liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises...

25,7 %
 19 votes
1.  Ça ne correspond plus à leurs attentes

21,6 %
 16 votes
2.  Les parents ne les ont pas transmis la croyance

21,6 %
 16 votes
3.  Incompréhension du culte religieux

17,6 %
 13 votes
4.  Problème de société ( crise identitaire, laicisation, etc...)

13,5 %
 10 votes
5.  Autres

Total : 74 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter - Réouvrir le sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les jeunes désertent t-ils la religion chrétienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°345065
Zuu903o
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 03:09:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui, enfin ça j'ai l'habitude. :??:
Mais je suis pas sûre qu'il marche encore en fait. Je l'ai eu quand j'avais genre 10 ans.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°345066
bouboulito​sse
we're all mad here
Profil : Citoyen
bouboulitosse
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 03:10:39  

Mais moi c'est sincère [:lololunar:1]
Message cité 1 fois
n°345067
Zuu903o
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 03:12:24  

Au fait elizabett, tu considères la laïcisation comme un "problème de société" ?

n°345068
Zuu903o
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 03:12:51  

bouboulitosse a écrit :

Mais moi c'est sincère [:lololunar:1]

Afficher plus
Afficher moins

Bah je te crois. :??:

Message cité 1 fois
n°345070
bouboulito​sse
we're all mad here
Profil : Citoyen
bouboulitosse
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 03:14:34  

Ah...

n°345088
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 11:43:57  

Hahahaha ! lol:{}

n°345090
pierredami
Profil : Quidam
pierredami
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 12:21:29  

rose-x-noire a écrit :

Heu, en même temps, la bible a été traduite, traduite et re-traduite un nombre incalculable de fois. Ce n'est pas étonnant que la qualité ne soit pas parfaite hein.

Afficher plus
Afficher moins

Oui mais c'est Dieu qui aurai crée les différentes langues (avec l'histoire de la tour de Babel) alors logiquement s'il est vraiment parfais et omniscient il se serai débrouiller pour que la bible soit traduite correctement  heink:{}

---------------
-La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

-La vérité n’existe pas ,il n'y a que la certitude .
(Publicité)
n°345122
efbe521
Profil : Quidam
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 13:46:06  

pierredami a écrit :

Selon moi les églises se vident parceque les religions ne sont pas cohérente ,Dieu par exemple est censé être omniscient et parfais ,mais quand je lit les premiers passages de la bible je me dit qu'il a pas dut faire beaucoup de rédaction dans sa jeunesse vu la qualité de son écriture  lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

En parti d'accord. je pense qu'il y a perte de cohérence, perte de prestige également : participer à une messe avec chants, choeur, etc., d'autrefois, quand la foi était vivace c'est plus sympa que de participer à une messe chiante d'aujourd'hui. Et aussi un point important : on n'enseigne plus l'essentiel dans les Eglise, qui est de trouver le bonheur. On enseigne un dogme. Les dogmes, aujourd'hui, on en est revenus. On n'en veut plus.

Faut revenir à l'essentiel : religion->ouverture au bonheur

---------------
Quand on revient sur le forum après un an d'absence... comme un air de duel au far west... j'suis une sorte de... bof, j'sais pas http://jemindigne.blogs.midilibre.com/
n°345123
Charles-Ma​rtel_
Profil : Célébrité
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 13:47:54  

Foutez-lui la paix au bonheur.

n°345139
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 14:01:39  

C'est clair. Occupez-vous plutôt du pauvre malheur, délaissé au bord de la route, désiré par personne ; exclu comme un pestiféré !

n°345162
Proxxy
*baille*
Profil : Notable
proxxy
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 14:54:49  

pierredami a écrit :

Mais je suis mauvaise langue parce qu'il est vrai que certaine religion on des effet positif sur les croyant (je pense par exemple au bouddhisme qui me parait être l'une des meilleur religion au niveau morale ,mais qui malheureusement est moins pratiqué que le christianisme et l'islam (religions limitant la liberté de réflexion))

Afficher plus
Afficher moins

Je pense exactement pareil. Je ne suis pour aucune croyance mais c'est vrai que certaines religions (même si je sais que tout n'est que histoire ) sont assez "bienfaisantes" sur le moral.
J'ai deux amis boudhistes, c'est dingue de voir comment ils sont zen et ouvert d'esprit.
En revanche si dans cette optique je devais classer les religions je mettrai le christianisme en dernier  et l'islam en avant dernier parceque je trouve beaucoup de rites trop moyen âgeux, et des versets pas toujours très sympathique. D'autre part c'est LA religion maîtresse du fanatisme ...

