l'empereur, histoire de s'imposer un peu plus....

Bref. Y a pas de "peut être", y a pas de "on verra", la Croyance Divine est une CONNERIE.

n°429928
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 12:48:49  

Justement la sagesse c'est d'admettre notre chétif savoir et de se contenter de ce qu'on sait quand on veut affirmer des choses. Les croyants ne se contentent pas d'admettre leur ignorance : ils mettent dieu partout là où il y a encore des lacunes en science, et comme il y en aura toujours, il restera toujours un petit coin pour dieu là où il n'est sûrement pas. Dieu n'est ni dans la foudre, ni dans les tempêtes ni dans la pluie ou la grêle, alors qu'on le croyait. Y a pas plus de raison de penser qu'il résidera dans l'ultime domaine inconnu de la science.
Crois-tu au père noël ? A la fée des dents ? Aux marmottes à casque cubique de la planète zyrcon ?
Message cité 1 fois

---------------

n°429929
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:51:06  

Nous ne sommes pas là par raison, mais par hasard.
Comprendre notre arrivée dans l'univers est beaucoup plus intéressant que de chercher à savoir pourquoi.

L'explication est simple: nous ne servons aucun projet/experience. Il n'y a aucun but à notre existence en tant qu'espèce, nous sommes le fruit d'un hasard bienfaiteur. Le seul but qu'un homme doit suivre, c'est celui qu'il s'est fixé dans la société.
Message cité 1 fois
n°429930
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2013 à 12:54:37  

Il n'y a pas plus de raison à l'existence de l'homme qu'à celle des fourmis, des lions, des singes ou des crabes. Si certains pensent le contraire c'est parce qu'ils se croient supérieurs au monde entier. Nous ne sommes qu'une chiure de puce à la face de l'univers.

---------------

n°429931
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:57:02  

n°429932
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:59:06  

fallenraziel a écrit :

Justement la sagesse c'est d'admettre notre chétif savoir et de se contenter de ce qu'on sait quand on veut affirmer des choses. Les croyants ne se contentent pas d'admettre leur ignorance : ils mettent dieu partout là où il y a encore des lacunes en science, et comme il y en aura toujours, il restera toujours un petit coin pour dieu là où il n'est sûrement pas. Dieu n'est ni dans la foudre, ni dans les tempêtes ni dans la pluie ou la grêle, alors qu'on le croyait. Y a pas plus de raison de penser qu'il résidera dans l'ultime domaine inconnu de la science.
Crois-tu au père noël ? A la fée des dents ? Aux marmottes à casque cubique de la planète zyrcon ?

Afficher plus
Afficher moins

Fallen, c'est comme si tu prétendais connaître l'image d'un puzzle alors que tu n'as rassemblé que 3 pièces sur 100, il faut redescendre..

Message cité 1 fois
n°429933
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 13:02:30  

Je ne me trompe pas. Et ton discours de catho/juif/musulman, j'm'en contre cogne.

Seuls les faibles d'esprit ont besoin d'un dieu pour s'absoudre de leurs conneries.
Message cité 5 fois
n°429934
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 13:05:28  

Ah d'accord. lol:{}

Ben oui, je ne sais jamais quoi faire d'autre que de rire à ce genre de propos...
Message cité 1 fois
n°429935
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 13:08:10  

Bah ris tant que tu veux.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné Dieu, la vie
Dieu Je crois en Dieu mais je trouve sa un peu irréaliste ..
Votre avis sur Dieudonné et la liste Antisioniste. je vais vous démontrer que Dieu existe
Plus de sujets relatifs à : Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour de Sarkozy 21 25/06/2013 à 19:31:20
La vie fades de certaines personnes pas comme les autres. 25 26/06/2013 à 21:07:17
masque social 10 24/06/2013 à 00:06:46
La morale 31 25/06/2013 à 01:43:37
qu'est-ce que ca vaut dire,cette phrase 2 20/06/2013 à 08:51:48