l'homme est-il devenu dépendant des technologies ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°174750
pommebleu
Au lit d'aise
Profil : Célébrité
Posté le 18-06-2010 à 17:13:24  answer

Récemment avec l'arrivée de l'iphone, on peut en "touchant" savoir le temps qu'il fait à l'autre bout du monde, voir les résultats des matchs. Internet est devenu tellement accessible. On passe en moyenne 1 h ou 2 h connecté sur la toile . Une personne sur 5 en France est sur Facebook , on préfère discuter par chat plutôt que de voir réelement la personne . On fait ses courses sur internet ..

Alors sommes nous devenus dépendant aux technologies qui nous entourent en permanence ?

---------------
Une oisiveté éprise de culture me semble être l'idéal de vie le plus élevé.

Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister.
(Publicité)
n°174751
Nuwanda_
Profil : Notable
Posté le 18-06-2010 à 17:30:59  answer

Avec ce que tu as écrit avant, ça fait un peu question rhétorique. x)

---------------
"La tolérance n'est pas une position contemplative, dispensant les indulgences à ce qui fut ou à ce qui est. c'est une attitude dynamique, qui consiste à prévoir, à comprendre et à promouvoir ce qui veut être. La diversité des cultures humaines est derrière nous, autour de nous et devant nous. La seule exigence que nous puissions faire valoir à son endroit est qu'elle se réalise sous des formes dont chacune soit une grande contribution à la plus grande générosité des autres".

-Dolendo novit mortalis vitam-
n°174755
jcadbury
Profil : Etranger
Posté le 18-06-2010 à 17:58:43  answer

J'en suis d'une certaine manière dépendante quand elles sont à ma portée; mais je peux m'en passer des mois entiers si ce n'est pas le cas.
Et non, je ne préfère pas discuter par chat plutôt que de voir une personne. Je fais très peu d'achats via internet.
Il faudrait que tu définisses "nous".

---------------
Future étudiante, en année sabbatique. Quelqu'un dans le même cas que moi ?
n°174756
rere222
Posté le 18-06-2010 à 18:03:50  answer

oui , mais je sais me controler

n°174758
The Last Poet
6 MILLION WAYS TO DIE - CHOOSE ONE
Profil : Star
Posté le 18-06-2010 à 18:11:47  answer

pommebleu a écrit :

on préfère discuter par chat plutôt que de voir réelement la personne

Ah bon ? :??:

---------------
Je n'suis pas du tout en colère.
n°174759
rere222
Posté le 18-06-2010 à 18:12:54  answer

ça depend de qui aussi

n°174760
The Last Poet
6 MILLION WAYS TO DIE - CHOOSE ONE
Posté le 18-06-2010 à 18:14:12  answer

Alors ce "nous" n'a aucun sens !

---------------
Je n'suis pas du tout en colère.
(Publicité)
n°174764
pommebleu
Au lit d'aise
Posté le 18-06-2010 à 18:27:55  answer

je voulais dire qu'on passe beaucoup de temps sur Facebook par exemple à discuter . C'est plus simple. Le "nous" désigne une généralité dans laquelle vous ne figurez apparement pas. On discute plus "facilement" et "librement" je trouve grâce aux textos et internet.

---------------

Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister.
n°174772
Nuwanda_
Posté le 18-06-2010 à 19:33:22  answer

Facilement, sans doute, librement, certainement pas.

Cf"nous sommes dépendants des technologies" ou plutôt du besoin de consommer toujours plus, de "penser conso". Les technologies se développant, cqfd?   :??:

Message édité par Nuwanda_ le 18-06-2010 à 19:34:30

---------------
"La tolérance n'est pas une position contemplative, dispensant les indulgences à ce qui fut ou à ce qui est. c'est une attitude dynamique, qui consiste à prévoir, à comprendre et à promouvoir ce qui veut être. La diversité des cultures humaines est derrière nous, autour de nous et devant nous. La seule exigence que nous puissions faire valoir à son endroit est qu'elle se réalise sous des formes dont chacune soit une grande contribution à la plus grande générosité des autres".

