|-  

||-  Dieu et les ados.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  28
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu et les ados.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°295705
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
Profil : Citoyen
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 18:38:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne crois pas moi même en l'existence d'un Dieu, peu importe la religion.

Mais au vu de l'importance qu'a pris la religion il y a des siecles, et au vu de l'importance qu'elle peut être encore amenée à prendre, je pense que cette question mérite d'être posée.

Vous, adolescent(e)s, pensez réellement qu'un Dieu puisse exister ?
Peu importe la religion.

Vos réponses ne devront ni être insultantes, et ne chercheront pas à convaincre qui que se soit, Mais justifieront votre avis.

Le but de ce sujet est donc de présenter son point de vue, pas de persuader les autres de l'adopter.

Si les Anim' pouvaient surveiller attentivement ce sujet, et supprimer toute reponse indésirable jap:{}

De mon côté, un Dieu n'existe pas, il n'est que l'excuse principale de l'humanité pour répondre de ses actes.
Message cité 5 fois
Message édité par Cryhl le 17/08/2011 à 22:11:37

---------------
Ne soyez pas racistes, haïssez les tous.
(Publicité)
n°295706
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 18:51:43  

T'as pas un peu l'impression de créer un sujet déjà fait dix fois?
Message cité 1 fois
n°295711
fallenrazi​el
Chargeeeeezzzz !!
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2011 à 19:09:38  

+1

---------------
"Une foi qui méprise l'intellect et la liberté individuelle, qui prêche la soumission et la résignation, et qui considère la vie comme misérable et transitoire, est mal préparée à l'autocritique. Ceux qui sont las des religions conventionnelles de la "Bible", et qui recherchent l'"illumination" par la dissolution de leurs facultés critiques dans le nirvana, sous quelque forme que ce soit, feraient bien de prendre garde. Peut-être croient-ils ainsi renoncer au vil matérialisme, mais ce qu'on leur demande, c'est de mettre leur raison en sommeil et d'ôter leur esprit en même temps que leurs sandales."
Christopher Hitchens, Dieu n'est pas grand

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°295717
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 19:20:11  

Et ça vous empêche de participer ?

Message cité 1 fois

---------------
n°295718
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 19:21:22  

Moi, j'ai été dans une école privée étant petite (jusqu'à 15 ans) et j'ai donc eu un enseignement tourné vers la religion. J'avais peut-être une petite heure de catéchisme par semaine à l'école, je me rappelle aussi avoir fais la prière de temps en temps (mais je ne sais pas si c'était tous les jours ou rarement) et on allait à la messe aux occasions avec l'école (pâques, noël). J'avais aussi un éveil au catéchisme des fois le samedi après-midi, environ 5 fois par an, où l'on nous racontait de belles histoires par rapport à Dieu, on était par groupe d'enfants et on créait des panneaux, on avait un cahier... Et ensuite on finissait l'après-midi par un goûter puis l'église.
Personnellement aujourd'hui je ne crois pas en Dieu, mais j'ai quand même beaucoup apprécié toutes ces années où l'on m'a fais cet enseignement. Étant petite, j'y croyais et ça faisait rêver toutes ces histoires. Ça permet d'acquérir de très bonnes valeurs également.
Donc oui, je ne suis pas du tout d'accord avec certaines personnes qui "insultent" les gens croyants!
Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°295719
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 19:22:30  

Cryhl a écrit :

Et ça vous empêche de participer ?

Afficher plus
Afficher moins

Toi tu t'es bien empêché de chercher avant de créer un énième topic inutile sur Dieu.

Message cité 1 fois
n°295721
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 19:30:25  

Les mentalités changent, les gens aussi.

---------------
(Publicité)
n°295762
fallenrazi​el
Chargeeeeezzzz !!
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2011 à 20:43:16  

Citation :

Ça permet d'acquérir de très bonnes valeurs également.