Message cité 1 fois

---------------
La vie est belle.
n°345172
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 15:04:14  

Proxxy a écrit :

Je pense exactement pareil. Je ne suis pour aucune croyance mais c'est vrai que certaines religions (même si je sais que tout n'est que histoire ) sont assez "bienfaisantes" sur le moral.
J'ai deux amis boudhistes, c'est dingue de voir comment ils sont zen et ouvert d'esprit.

Afficher plus
Afficher moins

Certains courants du bouddhisme condamnent l'homosexualité.
La discrimination n'a pas de religion.

Proxxy a écrit :

En revanche si dans cette optique je devais classer les religions je mettrai le christianisme en dernier  et l'islam en avant dernier parceque je trouve beaucoup de rites trop moyen âgeux, et des versets pas toujours très sympathique. D'autre part c'est LA religion maîtresse du fanatisme ...

Afficher plus
Afficher moins

Le fanatisme n'a pas non plus de religion. Elle est un embrigadement ; à ce titre, toutes les religions comportant des dogmes stricts sont sujet au fanatisme.

(Publicité)
n°346633
Asgardwari​o2
Profil : Etranger
asgardwario2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/03/2012 à 23:57:08  

Il y a des fanatiques dans toutes les religions du monde, même dans le bouddhisme, l’extrémisme bouddhiste est même l'une des sources de la persécution des chrétiens dans le monde.

Mais avant tout il faut différencier une religion de ses pratiquants, ce sont deux choses très différente...

Pour revenir au sujet initial, ce recul du christianisme ne semble concerner que l'Europe occidentale : aux Amériques la religion chrétienne est toujours vivace, et l'Europe de l'Est connait un renouveau chrétien depuis la chute du communisme...
Et la confession qui progresse le plus vite dans le monde ce sont les Églises protestantes évangéliques, devant l'islam.
Message édité par Asgardwario2 le 10/03/2012 à 00:07:13
n°346660
Proxxy
*baille*
proxxy
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 02:51:18  

Y a aussi le facteur temps et le facteur histoire quii fait qu'en europe les gens désertent la religion.
Et l'éducation et l'avancée des sciences chez les gens de plus en plus précise.
C'est sur que ceux qu'on vécu la 2e GM avec hiroshima auschwitz et tout le tralala on allait plus les forcés à croire en dieu devant un tel massacre.
Et plus le temps passe, plus les incohérances des textes religieux augmentent, et plus les gens se font leur propre opinion de la chose.
Il y a des centaines d'année les gens ne se posaient même pas la question.
Ou c'était simplement punis de mort ...
Message cité 2 fois
Message édité par Proxxy le 10/03/2012 à 02:52:08

---------------
La vie est belle.
n°346718
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 12:03:54  

Proxxy a écrit :

Y a aussi le facteur temps et le facteur histoire quii fait qu'en europe les gens désertent la religion.
C'est sur que ceux qu'on vécu la 2e GM avec hiroshima auschwitz et tout le tralala on allait plus les forcés à croire en dieu devant un tel massacre.
Et plus le temps passe, plus les incohérances des textes religieux augmentent, et plus les gens se font leur propre opinion de la chose.

Afficher plus
Afficher moins

Europe/Hiroshima ? Wtf ?

n°346720
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 12:05:24  

C'est un disciple de Duflot, à ceci près qu'il ne place pas le Japon dans l'hémisphère Sud.
Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°346870
Proxxy
*baille*
proxxy
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 15:34:20  

Torgoth a écrit :

C'est un disciple de Duflot, à ceci près qu'il ne place pas le Japon dans l'hémisphère Sud.

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

Non mais On a peut-être pas vécu Hiroshima en Europe, mais une fois que t'entend parler de ça, sa change beaucoup de chose dans la tête des gens.
Même si on a rasé des villes entière comme Dresde, Hiroshima c'est encore bien autre chose.