-Dolendo novit mortalis vitam-
n°174774
gwecerise
Posté le 18-06-2010 à 19:44:52  answer

Totalement dependant. Les Hommes seraient perdus sans ces technologies. Ils ont un avantage : savoir tout sans aucun effort, voyager depuis son canapé, lire un resumé au lieu de lire le livre..
. L'Homme, il aime pas  l'effort  x)

n°174788
lillyrush
Affaire non classée
Profil : Superstar
Posté le 18-06-2010 à 20:59:59  answer

certains sont dépendants , d'autres pas.
Tout dépend aussi de ce que tu entends par technologie : télévision ? Téléphone ? Radiologie ? Recherche médicale ? Automobile ?
Alors là oui.

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
n°174855
lillyrush
Affaire non classée
Posté le 19-06-2010 à 00:40:00  answer

en fait , la technologie - application des techniques- date de l'origine de l'homme , évidemment ! whistle:{}

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
(Publicité)
n°174857
Profil supprimé
Posté le 19-06-2010 à 01:23:23  answer

Sans les ordis, le monde financier serait dans une putain de merde.
Pardonnez moi l'expression.
M'enfin quand on voit la Bourse de Wall Street avec les murs pleins d'écrans, ça montre quand même pas mal de dépendance.
Sinon moi j'avoue être accroc au PC, aux nouvelles technologies par conre j'en sais rien.

n°174897
pommebleu
Au lit d'aise
Posté le 19-06-2010 à 13:57:02  answer

lillyrush a écrit :

certains sont dépendants , d'autres pas.
Tout dépend aussi de ce que tu entends par technologie : télévision ? Téléphone ? Radiologie ? Recherche médicale ? Automobile ?
Alors là oui.

J'entendais par technologie autant laTv , les telephones , que la médecine

---------------

n°174909
Arkeos38
Profil : Inconnu
Posté le 19-06-2010 à 14:53:16  answer

la technologie est une forme de control
l'etat peut savoir le moindre fait et jeste de chaque
personnellement je ne l'utilise que tres peut
malheureusement on ne peut plus y echaper!!!!

n°176212
lillyrush
Affaire non classée
Posté le 25-06-2010 à 01:12:36  answer

pommebleu a écrit :

J'entendais par technologie autant laTv , les telephones , que la médecine

moi , le basique me suffit , Pomme ; mais bon , pour la médecine , c'est différent. Il faudrait juste qu'ils se concentrent sur les bons choix , ce qui , à mes yeux , n'est pas le cas. La recherche est trop sélective , trop subjective. Parce qu'il faut surtout du sensationnel , du tape à l'oeil pour plaire à ceux qui financent.

---------------
n°176224
mamzelle-b​ulle91
Mieux vaut se mettre une baffe dans la gueule que
Profil : Quidam
Posté le 25-06-2010 à 02:57:24  answer

L'homme n'est pas devenu dépendant des technologies, l'homme à toujours été d'un naturel fragile (mythe de Platon) et à donc besoin des techniques pour créer un rapport avec la nature, contrairement aux animaux on ne se suffit pas à nous même pour survivre. Mais en revanche, plus le temps passe, plus l'homme considère que ses envies sont des besoins et plus ils inventes de technologies pour y répondre et aussi la société de consommation n'aide vraiment mais vraiment pas parce qu'elle invente d'elle même des besoins pour nous faire acheter ! Donc oui nous sommes de plus en plus et avons toujours été dépendants ! Après la question c'est plus de se demander si notre rapport à la nature que nous permet d'avoir toutes ses techniques et technologies n'est pas de plus en plus restreint au fur et à mesure où nous inventons des techniques, et surtout technologies avec des gadjets en tout genre

Message édité par mamzelle-bulle91 le 25-06-2010 à 02:57:54
n°176226
oppossum12​3
BAAAAAAAD
Posté le 25-06-2010 à 03:45:14  answer

Oui et c'est pathétique. Notre intelligence nous aura définitivement rendu stupides.

---------------
Prefer suffocate by needing air then needing love.
n°176237
fallenrazi​el
Jade adlay Magnazurant, the Wild Nymph
Profil : Légende
Posté le 25-06-2010 à 10:04:08  answerhomepage

Elles nous rendent stupides dans le sens où comme on a tout à portée de main, on cherche plus trop à se défoncer...
Par contre, ceux qui créent ces technologies sont pas stupides, du moins pas dans ce sens-là : pas plus que le premier singe qui s'est dit "je vais prendre cette pierre pour casser cette noix"...