T'as eu besoin de tout ça pour acquérir de "bonnes valeurs" ?
Message cité 1 fois

---------------
"Une foi qui méprise l'intellect et la liberté individuelle, qui prêche la soumission et la résignation, et qui considère la vie comme misérable et transitoire, est mal préparée à l'autocritique. Ceux qui sont las des religions conventionnelles de la "Bible", et qui recherchent l'"illumination" par la dissolution de leurs facultés critiques dans le nirvana, sous quelque forme que ce soit, feraient bien de prendre garde. Peut-être croient-ils ainsi renoncer au vil matérialisme, mais ce qu'on leur demande, c'est de mettre leur raison en sommeil et d'ôter leur esprit en même temps que leurs sandales."

n°295765
Mib70kz
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 20:54:59  

fallenraziel a écrit :

Citation :

Ça permet d'acquérir de très bonnes valeurs également.

T'as eu besoin de tout ça pour acquérir de "bonnes valeurs" ?

Afficher plus
Afficher moins

Certain(e)s en ont besoin. L'éducation et la construction de la personne se fait aussi par des systèmes annexes.

Message cité 2 fois
n°295771
fallenrazi​el
Chargeeeeezzzz !!
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2011 à 21:15:29  

Elle saura jamais si elle en a eu besoin ou pas, si elle aurait pu s'en passer ou pas, puisqu'on leur demande jamais leur avis dans ces cas-là, on les y colle et c'est tout.

---------------

n°295773
VDM 3
Profil : Etranger
vdm-3
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 21:22:51  

Je ne crois pas en Dieu , je pense que c'est juste un "espoir" pour l'humanité.

---------------
I often think my Laughter dried my CRYING AND MY COURAGE give myself the strength to face my fears. (U)

J'ai cette impression sans cesse d'êre déprimer de la vie.
n°295774
Mib70kz
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 21:24:44  

La question n'est pas de savoir si l'on a besoin de telles valeurs ou d'autres. L'endoctrinement ne colle jamais vraiment aux esprits vifs, tu peux inculquer ce que tu veux à une personne, elle n'en retiendra pour elle même que ce qu'elle aura jugé approprié de retenir.

Mon but n'est pas d'appuyer ou non un enseignement religieux, que ce soit clair.

(Publicité)
n°295775
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 21:28:24  

Et c'est parti...
Message cité 1 fois
n°295778
fallenrazi​el
Chargeeeeezzzz !!
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2011 à 21:52:08  

Nan, moi je vais m'arrêter là

---------------

n°295790
aslbspf
Oh my God ! :)
Profil : Etranger
aslbspf
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 22:17:23  

mouchette353 a écrit :

Moi, j'ai été dans une école privée étant petite (jusqu'à 15 ans) et j'ai donc eu un enseignement tourné vers la religion. J'avais peut-être une petite heure de catéchisme par semaine à l'école, je me rappelle aussi avoir fais la prière de temps en temps (mais je ne sais pas si c'était tous les jours ou rarement) et on allait à la messe aux occasions avec l'école (pâques, noël). J'avais aussi un éveil au catéchisme des fois le samedi après-midi, environ 5 fois par an, où l'on nous racontait de belles histoires par rapport à Dieu, on était par groupe d'enfants et on créait des panneaux, on avait un cahier... Et ensuite on finissait l'après-midi par un goûter puis l'église.
Personnellement aujourd'hui je ne crois pas en Dieu, mais j'ai quand même beaucoup apprécié toutes ces années où l'on m'a fais cet enseignement. Étant petite, j'y croyais et ça faisait rêver toutes ces histoires. Ça permet d'acquérir de très bonnes valeurs également.
Donc oui, je ne suis pas du tout d'accord avec certaines personnes qui "insultent" les gens croyants!

Afficher plus
Afficher moins

Je suis du même avis que toi mais pour l'instant je n'y crois plus vraiment et je fais une parenthèse avec tout cela peut-être que plus tard l'envie me reprendra ...

Message édité par aslbspf le 17/08/2011 à 22:17:45
n°295792
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 22:19:43  

Genre la Foi c'est une "envie". On parle pas d'un paquet de bombecs.  [:agolol]
Message cité 1 fois
n°295793
Mib70kz
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 22:20:24  

Pour le coup je suis choqué.

n°295802
Amoclyas
Nous ne sommes pas qu'humain
Profil : Inconnu
amoclyas
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 22:55:07  

Eh bien, certes nous pouvons nous poser cette question.
Mais une question dérivée doit se poser également: comment nous représentons le?
Pour certains, Dieu pourrait représenter une puissance divine qui aurait créer le monde.
Pour d'autres, ça pourrait être une représentation de la perfection divine, où toutes énergie ainsi que toute vie s'y puisent.
Ou encore d'autres choses dont je ne sais pas encore...

