FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Dictées de l ' impossible

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dictées de l ' impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 16:52:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , l'heure est grave !
En ce jour là, notre classe de 3 eme vient de subir une catastrophe ...
Notre prof de français vient de nous rendre nos dictées que nous avions effectué la semaine dernière .
Les résultats sont la catastrophe : les 3 quarts de la classe a eu en dessous de la moyenne , pour ma part j ai eu 2 , mon ami a eu 3 , mon amie a eu 0 , LA MEILLEURE de la classe a eu 8 et je trouve ça grave et inacceptable .
Le barème et le prof en ai la cause :
Le barème est de 2 point pour CHAQUE erreur meme les accents et les points .
Le prof quand a lui , C est un prof odieux , hyper énervé d avance a chaque cour alors qu' il a que nous comme classe , si un des élèves demande UNE question, il est dans le plus grand des problèmes , il écrit au parent au moindre mouvement suspect et n hésite pas à mettre des sanctions en masse .
N en parlons pas de la dictées qui elle vient du turphu !
Finalement, je voudrais vos avis sur ce sujet pour que nous puissions en débattre .
Merci .

(Publicité)
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 17:29:44  

Moi je me demande bien comment 1 quart de la classe a eu au dessus de la moyenne alors que LA MEILLEURE de la classe a eu 8...
Message cité 2 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 17:30:40  

louve2011 a écrit :

Moi je me demande bien comment 1 quart de la classe a eu au dessus de la moyenne alors que LA MEILLEURE de la classe a eu 8...
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont eu 11 ou 10 c pas grand chose

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 17:54:19  

Si vous êtes nuls c'est pas la faute du prof, le barème aussi dur soit-il si vous écrivez pas comme des cochons ça devrait être 20 pour tout le monde. Une dictée c'est une note gratuite. Après je sais pas ce que c'est une classe de 3ème sa s'trouve vous êtes des petiots et je suis un connard lol:{}

Bon après si c'est une dictée de 700 pages avoir un 0 pour 10 fautes c'est violent. Mais c'est probablement pas le cas.
Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 18/09/2018 à 17:58:35

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque oppor
Profil : Quidam
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 21:29:40  

Quand je vois le niveau de français dans ma classe de 3e... Mon dieu...
Ça ne m'étonne même pas pour les dictées !

le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 23:01:33  

Dazai a écrit :

Si vous êtes nuls c'est pas la faute du prof, le barème aussi dur soit-il si vous écrivez pas comme des cochons ça devrait être 20 pour tout le monde. Une dictée c'est une note gratuite. Après je sais pas ce que c'est une classe de 3ème sa s'trouve vous êtes des petiots et je suis un connard lol:{}

Bon après si c'est une dictée de 700 pages avoir un 0 pour 10 fautes c'est violent. Mais c'est probablement pas le cas.
Afficher plus
Afficher moins

On avait une dictée de 3 pages ( 1 feuille recto verso et 1 feuille ) . Ducoup c étais pas facile et en même temps c étais une dictée sur un texte chelou de Balzac et les autres auteurs pourris de la littérature

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 23:33:33  

louve2011 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est que la classe est encore pire en maths.

Message cité 1 fois
(Publicité)
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 00:01:33  

koutan57 a écrit :

C'est que la classe est encore pire en maths.
Afficher plus
Afficher moins

Non , notre classe est tres bien en maths et toutes les matières sauf le fr

Message cité 1 fois
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 06:33:18  

De mon temps, le/la prof donnait la ponctuation à voix haute, sauf pour les auto-dictées bien sûr.

J'avais des 19-20/20 perso, ça rattrapait mes notes moisies en Maths lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 08:49:49  

Le sénateur de l'Illinois a écrit :

On avait une dictée de 3 pages ( 1 feuille recto verso et 1 feuille ) . Ducoup c étais pas facile et en même temps c étais une dictée sur un texte chelou de Balzac et les autres auteurs pourris de la littérature
Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend. Est-ce que les fautes proviennent de mots que vous ne connaissez pas? Ou de grammaire/conjugaison...

Si ce sont les mots, le prof est vache. Si c'est la grammaire ou conjugaison, t'as le même prof que j'ai eu il y a un peu moins de 20 ans (putain déjà)...

L'orthographe, dans le cours de français, c'est sans doute là ou il est le plus facile d'avoir des points, car il n'y a pas de production, on se base sur des règles.