Je pense aussi être dépendante de la technologie, je pourrais partir nulle part sans mon baladeur CD, ma PSP et mon téléphone portable (et un livre aussi)^^ Après pour le reste, je peux m'en passer sur une certaine durée^^

---------------
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma .

"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
n°176244
Profil supprimé
Posté le 25-06-2010 à 12:44:15  answer

Le monde progresse avec la technologie donc il est dépendant que se soit dans les secteurs médicaux, financiers...
Après dans les technologies dites de loisirs ou non-essentielles comme les consoles de jeu, le pc (les achats sur internet, facebook...) l'homme n'est pas totalement dépendant de cette forme d'avancée technique; l'homme peut très bien s'en passée bien qu'elle facilite son train de vie, après il faut juger cas par cas pour voir la dépendance de l'individu à l'égard de ces technologie.

Pour mon cas je peux très bien me passer de ses technologies qui interviennent pour mes loisirs.

n°176264
mamzelle-b​ulle91
Posté le 25-06-2010 à 14:59:58  answer

on est dépendant dans tous les domaines et autant dans le secteur des loisirs que dans le reste à cause de nos besoin d'appartenance et d'identification à un groupe , d'estime et d'auto-expression ! Après si on part dans de la théorie sans s'intéresser à la pratique : oui l'homme peut se passer des technologies liées aux loisirs mais c'est comme si le monde était en 2D et non en 4... Il faut prendre aussi les facteurs personnels et psychologiques la majorité représenté par la pyramide de Maslow (cf : besoin de sécurité = financière etc donc technologie qui y sont lié et juste après on constate les besoin d'appartenance d'estime et d'auto expression lié aux technologies des loisirs, conclusion : on est aussi dépendant aux unes qu'aux autres)

Message édité par mamzelle-bulle91 le 25-06-2010 à 15:01:51
n°176301
amandenana
Le monde est un livre et ceux qui ne voyage n’en l
Profil : Citoyen
Posté le 25-06-2010 à 18:55:59  answer

les hommes dépende trop de la techno et de la science(j'ai jamais compris pk les humains veulent allez sur la lune... hors sujet mais bon.)

n°176420
jcadbury
Posté le 25-06-2010 à 23:55:10  answer

lillyrush a écrit :

... pour la médecine , c'est différent. Il faudrait juste qu'ils se concentrent sur les bons choix , ce qui , à mes yeux , n'est pas le cas. La recherche est trop sélective , trop subjective. Parce qu'il faut surtout du sensationnel , du tape à l'oeil pour plaire à ceux qui financent.

J'ai pas compris de quoi tu parles, tu peux donner un exemple ?

---------------
n°176423
mamzelle-b​ulle91
Posté le 25-06-2010 à 23:58:37  answer

on ne fait des recherches que pour ce qui rapportent de l'argent ou à un intérêt politique ou autre, on ne s'intéresse pas forcément au côté humain par exemple on va pas faire des recherches pour des maladies rares dont la recherche coûterait très cher et ne rapporterait rien ni en prestance ni en liquidité... En revanche c'est un peu hors sujet par rapport à la dépendance aux technologies même si c'est tout à fait vrai

n°176426
jcadbury
Posté le 26-06-2010 à 00:06:47  answer

Ah ok. C'est vrai, mais comme tu dis, c'est hors-sujet.

---------------
n°176435
LoveMarion​4ever
Enfant de la liberté.
Posté le 26-06-2010 à 05:50:35  answer

mamzelle-bulle91 a écrit :

on ne fait des recherches que pour ce qui rapportent de l'argent ou à un intérêt politique ou autre, on ne s'intéresse pas forcément au côté humain par exemple on va pas faire des recherches pour des maladies rares dont la recherche coûterait très cher et ne rapporterait rien ni en prestance ni en liquidité... En revanche c'est un peu hors sujet par rapport à la dépendance aux technologies même si c'est tout à fait vrai

Non, en fait, c'est juste que t'as pas compris le problème.

Imagine que t'as 1 000€ pour traiter deux maladies, une qui touche 1 milliard de personne sur Terre, et l'autre qui touche plus ou moins 10 personnes au total. Dans la recherche contre laquelle des deux maladies tu vas mettre 999€ ? C'est pas nécessairement une simple question de rentabilité.