Pour ma part, j'opterai pour ma deuxième hypothèse.
Parce que je pars du principe que nous ne vivons pas uniquement sous un monde physique et chimique. Ce principe s'est imposé dans ma façon de voir les choses suite à divers expériences paranormales, comme aux multitudes de civilisations qui avaient toutes leurs puissances, surtout la civilisation Egyptienne qui me fascinera toujours...
J'en conclus que s'il faut inculquer un monde spirituel dans notre monde actuel, en partant de certaines théories scientifiques qui parlent d'équilibre, de cycle de la vie, etc. Nous pouvons dire que tout est lié. Et par conséquent, notre énergie, notre conscience, et notre pensée, ne viennent pas de n'importe où.

Voilà ce que je pense de ce qu'on appelle Dieu.

Suggestions?

n°295824
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:19:58  

Je ne pense pas qu'un monde spirituel soit nécessaire, après tout la science explique désormais tant de phénomènes jusqu'alors inconnus et attribués auparavant à Dieu.

Cependant, la question de la représentation se pose également, en effet Dieu, est-il un être, une entité unique, ou au contraire une pluralité ?

Aussi, le terme de 'cycle' que tu as employé suggère une certaine réincarnation, je me trompe ?

Si je pouvais admettre l'existence d'une quelconque divinité, je pense pour ma part qu'elle serait au pluriel.

---------------
n°295828
Amoclyas
amoclyas
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:27:01  

Eh bien non. Figure toi que je ne pensais pas à la réincarnation pour le coup, mais bien à un équilibre universel. Je parlai de cycle en faisant référence au chat qui mange la souris qui mange l'herbe qui draine l'eau qui qui passe au stat de nuage... Tu vois l'idée?

Oh oui, ça c'est clair que la science explique tant de chose. Mais maintenant, il faut savoir d'où vient ce que la science explique?

Pars-tu du principe que chaque cause à son effet? Si la réponse est oui, tu ne croirai pas au hasard. Donc, on pourra en conclure qu'il y a bien quelque chose qui a fait place au commencement, avec toute une matrice divine qui s'est plus ou moins manifestée dans un monde physique, et qui s'est adaptée dans sa propre construction, avec ce qu'on appelle actuellement les lois de la physique...

SI par contre la réponse est non, je peux mieux comprendre en revanche ta réponse. Et dans ces cas là, nous pouvons alors débattre sur le rôle de Dieu sur le monde, si le hasard est bel est bien là, et qu'on aurait à faire alors au destin.

n°295831
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:32:14  

J'ai calé l'idée du cycle, Mais place tu un Dieu au dessus de ça cycle ? Je veux dire par là, le régentant.

Et Oui, je crois au hasard, je pense pour ma part que l'on ne peut croire en la science, si on ne croit pas au hasard.
Message cité 1 fois

---------------
n°295836
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:37:06  

Cryhl a écrit :

J'ai calé l'idée du cycle, Mais place tu un Dieu au dessus de ça cycle ? Je veux dire par là, le régentant.

Et Oui, je crois au hasard, je pense pour ma part que l'on ne peut croire en la science, si on ne croit pas au hasard.

Afficher plus
Afficher moins

Le fait est que tu ne peux pas encore prouvé (ni toi ni personne) qu'une entité supérieure démiurge n'existe pas, comme on ne peut prouver formellement qu'elle existe.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°295841
Amoclyas
amoclyas
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:43:41  

Bien. A partir de là donc, tu n'admets pas la part scientifique donc.
A partir de là, si tu ne penses pas à une existence divine telle que Dieu, qu'a-t-il au dessus de nous? Qui est au dessus de notre cycle? Nous, humains, physiquement parlant, nous avons tous des proies en commun pour nourrir notre système biologique.

Mais alors? Penses-tu que nous sommes également un esprit dans un corps? Et si c'est le cas, est-ce que nous avons une proie commune qui nourrirait nos esprits, comme ma théorie sur Dieu en tant que source divine primordiale?

n°295843
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:45:47  

On se fie alors à son instinct, et sa vision du monde qui nous entoure.

---------------
n°295849
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:51:23  

Il n'est pas nécessaire qu'il y ai quelque chose au dessus de nous, je pense.