Après, 3 pages, c'est énorme, et en même temps, rien du tout si tu écris comme un cochon. C'est qui est intéressant, c'est de savoir combien de mots composent la dictée.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 08:51:43  

Par contre, ce qui est de la ponctuation, mis à part les points qui peuvent être évident, les autres doivent être prononcés.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 09:36:38  

Le sénateur de l'Illinois a écrit :

Non , notre classe est tres bien en maths et toutes les matières sauf le fr
Afficher plus
Afficher moins

C'était seulement pour rire. Mais si vous avez un prof pourri, essayez de vous organiser pour en toucher un mot aux autorités et à vos parents. Maintenant, qu'il applique un barème sévère dans ses corrections, si ce n'est pas la bonne méthode, peut-être le croit-il, lui, pour vous tirer de vos graves lacunes, car, au vu de ton post, tu en as en grammaire et en conjugaison. Mais rassure-toi, ton texte a aussi des qualités et on voit largement pire. Travaillez le français, ça n'est pas plus dur que les maths.

(Publicité)
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 10:43:55  

testymoi2 a écrit :

L'orthographe, dans le cours de français, c'est sans doute là ou il est le plus facile d'avoir des points, car il n'y a pas de production, on se base sur des règles.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai toujours eu les pires notes en orthographes et dictées... Je me suis améliorer postbac quand j'ai commencé à écrire sur word x)

Message cité 1 fois

---------------

Levi Heichou
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/09/2018 à 12:54:58  

Arsher a écrit :

De mon temps, le/la prof donnait la ponctuation à voix haute, sauf pour les auto-dictées bien sûr.

J'avais des 19-20/20 perso, ça rattrapait mes notes moisies en Maths lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Pareil. Sérieux, les gosses aujourd'hui sont si nuls en orthographe qu'heureusement que je suis pas prof de français, je saquerai tout le monde.

Message cité 2 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 19:27:18  

fallenraziel a écrit :

Pareil. Sérieux, les gosses aujourd'hui sont si nuls en orthographe qu'heureusement que je suis pas prof de français, je saquerai tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Y'a une faute : "je saquerai", au conditionnel non ? Donc c'est plutôt "je saqueraiS"

Message cité 1 fois

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 19:37:57  

mouchette353 a écrit :

Y'a une faute : "je saquerai", au conditionnel non ? Donc c'est plutôt "je saqueraiS"
Afficher plus
Afficher moins

Sérieux tu relève ça ?! x) Ya plus flagrant l'absence de "ne" (je ne suis pas)

Message cité 2 fois

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 19:43:14  

louve2011 a écrit :

J'ai toujours eu les pires notes en orthographes et dictées... Je me suis améliorer postbac quand j'ai commencé à écrire sur word x)
Afficher plus
Afficher moins

« Je me suis améliorée » en eût fourni une preuve.

Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 19:56:21  

koutan57 a écrit :

« Je me suis améliorée » en eût fourni une preuve.
Afficher plus
Afficher moins

j'écris à l'arrache sur ce forum ^^

Message cité 1 fois

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 21:05:08  

D'ailleurs, l'obsession de l'orthographe semble être un trait très franco-français. Le débat dessus aurait été plus sympa.
Message cité 2 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
dazai
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 21:20:06  

Arsher a écrit :

D'ailleurs, l'obsession de l'orthographe semble être un trait très franco-français. Le débat dessus aurait été plus sympa.
Afficher plus
Afficher moins

En suisse les profs insistaient pas mal sur l'orthographe, après le niveau global était pas mauvais donc sa peut peut-être jouer sur la réception donnée je suppose.

Message cité 2 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 22:21:34  

louve2011 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Vous êtes tous les deux profs ?!

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 23:53:27  

louve2011 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Confondre le futur et l'inconditionnel c'est quand même assez important.
Après j'avoue que la seconde n'est pas mal non plus :D

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

"franco-français", j'ai entendu plusieurs fois ce terme pendant mes études. Mais qu'est-ce-que ça signifie réellement ?

Dazai a écrit :

En suisse les profs insistaient pas mal sur l'orthographe, après le niveau global était pas mauvais donc sa peut peut-être jouer sur la réception donnée je suppose.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as fait tes études (ou une partie) en Suisse ?
J'ai entendu que le système en effet est bien différent (au niveau classification des classes, notation, etc) même si le programme reste globalement similaire. Après je ne sais pas ce qui pourrait expliquer un niveau global meilleur là-bas qu'en France... certainement plusieurs facteurs.