---------------
La vie est belle.
n°347141
benbenji
Award du plus à Droite et Award de la Mauvaise Foi
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 20:27:59  

Je suis d'accord sur cela (Un marché libre entre les pays de l'union européenne).
Pour le social-libéralisme, ce n'est pas très capitaliste étant donné que c'est en faveur que l’état est une main sur l’économie, "soins de santé", etc (ce qui est contraire au capitalisme-Reaganomics). Ce courant, aux USA est associé au démocrates, qui sont, on va dire, la gauche américaine. Certes, ils disent qui sont pour la concurrence mais aussi, la redistribution (Ainsi, donner les moyen a tout le monde et donc, encourager la concurrence ... ce n'est pas très capitaliste ...).
L’état, selon le social-libéralisme doit éviter  que les personnes exercent des contraintes les unes sur les autres mais n'oublie pas qu'il doit aussi assurer les retraites, l'assurance sociale, etc (des idées pas très orthodoxes pour les capitalistes). Pour finir, une grande figure du social-libéralisme, aux USA est Woodrow Wilson et, malgré ce qu'il a dit dans sa campagne "New Freedom", tout ce qu'il a fait est agrandir l’état et son contrôle (Certains bons, comme le acte "clayton antitrust" d'autres moins: Feredal Reserve donne plus de pouvoir au gouvernement. Je préférerai un système "gold standard" )

Le problème avec le keynésianisme est qu'ils sont pour les dépenses (disant que cela aide l’économie) hors, d’après le capitalisme Reaganomics, il y a 4 règles dont l'une d'elle est réduire la croissance des dépenses du gouvernement. Pour finir, le fait que les keynésianistes sont pour l'intervention du secteur public pour aider l’économie me donne un doute sur leur vrai appartenance au capitalisme, moi qui suis un partisan du capitalisme-"laissez-faire".
Message cité 1 fois
Message édité par benbenji le 10/03/2012 à 20:28:32

---------------
Les Arabes en France sont comme les Français en France.  Ars simili​s casus
Ados.fr est un forum normal rempli de gens normaux. [:lovecore]   jesuisgris  
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°347146
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 20:39:50  

Proxxy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais, la guerre ça n'a jamais été joli, et Hiroshima, Auschwitz ne sont pas les sommets de la cruauté humaine. L'antiquité, le Moyen age ont eu leurs lots d'horreurs. Pourtant à l'époque, les croyances étaient vivaces. Certes ils étaient beaucoup moins instruits, mais parfois la cruauté humaine renforce les croyances et la volonté d'un avenir meilleur. Ce qui permet de s'en sortir et de sortir la tête de l'eau c'est croire en un idéal. Certains le trouve en Dieu, d'autres dans un courant de pensée ou une cause. L'homme a besoin de ça, et en soit ce n'est pas un mal.

Donc non, je ne suis pas d'accord. Le facteur histoire ne rentre pas en compte.

Et non, les textes restent aujourd'hui les même, et ne deviennent pas de plus en plus incohérents.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°347268
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 09:57:05  

benbenji a écrit :

Je suis d'accord sur cela (Un marché libre entre les pays de l'union européenne).
Pour le social-libéralisme, ce n'est pas très capitaliste étant donné que c'est en faveur que l’état est une main sur l’économie, "soins de santé", etc (ce qui est contraire au capitalisme-Reaganomics). Ce courant, aux USA est associé au démocrates, qui sont, on va dire, la gauche américaine. Certes, ils disent qui sont pour la concurrence mais aussi, la redistribution (Ainsi, donner les moyen a tout le monde et donc, encourager la concurrence ... ce n'est pas très capitaliste ...).
L’état, selon le social-libéralisme doit éviter  que les personnes exercent des contraintes les unes sur les autres mais n'oublie pas qu'il doit aussi assurer les retraites, l'assurance sociale, etc (des idées pas très orthodoxes pour les capitalistes). Pour finir, une grande figure du social-libéralisme, aux USA est Woodrow Wilson et, malgré ce qu'il a dit dans sa campagne "New Freedom", tout ce qu'il a fait est agrandir l’état et son contrôle (Certains bons, comme le acte "clayton antitrust" d'autres moins: Feredal Reserve donne plus de pouvoir au gouvernement. Je préférerai un système "gold standard" )

Le problème avec le keynésianisme est qu'ils sont pour les dépenses (disant que cela aide l’économie) hors, d’après le capitalisme Reaganomics, il y a 4 règles dont l'une d'elle est réduire la croissance des dépenses du gouvernement. Pour finir, le fait que les keynésianistes sont pour l'intervention du secteur public pour aider l’économie me donne un doute sur leur vrai appartenance au capitalisme, moi qui suis un partisan du capitalisme-"laissez-faire".