Et je ne crois pas à l'idée humain=corps+Esprit, non tout cela est bien plus complexe.et ne peut être réduit à une simple addition.

---------------
n°295851
Amoclyas
amoclyas
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:52:43  

Oui. Mais je tiens à rappeler que ce qui nous entoure, c'est la Vérité.
Soit, on tourne en rond, soit on apprend à faire équilibre entre la science physique et la science occulte. Vous n'avez jamais entendu d'une phrase typique du genre "C'est en unissant nos forces qu'on deviendra les meilleurs"?

Je vous laisse cogiter, car je pars me coucher.
Ciao.
Message cité 1 fois
n°295853
Cryhl
S'est barré d'ados.fr
cryhl
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 23:57:52  

La nuit porte conseil !

---------------
n°295861
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 00:14:31  

Amoclyas a écrit :

Oui. Mais je tiens à rappeler que ce qui nous entoure, c'est la Vérité.
Soit, on tourne en rond, soit on apprend à faire équilibre entre la science physique et la science occulte. Vous n'avez jamais entendu d'une phrase typique du genre "C'est en unissant nos forces qu'on deviendra les meilleurs"?

Je vous laisse cogiter, car je pars me coucher.
Ciao.

Afficher plus
Afficher moins

Le problème étant que nous ne sommes pas assez évolués pour prétendre comprendre et détenir la compréhension de la réalité objective, dans toute sa complexité. Chaque vérité émanant de l'être humain est biaisée par lui, et l'être humain est faillible. Après, j'admets que par instinct, il y a certaines choses qui font appel au bon coeur de l'homme, comme l'universalisme et l'humanisme (aussi longtemps qu'on ne les instrumentalise pas pour faire des saloperies au nom de ça bien entendu).

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°295863
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 00:17:18  

Ça c'est du titre, après Martine à la plage, voici Dieu et les ados  :D
Sinon je ne crois pas en Dieu.

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°295903
Nur78lo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 02:44:38  

J'ai eu une éducation " religieuse " forcé par mes parents, mais je n'y ai jamais cru. Plus je lisais des passages de la Bible et moins j'y croyais, je trouve ça tellement absurde que je me demande comment des gens peuvent y croire.
Phrase un peu HS: j'ai jamais compris pourquoi des personnes non-croyantes ou de religions autre que chrétienne fêtent Noël
Message cité 1 fois
n°295910
Nyrhs
I think about you when I masturbate
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 03:30:29  

Psque c'est une occasion pour avoir des vacances et passer du moment en famille. :)
Message cité 1 fois

---------------
« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society. »
Jiddu Krishnamurti

n°295912
Nur78lo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 03:32:34  

Nyrhs a écrit :

Psque c'est une occasion pour avoir des vacances et passer du moment en famille. :)

Afficher plus
Afficher moins

Ben à la base c'est une fête religieuse, tu peux passer un moment en famille devant téléfoot le dimanche matin aussi

Message cité 1 fois
n°295913
Nyrhs
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 03:35:03  

Cryhl a écrit :

[...]

De mon côté, un Dieu n'existe pas, il n'est que l'excuse principale de l'humanité pour répondre de ses actes.

Afficher plus
Afficher moins

+1...

J'ai été élevée dans la religion musulmane, mes parents étant très croyants les deux, ils n'imaginent pas une vie dans religion et bien sûr sans Dieu.

L'année dernière j'ai commencé à être sceptique, durant une année je me suis considérée agnostique, j'ai plutôt rejeté la religion, sans m'attaquer vraiment à la question de Dieu. Jusqu'à il y'a quelques mois où j'ai commencé à me renseigner par hasard, à réfléchir par moi-même, et maintenant je me considère totalement athée.

Par contre je suis obligée de me cacher de ma famille (sauf de ma soeur) psqu'ils ne le comprendraient pas et me priveraient de pleins de choses, donc je préfère éviter les soucis.