Message cité 1 fois

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
dazai
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 23:57:53  

J'ai fait toute ma scolarité en suisse, étant moi même suisse^^ Je sais pas si le niveau est réellement plus élevé mais même dans mon collège ( n'ayant pas été au lycée je sais pas plus loin, mais sachant que c'est très éllitiste le lycée suisse, je suppose que qu'ils sont bons. ) qui avait une mauvaise réputation dans la région, en dehors de quelques personne qui écrivaient vraiment très mal, c'était plutôt propre l'orthographe. Pour ce qui est des notes c'est sur 6 et les classes sont pas organisées toutes pareilles suivant les cantons il me semble, d'autant que pas mal de réforme ont eu lieu.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 06:45:38  

Dazai a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas seulement à l'école qu'on insiste dessus (quoique beaucoup de profs semblent avoir abandonné et beaucoup d'élèves ont leur bac en ayant des copies truffées de fautes), on voit beaucoup de français internautes tenter de discréditer quelqu'un sur son expression écrite sur internet, notamment les forums, espaces commentaires etc

Ceci relève encore une fois d'une mentalité de castes. En charriant sur l'orthographe et la syntaxe de l'interlocuteur, on tente de l'éteindre pour mieux affirmer son propre statut : je maîtrise et pas toi, donc je suis supérieur. C'est de l'élitisme sur le modèle de l'Académie Française. Institution très élitiste qui se charge de formater la langue française née sous l'Ancien Régime.

mouchette353 a écrit :

"franco-français", j'ai entendu plusieurs fois ce terme pendant mes études. Mais qu'est-ce-que ça signifie réellement ?
Afficher plus
Afficher moins

Des choses qu'on ne rencontrent qu'en France ou avec les français. La grande gêne par rapport à l'argent par exemple, sans doute plus que partout ailleurs.

Message cité 3 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 07:38:54  

Arsher a écrit :

Des choses qu'on ne rencontrent qu'en France ou avec les français. La grande gêne par rapport à l'argent par exemple, sans doute plus que partout ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins

No. On trouve aussi ce tabou de l'argent en Belgique.

Message cité 2 fois

---------------
dazai
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 08:03:55  

Arsher a écrit :

Ce n'est pas seulement à l'école qu'on insiste dessus (quoique beaucoup de profs semblent avoir abandonné et beaucoup d'élèves ont leur bac en ayant des copies truffées de fautes), on voit beaucoup de français internautes tenter de discréditer quelqu'un sur son expression écrite sur internet, notamment les forums, espaces commentaires etc

Ceci relève encore une fois d'une mentalité de castes. En charriant sur l'orthographe et la syntaxe de l'interlocuteur, on tente de l'éteindre pour mieux affirmer son propre statut : je maîtrise et pas toi, donc je suis supérieur. C'est de l'élitisme sur le modèle de l'Académie Française. Institution très élitiste qui se charge de formater la langue française née sous l'Ancien Régime.

Afficher plus
Afficher moins

Justement en dehors de l'école j'ai rarement vu des gens écrire vraiment mal, le problème étant minime l'intérêt publique l'est aussi, pour ce qui est de la distinction sociale de part l’orthographe est moins présente, enfin cette idée de dinstiction en général à mon avis, enfin c'est tout de même pénalisant d'écrire comme un cochon.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 08:35:25  

Dazai a écrit :

Justement en dehors de l'école j'ai rarement vu des gens écrire vraiment mal, le problème étant minime l'intérêt publique l'est aussi, pour ce qui est de la distinction sociale de part l’orthographe est moins présente, enfin cette idée de dinstiction en général à mon avis, enfin c'est tout de même pénalisant d'écrire comme un cochon.
Afficher plus
Afficher moins

Sur la lettre de motivation, c'est plus que pénalisant...

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 09:13:55  

testymoi2 a écrit :

No. On trouve aussi ce tabou de l'argent en Belgique.
Afficher plus
Afficher moins

Logiquement, ça doit concerner plus les Flamands que les Wallons et on est quand même assez liés.

Message édité par Arsher le 20/09/2018 à 09:26:15

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 11:30:30  

Arsher a écrit :

... on voit beaucoup de français internautes tenter de discréditer quelqu'un sur son expression écrite sur internet, notamment les forums, espaces commentaires etc
Afficher plus
Afficher moins

On voit aussi beaucoup de Français tenter de discréditer la complexité de leur langue, alors qu'on sait que sa richesse en dépend pour beaucoup.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 11:37:59  

louve2011 a écrit :

j'écris à l'arrache sur ce forum ^^
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi écrire à l'arrache ? Prendre le temps d'écrire au mieux est une forme de courtoisie envers le destinataire.

Message cité 2 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 12:08:28  

koutan57 a écrit :

Pourquoi écrire à l'arrache ? Prendre le temps d'écrire au mieux est une forme de courtoisie envers le destinataire.
Afficher plus
Afficher moins

j'écris pas une lettre de motivation !

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 13:48:45  

koutan57 a écrit :

On voit aussi beaucoup de Français tenter de discréditer la complexité de leur langue, alors qu'on sait que sa richesse en dépend pour beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins

koutan57 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Une langue écrite n'est qu'une représentation de la langue orale. La langue orale change constamment. Aucune raison que la langue écrite soit figée.

