FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Est-ce que notre dieu a créer satan ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce que notre dieu a créer satan ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 02:04:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut , d’après la bible dieu ne dis n'avoir pas créer Satan , mais pourquoi dieu laisse Satan faire n'importe quoi ? Pourquoi il laisse tout ses démons nous embêter ?!

Dieu a t-il créer Satan...
Message cité 1 fois
(Publicité)
Red Pyramid Thing
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/04/2018 à 09:12:30  

Tu parles de satan en tant que simple démon infernal, comme contradicteur de dieu autorisé car le bien ne peut exister sans le mal, ou en tant qu'évolution de Lucifer ? Parce qu'il y a plusieurs points de vue à ce sujet.
Message cité 1 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 00:05:54  

fallenraziel a écrit :

Tu parles de satan en tant que simple démon infernal, comme contradicteur de dieu autorisé car le bien ne peut exister sans le mal, ou en tant qu'évolution de Lucifer ? Parce qu'il y a plusieurs points de vue à ce sujet.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrais !
Merci de ta réponse

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 08:59:32  

FallingHeko a écrit :

C'est vrais !
Merci de ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

Elle t’a posé une question

Red Pyramid Thing
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/04/2018 à 11:11:28  

Peut-être que ma question lui a permis de revoir la sienne^^
Message cité 1 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 11:13:16  

fallenraziel a écrit :

Peut-être que ma question lui a permis de revoir la sienne^^
Afficher plus
Afficher moins

Peut être

Message cité 1 fois
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 12:04:23  

Mie34zy a écrit :

Peut être
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement sa ma fait revoir ma question , et j'y pense encore

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 15:20:49  

FallingHeko a écrit :

Salut , d’après la bible dieu ne dis n'avoir pas créer Satan , mais pourquoi dieu laisse Satan faire n'importe quoi ? Pourquoi il laisse tout ses démons nous embêter ?!

Dieu a t-il créer Satan...
Afficher plus
Afficher moins

Dans la Bible Dieu a créé le serpent (Lucifer) et c'est lui qui induit en tentation Eve et Adam. Mais ta question veut signifier que Dieu permettrait le "mal" alors que "logiquement" (je mets des guillemets pour ne pas heurter les esprits rationalistes) son plan est parfait et Lucifer en fait donc partie. Mais la dualité "bien" et "mal" est une perception proprement humaine et construite, c'est un jugement de l'ego et c'est l'ego qui nous fait souffrir. "Logiquement" Dieu transcende cette dualité puisqu'il transcende tout. C'est bien parce que nous sommes coincés dans cette dualité égotique que nous sommes "pécheurs". D'ailleurs la tentation de Lucifer est bien d'apporter la "connaissance" du bien et du mal et de faire de l'Homme son propre dieu, or c'est le grand mensonge.
Dans le bouddhisme, on atteint la pleine conscience quand on sort de cette prison construite par l'ego et le mental (ça ne veut pas dire chercher à tuer l'ego attention, on en a besoin), une sorte de lâcher-prise.

C'est aussi le sens de la phrase "là où le péché abonde, la grâce surabonde", il n'y a finalement pas de contradiction, pas de "péché", c'est l'Homme qui a construit tout ça. Les religieux qui voient le mal partout et prétendent le combattre tombent dans un piège hypocrite, par exemple en ce qui concerne la sexualité : ils condamnent la fornication alors que le sexe en soi n'est pas une perversité, c'est la façon dont on la vit qui fait la différence, mais eux le pervertissent avec leurs jugements "moraux".

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 20:05:34  

Nyu33wo a écrit :

c'est l'Homme qui a construit tout ça.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est ce que cela fait du bien de lire cela... sarcastic:{}

:D

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Philosophie. Penseur. Theme: Les anciennes vie, infini, dieu... Oh mon dieu !
La religion ? Dieu ? Le monde ? Satan et le Satanisme ?
Vous croyez en dieu ? Dieu ??
Quelle est votre interprétation de Dieu Dieu sans religion ... Est-ce possible ?
Dieu, la vie Un système créer pour favoriser le faible...
Pourquoi Dieu est représenté par un homme?  
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que notre dieu a créer satan ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne veux plus être sa meilleure amie 4
La dame existe en vraie oui ou non 33
Mes parents me privent de ma liberté, que faire ? 14
Faire connaitre toutes les facettes des LGBT+ ? 309
Zootopia 12