Message cité 1 fois

---------------
« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society. »
Jiddu Krishnamurti

n°295914
Nyrhs
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 03:40:40  

C'est pas la même chose. Et oui, à la base c'est une fête religieuse, mais au fil du temps c'est devenu une simple tradition, comme j'ai dit plus haut, un moment familial. Pourquoi se priver de ces vacances ? Moi j'aime bien Noel, même si je l'ai juste fêté à l'école quand j'avais 5 ans. :o
Message cité 2 fois

---------------
Jiddu Krishnamurti

n°295932
Rakjavic
rakjavic
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 04:40:07  

Je pense que la conception de Dieu a évolué dépendamment de l'évolution de la pensée humaine ..
A mon avis Dieu  ( tel qu'il est vu dans les 3 principales religions) et la religion en général ne peuvent qu'être un produit de l'homme, pour rassurer ses craintes existentielles et assouvir ses fantasmes ( désir d'immortalité, de justice absolue ..)
Ah et, j'ai reçu ( je reçois toujours) une éducation musulmane, mais je n'y ai presque jamais cru ... je trouve, depuis petite, que les histoires qu'on m'a raconté ressemblent étrangement aux contes mythologiques ..  whistle:{}

EDIT : Nyrhs, on vit la même situation alors ^^
Message cité 2 fois
Message édité par Rakjavic le 18/08/2011 à 04:43:30

---------------
« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. »

-    François de La Rochefoucauld
n°295933
Nyrhs
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 04:49:29  

Rakjavic a écrit :

Je pense que la conception de Dieu a évolué dépendamment de l'évolution de la pensée humaine ..
A mon avis Dieu  ( tel qu'il est vu dans les 3 principales religions) et la religion en général ne peuvent qu'être un produit de l'homme, pour rassurer ses craintes existentielles et assouvir ses fantasmes ( désir d'immortalité, de justice absolue ..)
Ah et, j'ai reçu ( je reçois toujours) une éducation musulmane, mais je n'y ai presque jamais cru ... je trouve, depuis petite, que les histoires qu'on m'a raconté ressemblent étrangement aux contes mythologiques ..  whistle:{}

EDIT : Nyrhs, on vit la même situation alors ^^

Afficher plus
Afficher moins

+1 !!!

Mais tes parents connaissent tes convictions ?

Message cité 1 fois

---------------
Jiddu Krishnamurti

n°295934
Rakjavic
rakjavic
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 04:54:09  

Nyrhs a écrit :

+1 !!!

Mais tes parents connaissent tes convictions ?

Afficher plus
Afficher moins

Pas vraiment non :p
Pour eux, je suis une musulmane qui croit en Dieu, au prophète, au jugement dernier, aux loups-garous ...

Message cité 1 fois
n°295935
Nyrhs
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 05:00:30  

Rakjavic a écrit :

Pas vraiment non :p
Pour eux, je suis une musulmane qui croit en Dieu, au prophète, au jugement dernier, aux loups-garous ...

Afficher plus
Afficher moins

Au petit ange qui a dicté le Coran au prophète, à l'histoire du prophète et du mouton (que Dieu a ordonné au prophète d'égorger à la place de sa fille), au paradis et à l'enfer... non:{}

Tu es d'où ? :)

---------------
Jiddu Krishnamurti

n°295936
Rakjavic
rakjavic
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 05:07:13  

Bien sur ! Même aux innombrables tapis et infinies rivières de vin du paradis ..
Sinon j'suis d'Algérie ( Kabylie plus précisemment ). :)
Et toi ?

---------------
« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. »

-    François de La Rochefoucauld
n°295937
Nyrhs
nyrhs
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 05:11:42  

Morocco !
Et je suis à moitié espagnole.

---------------
Jiddu Krishnamurti

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  28
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Croyez-vous en Dieu ? Qu'est-ce que "Dieu"?
comment s'appel ma croiyance? "dieu" comment c'est innevitable de croire en Dieu
pour quoi dieu permet il la mechenceté je vais vous démontrer que Dieu existe
Lettre à Dieu dieu existe
Petit débat entre nous: le luxe et les ados ! ? croyer vous en dieu :?:
Plus de sujets relatifs à : Dieu et les ados.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les mineurs en Free Party 20 18/08/2011 à 15:23:24
être suroudé 90 12/05/2012 à 19:56:20
Comprendre ce qu'il m'arrive... 43 01/09/2011 à 13:46:12
Kikoo?? Pourquoi? 107 21/08/2011 à 17:16:33
Que pensez-vous des récentes actions des agrilculteurs ? 15 13/08/2011 à 12:58:39