Message cité 1 fois

---------------
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 18:43:16  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En même temps c normal , le français est encore plus difficile à écrire que jamais , écrire en allemand ou en thaïlandais c est devenu plus facile que écrire en français
Exemple : Foutriquet , Jussion , parpaing , avocette etc ...
Tous ces mots sont des mots de la langue française

dazai
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 18:56:05  

Et c'est dur à écrire ça ?
Message cité 1 fois

---------------
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 19:03:26  

Dazai a écrit :

Et c'est dur à écrire ça ?
Afficher plus
Afficher moins

hippopotomonstrosesquippedalio​phobie

La peur des longs mots

dazai
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 19:05:02  

10 lettres c'est pas vraiment long, et avoir peur de long mots c'est pas une question de savoir écrire ou non.
Message cité 1 fois

---------------
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 19:22:49  

Dazai a écrit :

10 lettres c'est pas vraiment long, et avoir peur de long mots c'est pas une question de savoir écrire ou non.
Afficher plus
Afficher moins

l’orthographe française est très difficile, sans véritable raison ou bénéfice, et que les élèves jeunes en souffrent. Jusqu’au plein milieu du XVIIIe siècle et encore plus tard dans beaucoup d’endroits, on apprenait à lire en latin, parce qu’en latin, l’orthographe est facile. Et quand on savait lire, on apprenait petit à petit des textes français, ce qui était beaucoup plus compliqué. D’ailleurs, au XVIIIe et jusqu’au milieu du XIXe siècle, on a régulièrement réformé l’orthographe française. C’est après que cela s’est figé. Donc, il faut essayer de simplifier l’orthographe parce qu’elle cause de grosses difficultés de lecture et, surtout, d’écriture. Donc, elle coûte très cher à l’apprentissage et installe chez les élèves un sentiment d’insécurité linguistique - cette fameuse hantise de la faute d’orthographe est si typique des francophones. Il faudrait donc avoir le courage, comme pour d’autres langues, de rationaliser et simplifier l’orthographe.

Message cité 1 fois
dazai
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 19:48:40  

C'est un pavé bien écrit pour quelqu'un qui se plaint d'avoir fait une mauvaise note dans une dictée. De plus si vous êtes incapables d'aligner deux mots sans faire de faute ce n'est pas un problème d'élitisme académique ou quoi, certes les gens sont un peu trop rigide sur l'orthographe mais il n'en change pas moins que beaucoup n'essaie même pas.

EDIT: D'autant que la plus part de ceux qui se plaignent sont pas ceux qui oublie un accent ou deux ou qui se trompent sur des accords épineux, mais ceux qui écrivent en phonétique et qui sont incapables de pondre la moindre phrase lisible qui pleure comme quoi "c'est trop dur, c'est nul, faut simplifier nieu nieu nieu jme fais engueuler"
Message cité 2 fois
Message édité par Dazai le 20/09/2018 à 19:55:08

---------------
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque oppor
Profil : Quidam
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 20:51:44  

Dazai a écrit :

C'est un pavé bien écrit pour quelqu'un qui se plaint d'avoir fait une mauvaise note dans une dictée. De plus si vous êtes incapables d'aligner deux mots sans faire de faute ce n'est pas un problème d'élitisme académique ou quoi, certes les gens sont un peu trop rigide sur l'orthographe mais il n'en change pas moins que beaucoup n'essaie même pas.

EDIT: D'autant que la plus part de ceux qui se plaignent sont pas ceux qui oublie un accent ou deux ou qui se trompent sur des accords épineux, mais ceux qui écrivent en phonétique et qui sont incapables de pondre la moindre phrase lisible qui pleure comme quoi "c'est trop dur, c'est nul, faut simplifier nieu nieu nieu jme fais engueuler"
Afficher plus
Afficher moins

-D'avoir EU une mauvaise note, faire une mauvaise note n'existe pas :)
-RigideS
-N'essaiENT
-PLUPART pas "plus part"
-OubliENT
-PleurENT

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ange:{} whistle:{}

Message cité 3 fois
Message édité par Thit020204 le 21/09/2018 à 09:29:13
le-senateur-de-illinois
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 20:53:32  

Dazai a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je me plain pas je discute juste les faits qui se sont déroulés pour cette dictée avec vous et les autres chères internautes .
Ps: la notre a été supprimé , le prof remplacé et tous le monde est contents :)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aimer pour la vie... possible ou impossible ? Pourquoi désire t'on l'impossible?
La vie serait impossible Minorités Persécutées = Critique Impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Dictées de l ' impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le travail signifie quoi pour vous?? 9
Avoir un enfant 12
La pilosité , compatible avec la féminité ? 14
Parlons genre 29
Mettons les choses au clair 7