---------------
Je préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson... (8)

_Caroo-x3 me fait rêver *_*
n°176436
Profil supprimé
Posté le 26-06-2010 à 07:07:08  answer

pommebleu a écrit :

Récemment avec l'arrivée de l'iphone, on peut en "touchant" savoir le temps qu'il fait à l'autre bout du monde, voir les résultats des matchs. Internet est devenu tellement accessible. On passe en moyenne 1 h ou 2 h connecté sur la toile . Une personne sur 5 en France est sur Facebook , on préfère discuter par chat plutôt que de voir réelement la personne . On fait ses courses sur internet ..

Alors sommes nous devenus dépendant aux technologies qui nous entourent en permanence ?

C'est presque une question qu'on a pas besoin de poser

n°176437
Profil supprimé
Posté le 26-06-2010 à 08:11:30  answer

Quelle question, ça ne mérite pas un débat. C'est clair que c'est oui.

n°176438
mamzelle-b​ulle91
Posté le 26-06-2010 à 10:32:57  answer

LoveMarion4ever a écrit :

Non, en fait, c'est juste que t'as pas compris le problème.

Imagine que t'as 1 000€ pour traiter deux maladies, une qui touche 1 milliard de personne sur Terre, et l'autre qui touche plus ou moins 10 personnes au total. Dans la recherche contre laquelle des deux maladies tu vas mettre 999€ ? C'est pas nécessairement une simple question de rentabilité.

tu es bien naïve ! Bien sur qu'on a l'argent pour les deux >_____>""" on traite en priorité les trucs qui font bien et qui touchent les pays riches et le reste de notre argent on en fait d'autres choses pour nous aussi ! Si on est capable de débloquer des milliards pour les banques on est capable de mettre les 5 petits millions pour certaines petites maladies rares  non:{}  C'est mignon ton histoire de nombre de personnnes touchées MDR c'est intéressant quand y'a beaucoup de monde d'un point de vue politique pour faire plaisir aux p'tits riches européens en leur donnant bonne conscience et on leur montrant qu'il sont en train d'aider les pays pauvres alors que le SIDA ont leur à amené, la pauvreté avec la mondialisation et toutes les maladies d'hygiènes que ça implique : également ! Regarde bien ce plan de MERDE avec ces millions de vaccins mis au point à une vitesse fulgurante pour protéger les blancs acheté à prix d'or sans être sur qu'ils fonctionnent pour sauver les p'tits blancs ? Si on avait fait la même choses pour les grandes maladies qui touchent principalement l'afrique ça ferait pas des dizaines d'années qu'elles trainent !

n°176448
pommebleu
Au lit d'aise
Posté le 26-06-2010 à 12:44:31  answer

certaines personnes les fuient justement ..

---------------

n°176460
LoveMarion​4ever
Enfant de la liberté.
Posté le 26-06-2010 à 16:29:59  answer

tu es bien naïve ! Bien sur qu'on a l'argent pour les deux >_____>""" on traite en priorité les trucs qui font bien et qui touchent les pays riches et le reste de notre argent on en fait d'autres choses pour nous aussi ! Si on est capable de débloquer des milliards pour les banques on est capable de mettre les 5 petits millions pour certaines petites maladies rares  non:{}  C'est mignon ton histoire de nombre de personnnes touchées MDR c'est intéressant quand y'a beaucoup de monde d'un point de vue politique pour faire plaisir aux p'tits riches européens en leur donnant bonne conscience et on leur montrant qu'il sont en train d'aider les pays pauvres alors que le SIDA ont leur à amené, la pauvreté avec la mondialisation et toutes les maladies d'hygiènes que ça implique : également ! Regarde bien ce plan de MERDE avec ces millions de vaccins mis au point à une vitesse fulgurante pour protéger les blancs acheté à prix d'or sans être sur qu'ils fonctionnent pour sauver les p'tits blancs ? Si on avait fait la même choses pour les grandes maladies qui touchent principalement l'afrique ça ferait pas des dizaines d'années qu'elles trainent !

C'est marrant, tu dis vraiment de la merde.

Je te rassure, le SIDA se transmet tout seul, pas besoin qu'on l'envoie en Afrique par Chronopost (tiens, d'ailleurs, dans mes souvenirs, il était pas apparu là bas ?), et ces pays connaissaient déjà la guerre, la pauvreté et l'instabilité politique bien avant la mondialisation. Et puis, "on a l'argent pour les deux"... c'est une blague ? On a déjà pas assez d'argent pour la recherche contre le cancer, le SIDA etc, alors d'où tu sors qu'on en a assez pour toutes les maladies du monde ?! Et si tu crois vraiment qu'il suffit de balancer 5 millions et que la maladie est guérie, tu me fais rire... il faut plus, des chercheurs (et ça c'est pas une ressource infinie), du temps et de la chance. Parce que certaines maladies ne seront sans doute tout simplement pas soignables avant longtemps.