Afficher plus
Afficher moins

Tu devrais revoir ta définition du capitalisme : profit, accumulation du capital, salariat, propriété privée et régulation par les marchés (concurrence...).
En Europe, ces fondements sont respectés et défendus par l'Etat. Le social-libéralisme, né du keynésianisme puis idéologie reprise par les socio-démocrates et même adoptée en partie par l'ensemble de l'échiquier politique européen (relances keynésiennes pendant la crise), se base sur le capitalisme (c'est l'essence même de ce courant) mais implique aussi la redistribution des richesses. Cependant, il faut dissocier modèle économique et modèle social bien qu'ils soient complémentaires. Aux USA, les individus cotisent auprès d'assurance privée pour être assurés contre les risques sociaux (Etat-minimal ou même système social résiduel) mais en Europe nous avons fait le choix d'un système par répartition (qu'il soit universaliste pour les pays nordiques ou bien même assurantiel/corporatiste dans les pays germaniques ou bien même mixte comme pour celui de la France). C'est l'émergence de l'Etat-Providence, un Etat qui garantit le fonctionnement des marchés mais qui assure aussi la redistribution des richesses que les marchés sont en incapacité de faire actuellement. Opposer capitalisme/libéralisme/répart​ition est une absurdité.

Là ou je vais te tacler facilement sur ta vision du keynésianisme, c'est le fait que les USA sont encore bien influencés par cette doctrine visiblement. Et pas qu'un peu. Les USA ont, pendant la crise, laissé la FED émettre de la monnaie pour soutenir le système bancaire et réinjecter ainsi de la liquidité dans le système via la politique non-conventionnelle de l’assouplissent quantitatif qui est prôné par les keynésianistes en période de crise pour relancer la croissance. Même la BCE a été plus réticente que la FED de pratiquer cette politique monétaire très contestée et qui peut être relativement dangereuse si elle est pratiquée trop souvent. Je te rappelle que le gouvernement américain met parfois en place des mesures protectionnistes à ses frontières, que les appels d'offre lancés par les USA sont toujours remportés par les entreprises américaines (Boeing récemment), qu'ils ont recapitalisé General Motors...
Les keynésiens sont des capitalistes, sauf qu'ils conçoivent que l'Etat est un acteur de l'économie et qu'il doit jouer un rôle moteur en soutenant la croissance (investissements, demande des ménages...).

n°348912
marie-ange​94
Profil : Inconnu
marie-ange94
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 14:50:30  

Tu sais je trouve que ne pas aller à la messe tout les dimanches n'est pas forcement le signe que la religion nous est égal!Moi quand j'y vais de temps en temps cela m'apporte un bien être et un calme mais ce n'est pas pour cela que j'irais toutes les semaines!

(Publicité)
 Page :
1  10  20  30  31  32  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les jeunes filles de moins de 16 ans qui sort avec les hommes marriés Les problemes des jeunes en France
Jeunes de banlieue pas très contents.. Améliorer la contraception chez les ados et jeunes filles
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Pour ou contre le piercing chez les jeunes ?
Les jeunes qui ont besoin de s'exprimer [Débat] La drogue et les jeunes
Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes? Religion
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les jeunes désertent t-ils la religion chrétienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et si on parlait d'autres choses? 5 13/01/2012 à 19:55:15
L'euthanasie. 11 14/01/2012 à 11:10:39
Républicain 117 13/01/2012 à 21:46:10
Je suis en seconde, et J'hésite entre la première L et ES. 103 11/02/2012 à 20:49:45
Pour ou contre les jurys populaires en cour d'Assises ? 32 15/01/2012 à 10:04:14