---------------
Je préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson... (8)

_Caroo-x3 me fait rêver *_*
n°176493
pommebleu
Au lit d'aise
Posté le 26-06-2010 à 19:23:17  answer

Oui les epidemies sont qqch de tres difficiles a eliminer totalement .

---------------

n°176502
Profil supprimé
Posté le 26-06-2010 à 20:40:32  answer

Bien sûr que nous sommes dépendant, c'est flagrant, la télévision, les MP3, les ordinateurs, les gens se persuadent qu'ils peuvent s'en passer mais c'est de l'hypocrisie pur.

n°176564
lillyrush
Affaire non classée
Posté le 26-06-2010 à 22:51:15  answer

jcadbury a écrit :

J'ai pas compris de quoi tu parles, tu peux donner un exemple ?

La chirurgie cardiaque , faciale , réparatrice , ça flashe !
les maladies orphelines , digestives , psychiatriques , ou majoritairement répandues dans les pays pauvres , ça n'intéresse personne.
Si sarkozy , obama ou halliday souffrait d'une de ces maladies , vous verriez comme les mécènes , les chercheurs et les labos  s'y intéresseraient et l'argent coulerait à flots ...
ce n'est pa

---------------
n°176565
lillyrush
Affaire non classée
Posté le 26-06-2010 à 22:54:40  answer

adriane
bon , voici l'exemple ; excuse-moi , Mamzelle-bulle; non seulement tu m'avais devancée et ma foi , bien mieux que moi !  wahoo:{}
ce n'est certes pas sur mars qu'on trouvera les solutions  sarcastic:{}

---------------
n°176604
pommebleu
Au lit d'aise
Posté le 27-06-2010 à 06:51:46  answer

lillyrush a écrit :

La chirurgie cardiaque , faciale , réparatrice , ça flashe !
les maladies orphelines , digestives , psychiatriques , ou majoritairement répandues dans les pays pauvres , ça n'intéresse personne.
Si sarkozy , obama ou halliday souffrait d'une de ces maladies , vous verriez comme les mécènes , les chercheurs et les labos  s'y intéresseraient et l'argent coulerait à flots ...
ce n'est pa

Triste realite .
Empoisonnons le president !

---------------

n°176637
amandenana
Le monde est un livre et ceux qui ne voyage n’en l
Profil : Citoyen
Posté le 27-06-2010 à 10:58:55  answer

pommebleu a écrit :

Triste realite .
Empoisonnons le president !

lol

Message édité par amandenana le 27-06-2010 à 10:59:11
n°176638
shaby
Go volunteer at a soup kitchen you pretentious f*k
Posté le 27-06-2010 à 11:12:41  answer

pommebleu a écrit :

Il faudrait rejoindre cette question avec celle qui traite de la société de consommation.

---------------
Weshette défraîchie.
n°176677
Mr. Maker
He was sorta punk rock, I grew up on hip-hop.
Posté le 27-06-2010 à 12:50:47  answer

Oui.

---------------
http://youtu.be/4UtUeToAsvE
n°176954
pommebleu
Au lit d'aise
Posté le 27-06-2010 à 23:58:43  answer

tu as raison je pense

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l’homme n’est que poussière…………..L’Homme est-il mauvais par nature ?
un homme enceinte xDOffrir des fleurs à un homme ?
Préferiez-vous être un homme ou une femme ? l'amitié homme/femme
Est-ce que tout Homme est artiste ?Pourquoi Dieu est représenté par un homme?
Egalité Homme/Femme 
Plus de sujets relatifs à : l'homme est-il devenu dépendant des technologies ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La vie et le monde sans argent ? 85 13-07-2010 à 21:43:04
Le Skate chez les filles ? 38 04-04-2013 à 19:52:33
Les erreurs de la vie 93 10-07-2010 à 01:06:36
Votre ville française préférée? 44 03-07-2010 à 20:40:29
Différence d'âge 49 21-06-2010 à 15:57:16